IRL : vos avis et ressentis

5 participants

Aller en bas

IRL : vos avis et ressentis  Empty IRL : vos avis et ressentis

Message par Supertramp Dim 4 Mai 2014 - 3:38

Voila, j'aimerai beaucoup rencontré d'autres zèbres comme moi, mais mon âge, mon appréhension de comment ça pourrait se passer et ma timidité m'empêchent d'oser allez faire un tour a une de ses fameuses IRL!

(J'aimerai d'ailleurs préciser que oui, quand on voit l'ambiance qu'il y a sur les topics en rapport avec ses rencontres, j'avoue que ça fait encore plus peur et ça donne pas vraiment envie ..)



Mais j'ai de plus en plus envie de vous rencontrer et je me suis dis que d'entendre vos avis (les plus honnetes possibles ! Razz ) pourraient surement m'aider a me décider!
Supertramp
Supertramp

Messages : 208
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

IRL : vos avis et ressentis  Empty Re: IRL : vos avis et ressentis

Message par L'ange Dim 4 Mai 2014 - 3:48

T'as déjà été frustré de sortir une idée super compliquée, manquant de structure et complètement alambiquée que tes interlocuteurs comprenaient pas et limite te disaient que tu avais tort, par complexe d'infériorité ou au cas où ?

Moi, toujours, tout le temps.

Si c'est également ton cas, imagine une irl comme une table avec que des gens qui eux, comprendront tout ce que tu dis et pourront même y répondre pour faire évoluer ton idée. Ces même gens sortiront leurs propres idées que tu comprendras, mais pas aussi simplement que les gens de d'habitude. Là y'aura du challenge, les conversations seront pour la première fois de ta vie animée, enfin intéressantes, intelligentes !

Je n'ai jamais fait d'IRL, et j'en rate encore une. Mais je m'imagine les IRL comme ça... Et bordel... Que ça me tarde !!! Very Happy
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

IRL : vos avis et ressentis  Empty Re: IRL : vos avis et ressentis

Message par Supertramp Dim 4 Mai 2014 - 3:50

Tu m'as trop fait rever jusqu'au "je n'ai jamais fait d'IRL "  Pété de rire
Supertramp
Supertramp

Messages : 208
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

IRL : vos avis et ressentis  Empty Re: avis et ressentis au sujet des IRLs

Message par ShineFlower Mar 6 Mai 2014 - 18:28

Bonjour,
Les IRLs permettent de rencontrer des gens qui te ressemblent un peu. C'est un très bon moyen d'être soi même.  Les discussions y sont variées et divertissantes. Un bon moyen de nouer des relations.  Smile
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

IRL : vos avis et ressentis  Empty Re: IRL : vos avis et ressentis

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 20:01


Ce dont je suis certaine c'est que tu trouveras toujours au moins une personne pour t'accueillir lors de tes IRLs, mais ensuite ce sera aussi à toi de jouer pour faire prolonger la conversation.

Il y a de grandes chances que la rencontre de zèbres soit bouleversante (dans le bon sens) mais n'oublie pas qu'il est aussi possible que ce ne soit pas l'osmose avec certains d'entre eux car chacun à sa propre personnalité.

Je finis en ajoutant qu'il est bon de faire plusieurs IRLs pour se faire une idée globale car il y a des roulements au niveau des personnes présentes.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRL : vos avis et ressentis  Empty Re: IRL : vos avis et ressentis

Message par Supertramp Mar 6 Mai 2014 - 20:16

Merci à vous deux Very Happy

C'est vrai que ça a l'air bien de rencontrer d'autres gens qui nous ressemble mais je suis pas sur d'être encore prêt  Gêné 
Supertramp
Supertramp

Messages : 208
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

IRL : vos avis et ressentis  Empty Re: IRL : vos avis et ressentis

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 20:30


Supertramp, est-ce que tu as entendu parler des parrains de ZC ? >> https://www.zebrascrossing.net/t15848-parrainage-sud-ouest-lire-le-premier-message-svp

Sur Toulouse, il y en a un qui s'appelle Zebre31 et qui paraît très sympa. Pourquoi ne pas entrer en contact avec lui et lui poser quelques questions au sujet des rencontres toulousaines pour te rassurer ? Smile

Je te souhaite bon courage !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRL : vos avis et ressentis  Empty Re: IRL : vos avis et ressentis

Message par Supertramp Mar 6 Mai 2014 - 23:22

Merci beaucoup, je vais aller voir ! Approuve 
Faudra bien prendre son courage à deux mains, un jour hein!
Supertramp
Supertramp

Messages : 208
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

IRL : vos avis et ressentis  Empty Re: IRL : vos avis et ressentis

Message par Cleore Mer 7 Mai 2014 - 15:01

Oui, il y a du monde sur Toulouse, tu devrais sauter le pas. Vas-y en petit comité, au début, pour te sentir à l'aise. Au besoin, organise toi-même une petite réunion dans un lieu que tu aimes bien. Ceux de ton âge qui sont dans le coin te rejoindront sûrement et, qui sait, vous pourriez même devenir amis.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

IRL : vos avis et ressentis  Empty Re: IRL : vos avis et ressentis

Message par Supertramp Mer 7 Mai 2014 - 17:09

C'est une bonne idée ça, en effet! Merci pour le conseil Impec !
Supertramp
Supertramp

Messages : 208
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

IRL : vos avis et ressentis  Empty Re: IRL : vos avis et ressentis

Message par Tête d'Ampoule Mer 7 Mai 2014 - 17:28

Parmi ceux que j'ai rencontrés IRL (pas des gens de ZC mais d'autres HP), j'ai rencontré un peu de tout. Des gens très sympas, ou beaucoup moins, des gens sensibles ou pas... Tu te feras peut-être des ennemis mais aussi certainement des amis. Même si tu es timide, je te recommande d'y aller d'autant plus que beaucoup d'autres HP sont eux aussi très timides et souvent mal à l'aise dans certaines situations sociales. Pour ma part je suis carrément ancienne phobique sociale.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum