Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

+15
Andromaque
Free
Mowa
Christelle
Darth Lord Tiger Kalthu
Numero6
gnomon
Tête d'Ampoule
iiihou
fleurblanche
Kass
L'ange
ErikFromFrance
ZeBrebis
LaGirafeVolante
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par LaGirafeVolante Jeu 15 Mai 2014 - 12:16

.


Dernière édition par Coquille2 le Mer 21 Mai 2014 - 16:19, édité 1 fois
LaGirafeVolante
LaGirafeVolante

Messages : 1118
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 12:23

Ce n'est pas nécessairement une question de maturité. Certaines personnes ne veulent pas d'enfant, et c'est plutôt sage de respecter ce désir, vu la responsabilité et les changements de vie que cela implique.

C'est triste lorsqu'un couple n'est pas en accord sur ce sujet, ça implique de prendre une décision...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par ZeBrebis Jeu 15 Mai 2014 - 12:24

A lire ses réponses j'ai surtout l'impression que ce n'est pas qu'il n'en veut pas mais qu'il traîne à franchir le pas...Une idée que j'avais vue sur internet pour bouger un peu les fesses c'était que la femme stoppe sa méthode de contraception mais bien sûr en le mettant bien au courant. Lui dire que tu veux un enfant donc tu ne prends plus de contraception, et que si lui n'en veut pas il faudra qu'il se charge de ladite contraception.

Là il devrait prendre les choses en main alors que pour l'instant c'est toi qui gères, et qu'il se contente de rester en inertie.
Combien je parie que les démarches pour garantir la stérilité vont le gonfler assez vite s'il n'a pas une forte motivation pour ne pas avoir d'enfant, et qu'à un moment il dira "Bon allez, on ne se protège plus" Smile
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 12:25

Coquille2 a écrit: Comment faire pour le persuader qu'il n'y a pas que de mauvais côté à mûrir ?
Merci pour vos conseils.

Présente lui une femme qu'il aura envie d'engrosser. (Je te répond en synthèse sur l'a base d' un ensemble de données collectées, qui peuvent ou non s'appliquer à ton couple).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 12:47

Tu as l'a chance qu'il soit honnête et te le dise, c'est pas toujours le cas. Moi on m'a baladé pendant 7 ans. Ne perds pas ton temps. J'aurai peut-être jamais d'enfant à cause de ce mec. Qu'est-ce qui est le plus drôle ?
- qu'il ait voulu m'épouser un mois après que je l'aie largué, et promis de faire des enfants ? LOL
- qu'il vienne de se faire faire un gamin (mais vu sa façon de me l'annoncer, je pense pas que ça lui fasse super plaisir, et je suis contente de ne pas être à la place de sa nouvelle copine !) re LOL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par ErikFromFrance Jeu 15 Mai 2014 - 14:22

Coquille2 a écrit:Il a donc jusqu'au 6 janvier, date qu'il a fixée, pour se faire à l'idée. Mais si ce n'est pas le cas ? En 4 ans, il n'a pas mûri. Comment faire pour le persuader qu'avoir un enfant présente un intérêt ?

S'il ne veut toujours pas d'enfant au moment de la date butoir, il faudra te poser la déchirante question :

- Le quitter : Ceci laisse 2 issues possibles... soit il revient en courant et accepte d'avoir 1 enfant, soit tu chercheras qq'un d'autre en précisant dès le début que ton désir d'enfant est primordial.

- Rester avec lui et renoncer à avoir un enfant : c'est un choix possible (que j'avais personnellement fait) mais en cas de rupture ultérieure à son initiative (ce que j'ai vécu) ou par sa faute, tu te sens doublement perdante parce que non seulement tu perds ton couple mais en plus tu réalises que tu as renoncé à avoir des enfants pour rien.


Mon conseil : prépare-toi à l'idée qu'une rupture est une meilleure solution, aussi déchirante soit-elle, si ton mari ne veut toujours pas avoir d'enfants.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 46
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par L'ange Jeu 15 Mai 2014 - 14:34

Erik a plus ou moins résumé ce que j'en pensais.

Mais je voulais ajouter une chose, c'est que si lui n'est pas prêt, et que d'une quelconque manière, tu le forces, cela peut avoir de terribles conséquences sur votre couple. Une fois l'enfant fait, tout peut déraper et le couple peut se rompre. Dès les premières difficultés, il rejettera la faute sur celle qui l'a forcé à avoir un enfant et cela sera un cancer pour le couple.

Peut-être pourrais-tu essayer de savoir s'il veut ou non un enfant un jour. Si ce n'est que "pour le moment", peut-être pourrais-tu attendre un peu, si c'est l'homme de ta vie.
Il faut savoir faire des concessions et peut-être qu'il faudrait, tous les deux, aller dans ce sens. S'il ne veut des enfants qu'à l'âge de quarante ans et que toi tu en veux à l'âge de trente ans, et bien vous coupez la poire en deux et essayez d'en avoir un à trente-cinq.

Il n'y a pas de solution miracle dans ton cas, mais je pense qu'il ne faut pas nécessairement le quitter immédiatement seulement parce qu'il n'en veut pas tout de suite. Il faut communiquer et essayer de voir avec lui des solutions, ce qu'il est prêt à faire.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 14:36

L4nge a écrit:
Peut-être pourrais-tu essayer de savoir s'il veut ou non un enfant un jour. Si ce n'est que "pour le moment", peut-être pourrais-tu attendre un peu, si c'est l'homme de ta vie.

heu ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par L'ange Jeu 15 Mai 2014 - 14:37

Qu'est-ce qu'il y a Stauk ?
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Kass Jeu 15 Mai 2014 - 15:07

Coquille lui as-tu dis pourquoi toi tu veux un enfant ?
pas le "tout le monde autour de nous en a", pas le "j'ai 30 ans il est temps", et encore moins "l'enfant est la finalité du couple" (non mais c'est quoi ce psy à 2 balles au secours) - je le rejoins totalement sur le pipeau...

non ta raison à toi, histoire que vous puissiez en discuter, par rapport à vos propres vécus familiaux et plein d'autres choses ?
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par fleurblanche Jeu 15 Mai 2014 - 15:31

Le désir d'enfant, on devrait en discuter AVANT le mariage, pour s'assurer qu'on envisage l'avenir de la même manière.
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 56
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par iiihou Jeu 15 Mai 2014 - 15:45

Fallait en discuter avant de se mettre en couple ...

Franchement je pense que c'est pas Lui qui doit mûrir mais vous, Coquille2. Demander au psy de se meler à ça en invoquant des slogans pénibles pro-enfantage ... rassures moi, c'était juste pour virer le psy pour incompétence flagrante ?
iiihou
iiihou

Messages : 504
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 48
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 16:01

Spoiler:

J'suis pas sur de moi, mais je le vivais comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par LaGirafeVolante Jeu 15 Mai 2014 - 16:07

.


Dernière édition par Coquille2 le Mer 21 Mai 2014 - 16:20, édité 1 fois
LaGirafeVolante
LaGirafeVolante

Messages : 1118
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 16:15

En 4 ans, il n'a pas mûri.
C'est pas une histoire de murir ou pas murir, certaines personnes ne veulent pas d'enfants d'autres si, imposer ta vision de ce qu'est être mur est très déplacé. De plus tu parles de "persuader", c'est un peu comme forcer, convaincre a la limite mais persuader c'est égoïste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 16:18

Coquille2 a écrit:
Yul : "laisser un morceau de soit sur terre", il m'a dit qu'il s'en foutait complètement. Mauvaise piste Sad

Je vois qu'il a une grande estime de lui... Il s'en fout ou il a la trouille de laisser sur terre un monstre comme lui?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Tête d'Ampoule Jeu 15 Mai 2014 - 16:25

L'idée d'être père semble engendrer plus ou moins directement une peur de vieillir chez ton mari, je crois... J'ai l'impression que pour lui, être papa veut dire avoir atteint un certain âge, avec la peur de la déchéance qui va bientôt se profiler... Donc en n'ayant pas d'enfant, il peut continuer à s'imaginer avoir 20 ans pour toujours, en quelque sorte. Est-ce que ça pourrait être tout simplement ça ?
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 16:33

C'est exactement ce que je disais Tete d'Ampoule  Respect 

rassuré de voir que je suis pas trop à côté de la plaque Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par LaGirafeVolante Jeu 15 Mai 2014 - 16:42

.


Dernière édition par Coquille2 le Mer 21 Mai 2014 - 16:20, édité 1 fois
LaGirafeVolante
LaGirafeVolante

Messages : 1118
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 17:01

Je vois qu'il a une grande estime de lui... Il s'en fout ou il a la trouille de laisser sur terre un monstre comme lui?
Ou alors cette fausse immortalité de l'intéresse pas, ça ne fait pas de lui un monstre, et ça ne veut pas dire qu'il se perçoive comme un monstre non plus.

Je ne crois pas que le désir de faire un enfant se justifie, c'est un désir qui existe ou pas.
Dans tous les cas, ce n'est pas une petite décision  Wink

@Coquille
Il a pris un délai pour te répondre, tu auras ta réponse à ce moment là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 18:07

Si tu ne peux pas accepter qu'il n'en veuille pas pour le moment voir pour toujours, quitte le et trouve un homme qui veut des enfants, comme ca vous respectez les envies de chacun, personne ne doit se sacrifier dans une relation, surtout pour des enfants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par ZeBrebis Jeu 15 Mai 2014 - 18:45

Coquille2 a écrit: Il considère qu'avoir des enfants c'est se balader en costard-cravate et rentrer dans un cadre. Il a très mal vécu le passage de sa vie d'étudiant à la vie professionnelle. Il a eu l'impression de perdre son identité, de devoir rentrer dans le moule et il associe le fait d'être mûr et d'être père à ça.
Et pourtant vous avez des amis devenus parents...Il pourrait leur demander comment ils vivent ce nouveau statut.
On ne va pas mentir : c'est du temps, une grosse responsabilité, mais je suis certaine qu'aucun ne regrette d'être papa Smile
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par L'ange Jeu 15 Mai 2014 - 19:44

Coquille2 a écrit:mais en attendant c'est lui qui est égoïste de ne penser qu'à son bonheur et me forcer à continuer la vie sans enfant éternellement.

Non, il n'est pas égoïste. Vous avez chacun des envies différentes, aucun de vous deux n'est égoïste.

Concernant la maturité, il faudrait peut-être qu'il comprenne que quand on a un enfant, on ne muri pas de façon gigantesque d'un coup. On a plus de responsabilités, on est responsable d'un humain en plus de soi, c'est certain. Mais sortir avec des amis, faire la fête, partir en vacances, regarder un match de foot le samedi soir ou jouer à la console comme un gosse sont des trucs qui nous sont toujours permis.

J'ai connu beaucoup de personnes ayant eu des enfants et je peux affirmer qu'ils n'en sont pas plus matures. Ils sont juste plus responsables par rapport à leur enfant. Je connais un père qui se bourre la gueule tous les week-end, ça ne l'empêche pas d'élever son enfant dans de très bonnes conditions.

Il faudrait peut-être que tu lui montres cet aspect là du rôle du parent.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 20:16

Nom d'utilisateur a écrit:
Je vois qu'il a une grande estime de lui... Il s'en fout ou il a la trouille de laisser sur terre un monstre comme lui?
Ou alors cette fausse immortalité de l'intéresse pas, ça ne fait pas de lui un monstre, et ça ne veut pas dire qu'il se perçoive comme un monstre non plus.

Je ne parle pas d'immortalité, je parle d'héritage, de descendance.
Je ne dis pas que c'est en cela qu'il est un monstre, je suppose qu'il est possible qu'il se sente "monstrueux" et qu'il ait peur d'avoir des enfants aussi "monstrueux" que lui. Il n'y a que lui qui connait la réponse. Si il est bien un zèbre qui s'ignore, il doit forcément se poser des questions en ce qui concerne son nombril, par exemple tard, le soir, avant de dormir, lorsque nous connaissons ces si délicieuses gamberges négatives et que nous nous auto-diagnostiquons plein de choses vraiment pas cool.

Je préfère préciser, afin d'éviter le qui-proco.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 20:25

Disons que tu as fait un lien que j'ai trouvé un peu rapide, dans le sens où il peut y avoir tout un tas de raisons, et que tu te concentres sur celle là - comme si tout ça cachait forcément une pathologie.

Pour moi, cette idée d'héritage n'est pas meilleure, c'est pour ça que j'ai parlé de "fausse immortalité".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par gnomon Jeu 15 Mai 2014 - 20:49

Le problème avec les enfants, c'est qu'on ne sait pas avant ce que c'est vraiment que d'avoir un enfant.
Pour quelqu'un qui ne veut pas d'enfant, la théorie de la transmission et bla-bla-bla ça ne touche pas du tout. En plus cela me semble assez dépassé dans l'esprit des trentenaires.
Malheureusement pour les femmes, on ne peut pas réfléchir trop longtemps et peut-être faut-il s'accorder le droit d'être égoïste  Wink 

gnomon

Messages : 76
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 20:59

Nom d'utilisateur a écrit:Disons que tu as fait un lien que j'ai trouvé un peu rapide, dans le sens où il peut y avoir tout un tas de raisons, et que tu te concentres sur celle là - comme si tout ça cachait forcément une pathologie.

Pour moi, cette idée d'héritage n'est pas meilleure, c'est pour ça que j'ai parlé de "fausse immortalité".

Je théorise, je dis pas que j'ai la vérité absolue.
En fait je compare avec mon propre feeling, en me disant que statistiquement, y-a peut-être 1% de chance qu'on vive les choses de la même manière lui et moi.

La preuve - je chipote mais bon:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 21:35

Oui ^^

Le truc, c'est qu'on n'aura sans doute pas la réponse, sauf si il intervient lui-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 21:36

Hé ouais.  Neutral

N'empêche: "j'ai peur de mûrir", j'y ajouterais bien un o.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 21:45

Le soucis, c'est qu'on associe souvent la maturité avec certains schémas. On peut donc faire des raccourcis "j'ai peur de mûrir" pour dire "ce n'est pas le type de vie que je veux".
Et tout ça est interprété par coquille.

Donc, pour lui, ce ne sont que des suppositions, il n'est pas là pour nous parler de son problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Numero6 Jeu 15 Mai 2014 - 21:55

Strictement réservé à Coquille2.:
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par ErikFromFrance Jeu 15 Mai 2014 - 22:06

Numero6 a écrit:Strictement réservé à Coquille2
Dommage que le message soit "strictement" réservé à Coquille2. Sinon j'aurais pu exprimer ma surprise de voir à quel point tu la traites comme de la merde. Mais puisque le message est strictement réservé, je vais faire comme si je ne l'avais pas lu et m'abstenir de commenter.

PS : le présent message est une réflexion strictement réservée à moi-même.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 46
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 22:15

@EriKFromFrance
Je te conseillerais de mettre cette réflexion sous spoiler, avec comme titre "juste pour moi" - ça serait plus clair (parce que je l'ai lu du coup, je me sens indiscrète).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 22:38

Érik from France
Marrant cette remarque. Je trouvais l'approche de Numeri6 tellement proche de la réalité...
Quelle analyse subtile de la relation homme/ femme.
John Gray n'a rien inventé de plus et il a fait fureur


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Numero6 Jeu 15 Mai 2014 - 22:42

@Erik, toutes les opinions sont bonnes à prendre, et je respecte la tienne.

Un message en MP me laisse penser que mon spoiler n'a pas le même effet sur tout le monde.

Alors, perdons l'habitude de vouloir protéger les autres. Les "autres", ils prennent, ils jettent, ils rigolent, ils s'énervent, ils font ce qu'ils veulent. Ce sont de grandes filles et de grands garçons.

Et quand j'écris des conneries, je les crois parfaitement capables de se dire : tiens, pour Numero6 c'était le jour des conneries, on va attendre demain.

Alors je te propose de suivre ma méthode lorsque je croise un de tes posts : je ne les lis pas. Je t'invite à faire de mienne avec les miens.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 15 Mai 2014 - 22:45

Moi je trouve triste cette phrase "procréer est la finalité du couple"...
Il faut faire un enfant quand on veut, quand on pourra lui apporter l'amour et ce dont il a besoin, pas parce qu'il "faut" ou pour faire plaisir à quelqu'un...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 45
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Christelle Jeu 15 Mai 2014 - 22:48

Je vais être radicale. Un homme (comme une femme) ça ne change pas pour des raisons extérieures à lui-même. Donc il ne changera pas sur ce plan là, je sais que c'est très tentant de le croire (moi-même il m'est arrivé à plusieurs reprises de penser que mon mari allait changer, autant croire au père Nôël... trois enfant n'y ont rien fait, une séparation non plus d'ailleurs)

Maintenant, tu peux continuer à espérer qu'il changera quand même ou bien tenter d'imaginer une autre direction, avec quelqu'un d'autre. D'un point de vue très personnel, je pense que le désir d'enfant doit être plus fort que tout pour toi et te mener aux décisions qui te permettront de le vivre pleinement.

Désolée si mon message est dérangeant ...
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par L'ange Jeu 15 Mai 2014 - 22:53

Parisette a écrit:Érik from France
Marrant cette remarque. Je trouvais l'approche de Numeri6 tellement proche de la réalité...
Quelle analyse subtile de la relation homme/ femme.
John Gray n'a rien inventé de plus et il a fait fureur


Moi je trouvais ça assez humoristique, mais certainement pas proche de la réalité. Proche d'une réalité, oui. Mais pas de LA réalité. Car cela stigmatise toutes les relations homme/femme alors qu'elles sont loin de toutes ressembler à cela. ^^
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Numero6 Jeu 15 Mai 2014 - 22:54

Un homme a écrit:Il faut faire un enfant quand on veut, quand on pourra lui apporter l'amour et ce dont il a besoin

Une femme a écrit:je pense que le désir d'enfant doit être plus fort que tout pour toi

Pas mieux.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 23:19

Merde, je suis un homme et je ne le savais pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Numero6 Jeu 15 Mai 2014 - 23:26

Nom d'utilisateur a écrit:Merde, je suis un homme et je ne le savais pas!

Ça fout un choc, hein ? Tu ne seras pas venu pour rien !   Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Pardon, tu ne seras pas venue pour rien.  Sad Sad Sad
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 23:27

C'est clair XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par fleurblanche Jeu 15 Mai 2014 - 23:45

Salut Coquille2 !

Pour le moment, toi et ton conjoint en avez parlé dans "l'abstrait", si je puis dire. Le seul moyen de savoir ce qu'il en est des dispositions réelles à avoir un enfant, c'est de faire un cas pratique.

Si vous avez des neveux, nièces en bas âge, vous pouvez demander à leurs parents de vous les confier pour un week-end. Vous pourrez répéter l'expérience avec le même enfant ou d'autres, à plusieurs reprises. C'est en étant vraiment au contact d'un petit enfant qu'on peut vraiment savoir si on a envie de pouponner, de jouer avec lui, d'interagir avec lui. Je suppose que tu sauras y faire avec l'enfant puisque tu te dis toi-même prête. Ce serait l'occasion pour ton mari d'expérimenter la proximité avec un enfant.

Car parfois, l'appétit vient en mangeant.   Smile

Mais c'est un couteau à double tranchant car t'occuper d'un enfant risque d'accroître ta frustration de ne pas avoir ton propre enfant. Surtout si l'expérience ne conduit pas ton mari à changer d'avis.


Dernière édition par fleurblanche le Jeu 15 Mai 2014 - 23:49, édité 1 fois
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 56
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Tête d'Ampoule Jeu 15 Mai 2014 - 23:49

Je plussoie les propos de Fleurblanche. Autrefois je croyais dur comme fer ne pas aimer les enfants jusqu'au moment où l'on m'a forcée à faire la nounou pour mon neveu de 2 ans. Ça a tout changé et a fini par activer le désir d'enfant avec l'âge. Donc au moins dans certains cas, ça marche !
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Numero6 Jeu 15 Mai 2014 - 23:56

Oui, chez les femmes.
Pour les hommes, le seul bébé qui aura cet effet sera leur bébé.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 23:57

non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Tête d'Ampoule Jeu 15 Mai 2014 - 23:57

Numero6, tu fabriques des stéréotypes sexistes. Toutes les femmes ceci, tous les hommes cela. On est des êtres humains avec de l'amour à donner, sans blague merde.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 23:58

j'ai des couilles avec des poils, une pomme d'adam, du poil au menton, trois cheveux blancs, pas de sein, j'ai pas encore 30 ans et je veux des gosses.
j'suis hétéro accessoirement.


Dernière édition par Yul le Ven 16 Mai 2014 - 0:01, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par fleurblanche Jeu 15 Mai 2014 - 23:59

ça marche aussi bien avec certains hommes qu'avec certaines femmes. Il n' y a pas de "généralité sexo-spécifique" dans ce type de situations.

EDIT : Tête d'Ampoule m'a devancée pour la même idée !  Laughing 


Dernière édition par fleurblanche le Ven 16 Mai 2014 - 0:00, édité 1 fois
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 56
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 0:00

ben c'est ça ou je suis un alien.

merci à tete d'empoule et fleurblanche de me plussoyer  Very Happy 


Dernière édition par Yul le Ven 16 Mai 2014 - 0:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum