Présentation cosy :)

5 participants

Aller en bas

Présentation cosy :) Empty Présentation cosy :)

Message par BarbaraZ22 Dim 28 Sep 2014 - 21:16

Bonjour !

Je ne suis pas du tout douée pour l'écrit et les présentation en tout genre ... Mais soyons fou !
Je vais essayer de faire bref et efficace :p

Je m'appel Barbara , j'ai 21 ans , en novembre 22 , scorpion, caractère bien trempé comme on dit! Et sacrément folle!
Bien que je soit à se jour reconnue tel un petit zèbre, avant toute choses , j'étais et je resterais une GROSSE dyslexique! Haha , comme vous pourrez le constater , moi et l'écrit, on est pas copin!

Pour faire un peu d'histoire :
Durent mes premier cours en primaire, j'ai jamais su me concentrer! Ah oui car en plus d'être un zèbre dyslexique , j'ai aussi un gros souci de concentration et "une perte de la mémoire courte!" C'est quoi ? Bonne question ... problème de mémorisation ...(logique) Si je devais expliquer comment je fonctionne c'est simple , je retiens que ce que j'ai besoin de savoir dans l’immédiat! Et encore! Eh oui ... On peu tout mélanger dans se bas monde!

Revenons à nos boutons! Donc atteinte de dyslexie et découverte tardivement , car oui , j'ai tricher!!! Car je me sentais comme un animale sauvage dans un monde civilisé... ou pas ! C'était mon instinct de survie qui m'avais pousser à faire cela, car je savais que j'étais largué! la méthode d’apprentissage me convenais pas du tout! J'avais des questions et des questions autour d'un sujet qui restait trop souvent sans réponse, et qui bloquait le développement de ma compréhension !

J'ai donc vraiment galéré (et c'est peu dire), je pensais que j'étais très bête , et pourtant moins con que certain! Il y avait une net distinction entre mon avis critique et mon travail scolaire ! (c'est grâce à ma maman attentive à mon développement qu'on à su pour ma dyslexie !)

on suivi des teste. Et dans ses testes , il aurait vu que j'étais "plus intelligente que la moyenne "... Sauf que mes parent n'on absolument pas pris se diagnostique en considération.

donc j'ai grandi en toute ignorance face à se diagnostique , ma mère me disait souvent que j'étais pas comme les autres, mais je pensais que c'était les mots d'une mère ... Et c'est tout !

Pour aller droit au but , à 9-10 dépression de fou! Existentiel, remise en cause totale de ma vie, du monde , de la vie , bla bla bla... J'ai jamais vraiment quitter cette état à vrai dire , ça été mon premier coup dure et depuis cela, j'ai vécu une adolescence très perturbé.(au niveau affectif et psychologique et pourtant j'ai toujours su me faire un entourage , je suis très sociable , et pourtant des fois antisocial... Plus contradictoire tu meur !)

Il y a 1 ans , après être aller voir 4 psychologues différent (espacer dans les années..) , j'ai eu beaucoup de révolte en moi , je les trouvais incompétent! J'étais de plus en plus "sur" de moi, et je savais qu'ils passaient à coté de quelque choses d'important (je pensais que j'étais bipolaire !!!) Sauf qu'après plusieurs recherches approfondie, en osant penser que ça pouvait avoir un lien avec l'intelligence, je suis tombé sur les bon textes, les bon livres , les bon témoignages... les bonnes personnes! Et ça été une délivrance solitaire... car quelque par, ça me confortais dans l'idée que j'étais "rare" et donc que mon sentiment de solitude n'étais pas de la paranoïa!

Bref je suis une zèbre atypique dans ça zébritude... Même en temps que tel , je me sent par forcément à l'image de ! Et pourtant , c'est avec d'autre animaux dans mon genre que je me sent bien , et du coup , j'essaie de m’ouvrir à de belle rencontres , car au paravent j'étais encore orgueilleuse et j'avais peur ..

Moi qui voulais faire court et efficace, j'ai fait long et ennuyeux !
ps: Je suis aux études, en 3ème années dans une écore artistique , en illustration Smile

BarbaraZ22

Messages : 20
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation cosy :) Empty Re: Présentation cosy :)

Message par cestfred Dim 28 Sep 2014 - 21:24

Bonjour,
Et bienvenue puisses tu trouver ce que tu cherches ici.
En arrivant j'ai été terrifie et soulagé, mais enfin je n'étais plus seul, est venu l’apaisement, puis la curiosité a refait surface . En fouinant, j'ai eu quelques réponses, mais ce n'est qu'un début.C'est comme une boite de Pandore, elle est à toi maintenant , bonne quête

Fred Smile
cestfred
cestfred

Messages : 531
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation cosy :) Empty Re: Présentation cosy :)

Message par BarbaraZ22 Dim 28 Sep 2014 - 21:40

Merci beaucoup Smile et enchanter ! D'ailleurs ça me fait penser , j'ai eu le temps de beaucoup en apprendre sur le sujet, mais là je suis dans l'optique de faire des rencontres Smile et d'écouter les éventuelle conseilles , histoires,témoignages Smile Je vais faire en sorte de mener à bien ma quête Smile encore merci ! Smile Smile Smile


BarbaraZ22

Messages : 20
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation cosy :) Empty Re: présentation cosy

Message par ShineFlower Lun 29 Sep 2014 - 10:21

Bonjour Barbara,
Bienvenue dans la savane ou je pense que tu trouveras toutes les réponses à tes diverses questions. La communication est importante pour se forger une personnalité ou son expression. Au plaisir de te lire. Smile
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation cosy :) Empty Re: Présentation cosy :)

Message par plop Lun 29 Sep 2014 - 11:06

Salut et bienvenue à toi Smile

Et ta présentation n'est pas du tout ennuyeuse Wink
plop
plop

Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation cosy :) Empty Re: Présentation cosy :)

Message par BarbaraZ22 Lun 29 Sep 2014 - 14:06

Merci à vous pour l’accueille Smile j'ai juste une question , qui sort du cadre des "zèbres" mais j'ai pu remarquer que mes message privée ne fonctionne pas Sad snif , pq ???

BarbaraZ22

Messages : 20
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation cosy :) Empty Re: Présentation cosy :)

Message par itiz Lun 29 Sep 2014 - 14:31

https://www.zebrascrossing.net/t15537-c-est-en-postant-n-importe-quoi-qu-on-augmente-sa-capacite-de-mp?highlight=capacit%C3%A9
C'est parce que tu n'as pas posté le nombre de posts requis (10), donc, RV sur ce lien où tu pourras aisément y arriver! Et bienvenue sur ZC!
itiz
itiz

Messages : 1355
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation cosy :) Empty Re: Présentation cosy :)

Message par BarbaraZ22 Lun 29 Sep 2014 - 14:40

Aaaah merci beaucoup , je suppose qu'on se lâche ? lol

BarbaraZ22

Messages : 20
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum