Présentation

+3
Waka
Baghee
Kalaos
7 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Kalaos Dim 18 Mar 2012 - 22:54

Donc, bonsoir, le petit message de présentation étant conseillé - et puisque je ne suis pas malpolie - je m'y conforme.

J'ai découvert par hasard il y a presque 5 ans que j'étais peut être zèbre. Je dis bien "peut être" parce que vu le temps que j'ai passé à essayer d'envisager que je puisse l'être, c'est difficile d'accepter qu'on le soit (paraîtrait qu'on est rapide... mais à envisager une telle folie, je me suis immédiatement transformée en escargot). J'ai mis plus de deux ans à avoir le courage d'aller vérifier chez une psy. Géniale, soit dit en passant. J'y suis arrivée épuisée, dépressive (vu les circonstances de me vie à l'époque), et en suis sortie avec une lueur d'espoir : non, je n'étais pas folle, juste zèbre !

Ca m'a fait un bien fou (héhé, j'y reviens encore ;o) de savoir que je n'étais pas folle.
Depuis... depuis, gros bouleversements. Je suis doublement sortie de ma prison de femme-à-la-maison-du-fait-du-chômage-avec-un-bébé-sur-les-bras. J'ai retrouvé un boulot - qui ne me convient pas, mais me paye ma liberté - et le père du bébé et moi nous sommes séparés. Enfin compris un paquet de trucs sur qui j'étais, qui il était (gloups ! snif !) qui est cet enfant (le seul rayon de joie qui m'ait empêché de sauter par la fenêtre parce qu'un enfant a besoin de sa mère).

Depuis... depuis j'ai beaucoup lu, sur les sites internet, sur ce forum et d'autres, autour de la zébritude. En parallèle de mes lectures habituelles, c'est-à-dire tout ce qui me tombe sous la main et qui a l'air intéressant ou qui répond à mes milliards de questions qu'on n'a pas le droit de poser aux gens si on veut pouvoir continuer à parler au moins un peu avec eux. Plus les lectures sur mon nouveau secteur d'activité, "technique" et franchement pas excitant (créativité tendant vers moins l'infini). Mais quasi jamais de romans, désolée pour les amateurs.

En ce moment, je suis à la recherche quasi compulsive de personnes avec lesquelles "vraiment échanger" tant mon horizon est vide, sauf deux amies que je vois malheureusement peu. Bien sûr, j'ai des connaissances, des collègues, avec lesquels je fais des efforts surhumains pour m'intéresser et m'adapter ou leur faire découvrir de nouvelles choses (quand j'estime que c'est possible). Il n'empêche, on me l'a clairement dit : "t'es pas normale", "vous posez des questions déstabilisantes", "mais qu'est-ce que tu fous là ?" (admiratif, ce qui pour une fois n'était pas agressif, ouf). Plus toutes les autres réactions, de la fascination plus ou moins effrayée au rejet pur et simple, simple et grossier.
Voilà, je suis trèèèès loin d'être un mouton, mais j'en ai marre d'être une louve solitaire, même si le louveteau semble de la même engeance.

Ca fait du bien de vous lire.





Dernière édition par Kalaos le Dim 1 Avr 2012 - 11:24, édité 1 fois

Kalaos

Messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Baghee Dim 18 Mar 2012 - 23:52

Et ca nous fera aussi du bien de te lire!
Sois la bienvenue, mets toi à l'aise car ici tu ne seras pas anormale et tes questions ne seront probablement pas aussi déstabilisantes que les réponses que tu recevras Very Happy
Baghee
Baghee

Messages : 174
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 52
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Waka Lun 19 Mar 2012 - 0:05

Bienvenue à toi Smile
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par GaiaXIX Lun 19 Mar 2012 - 2:17

Salut, juste le.temps de te souhaiter le bienvenue avant d'aller me coucher. Juste sache que nos objectifs sont les même, moi-même louve ô combien solitaire, je serai ravie te partager mon peut être court mais tout de même bien rempli vécu.
GaiaXIX
GaiaXIX

Messages : 179
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : Idf (Île des Fleurs)

https://www.zebrascrossing.net/t5399-euhsalut

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Corsaire Lun 19 Mar 2012 - 8:27

Une nouvelle louve solitaire, mince, sommes-nous vraiment des zèbres ? Wink

Je plaisante, rassure-toi, le comparatif avec les loups (solitaires) chez les zébrés me semble souvent on ne peut plus approprié et la fascination pour ceux-ci me semble couler de source.

Bref, bienvenue à toi Kalaos ! Wink
Corsaire
Corsaire

Messages : 330
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : Saint-Malo & Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Zébu Lun 19 Mar 2012 - 9:00

En pleine ébullition ! Soit la bienvenue....
Zébu
Zébu

Messages : 489
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par L✭uphilan Lun 19 Mar 2012 - 12:05

Lol... les loups-voeux pleuvent, serait-ce la saison..? :p

Sois la bienvenue, Kalaos Smile

Tu trouveras plus de loups ici que de moutons x)
L✭uphilan
L✭uphilan

Messages : 581
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : [J'habite un éclat de rire... Lunatique et vagabond]

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 14:00

"Le garçon s’était assis une nouvelle fois au bord de la falaise, face à la mer jaune. Le ciel était jaune lui-aussi et seuls quelques nuages d’un gris blanchâtre pouvaient en raviver quelque peu la mémoire primitive. Kalaos était de cette génération de jeunes, nés dans l’espace, et qui, pour la première fois depuis bien des générations, posait les pieds sur une planète stable. (...)" (In Kalaos d'Ebria de Michel Biheler)

Je cherchais des images de Kalaos quand je suis tombé sur cet extrait ... il n'y a pas de hasard Wink Je te souhaite donc la bienvenue par ici :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Kalaos Mar 20 Mar 2012 - 21:16

Merci à vous pour l'accueil, c'est sympa. A bientôt !

Kalaos

Messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum