Dessin et peinture

+40
colonel Sponz
oyans
Heaven
Raphael.
Jhaal
BleuCobalt ॐ/³
Cogito ergo fuck
legarsenquestion
ou-est-la-question
lilou1984
Ελπίδα
Guard 'n wall PB
siamois93
Saphodane
quercy
sevesofia
Pyrrhon
MaxenceL
Sushee
DoomGopher
Elléane
Clemelle
crocodile
Granny
AlphaCentauri
Asaka
geass
Kit
Toomuch more
zzz
Chrysalide
Clepsydre
Lune
Mélanie
Philippe
Black Swan
Mitsu
ciao
Od@vie
xabi
44 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 20:02

Conclusion : rien ne sert de chercher à se comparer de technique à technique. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par Mélanie Mar 4 Jan 2011 - 20:22

Suite à l'aide mon mari geek voici enfin mes liens :

portraits

peintures

Lune, je veux bien ton analyse psy des mes créations Smile


Dernière édition par melanieontherocks le Mar 4 Jan 2011 - 21:47, édité 1 fois
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par Mélanie Mar 4 Jan 2011 - 20:27

ah oui et Mike, j'aime beaucoup les nuances du 1er et 3ème dessin. Quant au 2ème, il est très expressif, dérangeant par le sang mais attirant en même temps. En général, je trouve le pastel sec plus difficile que l'aquarelle.
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par zzz Mer 5 Jan 2011 - 7:11

.


Dernière édition par Mike-le-nénuphar le Mar 18 Déc 2012 - 1:12, édité 1 fois

zzz

Messages : 504
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 8:03

Vous êtes plusieurs à parler de dessiner "directement ses émotions" (en substance)... Je crois bien que l'aquarelle est assez inadaptée à ce genre de procédé... Bien sûr, c'est une technique rapide, la technique de l'instant, donc, en théorie elle est adaptée si je veux retranscrire, sans attendre, le ressenti qu'a créé une atmosphère. En revanche, peindre en se laissant guider par l'émotion... se laisser entraîner, toussa... là, c'est une autre histoire... avec ces couleurs sans pouvoir couvrant, on ne bifurque pas : il faut savoir à peu près ce qu'on va faire, anticiper, planifier même - poser telle couleur avant telle autre, et ainsi de suite - et savoir qu'une erreur faite avec une couleur sombre peut tout anéantir.

Pas simple. Car à côté de ça, une aquarelle vraiment bien faite, cela correspond à des rendus que j'ai envie de produire. Quand je feuillette un bouquin d'aquarelles, et qu'il me plaît, j'ai les doigts qui se ferment tout seuls sur un pinceau imaginaire !...
L'huile m'intéresserait aussi, mais outre que je ne connais rien à la technique, j'ai peur que la lenteur de cette technique ne soit rédhibitoire pour mon tempérament impatient/immature/procrastinatoire...
J'ai en tête depuis au moins deux ans des images, des scènes nocturnes dans un parc de manoir, qui me sautent devant les yeux chaque fois que j'écoute une certaine pièce de Debussy. Imaginez des tableaux impressionnistes mais campés de nuit. Mais l'aquarelle n'est pas vraiment adaptée à représenter la nuit. Je ne sais pas quoi faire, car ces images, il faut vraiment qu'elles sortent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par zzz Mer 5 Jan 2011 - 8:53

.


Dernière édition par Mike-le-nénuphar le Mar 18 Déc 2012 - 1:12, édité 1 fois

zzz

Messages : 504
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par Mélanie Mer 5 Jan 2011 - 15:16

Merci Mike pour tes compliments Very Happy Celui avec l'enfant et la main qui tend la fleur est en effet mon "portrait chef-d'oeuvre", je ne sais pas pourquoi je l'ai plus réussi que les autres, ça doit tenir à la composition.
Je suis d'accord avec Plume dans le sens où il faut essayer de maîtriser l'aquarelle qui peut être plombée en un coup de pinceau mais c'est malgré tout la technique qui m'offre le plus de liberté jusqu'à présent. J'ai vraiment l'impression de créer à chaque coup de pinceau alors que pour la peinture à l'acrylique ou à l'huile, j'ai davantage l'impression de colorier.
Et je confirme que la peinture à l'huile c'est long, trop long. D'ailleurs je privilégie l'aquarelle aussi pour sa rapidité d'exécution, cela me permet de passer à un autre sujet rapidement.
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 15:24

Mais cela doit être possible (comment ont fait les impressionistes ?)

Ils peignaient à l'huile, de toute façon... Et il me semble que Monet, qui travaillait énormément en extérieur (du moins à certaines périodes) se plaignait justement que la lumière changeait plus vite qu'il n'arrivait à la fixer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par Toomuch more Mer 5 Jan 2011 - 23:17

mike le nénuphar (vraiment trop bien ce pseudo) est-ce que tes dessins ont un titre ? quel est le point de départ de ton travail ? à quoi sont reliés tes dessins rêve, impulsion, photo, émotion interne ? je te l'ai dit en mp : force et poésie mais en y regardant de plus prés je suis frappée par la lumière . précisément je perçois l'ambiance de chaque scène grâce me semble t-il au rendu de la lumière. J'aime particulièrement le 4eme dessin avec l'homme attablé.
Toomuch more
Toomuch more

Messages : 174
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par zzz Jeu 6 Jan 2011 - 9:26

.


Dernière édition par Mike-le-nénuphar le Mar 18 Déc 2012 - 1:12, édité 1 fois

zzz

Messages : 504
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 13:06

Je passe en catimini dire un grand bravo collectivement à tous ceux qui ont présenté ici leur travail !
J'aime ! Tout ce que j'ai vu ! Smile
Je suis un peu frustrée par contre de n'avoir pas pu voir les comptes Facebook protégés d'accès (je refuse de me créer un compte Facebook, c'est le dernier bastion de ma très inefficace rébellion Laughing )
Merci à vous tous pour ces plaisirs visuels sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 13:54

melanieontherocks a écrit:Suite à l'aide mon mari geek voici enfin mes liens :

portraits

peintures

Lune, je veux bien ton analyse psy des mes créations Smile

Ayé, j'ai enfin pu y accéder Embarassed
Je suis très admiratif de la maîtrise technique, mais pour être tout à fait honnête, du point de vue "affectif", ce n'est pas le style de peinture auquel je suis le plus réceptif : je n'accroche pas sur ce qui se rapproche d'un rendu "photoréaliste". C'est une voie, mais éloignée de ce vers quoi j'aimerais tendre de mon côté...
Mais je ne sais pas comment expliciter mon point de vue sans être "vexant" ce qui serait aux antipodes de mon but...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par Mélanie Jeu 6 Jan 2011 - 14:10

pas de souci, ces peintures datent de ma formation en trompe-l'oeil. Le but était justement de tendre vers un rendu très réaliste. C'est très intéressant de travailler les différentes techniques pour approcher cette réalité, mais effectivement le côté affectif est complètement zappé.
Je ne peux pas encore travailler mes peintures dans l'émotion car je suis dans la vie une "contrôle freak". Mes aquarelles sont ce qui se rapproche le plus d'une certaine prise de liberté. Cette technique est d'ailleurs assez thérapeutique pour moi.
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par Kit Ven 7 Jan 2011 - 21:40

Plume est ce que tu peint uniquement au pinceaux ?
Pour l'aquarel tu peux utiliser un stylo a eau, http://www.perlesandco.com/images/artclay/stylo_eau.jpg
le rendus et souvent bien meilleur, y a les crayons aquarellable aussi
Et pour des couleurs plus vives je te conseillerais d'essayer les encres de couleurs.
En tout cas chapeau tes dessins sont vraiment superbes Very Happy
Kit
Kit

Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 33
Localisation : marseille, chez moi comme d'hab

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par Lune Sam 8 Jan 2011 - 12:54

melanieontherocks a écrit:Lune, je veux bien ton analyse psy des mes créations Smile
Pour les peintures, je ne dirai rien. Comme tu l'as dit : c'est de l'apprentissage. Et plus ça se rapproche de la réalité, moins j'y trouve d'émotion.
Pour les portraits, par contre... Voici je que je ressens (pour ceux que j'ai préféré) :
- Inuit : je sens le vent, le froid. Il y a un élan, un mouvement, donné par les poils de la coiffe principalement, et par l'axe du regard qui prolonger tout ça (comme si la fourrure était l'arc et le regard la flèche) C'est le mouvement du monde que je vois représenté, quelque chose de plus grand que l'homme.
Le regard est lui plein d'empathie, et par conséquent j'y vois un peu de tristesse. Et de sagesse.
- Brésilienne : là aussi, il y a un élan, un mouvement, donné par la chevelure comme une cascade. Mais là, ça n'est pas le mouvement du monde, mais le mouvement de la vie humaine, le fleuve des émotions, de la joie, des déceptions, de l'amour, de tout ce qui est ici et maintenant. Le regard et le sourire sont séducteurs, espiègles, et les fleurs dans les cheveux témoignent de l'estime de soi : se sentir belle, se montrer belle.
- Hindoue : je vois dans le regard à la fois de la tristesse, celle de ses pensées, par rapport à ce qu'elle voit, et de la noblesse.
- Femme floutée : je vois dans le regard à la fois de la tristesse, celle de ses pensées, par rapport à ce qu'elle ressens, et de la fragilité.
Ces 2 images sont complètement inversées : tristesse provoquée par le regard principalement tourné vers l'extérieur, tristesse provoquée par le regard principalement tourné vers l'intérieur.
- Hair fine : un peu de tristesse, de la douceur, de la beauté, de la protection envers elle même. Les cheveux sont son auréole de feu.
Et donc, mon analyse psy (qui n'est pas la mienne puisque j'ai appris ça à un stage de développement personnel) : tout ce qu'il y a dans ces personnes est ce qu'il y a en toi (puisque tu l'as peint), & ce que j'ai en moi (puisque je l'ai vu). Car on ne peut voir ou sentir (donc reconnaitre) que ce qu'on connait déjà Laughing



PS : C'est cool d'écrire tout ça. Je me souvient de m'être entendu dire, dans d'autres circonstances : tu vois tout ça toi ? Shocked scratch
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par Lune Sam 8 Jan 2011 - 13:00

Kit a écrit:Et pour des couleurs plus vives je te conseillerais d'essayer les encres de couleurs. Very Happy
Bien vu, c'est une drôlement bonne idée Exclamation Plume, y'a des chances que ça te convienne bien Very Happy
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par Lune Sam 8 Jan 2011 - 13:04

Mike-le-nénuphar a écrit:
Dessin et peinture - Page 2 P0301110
J'aime bien. Ca me fait penser à Dali. Il y a un côté "quête", "être détenteur d'un graal", "ne pas se montrer tel qu'on est"
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par geass Dim 9 Jan 2011 - 11:27

je souhaiterais vous faire partager quelques un de mes dessins .

Dessin et peinture - Page 2 407812084
By karorure at 2011-01-09


Dessin et peinture - Page 2 405865946
By karorure at 2011-01-09


Dessin et peinture - Page 2 1726738876small
By karorure at 2011-01-09
geass
geass

Messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par Mitsu Dim 9 Jan 2011 - 12:30

Sympa tout ça, je posterai mes crézations un peu plus tard , quand j'aurai le courage de tout héberger au bon format.
Mitsu
Mitsu

Messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 13:17

Kit a écrit:Plume est ce que tu peint uniquement au pinceaux ?
Pour l'aquarel tu peux utiliser un stylo a eau, http://www.perlesandco.com/images/artclay/stylo_eau.jpg
le rendus et souvent bien meilleur, y a les crayons aquarellable aussi
Et pour des couleurs plus vives je te conseillerais d'essayer les encres de couleurs.

Heuuuu alors les feutres ça ne me dit vraiment pas, mais alors pas du tout. Quant à tricher en collant de l'encre bien opaque dans une aquarelle pour masquer le fait que je ne serais pas foutu de faire une couleur proprement, même pas en rêve...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par Lune Dim 9 Jan 2011 - 14:58

@plume : la proposition, de ce que j'en avais compris, c'était de faire des oeuvres 100% à l'encre. Rien à voir avec corriger des "erreurs".
Il y a une belle diversité d'opacité et de transparence dans l'encre.
Regardes ci dessous par exemple des encres d'une peintre que j'apprécie beaucoup :
Dessin et peinture - Page 2 Sans_t12
Quelques uns de mes nus aussi sont à l'encre. D’ailleurs, perso, j'ai essayé l'aquarelle mais j'ai trouvé ça beaucoup trop dur.
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par Lune Dim 9 Jan 2011 - 14:59

@ geass : quel talent !!! Cool
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 15:03

Lune a écrit:@plume : la proposition, de ce que j'en avais compris, c'était de faire des oeuvres 100% à l'encre. Rien à voir avec corriger des "erreurs".
Il y a une belle diversité d'opacité et de transparence dans l'encre

Ben non. Le rendu que je veux, je sais qu'il est faisable à l'aquarelle. Ce serait abandonner la technique dont je sais qu'elle mène où je veux aller, pour en prendre une autre qui mène où cela ne m'intéresse pas d'aller... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par Mélanie Dim 9 Jan 2011 - 15:42

à Lune : Merci pour ton analyse, je suis assez d'accord avec toi sauf pour la tristesse un peu redondante mais peut être que cela venait de toi ce jour-là Smile
J'avais vu une psy à un moment qui me demandait d'apporter des esquisses sur un sujet précis et les analysais. J'étais surprise de trouver de la douceur et de l'harmonie sur des sujets violents. C'était très intéressant.
Peux tu me donner le nom du peintre qui peint à l'encre? Je trouve ces toiles superbes.
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par zzz Dim 9 Jan 2011 - 16:21

.


Dernière édition par Mike-le-nénuphar le Mar 18 Déc 2012 - 1:13, édité 2 fois (Raison : redimensionnement des images)

zzz

Messages : 504
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 16:25

Effectivement pour les paysages nocturnes, l'aquarelle n'est pas forcément la plus indiquée, cela dit, si je prends par exemple les deux premières, je pense qu'en jouant sur du violet et du orange, tu pourrais avoir un résultat intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par zzz Dim 9 Jan 2011 - 16:29

.


Dernière édition par Mike-le-nénuphar le Mar 18 Déc 2012 - 1:13, édité 1 fois

zzz

Messages : 504
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par Lune Dim 9 Jan 2011 - 21:30

Plume d'eau rayée a écrit:Ben non. Le rendu que je veux, je sais qu'il est faisable à l'aquarelle. Ce serait abandonner la technique dont je sais qu'elle mène où je veux aller, pour en prendre une autre qui mène où cela ne m'intéresse pas d'aller... scratch
J'aime bien essayer plusieurs choses, je m'ennuie dans juste une technique. Et changer de technique, ça permet aussi de se changer les idée au moment où ce que je fais me déprime, donc de pas s'enliser dans la déprime. Bref, c'était une suggestion, mais si tu préfère rester à l'aquarelle, je te souhaite de trouver ce que tu cherches dans les rendus . Wink
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par Lune Dim 9 Jan 2011 - 21:33

melanieontherocks a écrit:je suis assez d'accord avec toi sauf pour la tristesse un peu redondante mais peut être que cela venait de toi ce jour-là Smile
[...]Peux tu me donner le nom du peintre qui peint à l'encre? Je trouve ces toiles superbes.
Oui tu as raison pour la tristesse.
La peintre s’appelle Isabelle Diffre, elle est sur Cergy. Elle fait aussi des acryliques, toujours dans l'abstrait, inspiré de paysages.
Je voulais aussi te dire que j'ai bien aimé les aquarelles d'enfant, on sens une grande humanité. Est ce volontaire de ne quasiment jamais mettre d'arrière plan ?
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par Mélanie Dim 9 Jan 2011 - 22:01

euh je sais pas ...et pourtant on m'a appris à le faire...mais-euh tu m'as perturbée ! Wink
je vais y réfléchir Smile
Merci pour la peintre !
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par Toomuch more Mar 11 Jan 2011 - 13:36

quels talents !!!!!!!!!!
@plume d'eau rayée j'aime beaucoup ton "machin ce soir dans un square". etant donné qu'en ce moment je suis en manque de nature j'ai vite plongé dans ton aquarelle. legèreté, luminosité, j'ai presque senti l'odeur des feuilles ...
@lune, je me suis bien retrouvée dans tes "scrabouillages". beaucoup de recherche, c'est riche, foisonnant et même temps retenu.
@clypsidre, j'ai décollé. super univers fantastique et réel (les regards...)
@mélanie on the rocks , j'ai trouvé tes portraits très intéressants. idem il y a une certaine retenue, comme si tu saisissais chez l'autre ce qui ne se voit pas.
@mike le nénuphar j'aime toujours autant...
comme promis mike voici un tableau (80 x 80) avec du sable de cuba, du sénégal , de tahilande et tout et tout et de la feuille d'or
Dessin et peinture - Page 2 Rue_pi10
Toomuch more
Toomuch more

Messages : 174
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par Toomuch more Mar 11 Jan 2011 - 13:51

désolée je n'ai pas pu faire plus petit. bon je vais tenter de vous en envoyer d'autres
Dessin et peinture - Page 2 Thumbn11

Dessin et peinture - Page 2 Thumbn12

Dessin et peinture - Page 2 Thumbn13

Dessin et peinture - Page 2 Thumbn14

Dessin et peinture - Page 2 Thumbn15
Toomuch more
Toomuch more

Messages : 174
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par Toomuch more Mar 11 Jan 2011 - 13:55

désolée c'est un peu petit .... Razz je ne suis pas trés douée... quelques indications sur ces tableaux. le noir c'est du sable de la réunion, en bas du tableau: collages. les quatres autres, il ya du sable du tissus de l'encre etc... bref ce qu'on appelle je crois techniques mixtes. bon ben voilà Embarassed
Toomuch more
Toomuch more

Messages : 174
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par Mélanie Mar 11 Jan 2011 - 14:02

c'est super intéressant, j'aimerais bien les voir en vrai, je suis sûre que le ressenti est encore différent. On peut toucher ? Wink
Comment t'es venu l'idée d'utiliser du sable ?
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par Toomuch more Mar 11 Jan 2011 - 14:28

merci ... en fait j'ai été amenée à utiliser le sable suite à une rencontre avec une artiste qui travaillait avec les matières minérales et végétales. à chaque fois que mes amis ou les amis de mes amis , vont à l'étranger (ou même en france) ils me ramènent du sable. j'aime la matière, j'aime bien l'idée qu'un sable de Mauritanie se mélange à du sable mexicain ou australien. effectivement ou peut toucher. ça n'est pas moi qui dirait le contraire vu le nombre de fois ou je me suis fait siffler par un gardien de musée ... (musée rodin entre autres!). je vais peut être faire une petite expo courant avril ou mai. mais ça n'est pas sure.
Toomuch more
Toomuch more

Messages : 174
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 15:13

toomuch a écrit:quels talents !!!!!!!!!!
@plume d'eau rayée j'aime beaucoup ton "machin ce soir dans un square". etant donné qu'en ce moment je suis en manque de nature j'ai vite plongé dans ton aquarelle. legèreté, luminosité, j'ai presque senti l'odeur des feuilles ..

C'est ballot; ça fait partie de celles que j'ai détruites le soir où quelqu'un m'a dit qu'il n'y avait "rien, pas d'émotion" dans ma production. Je la referai un de ces quatre mais sûrement différemment.

Sinon, j'aime bien l'idée d'utiliser du sable, pour la gamme de couleurs... Mais sans formes géométriques Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par Toomuch more Mar 11 Jan 2011 - 19:18

c'est étonnant de dire d'une peinture qu'il n'y a "rien pas d'émotion". on peux dire : je ne ressens rien. le reste n'est que jugement de valeur, donc pas très intéressant à mon sens...
Tout ce que je fais n'est pas géométrique. Il y a une partie de mon travail, toujours un peu abstraite, qui ne s'appuie pas sur des carrés, des ronds ou des triangles. et en ce moment mon travail se rapporte davantage aux arbres. rien à voir ...
Toomuch more
Toomuch more

Messages : 174
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par zzz Mar 11 Jan 2011 - 19:47

.


Dernière édition par Mike-le-nénuphar le Mar 18 Déc 2012 - 1:13, édité 1 fois

zzz

Messages : 504
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par Asaka Mar 11 Jan 2011 - 21:03

Je fais un peu de peinture, mais très rarement...je lui préfère le dessin numérique ou bien, évidemment, le bon vieux croquis rapide cachée sous la feuille de notes, sous l'oeil intrigué du prof^^
Allez, un petit panaché de mes dessins favoris quand même...oui, je dessine surtout du cheval, z'avez remarqué?^^
Les images trop grandes, j'ai juste mis leur lien.



http://fc01.deviantart.net/fs70/f/2010/276/8/c/crazyyy____by_bychamallow-d300enk.png
Mes amies et moi avons pour surnoms respectifs Frog, Champi, Moucheron et Chamallow (moi c'est Chamallow^^) alors...
http://fc00.deviantart.net/fs71/i/2010/361/0/8/talisman_by_bychamallow-d35s2s9.jpg
J'aime le chat de droite, pas celui de gauche^^
Spoiler:
http://fc05.deviantart.net/fs70/i/2010/361/a/9/prince_horse_by_bychamallow-d35s0ru.jpg
Vive le Bic et les profs peu regardants...il m'a quand même pris une journée de cours, lui!!


http://fc05.deviantart.net/fs70/f/2010/165/4/7/Chimie__test_des_ions_by_ByChamallow.jpg
Art et science ne sont pas incompatibles...en première, une prof de Physique-Chimie que j'adorais a dit "Faites moi pour jeudi un travail sur le test des ions, un diaporama, des schémas, un texte, ce que vous voulez, mais pour jeudi."...J'avais envie de m'amuser un peu et puis, c'était la fin de l'année, et j'aimais beaucoup cette prof (je marche à l'affectif^^) et donc...je lui ai fait une petite BD x) Elle en a fait une photocopie couleur et elle la garde dans son cahier^^

http://fc03.deviantart.net/fs71/i/2010/095/8/c/Vade_retro_Satamaths_by_ByChamallow.jpg
C'était en première...je ne me souviens plus de ce que m'avait fait la prof. Je crois qu'elle m'avait forcé à gommer des croquis qui trônaient dans la marge de mon cahier de maths x)

http://th08.deviantart.net/fs71/PRE/f/2010/123/7/f/7fb8538f1b052a8033ebb42e6c08f2e2.jpg
A la base, ce devait être un loup. C'est un loup-pé! Laughing

http://fc06.deviantart.net/fs71/i/2010/075/d/e/Hello__knight____by_ByChamallow.jpg
Hééé mais c'est vrai quoi. Pourquoi ce serait toujours le chevalier qui gagne, hein? Pourquoi pas le dragon, pour une fois? Bon, il a fait un peu de gonflette le bestiau, je vous l'accorde x)

Aaah, et lui c'est Caprice, mon petit personnage à qui il arrive que des bêtiiises. Comme la chanson^^
Spoiler:

Bon, comme vous le voyez je travaille surtout au crayon de couleur, au crayon papier, au Bic et à la tablette graphique x) Faut dire que si je peignais en cours, je me ferais quelque peu remarquer.
Pour les intéressés, ma galerie DeviantArt: http://bychamallow.deviantart.com/gallery/
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par Toomuch more Jeu 13 Jan 2011 - 22:01

bravo Asaka ! tu as un bon coup de crayon ! perso j'ai un petit faible pour le lou-pé et satamaths. quoique la grenouille enragée ne me laisse pas indifférente ...
Toomuch more
Toomuch more

Messages : 174
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par Asaka Jeu 13 Jan 2011 - 22:40

^^Ces deux là datent de mon année de première...je "loup" je l'ai fait pour tester une mine de plomb que j'avais acheté, et Satamaths, ben, c'était suite à petit clash avec la prof de maths mais bon, je l'aime bien cette prof, d'ailleurs, une amie m'a dit que ça se voyait sur le dessin^^
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Mes oeuvres

Message par AlphaCentauri Mer 14 Déc 2011 - 15:23

Ma toute première oeuvre ci-dessous, j'avais 11 ans.

Dessin et peinture - Page 2 2008012255096

Dessin et peinture - Page 2 2008012255166

Dessin et peinture - Page 2 2008012255192

Dessin et peinture - Page 2 2008012255227

Dessin et peinture - Page 2 2008012255260

Voili voilou, n'oubliez pas, c'est un privilège que je vous fait Embarassed


Dernière édition par Doucelune le Dim 18 Déc 2011 - 14:13, édité 1 fois
AlphaCentauri
AlphaCentauri

Messages : 138
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par Granny Mer 14 Déc 2011 - 15:49

Quel talent, Doucelune! Bravo !

Je ne sais pas si le site suivant a déjà été donné pour les aquarellistes.

Je le (re)donne donc à tout hasard http://www.forum.aquarellissime.net/


Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par crocodile Mer 14 Déc 2011 - 17:28

Le hasard fait bien les choses, merci Granny!

crocodile

Messages : 140
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Frison

Message par AlphaCentauri Lun 19 Déc 2011 - 18:40

Et encore une :

Dessin et peinture - Page 2 2008-012

AlphaCentauri
AlphaCentauri

Messages : 138
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par crocodile Lun 19 Déc 2011 - 20:59

Bravo! Tu as utilisé plusieurs crayons? Si oui, comment sais tu lequel utiliser? Tu y vas au pifomètre?

crocodile

Messages : 140
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par AlphaCentauri Lun 19 Déc 2011 - 21:21

crocodile a écrit:Tu y vas au pifomètre?

C'est ça, oui. Il présente cependant un léger défaut de proportions.

Si mes souvenirs sont bons j'ai mis 2-3 sortes de graphites à portée de main et les ai utilisés selon des très très basiques conseils d'utilisation.

AlphaCentauri
AlphaCentauri

Messages : 138
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par Clemelle Lun 19 Déc 2011 - 22:13

c'est marrant comme quoi on a tous des techniques différentes, souvent je n'utilise qu'un seul crayon moi (et je varie la pression) généralement un HB ou B et parfois juste un crayon nettement + tendre pour faire les "noirs" (6 ou 8B) juste pour quelques rehauts (yeux / cheveux...)
je vous mets quelques vieux portraits :
Dessin et peinture - Page 2 Portrait_1adulte Dessin et peinture - Page 2 Portrait_1enfant_i
Clemelle
Clemelle

Messages : 986
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par Elléane Lun 19 Déc 2011 - 23:28

Je passe par là vite fait, je m'attarderai un autre jour.
Et déjà, bravo pour ce que je vois.
Elléane
Elléane

Messages : 359
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 62
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par AlphaCentauri Mar 20 Déc 2011 - 10:22

Waw, félicitations pour vos dessins!
AlphaCentauri
AlphaCentauri

Messages : 138
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dessin et peinture - Page 2 Empty Re: Dessin et peinture

Message par DoomGopher Mar 20 Déc 2011 - 11:56

ah oué quand meme clemelle , a te lire comme ca on croierait pas que t as un talent ^^
2nd degré
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum