Pensée arborescente vs séquentielle

+45
Rev Hi Hi Hi Hi
HellBenito
Harpo
ou-est-la-question
Badak
Mag
ISIS75
Eauvive2
EmiM
Darth Lord Tiger Kalthu
Tête d'Ampoule
so scellée
Bibo
Setsunaï
Cyril THQI
MARLY
zored
Lucile11
16dims
Ainaelin
FadeToBlack
leila
abou
mumen
Aline-Maryse
legarsenquestion
ftpMars
cramique
__Byzantin__
Plume Z
blackdogxx
Blondie
cebra
Overkilled Lurker
MCS08
Asaka
V.Lady
Sylbao
Lanza
Fata Morgana
Taratamtam
CatsM
augenblick
Romulus
Zebra56
49 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Pensée arborescente vs séquentielle - Page 6 Empty Re: Pensée arborescente vs séquentielle

Message par HellBenito Jeu 24 Juil 2014 - 17:51

@Bibo

Tu prends mal ma réponse je crois, je ne dis pas ca de manière agressive hein. Je ne te reproche rien j'explique pourquoi je pense différemment.

par contre, quand un alcoolique devient sanguin en buvant (comportement provoqué par l'alcool) j’appelle ca un symptôme de son état d'ébriété.

Aller au delà, ca me paraissait assez imagé pour être claire...

@ce topic
J'ai l'impression qu'en fait sur le forum on crée de soit disant "topics" ou on doit se plier a celui ou celle qui à le plus d'égo je me trompe? C'est quand même dingue de pas pouvoir parler librement de certains sujet sans ressentir cet espèce de mal aise. J'aimerai ajouter, qu'il est normal que les gens comme nous aient une si faible importance quand on laisse des gens nous mettre dans des cases ou nous utiliser, se laisser bercer sans prendre en main notre destin.

A un moment donné on a que ce qu'on mérite, faudrait voir plus loin que notre nombril et arrêté cet effet pygmaglion perpétuel ou on accepte ce qu'on dit de nous en se calquant dessus. Par exemple blabla ego, blabla associable, blabla hypersensible, contrôlez vous non? Un peu de nerf je sais pas. Mais je sais ouais ca fait plus cool...

Si l'intelligence c'est voir midi à sa porte ca me parait totalement éloigner de la réalité. Veut on répondre à la question du topic ou montré qui à raison? Tant de blabla pour rien on tourne en rond ca ne m’intéresse plus.

En rejoignant cette "communauté" je pensais trouver des gens qui partageaient plus ou moins ma vision du monde ou une vision du monde a laquelle je serai enfin d'accord et qui ne viendrai pas de moi (parce que dans mon entourage j'ai souvent raison et ca me fatigue, j'aime rencontré des gens qui sont contre et qui m'explique leur point de vue sans dire "haha pauvre idiot tu n'es rien comparé a mon esprit tout puissant" je dois dire quoi "oui maitre..." Ah ben c'est plutôt restreint comme débat...Une communauté ou chacun va dans son sens en crachant sur l'idée du voisin, n'importe quoi.

Rien, pas de gentillesse, pas de discipline, pas de sagesse, puissance sans contrôle et sans opportunité d'avenir.

Le problème de tout annimal sociable, intelligent ou non c'est clairement l’asociabilité, l'individualisme est une plaie infecté.

Voilà, j'ai pu trop envie de posté avant un moment la. Bouffez vous bien les neurones.

HellBenito

Messages : 45
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pensée arborescente vs séquentielle - Page 6 Empty Re: Pensée arborescente vs séquentielle

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 18:00

.


Dernière édition par normopensant le Mer 30 Juil 2014 - 14:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensée arborescente vs séquentielle - Page 6 Empty Re: Pensée arborescente vs séquentielle

Message par Bibo Ven 25 Juil 2014 - 11:03

@HellBenito Je ne l'ai pas mal prise. Je ne sais pas comment répondre différemment. Concernant les topics, ça dépend des interprétations qu'on en fait.

@Equinoxe Je n'ai pas développé parce que ce n'est pas le sujet. Parce que c'est cyclique, parce que sur de tels sujets, il y a forcément des gens qui viennent dire que de toutes façons, on ne connait rien du monde blablabla et que donc ça ne sert à rien de s'éterniser sur la pensée.

Réponse HS:


Dernière édition par Bibo le Ven 25 Juil 2014 - 11:08, édité 2 fois
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Pensée arborescente vs séquentielle - Page 6 Empty Re: Pensée arborescente vs séquentielle

Message par Bibo Ven 25 Juil 2014 - 11:05

magnéti a écrit:Quelqu'un peut faire un résumé du sujet stp ? (ça permettra de repartir sur une meilleure base en oubliant les insultes)
Compliqué de faire court.

magnéti a écrit:
J'ai jamais remarqué qu'il y avait nettement une pensée arborescente ou séquentielle,
Moi non plus, c'est le coeur du sujet. Bienvenue.


Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Pensée arborescente vs séquentielle - Page 6 Empty Re: Pensée arborescente vs séquentielle

Message par Invité Ven 25 Juil 2014 - 11:54

Bibo a écrit:
magnéti a écrit:
J'ai jamais remarqué qu'il y avait nettement une pensée arborescente ou séquentielle,
Moi non plus, c'est le cœur du sujet. Bienvenue.

Je vois un rapport avec ça :

C'est long:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensée arborescente vs séquentielle - Page 6 Empty Re: Pensée arborescente vs séquentielle

Message par guyom zigre doUx Sam 26 Juil 2014 - 13:09

magnéti a écrit:Les sciences humaines sont des sciences.

oui definetly
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pensée arborescente vs séquentielle - Page 6 Empty Re: Pensée arborescente vs séquentielle

Message par Invité Dim 27 Juil 2014 - 15:44

@ Bibo:

Et le test de QI:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensée arborescente vs séquentielle - Page 6 Empty Re: Pensée arborescente vs séquentielle

Message par Bibo Mar 29 Juil 2014 - 15:36

@Equinoxe:

Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Pensée arborescente vs séquentielle - Page 6 Empty Re: Pensée arborescente vs séquentielle

Message par Invité Ven 24 Juil 2015 - 8:11

J'ai très clairement une pensée en arborescence.
Je pars d'une idée puis je dérive sur celle d'à côté en gardant la première dans un coin de ma tête. Mais comme la première idée peut en donner une 3e, la deuxième peut en faire sortir une 4e (un jour, j'ai tenté de calculer combien d'idée à la fois, je pouvais avoir mais je n'ai pas réussi 5-6, je pense?), il m'arrive parfois de lâcher la première. "De quoi on parlait déjà? A quoi je pensais/ je devais faire quoi???". Parfois, je retrouve l'idée première de suite; d'autres fois, je dois remonter le fil de mon raisonnement, ce qui peut être un peu long (tout est relatif...) ( ah oui, j'ai pensé à ça qui m'a fait penser à ça parce qu'à la base, je pensais à ceci. Je sais que ça me rapproche de mon idée initiale, ah oui, c'était ça! Eurêka!).

Ca peut être pratique de pouvoir penser à deux/ trois niveaux mais d'autres fois, les gens ont l'impression que je passe du coq à l'âne ou je commence quelque chose, laisse tomber, passe à autre chose que je finis et "ah, zut! C'est vrai, j'ai posé ça là/ pas fini ça.", ce qui n'est pas très pratique notamment quand je fais du rangement... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum