J'y vais... ? J'y vais pas... ?

Aller en bas

J'y vais... ? J'y vais pas... ? Empty J'y vais... ? J'y vais pas... ?

Message par Turangalîla le Ven 26 Mai 2017 - 23:06

Bonjour à tous,

Je ne sais si ma présence ici est légitime, mais je suis un atypique à l'histoire de vie compliquée et j'ai cru voir que c'était le cas de pas mal de personnes ici, alors... timidement j'ai poussé la porte.

J'ai la trentaine et des poussières (ça il y en a, c'est le bordel chez moi), je souffre d'une phobie sociale assez invalidante qui entrave mon rapport aux autres et freine mes perspectives d'évolution. Rien que là, je poste, je poste pas... vous n'imaginez pas l'angoisse et l'ampleur du débat intérieur. En fait, dans la vie, j'aimerais être l'homme invisible et évidemment, ça me fait souffrir.

J'ai perdu mon père très jeune, c'était un accident de voiture sur le chemin de l'école. Je m'en suis voulu toute ma vie, toute ma vie j'ai revu ce moment en imaginant toutes les alternatives possibles, comment j'aurais eu le pouvoir, sans le savoir, d'infléchir le destin ce matin là. Des psys j'en ai vu, du travail sur la déculpabilisation j'en ai fait et au final, il en résulte un terrible sentiment de solitude. "On oublie jamais rien, on vit avec". Clairement.

Bref, pendant des années j'ai cru que mon décalage avec les autres découlait directement de cet événement et de la maturité précoce qu'il aurait développé en moi. Et puis je me suis rappelé que je savais déjà lire en dernière année maternelle, et qu'a l'époque déjà je n'avais pas d'amis et plein d'intérêts bizarres. Je suis tombé sur le bouquin de jsf au hasard de mes pérégrinations, je m'y suis pas mal reconnu mais voilà... du fait de ma phobie sociale, impossible pour moi d'aller passer une wais devant une psy. Déjà que j'y allais à reculons simplement pour parler... Je sais que l'angoisse fausserait absolument tout le résultat. par contre j'ai déjà passé les tests préliminaires en ligne de mensa et je m'en suis sorti avec un 38/40. Mais j'imagine que ces tests sont délibérément plus simples afin d'élargir le nombre de candidats... J'ai pensé à passer les tests d'admission en région, mais l'angoisse que me procure cette idée me paralyse.

Bref, la paralysie. L'histoire de ma vie. J'occupe un emploi pour lequel je suis surqualifié (et payé une misère. M'enfin, je ne me plains pas, je sais bien qu'au fond ce sont mes choix qui m'ont conduit à cet état, c'est juste que ma situation me paraît insoluble et le reconnaître avec lucidité ne m'avance en rien).

Et là je m'interroge sur le sens de tout cela, d'être présent là, sur ce forum, à quoi me servirait le fait d'être certain d'être surdoué,... Sans doute ai-je le désir plus ou moins conscient de gagner enfin en confiance en moi... Et en même temps, en même temps, je sais bien qu'attendre une transformation miraculeuse sur la base d'un "diagnostic" est probablement un espoir très vain.

Bref, c'est souvent comme ça, je m'interroge, je me réponds et j'en viens toujours à conclure en l'inanité de toute chose.

Voilà, mais sinon il paraît que je peux être très drôle aussi parfois quand l'alignement des planètes fait que Saturne est dans ma 3éme maison et que ça turne plus très rond...   cyclops
Turangalîla
Turangalîla

Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 39
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais... ? J'y vais pas... ? Empty Re: J'y vais... ? J'y vais pas... ?

Message par apprenti surdoué le Ven 26 Mai 2017 - 23:34

Bienvenue à toi Wink

J'ai moi-même par le passé fait mon timide sur les forums. Et puis on voit le compteur de messages des membres, avec les piliers de forum qui "pèsent" 10 000 messages: on se sent comme un petit garçon qui arrive sur la cour des grands Embarassed
Mais avec le temps on prend de l'assurance, ça devient une seconde nature de poster, on jongle même parfois entre les forums Cool

Tu aimes la musique classique à ce que je vois Wink


Dernière édition par apprenti surdoué le Ven 26 Mai 2017 - 23:49, édité 1 fois
apprenti surdoué
apprenti surdoué

Messages : 178
Date d'inscription : 15/05/2017
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais... ? J'y vais pas... ? Empty Re: J'y vais... ? J'y vais pas... ?

Message par Bimbang le Ven 26 Mai 2017 - 23:42

ah super ! un rigolo ^^

Là je blague hein
En fait, tu ne perds absolument rien à t'inscrire ici, sauf si tu t'ennuies à nous lire. Bah dans ce cas, tu t'en iras en sachant que tu n'aime pas ce lieu, et c'est tout.
Si tu veux apprendre des choses sur toi, je pense que le lieu est intéressant, parce que ça fourmille de questions soulevées auxquelles tu pourras tenter de répondre. Et en rédigeant ta réponse de façon sincère, tu iras creuser dans des endroits que seul, tu n'aurais pas osé entrer.

C'est ainsi que moi, j'ai avancé.
Bon, avancé vers quoi ? là, je ne sais pas trop encore ^^
Bimbang
Bimbang

Messages : 5392
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais... ? J'y vais pas... ? Empty Re: J'y vais... ? J'y vais pas... ?

Message par Turangalîla le Ven 26 Mai 2017 - 23:52

Merci à vous !

@apprenti surdoué : avec mon trouble, je crois que ce serait déjà une petite réussite d'arriver à poster de temps en temps.
Et yep, je crois n'avoir été réellement ému que par de la musique classique à ce jour. La Turangalîla symphonie fait partie de ces oeuvres qui m'ont pas mal marquées.

@Bimbang : Oui, j'ai bien le pressentiment que ça pourrait m'aider à aller un peu plus loin que mes introspections trop souvent stériles.
Turangalîla
Turangalîla

Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 39
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais... ? J'y vais pas... ? Empty Re: J'y vais... ? J'y vais pas... ?

Message par Vaubeil le Sam 27 Mai 2017 - 11:41

Bienvenue !

Tu peux t'amuser à lire les sujets qui te plaisent, le forum est vaste et il y en a pour tous les goûts. J'espère que tu trouveras ton bonheur entre les lignes qui t'interpellent. Bon courage.
Vaubeil
Vaubeil

Messages : 84
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 20
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais... ? J'y vais pas... ? Empty Re: J'y vais... ? J'y vais pas... ?

Message par blab le Sam 27 Mai 2017 - 13:40

Bienvenue ! Et merci pour la référence musicale, Turangalila, pour moi ça évoque juste Leela Turanga dans Futurama... Embarassed

Par contre, même en étant plutôt passionné de blues/rock, je comprends l'émotion devant une oeuvre classique. 2 mélanges des genres qui me touchent :

https://youtu.be/yusGUGTVAyw

https://youtu.be/Od95KRjPat0
blab
blab

Messages : 24
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 44
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais... ? J'y vais pas... ? Empty Re: J'y vais... ? J'y vais pas... ?

Message par Invité le Sam 27 Mai 2017 - 15:03

bonjour bienvenue :-)

c'est marrant en Belgique c'est 33 questions le pré test ^^

ouais nan c'est vrai c'est pas spécialement marrant  Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum