Hum! Bon, allez, j'y vais!!!

5 participants

Aller en bas

Hum! Bon, allez, j'y vais!!! Empty Hum! Bon, allez, j'y vais!!!

Message par Valérie Lun 9 Juin 2014 - 14:02

J'ai découvert votre forum hier soir, alors que mon cerveau allait exploser à force de me poser des questions sur mes relations avec les autres...........
Je vais essayer d'être claire dans ma présentation. Et puis succinte aussi, même si j'ai pu voir que vous ne rechignez pas à lire les messages assez longs!

Cela fait quelques temps déjà que des questions se posent quant à mon appartenance ou pas au monde des "zèbres" (comme c'est difficile de mettre un mot!!!). J'ai peut-être été testée étant petite, mais mes parents n'ont jamais eu les résultats et à l'époque, c'était déjà bien compliqué! Je me suis toujours sentie en décalage avec les autres, mais grâce à une merveilleuse capacité d'adaptation  Exclamation  (si je ne m'abuse, ceci porte aussi le nom d'un oiseau... ) j'ai réussi à me fondre dans la masse, à avoir des amis et des connaissances. Jusqu'à récemment...

Orthophoniste de formation, j'ai récemment décidé de changer de voie et de découvrir les joies d'un métier d'art : l'enluminure. Lorsque j'ai pris la décision de me former, j'étais très enthousiaste (je suppose que vous connaissez...) : je me suis redécouverte "intelligente", j'avais envie de tout savoir (mon côté "scanneur" était satisfait et même plus que satisfait, puisque l'enluminure étant un métier disparu, la connaissance "totale" de cet art est impossible, le monde de la recherche était ouvert...).
Après deux ans, le constat est un peu tristounet. Même si je me débrouille plutôt bien pour quelqu'un qui n'avait jamais dessiné ni tenu de pinceau depuis la maternelle, les perspectives d'avenir commencent à se réduire (j'aimerais continuer sur un cursus universitaire plus théorique, mais financièrement, je vais avoir du mal à continuer à jouer à l'étudiante!) et surtout, après avoir passé deux ans avec une PN dans ma classe, je ne sais plus comment "être" avec les gens que je cotoie, même mes anciens amis...
Dans quelques uns de vos posts, j'ai lu des mots comme "la personne est entourée de sa cour", "la proie", "se délecte souvent des HP" (hôpital psy??? Laughing ), d'autant que j'ai eu le malheur de m'opposer ouvertement à cette personne...
A 38 ans, je sors de mon monde de bisounours (il était temps, non?  Wink ) un peu brutalement, mais du coup, je n'arrive plus à voir avec des yeux positifs (la misanthropie serait-elle en train de me guetter avec ses petits yeux sournois???).

Voilà, je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet et je vais continuer à visiter les très nombreuses pages de ce forum.
Je ne sais pas si je vais poster beaucoup, parce que je suis plutôt du genre à écouter qu'à parler, mais je suis déjà heureuse de voir que je ne suis pas seule et que je ne suis (peut-être) pas (complètement) folle...  lol! 

A très bientôt!!!!


P.S. : j'ai très envie de passer un test, mais j'ai trop la trouille... J'ai le cerveau au ralenti et particulièrement la mémoire...  drunken
Valérie
Valérie

Messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hum! Bon, allez, j'y vais!!! Empty Re: Hum! Bon, allez, j'y vais!!!

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 14:06

Bienvenue Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hum! Bon, allez, j'y vais!!! Empty Re: Hum! Bon, allez, j'y vais!!!

Message par valerian Lun 9 Juin 2014 - 14:08

bin c'était pas si long que sa ( ta présentation ) au final Pété de rire

bienvenue dans notre savane ! cheers
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Hum! Bon, allez, j'y vais!!! Empty Re: Hum! Bon, allez, j'y vais!!!

Message par SanglanteAlouette Lun 9 Juin 2014 - 14:09

Bienvenue, bienvenue, bienvenue parmi nous !
SanglanteAlouette
SanglanteAlouette

Messages : 856
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Hum! Bon, allez, j'y vais!!! Empty Re: Hum! Bon, allez, j'y vais!!!

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 14:12

Très bien, tu vas trouver un peu ta place ici... Installes toi et bienvenue  Very Happy Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hum! Bon, allez, j'y vais!!! Empty Re: Hum! Bon, allez, j'y vais!!!

Message par Chat Bleu Lun 9 Juin 2014 - 14:46

Bienvenue à toi ! Et bonne visite du forum ! Very Happy

(et le test, ben c'est comme tu le sens, pour certains ça les aide beaucoup, d'autres s'en passent très bien)
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Hum! Bon, allez, j'y vais!!! Empty Re: Hum! Bon, allez, j'y vais!!!

Message par Bangui Lun 9 Juin 2014 - 14:48

Bonjour Lindisfarne,

HP = hauts potentiels. Une autre manière de nommer les zèbres en résumé  Wink 

Nouvellement arrivée sur le forum également. Bienvenue à toi !

Bangui

Messages : 17
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 47
Localisation : Sur la planète Terre, voire ailleurs. Sinon, en IDF, par pure contrainte matérielle

Revenir en haut Aller en bas

Hum! Bon, allez, j'y vais!!! Empty Re: Hum! Bon, allez, j'y vais!!!

Message par Valérie Lun 9 Juin 2014 - 16:30

Merciiiiiiii à vous pour vos messages de bienvenue!!!! Very Happy Very Happy Very Happy 

@Valérian : Ouf!!!  

@Chat Bleu : je pense que cela va devenir nécessaire pour moi, ce serait bien d'en avoir le coeur net! Mais ce test reste cher et trouver un praticien qui comprenne le problème dans son ensemble relève de la quête du Graal (pourtant un bocal à anchois.......... ça paraît pô si compliqué à trouver!)

@Bangui : si tu es nouvellement arrivée, bienvenue à toi aussi alors!!! Et pour le HP, c'était une pointe de 153è degré!!!!!!  Dent pétée
Valérie
Valérie

Messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hum! Bon, allez, j'y vais!!! Empty Re: Hum! Bon, allez, j'y vais!!!

Message par valerian Lun 9 Juin 2014 - 17:25

le test, le Qi ici sa n'a pas vraiment d’importance on est la pour s'écouter et échanger sur nous même (et plein d'autre truc bien sur ^^ )

mais s'est vrais que 180€ pour untest qui se fait en 2 p'tite heure s'est abuser ! les "praticien" s'est simple psycho et neuropsycho les autre pas la peine ! ^^
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum