[PARRAINAGE] Sud-ouest [Lire le premier message SVP]

+9
Xalares
Cambium
DjouLaï
Alex31
Ezra²
claireteteenlair
zana
zebre31
Ardel
13 participants

Aller en bas

[PARRAINAGE] Sud-ouest [Lire le premier message SVP] Empty [PARRAINAGE] Sud-ouest [Lire le premier message SVP]

Message par Ardel Sam 5 Avr 2014 - 6:24


ZC, comme le bandeau l'indique, se veut un lieu de rencontres avant tout. Rencontres internautiques, par le biais des outils du forum, et rencontres "in real life" ou IRL qui réunissent de petits groupes (ou des groupes plus conséquents) pour échanger sur divers sujets autour d'un verre, dans un parc ...

Le passage de l'un à l'autre étant difficile à accomplir pour beaucoup, pour diverses raisons (timidité, incompatibilités d'horaires ...), l'idée à été lancée de mettre en place un système de parrainage. Utilisateurs expérimentés et ayant un peu de temps libre pourraient ainsi se proposer comme "parrains" pour
- guider leurs "filleuls" dans la jungle de ZC
- les rencontrer en tête-à-tête s'ils préfèrent ces modalités de contact pour se lancer dans les rencontres IRL.
- ...

Les discussions sur les modalités du système sont toujours en cours ici : Parrainage de zèbre , n'hésitez pas à y proposer vos idées.

Ce sujet a pour but de recenser parrains et filleuls dans la région concernée. Il est modéré, et obéit aux règles suivantes :

Un seul message par utilisateur dans ce sujet, qui sera sa "fiche" (bien sûr modifiable à tout moment). Dans ce message:
- son statut : Parrain disponible / Filleul intéressé
- Un lien vers sa présentation et éventuellement quelques infos additionnelles
- autres infos (attentes, disponibilités, "format" de rencontre préféré, café, balade ...)

L'édition de la fiche est encouragée ("filleul ayant trouvé son parrain", "Parrain indisponible jusqu'au ...", et si tout se passe bien "Ex-filleul, nouveau parrain !" Smile).

Suppression possible des fiches à la demande de leurs auteurs, pour conserver un sujet "frais" et ne pas avoir 30 pages de "parrains inactifs" et "filleuls n'ayant plus du tout besoin de parrain". Envoyer pour cela un MP à un modérateur avec le lien vers votre message (clic droit sur le titre de votre message, "Copier l'adresse du lien" pour obtenir ce lien).

Tout le reste (y compris les éventuels retours d'incident, cf ci-dessous) se fait par MP/autre moyen de communication privée. PAS de "likes" ("han lui l'est trop bien comme parrain") ou "dislike" publics.

Précautions d'usage (le moment paternaliste, mais c'est le rôle de la modération) :

Nous savons bien que la grande majorité des utilisateurs sont des adultes responsables qui d'une part seront tout à fait corrects en tant que "parrains" et d'autre part prendront toutes les précautions nécessaires en tant que "filleuls".

Cependant, gardez à l'esprit qu'il n'est jamais exclu que la personne que vous allez rencontrer ait d'autres intentions que la simple rencontre parrain-filleul. N'hésitez pas à envoyer un MP à d'autres personnes avec lesquelles vous avez sympathisé sur le forum et/ou à la modération si vous avez le moindre doute sur la personne et ses intentions et désirez lever ces doutes grâce à un avis tierce.

Après une rencontre, n'hésitez pas non plus à rendre compte de tout comportement déplacé par MP à la modération, pour éviter qu'un futur filleul ait à subir les mêmes comportements.

Consulter également le post Ouverture d'esprit et vigilance, qui s'applique à tout le forum mais plus particulièrement dans ces situations.

La modération gardera un oeil vigilant sur ce fil de "fiches", et se réservera le droit d'exclure immédiatement du système de parrainage une personne pour laquelle elle aurait eu un retour négatif. Même pour une broutille, même pour une seule fois.
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Sud-ouest [Lire le premier message SVP] Empty *Parrain* Toulousain Zebre zarbi, unique comme tout le monde

Message par zebre31 Sam 5 Avr 2014 - 15:52

Bonjour à toi qui me lis, et surtout à toi toulousain Smile

Je me propose en tant que parrain, ou guide touristique pour savane drôlement peuplée ^^.
Avant tout, j'aimerais surtout inciter ces chers toulousains ( qui m'ont accueillit comme un roi, encore merci à eux ), à accueillir d'autres personnes comme ils m'ont accueillit.

Cette présentation n'est pas un exemple à suivre ( je le suis rarement^^ ) ni une indication sur la façon dont chacun devra vivre son parrainage, je le vois comme un moyen de vaincre la timidité si répandu chez nous, mais chaque couples parrain/filleul devraient pouvoir le vivre à sa façon.

Pour parler un peu de moi :
- Je n'aime pas commencer une phrase par JE ( je n'aime pas parler de moi, c'est probablement aussi ton cas ? Mais je suis loin d'être un littéraire même si je lis beaucoup, donc j'écris comme je peux )
- Je n'aime pas les épinard, et tout ce qui est vert et censé être comestible.
- Je suis timide, bordélique, feignant, "petit con" ( selon ma mie qui est souvent de très mauvaise foi ), geek informaticien ( mais je me soigne ), et on va arrêter la avec les qualités
- Passionné de musique, physique, chimie, biologie, histoire, SF et héroïque fantasy, informatique, paléontologie, astronomie, électronique, et surtout ! passionné par mon canapé !
- L'humour me sert de bouclier, oui je sais, ça ne se voit pas.
-J'écoute de la musique de m****, n'importe quel style, en fait le genre musicale m’intéresse peu, je suis surtout attiré par une voix, un riff de guitare ou un arpège.

Mon filleul de rêve aura :
- 2 bras ( quoi qu'ayant deux mains gauches, ce qui est très gênant pour un droitier, je ne suis pas fermé sur ce point )
- Du chocolat ( d’où le premier point )
- Des cheveux ( désolé pour les chauves, je suis pourtant pas raciste, j'ai un ami chauve ! )

Ma vie de zèbre est un long fleuve tranquille peuplé de piranhas, ma première tribut est ma fratrie, 4 petits Z parfait chacun à leur manière dont je suis très fier, même si au final je n'y suis pour rien. Comme tous, j'ai fait des erreurs, des grosses et des moins grosses, j'en ai corrigé certaines, et fui les autres.... et je pense que si je suis ici, si je me propose comme parrain, c'est en partie pour " rembourser " ma " dette de karma ". Zébro-testé étant tout petit, je n'ai pas tout de suite eu accès au résultat ( seulement 20ans après ), je n'ai en fait appris à gérer mes zébrures que très tard ( 3 ou 4 ans en arrière ), et je la gère un peu comme un kamikaze, sur mes montagnes russes, quand je descend, j’accélère pour remonter plus vite et espérant ne pas dérailler ^^, bizarrement, ça marche du tonnerre depuis quelques temps, professionnellement et personnellement ( priez pour moi pauvres pécheurs, au cas ou ^^ ).

Comme vous l'avez probablement constaté en me lisant, je fais ce que je peux, j'ai une super phrase en tête au début, puis tout part et je finis par écrire un truc simple, mais peut être que je vais croiser un filleul qui m'apprendra à écrire ! ( j'ai oublié de dire que j'étais un grand rêveur très optimiste ). Bref, je suis ouvert aux MP, pour toutes questions, propositions ou corrections.

A vos plumes !
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Sud-ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Sud-ouest [Lire le premier message SVP]

Message par zana Sam 30 Aoû 2014 - 23:03

Bonjour
Je me décide enfin à entrer dans ce forum et entrer en discussion avec un Zébré.(un vrai)
Comme tous apparemment , depuis l'enfance je suis hors norme,essayant de "rentrer dans le moule " depuis des années,mais rien y fait ,tout dépasse,surtout les cheveux qui sont très longs mais pas en chocolat (confère filleul de rêve...)...acceptation au final de mon état tout en le taisant,ne comptant les longs moments d'ennuis en présence de mes proches et/ou de mes collègues...je me décide enfin ,après la lecture de "je pense trop" (où je me suis retrouvé à chaque ligne,ouf ça fait du bien!),à me manifester.
J'habite à coté de Castres et j'aimerai bien rencontrer d'autres zébrés qui me confirmeraient ou non mon appartenance à cette nouvelle brousse.Smile
Je vous remercie par avance
Anne
zana
zana

Messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 54
Localisation : castres

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Sud-ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Sud-ouest [Lire le premier message SVP]

Message par claireteteenlair Ven 7 Nov 2014 - 20:44

Bonjour,

Dur dur de sauter le pas, non! bien sûr la savane n'est pas une fausse au lion! mais je suppose que c'est le fait d'écrire pour la première fois en tant que Zèbre.
Et oui, on nait zèbre mais on ne le sais pas toujours... Je crois que c'est le cas de beaucoup d'entre nous sur le forum d'après ce que j'ai pu lire.
J'ai découvert ma "zebritude" au mois de mars en lisant un livre de Monique de Kermadec qui a eu l'effet d'une bombe et source d'une colère que je ne soupçonnais pas envers moi même: ce sentiment de s'être contrainte à la normalité pour être apprécier tant bien que mal, d'avoir tout tenté pour rentrer dans un moule qui ne veut pas de nous et décevoir ses parents qui sont autant perdus que moi face à ma désorientation professionnelle... ( et je ne parle pas de ce qu'en pense mon mari...) Quelle perte de temps!!! et quelle perte d'énergie!!!
Aujourd'hui j'ai compris mais je ne sais pas quoi en faire... Vous connaissez l'histoire de la poule qui trouve une brosse à dents?

Je suis née dans une valise, tombée dans une marmite de chocolat quand j'étais petite, grandie dans un musée, passionnée par le genre humain et toute sa complexité, l'art, la photo, la cuisine mais surtout la bonne bouffe, apprendre toujours, apprendre plus et encore plus .... ah et championne de digression, rêverie et passage de coq à l'âne!!

Maman d'un petit poussin de deux ans qui pourrait bien nous révéler quelques zébrures (encore timide vu l'âge c'est normal) puisque visiblement les zébrures se transmettent de mère en fille dans la famille...

Si vous avez trouver un mode d'emploi de brosse à dents pour la petite poule que je suis, j'aimerais le lire! et rencontrer d'autres zèbres sur Toulouse. Merci de m'avoir lu, à bientôt,

Claire

claireteteenlair

Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 38
Localisation : Romans sur Isère

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Sud-ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Sud-ouest [Lire le premier message SVP]

Message par Ezra² Ven 7 Nov 2014 - 21:34

Pas de mode d'emploi mais bienvenue! Les toulousains sont sympas!
Ezra²
Ezra²

Messages : 313
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Sud-ouest [Lire le premier message SVP] Empty Merci

Message par claireteteenlair Sam 8 Nov 2014 - 15:22

Merci pour l'accueil !!! qui ne tente rien n'a rien... je finirais bien par trouver une utilité à ma brosse à dents. Je suppose que le temps aidera.. En attendant je me suis inscrite à la conférence du 13 décembre mais si le titre "adulte précoce" sonne bizarre à mes oreilles, j'espère bien y trouver quelques clés et faire connaissance quelques membres du troupeau.
à bientôt Smile

claireteteenlair

Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 38
Localisation : Romans sur Isère

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Sud-ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Sud-ouest [Lire le premier message SVP]

Message par Ezra² Sam 8 Nov 2014 - 16:01

Viens à l'IRL ce soir sinon! Tu rencontreras pleins de gens et peut-être quelqu'un qui saura t'aiguiller sur l'usage de la brosse à dent... ^^
Ezra²
Ezra²

Messages : 313
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Sud-ouest [Lire le premier message SVP] Empty Marraine trouvée

Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 21:25

Marraine trouvée Smile

Pas facile de venir la première fois...mais cela vaut vraiment le coup !
Allez...Essayez Wink Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Sud-ouest [Lire le premier message SVP] Empty Filleul intéressé

Message par Alex31 Mer 18 Mar 2015 - 17:04

Bonjour à tous,

Voilà j'ai 26 ans et j'habite depuis 1 an et demi à Toulouse et je serais très heureux de rencontrer des gens.

Je viens de commencer des études en sciences après plusieurs années d'aventures diverses. J'avais quitté l'école sans le bac du coup j'ai dû reprendre à ce niveau là.

Je ne sais pas trop à qui je m'adresse donc je n'en dirai pas plus pour le moment.

Bien cordialement,
Alex

Alex31
Alex31

Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Sud-ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Sud-ouest [Lire le premier message SVP]

Message par DjouLaï Mar 31 Mar 2015 - 20:48

Bonjour,
Je m'appelle Julie j'ai 34 ans je viens tout juste d'être diagnostiquée zébrée et j'ai le cerveau en surchauffe...
Je serais très heureuse de pouvoir rencontrer d'autres personnes avec les mêmes spécificités histoire de ... ben je sais pas trop, de me sentir certainement moins seule j'imagine !
Voilà donc Filleule cherche Parrain/Parraine pour démarrer ses premiers pas dans la brousse ...
Merci
DjouLaï
DjouLaï

Messages : 42
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 43
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Sud-ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Sud-ouest [Lire le premier message SVP]

Message par Cambium Mer 1 Avr 2015 - 0:06

Parrain trouvé !

Cambium
Cambium
Cambium

Messages : 34
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Sud-ouest [Lire le premier message SVP] Empty *CHERCHE PARRAIN MARRAINE*

Message par Xalares Sam 9 Mai 2015 - 16:08

Bonjour à toi qui lis ce message !

En réalité je m'appelle Alexis, je vis depuis toujours dans la région Toulousaine et je suis étudiant à Toulouse depuis 2 ans,
j'ai effectué tenté une classe préparatoire, avant de tomber en dépression (Beaucoup trop d'angoisse et de pression, insupportable),
j'ai donc arrêté après un premier semestre et j'ai gentiment récupéré pendant les 9 mois qu'il me restait à écouler,
pour me rediriger cette année en IUT informatique (qui ne me convient pas trop non plus) et durant laquelle j'ai décidé de passer le test voyant que je n'allais toujours pas bien,
les résultats aux lieu de m'aider, me plongent encore plus dans un chaos de questions en effet, ils sont pour le moins étranges... mais bon, quand même assez explicites !

Voilà pour ce qui est de mon historique Smile

Aujourd'hui je cherche des gens qui sont comme moi, des rêveurs !

j'adore écouter de la musique et discuter de tout, pas de rien Smile
je fais un peu de sport (musculation) pour m'entretenir et me battre pour sauvegarder mon moral,
Je ne vous cache pas qu'en ces moments j'ai quand même le spleen,
mais ça s'améliore !

Mes centres d’intérêts ?

Et bien ils varient, on ne peut pas dire que j'en ai à proprement parler !

mais j'ai quand même put observer une certaine constante,
j'aime analyser les gens, parler des autres et étudier leur comportement,
et l'humour, j'aime aussi parler de sciences !

Au niveau de mes activités, je préfère le calme, je ne saute pas partout Smile et je n'aime pas les sport extrême,
je suis plutôt du genre balades à vélo, vagabondage etc...

Voilà, au plaisir de discuter avec des zèbres Toulousains !
Ps: je suis assez timide au premier abord Smile le malaise : Bonjour !
Xalares
Xalares

Messages : 17
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 28
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Sud-ouest [Lire le premier message SVP] Empty Zèbre toulousain - cherche Parrain !

Message par un panda sinon rien Ven 24 Juil 2015 - 11:49

Bonjour,

Je suis intéressé pour chat + rencontre physique sur Toulouse ou environs (café dans un premier temps puis pourquoi rando, ou canoë! Smile)
Ma présentation ici.

Mes attentes c'est déjà de franchir le cap de la rencontre dans la vraie Savane. Je suis sur le forum depuis peu et j'ai un peu peur de l'effet miroir...
Côté dispo, à partir de septembre le week-end.
A voir, en tout cas, je suis impatient de commencer ! Surprised
un panda sinon rien
un panda sinon rien

Messages : 285
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 39
Localisation : Ô mon pais

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Sud-ouest [Lire le premier message SVP] Empty Filleule intéressée!

Message par Invité Sam 3 Oct 2015 - 3:42

Bonjour!

Bon, ça y est je me lance! Je suis nouvelle sur ce forum et dans la ville de Toulouse. J'aimerais beaucoup rencontrer du monde et avoir un parrain pour découvrir tout ça, je suis un peu perdue dans les deux cas Razz
Prendre un café, se balader dans la ville, ... , tout me va tant que c'est un moment sympa! Smile

Ma présentation: https://www.zebrascrossing.net/t23795-allez-je-me-presente
Je n'ai pas grand chose de plus à rajouter, on verra en faisant connaissance pour le reste!

Merci d'avance et à bientôt!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Sud-ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Sud-ouest [Lire le premier message SVP]

Message par Invité Sam 9 Mai 2020 - 0:37

Salut,

Je suis également nouvelle sur ce forum et sur Toulouse. Je souhaiterais échanger avec des toulousains et toulousaines.

Je ne connais pas bien les modalités d'IRL par ici par contre.

Autrement, prendre un café, se balader dans la ville, seraient de bonnes idées par exemple  Smile

A bientôt,
 
ὑπερβολή

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Sud-ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Sud-ouest [Lire le premier message SVP]

Message par Sthene Sam 13 Juin 2020 - 17:24

Hello,

Curieux de tout et intéressé par tout, j'apprécie particulièrement rencontrer de nouvelles personnes avec qui partager quelques questions existentielles tout comme centres d'intérêts et aléas de la vie.
Au plaisir de se retrouver autour d'un verre, le temps d'une ballade, ici ou ailleurs Smile

Sthene

Messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Sud-ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Sud-ouest [Lire le premier message SVP]

Message par r_mar Jeu 22 Juil 2021 - 11:57

Bonjour à tou.te.s,
Je viens d’emménager à Toulouse et je serai heureux de rencontrer du monde (je ne connais personne ici ! 😬).
J’aime papoter en terrasse, les scènes ouvertes comiques et rencontrer des gens.
N’hésitez pas à me mp (ici ou sur le discord sous le pseudo “Hermarr”) je suis ouvert à toutes propositions.
Ps: je ne suis pas du tout disponible amoureusement, je suis en couple et tout va très bien, donc pas d’ambiguïté svp. Merci !

r_mar

Messages : 1
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Sud-ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Sud-ouest [Lire le premier message SVP]

Message par AurélienL Lun 25 Juil 2022 - 16:05

Bonjour, filleul intéressé, car en pleine découverte de ZC depuis samedi soir (avant-hier) avec une HPI qui m'en parlait sur Insta, Julia25 mais je ne connais pas son pseudo ZC, ni sa région.

Par contre, l'Occitanie n'a pas l'air très fréquentée ici ?! Alors qu'on est quand même la 5ème région la plus peuplée de France Exclamation
AurélienL
AurélienL

Messages : 93
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 40
Localisation : Sud de la France

https://www.italki.com/leydorn

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum