present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

+14
frankar
Mowa
david50
calebasse
Lemniscate le papillon
Harpo
Darth Lord Tiger Kalthu
Gasta
Ise
offset
EmiM
Mag
zebresse
dedezhu
18 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Dim 7 Déc 2014 - 18:18

S.F.R study SE FAIRE (des) RAYURES Very Happy facepalm

Bisous Un ange Hourra !

(l ettre) lai lue
and the bise where
en pleine mue
hautbois de trouvère



dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 18:40

L'être, l'élu
hand the bees où air...




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 19:24

t'es remis un nez-c'est-fer... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Dim 7 Déc 2014 - 22:17

t'es mis un (t'es mienne??) un nez fer titille present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Nefertitireinedunil
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Mar 9 Déc 2014 - 11:59

je m'essaye au covoiturage I am the driver

une cliente :

- "bonjours passer vous a perpignan"
- je ne vais pas à Perpignan.
- "ok pas grave ces pour mon fils il dois etre a perpignan"
- merci j'ai bien compris mais qu'avez-vous décidé? merci de me répondre positivement ou négativement.
- non.

un dialogue par boîte mail

c'est fou! nous sommes deux mondes d'incompréhension:

"ok pas grave" qui me met dans le doute, suivi du justificatif

puis ce "non" qui répond à quoi? A ça: "me répondre positivement ou négativement".

la réponse "non" = "non je ne vous répondrai ni positivement, ni négativement".

c'est pour dire que les mots peuvent vouloir dire tout et rien

une langue servant à communiquer n'est jamais neutre quand l'émotion s'y installe

dans un roman dans une conversation un dialogue un échange (et même un échange physique) on ne comprend pas le quart du huitième du millième des émotions sensations de l'histoire des espoirs des secrets des envies des répulsions de l'amour

"ma" langue française ("ma" langue chinoise) ne me sert que dans l'instant comme un vecteur

sans plus





dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Mar 9 Déc 2014 - 12:04

je ne suis pas dépité du tout

j'écris souvent tous les jours même à une amie

elle écrit je lis j'écris elle lit

plus qu'un vecteur l'écriture-mots-langue est un lien

un plaisir certain

l'écriture ---> description-émotion <--- dans tous les sens sans centre sans définition-s

là ça procure un infini espace de libre-liberté

dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 21:49

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Espoir4iv1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Ven 12 Déc 2014 - 18:45

merci supercalinou oui on dirait mes mains! (enfin les miennes sont plus claires) et le bébé pourrait être mon fils tout blond (cheveux d'or) jusqu'à l'âge de 3 ans! ah oui je me suis très bien occupé de mes enfants... ils me manquent...

Hier matin (le 11 décembre) très tôt (à 1 h 30 du mat), je prends la route à Lille pour aller à Rouen. Grosses pluies. En arrivant à Arras, j'aperçois à un carrefour (bretelle de voie express) plusieurs lumières aveuglantes blanches qui clignotent...

Je me dis merde les flics! D'autant que j'avais bu 3 verres de vin dans la soirée... vin léger cependant... Alors je ne sais qui frappe le capot de ma voiture (je roulais au pas à ce moment-là) avec un bâton... et un autre ouvre ma portière violemment (je n'avais pas fermé à clef cette porte en partant) et me dit presque en criant:
- Et alors vous nous avez pas vu!!!
- Non...
- Vous avez bu?
(je n'ai pas le temps de répondre à cette question qu'une autre question arrive sur le tapis, le "gendarme" semble s'apaiser un peu)
- Qu'est-ce que vous faites comme métier? (donc il me demande)
- Professeur
- Professeur de quoi?
- Professeur de chinois
- Chinois! C'est bon! Circulez!

Et le "gendarme" referme violemment ma portière.

Plus loin, en repensant à la scène (irréelle!), je suis parti d'un éclat de rire!

Si j'avais dit je suis "œnologue" ou "professeur de piano" j'aurais sûrement été au trou!

"Professeur de Chinois" devait être en fait le mot de passe de la gendarmerie! ce matin tôt la réponse étant "Chinois! Circulez!"...

Je ris encore de cette aventure absolument REELLE

Bonne soirée






dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Invité Ven 12 Déc 2014 - 18:57

Les mains, toute une histoire.
Une partie que j'aime particulièrement...

Les gendarmes affraid
Je crois que je préférerais que nos rencontres se passent aussi rapidement, malgré la virulence de celle-ci.

merci pour le sésame, je leur dirais la prochaine fois:
Prof de chinois aussi...
ça me plait ça prof de chinois Very Happy
Bisous Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Invité Ven 12 Déc 2014 - 21:22

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Pluie_etincelles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par calebasse Ven 12 Déc 2014 - 23:36

trop drole ta rencontre avec les pandores
"infirmiere " est souvent un bon sesame également!
MDR
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par offset Jeu 1 Jan 2015 - 10:41

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Id%C3%A9es-sms-bonne-ann%C3%A9e-2015-souhaiter-bonne-ann%C3%A9e-par-sms
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par calebasse Jeu 1 Jan 2015 - 21:14

Bonne annee 2015 pour toi mon dededzhu j'espere que ton horizon s'eclairera enfin bisou clo
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Lun 5 Jan 2015 - 22:27

Déjà le temps file le 5 janvier bon ben Bonne année donc à vous toutes et tous.

J'ai trouvé un p'tit coin de paradis (Brassens) dans le sud. Fallait que je descende en voiture chercher... Pas mal par-là... frisquet touristique un peu de verglas vieilles maisons vieux village château ruisseau j'suis au d'ssus du coiffeur...

Tu pourras passer me voir Clo c't'été si tu veux... et j'y repense y'a des fossiles pas loin...

Nouvel An un peu épuisant tout de même 4000 km en 15 jours!

dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par calebasse Mar 6 Jan 2015 - 10:16

Bonjour mon ded , suis ravie que tu aies trouve un petit coin de paradis ! je passerai te voir avec plaisir des que ma coquille neuve me poussera vers le sud je te souhaite une tres bonne annee 2015 bisou clo
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Mag Mar 6 Jan 2015 - 14:06

Bravo Dede !!! Belle année neuve à vous toustes !
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Mar 13 Jan 2015 - 20:45

Bonsoir les filles! Oui et ce que je n'ai pas dit c'est qu'il est très difficile de trouver des candidats pour déménager! Enfin un petit coup de main... tous mes amis de Lille sont vieux comme moi et ont le dos cassé!

Moi pas, pas encore... Et si il y a des vendanges à faire je suis prêt à relever les manches!

Ainsi en revenant dans le ch'nord c'est une montagne de choses à faire que j'ai trouvé. Il y a là dans toutes les pièces de l'appartement de Lille trente de ma vie - et même 59 ans et dix mois de ma vie - voire cent ans et plus d'archives familiales, que dis-je certaines archives remontent au XVIe siècle en parchemin...

Et puis j'ai tellement pleuré depuis l'attentat de Charlie Hebdo jusqu'à aujourd'hui. Pas facile alors de me dire que je pars quelque part. Et tout arrive en même temps.

Alors que les "choses de la vie" sont lentes ou elles s'étalent dans le temps, là, non ce mois de janvier c'est celui des décisions, du ciment, du béton. C'est presque un embouteillage.

Plus l'émotion!!!


dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Mar 13 Jan 2015 - 23:21

pour le nouvel an une petite promenade dans 上海 Shànghǎi:

Lorsque j'étais journaliste au Petit Journal Edition de Shanghai (entre sa fondation en octobre 2008 et juillet 2010), j'ai publié un article sur Dagu lu, la partie de la rue située dans le district voisin, le Jing'an. D'après mes lecteurs, ces articles portant sur des rues ont contribué au succès de ce magazine web s'adressant aux expatriés français vivant à Shanghai. Voici l'article, suivi de la promenade, extraite de mon FUTUR livre...

district = qu (prononcer tchu) - gu: prononcer gou - shikumen : prononcer sheukoumenn -

Beaucoup de rues de Shanghai dans les districts du Huangpu et du Jing'an ont conservé leurs dénominations anciennes, en relation avec des faits militaires lors de la colonisation de la Chine par les puissances occidentales. Dagu lu évoque les prémisses des tragiques évènements survenus à Pékin en 1860, avec notamment le sac du Palais d’Eté.

Sur un peu plus de deux cent mètres, au milieu de la rue, côté Jing'an qu, on trouve une incroyable foison de magasins de toutes sortes, restaurants, caves à vins, librairie-café, vente de dvd ou salons de massages, de quoi satisfaire la curiosité d’un gourmet, d’un hédoniste ou d’un cinéphile. Cette concentration de devantures attractives se marie totalement avec le complexe moderne de buildings d’habitations sur le flanc nord et l’espace vert Guangchang gongyuan sur le flanc sud. De part et d’autre de Dagu lu, il y avait autrefois de somptueux lilong comme on peut le découvrir sur documents dans le musée du 2e Congrès du PCC, en bordure sud du Guangchang gongyuan. En hommage à l’ancien Shanghai, on a d’ailleurs érigé une «vraie-fausse » porte shikumen avec entourage décoratif en pierre, à l’entrée de Dagu lu, par Chengdu bei lu. La voie express Chengdu bei lu est certainement la plus bruyante de Shanghai mais malgré tout, il fait bon déambuler dans cet éden, sous un ciel bleu, entre les numéros 358 et 518 de la rue Dagu, le long d’un ruisseau aménagé, surplombé de ponts et plates formes en bois noir, de plantes à profusion et de belles céramiques.

Quand on entre dans la rue par Shimen yi lu, le flanc sud a conservé un aspect populaire. On peut ici, par exemple, devant une échoppe de fruits, se faire éplucher et couper en rondins pour quelques yuan, une tige de canne à sucre. Tandis qu’un peu plus loin, en pénétrant dans un des temples de la consommation, la note pourrait être beaucoup plus salée.

A l’est d’Eden

Cette proximité de la vie populaire et de la «middle-class» chinoise, sans qu’il y ait de frontière établie, est parfaitement visible dans la partie ouest de Dagu lu. A l’est, dans le Huangpu qu, la configuration est différente. On peut, par exemple, pénétrer dans un lilong, à l’angle de Dagu lu / 177, nong, Chongqing bei lu : il a la particularité d’être un des derniers complexes d’appartements de deux étages à avoir été construit à Shanghai. De style art déco, il date de 1943. Tout le quartier alentour présente aussi de belles structures architecturales des années 1930, aux angles doux, arrondis, comme pour montrer qu’une promenade à Shanghai peut être pleine de charme, de tendresse.

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Chongqingbeilu-ter

François G. (www.lepetitjournal.com - Shanghai) 8 avril 2009

Un second quartier compris entre Weihai lu et Dagu lu (ex-Taku road), comprenant la deuxième partie de la verticale Chongqing bei lu jusqu’à Yan’an zhong lu, permet de compléter la promenade au sud-ouest de People’s Square. Au carrefour de Wusheng lu x Chongqing bei lu (seconde partie décalée de la rue qui descend vers Yan’an dong lu), un bel immeuble de style art déco de sept étages (232-226, Chongqing bei lu) se détache nettement de l’ensemble des autres habitations alentour. Ici c’est le même mélange d’architecture ancienne et moderne qu’au nord de la rue, mais avec davantage de circulation automobile et de commerces (supermarchés aux 222, 208 et 190, serrurier au 212). Au 177 nong, l’entrée du lilong se prend de biais, puis rejoint Dagu lu, en ligne droite. Mais, on peut voir dans ce lilong, une série de bâtiments en crépi gris en 2F de style art déco. L’intérêt réside également dans le portique (pailou) signalant que ce site date de 1943. C’est un des rares exemples, à ma connaissance, d’une construction de lilong à Shanghai au temps de l’occupation japonaise (1937-1945, ci-dessous, gauche).

Au carrefour de Dagu lu x Chongqing bei lu, un nouvel immeuble (fin des années 1930) de cinq étages occupe une grande partie de l’est de Dagu lu. Au 183 nong, on peut emprunter un passage qui permet de se retrouver sur Yan’an dong lu, au 1310 nong. Au début du XXe siècle, Dagu lu avait une longueur plus importante puisque cette rue se situait au sud de People’s Square, rejoignant l’actuelle Xizang zhong lu. De plus, elle a été récemment recouverte par Wusheng lu. Autre particularité: entre les années 1860 et 1940, Dagu lu était la seule rue de Shanghai à se situer dans deux endroits différents: dans l’ex-concession internationale et dans l’ex-concession française.

En effet, Dagu (auparavant ce nom s’écrivait Taku) était un fort de l’armée impériale mandchoue situé sur la côte de l’ancienne province du Bei Zhili, non loin de la ville de Tianjin. A la suite d’une méprise ou d’une provocation, des émissaires anglais et français attendus en 1859 à Dagu pour ratifier des traités de commerce sont repoussés par l’armée mandchoue (pour le détail de cette affaire voir le chapitre portant sur les traités entre les puissances occidentales et la Chine).

De ce jour, les Britanniques comme les Français ont commémoré le souvenir de ces incidents, en baptisant deux rues du Shanghai colonial du nom de Taku.

Retour dans Huangpi bei lu, où l’on peut apercevoir un bâtiment de style art déco, à côté du 55 hao, et, plus au nord dans la rue, sur le flanc est, une partie des installations de l’ex-Racing Club des années 1930, de style Renaissance italienne (style de Rome), a été entièrement restaurée ces dernières années : aujourd’hui le rez-de chaussée est une galerie d’art.

DEUX LIVRES EN PREPARATION SUR LA CHINE - 5 ROMANS - UN OUVRAGE SUR LE JAPON

dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Mar 13 Jan 2015 - 23:28

voilà une autre photo "banale"! de SHANGHAI... (quartier de Xujiahui) Vous croyez vraiment? Non parce que les trois formes fondamentales du bouddhisme sont ici représentées : triangle, cercle (sphère), carré. Et étonnant dans l'ordre! En partant du fond de la photographie: on a un immeuble rectangulaire (carré c'est la même idée) qui dans le bouddhisme représente la terre ; puis une sphère qui représente l'eau; enfin, le triangle... le feu.

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 2Q==

Ce sont des choses que je suis à même de VOIR. Que j'ai même vues dans une petite ville au sud de Lille sur le site d'une église!

dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Mar 13 Jan 2015 - 23:32

Autre photo intéressante je crois pour montrer qu'un photographe (Dede dans ce cas) peut avoir l'œil. C'est toujours la beauté dans la banalité du quotidien qui me passionne...

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 2Q==

Alors devinette... Que voyez-vous?

Dans la composition, pas seulement ce que cela décrit.
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Invité Jeu 15 Jan 2015 - 9:13

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Grisou2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Invité Jeu 15 Jan 2015 - 9:17

Sur ta photo, je vois que l'être humain peut se poser n'importe où, qu'en situation de repos protection l'homme et la femme n'ont pas les mêmes endroits du corps à protéger... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Sam 17 Jan 2015 - 23:51

intéressant Rhaa cette synergie! Et oui! exact l'homme plus ample dans sa nonchalance, la femme plus refermé sur elle-même. Quoique cette interprétation ne pourrait pas avoir lieu en Chine... Parce que cet homme et cette femme ont juste à ce moment-là fait, composé des figures humaines dans un temps réel spécifiquement chinois...

je me suis dis en analysant cette photographie que la chaussure de droite de l'homme qui dort était excellemment bien placée. Parce qu'il permet de réaliser l'équilibre fondamental de la scène, voire de l'avenue arborée derrière lui. En allongeant cette jambe il permet à son amie qui dort également sur le banc à gauche de tenir dans l'espace, d'avoir une présence (en boule) réelle dans l'espace-temps-j'ai sommeil-dodo chinois.

dans cette photographie l'une ne va pas sans l'un. Il y a une harmonisation globale dans le ramollissement du à la fatigue. C'est la chaussure de l'homme qui est bien ancré sur/dans le sol qui transcende et dépasse la banalité de la scène.



dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Invité Dim 18 Jan 2015 - 10:59

cette photo du banc... c'est une photo quasi parfaite... presque trop... comme si tout était calculée... posé pour le réalisateur... je me demande même si la scène ne se situe pas en Corée du Nord... et que ces deux pantins sujets sont postés là pour le Programme de Photographie du Tourisme Extérieur... ils ne sont même pas payé, juste  ordonnés...

et puis je vois toutes ces rayures, ces horizons fracturés... et ce damier... je le vois bien...  tout est calculé... par l'architecte peut-être... les personnages (car ils s'agit de personnages, ils ne sont pas humains, morts à eux-mêmes dans leur sommeil... affamés, en détresse) sont bien répartis dans l'espace... un pied par case à égale distance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Lun 19 Jan 2015 - 1:48

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 4cd792b9
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Lun 19 Jan 2015 - 1:49

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 F2724a87
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: présent dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par ShineFlower Lun 19 Jan 2015 - 11:49

dedezhu a écrit:present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 4cd792b9
Tres beau chat! Smile
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Lun 26 Jan 2015 - 21:29

Depuis que je ne sais plus où je suis tout m'a destabilisé. Je me suis demandé si je ne devrais pas disparaître tout simplement. Il est difficile d'assumer à la fois: un déménagement, un simili-procès, un désir très fort d'arrêter de fumer (je l'ai fait plusieurs jours et j'ai craqué quand il y a tant de choses à gérer en même temps parce que quand je ne fume pas je ne dors pas, 72 hrs ou plus d'affilée sans dormir c'est dur, dur), pas de vie, ni de vie amoureuse depuis 5 ans et tout (re) - je n'aime pas les verbes en "re" mais là obligé de le mettre ce "re" - et tout (re) COMMENCER à presque 60 ans...

Commencer à vivre ce que je souhaite. Au fond, ma vie!

Il y a eu cette histoire sur ZC avec ISE. ET rien. Rien que le néant. Il y a eu une autre histoire, belle, vraie, toute de tendresse et entre Z... Et me voilà seul, très seul, encore plus seul.

J'ai été marié 13 ans, ai vécu 18 ans avec la même personne, j'ai eu des enfants, deux (ils sont adultes maintenant), ils m'ont renié, tout ça est difficile... le XXY que je suis.

Et ce soir je n'ai aucune force, aucune énergie.





dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Mag Lun 26 Jan 2015 - 21:42

Courage dedezhu ça va passer, (avant que ça me reprenne !) raconte ton aménagement dans ton nouveau lieu ! Tu y es bien? Amis
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par calebasse Lun 26 Jan 2015 - 22:19

suis de tout cœur avec toi Bisous Bisous Bisous
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Mégalopin Dim 1 Fév 2015 - 17:33

dedezhu a écrit:  obligé de le mettre ce "re" - et tout (re) COMMENCER à presque 60 ans...
Commencer à vivre ce que je souhaite. Au fond, ma vie!

Deuxième retour de Saturne. Ca secoue la pulpe  Crazy
Je suis en plein dedans également.
Spoiler:
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Mar 3 Fév 2015 - 20:56

J'y suis pas encore Mag! Et pi avec la neige, le verglas, suis même pas sûr de pouvoir y arriver. J'arrive aussi dans un appart glacé (je vais acheter un bain d'huile), y'a du chauffage mais électrique pas très rapide et je connais les petites routes par-là, sacrément glissantes!

Bref le paradis faudra que j'm'accroche pour y arriver.

Mais sûr j'te dirais quand j'aurais déglacé vers le 10-11 février. Quelle idée de bouger sous les flocons! J'ai prévu la moumoute, les collants, les bonnets, trois paires de chaussettes et six sept couches de chemises et pulls. Cela va me rappeler la Chine, quand je vivais dans mon 3 pièces de fonction sans chauffage pendant 4 mois... pas mal! et deux bains d'huile à trimballer.

L'hiver c'est un pli à trouver.

J't'ai mis une petite poésie Mag sur le dernier Bas les masques.

Tout est encartonné et c'est vide.

dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Mag Mar 3 Fév 2015 - 22:15

C'est p'tet le moment d'allumer une bougie et de faire marcher tes antennes Dede !
Il y a de la richesse à trouver derrière ce que la vie nous fait vivre,
le moyen de s'auto-dresser par exemple ! C'est peut être ça le difficile de Saturne : il faut viser au delà de ses vielles limites vers Uranus la planète suivante en tenant le soleil bien dans son hara  sunny
Si on a un plexus solaire c'est bien pour que ça serve nondidiou ! Qu'en pense tu Megalopin toi qui est encore dans l'astro pas comme moi qui ne la vis que par mémoires corporelles.

Merci : j'ai vu ton message Dede juste avant que ma ligne tél ne coupe et me laisse jusqu'à maintenant sans tél ni internet,
je savais bien que ça allait être dur mais j'avais décidé que cette fois je ne voulais pas souffrir comme avant avec le père Saturne, alors à toute les crasses et les obstacles qui m'arrivent en ce moment je répond par le refus de me laisser perturber le moral et je me retrouve aidée là où je ne m'y attends pas et à aider en même temps là où non plus je ne m'y attendais pas. C'est fun, fragile et fort à la fois !
On va voir si ça tient la route y'a encore le plus dur de l'hiver à passer, j'ai presque plus de bois, le camion me lâche du joint de culasse, et si la neige vient je peux plus bouger. Je regarde avec amour le duvet sarcophage en plume d'oie et son drap intérieur en soie que j'ai acheté en solde pour remplacer celui que j'ai donné à une jeune femme sdf à paris lors de mon dernier passage, j'ai tout un stock de bougies et des pots en terre cuite pour faire ça :

http://lesbrindherbes.org/2015/01/22/chauffez-une-piece-pour-seulement-15-centimes-par-jour/

c'est joli en plus !  Rolling Eyes


Dernière édition par Mag le Jeu 5 Fév 2015 - 12:34, édité 1 fois (Raison : c'est pas des souvenir ce sont des mémoires corporelles...)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Mer 4 Fév 2015 - 0:16

Bonne idée merci Mag, j'vas aller chercher le matos pour faire cette chaufferie bon marché...
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Ven 6 Fév 2015 - 22:33

ça y est c'est parti pour l'aventure! Ici c vide, un camion est plein un plein va se vider un vide se créé. Oui, j'aime le rien, le vide. Plus c vide plus c plein. La voix, la parole, la "vérité" inutile.

Rien n'existe plus que le moment

une conversation avec un non-Z (une non-conversation):

un non-Z: je lis un livre: "Changer de cerveau"
Dede: on ne change pas de cerveau mais on lui parle
Non-Z: je ne comprends pas.
Dede! moi, je ne te comprends pas, pourquoi lire ce genre de bouquin?
Non-Z: mais j'ai besoin d'en savoir plus sur moi!
Dede! pour en savoir plus sur toi, hein? mais remets-toi en question c tout... quelle idée d'aller enrichir le porte-monnaie de ce je ne sais combien de "charlatans" qui ont une belle voix sur Youtube et quelques recettes issues du bouddhisme et de l'expression corporelle!
Non-Z: t'en as de drôles toi! faut bien que je cherche! Tu veux pas changer ton cerveau?
Dede: on est vraiment pas sur la même longueur d'ondes, toi tu cherches, moi j'ai trouvé...
Non-Z: Ah! ben racontes alors?
Dede: non, raconter quoi? mon parcours? je suis très rapide! ce que tu fais en 365 jours x 10 je le fais en 365 jours x 2.
Non-Z: arrêtes tu déconnes!
Dede: cette espèce de lenteur, de paresse, de négativisme...
Non-Z: mais vraiment je ne comprends pas la différence entre toi et moi...
Dede: c'est une question d'anticipation, de rapidité, d'évidence, plein de choses que tu ne vois pas, tu as du retard quoi!
Non-Z: du retard? du retard?
Dede: je vais tenter de t'expliquer: quand je lis un livre sur la Chine écrit par un Chinois ou par un Français ou un Américain, je sais lire entre les lignes, je peux lire en double lecture: à la fois comme si j'étais chinois et comme français et même des bouquins traduits deux fois de suite, du chinois vers l'anglais et de l'anglais vers le français, j'arrive à lire, à dépister même ce qui ne va pas! Je ne suis pas naïf, je ne prends pas tout pour argent comptant. Les journalistes français, par exemple, soi-disant experts de l'Asie mais ils ne savent rien ou presque. quand je lis le Journal, de droite (Le Figaro) ou Libé (de gauche) je m'en fous, je ne suis pas dupe de cette mentalité du journaliste qui veut faire dans l'objectivité... L'objectivité c'est comme un mot creux, genre "liberté", "démocratie"... la pratique démocratique (paradoxalement!) je l'ai bien connu en Chine! Et moins connu en France! Enfin tout dépend de la signification du mot....
Non-Z: toc, toc! mais tu pars dans quoi là? Je te parle de cerveau et là tu délires...
Dede: pas du tout, je vais plus loin.







dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Sam 7 Fév 2015 - 8:16

J'aime pas trop les fêtes, les gens qui s'embrassent, les "serrements" je ne sais comment faire... je me souviens que quand je dormais auprès de mon ex-épouse ou bien lorsqu'elle mettait son bras sur mon épaule ou lorsque nous étions très rapprochés et presqu'en sommeil, je sursautais d'angoisse, je faisais même des bonds! Je ne sentais plus mon corps. Cela faisait de deux UN.

Le souffle de la respiration aussi dans mon dos (quand je dors je dois me tourner) impossible de s'endormir

J'aime pas trop les fêtes et pourtant il y en a une le 12 février 2015! Deux années de Zebra-crossing et bien des péripéties.

Cette fête-là j'y tiens et la fêterai tout seul...

dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Invité Sam 7 Fév 2015 - 11:06

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Main-sable-soleil-noir-blanc

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 F015cdbc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Invité Sam 7 Fév 2015 - 11:08

http://brigitisis.centerblog.net/rub-contes-preferes-de-mon-enfance-.html

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Semer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Sam 7 Fév 2015 - 14:05

Voilà mes trois livres de chevet: POEMES ZEN DE MAITRE DOGEN:

tant de jours
dépensés
sans but
il nous en reste bien peu
pour chercher la voie

(dans ce livre je ne comprends pas pourquoi il y a un point à la fin d'une parole et une majuscule à la ligne! Est-ce que la ponctuation et majusculer les lettres ont un sens en Asie? Aucun!)

LE CHEMIN VIDE - Ryôkan

une cabane délabrée de quelques mètres carrées
toute la journée sans voir personne
assis seul devant la fenêtre paisible
on entend juste le bruit des feuilles qui tombent

(idem là les traducteurs mettent des majuscules et un point! Ridicule! Comment le temps peut-il commencer puis s'arrêter? Impossible!)

DERNIERS ECRITS AU BORD DU VIDE - D.T. Suzuki:

Chapitre XIII la réponse est dans la question
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Sam 7 Fév 2015 - 14:07

Merci Rhaa belles images
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Dim 8 Fév 2015 - 10:09

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 3-m%C3%A9thodes-utilis%C3%A9es-en-ergonomie-informatique-pour-ne-pas-r%C3%A9alisez-un-site-%C3%A0-c%C3%B4t%C3%A9-de-la-plaque1
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Mag Dim 8 Fév 2015 - 11:56

Pété de rire Bon voyage !!!
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Dim 8 Fév 2015 - 21:38

merci jolie Mag! 21 h 30 je prends un bain, je bois du vin (un peu), fume un court cigare, regarde un western, mange des crêpes, dans 3 hrs je suis au volant!

encore de la solitude... belle...

à bientôt Mag!
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par offset Dim 8 Fév 2015 - 21:44

Bonne route dedezhu
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Invité Lun 9 Fév 2015 - 1:13

Ca
present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Smiley-servez-gifs-drole-21_1969004-img
present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Xwtiodcl
Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Ven 20 Fév 2015 - 18:28

Dans mon village il n'y a pas internet, ni non plus de tél. fixe... enfin cela ne fait que dix jours que j'attends le technicien. J'imagine que certaines personnes (acros) deviendraient folles sans internet. Alors je regarde des dvd le soir... dans la fraîcheur de cet appartement montagnard (400 mètres). Je suis fort occupé dans les cartons et les rangement. Il y a deux boucheries, un boulanger, une pharmacie, un fleuriste, un coiffeur (en dessous de chez moi), une poste, un "vival" (supérette), un primeur, une auto-école, un tabac-journaux-pain, alors je prends langue avec tous ces acteurs cruciaux. Je suis au Mac Do de Limoux (à 24 km de mon village). Plus à l'Ouest, il y a Mirepoix, jolie ville ancienne, c'est là que j'ai acheté un matelas à 30 euros le lundi 9 février en fin d'après-midi au Super U. Arrivant dans un grand appartement vide, obligé de me serrer, pour la nuit, "contre" un chauffage électrique. Depuis, le vide est devenu plein, plus de 6000 bouquins à caser un peu partout... même dans les wc.

Je pourrais à la fois monter une bibliothèque publique, un vidéo-club et un restaurant! Question cuisine, je dispose de tout un équipement moderne pour me faire de délicieux petits plats!

Et ici à la campagne, les produits sont locaux. Du vrai beurre de baratte, pommes de terre, fruits, tous légumes, œufs, fromages, tout de la ferme.

Quand je suis à la fenêtre, dans la journée et que je regarde dehors, lorsque passent quelques rares piétons et que nos regards se croisent, un "bonjour" naturel sort des bouches... Cela me rappelle un peu la Chine.

Mon frigo ne marche pas! pas grave l'appartement est suffisamment froid le jour comme la nuit... Je n'allume pas le chauffage ou rarement 1. parce qu'en Chine j'ai vécu la plupart du temps sans chauffage 2. parce que le chauffage électrique c'est hyper-cher! 3. je crois que si l'on me demandait: que préférez-vous avoir très froid ou bien avoir très chaud? Je choisirais le froid, car le très très chaud chinois et japonais en été je connais et même en Thaïlande en mai 2014 (j'y étais pendant le coup d'Etat). Le très chaud sans vent c'est très peu supportable, suffocant.

Tandis qu'avec le froid il faut se bouger!

Venez quand vous le voulez-pouvez, je mettrais le chauffage bien sûr et vous aurez une excellentissime cuisine dans vos assiettes...

Bisous Bisous Bisous Amis Amis Amis Un ange Pour Toi Pour Toi Sérénade Sérénade
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Gasta Ven 20 Fév 2015 - 18:40

Content d'avoir de tes nouvelles Very Happy
Une vie simple en plein coeur de la campagne c'est pas mal pour se ressourcer
Long hug
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par dedezhu Lun 23 Fév 2015 - 15:12

謝謝 Gasta samedi soir le 21 au Zinzolin à Toulouse très sympathique soirée irl environ une douzaine de personnes j'étais à Tolosa de 17 hrs à 2 hrs du matin le lendemain. Revenu dans ma montagne dans cette nuit presque sans lune noire d'encre et traces de poudre(use) blanche sur la micro route... mis le chauffage pour la nuit (ça gèle vraiment à 400 mts) puis un dimanche (22) au boulot: du chinois pendant 5 à 6 heures de rang et préparation d'un prochain livre (de poche) portant sur... devinez! la Chine... encore... Nan c'est qu'il y a vraiment à dire c'est un développement (plus spécialisé) de mon précédent livre sur mon mon expérience de prof d'anglais en Chine.

Là, cela porte essentiellement sur un de mes dada de sujets... les comportements.

exploit: je suis aussi arrivé à me doucher dans cet appart glacé... par parties (de mon corps).

Tiens Gasta tu pourrais m'envoyer (si tu chausses du 39 ou du 40) des espadrilles en caoutchouc (que je portais gamin en Bretagne pour ne pas marcher directement sur des oursins) - excellent pour prendre ma douche...

Bonne semaine!



dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Invité Sam 7 Mar 2015 - 2:00

http://5minutesprmediter.tumblr.com/post/89336990497/etre-libre-signifie-avant-tout-etre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 13 Mar 2015 - 23:27

Joyeux anniversaire mec! A très vite!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu - Page 7 Empty Re: present dans l'hémicycle depuis février 2013 ni heureux ni déçu

Message par Gasta Ven 13 Mar 2015 - 23:28

Bon anniversaire Dédé !!!! Very Happy cheers
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum