Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

+15
Andromaque
Free
Mowa
Christelle
Darth Lord Tiger Kalthu
Numero6
gnomon
Tête d'Ampoule
iiihou
fleurblanche
Kass
L'ange
ErikFromFrance
ZeBrebis
LaGirafeVolante
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Dim 24 Aoû 2014 - 1:58

ne dis pas ça.
la belle mère qui s'en mèle bof
je te souhaite bon courage, tu as pris la bonne décision mais difficile pour toi.
difficile de dire forcément aujourd'hui, tu sais plus tard tu penseras que (mais déja si je peux me permettre une boutade mais en lien, je vois que tu as 83 ans donc ...)
comment dirais je ? sans être influencée et capable de bien faire la part des choses, ça me touche parce que je suis une enfant...qui a un peu était faite comme ça donc je pense savoir que... et j'espère pouvoir te rassurer en te disant que.... la vie peut être vue dans son ensemble... tu peux voir l'échec d'un couple aujourd'hui pour une question de timing d'envie d'enfant... rien ne te dit que si tu vis une autre histoire pour avoir un enfant avec quelqu'un qui le souhaite et ça sera votre lien et votre projet de vie ou l'un de vos projets de vie, ça sera plus sain, et si les choses sont dites, rien ne te dit que plus tard.
de toute façon, belle mère ou psy. ça doit être votre choix à tous les deux parce que j'ai vu peu de cas de figure et j'en ai vu beaucoup voire énormément où ça ne se termine pas quand même avec un malheureux, ou deux ou trois. de toute façon pas besoin d'analyser quelqu'un qui ne veut pas d'enfant (je n'en voulais pas je n'en ai pas eu), il ne sait pas, il saura quand il saura. je ne sais pas si tu vois mon système de pensée et j'espère que ça ne donne pas un rendu cafouillis car je ne parle de bricolage, je parle de schémas de vie de chacun. gérer une séparation n'est pas simple. déja. gérer un désir n'est pas simple. gérer le désir d'enfant de son conjoint quand on n'en souhaite pas n'est pas simple. tu as pris la bonne décision. et toute décision n'est pas définitive. forcément. (je me suis séparée à 25 ans à cause de cela et mon compagnon à qui j'avais dit que je n'en souhaitais pas m'a dit qu'il était persuadé qu'à force je changerai d'avis). je te souhaite bon courage et que les choses se passent rapidement pour vous. ne vous compliquez de détails. si c'est le fait que ce soit un deuxième divorce, ne te biles pas non plus la vie à voir comme cela comme un deuxième échec ? qui n'en est pas un.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Dim 24 Aoû 2014 - 2:02

en gros fais les choses dans l'ordre de ce que tu souhaites sans te demander et tu ne sais pas ce que te réservera la vie par la suite par rapport à la personne avec qui tu es actuellement. ça peut se passer bien. et ça va faire romantique mais c'est possible si vous devez vous retrouver... en tous cas le penser déja tous les deux permet de mieux vivre les choses pour chacun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Dim 24 Aoû 2014 - 9:06

.


Dernière édition par DrôleDeZèbre le Ven 26 Sep 2014 - 10:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Dim 24 Aoû 2014 - 10:06

Coquille2Lune a écrit:
Analyse du pb avec la psy. Mon mari n'a pas le profil d'un père comme moi je me l'imagine c'est-à-dire à dire un père présent pour son enfant etc et il croit qu'il n'y a que les 2 premières années qui sont difficiles.

Les premières années ne sont pas si difficile que ça (si le bébé est en bonne santé). Avec ma femme on a traversé ces années de nuits interrompues et d'organisation compliqué sans trop de problèmes.
Par contre, faire un enfant (ou plusieurs) c'est une responsabilité énorme (pour moi) et ça m'a complètement transformé. J'ai soudain eu d'énormes angoisses sur le futur. J'imaginais un monde qui s'écroule et moi qui devait subvenir aux besoins de ma progéniture. Au finale, mes enfants sont la plus grande satisfaction que j'ai eu dans ma vie. J'ai foiré le reste, mais ces petits être malicieux, plein d'intelligence et qui portent une partie de mon "Héritage", c'est un vrai bonheur.

Coquille2Lune a écrit:Après vient s'ajouter le fait qu'il soit un grand enfant lui-même et que je doive le pousser pour faire les choses dans la majorité des cas et aussi que j'aimetais qu'il ait une part artistique plus développée et qu'on ait plus d'interactions sociales enfin pour résumer : j'ai décider de changer de mari. Même avec  de la bonne volonté ce serait changer sa personnalité.

Je peux me reconnaître dans ce portrait (en parti), mais ça n'empêche pas de faire des enfants. Le côté enfant me permet de jouer au lego avec eux, de faire les mêmes jeux vidéo, de partager des films d’animation, des séries,... En même temps, j'essaie aussi de leur donner l'image d'un père sérieux et responsable, avec un métier et qui assume. On n'a jamais qu'une seule facette dans sa personnalité.
Mais pour ton mari, c'est sans doute un autre blocage. Un couple ne peut pas fonctionner si on ne partage un minimum de projet et surtout de rêve. Et dans ton couple, il y a une certaine divergence sur vos attentes l'un envers l'autre.

Coquille2Lune a écrit:
Donc rdv lundi avec un avocat pour mon deuxième divorce... Ce qui est certain c'est que je ne me remarierai plus.

Je suis désolé pour toi, c'est vraiment un gros drame. Je vis mon premier divorce, et c'est très douloureux, parce qu'il y a toutes ma vie qui s'écroule.

J'espère que tu trouveras rapidement un compagnon. Vouloir des enfants, ça fait peur à un grand nombre d'homme. Il faut une bonne dose de confiance et d'optimisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Christelle Dim 24 Aoû 2014 - 21:52

Tu vois, j'ai des enfants merveilleux, mais ils n'ont pas la chance de vivre dans une famille unie, et c'est mon plus grand regret. Je n'ai pas non plus le bonheur de partager leurs moments de vie avec leur papa ...

C'est une période difficile pour toi mais qui te conduira forcément à une situation bien meilleure.

... mon mot de conclusion : un enfant il ne faut pas que ça soit une concession ...

Je te souhaite beaucoup de bonheur pour tes projets à venir
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 0:02

DrôleDeZèbre a écrit:@Coquille2Lune

Cela me fait quand même sacrément drôle Sad de lire ceci.
Moi, j'en ai élevé trois, et on ne se parle plus depuis qu'ils travaillent, ni avec leur mère d’ailleurs Sad. Mais c'est une autre histoire qui n'a rien de plus à faire ici.

Le sentiment qui émerge en moi en lisant ce drame, et c'en est un vrai, c'est qu'il y a insensiblement un retour aux fondamentaux (qui ne se font jamais oublier très longtemps…) :
- Le sexe, c'est d'abord fait afin de se reproduire, pas pour jouir (façon société consumériste - c'est chouette aussi, mais en plus de la reproduction, et pas à la place).
- Le couple, c'est fait pour élever les petits pendant 25 ans, ce n'est pas rien. Et de plus ça laisse aussi du temps pour jouir franchement, en toute sérénité/sécurité, et sans plus de retenu du coup !
- Le mariage, c'est destiné à protéger les enfants jusqu'à leurs 25 ans, en cas d'accident de la vie.
- Le mariage protège ensuite la mère ET le père, ensemble , jusqu'à devenir gâteux, et que les orgasmes deviennent aussi fréquent que les 29, puis les 30 févriers.


tu prends du bon coté mais du mauvais je m'explique. c'est la base mais dans une société désormais différente avec des personnes soi disant évoluées auprès desquelles tu passerai pour une ringarde. autrement dit que de ta façon, je te contredirai en disant justement qu'on a évolué justement pour que des moyens soient crées pour ne pas arriver à cette situation qui je le comprends du coup est un drame. c'est d'ailleurs pour cela que j'ai confié un truc que je ne confie pas mais avoir du me séparer de quelqu'un qui penserait que je changerai d'avis, ce fut dur. je me suis demandée si je devais à l'époque culpabiliser alors que j'avais été claire... et considérant qu'un enfant comme j'en plaisantais en disant je n'en ferai parce que ce n'est pas une game boy qu'on range quand on en marre. tu sembles donc avoir fait des choix en connaissance de cause

Il n’y a rien de romantique, de délicat, dans cette description, et je vous ai peut-être habitué à mieux avec mes histoires… mais si l’on perd de vue cette simple réalité, alors on commence à échafauder des scénarios de vie qui partent en vrac à 30 ans.

j'ajoute à ça mes conclusions de conversations avec des jeunes qui n'aiment pas leur génération et qui me demande des repères, ce qui m'a surpris au départ. je dirai qu'on a peut être alors pas les mêmes mais que du moins on en a. ce qui peut donner matière à réfléchir à des personnes sur leurs choix à eux.

Donc, l’idée de divorce me parait cohérente avec ce que la vie est réellement. Je ne me prononce pas moralement, ni sur affectivement, je ne suis pas qualifié pour cela.
Par contre, refuser le mariage en voulant toujours faire des enfants (je crois que l’envie reste bien là), c’est alors acheter une voiture sans prendre d’assurance !!!
Pas romantique ce matin, mais j’assume.

Il faudra peut-être disserter franchement avec le prochain mâle qui s’intéressera à tes appâts, pour bien reconnaître, avant de jouir, que vous voulez tous les deux des enfants, dans un avenir très proche. C’est un peu rude comme négoce, mais tu ne vas pas refaire de la cuisine amoureuse pendant 5 ans pour savoir si…

et je lui souhaite de "remonter à cheval" rapidement (pas romantique non plus) mais ce que ce monsieur lui a fait vivre va lui compliquer le mode de fonctionnement que tu lui conseilles et il faudra effectivement mettre en route rapidement des projets discutés de suite.

Il y a des hommes qui sont sûrement en situation de dire oui, en toute conscience et simplicité, tout en te précisant qu’ils ne souhaitent même pas que tu déménages en Australie aussitôt après avec les petits, et en ne lui laissant que la pension alimentaire à régler. Les hommes sont des femmes comme les autres après tout.

y'a des hommes et des femmes. et non pas les femmes et les hommes. j'ajoute ce que j'ai lu de switch et l'agréable de lire, j'ai ressenti l'instinct de paternité, flippant mais normal. si ce monsieur flippe tant avant, c'est triste mais mieux vaut stopper là et vite.

Sur ce, je n’ai pas mieux réussi que les autres dans ce domaine, mais au moins ils avaient tous du travail avant que l’amour ne sèche…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 9:51

.


Dernière édition par DrôleDeZèbre le Ven 26 Sep 2014 - 10:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 12:20

DrôleDeZèbre a écrit:
Quand j’ai fait ma première fille, c’était à la demande de sa mère, moi je n’étais pas concentré sur le sujet Smile
Ensuite, la fibre maternelle (elle n’est pas paternelle chez moi) s’est construite, et j’ai demandé les deux autres. J’ai eu, ensuite et ainsi, une longue carrière de « mère au foyer », qui a été le meilleur moment de ma vie.
Va comprendre…

On ne peut pas savoir à l'avance si on aimera ou non ses enfants, si on les acceptera, si on aura cette "fibre" paternelle/maternelle. Un enfant ça peut aussi transformer un homme ou une femme.
On peut fantasmer sur le désir d'enfant, anticiper la venue d'un enfant, ou se dire qu'on en veut pas, mais lorsque la réalité est là, c'est tout autre chose.

J'avais été marqué par le fait que durant toute la grossesse et de l'accouchement, ils y a plein de personnes qui sont là pour vous suivre. Gynéco, infirmière, médecin. Puis un jour, on s'est retrouvé à la porte de la maternité avec un bébe dans un maxi-cosi et plus personne pour nous dire comment faire. Pas de mode d'emploi, juste une énorme responsabilité envers ce petit être qui avait désespérément besoin de nous. C'était il y a 12 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 12:28

Moi ma femme est tombée enceinte et ce n'était pas voulu au bout de deux mois de vie commune et de 4 mois de relation, pilule pas adaptée, elle pouvait pas avorter à cause de trop grands risques pour sa santé, on l'a gardé. Depuis stérilet.
Il y a une différence entre ne pas du tout vouloir d'enfant et ne pas en vouloir tout de suite. Dans le premier cas c'est un choix, rationnel, réfléchi, dans le second c'est juste une volonté d'être prêt psychologiquement.
On n'est jamais prêt.
Et quand la petite merveille arrive, eh bien c'est l'improvisation totale et la découverte de choses dont personne ne parlait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 13:42

J'espère que tu vivras pas trop mal cette rupture. Je pense que tu as fait le bon choix, tu ne peux pas attendre toute ta vie et ton conjoint ne peut pas faire un enfant pour te faire plaisir.
Et tu sais, avoir un mari qui est adulte dans sa tête c'est super pratique et agréable à vivre. Mon premier mari n'a jamais grandit et notre relation était biaisé par le fait que j'assumais tout. Avec mon 2eme mari, j'ai eu une relation d'égal à égal et qu'est ce que c'est bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 14:24

.


Dernière édition par DrôleDeZèbre le Ven 26 Sep 2014 - 10:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 14:26

Bah là pour le coup l'expression sied bien, suffit de lire le reste de la phrase, c'était pas là et pouf c'était arrivé, de manière inopinée et soudaine. Y a d'autres choses que les maladies qui tombent de nulle part...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 15:13

.


Dernière édition par DrôleDeZèbre le Ven 26 Sep 2014 - 10:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par iiihou Lun 25 Aoû 2014 - 15:49

Switch71 a écrit:J'avais été marqué par le fait que durant toute la grossesse et de l'accouchement, ils y a plein de personnes qui sont là pour vous suivre. Gynéco, infirmière, médecin. Puis un jour, on s'est retrouvé à la porte de la maternité avec un bébe dans un maxi-cosi et plus personne pour nous dire comment faire. Pas de mode d'emploi, juste une énorme responsabilité envers ce petit être qui avait désespérément besoin de nous.
Ça c'est gentil envers les millions de contribuables qui sponsorisent votre parcours reproductif (censé être un choix personnel de couple, ou peut-être pas, enfin on n'entre pas dans le débat) avant et après l'accouchement. Tout l'appareil médical (hôpitaux, pédiatres...), social (crèches, nounous subventionnées), d'enseignement (écoles, universités), fiscal (réductions d'impôts) ... tout cela est peut-être trop démesuré en France pour arriver à remarquer son existence.
iiihou
iiihou

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 22:03

iiihou a écrit:
Ça c'est gentil envers les millions de contribuables qui sponsorisent votre parcours reproductif (censé être un choix personnel de couple, ou peut-être pas, enfin on n'entre pas dans le débat) avant et après l'accouchement. Tout l'appareil médical (hôpitaux, pédiatres...), social (crèches, nounous subventionnées), d'enseignement (écoles, universités), fiscal (réductions d'impôts) ... tout cela est peut-être trop démesuré en France pour arriver à remarquer son existence.

En France je sais pas mais en Suisse c'est nettement moins "social".

Mais ce que je voulais dire, c'est qu'on est brusquement devant un enfant à assumer. Naturellement, il existe ensuite plein de structure médical ou sociale pour te venir en aide, mais c'est uniquement en cas de problème. Sinon, mais c'est à nous (parent) à prendre en charge l'éducation et les soins. Je te jure que j'ai eu un moment de flottement à la sortie de la maternité, parce que jusque là, on avait plein de personnel médical pour "intervenir" et nous guider et brusquement tu a l'impression d'être seul. C'est uniquement ça que je voulais exprimer.

Au passage, merci pour les contributions (même si les tiennes ne contribue pas directement à l'éducation de mes enfants) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 9:47

Je suis d'accord avec Switch et je suis en France. Lorsque nous sortons de la maternité, nous avons appris à changer et laver son enfant et puis nous sommes livrés à nous même. 
Aucune formation pour élever et comprendre son enfant. A la campagne c'est encore plus difficile d'être aidé. J'ai trouvé du personnel pour garder mes enfants quand je travaillais et les soigner mais une aide en cas de difficultés? Jamais, et en plus lorsque les enfants sont zèbres, l'école n'accepte parfois plus les enfants. 
Mais ce n'est pas le sujet du topic.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 10:46

.


Dernière édition par DrôleDeZèbre le Ven 26 Sep 2014 - 10:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 22:02

DrôleDeZèbre a écrit:
gahan girl a écrit: mais dans une société désormais différente avec des personnes soi-disant évoluées auprès desquelles tu passerai pour une ringarde.
Ça, je l’accepte sans aucune illusion. Mais je ne me conforme pas à la société, je tente de vivre ce que je suis, ce que je comprends de l’existence. Donc, moi aussi je peux me classer comme ringard, mais le reste, ordinaire au possible, me consterne Smile

gahan girl a écrit: … avoir dû me séparer de quelqu'un qui penserait que je changerai d'avis, ce fut dur. je me suis demandée si je devais à l'époque culpabiliser alors que j'avais été claire... et considérant qu'un enfant comme j'en plaisantais en disant je n'en ferai parce que ce n'est pas une game boy qu'on range quand on en marre. tu sembles donc avoir fait des choix en connaissance de cause
En effet, je n’ai abordé que le scénario « standard » :
1 - On s’aime, on couche, on fait des petits, on les élève, on vieilli ensemble. Merci Victor Hugo !
2 - On peut aussi reconnaître, dans un couple, que cela ne sera fera pas, pour de multiples raisons. Je le comprends tout simplement, c’est une des variantes de la Vie.
3 - Là où les choses se gâtent effectivement, c’est lorsque l’un des deux évolue, pas forcément volontairement, et change d’avis. Là, ça crée effectivement des tensions insurmontables.
4 - Ou bien, si je te lis bien, lorsque l’un des deux, insidieusement, pense pouvoir faire changer l’autre d’avis, en douceur. Ce n’est pas de la manipulation, c’est juste un espoir que l’on ne sait pas partager clairement, avec ses éventuelles conséquences !!!
5 – Le pire scénario, c’est quand c’est la nature, et elle seule, qui ne veut pas ! Là aussi, cela peut mener le couple à la rupture, et comme il y a dans ce cas un affectif intact entre les deux, la déchirure en est abominable !

j'évite d'y penser puisque il me semble avoir donc découvert par la suite que je savais clairement ce que je voulais étant cerveau droit, haut potentiel etc, enfin bizarre quoi Smile et que quelque part effectivement puisque la norme .... fait que des femmes changent d'avis, ou en veulent plus tard, bref c'est un autre fonctionnement que le mien, je n'ai même pas pu à l'époque ni même après lui expliquer puisque 20 ans après je crois il m'en veut encore ou ne voulait justement que cela de ma part, pour finaliser sur du bon, monsieur est au bénin avec sa femme, ses deux enfants et a donc réalisé le rêve de ces 20 ans, que je n'aurai pas réalisé non plus avec lui et qu'il avait donc abandonné pour moi sans me le dire...un : comme la communication vraie en couple hein...et deux : j'adore depuis cette découverte tardive découvrir tous les points où j'étais le "dysfonctionnement" sans le savoir et sans pouvoir l'expliquer, retour vers le futur peut aller se rhabiller

gahan girl a écrit: et je lui souhaite de "remonter à cheval" rapidement (pas romantique non plus)
Non, ce n’est pas romantique, mais l’imaginer est franchement stimulant.

gahan girl a écrit:  mais ce que ce monsieur lui a fait vivre va lui compliquer le mode de fonctionnement que tu lui conseilles et il faudra effectivement mettre en route rapidement des projets discutés de suite.
Il peut y avoir une folle dose d’érotisme à entendre une demande de fécondation de la part d’une femme.
Si l’on est prêt dans sa tête c’est un truc à tout ravager :
1 - De l’entendre exprimer par la partenaire potentielle ;
2 - De se voir y répondre froidement sur le même ton…
Super !

gahan girl a écrit: Il y a des hommes qui sont sûrement en situation de dire oui, en toute conscience et simplicité, tout en te précisant qu’ils ne souhaitent même pas que tu déménages en Australie aussitôt après avec les petits, et en ne lui laissant que la pension alimentaire à régler. Les hommes sont des femmes comme les autres après tout.

y'a des hommes et des femmes. et non pas les femmes et les hommes.
C’est-à-dire??? Je ne retrouve pas mon passage auquel tu sembles te référer :
J’aime bien que l’on me serve deux boules de glaces - fraise-vanille, mais si je n’ai pas le cornet qui va en dessous, mon plaisir en est gâté Smile Gravement !

gahan girl a écrit: si ce monsieur flippe tant avant, c'est triste mais mieux vaut stopper là et vite.
Quand j’ai fait ma première fille, c’était à la demande de sa mère, moi je n’étais pas concentré sur le sujet Smile
Ensuite, la fibre maternelle (elle n’est pas paternelle chez moi) s’est construite, et j’ai demandé les deux autres. J’ai eu, ensuite et ainsi, une longue carrière de « mère au foyer », qui a été le meilleur moment de ma vie.
Va comprendre…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 22:04

j'attends avec impatience de savoir si ça se passe bien ... quand même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 21:18

Ça me gêne comme formulation, ce n'est ni une déchéance, ni une maladie...
Je sais que je fais ch... à pinailler ainsi, mais l'égalité entre sexes commence plutôt par ici, pour moi, plutôt que par des délires politico-médiatiques.
Merci.
Après faut pas aller dans les extrêmes comme ça hein, l’égalité c'est bien, la bêtise un peu moins,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 21:34

.


Dernière édition par DrôleDeZèbre le Ven 26 Sep 2014 - 10:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par ZeBrebis Mer 27 Aoû 2014 - 21:44

DrôleDeZèbre a écrit:C'est ma sensibilité féminine ... Smile, et j'y tiens...

Je crois qu'on peut parler de "tomber" de manière parfaitement neutre, exprimant ainsi simplement l'aspect non maîtrisable de la chose.
Quand on dit "je suis tombé sur un documentaire" il n'y a aucune idée de déchéance ou de maladie...
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 21:56

Je suis féministe et capable de dire que je suis tombée enceinte, malgré ma sensibilité féminine, je pense que ça n'a rien à voir avec l'égalité mais plutôt un fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 22:20

.


Dernière édition par DrôleDeZèbre le Ven 26 Sep 2014 - 10:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 22:24

Pas de soucis je comprends, ça ne me choque pas perso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par ZeBrebis Mer 27 Aoû 2014 - 22:26

DrôleDeZèbre a écrit:"Tomber" a ici une connotation péjorative, de mon point de vue.
Il ne s'agit pas d'égalité, mais de respect pour les mères !
Je crois que la mère a presque un statut de sainte chez nous au contraire. J'ai gagné mes galons sociaux en le devenant.
Je ne vois pas d'où peut provenir ton ressenti...c'est du même tonneau que tomber amoureux.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 22:46

.


Dernière édition par DrôleDeZèbre le Ven 26 Sep 2014 - 10:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par ZeBrebis Mer 27 Aoû 2014 - 23:13

Je dois te détromper car enceinte j'ai été regardée avec courtoisie, sympathie et respect...Je prenais ma place de maillon dans la perpétuation de l'espèce, je faisais partie du groupe humain plus que jamais.

Mais peut etre que cela aurait été différent si j'avais eu 16 ans, sans aucun doute même. Le beau statut n'est donné que si notre image cadre avec l'image d'Épinal de la maternité.
Enfin, tomber enceinte est donc promotion pour certaines, image de déchéance pour d'autres, selon qu'on corresponde assez ou non à l'image sacrée de la mère.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 0:03

.


Dernière édition par DrôleDeZèbre le Ven 26 Sep 2014 - 10:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par ZeBrebis Jeu 28 Aoû 2014 - 3:43

DrôleDeZèbre a écrit:Le fait que tu sois enceinte n'est pas dans le débat !
Ici il ne s'agit que de l'utilisation du verbe "tomber".

Et comme quoi nous avons pas la même perception des choses, mais je n'ai jamais accepté que l'on parle ainsi de la mère de mes enfants.

Je conserve donc mon sentiment face à ce vocable qui me gêne, encore.

Il n'y a que ton intime conviction qui donne une image intrinsèquement négative à ce verbe à mon sens. Je reste sur mon interprétation de non maîtrisable, et je relance avec un "tomber d'accord" dont tu ne pourras rien extraire de négatif.

Je suis dure en affaires What a Face
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 9:17

.


Dernière édition par DrôleDeZèbre le Ven 26 Sep 2014 - 10:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 15:43

Je remarque juste que le féminisme ça n'a pas vraiment de sens la ou ça essaye juste d’éliminer la forme et de faire de l’unisexe, l’égalité n'a pas pas vraiment de raison d’être a partir du moment ou nous ne sommes pas égaux de base. La ou tu vois quelque chose de péjoratif je vois un effondrement de probabilité (rien de négatif c'est comme ca qu'on dit en math je précise). Tomber a ici un sens qui évoque l'incertitude d’être enceinte et donc une sorte de destin qui arrive sans vraiment prévenir.

Après tout ces petits pinaillement sur la forme ça mène a ce genre de choses : http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/01/20/le-bon-pere-de-famille-menace-de-disparition-du-droit-francais_4350949_823448.html

C'est pour ça que je dis que chercher a être égaux en droit et chercher l’équité c'est bien, chercher a modifie le langage pour des ressentis qui ne sont pas justifie c'est stupide.

Pour illustrer mes propos sur la connotation non péjorative de tomber dans cette expres​sion(oui un mot change de sens en fonction du contexte), voici quelque exemple du CNRTL :
B. − Se retrouver dans tel ou tel état physique ou moral, sous tel ou tel aspect.
1. Tomber + attribut.[En parlant de pers.]
a) Tomber d'accord. ,,Convenir que`` (Ac. 1878).
b) Tomber enceinte (pop.).
c) Tomber amoureux*.

Faudrait me dire ou il y a du négatif.

Maintenant merci de ne pas m’interpeler a nouveau, le temps c'est précieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 17:08

gahan girl a écrit:j'attends avec impatience de savoir si ça se passe bien ... quand même

un jour je me suis citéé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 17:25

.


Dernière édition par DrôleDeZèbre le Ven 26 Sep 2014 - 10:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 17:34

Cela n'enlève rien drôle de zèbre que je t'ai répondu et que cela rejoignait l'argumentation de zebrebis puisque c'est moi qui ai dit le mot-qu'on-ne-doit-pas-utiliser.
Ajouter un registre polémique sur un point qui ne va pas du tout aider l'auteure du sujet est bien là le principal souci polémique.

Donc ce serait bien de repasser au sujet, j'apportais juste un témoignage et le vocable utilisé n'avait rien d'un jugement mais bien d'un évènement survenu de manière impromptue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 17:48

je crois que drole de zebre est là depuis peu et tatonne un peu partout dans les sujets nombreux ici, espérons qu'ils trouvent rapidement ses marques et son positionnement afin de ne pas perdre les nombreux avantages que de nombreuses personnes peuvent apporter chacun sur ce forum où on peut échanger en paix et en accord avec sa sensibilité entre autre. qu'on y perde pas le fil de "solidarité" de vue Smile

j'ai hate de savoir comment ça se passe pour coquille (pendant que ça casse des oeufs mdr)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 17:53

.


Dernière édition par DrôleDeZèbre le Ven 26 Sep 2014 - 10:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 17:55

Invité a écrit:Ce n'est pas nécessairement une question de maturité. Certaines personnes ne veulent pas d'enfant, et c'est plutôt sage de respecter ce désir, vu la responsabilité et les changements de vie que cela implique.

C'est triste lorsqu'un couple n'est pas en accord sur ce sujet, ça implique de prendre une décision...


c'est effectivement triste. j'espère que coquille et son mari ça se passe bien quand même et pas trop dans le conflit et dans l'échange entre deux personnes adultes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par fenotte Mar 16 Sep 2014 - 22:12

Ton histoire me rappelle la mienne alors je me permets un petit parallèle
" Mon mari n'a pas le profil d'un père comme moi je me l'imagine c'est-à-dire à dire un père présent pour son enfant etc "
Je te félicite de comprendre ça aussi rapidement.
Avec du recul je pense en effet que mon ex mari avait peur d'avoir des enfants avec moi car il sentait que je souhaitais un père très impliqué, qu'il ne se sentait pas d'être, et qu'il n'avait pas le même contact naturel que moi avec les enfants de nos amis.
Il a dit en vouloir plusieurs années, puis un jour il m'a avoué ne pas en vouloir. Et finalement il en a eu avec une autre. Je pense qu'il n'osait pas en avoir avec moi.
Ça fait quasi dix ans que nous nous sommes séparés, et nous avons eu finalement chacun des enfants avec une nouvelle personne dont la conception de la parentalité était plus proche de la nôtre.
fenotte
fenotte

Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Stauk Mar 21 Juil 2015 - 19:34

Ah oui, je me souviens très vaguement de ce sujet. C'est réglé à ce qu'on dirait. Enfin je présume.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par ErikFromFrance Mar 21 Juil 2015 - 19:52

@Stauk : tu fais du déterrage de multiples topics aujourd'hui ! Ca va bien ?
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Stauk Mar 21 Juil 2015 - 19:55

ErikFromFrance a écrit:@Stauk : tu fais du déterrage de multiples topics aujourd'hui ! Ca va bien ?
 Un peu trop chaud, mais sinon ça va. Toute façon personne ne lit ce forum. Alors on peut bien faire ce qu'on veut, nan ?  A moins que ... peut être y a des non inscrits qui lisent. Pis de quoi que je me mêle d'abord ?
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 20:08

Stauk a écrit:
ErikFromFrance a écrit:@Stauk : tu fais du déterrage de multiples topics aujourd'hui ! Ca va bien ?
 Un peu trop chaud, mais sinon ça va. Toute façon personne ne lit ce forum. Alors on peut bien faire ce qu'on veut, nan ?  A moins que ... peut être y a des non inscrits qui lisent. Pis de quoi que je me mêle d'abord ?


Tu peux aller te gratter Stauk pour me piquer mon prix décerné par Kodiak pour le déterrage.

C'est cool je voulais prendre des nouvelles de Coquille de lune sur ce sujet. 

Sinon vous allez bien aussi ? Ca fait toujours chaud au coeur de voir des personnes se demandaient si ça va. J'aime.


Dernière édition par Nath (gahanzabgirl) le Mar 21 Juil 2015 - 20:10, édité 2 fois (Raison : Penser à boire surtout, l'été, et surtout quand on creuse.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 20:11

Stauk a écrit:Ah oui, je me souviens très vaguement de ce sujet. C'est réglé à ce qu'on dirait. Enfin je présume.


Coquille de Lune a ouvert il me semble un autre fil mais effectivement sans donner la suite de celui ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par LaGirafeVolante Dim 23 Aoû 2015 - 7:26

Un seul autre fil d'ouvert Nath ? C'est mal me connaître Pété de rire
J'ai eu des nouvelles de mon ex-mari et il paraît qu'il est devenu beaucoup plus mature maintenant.
Ah et sinon, un truc qui fâche...
Paraît-il qu'une expérience a été menée sur des femmes. On leur a donné à sentir des t-shirts d'hommes dans lesquels ils avaient transpiré pour choisir leur partenaire. Elles ont toutes choisi ceux avec le génôme le plus éloigné du leur. Marrant, hein ?
Maintenant la suite, moins marrante...
Des fois, mieux vaut ne pas savoir...:
LaGirafeVolante
LaGirafeVolante

Messages : 1118
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Dim 23 Aoû 2015 - 10:41

Coquille2Lune a écrit:
Des fois, mieux vaut ne pas savoir...:

Shocked Shocked Shocked J'ai ouvert le fil, ne l'ayant jamais lu et ne doutant pas vraiment de la fin, mais alors ça ! affraid

Tu as un lien pour cette étude ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Daorys Dim 23 Aoû 2015 - 10:55

Coquille2Lune a écrit:
Console  à ceux qui auront le même choc que lui et moi... [/spoiler]

La vache... Un argument inattendu pour me conforter dans mon idée. Après il faut se dire que c'est une tendance, pas une obligation. Mais c'est déprimant...
Daorys
Daorys

Messages : 463
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Dim 23 Aoû 2015 - 11:04

Remarque ça peut donner des conversations intéressantes lorsque tu rencontres quelqu'un:

"Tu me plais, est-ce que tu prends la pilule ?" Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Daorys Dim 23 Aoû 2015 - 11:19

j'aime ton romantisme. Il est au moins aussi inexistant que le mien:D
Daorys
Daorys

Messages : 463
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par LaGirafeVolante Dim 23 Aoû 2015 - 11:23

Napalm a écrit:Tu as un lien pour cette étude ?

Oui Monsieur, voilà Monsieur (c'est pas exactement comme je l'ai dit vu que j'ai eu cette info au mois de décembre 2014 mais c'est l'idée) :
https://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/attirance-genetique-et-contraception_22090


Dernière édition par LaGirafeVolante le Mer 25 Juil 2018 - 10:26, édité 1 fois
LaGirafeVolante
LaGirafeVolante

Messages : 1118
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...  - Page 3 Empty Re: Mon mari ne veut pas d'enfant et moi si...

Message par Invité Dim 23 Aoû 2015 - 11:24

Merci madame !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum