Le manque de confiance en soi

+6
Carla de Miltraize VI
Deaumas
Harpo
plop
Niarka
Fata Morgana
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le manque de confiance en soi - Page 2 Empty Re: Le manque de confiance en soi

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 21:12

U C C E N a écrit:
stauk a écrit:Mais bordel c'est quoi cette manie que j'ai pris de faire des prouts ???
ben chais pas tu manges trop des lentilles aux haricots.
J'aime bien le cassoulet ouais. Depuis que j'ai vu un film avec Terrence Hill. Ou plusieurs je sais plus. Ce soir je me suis préparé des Saucisses aux lentilles.
Sans carotte. Cent quarante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le manque de confiance en soi - Page 2 Empty Re: Le manque de confiance en soi

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 21:16

Ah oui écoute moi bien le Gandhi aux hormones,
t'as trop confiance en toi de pas l'avoir eu trop sans doute, enfin j'en sais foutre rien mais c'est pour être un peu vilain,
parce que je tolère pas que tu racontes des bobards comme ça à la ronde alors que je préfère me faire couper un bras que donner l'ombre d'un crédit à ces foutaises,
ouais je sais j'ai pas d'humour bah ouais c'est comme ça et pis c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le manque de confiance en soi - Page 2 Empty Re: Le manque de confiance en soi

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 21:23

U C C E N a écrit:Ah oui écoute moi bien le Gandhi aux hormones, ouais toi stauk, c'est à toi que je cause ouais
je trouve même pas les mots pour te signifier à quel point ces bas procédés qui consistent à modifier mes citations sont choquant,
Oui j'ai passé un test. Oui j'ai eu 140. Mais si j'ai envie de le garder secret, ça ne regarde que moi
D'ailleurs je tolère pas que tu racontes des bobards comme ça à la ronde alors que je préfère me faire couper un bras que donner l'ombre d'un crédit à ces foutaises,
ouais je sais j'ai pas d'humour bah ouais c'est comme ça et pis c'est tout.

Mais si t'as de l'humour. Tu te prends un peu trop au sérieux voilà tout. Détends toi. Tu vas voir, ça fait même pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le manque de confiance en soi - Page 2 Empty Re: Le manque de confiance en soi

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 21:30

U C C E N a écrit:J'intervenais pour "ton manque de courage", je sais plus trop pour quoi dire,
que c'est bien beau, que si on a envie (pas comme ton soldat à la con c'est encore autre chose) ouais c'est le courage qu'on doit appeler,
mais que si on n'a pas envie et qu'on "doit" on peut l'appeler pour ne pas le faire non plus,
et que c'est lié à la confiance en soi, de dire merde.

Bon sans rapport avec les histoires des participants de départ sans doute,
d'autant qu’effectivement je suis feignasse et me fais chier.



stauk a écrit:Mais bordel c'est quoi cette manie que j'ai pris de faire des prouts ???

ben chais pas tu manges trop des lentilles aux haricots.
J'aurai pas dû appeler "manquer de courage" mais plutôt manquer de mise en mouvement . Mais c'est du pareil au même au final (du moins dans ma tête) sauf que le second est peut être plus pompeux.
J'vois pas trop bien ce que vient foutre le boss dans ton histoire. Le nerf de la guerre, ça sera toujours le lien qui uni le boulot à faire et toi même. Si t'en as rien à cirer, si tu es au clair avec tes capacités, il n'y a pas de question de confiance en soi. A l'inverse, si tu as envie de t'investir (pour x ou y raison) mais que tu as peur de l'échec alors c'est un manque de confiance en soi. Et ce, que ça soit un boulot donné par un boss ou par la propre initiative du  salarié.

Dire merde, c'est pas forcément une histoire de confiance en soi. Le type qui a pas bossé du semestre et qui va aux exams, et d'une il dit merde de deux il n'a pas un manque de confiance en lui.
Par contre le type qui a révisé mais sans plus, qui va aux exams, qui a envie de l'avoir sauf que devant sa feuille il dit merde, il a un problème de manque de confiance en lui.

Ou alors j'ai pas pigé ton propos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le manque de confiance en soi - Page 2 Empty Re: Le manque de confiance en soi

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 21:35

U C C E N a écrit:Ah oui écoute moi bien le Gandhi aux hormones,
Kiki tu parles ? Si c'est moi je suis du coté de Churchill et de l'Empire Britannique :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le manque de confiance en soi - Page 2 Empty Re: Le manque de confiance en soi

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 21:46

pas toi ;


laisse tomber tu comprends pas pas grave,
je te parle pas d'échec /capacité, plus de regard sur la tâche qu'on te demande, si tu la trouve juste, ou un peu rance selon ta morale, utile, ou foireuse, nécessaire, ou pipolesque.


Gandhi :

j'ai de l'humour quand je veux,
mais pas sur ça,
parce vous pouvez bien faire ce que vous voulez avec vos conneries,
passer des tests à la con ou aller voir des psys pour moi c'est la dernière des bassesses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le manque de confiance en soi - Page 2 Empty Re: Le manque de confiance en soi

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 21:59

U C C E N a écrit:pas toi ;


laisse tomber tu comprends pas pas grave,
je te parle pas d'échec /capacité, plus de regard sur la tâche qu'on te demande, si tu la trouve juste, ou un peu rance selon ta morale, utile, ou foireuse, nécessaire, ou pipolesque.

Oooook. Mais dans ce cas, c'est pas du manque de confiance en soi. C'est ton propre jugement (fondé ou pas fondé, après ça c'est du cas par cas) notamment vis à vis de ton travail et de la confusion entre soi et ses actes (boulot ou activité quelconque). Ce qui est une autre problématique (même si lié ). La confiance en soi, après c'est peut être moi qui suis bigleux, je le vois plutôt dans la confusion entre le résultat et soi même.


T'façon c'est le même antidote:  La fierté de soi, c'est à dire la reconnaissance de sa propre existence. Qu'on pourrait aussi l'appeler l'Amour de soi.

PS: D'ailleurs je m'étonne que Fata ait ce problème. Soi même n'étant qu'une manifestation (chez les chrétiens )de Dieu. L'Amour de soi, et la fierté de soi devrait être dans ses cordes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le manque de confiance en soi - Page 2 Empty Re: Le manque de confiance en soi

Message par -- Mer 25 Mar 2015 - 13:57

Fata Morgana a écrit:
Je me surprends souvent à me dire " A quoi bon, je n'irai pas au bout, ou "Je n'y arriverai jamais."
J'ai trouvé un ami qui va me donner des cours de math, mais je flippe comme un malade à l'idée de passer pour un débile !
Névrose d'échec ? Cela se soigne t-il ?

Si ton ami prend le temps de te donner des cours de maths il y a peut de chance qu'il se moque de toi en te pointant du doigt. Et puis même si tu ne comprends pas un cours de maths en quoi cela fait il de toi un débile? Une de mes amies du lycée a toujours été nulle en math... A coté de ça elle a une culture G absolument incroyable, une mémoire impressionnante et c'est une musicienne fabuleuse. Le fait qu'elle ne sache pas résoudre des équations fait elle de mon amie une débile? (fais attention à ta réponse... je peux taper Wink )
Bon pour ton cas particulier essaye de te mettre un objectif que tu peux atteindre, peut être pas d'apprendre tout le programme de maths de master de l'ENS... mais peut être de réussir à résoudre un problème de math particulier... vas y par étapes. Comme ça si tu arrêtes avant de tout finir tu auras atteins quelques paliers (psychologiquement c'est important - moi je le fais et ça marche).
--
--

Messages : 27
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le manque de confiance en soi - Page 2 Empty Re: Le manque de confiance en soi

Message par poupée BB Lun 13 Avr 2015 - 9:50

Rohhh,
C'est un truc que je devrai travailler avec un psy parait-il?
On peut manquer de confiance en soi,quand on pense que ce que l'on vaut vraiment,et ce que l'on affiche(ou sait afficher)ne correspond pas.
Je n'ai pas eu la chance de faire des études supérieures.(contexte familial difficile)
J'ai tout juste un niveau bac.
Je ressens souvent cette incapacité à être à la hauteur sur ce que je voudrai faire passer.
Un jour,l'un de mes professeur m'a résumé une phrase,que je n'ai jamais oublié.
Il a dit:"l'intelligence n'a rien à voir avec l'éducation"
Peut-être,mais ça aide!
Lorsque en plus vous fréquentez régulièrement des personnes qui savent de quoi elles parlent en instantané,et que vous derrière,vous vous efforcez de comprendre ce que veut dire l'expression employé.
Vous avez beau comprendre vite et bien,il y a un décalage!!
Même en étant une excellente autodidacte,qui se surprend elle-même,ça ne suffit pas,bien souvent.
Alors vous vous placez en retrait,et effectivement,la confiance en soi,en prend un sacré coup.
Pas ou peu d'initiatives(même professionnelles)alors que l'on vous lance que vous en avez la capacité.
Oui,c'est dur à vivre!
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le manque de confiance en soi - Page 2 Empty Sondage sur la confiance en soi

Message par gregomegusta Ven 6 Mai 2016 - 19:24

Aloha

La confiance en soi a disparu plusieurs fois de ma vie..et encore aujourd'hui...

merci de prendre 3 minutes pour répondre a ces 4 questions. Un peu de mon histoire ci dessous.

4 questions confiance en soi

------
Un burnout m'a envoyé au tapis..Après avoir été renvoyé, je me retrouve a l'hopital et on me diagnostise hypomaniaque (bipolarité). Peu de temps après, ma vie s'est dégradée. Divorcé, sans emploi et fauché fut le trio de ma vie pendant de longs mois. Je sors de cette difficulté a l'aide de therapeutes, livres, repos, formations, déménagement,...
Aujourd'hui, 4ans plus tard, j'ai 35ans, mon salaire a triplé, je vis dans un pays proche de la nature et je me marie prochainement avec une femme que je nomme mon âme soeur. J'ai appris a ecouter mon corps et apaiser mes pensées.

La vie est belle et j'ai un désir intense de partagerles étapes qui ont contribuées a re-designer la confiance en moi en toutes circonstances.

Merci pour vos réponses. 4 questions confiance en soi
------
Grego
Merci Ardel

gregomegusta

Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum