Mauvaise expérience

+5
screenrv
Soren
david50
ISIS75
Paolina
9 participants

Aller en bas

Mauvaise expérience Empty Mauvaise expérience

Message par Paolina Jeu 20 Fév 2014 - 9:34

Bonjour,
Je m'appelle Pauline et j'ai presque 20 ans. Il y a environ 2ans, j'ai eu une relation longue (1 an et demi) avec un garçon de 2 ans mon aîné. Cette relation m'a détruite. De par ma Zébritude, j'ai eu tendance à me donner entièrement et il en a profité pour se servir de moi, puis me "jeter". Je commence à peine à réussir à en parler à ma psy, qui a mis des mots sur ce que je lui racontais: pervers manipulateur. Je ne sais pas si ce genre d'histoire est déjà arrivée à certains d'entre vous. J'ai besoin de passer à autre chose, mais non seulement j'ai perdu toute confiance en moi et je me suis refermée, mais en plus je suis terrifiée à l'idée de me laisser avoir une seconde fois par ce genre de personnage destructeur. J'ai besoin de conseils!
Pensez vous que seule une relation entre zèbres soit possible? Je vois bien que bien des traits de mon caractère, liés à la zébritude, rendent les relations difficiles: je m'implique trop, je suis trop exclusive...
Bref, j'attends vos conseils
Pauline
Paolina
Paolina

Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 30
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise expérience Empty Re: Mauvaise expérience

Message par ISIS75 Jeu 20 Fév 2014 - 14:59

hello pauline
j'ai déjà vu sur le net des couples "mixtes" (zèbre + non zèbre) qui fonctionnaient depuis plusieurs années... Je ne suis pas sûre que les couples de zèbres fonctionnent plus longtemps que les autres non plus, par contre, j'ai lu qu'ils avaient tendance à être plus passionnels... mais je ne suis qu'au début de mes recherches/observations/réflexions...
hm, pour ton autre question, je serai tentée de dire qu'il faut identifier ses limites et les faire connaître (de manière courtoise dans un premier temps, pas besoin d'être agressive dès le début si l'autre ne t'a pas fait grand chose) et que si tu te sens forcée dans quelque genre de relation que ce soit (amour, amitié, travail, famille), faut s'interroger... après il faut réfléchir sur le "problème" au cas par cas... Wink
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise expérience Empty Re: Mauvaise expérience

Message par david50 Jeu 20 Fév 2014 - 15:23

Je vis une relation très heureuse avec une non HQI depuis 17 ans.
Non HQI ne veut pas dire dénué d'intelligence et de sensibilité, de compréhension et de tendresse.
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise expérience Empty Re: Mauvaise expérience

Message par Soren Jeu 20 Fév 2014 - 15:26

Moi je vis avec une non-zebre depuis 14 ans, c'est pas facile pour elle , je l admets , mais c'est la femme de ma vie, mon égrégore ultime !!
Soren
Soren

Messages : 661
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 46
Localisation : Dans un monde absurde

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise expérience Empty Re: Mauvaise expérience

Message par david50 Jeu 20 Fév 2014 - 15:30

Sorel a écrit:Moi je vis avec une non-zebre depuis 14 ans, c'est pas facile pour elle , je l admets , mais c'est la femme de ma vie, mon égrégore ultime !!

C'est très vrai ce que tu soulignes, ce n'est pas facile pour ma femme non plus, d'autant plus qu'est venu se joindre à nous un petit garçon THQI.
Mais elle gère comme une chef!
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise expérience Empty Re: Mauvaise expérience

Message par screenrv Jeu 20 Fév 2014 - 16:45

...


Dernière édition par screenrv le Ven 14 Nov 2014 - 22:48, édité 1 fois

screenrv

Messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise expérience Empty Re: Mauvaise expérience

Message par Bibo Jeu 20 Fév 2014 - 18:07

paolina94 a écrit:
Bref, j'attends vos conseils
Pauline

Réapprendre à faire confiance, doucement ...
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise expérience Empty Re: Mauvaise expérience

Message par Zenji Jeu 20 Fév 2014 - 18:56

Moi je suis en couple depuis dix ans avec un non-zèbre dont l'enfance (et celle de son frère et de sa sœur) fut fracassée par des parents pervers manipulateurs... Il détecte ce genre de monstres à un kilomètre et m'en protège car j'ai tendance à les attirer comme des aimants ^^
Zenji
Zenji

Messages : 393
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 58
Localisation : Orange 84

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise expérience Empty Re: Mauvaise expérience

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 19:06

Ce genre de relation apprends beaucoup sur soi, sur ce qu'on est prêt à donner (trop ?) pour qu'une relation tienne.. il a peu donné et toi peut-être beaucoup trop. Je connais aussi ça pour l'avoir vécu, j'ai changé ma façon de voir les choses et surtout j'ai appris à m'aimer suffisamment moi-même pour ne pas demander à l'autre de m'aimer plus pour être heureuse. Je m'aime déjà moi-même, s'il m'aime aussi alors c'est du bonus Very Happy (tandis qu'avant, ne m'aimant pas vraiment, je n'avais qu'une dose d'amour : la sienne -enfin.. quand elle était là hein..  What a Face ). Tu mérites mieux que cette non-relation, et qu'il soit zèbre ou pas, on s'en fiche du moment où il t'aime (réellement) comme tu es.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise expérience Empty Re: Mauvaise expérience

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 19:28



Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 17:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise expérience Empty Re: Mauvaise expérience

Message par Arizona782 Jeu 20 Fév 2014 - 19:45

Qu'attends-tu d'une relation à deux désormais Pauline? Qu'est-ce qui te plaît chez un homme, qu'est-ce que tu veux construire en fait?

Tu as écris que tu es "trop exclusive et que tu donnes trop", mais c'est ce que tu es, pourquoi le rejeter? Reste toi, essaye de penser tes blessures (oui c'est un jeu de mot pas une faute d'orthographe) et sors avec les personnes qui te plaisent.

Fais pas comme moi à t'enfermer dans ton exigence, dans le doute et dans les erreurs passées.
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise expérience Empty Re: Mauvaise expérience

Message par Paolina Ven 21 Fév 2014 - 11:27

SpacePad merci pour tes conseils. Cela rejoint ce que j'avais pu comprendre des PN. Le souci c'est que je n'arrive pas à me débarrasses de cette foutue culpabilité. Il a abusé de moi mais c'est moi qui suis salie, au final.
oiseau-libre tu as bien raison, il ne faut pas s'enfermer, je me le répète en permanence, ça va finir par rentrer à force de conviction ^^
Paolina
Paolina

Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 30
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise expérience Empty Re: Mauvaise expérience

Message par Cleore Ven 21 Fév 2014 - 11:57

Ah, les pervers narcissiques ! Mais quelle plaie ces cons-là ! Dis-toi que maintenant tu les reconnaîtras sans doute plus facilement et plus vite. Pour ma part dès que je ressens un malaise dans une relation (amoureuse ou pas), je fuis ! Je sais que dans ce cas j'ai probablement affaire à un PN, mon père en est un, j'ai coupé les ponts. Quand je parle de malaise, c'est autant physique que moral. Il y a toute une littérature à leur sujet qui peut t'aider, te permettre de mieux comprendre ce que tu as vécu et surtout te déculpabiliser. ça peut arriver à tout le monde de tomber sur eux. Ils sont si doués que n'importe qui peut se faire avoir. ça nous marque à vie, c'est sûr, mais pour moi rien n'est jamais perdu, il suffit de le vouloir. Pour ça j'avoue que mon fichu caractère m'aide beaucoup. Je suis naïve et bonne poire, mais également très indépendante, voire misanthrope et ça, c'est ma force. On a tous une force en nous qui nous aide à nous relever et à repartir de l'avant en recollant les morceaux.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise expérience Empty Re: Mauvaise expérience

Message par Paolina Ven 21 Fév 2014 - 12:01

Cleore a écrit:ça peut arriver à tout le monde de tomber sur eux. Ils sont si doués que n'importe qui peut se faire avoir. ça nous marque à vie, c'est sûr, mais pour moi rien n'est jamais perdu, il suffit de le vouloir.

Des fois j'aimerais pouvoir simplement oublier...

Paolina
Paolina

Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 30
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise expérience Empty Re: Mauvaise expérience

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 15:00



Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 17:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise expérience Empty Re: Mauvaise expérience

Message par Paolina Ven 21 Fév 2014 - 17:12

Ce que tu dis me fait vraiment du bien
Merci infiniment
Paolina
Paolina

Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 30
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise expérience Empty Re: Mauvaise expérience

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 21:43



Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 17:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise expérience Empty Re: Mauvaise expérience

Message par Arizona782 Mar 25 Fév 2014 - 13:24

Il ne faut pas falloir surtout, là est toute la perversité de la culpabilisation. Je peux pas te dire d'oublier, c'est impossible. Je peux pas te dire d'être libre, de respirer, de courir au loin, de t'enfuir de ton présent, de te libérer de ton passé ! Je peux pas te dire d'aimer à nouveau, de faire confiance à un homme ou à une femme, je peux pas te dire d'être heureuse, triste, aimante ou apeurée !

Non je ne peux pas te dire quoi faire, mais je peux te dire que que les blessures se referment inévitablement (oui oui) et qu'elles seront toujours là, en toi et qu'elles te rendront plus forte.

On a à peu prêt le même âge, je n'ai pas vécu les problèmes que tu as cité au dessus mais j'ai déjà des soucis, et je te comprends paolina. J'ai mis 2 ans à m'en remettre.

Je te conseillerais simplement d'écouter ton instinct et ton coeur, d'avancer pas à pas, lentement et prudemment dans la direction que tu auras choisi. Courage petite gazelle ! Smile
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise expérience Empty Re: Mauvaise expérience

Message par Paolina Mar 25 Fév 2014 - 14:42

oiseau-libre a écrit:là est toute la perversité de la culpabilisation.
C'est une spirale infernale en fait
Paolina
Paolina

Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 30
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise expérience Empty Re: Mauvaise expérience

Message par Arizona782 Mar 25 Fév 2014 - 20:26

On en sort t'inquiètes pas Wink.

On me soule dit souvent avec " Mais t'es jeune t'as tout l'avenir devant tout, le temps guérira tout.". Je crois que nos aînés n'ont pas si tord que ça.
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum