Mais où est Uccen ???
+19
MacGyver
Tadmorv
Remove
Sonik
Amazinc
guyom zigre doUx
Abonné absent
Sélène-Nyx
Darth Lord Tiger Kalthu
kiKOO
Pola
offset
ZeBrebis
Yul
Kass
r'Eve
fleurblanche
IndianaJoan
https://www.google.fr
23 participants
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Mais où est Uccen ???
à lire : http://journal.tdg.ch/peine-mort-anesthesiant-animaux-pourra-utilise-2010-11-23
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
cuicui a écrit:C'est ce que tu prends à la place du pouxit?
nan ça c'est pour les animaux comme... hyper efficace pour une bonne nuit de sommeil
Invité- Invité
Ohhh...Râcle oh des espoirs
Jls a écrit:L'idéologie même reposant sur un idéalisme effréné, servant peut être de maintien dans un équilibre se voulant louable mais dont les restrictions de notre pouvoir réside dans cette croyance de changement en faveur d'une prépondérance à l'amélioration. Pour globaliser si ce terme n'est pas trop prétentieux, il se révèle dans une certaine mesure à l'adéquation entre l'existence unique dont nous sommes tous loués et une représentation d'une modélisation qui trouve siège dans notre captation à être susceptible d'atteindre ce relief qui se veut la représentation d'un monde ou les contradictions sont notoires prenant appuie sur les déséquilibres et les concepts enfarinés se destinants à traduire avec un spéculum l'hérésie à vouloir participer et appréhender peut être avec une certaine bienveillance. blabla ...
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
Pandémonium r'Eve a écrit:Bonjour,
J'accepte que mes posts soient modérés mais dans ce cas, je demande à ce que les règles du forum soient appliquées convenablement
A savoir, nettoyer le fil d'origine sur lequel j'ai copié ces posts "mais ou est Uccen"
Je souhaite également savoir pourquoi il est toléré que sur UN fil (celui d'Uccen) il est accepté et dit que l'on peut dire ce que l'on veut à qui l'on veut, que ceci soit ou non contraire à la charte du forumstauk a écrit:Chai pas si tu sais, mais tu me fais chier. Et sur ce fil, à priori les règles sont plus laxes ... alors bienvenue ...Pandémonium r'Eve a écrit:Stauk, j'aurais plus vu cela dans ton fil sur le harcèlement
Ca aurait fait un bon exemple
arrête de me faire chier.
Si la loi est appliquée qu'elle le soit pour tous !
Je n'accepterai aucunement de me laisser insulter sans rien dire peu importe le fil
Merci
Yul a écrit:C'est fait, j'étais juste aller déjeuner entre les deux....
Pandémonium r'Eve a écrit:Merci
Cela sous entend il que désormais ce fil ("mais ou est Uccen ?") sera modéré en cas d'abus ?
Oui ? Non ?
eXistenZ a écrit:Cela avait été signalé de ma part à betapi par mp, mp ignoré. (les messages à supprimer sur les fils)
Pandémonium r'Eve a écrit:Vincenz' a écrit:Si tu vois des abus r'Eve tu peux les signaler et les modérateurs s'en occuperont, ils ne peuvent pas être partout à la fois.
Généralement les fils "chauds" ou "sensibles" sont mis directement sous surveillance par la modération
Je souhaite donc juste savoir si CE fil va être traité comme tout autre fil ou s'il va "continue sa vie" en passant à travers les mailles du filet
Vous êtes tous bannis de mon fil de Sélèné, voilà.
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
Professeur Megamiaou a écrit: En dehors de la notion de pouvoir, tu poses la question pourquoi les gens n'apprennent rien des merdes passées et reproduisent toujours les mêmes âneries avec une régularité de métronome. La réponse se trouve dans un bouquin malheureusement épuisé qui date des années 60 qui se nommait "3 milliards de fourmis" ou un truc comme ça (il est au fond de ma bibliothèque et si tu la voyais tu comprendrais pourquoi je n'ai pas envie de chercher ).
L'auteur est un démographe qui devait être membre du club de Rome. Il a eu la révélation lors d'un nième voyage au Mexique.
Quand tu as 20 ans, tu as plein de copains et de copines autour de toi. Et puis il y a les vieux, les croulants, les chieurs, ceux dont les raideurs se sont déplacées (pour les hommes) et les joueuses de Bridge (pour les femmes).
Nota : je m'excuse pour ceux qui jouent au Bridge, je n'ai rien contre le jeu de bridge, au contraire. C'est juste une illustration.
Un vieux, ça pue, ça sent la pisse et ça radote toujours les mêmes trucs. Qu'ils ont pu m'emmerder avec leur guerre de 40, d'Algérie et d'Indo (rayez les mentions inutiles).
Effectivement, à 20 ans, tu n'imagines même pas qu'ils ont eu 20 ans, qu'ils ont baisés dans les blés, qu'ils ont reçus des raclées de plus vieux qu'eux. Ils te disent qu'ils aiment de Gaule, l'UDR, toi cela te fait gerber. De de gaulle, tu ne vois qu'une vieille saloperie comme on disait. Giscard, encore pire. Tu ne vois que ça. Tu n'imagines même pas qu'ils ont vécu comme toi et arrêté leur choix.
Mais LE TEMPS FUIT INEXORABLEMENT !
Tu as 30 ans et tu vois tes potes qui se marient. Ils ne viennent plus aux fêtes, ils ne sortent plus, ils sont rentrés dans le rang et bouffent leur télé en guise de loisir. Finalement, tu finis par les trouver un peu con. Tu te dis moi jamais. On avait parié un tonneau de cognac avec un copain : nous jamais. Il s'est marié en premier. Il m'a jamais payé, je ne lui en ai pas voulu, et le jour de son enterrement j'ai prononcé son oraison. Il a eu la mauvaise idée de vouloir changer son électricité tout seul. Des machabbés j'en avais déjà vu. Un pote qui s'est tiré une balle dans la tronche pour une histoire d'amour. C'est con l'amour ! Là, c'était le premier qui me touchait. Et puis, petit à petit, la camarde commence à faire des moulinets avec sa faux. Le 1er janvier, tu as Untel dans ta voiture quye tu ramènes d'une grosse fête. Il te dit qu'il a mal au dos et qu'à la radio ils ont rien vus. Qu"à cela ne tienne, tu as le bras long, tu lui dégotte un rendez-vous au scanner en 3 semaines là où il faut 6 mois. En avril il meurt de son cancer des os. Les années passent. Tu perd père et mère. Puis des copains, puis des copines. Crabe, embolie pulmonaire, erreur médicale, la camarde a toujours une bonne raison de dépeupler ton entourage. Tu arrives un jour où tu t'aperçois que tu es devenu vieux. Tu ne l'es pas pourtant, tu n'as pas 80 balais ou plus. Tu n'es pas vieux dans ta tête. Mais c'est comme Ionesco, le roi se meurt. Le décor s'est vidé, tu es seul. Autour de toi, tu regardes. 75 % des gens qui étaient là à ma naissance sont morts. 75 % des gens qui sont autour de moi n'existaient pas.
Cela porte un nom : la démographie.
Ce n'est pas seulement des pyramides des âges, des statistiques. C'est un changement. Toi tu veux essayer de faire partager ce que tu as vécu. Si par chance tu as eu une vie d'aventurier presque digne de Bob Morane (Bon, faut pas exagérer lol), tu essayes de calmer un peu ceux qui trouvent super d'aller faire joujou avec une kalchnikov, du bourrin, etc. Ben nan ! T'es qu'un vieux con. Aujourd'hui, à partir de 30 ans tu commence à être vieux. Quand tu te retrouves avec des types en blanc rigolards qui regardent un écran où il y a l'intérieur de ton coeur, tu te sens vraimment un survivant.
Tout ça pour essayer de t'expliquer pourquoi l'humanité n'apprend rien. Parce que le temps passe trop vite et apprendre, c'est long.
J'ai vu plus bas dans un autre post que super chevalier blanc n'est pas inquiété par la guerre. Moi si. Je ne sais pas pour lui, mais moi, je sais ce que c'est. C'est la raison pour laquelle je ne la souhaite pas, il n'en sort jamais rien de bon. Dans le jeu video, tu ne chie pas dans ton froc, dans la réalité, si ! Le romantisme, c'est pas mon truc.
Ainsi les choses se répètent et comme l'a fait remarquer d'une façon un peu cynique stauk, on en est encore à annoner bêtement sur la vieille question de savoir si les fonctionnaires sont plus ou moins productif qu'un travailleur. Il suffit de lire le Figaro et le site de l'huma pour voir que rien n'a encore rentré dans les têtes de bien des abrutis. Dura Lex, sed vita.
La politique, en dehors d'amuser la galerie, c'est toujours une question de pouvoir. Pas compliqué la société des humains quand tu as étudié celle des macaques. Au moins, avec les collègues (je suis ethologue de formation initiale), on tombe tous d'accord. Regarde un clan de macaque et tu vois toute la société humaine. S'ils avaient eu le feu, on aurait pas besoin de plafond de 2m50 dans nos maisons.
Quand tu réalise cela, comment peux-tu croire comme les autres ?
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
Umpf - je pense que ça commence à se dépeupler bien avant 30 ans, pour beaucoup de gens.
Pour le reste, je pense qu'il faut avoir assez peu d'imagination pour ne pas se rendre compte du temps qui passe, de la mort et de la brève durée de notre vie.
Dans de vieux cartons, j'ai retrouvé une lettre de mon arrière grand père, adressée à mon grand père, à la fin de la seconde guerre.
Ça a été écrit hier, ou presque.
Pour le reste, je pense qu'il faut avoir assez peu d'imagination pour ne pas se rendre compte du temps qui passe, de la mort et de la brève durée de notre vie.
Dans de vieux cartons, j'ai retrouvé une lettre de mon arrière grand père, adressée à mon grand père, à la fin de la seconde guerre.
Ça a été écrit hier, ou presque.
Dernière édition par loli loul le Lun 22 Déc 2014 - 12:05, édité 1 fois
https://www.google.fr- Messages : 882
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: Mais où est Uccen ???
http://www.amazighworld.org/human_rights/index_show.php?id=4157
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
Je proteste. Ceci est une violence faites aux habitués. Et même ça s'inscrit dans le cadre de l'abus de pouvoir ! J'ai suivi à la lettre la charte du fil. C'est un élément extérieur non invité qui a fichu la misère. Il est parfaitement anormal que d'autres soient sanctionnés.U C C E N a écrit:Vous êtes tous bannis de mon fil de Sélèné, voilà.
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
U C C E N a écrit:Professeur Megamiaou a écrit: En dehors de la notion de pouvoir, tu poses la question pourquoi les gens n'apprennent rien des merdes passées et reproduisent toujours les mêmes âneries avec une régularité de métronome. La réponse se trouve dans un bouquin malheureusement épuisé qui date des années 60 qui se nommait "3 milliards de fourmis" ou un truc comme ça (il est au fond de ma bibliothèque et si tu la voyais tu comprendrais pourquoi je n'ai pas envie de chercher ).
L'auteur est un démographe qui devait être membre du club de Rome. Il a eu la révélation lors d'un nième voyage au Mexique.
Quand tu as 20 ans, tu as plein de copains et de copines autour de toi. Et puis il y a les vieux, les croulants, les chieurs, ceux dont les raideurs se sont déplacées (pour les hommes) et les joueuses de Bridge (pour les femmes).
Nota : je m'excuse pour ceux qui jouent au Bridge, je n'ai rien contre le jeu de bridge, au contraire. C'est juste une illustration.
Un vieux, ça pue, ça sent la pisse et ça radote toujours les mêmes trucs. Qu'ils ont pu m'emmerder avec leur guerre de 40, d'Algérie et d'Indo (rayez les mentions inutiles).
Effectivement, à 20 ans, tu n'imagines même pas qu'ils ont eu 20 ans, qu'ils ont baisés dans les blés, qu'ils ont reçus des raclées de plus vieux qu'eux. Ils te disent qu'ils aiment de Gaule, l'UDR, toi cela te fait gerber. De de gaulle, tu ne vois qu'une vieille saloperie comme on disait. Giscard, encore pire. Tu ne vois que ça. Tu n'imagines même pas qu'ils ont vécu comme toi et arrêté leur choix.
Mais LE TEMPS FUIT INEXORABLEMENT !
Tu as 30 ans et tu vois tes potes qui se marient. Ils ne viennent plus aux fêtes, ils ne sortent plus, ils sont rentrés dans le rang et bouffent leur télé en guise de loisir. Finalement, tu finis par les trouver un peu con. Tu te dis moi jamais. On avait parié un tonneau de cognac avec un copain : nous jamais. Il s'est marié en premier. Il m'a jamais payé, je ne lui en ai pas voulu, et le jour de son enterrement j'ai prononcé son oraison. Il a eu la mauvaise idée de vouloir changer son électricité tout seul. Des machabbés j'en avais déjà vu. Un pote qui s'est tiré une balle dans la tronche pour une histoire d'amour. C'est con l'amour ! Là, c'était le premier qui me touchait. Et puis, petit à petit, la camarde commence à faire des moulinets avec sa faux. Le 1er janvier, tu as Untel dans ta voiture quye tu ramènes d'une grosse fête. Il te dit qu'il a mal au dos et qu'à la radio ils ont rien vus. Qu"à cela ne tienne, tu as le bras long, tu lui dégotte un rendez-vous au scanner en 3 semaines là où il faut 6 mois. En avril il meurt de son cancer des os. Les années passent. Tu perd père et mère. Puis des copains, puis des copines. Crabe, embolie pulmonaire, erreur médicale, la camarde a toujours une bonne raison de dépeupler ton entourage. Tu arrives un jour où tu t'aperçois que tu es devenu vieux. Tu ne l'es pas pourtant, tu n'as pas 80 balais ou plus. Tu n'es pas vieux dans ta tête. Mais c'est comme Ionesco, le roi se meurt. Le décor s'est vidé, tu es seul. Autour de toi, tu regardes. 75 % des gens qui étaient là à ma naissance sont morts. 75 % des gens qui sont autour de moi n'existaient pas.
Cela porte un nom : la démographie.
Ce n'est pas seulement des pyramides des âges, des statistiques. C'est un changement. Toi tu veux essayer de faire partager ce que tu as vécu. Si par chance tu as eu une vie d'aventurier presque digne de Bob Morane (Bon, faut pas exagérer lol), tu essayes de calmer un peu ceux qui trouvent super d'aller faire joujou avec une kalchnikov, du bourrin, etc. Ben nan ! T'es qu'un vieux con. Aujourd'hui, à partir de 30 ans tu commence à être vieux. Quand tu te retrouves avec des types en blanc rigolards qui regardent un écran où il y a l'intérieur de ton coeur, tu te sens vraimment un survivant.
Tout ça pour essayer de t'expliquer pourquoi l'humanité n'apprend rien. Parce que le temps passe trop vite et apprendre, c'est long.
J'ai vu plus bas dans un autre post que super chevalier blanc n'est pas inquiété par la guerre. Moi si. Je ne sais pas pour lui, mais moi, je sais ce que c'est. C'est la raison pour laquelle je ne la souhaite pas, il n'en sort jamais rien de bon. Dans le jeu video, tu ne chie pas dans ton froc, dans la réalité, si ! Le romantisme, c'est pas mon truc.
Ainsi les choses se répètent et comme l'a fait remarquer d'une façon un peu cynique stauk, on en est encore à annoner bêtement sur la vieille question de savoir si les fonctionnaires sont plus ou moins productif qu'un travailleur. Il suffit de lire le Figaro et le site de l'huma pour voir que rien n'a encore rentré dans les têtes de bien des abrutis. Dura Lex, sed vita.
La politique, en dehors d'amuser la galerie, c'est toujours une question de pouvoir. Pas compliqué la société des humains quand tu as étudié celle des macaques. Au moins, avec les collègues (je suis ethologue de formation initiale), on tombe tous d'accord. Regarde un clan de macaque et tu vois toute la société humaine. S'ils avaient eu le feu, on aurait pas besoin de plafond de 2m50 dans nos maisons.
Quand tu réalise cela, comment peux-tu croire comme les autres ?
Et avec ça vous reprendrez bien une petite tartelette à l'arsenic...
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
Toi je t'ai banni parce que j'aime pas tes idées à la con développées dans ton fil à la con sur le salariat et parce que tu bouffes tout le saucisson et parce que je fais ce que je veux sauf peut-être avec mes cheveux.
C'est noté là,
alinea trois cent trentième bis de l'article négatif au dessous de nulle part,
refrain :
Je fais ce que je veux mais je le fais bien, surtout mal,
et surtout j't'emmerde.
(héhaut du bateau couic couic, t'es pas bannie mais n'ézagères pas !)
C'est noté là,
alinea trois cent trentième bis de l'article négatif au dessous de nulle part,
refrain :
Je fais ce que je veux mais je le fais bien, surtout mal,
et surtout j't'emmerde.
(héhaut du bateau couic couic, t'es pas bannie mais n'ézagères pas !)
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
IndianaJoan a écrit:Sa Majesté Uccen, Lui-Même, a très bien répondu. Merci de régler vos différends ailleurs ou ignorez-le.
Sauf si vous avez des trucs sur les Alains, maintenant tout suite.
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
U C C E N a écrit:Toi je t'ai banni parce que j'aime pas tes idées à la con développées dans ton fil à la con sur le salariat et parce que tu bouffes tout le saucisson et parce que je fais ce que je veux sauf peut-être avec mes cheveux.
Je ne devrait pas être jugé par rapport à mes activités sur un autre fil qui n'a rien à voir ! Bon pour le saucisson okay. Mais j'avais faim. Et puis faut pas gâcher. De toute façon j'évite de parler de mes convictions, puisque déjà moi même j'y comprend rien du tout à mes convictions. Et qu'en plus les autres non plus. Je dis juste que ça serait mieux, si les gens pouvaient bouffer à leur faim. A peu près. Encore que j'en soi même pas sûr. J'écris surtout pour le cas où l'effet de brainstorming fournirai à moi même ou un autre, une idée simple, aisément applicable, et qui ferait pour ainsi dire l'unanimité. Et qu'après on pourrait aller en balade à Paris, sans se faire discourir qu'il manque actuellement 2 euros pour payer les 34 de la chambre d’hôtel pour dormir au chaud ce soir.
Dernière édition par stauk le Lun 22 Déc 2014 - 12:15, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
U C C E N a écrit:IndianaJoan a écrit:Sa Majesté Uccen, Lui-Même, a très bien répondu. Merci de régler vos différends ailleurs ou ignorez-le.
Sauf si vous avez des trucs sur les Alains, maintenant tout suite.
Re: Mais où est Uccen ???
stauk a écrit:Si par hasard je suis concerné par ce message, je signale que je ne me suis adressé à qu'à la modération. Le problème avec la diffamation, c'est qu'on ne peut évidemment pas se contenter d'ignorer la personne qui nous diffame. Même si ou bout d'un moment, à force d'usure on s'y résous. On peut tout à fait ignorer quelqu'un qui nous agresse. C'est plus compliqué quand il s'agit de diffamation insistante et permanente.IndianaJoan a écrit:Vincenz' a très bien répondu. Merci de régler vos différends par MP ou ignorez-vous.
IndianaJoan a écrit:Il n'y a pas de diffamation.
Prochaine discutaillerie, 24h de ban
Je rappelle à titre personnel, que tout ce qui est écrit sur le forum l'est de manière publique. Si on ne souhaite pas que ses propos soient cités, on s'abstient de poster, tout simplement (ou du moins, on réfléchit à ce qu'on écrit)
stauk a écrit:Merci d'effacer mon compte. Adios la compagnie.
Tout ça pour un rÊve....
Mais quelle vaine susceptibilité,
elle arrive presque à la cheville de la mienne...
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
cuicui a écrit:Moi, j'ai été amoureuse à donf de deux alains dans ma vie.
Des Alains mâtinés, matinaux,
ou des ex-Ossètes ?
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
Premièrement, le dogue de Bordeaux n'était pas le « dog » (« dogue »). Deuxièmement, la dénomination « de Bordeaux » ne lui avait pas été attribuée selon l'endroit de son habitation, mais selon le caprice d'un éleveur chevronné, mais malchanceux, de la fin du XIX siècle.
Tout d'abord notre favori reçut le nom d'« alant, allant », l'homonyme transformé du nom de la tribu des « Alains ( Alans) » venue de la région du Caucase à l'Ouest de l'Europe au cinquième siècle. Les Alains ont franchi le Rhin, et plus tard la Loire, puis se sont installés autour d'Orléans. Certains d'entre eux se sont fixés sur le bord du Rhône autour de Valence.
On trouve aussi en Espagne des traces de leur passage et de leur présence en Occident.
Il est incontestablement prouvé que les Alains sont à l'origine d'une race de chiens robustes importés par ceux-ci, race qui a gardé leur nom.
L'apparence exacte de ces chiens à cette époque nous est inconnue. Néanmoins, au Sud-Ouest de l'Europe, au Moyen Age, les descendants de ces chiens ont formé plusieurs variétés. Et tout d'abord les « alanos espanols » (les « alants » espagnols).
Jusqu'au Xème siècle à l'éoque de l'empire Carolingien l'autre côté des Pyrénées appartenait à la France. Donc, au Sud-Ouest de la France, dans la région pyrénéenne qui avait des contacts permanents avec l'Espagne, d'autres variétés de ces chiens furent créées : « alant gentil », « alant vautre » et « alant de boucherie ».
Le premier ressemblait plutôt à un très grand lévrier avec une tête rude et lourde, étant le produit sélectionné d'un croisement entre les « alants » et les lévriers. A cette époque les nobles préféraient la couleur blanche de cette variété. Cependant, il existait également des chiens bringés et noirs avec des taches blanches sur les pattes et la poitrine.
Le deuxième, selon la description de l'écrivain médiéval Gaston Fébus (1331-1391), est présenté comme un chien lourd, pataud, ayant les oreilles lourdes et pendantes ; d'une couleur de robe bringée ou jaunâtre légèrement charbonnée. Il était « laid » et moins grand que le premier. Les nobles de l'époque ne ménageaient pas de tels chiens et les lançaient contre le sanglier. Si ces chiens mouraient de ses défenses, les chasseurs n'avaient pas le moindre regret.
Certains auteurs actuels, regardant les gravures dans le livre de Gaston Fébus, sont portés à croire qu'ils voient un tel chien parmi d'autres. Pourtant, cette opinion peut être erronée, car à cette époque certains chiens courants avaient également l'apparence des chiens lourds.
Concernant le troisième type d'« alant », nous savons que c'était un chien des bouchers. A juger par les paroles de Gaston Fébus, qui l'appelle « mastinail », nous pouvons imaginer son apparence. Cette variété était le produit du croisement entre l'« alant » et le « mâtin », ce dernier étant le type primitif de grands bergers (selon leur fonction; la classification actuelle leur a attribué l'appellation "chiens type de montagne") qui jadis ressemblaient (par leur apparence) plus aux chiens actuels comme les bergers allemands ou belges (mais, bien plus robustes). Malgré ce croisement étrange, l'« alant de boucherie » ressemblait plus à un « alant » qu'à un chien berger.
(désolé, la camarde)
Tout d'abord notre favori reçut le nom d'« alant, allant », l'homonyme transformé du nom de la tribu des « Alains ( Alans) » venue de la région du Caucase à l'Ouest de l'Europe au cinquième siècle. Les Alains ont franchi le Rhin, et plus tard la Loire, puis se sont installés autour d'Orléans. Certains d'entre eux se sont fixés sur le bord du Rhône autour de Valence.
On trouve aussi en Espagne des traces de leur passage et de leur présence en Occident.
Il est incontestablement prouvé que les Alains sont à l'origine d'une race de chiens robustes importés par ceux-ci, race qui a gardé leur nom.
L'apparence exacte de ces chiens à cette époque nous est inconnue. Néanmoins, au Sud-Ouest de l'Europe, au Moyen Age, les descendants de ces chiens ont formé plusieurs variétés. Et tout d'abord les « alanos espanols » (les « alants » espagnols).
Jusqu'au Xème siècle à l'éoque de l'empire Carolingien l'autre côté des Pyrénées appartenait à la France. Donc, au Sud-Ouest de la France, dans la région pyrénéenne qui avait des contacts permanents avec l'Espagne, d'autres variétés de ces chiens furent créées : « alant gentil », « alant vautre » et « alant de boucherie ».
Le premier ressemblait plutôt à un très grand lévrier avec une tête rude et lourde, étant le produit sélectionné d'un croisement entre les « alants » et les lévriers. A cette époque les nobles préféraient la couleur blanche de cette variété. Cependant, il existait également des chiens bringés et noirs avec des taches blanches sur les pattes et la poitrine.
Le deuxième, selon la description de l'écrivain médiéval Gaston Fébus (1331-1391), est présenté comme un chien lourd, pataud, ayant les oreilles lourdes et pendantes ; d'une couleur de robe bringée ou jaunâtre légèrement charbonnée. Il était « laid » et moins grand que le premier. Les nobles de l'époque ne ménageaient pas de tels chiens et les lançaient contre le sanglier. Si ces chiens mouraient de ses défenses, les chasseurs n'avaient pas le moindre regret.
Certains auteurs actuels, regardant les gravures dans le livre de Gaston Fébus, sont portés à croire qu'ils voient un tel chien parmi d'autres. Pourtant, cette opinion peut être erronée, car à cette époque certains chiens courants avaient également l'apparence des chiens lourds.
Concernant le troisième type d'« alant », nous savons que c'était un chien des bouchers. A juger par les paroles de Gaston Fébus, qui l'appelle « mastinail », nous pouvons imaginer son apparence. Cette variété était le produit du croisement entre l'« alant » et le « mâtin », ce dernier étant le type primitif de grands bergers (selon leur fonction; la classification actuelle leur a attribué l'appellation "chiens type de montagne") qui jadis ressemblaient (par leur apparence) plus aux chiens actuels comme les bergers allemands ou belges (mais, bien plus robustes). Malgré ce croisement étrange, l'« alant de boucherie » ressemblait plus à un « alant » qu'à un chien berger.
(désolé, la camarde)
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
Mowa a écrit:Ta Sublimissime Sérénité.
IndianaJoan a écrit:Sa Majesté Uccen, Lui-Même
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
cuicui a écrit: Son Excellence canine, Père des loups et cabots, Firmament aux yeux pers, aplatissons-nous...
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
Uccen a aussi tilté sur la chose ^_^
Je savais qu'il y avait eu des Alains en Bretagne (notamment des Sarmates). Ce qui doit peut-être expliquer pourquoi on se retrouve tous avec des yeux bridés dans la famille lol mais ça fait quand même bizarre de se dire qu'on a peut-être des origines scythes Ma doue benniget ! S'il y a des gens qui ont des documents ou des sources, je suis toujours preneur ! =)
Je savais qu'il y avait eu des Alains en Bretagne (notamment des Sarmates). Ce qui doit peut-être expliquer pourquoi on se retrouve tous avec des yeux bridés dans la famille lol mais ça fait quand même bizarre de se dire qu'on a peut-être des origines scythes Ma doue benniget ! S'il y a des gens qui ont des documents ou des sources, je suis toujours preneur ! =)
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
U C C E N a écrit:cuicui a écrit: Son Excellence canine, Père des loups et cabots, Firmament aux yeux pers, aplatissons-nous...
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
Mon compte commence à être super vieux aussi, mais je me suis couillonnée en utilisant un mail poubelle pour l’inscription
- du coup je ne peux pas me désinscrire.
Je ne sais pas où j'avais la tête.
- du coup je ne peux pas me désinscrire.
Je ne sais pas où j'avais la tête.
https://www.google.fr- Messages : 882
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: Mais où est Uccen ???
Mais qui t'as dit ou te fais dire que les Alains, d'ascendance iranienne,
et fortement diminués ou mélangés à leur arrivée en Europe occidentale, aient eu parmi eux des représentants aux yeux bridés ?
Antienne longuement retrouvée, cette interrogation de Bretons sur la présence en leur sein de personnes aux yeux présentant ce caractère,
qui n'est à ce que je sache pas l'apanage des Asiatiques.
Ils sont nombreux en Afrique noire, et du Nord également, sans aller forcément jusqu'à l'épicanthus poussé des Mongoloïdes.
et fortement diminués ou mélangés à leur arrivée en Europe occidentale, aient eu parmi eux des représentants aux yeux bridés ?
Antienne longuement retrouvée, cette interrogation de Bretons sur la présence en leur sein de personnes aux yeux présentant ce caractère,
qui n'est à ce que je sache pas l'apanage des Asiatiques.
Ils sont nombreux en Afrique noire, et du Nord également, sans aller forcément jusqu'à l'épicanthus poussé des Mongoloïdes.
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
loli loul a écrit:Mon compte commence à être super vieux aussi, mais je me suis couillonnée en utilisant un mail poubelle pour l’inscription
- du coup je ne peux pas me désinscrire.
Je ne sais pas où j'avais la tête.
Peu importe où tu avais la tête,
comme Mon Eloquence l'a affirmé sur le fil mode et rogatoire,
il te faut enjoy le non silent et demander auprès de l'évangéliste Luc qui concède leurs désirs les plus fous à ses chères ouailles.
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
U C C E N a écrit:Ils sont nombreux en Afrique noire, et du Nord également, sans aller forcément jusqu'à l'épicanthus poussé des Mongoloïdes.
+1 . Petite, les camarades d'école en Picardie, ces charmants bambins, me traitaient de "chinoise". Même que j'ai du demander à ma mère de m'expliquer pourquoi les camarades me traitaient de chinoise alors que j'avais la peau noire...
Même que pour camoufler, je mets excessivement de khôl sur mes yeux, en prenant soin de ne pas suivre la courbure naturelle de mes yeux.
Dernière édition par fleurblanche le Lun 22 Déc 2014 - 13:39, édité 1 fois
fleurblanche- Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 56
Localisation : Hémisphère sud
Re: Mais où est Uccen ???
screugneugneu, je préfère encore conserver mon compte.U C C E N a écrit:demander auprès de l'évangéliste Luc qui concède leurs désirs les plus fous à ses chères ouailles.
https://www.google.fr- Messages : 882
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: Mais où est Uccen ???
RIP Stauk
RIP conservation de compte,
ce doit être pénible de rester dans une enveloppe non désirée.
(fleurblanche est une lectrice assidue, fais gaffe, la stibine, tazoult, antimoine vec du plomb notamment, c'est toxique, même si c'est beau)
Tazult - Lambèse
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lamb%C3%A8se
http://encyclopedieberbere.revues.org/312
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tazoult
http://paixetjustice.over-blog.com/article-temoignage-sur-le-penitencier-de-lambese-113350100.html
http://www.lejourdalgerie.com/Editions/200910/Rubriques/Sur%20le%20vif.htm
RIP conservation de compte,
ce doit être pénible de rester dans une enveloppe non désirée.
(fleurblanche est une lectrice assidue, fais gaffe, la stibine, tazoult, antimoine vec du plomb notamment, c'est toxique, même si c'est beau)
Tazult - Lambèse
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lamb%C3%A8se
http://encyclopedieberbere.revues.org/312
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tazoult
http://paixetjustice.over-blog.com/article-temoignage-sur-le-penitencier-de-lambese-113350100.html
http://www.lejourdalgerie.com/Editions/200910/Rubriques/Sur%20le%20vif.htm
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
Je respecte ta décision Uccen
Si tu ne veux plus me voir sur ton fil je n'y viendrais plus
Je n'ai pas choisi que cette histoire ait lieu chez toi
Je ne souhaitais pas que tu sois mêlé à tout cela
Je suis sincère
Si tu ne veux plus me voir sur ton fil je n'y viendrais plus
Je n'ai pas choisi que cette histoire ait lieu chez toi
Je ne souhaitais pas que tu sois mêlé à tout cela
Je suis sincère
r'Eve- Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : Mickeyland
Re: Mais où est Uccen ???
Rien que des jaloux ceux qui te disaient ça. C'est super meugnon.fleurblanche a écrit:
+1 . Petite, les camarades d'école en Picardie, ces charmants bambins, me traitaient de "chinoise". Même que j'ai du demander à ma mère de m'expliquer pourquoi les camarades me traitaient de chinoise alors que j'avais la peau noire...
https://www.google.fr- Messages : 882
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: Mais où est Uccen ???
Bon,
alors je vais pas y aller par 4 chemins ni par Pantin,
j'en ai rien à foutre, ou péter, c'est vous qui voyez, de vos historiettes,
que je n'ai pas suivies ou le moins possible,
juste ce que j'ai lu de ton appel à la censure ou que sais-je ça me démange toujours,
après ce n'est pas plus mon fil que le forum est à quiconque,
et si quelqu'un me fait chier je le lui dit en termes très polis, avec en au début et culer à la fin,
le reste ça me désole juste,
enfin autant qu'on peut être désolé des nullités sans consistance et conséquences sur Mon Auguste Seigneurerie
qui aéroglisse au-dessus de vous, petits humains piaillant de besoin d'exister.
Oui fleurblanche, c'est très trop meugnon,
sauf sur les noiches pasque là ça fait trop niakwé quand même.
alors je vais pas y aller par 4 chemins ni par Pantin,
j'en ai rien à foutre, ou péter, c'est vous qui voyez, de vos historiettes,
que je n'ai pas suivies ou le moins possible,
juste ce que j'ai lu de ton appel à la censure ou que sais-je ça me démange toujours,
après ce n'est pas plus mon fil que le forum est à quiconque,
et si quelqu'un me fait chier je le lui dit en termes très polis, avec en au début et culer à la fin,
le reste ça me désole juste,
enfin autant qu'on peut être désolé des nullités sans consistance et conséquences sur Mon Auguste Seigneurerie
qui aéroglisse au-dessus de vous, petits humains piaillant de besoin d'exister.
Oui fleurblanche, c'est très trop meugnon,
sauf sur les noiches pasque là ça fait trop niakwé quand même.
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
A cause du côté exotique ?U C C E N a écrit:Mais qui t'as dit ou te fais dire que les Alains, d'ascendance iranienne,
et fortement diminués ou mélangés à leur arrivée en Europe occidentale, aient eu parmi eux des représentants aux yeux bridés ?
lol je sors =>
Nan, j'en sais rien en fait. J'ai eu ouïe dire qu'il y avait eu moult Sarmates du côté du pays bigouden, venus en renfort lors de la Bataille du mur d'Hadrien. Mais je n'en saurai dire plus. Sinon que les Bigoudens se faisaient appeler "les Chinois" par ceux de Quimper :-)
Les scythes représentent un métissage qui recouvre de nombreuses régions. Mais plus sérieusement, je m'étais intéressé à l'invasion Viking en Bretagne. On retrouve le roi viking Ragenold de Nantes, grâce auquel on devine une présence norvégienne bien solide, et plus récente que les invasions mongoles ou alaniques.
Sauf que... dès qu'il s'agit d'invasion, les livres d'histoire se font plutôt discrets. On chuchote. On dit à demi-mot. Et pouf, une magie s'opère, et on passe à la victoire de Trans, lorsque tous les vikings furent chassés hors de Bretagne ! hum... ^^
Avec la miss, nous avons vu des vestiges vikings près de St Malo à Saint-Suliac, que l'on peut voir à marée basse, et c'est impressionnant. Cela donne une toute petite idée de leur "petite" présence, et de la façon dont les habitants pouvaient l'appréhender...
Quand je lis que certains Bretons ont les yeux "légèrement" bridés, cela me fait assez sourire, comme si cela pouvait être sujet à interprétation. Dès que je monte en Bretagne, les anciens savent que je suis de la famille Untel à cause de mes yeux. lol
M'voyez... (pas le droit de se moquer !).
U C C E N a écrit:Antienne longuement retrouvée, cette interrogation de Bretons sur la présence en leur sein de personnes aux yeux présentant ce caractère,
qui n'est à ce que je sache pas l'apanage des Asiatiques.
Ils sont nombreux en Afrique noire, et du Nord également, sans aller forcément jusqu'à l'épicanthus poussé des Mongoloïdes.
Ah oui, il faudrait que je me plonge dedans, là aussi trop de choses m'échappent. Si tu as des sources, je serais preneur, et si Kalthu passe dans le coin pour nous renseigner sur des découvertes en rapport avec les Alains, ce serait cool =)
Et...
Un Joyeux Nöel à tous !
ps : oui, petit, j'aimais beaucoup Mickey
Dernière édition par super chevalier blanc le Lun 22 Déc 2014 - 14:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
après ce n'est pas plus mon fil que le forum est à quiconque,
Ah, le forum est pas à Luc..?
Je respecte ta décision Uccen
Si tu ne veux plus me voir sur ton fil je n'y viendrais plus
Je n'ai pas choisi que cette histoire ait lieu chez toi
Je ne souhaitais pas que tu sois mêlé à tout cela
Je suis sincère
En attendant y'a quelqu'un qui est parti dans tout ça,
encore des histoires de non-communication
apprenez donc à vous dire merde
et puis à passer à autre chose.
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
Oh, il est parti, il est parti...
On part tous à un moment donné, j'ai envie de dire.
C'est la vie.
On part tous à un moment donné, j'ai envie de dire.
C'est la vie.
https://www.google.fr- Messages : 882
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: Mais où est Uccen ???
Je n'arrivais pas à définir, ce que j'aimais chez UCCEN, jusqu'à maintenant, et oui suis pas surdoué moi, il faut du temps.
C'est son abnégation, il envoit chier les constipés, et comme il vous chie dessus facilement, ça crée une sorte de tension, de jalousie chez le constipé de base qui le pousse sans aucun mauvais jeu de mot à aller se plaindre au directeur de cabinet, je trouve sabot.
C'est son abnégation, il envoit chier les constipés, et comme il vous chie dessus facilement, ça crée une sorte de tension, de jalousie chez le constipé de base qui le pousse sans aucun mauvais jeu de mot à aller se plaindre au directeur de cabinet, je trouve sabot.
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
Il est où le cabinet? Je sens une envie...
Poussez vous............................
Poussez vous............................
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
@cuicui
C'est pas plutôt la diarrhée alors?
C'est pas plutôt la diarrhée alors?
https://www.google.fr- Messages : 882
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: Mais où est Uccen ???
loli loul a écrit:Oh, il est parti, il est parti....
du coup, il me semble que le forum est plus rapide. Coïncidence ? il est plus vide aussi
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
ouai bah en parlant de diarrhée,loli loul a écrit:@cuicui
C'est pas plutôt la diarrhée alors?
je vais pas tarder moi ^_^
mes ptain de medocs qui me trouent le bide, alors que c'est bientôt noël, la maladie, le départ de stauk, le forum vide, vide comme le ventre des enfants en Afrique, la solitude, ceux qui se suicident, l'absence de compassion des gens peu compatifs... et puis gigi qui se fait renverser par le camion... une dernière pensée avant d'aller chier un coup :
ps : je l'avais déjà mise, mais je m'en lasse pas, allez : Gigiii, gigiii...
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
Les premières fois où j'ai vu son avatar (l'ancien) je sentais une odeur de pipi.
Sans doute parce que l'image était dans les tons jaunes, et que le chacal avait les poils tout décoiffés.
C'est passé assez rapidement, mais au début je sentais l'odeur du pipi (de chat) à chaque fois que je voyais son avatar.
Sans doute parce que l'image était dans les tons jaunes, et que le chacal avait les poils tout décoiffés.
C'est passé assez rapidement, mais au début je sentais l'odeur du pipi (de chat) à chaque fois que je voyais son avatar.
Dernière édition par loli loul le Lun 22 Déc 2014 - 14:53, édité 3 fois
https://www.google.fr- Messages : 882
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: Mais où est Uccen ???
loli loul a écrit:@cuicui
C'est pas plutôt la diarrhée alors?
Nan, c'était bien moulé.
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
on est tous en transit ici.
Kass- Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014
Invité- Invité
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Sujets similaires
» Mais où est Uccen ???
» Mais où est Uccen ???
» Mais où est Uccen ???
» Mais où est Uccen ???
» Mais où est Uccen ???
» Mais où est Uccen ???
» Mais où est Uccen ???
» Mais où est Uccen ???
» Mais où est Uccen ???
Page 1 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum