VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

+54
Orchidaceae
Sonatare
Math
Néfertiti
une petit voix m'a dit...
Stripe
Bacha Posh
ZeGizmette
sly25
ZeTigrette
SeppAdrohl
tim9.5
https://www.google.fr
Lyanah
Mégalopin
Colineuh
Liloumoi
Can'ton
Zebra-Finch
inkdisorder
Woban
david50
Brunette
LaGamoucheZ.
EmiM
magicglace
Mowa
dedezhu
Sélène-Nyx
Yul
Petitagore
sylveno
LaGirafeVolante
psyché-dream
Rev Hi Hi Hi Hi
Numero6
une (gaufre)
mrs doubtfull
Modération
'Sengabl
Gasta
fleurblanche
Ardel
oufy-dame
claudana
Harpo
♥ Castorette ♥
Darth Lord Tiger Kalthu
offset
Joe Dalton
calebasse
virginie39
Leahpar
Ise
58 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Et moi ?

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Vote_lcap7%VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Vote_rcap 7% 
[ 15 ]
VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Vote_lcap3%VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Vote_rcap 3% 
[ 7 ]
VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Vote_lcap25%VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Vote_rcap 25% 
[ 52 ]
VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Vote_lcap19%VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Vote_rcap 19% 
[ 39 ]
VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Vote_lcap45%VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Vote_rcap 45% 
[ 91 ]
 
Total des votes : 204
 
 

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Ise Ven 29 Aoû 2014 - 10:37

EDIT : créé en urgence et sans imaginer les conséquences, ce fil est consacré aux témoignages, à l'écoute et au soutien. CE DEUXIEME FIL vous permettra de proposer des "outils"

Bonjour Very Happy

J'ai 45 ans, mariée deux fils.

Un vieux viol vient de remonter de sous les fagots...


Dernière édition par Ise le Dim 7 Sep 2014 - 11:11, édité 10 fois (Raison : Ajout d'un sondage)
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Ise Ven 29 Aoû 2014 - 10:53

Réactions...
Ma réaction intérieure a été la honte la culpabilité
Ma réaction extérieure a été le silence
Ma réaction intérieure a été de l'oublier
Ma réaction extérieure a été de tout faire pour que ça n'arrive plus jamais

Ma réaction globale a été un étouffement
Prendre le voile si je ne trouve pas un compagnon "normal"
Ne pas être féminine
Ne pas parler de sexe
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Ise Ven 29 Aoû 2014 - 10:55

Aujourd'hui ce n'est pas digéré

Et alors ?

On est presque toutes dans le même cas

On vit quand même nom d'un petit chien
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Ise Ven 29 Aoû 2014 - 10:57

Tu as porté plainte ?

affraid

Evil or Very Mad
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Ise Ven 29 Aoû 2014 - 10:59

Vie sexuelle...

Impossible dès le moindre geste "fort" ressenti comme violent
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Ise Ven 29 Aoû 2014 - 11:06

Relation à l'homme

Brosse blonde, yeux bleus, fuir
Refuser ? Jusqu'à l'apparition d'un regard sombre, puis laisser tomber
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 11:09

Ise a écrit:Ma réaction intérieure a été la honte la culpabilité 
Ma réaction extérieure a été le silence
Ma réaction intérieure a été de l'oublier
Ma réaction extérieure a été de tout faire pour que ça n'arrive plus jamais

Ma réaction globale a été un étouffement
Ne pas être féminine (aujourd'hui encore, j'essaie, je n'y arrive pas)

+1 J'ajouterais la colère, la révolte.
Thérapie adolescente pour comprendre la violence ressentie et exprimée (nombre de coups envoyés à mes frères dès qu'ils arrivaient derrière moi) envers les hommes, garçons...
Pas encore digéré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Ise Ven 29 Aoû 2014 - 11:13

Supercal...
Merci...
Oui moi aussi colère dès que "je sens" qu'un homme veut m'imposer quelque chose.
Mais bien-sûr repli immédiat dès qu'il est debout face à toi.

Comment tu veux être crédible professionnellement dans ces conditions, hein ?
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Ise Ven 29 Aoû 2014 - 11:14

Thérapie adolescente...
Donc tu en as parlé ? A qui ?

Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 11:21

J'ai poussé la porte d'un centre de thérapie située entre le chemin du lycée et la maison en disant au premier venu que j'étais folle.
C'était un psychologue. Il a mis un certain temps à me faire comprendre et surtout souvenir de ce qui s'était passé.
J'étais vraiment grave, très violente dans mes comportements, mes paroles et physiquement envers mon entourage masculin et je "somatisais"
En résumé, à part des "symptômes", pas de souvenirs. Par la suite, je n'en ai plus parlé à un pro.


Dernière édition par supercalifragilis le Ven 29 Aoû 2014 - 11:30, édité 1 fois (Raison : des rajouts et des fautes d'orthographe.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Leahpar Ven 29 Aoû 2014 - 12:17

En parler est le début du chemin pour reprendre confiance, bravo
c'est un acte essentiel. Entamer une thérapie avec un quelqu'un de compétent, une association, un cercle de parole, cela aide beaucoup.
C'est bien de s'en occuper.


Leahpar

Messages : 28
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 51
Localisation : entre sax et jean mac

http://raphaelgranger.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 12:46

Ise a écrit:Comment tu veux être crédible professionnellement dans ces conditions
Difficile effectivement. Mais le temps faisait un bel ouvrage et la chance peut être, ou mon sac de torticolis neuronal. J'en sais rien en fait. Mais il en reste néanmoins, et ce malgré une étiquette d'émotive, qu'ils finissent par m'écouter. Bon faut aussi dire que je suis souvent resté "longtemps" (genre 3-4 ans) à la même place.

Mais pas facile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Ise Ven 29 Aoû 2014 - 13:52

@Supercal : bon alors tu as pu en parler avec 1 psychologue pendant ton adolescence, mais c'est pas encore digéré... Après toutes ces années
Bien reçu ton mp Téléportation

@ Raph : merci pour ton soutien I love you
Thérapie ? Pas envie du tout du tout... Pas envie d'en parler... Un échange ici, anonyme et avec des zèbres, ce serait déjà énorme...

@ moi : bon ben en fait psy ou pas c'est maintenant que ça "sort" c'est maintenant que je fais face.
Une séance de somato-psychopédagogie et hop énorme malaise et larmes qui sortent toutes seules
Allez hop 'tite sieste Very Happy
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par virginie39 Ven 29 Aoû 2014 - 14:01

Ise, comment un vieux viol peut-il "remonter de sous les fagots"?
virginie39
virginie39

Messages : 333
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 47
Localisation : Lons le saunier,Jura

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Ise Ven 29 Aoû 2014 - 14:10

@ Virgin : eh bien je croyais l'avoir bien calé sous de meilleurs souvenirs, et il est passé à travers et me gâche la vie aujourd'hui.
C'est parce que j'ai parlé d'autres choses que des personnes perspicaces sont remontées à ça... Du coup je me dis ben oui peut-être.

Comment savoir comment on aurait été si ça n'était pas arrivé ? Même type de questionnement que "et si j'avais connu ma douance plus tôt, aurais-je été différente ?"

Peut-être pas de réponse mais en parler Pas sûr
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 14:40

Se découvrir zébre c'est se donner aussi la chance de découvrir sans juger ....

Y'a des chocs dans la vie qui nous font faire ZE grand ménage...
Parfois on croise d'autres personnes occupées à faire la même chose...
Se construire ou se reconstruire de l'intérieur...

Souvent se cachent sous des kilos de Peurs-poussières ....une grosse peur , des grosses frayeurs , attrocités, qui lorrque nous les avons vécus , nous ont paru plus gérables par un oubli conscient ou inconscient...

C'est dur lourd en dessous, tout en dessous....
Je crois que ça remonte quand c'est le moment...

Je te trouve extrèmement courageuse Ise d'avoir carrément crée un topic ...
Même le mot " viol" je le trouve violent , j'aurais envie de le cacher derrière des " agressions sexuelles "....

La thérapie , le travail sur soi ?
Ce qui sort ici c'en est un ! Interactif en plus !
Dire pour celles et ceux qui l'ont vécu et n'arrivent pas encore à en parler ...
Heureusement ici il s'agit d'écriture publique ....
Personne ne voit les yeux de celui qui publie ou lit ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Ise Ven 29 Aoû 2014 - 19:13

Ma Rhaaaaa sunny

Oui je n'ai vu que ce mot

On dirait qu'il fait peur

J'ai reçu des mp

Plusieurs mp

Impressionnants

Pas seulement de femmes

Un schéma commun :
- tenter d'oublier : on a des capacités illimitées sur ce plan... Des mécanismes se mettent en place, comme le faux-self zébresque...
- ça remonte : on est obligé de voir. Réactions : colère, image de soi lamentable...
- actions :
  . faire sortir de soi : expression écrite, artistique, orale (crier chanter)
  . aide extérieure : physique (ostéopathie, somato...), psychologique (psychologue, psychanalyste)
  . s'aimer à nouveau (marche, nourriture saine, câlins...)

J'ai une grande question : qui est arrivé à dépasser tout cela ?
A se débarrasser de ces "mécanismes" probablement démesurés face à des interlocuteurs qui "ne savent pas"...

Après, ou plutôt avant, il y a viol.
A tous les âges (même bébé)
Par des personnes absolument inconnues ou des membres de la famille
Par des hommes et par des femmes.

Alors que je m'apprêtais à écrire que ce sont les hommes qui font cela. Non. Il y a aussi des femmes qui violent leur enfant.

Je garde le mot viol.

Qu'il y ait pénétration ou non il y a viol, violence, dans un acte sexuel sans consentement, même si le corps réagit positivement à la stimulation physique


Dernière édition par Ise le Ven 29 Aoû 2014 - 19:30, édité 1 fois
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par calebasse Ven 29 Aoû 2014 - 19:21

kikou ici tete creuse deux choses a mon avis :se debarrasser de l'idee que c'est de notre faute si c'est arrive ;qu'on a du provoquer l'autre..et qu'on est donc coupable

NON NON ET NON LES FEMMES VIOLEES NE SONT PAS COUPABLES QUAND BIEN MEME ELLES AURAIENT FAIT UN JOLI SOURIRE A LA BRUTE!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

je viens de discuter avec Rhaaaa et je pensais que cela ne m'etait jamais arrive en fait cela a failli une fois mais j'ai tellement peu reagi que l'idiot en a perdu ses moyens et c'est retrouve tout couillon et moi petee de rire (j'avais dans les 30 ans par là) je ne me suis pas privee de me foutre de sa g...! devant sa reaction Il etait venu me carresser au petit matin alors que j'etais encore a demi endormie...il s'attendait a un combat manque de bol il avait mis la machine en route...et ça il ne s'y attendait pas du tout voila une petite vengeance pour celles qui n'ont pas eu ma chance

et meme si on eprouve du plaisir un viol reste un viol

et il faut oser en parler et arreter de CULPABILISER meme si on a eu des moments de plaisir c'est biologique et c'est tout

et moi je n'ai rien dit a personne pour ne pas semer le desordre dans la famille(frere d'une tante par alliance ) mais depuis l'andouille se tiend a carreau!!!
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Ise Ven 29 Aoû 2014 - 19:28

Merci Très Chère Approuve

J'avais en effet omis cette dimension : le plaisir éprouvé éventuellement (pour la bonne raison que perso non...)

J'édite au-dessus pour compléter Respect
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par calebasse Ven 29 Aoû 2014 - 19:30

J'ai oublier de vous dire que j'avais bien dit au connard que je ne souhaitais aucun rapprochement avec lui il a ose entrer dans ma chambre sans meme frapper a la porte (je n'etais pas chez moi pas moyen de fermer a clef et je croyais qu'il avait compris)
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 19:34

tu m'étonnes mis comme ça mais tu l'as mis comme tu le sens, on a l'impression que ça vient de t'arriver. donc panique on bord mais que dire que faire ?

bref: en as tu parlé à ton mari ? (bizarrement)
: as tu cherché autour ? voir ce qui a pu faire remonter (ou qui ?) ce souvenir refoulé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par calebasse Ven 29 Aoû 2014 - 19:40

ensuite on doit se sentir SALIE aussi et cela doit etre dur a evacuer et aussi consideree comme un vulgaire OBJET... Ce n'est pas la personne violee qui est MEPRISABLE je crois vraiment qu'il faut reussir a "cracher" tout cela avec des mots l'enfouissement pese trop lourd et fini toujours par refaire surface.et pas grave s'il faut pleurer les glandes lacrimales servent a cela entr'autre
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Ise Ven 29 Aoû 2014 - 19:49

Hi Gahan Very Happy

Mon mari je le lui ai dit dès qu'on s'est connu, pour qu'il ne s'étonne pas de certaines réactions
Depuis hier non je ne lui ai pas dit il est overbooké mais c'est prévu au programme de la soirée Wink

Ce qui a fait remonter, ou qui a fait remonter, en tout cas je crois que c'est une bonne chose. Je souhaite voir, affronter et non plus fuir. Je crois que comme tout ce qui m'arrive c'est arrivé "au bon moment" c'est à dire que je crois que je suis prête à faire avancer les choses.

Après sur le côté violent du titre et la façon d'aborder le sujet, je reconnais que je suis sans doute trop expressive. D'autres arriveraient à en parler plus froidement, et j'aime bien aussi.

@Calebasse : je ne sais pas il n'y a pas de mots : je ne sens pas de colère ni de saleté ni de mépris ni d'objet. C'est pour ça que la somato-psychopédagogue a été forte
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par calebasse Ven 29 Aoû 2014 - 19:56

ise: tu dis "nom d'un petit chien"mais tu oublies de nous donner son prenom il s'appelle IDEFIX et ne s'en va que si on n'a plus besoin de lui
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par calebasse Ven 29 Aoû 2014 - 19:59

ta tirapeute est top et tu vas surement reussir a te debarrasser de cette charge


Dernière édition par calebasse le Sam 30 Aoû 2014 - 22:26, édité 1 fois
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Ise Ven 29 Aoû 2014 - 20:00

Bravo ! Approuve Vivat Impec !

C'est pour ça si on pouvait avoir un post de chaque zèbre de ZC je vous ficherais la paix et avec mon Idéfix on irait em...... les pirates Very Happy
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 20:03

Ise a écrit:Hi Gahan Very Happy

Mon mari je le lui ai dit dès qu'on s'est connu, pour qu'il ne s'étonne pas de certaines réactions
Depuis hier non je ne lui ai pas dit il est overbooké mais c'est prévu au programme de la soirée Wink


cool, c'est important

Ce qui a fait remonter, ou qui a fait remonter, en tout cas je crois que c'est une bonne chose. Je souhaite voir, affronter et non plus fuir. Je crois que comme tout ce qui m'arrive c'est arrivé "au bon moment" c'est à dire que je crois que je suis prête à faire avancer les choses.

si tu as identifié ça le processus est en route. tu es total dans le vrai de l'expression du "bon moment". tu es grande et si ça sort maintenant c'est que tu te sens prête et que tu as été douce avec toi avant. j'espère que le déclencheur est un positif qui permet de faire sortir ce négatif.

Après sur le côté violent du titre et la façon d'aborder le sujet, je reconnais que je suis sans doute trop expressive. D'autres arriveraient à en parler plus froidement, et j'aime bien aussi. tu t'exprimes comme tu t'exprimes et chacun réagit à sa façon. moi j'ai pas de problème avec ça au moins, c'est cash, clair.. pas de souci. et vu le sujet.... sang froid et lucidité c'est bienvenu je pense

bon courage pour la suite à mon avis ça va bien se passer.

@Calebasse : je ne sais pas il n'y a pas de mots : je ne sens pas de colère ni de saleté ni de mépris ni d'objet. C'est pour ça que la somato-psychopédagogue a été forte


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Joe Dalton Ven 29 Aoû 2014 - 21:37

Coucou Ise,
Le fait que tu en as parlé à ton mari dès que tu l'as connu semble indiquer que tu ne souhaitais pas l'enfouir sous des tonnes de souvenirs, mais que tu sentais la nécessité de te purger de cette atrocité.
Ce n'était pas le moment à l'époque, ça l'est maintenant. Long hug Console
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Ise Ven 29 Aoû 2014 - 21:44

Hmmmmmoui

Attention je m'apprête à dire un truc horrible :

Sur ZC... On est nombreux
Il y a des violés
Et des violeurs donc

A eux si ils lisent se posent-ils des questions ?
Arrivent-ils à surmonter le fait d'avoir abusé ?
Craignent-ils de reproduire ?

Le viol est une violence

On peut tous se poser la question pourquoi ai-je frappé recommencerai-je ?

On est tous victime et agresseur non ?
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Ise Sam 30 Aoû 2014 - 9:51

Bonjour Raton

Merci pour ce magnifique message débordant d'informations

Ouah je ne sais par quel bout le prendre.

Tu es quelque part loin de moi (rassurant  Wink ) et tu donnes ton avis. C'est énorme.
Alors par exemple je parle de tout ça sans repenser au moment précis, et avec ce paragraphe
Spoiler:
eh bien j'y viens
La personne après avoir dansé avec toi te propose de te ramener chez toi. Au lieu de cela elle s'arrête devant un immeuble et te propose de monter chez elle. Tu comprends et tu dis non. La personne ferme le véhicule et se sert. Tu dis je ne l'ai jamais fait. Tu dis arrête tu es fils de ... Un fils de... ne ferait pas ça. Ca s'appelle violer. La personne n'écoute pas, continue. Quand elle constate que tu te défends bien et que ça dure elle décide d'en finir. Et t'étrangle.

Pour ce paragraphe
Spoiler:
Je suis partagée
J'ai envie de considérer tous les events à égalité
Mais force est de reconnaître que l'esprit hiérarchise. Et que des vies sont détruites par de tels événements.
Je crois que l'importance que nous donnons nous-mêmes à la recherche de l'âme soeur amplifie tout ce qui y est lié. Sans parler du foin qu'en font les médias.
Bref bref bref.
On est d'accord l'acte sexuel n'est pas un crime. Je crois que tu parles de jeux sexuels un peu violents. Et là je ne peux me prononcer ne connaissant pas cela. Je dirais comme toi que la communication (verbale et non-verbale) est importante. Pour pouvoir à tout moment réorienter et faire que ça reste agréable pour les deux.

Là je ne comprends pas :
Spoiler:
Une discussion sur quoi ? Sur une proposition de relation "joueuse" ?

Là je te tire mon chapeau, et j'ai mis mon préf' !!!
Spoiler:
Je reconnais que vous n'êtes pas aidés, entre les désirs créés par l'offre virtuelle, et la non éducation sexuelle.
J'ai parlé à mes deux fils (16 et 17 ans) il y a plusieurs années déjà, je leur ai dit que quand ils seront amenés à faire l'amour, surtout surtout qu'ils ne le fassent qu'avec l'accord de la compagne.

Pour finir
Spoiler:
C'est ce que je me suis efforcée de ne pas faire.
Je constate toutes ces années plus tard que j'ai mis en place des comportements malgré moi. Mais je n'ai jamais (enfin j'espère !) fait reposer la responsabilité de mes actes sur qui que ce soit.
Aujourd'hui je veux avoir les yeux ouverts, l'esprit aussi


Dernière édition par Ise le Mar 2 Sep 2014 - 17:50, édité 2 fois
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par offset Sam 30 Aoû 2014 - 11:34





offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Ise Sam 30 Aoû 2014 - 12:27

Courbette
Merci Offset

J'ai reçu le témoignage d'un homme violé.

Quand j'entends "je t'aime quand même" affraid
Quand j'entends "pardon mon amour" affraid
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 30 Aoû 2014 - 12:35

Un sujet vraiment pas facile dans notre société...
Moi je vais t'apporter des témoignages entendu au planning, de femmes ayant voulu porter plainte. La police qui leur répond "c'est votre mari, ça ne peut pas être un viol", ou bien "oui mais vu votre tenue"...
La femme encore vue comme un objet c'est malheureusement une réalité, toute l'éducation est à revoir.
Pour ton cas à toi, je n'ai rien à t'apporter même en cherchant, si ce n'est des mots vide de sens et un soutien lointain. On doit, ceux qui ont une conscience, lutter à notre échelle contre ce contexte machiste, aider les femmes (et les hommes) qui subissent des violences et quand c'est possible les aider à quitter les cercles de la dite violence...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Ise Sam 30 Aoû 2014 - 12:50

Hi Kalthu Very Happy

La femme encore vue comme un objet c'est malheureusement une réalité, toute l'éducation est à revoir.

C'est ce que je n'arrive pas à comprendre. Entre autres !!!

Comment le petit garçon en adoration devant sa mère perd-il le sens de la réalité, à savoir que la femme est un être humain

J'ai eu le témoignage aussi d'une femme qui n'était plus amoureuse de son mari, ils ont divorcé, mais tant qu'ils étaient encore mariés il la violait.

Pour ma part c'était un fils de... gendarme

Pour m'aider rien qu'un post c'est énorme merci

Pour m'aider il n'y a que moi.

Je me suis dit que ma recherche peut servir à d'autres alors je l'expose. J'espère comme pour d'autres problèmes antérieurs arriver un jour à vous dire ça y est c'est réglé !

Je suis consciente que rien ne peut effacer. Je crois qu'il faut construire avec, mais pas comme j'ai fait jusqu'à présent. Plutôt transcender. Grandir. En tirer du positif.

Aider les autres au maximum si on peut oui. Ma copine qui a divorcé me l'a "avoué" quand c'était fini... Je crois qu'on est vraiment trèèèèèèès seul dans ces situations
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par ♥ Castorette ♥ Sam 30 Aoû 2014 - 12:51

Le titre de ce post m'a violé
♥ Castorette ♥
♥ Castorette ♥

Messages : 111
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Au centre de mon système scolaire

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Ise Sam 30 Aoû 2014 - 12:54

Désolée
'tite sucette ?
VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Images?q=tbn:ANd9GcQ_whqPp1HVnzJppkpG9C1RI1Y_9pyvjQ4mQJPsj3hdouX4lUdF
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Joe Dalton Sam 30 Aoû 2014 - 12:55

A défaut de témoignage, je peux dire que je partage l'opinion de Kalthu concernant l'image qu'à la femme dans notre société. L'éducation est certes à revoir, mais il est temps de s'interroger sur les rapports entre hommes et femmes, sur leurs rôles respectifs dans la société. La femme donne la vie et s'occupe de sa progéniture; depuis un siècle, elle est de plus en plus présente sur des terrains jusque là "réservés" aux hommes comme la politique, les postes de dirigeants etc... Cette évolution de la société a sans doute été trop rapide pour un certain nombre d'hommes pour qui le viol est une façon de réaffirmer sa soi-disant supériorité sur la femme et aussi une manière de "remettre la femme à sa place".
Je sais pas si mon propos est de nature à t'aider, mais je tenais à t'exprimer mon soutien Long hug
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par ♥ Castorette ♥ Sam 30 Aoû 2014 - 12:57

Moui pourquoi pas. Ca risque de me casser les dents mais tant pis, c'est le prix à payer pour m'excuser pour mon intervention inutile Smile
♥ Castorette ♥
♥ Castorette ♥

Messages : 111
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Au centre de mon système scolaire

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 14:01

Ise a écrit:Hi Kalthu Very Happy

La femme encore vue comme un objet c'est malheureusement une réalité, toute l'éducation est à revoir.

C'est ce que je n'arrive pas à comprendre. Entre autres !!!

Comment le petit garçon en adoration devant sa mère perd-il le sens de la réalité, à savoir que la femme est un être humain

le petit garçon n'a que sa mère pour le mener dans la réalité... il ne perd rien, il apprend... au départ ce qu'on lui apprend...

J'ai eu le témoignage aussi d'une femme qui n'était plus amoureuse de son mari, ils ont divorcé, mais tant qu'ils étaient encore mariés il la violait.

Pour ma part c'était un fils de... gendarme

Pour m'aider rien qu'un post c'est énorme merci

Pour m'aider il n'y a que moi.

Je me suis dit que ma recherche peut servir à d'autres alors je l'expose. J'espère comme pour d'autres problèmes antérieurs arriver un jour à vous dire ça y est c'est réglé !

Je suis consciente que rien ne peut effacer. Je crois qu'il faut construire avec, mais pas comme j'ai fait jusqu'à présent. Plutôt transcender. Grandir. En tirer du positif.

Aider les autres au maximum si on peut oui. Ma copine qui a divorcé me l'a "avoué" quand c'était fini... Je crois qu'on est vraiment trèèèèèèès seul dans ces situations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 14:10

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:Un sujet vraiment pas facile dans notre société...

Moi je vais t'apporter des témoignages entendu au planning, de femmes ayant voulu porter plainte. La police qui leur répond "c'est votre mari, ça ne peut pas être un viol", ou bien "oui mais vu votre tenue"...

ce n'est pas une généralité. même dans la police .... comme partout.... y'a ceux qui ....et ceux qui..... de plus tant pis quitte à choquer mais il existe malheureusement et ça c'est comme partout aussi des personnes qui mentent.... , chacun son témoignage mais sur ce sujet, pour avoir été très jeune en train dans un tribunal d'attendre quelqu'un et de le faire devant une salle d'audience où passaient des personnes, j'ai été interpellée sans rien demander par une jeune fille en ultra mini jupe qui ressentait le besoin de venir me dire : regardez ce monsieur passe en procès parce qu'elle m'a violée" je t'avoue que faisant analyse et part des choses : j'ai répondu à cette jeune fille et pourtant je devais avoir 17 ans, vous faites du tort à des personnes qui vivront la même chose que vous et qui ne viendront pas se vanter auprès d'inconnus (car c'est du coup le sentiment qu'elle m'a donnée, elle ne venait pas auprès de moi chercher chaleur humaine), vétue de la sorte.... (merci de prendre l'idée de fond, pas rebondir sur du généraliste, je n'ai jamais par la suite dit à plus jeune fille que moi, ne mets pas de mini jupe, mais plutôt informer sur ce qui peut arriver pour justement se protéger)

La femme encore vue comme un objet c'est malheureusement une réalité, toute l'éducation est à revoir.
Pour ton cas à toi, je n'ai rien à t'apporter même en cherchant, si ce n'est des mots vide de sens et un soutien lointain. On doit, ceux qui ont une conscience, lutter à notre échelle contre ce contexte machiste, aider les femmes (et les hommes) qui subissent des violences et quand c'est possible les aider à quitter les cercles de la dite violence...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 14:14

j'ajoute tiens que justement je n'ai pas tiré de conclusions de ce souvenir qui vient de remonter du coup et que je n'ai pas catégorisé en me disant toutes les femmes qui me diront...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 14:18

Ise a écrit:
Pour ce paragraphe
Spoiler:
Je suis partagée
J'ai envie de considérer tous les events à égalité
Mais force est de reconnaître que l'esprit hiérarchise. Et que des vies sont détruites par de tels événements.
Je crois que l'importance que nous donnons nous-mêmes à la recherche de l'âme soeur amplifie tout ce qui y est lié. Sans parler du foin qu'en font les médias.
Bref bref bref.
On est d'accord l'acte sexuel n'est pas un crime. Je crois que tu parles de jeux sexuels un peu violents. Et là je ne peux me prononcer ne connaissant pas cela. Je dirais comme toi que la communication (verbale et non-verbale) est importante. Pour pouvoir à tout moment réorienter et faire que ça reste agréable pour les deux.



Effectivement, le viol détruit de nombreuses vies, tout au moins, il en casse, en amoche sérieusement, en perturbe beaucoup. Arrêter de criminaliser le viol ???? Viol signifie qu'un des deux protagonistes n'est pas consentant , c'est donc une agression, une effraction!!! Ca ne l'entretient aucunement de l'avoir classé dans le code pénal, de l'avoir considéré comme un crime. Au contraire, Raton, avant d'être reconnu comme une agression ( c'est quand même le minium , hein) , puis comme un crime, on a levé un tabou et permis à de nombreuses victimes hommes et femmes de pouvoir s'exprimer sur le pourquoi de leur vie perturbée. L'acte sexuel contraint EST un crime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Harpo Sam 30 Aoû 2014 - 17:09

Propos de Raton:

Je ne voulais pas intervenir sur ce sujet, mais bon, pas envie de laisser passer ça non plus.

Le renforcement négatif ? Bah oui, quand des femmes ont une image négative des hommes, c'est pas simple. Je rappelle que le viol, et les violences comme le harcèlement, sont un vrai problème de société --> Statistiques Planetoscope : nombre de viols en France

Quand une femme se sent violée, comme tu le dis, c'est qu'il y a quelque chose qui ne passe pas, et ce n'est sûrement pas le début d'une histoire riche et trépidante en sensations fortes.

Sur le fait d'écouter ses pulsions et de dépasser ses barrières, je ne vois pas en quoi la recherche de plaisir sexuel explique en partie le viol, le passage à l'acte. Dans une relation sexuelle, il y a une base : le consentement. Et cette base, c'est la limite à ne pas dépasser. A partir du moment où le consentement existe, tout est possible. Sinon : rien. Un gars peut avoir des fantasmes, ou l'envie de recommencer une expérience forte, stimulante, pourquoi pas jouer avec le fantasme du viol, à partir du moment où il y a accord et partage. Là, on est dans le domaine du jeu, de la simulation, de la montée d'adrénaline. Dès que la barrière du consentement est passée, cela devient de l'agression pure et simple. Ceux qui pratiquent le SM le savent bien, ils savent jouer avec ces limites, ont des codes quand cela va trop loin.

Sur l'acte de viol, non il n'y a pas d'un côté les PN et de l'autre des pauvres gars qui ont un grand cœur et qui ont besoin d'être écouté. Il y a des relations humaines, et le viol est une rupture de la relation. Une agression.

Je ne comprends pas la phrase "arrêtons de criminaliser le viol à ce point-là, ça l'entretien encore plus", tout comme "l'acte sexuel n'est pas un crime au sens psychologique". Bien sur que l'acte sexuel n'est pas un crime, mais le viol, l'acte sexuel imposé de force, non consenti, est sans aucune hésitation un crime au sens psychologique, et qui a des conséquences désastreuses sur la psyché de la personne agressée.

Je trouve cette façon d'excuser un acte en expliquant le désarroi d'un pauvre gars qui veut être écouté, ou dépasser ses barrières, ses limites, éminemment dangereuse.

Quand à la phrase de fin,

Je ne sais pas si ça t'aide, mais moi je dis ce que beaucoup d'hommes n'oseraient pas dire. Wink

elle invite à une injonction du type "tout (ou beaucoup) d'hommes comprennent le viol ou la violence sexuelle". C'est une injonction que je refuse personnellement.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 17:15

Je plussoie les propos de Harpo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 17:32

Merci Harpo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 17:38

Je suis ému par ton témoignage Ise. (si si je peux être ému).

Et je ne peux que m'associer aux mots d'harpo.
Rompre le charme presque sacré du consentement et de l'abandon volontaire à autrui, ce n'est pas une question de sexe c'est une question de pouvoir, de volonté de dominer et d'écraser, cela n'a rien d'un appel à l'aide.

L'acte sexuel, c'est un acte amoureux, amical, complice, intime et social, c'est notre identité en tant qu'être biologique mais en tant qu'être de civilisation, au sein de codes, de règles de moeurs encadrant un plaisir par le partage. Le reste, ce qui n'est pas mutuel doit rester personnel du coup et ne concerner que la personne et son acte, non emmener d'autres qui ne l'ont pas souhaité.

Que la psyché de la personne soit faite de détresse ou non, le monde ne doit pas en pâtir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par claudana Sam 30 Aoû 2014 - 17:45

MERCI Harpo.

Je n'ai qu'une chose à dire le viol est une violence gravissime reconnue par la loi mais rarement entendue .

Tu es courageuse Ise, je suis d'en l'impossibilité de parler de ce sujet sereinement donc je n'irais pas plus loin.


claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 17:56

.


Dernière édition par V le Jeu 11 Sep 2014 - 10:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par Ise Sam 30 Aoû 2014 - 18:33

Chiffres donnés par Harpo a écrit:Quelques chiffres clés sur le viol en France

- Selon Amnesty international (2007), 90 % des violeurs ne présentent aucune pathologie mentale et 90 % des condamnés sont issus de classes populaires

Selon les statistiques de la permanence téléphonique nationale Viols Femmes Informations :

- 96 % des auteurs de viol sont des hommes et 91 % des victimes sont des femmes.

On ne connait pas le nombre exact d'hommes victimes de viol, on estime à 7-10 % le nombre d’hommes qui ont subi des violences sexuelles au cours de leur vie en France. La plupart de ces agressions sont commises par d’autres hommes. Les cas les plus fréquents se retrouvent dans la pédophilie ou le viol en prison.

1 femme sur 10 a été violée ou le sera au cours de sa vie.

-Dans 80% des cas, l'agresseur est connu de la victime, et un tiers des viols a lieu au sein du couple
74 % des viols sont commis par une personne connue de la victime
25 % des viols sont commis par un membre de la famille
57 % des viols sont commis sur des personnes mineures (filles et garçons)
51% des viols sont des viols aggravés
67 % des viols ont lieu au domicile (de la victime ou de l'agresseur)
45 % des viols sont commis la journée et non la nuit.

Ah.

Tout ça je ne savais pas.

Tout ça j'ai pas voulu voir.

Un autre témoignage en mp : "1, 86m de muscles, je me suis même pas débattue"

Quand je lis les chiffres, tous ces hommes "normaux" c'est-à-dire sans pathologie qui font ça...

Ben désolée je bloque

Moi non plus Claudana je ne peux pas en parler

Merci donc à vous qui intervenez


Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

VIOL (témoignages, échanges pacifiques...) Empty Re: VIOL (témoignages, échanges pacifiques...)

Message par claudana Sam 30 Aoû 2014 - 19:08

Ise, moi aussi, je bloque , contrairement à toi je savais tout ça !!

Et qu'on le veuille ou non, la sexualité apparentée à la pornographie à laquelle les jeunes s'initient sur internet est grave.

En classe dans ma matière où la parole sort, si vous saviez les propos tenus par les ados, pardon collégiens, j'ai tout entendu, même sur les " tournantes " !!

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum