Mais où est Uccen ???

+24
offset
Jean-Robert THQI
sylveno
https://www.google.fr
Ardel
calimero1
frankar
Le 5 septembre
Mowa
Kass
guyom zigre doUx
J'est
david50
Darth Lord Tiger Kalthu
Abekucc imegget
unbeldi
poo
r'Eve
Carla de Miltraize VI
Rincemaje
Yul
Otto-Alfred_Azur
Carlabrownie
Sélène-Nyx
28 participants

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 11:45

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Bestia10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Le 5 septembre Mer 12 Nov 2014 - 11:46

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Un-cos10

coucou le débile
Le 5 septembre
Le 5 septembre

Messages : 521
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 11:49

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Many_z10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 7:41

Sélène-Nyx a écrit:
stauk a écrit:Ca y est il est parti ? On peut revenir ?
   Oh, mais, Goer, ça ne faisait que quelques jours qu'il était sur le forum ... (enfin, sous ce pseudo ...))
Mais, toi, Stauk, ça fait déjà un bon moment (trop long!) que tu avais disparu...
  (Enchantée (très) de te relire! Comme beaucoup, ici.).

Hier, enfin cette nuit, je dormais. Grave erreur. Et j'ai presque eu envie de vous écrire. Je sens que si je le fais, ça va pas plaire à tout le monde. Heureusement au réveil, les mots qui semblaient couler tous seuls, sont devenus des briques informes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 7:45

Je sens que si je le fais, ça va pas plaire à tout le monde.
Ben il fallait le faire !!!
On est pas là pour plaire au monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 7:48

Mis En Pate Ugly Brat a écrit:
Je sens que si je le fais, ça va pas plaire à tout le monde.
Ben il fallait le faire !!!
On est pas là pour plaire au monde.

On est pas non plus là pour ne plaire à personne. Et puis aussi ... pourquoi déplaire, quand on peut fermer sa gueule et mourir tranquillement dans son caniveau ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 8:03

Ah purée, ZC revit d'un coup.

Ah ben Stauk est revenu c'est pour ça.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 8:06

On est pas non plus là pour ne plaire à personne. Et puis aussi ... pourquoi déplaire, quand on peut fermer sa gueule et mourir tranquillement dans son caniveau ?
Pourquoi vit on si c'est pour glander sur Z.C. ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 9:51

Kramithe a écrit:L'affirmation de soi commence quand on sait que le seul interlocuteur digne d'intérêt est soi même.


J'l'avais loupé(e),
merci au poulet stauk de l'avoir mis(e) en lumière.
(ouais y en a d'autres mais y sont pas assermentés)

Je met en gras et en raccourci,
le début me semble superflu.



le seul interlocuteur digne d'intérêt est soi même moi-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 9:56

Moaï, Uccen a écrit:
Kramithe a écrit:L'affirmation de soi commence quand on sait que le seul interlocuteur digne d'intérêt est soi même.


J'l'avais loupé(e),
merci au poulet stauk de l'avoir mis(e) en lumière.
(ouais y en a d'autres mais y sont pas assermentés)

Je met en gras et en raccourci,
le début me semble superflu.



le seul interlocuteur digne d'intérêt est soi même moi-même.

ouais enfin quand tu causes tout seul sur ton trône t'as quand même l'air bien con !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 10:33

J'y cause pas je m'y encourage,
une lutte sans merci entre moi et mes fèces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 10:36

Moaï, Uccen a écrit:J'y cause pas je m'y encourage,
une lutte sans merci entre moi et mes fèces.

séance plénière...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Carla de Miltraize VI Ven 14 Nov 2014 - 18:46




Uccen de l'ile de Pâques a écrit:Comment tu veux je sorte de la matrice gaufrette, hors z'ici je suis juste clodo,
quand j'y règne goëland parmi les mouettes.


Pourtant je trouve t'assures en clodo!







Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Yul Ven 14 Nov 2014 - 19:02

Patate? MP!
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Sam 15 Nov 2014 - 20:37

Kadjagoogoo a écrit: qui nous invite à admettre la cohabitation et la conciliation (?) en nous des plus improbables contradictions. Chez moi, par exemple, le plus prégnant de ces paradoxes consiste je crois en une alternance des complexes d'infériorité et de supériorité, dans une versatilité déconcertante.

r'Eve a écrit:Dans mon cas ca ne se rapporte pas à une infériorité ou supériorité c'est plus ... l'impression que coexistent un ange et un démon
Parfois l'un prend le contrôle, parfois c'est l'autre



Moi aussi tout pareil,
mais chuis ni grosse ni pédai.


Yul? Dégage de pas mon fil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par r'Eve Sam 15 Nov 2014 - 21:29

Yul il fait ce qu'il veut
Moi chui pas grosse (y a que moi qui ai le droit de le dire)
Et Kad il est pas pedai

"Vous lisez trop et trop vite
Vous finirez par confondre la bible et le coran Wink "
C'est tiré de quel film ?
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Sam 15 Nov 2014 - 21:33

La vérité si j'mens.

Le film de feujs par les feujs pour les feujs.
C'est tiré de quel film ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par r'Eve Sam 15 Nov 2014 - 21:37

Si j'te l'dis tu vas te foutre de moi alors tu resteras dans l'ignorance
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Sam 15 Nov 2014 - 21:39


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 11:05

Adieu sans commentaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par calimero1 Mar 18 Nov 2014 - 11:07

halte là vil chacal tu dois des explications à ton public.
ton hypersensibilité te joue des tours Smile
calimero1
calimero1

Messages : 178
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Le 5 septembre Mar 18 Nov 2014 - 11:18

Moaï, Uccen a écrit:Adieu sans commentaires.

Inch allah

(Moïhahahahahahaha)

Le 5 septembre
Le 5 septembre

Messages : 521
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 11:21

Vous êtes ennemis, les amis, ou pas ? Personne me tiens jamais au courant des ragots de couloirs.
T'es amoureux de Uccen numéro5 ? T'es son ex ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Ardel Mar 18 Nov 2014 - 11:23

Fil clôt à la demande d'Uccen.

Edit 10/12/14 : rouvert à la demande de sa dulcinée.
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 13:21

U C C E N a écrit:

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Crotti10

Sélène, c'est toi de corvée aujourd'hui?

.ina.fr/video/PUB3212581011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 13:25

Dulcinée (en espagnol : Dulcinea) est un personnage fictif du roman de Miguel de Cervantes, Don Quichotte. Elle y est mentionnée mais n'y apparaît pas. Elle est aussi connue sous les noms de Dulcinea del Toboso, Aldonza Lorenzo et Aldonza de Toboso.

Obsédé par la tradition des romans de chevalerie, Don Quichotte, cherchant une femme à qui il pourra dédier ses exploits futurs, jette son dévolu sur cette simple paysanne habitant la ville de Quichotte, Aldonza Lorenzo, dont il avait été amoureux dans sa jeunesse sans avoir jamais osé avouer sa flamme. Elle devient dans son imagination la plus belle des femmes, dont il se plait parfois à décrire soigneusement les qualités.

Sancho Panza fait croire à Don Quichotte qu'une paysanne assez laide est en fait Dulcinée, à qui on a jeté un sort pour la faire apparaître ainsi, et Quichotte le croit. Plus tard dans le roman, Quichotte rêve de Dulcinée et le duc et la duchesse trouvent ensuite un jeune garçon qu'ils déguisent en Dulcinée.

Dans l'espagnol de l'époque, Dulcinea est une version très élégante du mot « douceur » (dulce veut dire « doux » ou « sucré » selon le contexte). Elle est une personne complètement fictive pour l'honneur de laquelle Don Quichotte se bat.



Calcinée ouais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 13:35



Y'a même les sous-titrages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 14:05

m'enfin. Il se faisait du ciné alors. Peut être de là que viens cette tradition d'y aller en couple.

C'est quoi l'objectif de ce fil ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 14:16

Jean Amrouche - L’Eternel JUGURTHA



Je suppose, pour plus de commodité, qu'il existe un génie africain ; un faisceau de caractères premiers, de forces, d'instincts, de tendances, d'aspirations, qui se composent pour produire un tempérament spécifique.


Je n'en proposerais pas une explication à proprement parler, mais une simple description. Jugurtha représente l'Africain du Nord, c'est-à-dire le Berbère, sous sa forme la plus accomplie : le héros dont le destin historique peut être chargé d'une signification mythologique.


On devra néanmoins se garder de simplifier à l'extrême si l'on veut expliquer le présent par le passé. Les équations Rome = Occident= France Ordre de Jugurtha = Maghreb = Désordre Révolte, sont ensembles vraies et fausses. Car le Maghrébin moderne combine dans un même homme son hérédité africaine, l'Islam, et l'enseignement de l'Occident.


Je sais bien où m'attend Jugurtha : il est partout présent, partout insaisissable ; il n'affirme jamais mieux qui il est que lorsqu'il se dérobe. Il prend toujours le visage d'autrui, mimant à la perfection son langage et ses mœurs ; mais tout à coup les masques les mieux ajustés tombent, et nous voici affrontés au masque premier : le visage nu de Jugurtha ; inquiet, aigu, désespérant. C'est à lui que vous avez affaire :il y a dix-huit millions de Jugurtha, dans l'île tourmentée qu'enveloppent la mer et le désert, qu'on appelle le Maghreb.


On reconnaît d'abord Jugurtha à la chaleur, à la violence de son tempérament. Il embrasse l'idée avec passion ; il lui est difficile de maintenir en lui le calme, la sérénité, l'indifférence, où la raison cartésienne échafaude ses constructions. Il ne connaît la pensée que militante et armée pour ou contre quelqu'un. Il aperçoit l'idée pure comme un éclair au flanc de l'orage. L'imagination aussitôt s'en empare, lui donne une forme et l'exagère en vision. Privé de la chaleur de l'enthousiasme et du ragoût de l'émotion, Jugurtha se désintéresse du lent progrès de la pensée abstraite. Il est poète ; il lui faut l'image, le symbole, le mythe.


Sans cesse il passe du réel à l'imaginaire et de l'imaginaire au réel, apercevant des relations singulières, des similitudes et des dissemblances, progressant de métaphore en métaphore, sautant de parabole en parabole, sans conclure ni décider, car pourquoi ceci plutôt que cela qui en est le contraire ?


Parfois l'imagination surchauffée, et comme ivre de sa fécondité spontanée, poursuit son aventure de vision en vision, sans se préoccuper le moins du monde de les ordonner, de leur donner un sens avec quelque rigueur. Poser une proposition clairement définie, et suivre le paisible déroulement de ses conséquences logiques, raisonner en un mot, Jugurtha certes en est capable, à la condition que la passion l'y porte et qu'un grand effort de volonté le contraigne à l'application. Mais il faut qu'il s'y donne tout entier, y prenant le même plaisir qu'à la rêverie, car sa nature répugne à un exercice où toutes ses puissances ne se trouvent pas engagées toutes à la fois. Son climat de prédilection, celui où il se sent vraiment vivant, c'est le climat de la passion et de la lutte. Pourquoi sans doute, alors qu'il n'est pas plus courageux qu'un autre, il aime le baroud pour le baroud.


La grandeur du caractère réside dans la constance. Elle se manifeste bien plus dans les petites besognes que dans les grandes ; qui n'est pas capable de s'attacher aux petites besognes n'est pas capable non plus de mener à fin les longs desseins, qui exigent continuité et persévérance dans l'effort. Jugurtha est spontanément noble ; il a du goût pour le drapé, pour l'emphase qu'il ne distingue pas nettement de l'enflure. Il se plaît à la controverse, changeant de camp pour le plaisir. Il s'élève parfois d'un élan, parce que c'est dans l'ordre de son génie, jusqu'au sublime, mais il est peu capable de composer, pour en faire une œuvre digne de ce nom, des fragments souvent admirables qui ont pris naissance dans une flambée d'enthousiasme. Après ces envolées furieuses, Jugurtha, brusquement, tombe en perte de vitesse et plonge dans un abîme de dégoût et d'indifférence. Envain en appellerait-on à sa raison ! Assurez-lui que la tâche abandonnée était belle et utile, qu'il en aurait tiré avantage, gloire et profit. Soyez éloquent, pressez-le de paroles émouvantes, et obtenez de lui qu'il se range à votre avis ; faites davantage encore si votre cœur s'intéresse à son aventure, et forcez-le jusqu'à ce qu'il soit convaincu. Vous vous dépensez en vain, vous dis-je, car Jugurtha sait ce dont ilest virtuellement capable, que la valeur d'un homme se mesure à ses actions, et que seule la main ouvrière peut achever ce que l'esprit a commencé.


Il vous attendait ici précisément : que l'homme soit capable de, certes ; mais qu'il doive donner carrière à son pouvoir : pourquoi ?Est-il Dieu, pour qu'on attache une telle importance à ses jeux ? N'est-il pas mortel, et périssables ses palais retentissants de vanité ? Ne vivons-nous pas sur le flanc d'un fauve qui tout à coup s'ébroue et jette bas nos édifices de sable et d'argile ? Le vent du Sud et la trombe tournoyante restituent au désert en une saison vos vergers et vos champs...


Il faudrait planter dans le cœur de Jugurtha l'arbre d'une foi nouvelle, la foi dans l'homme. Non pas la certitude : la foi. Lui remontrerez-vous que l'homme est ce qu'il devient, qu'il est tout entier contenu dans ce qu'il fait. Jugurtha peut apprendre les règles de ce jeu en apparence tout nouveau ; mais une voix profonde en lui murmure que l'homme est moins que tout cela encore, qu'il n'est rien que l'ombre d'un voyageur sans bagage. Qu'importe ce qu'il fait, et la trace de ses pas sur le sable du temps ? Et il abandonne l'œuvre commencée dans quelle éblouissante aurore de désir et de vision, dans quelle majesté des perspectives imaginaires ! Pourquoi sans doute le Maghreb est un pays semé d'anciennes et de jeunes ruines ; le pays des brèves dynasties, des fortunes précaires — où les fils consument en peu de mois l'héritage de leurs pères. Est-ce impuissance congénitale de donner un corps à ce qui fut conçu en esprit ? La contemplation de l'œuvre dans le miroir de l'imagination suffit-elle à en épuiser la séduction et la nécessité ? Quoi qu'il en soit, tout à coup, sans que nul incident extérieur ou intérieur soit intervenu pour rompre la tension qu'il eût fallu à tout prix maintenir, cette œuvre pour laquelle l'Africain aurait tout sacrifié, et jusqu'à sa vie même, la voici destituée je ne dis pas de son prestige seulement, mais bien de toute réalité. Alors qu'elle n'est encore qu'ébauchée, et donc grosse d'infinies possibilités, alors qu'elle autorise tous les espoirs, et qu'elle pourrait assouvir tous les désirs, voici qu'elle est frappée à mort avant de naître et d'autant plus irrémédiablement que déjà elle prenait forme, qu'elle allait devenir chose réelle, un objet qu'on peut tenir dans ses mains. Jugurtha, qui tout à l'heure développait en tous sens une extraordinaire activité, dont l'esprit lançait des flammes dans toutes les directions, s'éteint et sombre dans une étrange apathie.


Jugurtha ne mâche pas longtemps la centaurée du remords. Il se complaît dans l'indifférence atone, où il s'abreuve du plus pernicieux des poisons et jusqu'à la nausée : la tentation de l'absolu. Non pas l'impossible perfection, car l'idée de perfection repose sur la reconnaissance des limites. Elle suppose qu'on se soumette à certaines conditions préalables, qu'on tienne compte de la destination d'une œuvre, des moyens pratiques, des règles d'exécution : en bref, d'une discipline ; et qu'on prenne son parti des imperfections inhérentes à toute entreprise humaine. La perfection, c'est l'état d'une chose telle qu'on ne la puisse supposer autre que ce qu'elle est. Jugurtha imaginera toujours, au-delà de toute atteinte, quelque objet de convoitise et d'admiration. Il se tient satisfait de peu, de moins que rien, tandis que brûle en lui un désir sans limites.


Ne confondez pas cette inactivité désolée avec la banale paresse. Songez plutôt au renoncement où peut retentir l'appel mystique. Jugurtha est prédisposé à l'entendre, d'autant plus que chez lui sensibilité et sensualité sont fortes. Il a un goût très vif pour le plaisir violent et âpre. Il s'abandonne à la volupté du même cœur qu'il se jette dans l'action, ignorant toute mesure et tout tempérament. Il est assez lucide pour apercevoir la raison de la volupté : qu'elle puisse conduire à l'extase, au néant où la conscience d'être au monde s'abîme dans le vertige ; mais il sait que la nuit est un refuge précaire : on remonte toujours à la conscience.


Ce qui explique l'accent du désespoir, permanent et incurable, la mélancolie déchirante qui font le charme des grandes complaintes du désert. Jugurtha y chante ce qu'il éprouve lorsqu'il se penche sur lui-même ; comme Narcisse sur sa fontaine, il exhale une plainte où l'on entend comme un sanglot éternel le désespoir de l'homme orphelin, jouet de forces toutes-puissantes qui l'écrasent. Ces forces ne sont pas seulement les forces extérieures ; les plus redoutables, il sait bien qu'elles sont en lui et que quoi qu'il fasse, elles le conduisent inexorablement à sa perte.


Jugurtha ou l'inconstance, Jugurtha, génie de l'alternance. Il ne peut s'imposer la discipline, condition de toute action féconde. L'ascétisme et l'ascension mystique le réduisent pour un temps, car la sécheresse succède bien vite à la rosée de la Grâce, et le dérèglement des sens conduit au dégoût de soi et de tout.
Jugurtha passe de l'un à l'autre de ces états extrêmes.
Un des traits majeurs du caractère de Jugurtha est sa passion de l'indépendance, qui s'allie à un très vif sentiment de la dignité personnelle. On s'étonne souvent de l'humeur ombrageuse, plutôt que soupçonneuse, de Jugurtha.


S'il inquiète, c'est qu'il est prompt à s'inquiéter : d'où ces regards coulants, frisants, et son comportement rétractile. On se trouve rarement de plain-pied avec lui, et il est difficile de déterminer avec exactitude l'angle d'incidence et l'angle de réfraction des propos qu'on lui tient.


Composé humain d'une sensibilité extrême, affligé d'une imagination qui dégénère assez vite en mythomanie, le moindre propos risque de le blesser profondément, de déchaîner sa colère et de le porter aux actes les plus violents. Si l'on ménage son amour-propre et le sentiment qu'il a de sa dignité, on peut s'en faire un ami et obtenir de lui beaucoup et jusqu'au dévouement le plus passionné, car il est généreux, jusqu'au faste, comme seuls savent être généreux les princes et les pauvres gens, peu attachés aux biens de ce monde, les premiers parce que comblés, les seconds parce que la misère et le dénuement les préservent de l'avarice du cœur et des mains. En d'autres termes, Jugurtha croit très profondément à l'unité de la condition humaine, et que les hommes sont égaux en dignité ou en indignité, selon qu'on les compare entre eux ou qu'on les compare à ce qui est au-dessus d'eux par nature.
Il s'ensuit une propension naturelle à l'indiscipline, au refus de reconnaître toute discipline imposée du dehors. Une fois reconnue et subie comme une loi d'expérience la fatalité du destin, Jugurtha entend demeurer maître de soi, libre, car il ne supporte pas de confondre César et Dieu, l'autorité des hommes aux contraintes naturelles et surnaturelles. Et d'ailleurs, comme nous le verrons tout à l'heure, il ne se soumet pas au destin sans se révolter contre lui. Quand le destin passe la mesure comble, Jugurtha cesse de lui payer tribut, et il se jette à corps perdu dans la politique du pire.

Cependant Jugurtha s'applique à différer de lui-même jusqu'à la plus complète contradiction. Nul, plus que lui, n'est habile à revêtir la livrée d'autrui : mœurs, langages, croyances, il les adopte tour à tour, il s'y plaît, il y respire à l'aise, il en oublie ce qu'il est jusqu'à n'être plus que ce qu'il est devenu. Jugurtha s'adapte à toutes les conditions, il s'est acoquiné à tous les conquérants ; il a parlé le punique, le latin, le grec, l'arabe, l'espagnol, l'italien, le français, négligeant de fixer par l'écriture sa propre langue1; il a adoré, avec la même passion intransigeante, tous les dieux. Il semblerait donc qu'il fût facile de le conquérir tout à fait. Mais à l'instant même où la conquête semblait achevée, Jugurtha, s'éveillant à lui-même, échappe à qui se flattait d'une ferme prise. Vous parlez à sa dépouille, à un simulacre, qui vous répond, acquiesce encore parfois ; mais l'esprit et l'âme sont ailleurs, irréductibles et sourds, appelés par une voix profonde, inexorable, et dont Jugurtha lui-même croyait qu'elle était éteinte à jamais. Il retourne à sa vraie patrie, ou il entre par la porte noire du refus. Nous touchons, ici, au caractère le plus profond du génie africain, au mystère essentiel de Jugurtha, à un môle intérieur impénétrable. Celui qui n'avait jusque-là cessé de dire oui fait tout à coup défaut et s'affirme dans la négation et dans l'hérésie. Je vois ici une véritable frontière des âmes, une véritable frontière spirituelle.

Lorsque j'ai essayé de me définir à moi-même la foi punique, c'est là que ma pensée est venue buter. Qu'est-ce que l'on entend en définitive par fidélité à la parole donnée ? Un acte par lequel on fait peser une hypothèque sur l'avenir et sur soi-même, un acte par lequel, sur un point particulier tout au moins, on aliène sa liberté. Qu'importe qu'on l'aliène au profit d'autrui ou au profit de soi-même, dans les deux cas la nature de l'acte est identique. Quand je dis « je m'engage à faire telle chose après-demain », j'élimine tout ce que l'avenir peut me proposer et tout ce que mon caprice ou mon désir peut me porter à faire. L'hypothèque sur l'avenir est pratique courante, et sans elle l'humanité n'aurait fait aucun progrès. Mais la limitation volontaire de l'exercice de sa propre liberté, même lorsqu'elle est accomplie librement, Jugurtha y répugne, car il ne veut pas porter atteinte à son état de perpétuelle disponibilité.


Jugurtha ou l'infidélité : en vérité ne sommes-nous pas en présence de l'envers d'une grande vertu, qui n'est autre que la fidélité à soi-même, que le désir de se garder tout entier, de ne pas fixer ce qui est mouvant, de ne pas éliminer un certain nombre de chances, de ne pas stériliser par avance l'avenir ? La véritable affaire de la vie n'est peut-être pas d'inscrire comme des preuves de sa propre existence les traces de l'action dans l'espace et dans le temps. Pour Jugurtha, vivre, c'est épouser aussi étroitement que possible le mouvement, la durée, c'est rester souple, pour faire face aux circonstances changeantes, qui modifient sans cesse les conditions de l'action.


Admirable Jugurtha, indifférent à la fortune, au succès, à la gloire, a tout ce qui n'est pas ordonné à la coulée de sa propre vie, à la trajectoire de l'âme dans le temps. On sait, et je l'ai rappelé plus haut, que le génie africain est par excellence hérétique, et lors même qu'il embrasse et définit une contrainte orthodoxe, il ne s'y tient avec tant de rigueur que parce qu'il doit demeurer lui-même tout armé pour combattre sa propre tendance à l'hérésie.

Dès que l'hérésie triomphe en orthodoxie, dès qu'elle ne nourrit plus la révolte, Jugurtha trouve en son génie la source et dans les circonstances l'occasion d'une nouvelle hérésie. Les historiens qui ont fortement marqué ce trait l'ont expliqué par l'instabilité du tempérament, par quelque maladive insatisfaction. Ils n'expliquent rien — car il importerait d'expliquer d'abord ce dont ils font le principe de leur explication. Je n'explique pas davantage. Mon propos est plus modeste : je décris. Plutôt qu'un vice, ne peut-on voir dans ce trait, tout au contraire, l'expression d'une admirable vertu : le refus d'accepter ce qui semblait acquis et prouvé une fois pour toutes, et le besoin de tout remettre en question, de faire table rase pour repartir à zéro ?




La suite boycottée par moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 14:25

stauk a écrit:m'enfin. Il se faisait du ciné alors. Peut être de là que viens cette tradition d'y aller en couple.

C'est quoi l'objectif de ce fil ?

C'est papate qu'a besoin d'un lieu serein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Sélène-Nyx Mer 10 Déc 2014 - 14:35

cuicui a écrit:
U C C E N a écrit:

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Crotti10

Sélène, c'est toi de corvée aujourd'hui?

.ina.fr/video/PUB3212581011

Ah, non!
Mais c'est "mon" fil, ça ... Et Uccen, qui n'sait pas ce qu'il veut, il le fait fermer, puis ré-ouvrir, sans me demander mon avis .... Very Happy
Ce fil lui manquait, bien qu'il dise que c'est Patate qui le réclame ... Assume, chacal!
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 14:38

Si j'étais toi, je le signalerais à la modération.
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 14:39

U C C E N a écrit:
Jugurtha ne mâche pas longtemps la centaurée du remords. Il se complaît dans l'indifférence atone, où il s'abreuve du plus pernicieux des poisons et jusqu'à la nausée : la tentation de l'absolu. Non pas l'impossible perfection, car l'idée de perfection repose sur la reconnaissance des limites. Elle suppose qu'on se soumette à certaines conditions préalables, qu'on tienne compte de la destination d'une œuvre, des moyens pratiques, des règles d'exécution : en bref, d'une discipline ; et qu'on prenne son parti des imperfections inhérentes à toute entreprise humaine. La perfection, c'est l'état d'une chose telle qu'on ne la puisse supposer autre que ce qu'elle est. Jugurtha imaginera toujours, au-delà de toute atteinte, quelque objet de convoitise et d'admiration. Il se tient satisfait de peu, de moins que rien, tandis que brûle en lui un désir sans limites.
C'est trop vrai ce que tu dis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 14:52

cuicui a écrit:
.ina.fr/video/PUB3212581011

cuicui a écrit:Et d'ailleurs si tu les vois, tu pourrais leur demander d'activer mon lien vers la pub, je l'adore celle là. Je vais la mettre en signature. Oui, je sais Ardel sera pas d'accord...

tu colles http://www.ina.fr/video/PUB3212581011
et t'enlèves www. après même si tu viens de renaître ça passe.

http://ina.fr/video/PUB3212581011


Dernière édition par U C C E N le Mer 10 Déc 2014 - 14:57, édité 1 fois (Raison : s si tu)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 14:53

Je sais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 14:55

Le boycotteur assume ma demande comme un grand !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 14:56

de rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 9:03


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Sélène-Nyx Jeu 11 Déc 2014 - 9:59

Un message vide d'Uccen? Shocked
Un "bug"? J'n'y crois pas... Encore une ruse de chacal.

Et ce message, j'adore!
par U C C E N Aujourd'hui à 10:19

Oui moi aussi j'avais écrit un très long texte où je me livrais entièrement, mon enfance,
mes pensées sombres et lumineuses,
mon rapport aux gens, ma vision de l'homme, le sens de la vie tout ça, plus quelques considérations artisitiques et d'anticipation sociétale,
mais tout s'est hélas perdu.

Là, on a vraiment raté quelque chose d'important!! Le chacal se livrait? C'est pas possible!
Fieffé menteur!!!


Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 10:05

J'ai une copie ça t'intéresse Sélène ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 10:09


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 10:13

U C C E N a écrit: « L'Algérie arabo-islamique est une Algérie contre nature, une Algérie qui est contraire à elle-même. C'est une Algérie qui s'est imposée par les armes, car l'islam ne se développe pas avec des bonbons et des roses, il se développe avec des larmes et du sang. Il croît dans l'oppression, la violence, le mépris, par la haine et les pires humiliations que l'on puisse faire à l'homme. »


Kateb Yacine



Culé de bug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 10:19

U C C E N a écrit:
Culé de bug

hihihihihi. En plus ça n'affecte que nous autres indésirables. T'as vu ? Moi je me le suis pris 5 ou 6 fois déjà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 10:35

Tu te prends des plugs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 11:08

U C C E N a écrit:Tu te prends des plugs ?
plugs ?

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Israeli-type-H-plugs-and-socket
??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 11:10

Tiens pour Noël.

http://www.sextoys-palace.fr/bijoux,fr,2,71.cfm?gclid=CMTimYrtvcICFaMewwodriMAvw

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 11:47

U C C E N a écrit:Tiens pour Noël.

http://www.sextoys-palace.fr/bijoux,fr,2,71.cfm?gclid=CMTimYrtvcICFaMewwodriMAvw

Tu connais ca toi What a Face ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par https://www.google.fr Jeu 11 Déc 2014 - 11:49

Peut-être suite au sapin noël plug?

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Mais-qui-est-paul-mccarthy-l-auteur-du-sapin-gonflable-qui-ressemble-a-un-plug-anal,M173184

Enfin, perso j'ai appris ce que c'était à ce moment là.
https://www.google.fr
https://www.google.fr

Messages : 882
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Le 5 septembre Jeu 11 Déc 2014 - 11:53

Yen a même avec des queues en crin de cheval Shocked
Le 5 septembre
Le 5 septembre

Messages : 521
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 12:00

ça vous en bouche un coin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

    Mais où est Uccen ???  - Page 14 Empty Re: Mais où est Uccen ???

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 12:01

Le 5 septembre a écrit:Yen a même avec des queues en crin de cheval Shocked

Ouiiii y parait ca sied bien aux grosses vaches ! Pété de rire
Que je suis drole Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum