Présentation Bis

3 participants

Aller en bas

Présentation Bis Empty Présentation Bis

Message par l'acrobate Mar 22 Juil 2014 - 14:14

Bonjour à tous.

Bis car je suis venue sur ce forum avant de franchir le pas du test...

Donc c'est fait et le résultat est positif...
Après lecture du livre de Jeanne Siaud Facchin ( et d'autres), je sens que l'horizon peut se déboucher et que je peux arriver à m'accepter comme je suis, avec mes tares et mes qualités.
Cependant d'autres questions n'ont pas tardé à pointer le bout de leurs nez: peut-on vraiment arriver à se sentir bien quand on est hors norme (dans le sens littéral)? Serions-nous plus à l'aise en fréquentant des gens comme nous, ou c'est nous qui nous sentons mal tout court...

Et puis c'est délicat d'en parler aux proches car ils ont l'impression que c'est un jugement de valeur.

Bref, tout ça pour dire que j'espère me sentir à ma place ici...

Dans l'attente de vous lire

l'acrobate

Messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bis Empty Re: Présentation Bis

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 17:20

.


Dernière édition par normopensant le Mer 30 Juil 2014 - 14:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bis Empty Re: Présentation Bis

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 22 Juil 2014 - 17:51

On peut arriver à se sentir bien rassures toi ! On peut être à l'aise avec tout le monde. En parler avec d'autre c'est faisable, tout est question de qui et du temps que tu as à consacrer en explication Wink
Bienvenue à toi bis

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bis Empty Re: Présentation Bis

Message par plop Mar 22 Juil 2014 - 19:33

Salut et bienvenue!

Pour le révéler à ses proches, fais bien attention, on lit parfois des commentaires où les proches le prennent mal.
edit = Je te conseille donc d'en parler d'abord à tes parents, si tu leur fait suffisamment confiance. Ils seront le plus à-même de comprendre, et feront également le rapprochement avec les difficultés qu'il y a pu y avoir dans ton enfance (j'espère que tu en as eu moins que moi rabbit ).

Et oui, on peut effectivement se sentir relativement bien avec tout le monde. Et cette vérité est intéressante puisqu'elle nous permet de ne pas juger les gens.

En effet, moi qui adore réfléchir sur des sujets variés, j'en suis venu à juger négativement mon entourage, qui ne faisait "pas d'effort" pour réfléchir. En réalité, c'est simplement que c'est moi qui suis hors norme et qui aime "trop" réfléchir ^^

J'espère que tu te sentiras bien sur ce forum, même si on est tous un peu bizarre quand même jocolor
plop
plop

Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bis Empty Re: Présentation Bis

Message par l'acrobate Mer 23 Juil 2014 - 0:06

c'est en effet une échelle mais ça ne permet pas de juger la valeur d'une personne, ça ne nous rend pas meilleurs que les autres quoi...
En fait j'ai l'impression que les gens vont se dire que je me vante alors que je veux juste expliquer pourquoi je suis bizarre

l'acrobate

Messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bis Empty Re: Présentation Bis

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 23 Juil 2014 - 0:09

Pour ça que je te dis de ne le dire que si tu as vraiment le temps d'en parler et que l'autre en face est ouvert pour écouter

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bis Empty Re: Présentation Bis

Message par l'acrobate Mer 23 Juil 2014 - 0:14

J'en ai déjà parlé à mes parents - qui n'ont pas été surpris Wink et mon mari.
Je pense que je vais m'arrêter là pour l'instant...
Le psy qui m'a fait passé le WAIS m'a dit qu'il serait bien pour moi de faire quelque chose de ce potentiel, je vais me concentrer là dessus pour l'instant...

l'acrobate

Messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bis Empty Re: Présentation Bis

Message par l'acrobate Jeu 24 Juil 2014 - 12:06

En fait depuis le résultat je me pose pleins de questions...
J'ai la sensation qu'il faudrait changer un tas de choses pour être en adéquation avec le "moi" que je découvre petit à petit...
En même temps, je pense que la pilule aura du mal à passer auprès de ma famille et qu'on va qualifier ça de "pétage de câble" ou de "crise de la trentaine". Mais j'ai tellement l'impression que ma vie est en décalage avec ce que je suis vraiment!
Et vous, avez-vous changé des choses après la découverte?

l'acrobate

Messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum