Randonnées dans les montagnes ariégeoises

+14
Ferdi
Marquise45
Mowa
Jehnny Dopp
Woban
Atréyou
remyy
Carla de Miltraize VI
idrasil
Saper Lee Puppet
Phlau
Chat Bleu
Ise
Cyril THQI
18 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 16:36

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par schtroumpfette Mer 15 Oct 2014 - 17:23

+1
@ Cyril : On se MP pour les heures et lieux de RDV?
@ autres : je propose un co-voiturage au départ de Toulouse. On peut se MP pour l'organisation?
A tantôt Arrow

schtroumpfette

Messages : 46
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Ferdi Mer 15 Oct 2014 - 20:13

Hello, je suis partant pour du covoiturage depuis tlse, en conducteur de ma voiture ou en passager d'une autre, peu m'importe Smile

Ferdi

Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 20:57

Hey, ici Gargamelle Razz
Intéressé également pour un co-voiturage depuis Toulouse!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Cyril THQI Mer 15 Oct 2014 - 23:58

La randonnée est bien entendu maintenue.

Je propose que nous nous donnions rendez-vous au départ de la randonnée, c'est-à-dire au parking se trouvant en haut à droit de la carte dont j'ai mise le lien. Il faut aller jusqu'à Tarascon-sur-Ariège puis se diriger vers Rabat-les-Trois-Seigneurs, et faire encore quelque kilomètres en direction du parking.

Serait-il possible de se donner rendez-vous à 9h ?

ISE est d'accord pour 9h et suggère de penser à apporter un maillot de bain pour profiter du lac.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Cyril THQI Jeu 16 Oct 2014 - 17:05

Soirée raquettes et bains dans une source d'eau chaude sulfureuse entourée de neige
à regarder les étoiles filantes des Géminides et peut-être découvrir un tout nouvel essaim
dans la nuit du samedi 13 décembre au dimanche 14 décembre près de Merens-Les-Vals.

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Macaqu11

La nuit du 13 au 14 voit est au coeur du passage de l'essaim des Géminides (120 étoiles filante attendues à l'heure en moyenne). Cette année, il est prévu un pic le 13 à 21h et un autre quelques heures après, le 14 à 1h50. Bien entendu, des météores traversent également en grand nombre le ciel avant et après ces pics.

De plus, une nouveauté pourrait arriver entre le 10 et le 14 : la découverte d'un nouvel essaim dont le radient pourrait être dans la constellation du Poisson ! C'est-à-dire un essaim d'étoiles filantes que personne n'a encore jamais vu. Alors que les autres (ou la plupart) sont des essaims qui reviennent tous les ans et sont connus depuis des temps immémoriaux. Nous assisterions alors à un événement astronomique : la naissance des Piscides de décembre !

Nous partons de Merens-Les-bains vers 19h30 en direction des sources.
Nous utilisons les raquettes si besoin.
Nous arrivons à la source vers 20h30. Nous y restons en gros entre 20h30 et 21h30.
A 21h30 nous partons marcher reremontant le ruisseau du Nabre, ou, si cela semble trop dangereux, nous prenons un sentier de randonnée plus au Nord et moins en altitude.
Nous nous arrangeons pour avoir un bon point de vue entre 1h20 et 2h20 pour profiter du second pic, soit en revenant à la source d'eau chaude, soit en se postant ailleurs.

Pour que le scénario idéal soit possible, plusieurs conditions doivent être réunies :

- De la neige à 1300 m d'altitude ce jour-là pour le décor.
- Une météo  pour pouvoir regarder l'essaim d'étoiles filantes des Géminides (et peut-être des Piscides).
- Une vue dégagée vers l'Est et le Sud depuis une source d'eau chaude (il y en a plusieurs).
- Un parcours non dangereux s'il est recouvert de neige.

Je vais aller en reconnaissance pour juger le terrain. Si un connaisseur de la montagne en conditions  hivernales veut m'accompagner pour juger de la faisabilité, je partirai avec plaisir avec lui.

Concernant la météo, il faut avoir à l'esprit que l'essaim des Géminides est prévu du 7 au 17 octobre, et les Piscides du 10 au 14. Nous pouvons donc décaler de quelques jours pour bénéficier d'une meilleur météo. A condition, que les participants soient suffisamment souples pour s'adapter rapidement.

J'ai mis en place un Doodle proposant les dates du 7 au 17 décembre, sachant que le 13 décembre est la date prioritaire, que les jours 10, 11, 12 et 14 sont à préférer en deuxième choix, et les jours 7, 8, 9, 15, 16, 17 en troisième.

N.B. : J'ai créé un fil de discussion avec ce même message dans la section Languedoc-Roussillon.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par schtroumpfette Jeu 16 Oct 2014 - 17:59

Hello tutti
J'ai regardé pour arriver au point de RDV du parking il faut plus d'1H30 depuis Toulouse.
Ca nous fait partir à 7H30 depuis le point de raliement que nous allons fixer avec Gargamelle et Fredi.
Ca me semble un peu tôt pour un dimanche matin, quand pensez-vous?
Pour ma part, je pense qu'on peut être au RDV à 10H00, ça nous fait partir à 8H30
Est-ce que ça vous convient?
A tantôt

schtroumpfette

Messages : 46
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Cyril THQI Jeu 16 Oct 2014 - 19:58

Si je partais seul, je m'arrangerais pour arriver à 7h30 au parking. Tenant compte des toulousains j'ai proposé 9h. 10h me semble très tardif. Qu'en pensent les autres ?
schtroumpfette a écrit:quand pensez-vous?
Tout le temps.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Invité Jeu 16 Oct 2014 - 20:04

Hello tout le monde!

Je me joins à vous pour la rando, du coup j'ai aussi besoin de covoiturage. Reste t-il une place Schtroumpfette ?
En ce qui concerne l'heure, je serais d'avis de couper la poire en deux : 9h30 ?
Schtroumpfette et Gargamel, héhé!! J'amène mon chat, il jouera le rôle d'Azraël?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par schtroumpfette Jeu 16 Oct 2014 - 20:15

Marie Laure
Il reste 1 place nô soucy puisqu'il y a Fredi, Gargamelle toi et moi
Du coup il reste 1 place pour ton chat :-)
On se donne RDV a 8h00 au même endroit que la dernière fois avé 1 Thermos de café et une potion magique pour que Gargamelle soit gentil avec stroumpfette, qui qui s en charge? C est qui le grand schtroumpf?
Ça nous fait arriver a 9h30.
A tantôt

schtroumpfette

Messages : 46
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Invité Jeu 16 Oct 2014 - 20:22

Miaouw! RRRRRRRRRRRRRR c'est le ronron du matou.

a dimanche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Invité Jeu 16 Oct 2014 - 20:28

Cyril THQI a écrit:
Soirée raquettes et bains dans une source d'eau chaude sulfureuse entourée de neige
à regarder les étoiles filantes des Géminides et peut-être découvrir un tout nouvel essaim
dans la nuit du samedi 13 décembre au dimanche 14 décembre près de Merens-Les-Vals.

Je suis intéressé, mais je ne peux pas dire aujourd'hui si je serai dans la région ce WE là... à priori oui mais dans le doute je préfère ne pas trop m'avancer! Smile

Et Gargamelle est végétarien... il ne mange pas les schtroumpfettes Flebelebele !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Cyril THQI Jeu 16 Oct 2014 - 21:06

Allons-y pour 9h30.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Ferdi Jeu 16 Oct 2014 - 21:30

ça marche pour moi, rdv à 8h00 alors si j'ai bien suivi ?
Bon j'essaie de regarder le plan cette fois, et j'amène une boutielle de rouge pour la route... euh pour le picnic tout là-haut dans les montanges.

A dimanche les schtroumpfeux !

Ferdi

Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Invité Jeu 16 Oct 2014 - 21:38

Cool, j'ai du blanc! What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Invité Jeu 16 Oct 2014 - 22:30

Cyril THQI a écrit:Je vais aller en reconnaissance pour juger le terrain. Si un connaisseur de la montagne en conditions  hivernales veut m'accompagner pour juger de la faisabilité, je partirai avec plaisir avec lui.

Quand compterais-tu faire cette reconnaissance?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Cyril THQI Ven 17 Oct 2014 - 1:21

So far away a écrit:
Cyril THQI a écrit:Je vais aller en reconnaissance pour juger le terrain. Si un connaisseur de la montagne en conditions  hivernales veut m'accompagner pour juger de la faisabilité, je partirai avec plaisir avec lui.

Quand compterais-tu faire cette reconnaissance?
J'ai pas mal de liberté. Si tu veux venir avec moi, ce sera avec plaisir à peu près à la date que tu veux.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 6:51

Cyril THQI a écrit:
So far away a écrit:
Cyril THQI a écrit:Je vais aller en reconnaissance pour juger le terrain. Si un connaisseur de la montagne en conditions  hivernales veut m'accompagner pour juger de la faisabilité, je partirai avec plaisir avec lui.

Quand compterais-tu faire cette reconnaissance?
J'ai pas mal de liberté. Si tu veux venir avec moi, ce sera avec plaisir à peu près à la date que tu veux.

Je vais voir mes dispos de novembre et nous en parlerons dimanche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 14:12

Bonjour Cyril,

Est ce qu'on peut parler ? hier j'ai essayé de t'envoyer un MP mais je ne peux pas encore et je ne suis pas suffisament créatif pour savoir comment le faire autrement, he he.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 14:23

Postez donc cher ami! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 14:37

So far away et Cyril:

Oui, pas de soucis, il n'y a rien a cacher. Mon ami Erasmo viens de s'inscrire ( déjà, je crois ) dans ZC. Il viens de adultosuperdotado en Espagne et il est THQI, là bas il se sent très seul parce que je crois qu'il est le seul ( je crois ) THQI et il interagi très peu avec le reste. Il ne parle pas Français mais en revanche très bien l'Anglais. Je voudrais te demander stp...Franchement, je ne sais pas très bien quoi. Tu sais, en Espagne on est très en retard sur la question SD, très peux on lu JSF ( elle a lancé "l'adulte.." en espagnol il y a quelques mois ) et personne a lu Kermadec, Adda, Bost, les articles journalistiques, presque pas de videos a Youtube sur le sujet en espagnol...Et franchement sur la question THQI, sa connaissance doit être cero, espace vide, rien de rien. Erasmo a flippé avec la quantité de THQI qu'il y a ici et il est très excité. quelqu'un pourrait l'accompagner un peu ? Même s' il ne parle pas Français je sais qu'il peut tirer beaucoup plus d'information grâce a ZC que ce qu'il n' a jamais vu ou pu.

Merci bien et salutations cordiales ( both of you, he he ).


Dernière édition par AlainAlicante le Ven 17 Oct 2014 - 14:38, édité 1 fois (Raison : oublié Espagnol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Cyril THQI Ven 17 Oct 2014 - 15:42

AlainAlicante a écrit:So far away et Cyril:

Oui, pas de soucis, il n'y a rien a cacher. Mon ami Erasmo viens de s'inscrire ( déjà, je crois ) dans ZC. Il viens de adultosuperdotado en Espagne et il est THQI, là bas il se sent très seul parce que je crois qu'il est le seul ( je crois ) THQI et il interagi très peu avec le reste. Il ne parle pas Français mais en revanche très bien l'Anglais. Je voudrais te demander stp...Franchement, je ne sais pas très bien quoi. Tu sais, en Espagne on est très en retard sur la question SD, très peux on lu JSF ( elle a lancé "l'adulte.." en espagnol il y a quelques mois ) et personne a lu Kermadec, Adda, Bost, les articles journalistiques, presque pas de videos a Youtube sur le sujet en espagnol...Et franchement sur la question THQI, sa connaissance doit être cero, espace vide, rien de rien. Erasmo a flippé avec la quantité de THQI qu'il y a ici et il est très excité. quelqu'un pourrait l'accompagner un peu ? Même s' il ne parle pas Français je sais qu'il peut tirer beaucoup plus d'information grâce a ZC que ce qu'il n' a jamais vu ou pu.

Merci bien et salutations cordiales ( both of you, he he ).
Bonjour Alain,
Je ne suis pas sûr d'avoir mieux compris compris que toi ce que tu demandes. Si cela concerne les personnes ayant le brevet THQI, le mieux est peut-être de t'inscrire dans le salon THQI en en faisant la demande auprès d'El'tessite et d'en parler là-bas.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 16:29

Non, c'est juste que pour envoyer des MP, il faut poster au moins dix fois Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 17:54

Cyril: Merci de répondre, c'est gentil. Je me suis adressé a toi parce que je t'ai lu ici ou là, je ne me souviens pas, peut être de midi pyrenées. La question c'est que mon ami "Erasmo" ne connait personne parmi les THQI et il se sent un peu comme dans les films auquel le protagoniste arrive a la grande ville venant d'un petit village et en plus il ne parle pas Français. Voilà c'est tout, le contacter et le guider un peu. Moi je ne suis pas THQI, je ne peux absolument rien lui dire pour l'aider. Je veux essayer de contacter quelqu'un intéressé de l'aider. Salutations cordiales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Jehnny Dopp Sam 18 Oct 2014 - 9:43

Bonjour,

y a-t-il quelqu'un pour me transporter depuis Toulouse demain ?
Je sais, je me décide toujours au dernier moment...
Jehnny Dopp
Jehnny Dopp

Messages : 71
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 60
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Ise Dim 19 Oct 2014 - 22:49


Mal partout et des images plein la tête, prête à démarrer la semaine Rolling Eyes
Biiiiiiises Schtroumpfette, Meryl, Ferdi, So Far et Notre Guide Cyril, mirciiiiiiiii Very Happy
Jehnny une prochaine j'espère ? Sad
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Cyril THQI Mar 18 Nov 2014 - 15:26

J'invite les personnes intéressées par la sortie étoiles filantes, bains de minuit et randonnée à venir poursuivre cette discussion dans un fil dédié.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par tree Jeu 26 Mar 2015 - 17:29

Salut à tou·te·s, je viens de rejoindre le forum.
Est-ce que je peux espérer que soit organisée une sortie rando bientôt ?

tree

Messages : 40
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Cyril THQI Lun 18 Mai 2015 - 19:36

Je reviens sur ce fil après une éclipse de quelques mois due au peu de temps dont je dispose.
Je vais à partir de maintenant proposer 2 types de randonnées.

1. Les randonnées "sportives"
- Vous aimez être sur le terrain tôt le matin ?
- Les dénivelés de 800 à 1200m ne vous font pas peur ?
- Vous montez facilement 400 à 500m de dénivelé lorsque le terrain le permet ?
- Un parcours de 15 à 25km vous convient ?
Alors les randonnées "sportives" vous conviendront.

2. Les randonnées "pépères".
- Vous aimez profiter de votre lit le matin ?
- Vous ne souhaitez pas grimper plus de 600m par randonnée ?
- Vous aimez prendre votre temps ?
- Vous préférez les parcours inférieurs à 15km ?
Alors les randonnées "pépères" vous conviendront.

Je vous propose dès maintenant une randonnée du premier type, que je ferai suivre assez rapidement d'une randonnée du second type.

Randonnée "sportive" : Saurat - Col de Carlong - Loumet(rivière) - Prat-Communal - Saurat.

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Saurat_850
Le parcours commence et finit au point rouge. Il suit les sentiers de randonnées marqués en mauve sur la carte, en passant par les 3 points bleus, dans le sens horaire.

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Saurat_profil
Le dénivelé total est d'environ 900m, la distance d'environ 18km.

Voici le Doodle.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Cyril THQI Jeu 21 Mai 2015 - 7:27

Voici la randonnée "pépère" que je vous propose :
Etang de Soulcem - Ruisseau de Soulcem - Cascade de Labines - Etang de Soulcem
Le parcours commence au parking, suis les nombres de 1 à 11 le long des sentiers de randonnées et s'achève par un retour au point de départ.
Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Soulcem

La distance est d'environ 10,5 km pour un dénivelé d'environ 500m.
Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Soulcem_profil

Voici un sondage Framadate pour choisir le jour.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Cyril THQI Ven 29 Mai 2015 - 15:34

Etant donné la météo, le Doodle et le Framadate, je propose ceci :

- Randonnée au-dessus du lac de Soulcem le mercredi 3 juin à 9h

- Randonnée au départ de Saurat, le samedi 6 juin à 8h 45.
Je prendrai Flos en covoiturage à 8h05 à Foix, puis Tree à 8h30 à Tarascon.  Si d'autres veulent se joindre au covoiturage, qu'ils me le disent.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Ciorandel Mer 3 Juin 2015 - 23:30

Carrément intéressée! Y a des gens samedi? Y en a qui viennent de toulouse?

Ciorandel

Messages : 37
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Flo31 Mer 3 Juin 2015 - 23:36

Salut Ciorandel. De Toulouse je prends le train à 6h48 pour être récupéré par Cyril à Foix. Je ne sais pas s'il reste des places dans sa voiture...


Dernière édition par Flos le Jeu 4 Juin 2015 - 21:19, édité 1 fois
Flo31
Flo31

Messages : 73
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Ciorandel Mer 3 Juin 2015 - 23:48

Ok, tu paies combien le billet?

Ciorandel

Messages : 37
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Flo31 Jeu 4 Juin 2015 - 6:05

15,6 €. Les horaires sont sur le site sncf.fr.
Flo31
Flo31

Messages : 73
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Cyril THQI Jeu 4 Juin 2015 - 7:00

Il reste de la place dans ma voiture.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Flo31 Jeu 4 Juin 2015 - 21:19

Super météo pour après-demain Cool Cool Cool
Flo31
Flo31

Messages : 73
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Ciorandel Jeu 4 Juin 2015 - 21:40

En fait impossible, ai un rdv pour une école samedi, avais oublié -.-

Ciorandel

Messages : 37
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Cyril THQI Jeu 4 Juin 2015 - 22:00

Une prochaine fois alors.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Ciorandel Jeu 4 Juin 2015 - 22:03

Oui amusez vous bien Smile ( temps prévu gris apparemment ? )

Vous mettez combien de temps pour la 25 à peu près ( histoire de savoir si j'ai le niveau....)

Ciorandel

Messages : 37
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Flo31 Jeu 4 Juin 2015 - 22:30

Nan il va faire super beau Razz (et super chaud). Le temps que ça va prendre je ne sais pas. Je n'ai jamais fait de randonnée à cet endroit, mais bon, 18 km, qq chose comme 3-4 heures peut être ? Ca dépend aussi du temps qu'on prend pour regarder le paysage !
Flo31
Flo31

Messages : 73
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Cyril THQI Jeu 4 Juin 2015 - 22:33

Qu'est-ce que la 25 ?

Lors des randonnées précédentes le groupe se scindait régulièrement en 2. Le groupe de tête avait un rythme qui correspondait à peu près à ce que j'ai appelé "randonnées sportives". Et il m'a semble que le groupe de queue avait des aspirations correspondant à peu près à ce que j'ai appelé "randonnées pépères".

Cependant, le rythme de ce groupe de tête était loin d'être extraordinaire. Ceux qui en faisaient partie ne cherchaient pas du tout à réaliser une performance et avaient la possibilité de discuter en même temps. J'imagine pour la randonnée de samedi une durée d'environ 5h + les pauses.


Dernière édition par Cyril THQI le Jeu 4 Juin 2015 - 22:40, édité 1 fois
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Flo31 Jeu 4 Juin 2015 - 22:36

Une symphonie tragique, rageuse, lancinante, ancêtre de la fameuse Symphonie no 40 (pour cette raison on la surnomme la « petite sol mineur »). Elle se découpe comme la plupart des autres, en quatre mouvements :

Allegro con brio
Andante
Menuet et Trio
Allegro

bounce
Flo31
Flo31

Messages : 73
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Ciorandel Jeu 4 Juin 2015 - 22:56

Je pensais à la "25km" qui en fait juste 18 en fait ^^'

Ha! Ça reste dans mes moyens alors me semble-t-il Smile merci ( voulais pas risquer d'être un boulet à la traine qui ralenti tout le monde)

Ciorandel

Messages : 37
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Cyril THQI Jeu 4 Juin 2015 - 23:01

En comptant les erreurs d'orientation, ça peut aussi faire 25km. Et je répète qu'il n'est pas question de course mais plutôt de rythme naturel dans lequel on se reconnaît ou pas.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Cyril THQI Sam 6 Juin 2015 - 16:48

La randonnée "sportive" a duré 6h 15. Le sentier étant mal balisé, nous avons perdu un peu de temps en orientation et désorientation.

Le temps fut bon et nous nous sommes retrouvé sur une partie du parcours au-dessus de la mer de nuages.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées dans les montagnes ariégeoises - Page 5 Empty Re: Randonnées dans les montagnes ariégeoises

Message par Ferdi Dim 7 Juin 2015 - 9:41

Oooh, une rando !
Pas vraiment dispo en ce moment, mais c'est avec plaisir que je réintègrerai le groupeto vers la fin du mois... s'il y en a d'autres !
A bientôt

Ferdi

Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum