bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

+11
Tête d'Ampoule
Arizona782
zzwqrmpzqk
Ise
Harpo
Joe Dalton
EmiM
zebravalia
Mag
offset
Audace
15 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mar 29 Avr 2014 - 20:10

Mon truc est de penser très fort à quelque chose qui a suscité chez moi une émotion très vive et agréable. Par exemple, je vais me "passer" dans la tête une musique que j'aime beaucoup. L'émotion interne qui fait barrage aux émotions externes  Embarassed 
Bisous  Bisous 

Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mar 29 Avr 2014 - 20:55

ah ! oui joe c'est bien ça, je pense pouvoir y arriver facilement.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zzwqrmpzqk Mar 29 Avr 2014 - 21:10

Bienvenue.

zzwqrmpzqk

Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mar 29 Avr 2014 - 21:13

zebravalia a écrit:ah ! oui joe c'est bien ça, je pense pouvoir y arriver facilement.

Je ne te garantis pas que ça marchera lors du concert soufi, mais ça vaut le coup d'essayer.  Bear hug 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mar 29 Avr 2014 - 22:31

oui Joe, mais pendant le concert, tout le monde est dans sa bulle, regarde les musiciens, ça va, je peux souffler.

coucou hsna ! tu es toute jeune ! je suis contente d'avoir une petite nouvelle sur mon fil, c'est un bonheur.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Arizona782 Mar 29 Avr 2014 - 23:20

Coucou c'est quoi le soufi ?
Je pensais que les marocains n'écoutaient que du raï Very Happy
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mar 29 Avr 2014 - 23:48

hello l'oiseau, alors chez wiki :
De nombreuses confréries conservent au sein de leurs pratiques des éléments anté ou non islamiques. Les instruments jouent parfois un rôle majeurs comme au Kurdistan turc ou iranien. La musique kurde est aussi en partie dédiée à ces pratiques. Le djem de l'alévisme tourne autour du saz ou tambûr sacré. Le daf est aussi sacré chez les Kurdes.
Chez les soufis, la transe a une grande place dans la recherche spirituelle. Celle-ci s'obtient souvent par la musique et les soufis ont créé des cérémonies associant la musique à leur quête de spiritualité. Une pratique que l'on retrouve dans tout le monde musulman avec des variantes nationales, régionales ou locales.

zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Mag Mer 30 Avr 2014 - 0:07

Le respir sacré ? Ancré, géométrie, son, méditation en mouvement, prière ?
La respiration des soufis dans le ZiKr...

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mer 30 Avr 2014 - 0:11

Merci Mag, ça me fait un entraînement !
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mer 30 Avr 2014 - 8:45

Attention au mal de mer!  Horreur 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mer 30 Avr 2014 - 19:02

Joe tu me fais rire !
je signale ce soir sur OCS city :
Mary et Max
Film d'animation réalisé en 2009 par Adam Eliot sur le syndrome d'asperger



http://www.telerama.fr/personnalite/adam-eliot,86188.php
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mer 30 Avr 2014 - 20:54

zebravalia a écrit:Joe tu me fais rire !

C'est un plaisir pour ma BA du jour  Very Happy 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 14:17

Bonjour Zabravalia Smile
 Smile 


Dernière édition par Keelah se'lai le Mer 7 Mai 2014 - 15:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mar 6 Mai 2014 - 15:15

oh merci keelah justement aujourd'hui je suis malade, tout ça parce qu'hier je me suis permis de manger à peine plus que d'habitude et mon corps refuse catégoriquement. du coup, je suis à plat, vertiges, nausées et autres symptomes sympa.
alors je study study et encore study 

vraiment tu es  Un ange
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 15:35

De rien ça me fait plaisir  Very Happy 
(tu peux, bien sur ^^, les conserver sur ton ordi surtout que je les soustrairaient du forum sous peu Smile )

Perso depuis mon anorexie manger me stresse donc j'ai très souvent mal a la tête et a l'estomac avec des nausée mais sans vomir pour autant....
Je compatis Smile

Bonne lecture et remettant vite  Bear hug 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par EmiM Mar 6 Mai 2014 - 15:59

Coucou la belle Zeb'...
je ne t'oublie pas...je t'ai trouvé superbe, sur bas les masques...  Very Happy 
tu resplendis...

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 B1543111
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mar 6 Mai 2014 - 16:14

oh des pierres précieuses !
merci Emim, c'est gentil, mais aujourd'hui je suis grise.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par EmiM Mar 6 Mai 2014 - 16:52

Grise ?  Rolling Eyes Arrow scratch 
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mar 6 Mai 2014 - 17:36

eh oui Emim ! parce que je suis malade, toute pâle, défaillante. je l'ai expliqué plus haut à keelah qui l'a bien senti et m'a mailé des cadeaux. 
D'ailleurs entre deux recherches sur la sérotonine et 'ocytocine, je regarde true blood en streaming tellement je me sens pââââle voire grise, façon vampire. Popcorn je suis comme au cinéma !
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par EmiM Mar 6 Mai 2014 - 18:14

oh ben zut alors, j'avais pas remonté ton fil,, désolée, j'aurai pu être plus pertinente...
Ben prend soin de toi, repose toi bien... Bisous Long hug Pour Toi 
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mar 6 Mai 2014 - 20:13

Salut Zeb', je viens de remonter un peu ton fil: soigne-toi bien et reviens-nous d'attaque rapidement
 Long hug Pour Toi Bisous 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mar 13 Mai 2014 - 8:58

Coucou Zeb'
J'espère que tu es guérie et que tu vas vite revenir nous donner de tes nouvelles

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Pt59802

 Long hug Pour Toi 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mar 13 Mai 2014 - 19:11

Merci Joe, oui ça va mieux mais j'en sors bien secouée !
Du coup j'ai du retard dans les mini aventures de Miss Valia.
Alors voilà :
à la cérémonie religieuse des 40 jours, l'ambiance était douce et apaisée car justement, au bout de 40 jours, on ne pleure plus, on revient dans la vraie vie. De plus, des gens venus de très loin se retrouvaient réunis pour la 1ère fois depuis de nombreuses années et ils en étaient très heureux, ce qui envoyait de bonnes vibrations. je me suis tout de suite dégotté une dame d'une 50taine d'année très sympathique, douce, souriante et je l'ai collée. elle était ravie de connaître une artiste. j'ai compris plus tard que c'était la soeur du défunt qui lui-même adorait les artistes, ce que je savais. En fait, l'empathie n'a pas que des inconvénients, il y a aussi les bonnes émotions et énergies dans l'air dont on peut  se parer pour se protéger des autres, c'était ma grande  découverte de la soirée.
si bien que quand la personne toxique que je redoutais est arrivée, j'étais en mode bouclier et tout s'est bien passé. cette personne est une belle jeune femme extrêmement imbue d'elle-même et pour cela unanimement détestée.
elle pratique la manipulation inconsciente : d'abord elle encense, ensuite et sans transition, elle cesse de vouloir vous voir et dit partout du mal de vous. je crois qu'elle est un peu cinglée et qu'elle le fait sans le vouloir.
elle fait ça à tout le monde mais son métier la rend incontournable, elle a de hautes fonctions. Comme avec tout le monde, elle m'a d'abord adorée, me rendant souvent visite, me décernant des qualités que j'étais loin de posséder puis sans raison apparente, elle ne m'aime plus.
Ce soir-là, elle n' a pas pu cacher son dépit de me voir et n'a pas voulu me faire la bise, elle me parle comme à une débile.
Aussitôt, telle une medium, j'ai senti du soutien converger vers moi, sans doute celui de toutes ses autres victimes. j'ai souri intérieurement. Depuis que je sais qui je suis, je suis moins fatiguée sans no-self (pas vrai Bengale ?) et maintenant je sais accueillir ce genre de sensations médiumniques, c'est trop cool.
Bref, je me détends, en plus je n'ai pas cédé aux pressions pour que j'y aille en djellabah et foulard, j'ai choisi un pantalon et une chemise noires très chic, un chignon banane tiré à 4 épingles et une étole en soie grise et noire transparente pour pouvoir couvrir ma tête au moment opportun en restant chic. et bingo ! d'autres européennes sont ainsi, et même la fille du défunt !
Depuis que je sais qui je sais, j'ose céder à mes intuitions et j'en suis récompensée.
Au bout d'une moment, des serviteurs habillés en jabador magnifique noir et doré circulent partout dans le riad pour installer le groupe soufi au sol sur des kilims selon un tracé rectangle. le maître de chant est au centre. ils installent aussi sous les couloirs ornés de colonne et un peu partout dans la cour où embaument les orangers des tables rondes couvertes de nappes blanches brodées.
Le groupe commence et je me réfugie avec quelques personnes dans une des pièces ouvertes sur la cour. A ma grande joie, plusieurs copines marocaines dont j'ignorais la venue sont là et je suis donc vraiment protégée de la jolie péronelle qui ne cesse de pérorer sans respect pour l'ambiance douce et heureuse de tendres retrouvailles. Elle va jusqu'à engueuler le maire qui lui a refusé un marché.
Et là, il se produit ce que je n'aurais pu prévoir. Au bout de 5 ou 6 chants, je me sens partir. Si j'étais exclusivement entourée de pratiquants j'entrerais en transe. je me concentre pour bloquer les ondes mais mon coeur explose de joie. je me retrouve agrippée à la banquette, souriant bêtement, disant "hein ? quoi ? " à ma voisine de droite. Des serviteurs circulent avec des verres de thé et des petits fours et je fais taire l'hypoglycémie qui m'envole.
Plus tard dans la soirée, les ondes musicales me transportent jusqu'aux chants pygmées (j'ai grandi au Congo) mon cerveau de zèbre tend des fils d'araignée entre les cultures tellement je sens les correspondances culturelles qui cherchent à accéder au spirituel par le chant.
des femmes de la famille arrivent dans la pièce, des tables sont bougées, il est 23 h et on va manger.
Un poulet aux citrons et un couscous salé-sucré plus tard, tout le monde se tait sauf le priant pour la bénédiction. On met ses mains en coupe et on prie.
Bien sûr, je peux le faire en arabe, j'ai appris pour ne pas mourir idiote, ou en chrétien, comme mes parents le feraient, mais en fait je fais juste le vide et là, au bout de 15 mn environ, j'ai une vision ! je visualise un chemin fait de deux traits de lumière et une porte de lumière. ça ressemble à du feu, mais il ne brûle pas, ça vibre de partout. Quand je réouvre les yeux, je ne sais plus où je suis et je me sens étrangement apaisée.
Je pars sur un nuage, vaguement perturbée, la veuve a disparu, étranglée d'émotions vers sa chambre. Plusieurs personnes pleurent.

Je mets deux jours avant de trouver le courage d'appeler la veuve. Je lui raconte. Elle me rassure, non elle ne me prend pas pour une folle. d'ailleurs plusieurs autres personnes ont vécu la même chose ce soir-là ! ouf ! elle en est heureuse alors j'ai fait mon devoir.
2-3 jours plus tard, migraine du siècle pendant 3 jours. est-ce lié ?

voilà les nouvelles les amis.

et merci Joe pour a mosaïque
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mar 13 Mai 2014 - 20:29

Tu racontes très bien ce qui s'est passé  Poète .
Cette vision que tu as eue, en connais-tu la signification?
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Tête d'Ampoule Mar 13 Mai 2014 - 20:49

C'est clair, les visions, ça fatigue. D'où la migraine, je pense. Sûrement aussi la commère hypocrite qui était dans les parages !
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Jeu 15 Mai 2014 - 16:11

je crois que je me suis trop torturée pour savoir si j'appelais l'épouse du défunt pour lui dire que son mari est dans un endroit magnifique de lumière pure qui vibre de l'essence même du sentiment AMOUR, sentiment qui est d'origine divine indépendement de toute religion.
comme elle a bien acceuilli la nouvelle que j'ai finalement osé lui téléphoner, j'étais si heureuse que j'ai dévoré le soir même. on sait tous ici combien il en coûte  de tendre la joue pour se prendre une de ces remarques qui cingle comme une gifle et qui indique clairement qu'on a encore fait un truc de barge.
du coup le lendemain mon estomac était malade, et le surlendemain, 3 jours de migraine. je pense en effet qu'il y a un lien de cause à effet.

Maintenant ça va.
je teste de nouvelles recettes, j'invite des gens à manger, je passe d es coups de fil qui traînaient.  Cool
à part qu'hier soir j'ai un peu regardé Apollonide sur arte et ça m'a foutu un cafard monstre. j'en ai bien aimé l'ambiance Renoir-Manet, le côté vénéneux à la huysmanns mais le destin de chair esclave de ces filles .... brrrrr......
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Ven 16 Mai 2014 - 21:10

C'est très zèbresque de se torturer les méninges pour savoir si il faut agir de telle manière ou bien ne rien faire. Tu as suivi ton instinct qui t'a dit de téléphoner et tu as bien fait, sauf pour ton estomac  Wink 
Bonne continuation  Pour Toi 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Ven 16 Mai 2014 - 22:40

Merci Joe, tu me réconfortes ! comme souvent ! et toi, tes recherches polemeploiesque ? je n'ose plus t'écrire sur ton fil parce que je n'ai jamais suivi Luky Lucke quand j'étais gamine, je connais mal. moi j'étais plutôt yoko tsuno, Laureline et valerian, ces trucs-là puis je suis passée directement à Hugo Pratt et Comès, puis Manara.

je mets quand même une image ou deux d'Apollonide, ça me le sortira peutêtre de la tête, par transfert !


bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 <a href=bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Bertra10" />
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Sam 17 Mai 2014 - 8:30

C'était ma BA du jour  Winner !
J'ai rencontré la psy du travail -qui a sans doute trouvé son diplôme dans une pochette surprise- de pole emploi, complexée par sa petite taille (en plus, je suis plus grand que la moyenne) et pétrie de préjugés: puisque je ne rentre pas dans les cases du plan de formatage de cette belle institution (elle a jamais vu de gens comme moi; ça tombe bien, j'ai pas souvent vu de psys aussi peu ouverts d'esprit), il y a peu de chances que j'obtienne son appui pour la formation que je souhaite faire. Pour résumer, je dois rester dans ma voie et être manutentionnaire jusqu'à la retraite. Néanmoins, je dois y retourner mardi matin pour passer des tests.

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 2

Mon aventure préférée de Yoko, en dehors des aventures vinénnes. La BD franco belge, c'est toute ma jeunesse  Yahoo ! 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 10:03

Ayahh! Des fans de Yoko Tsuno dans leur jeunesse?! \o/
La seule série de bd ou j'ai réellement accrochée  Very Happy 

Coucou Zebravalia et Joe Smile
Et merci ça me rappel de bon souvenir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Sam 17 Mai 2014 - 17:20


preuve que ej reprends du poil de la bête, l'énergie brute de la bête ziggy ! l'unique ! hier je me suis refait l'extrait de "coffee and cigarettes" où il tente de piger les réactions hostiles de Tom Waits qui se prétend docteur, c'était trop bon.
quand j'ai un coup de mou , c'est ce que j'écoute, avec night clubbing. Même si la vidéo est mauvaise.
eh bien dis donc Joe tu es tombé sur une pomme, tu avais porté ton test de QI finalement? non mais j'te jure ! dépendre de tarés pareils ! ah lalala....
et tu sais keelah, yoko tsuno, je lisais ça au Congo ! imagine le décalage, c'est justement ce que j'aimais, l'univers extra-terrestre et vénusien et le côté incroyablement étrange de cette très sérieuse héroïne que rien ne déstabilisait.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Sam 17 Mai 2014 - 20:04

J'avais pas emporté mon test de QI, c'est pole emploi, quoi!!  Shocked 
Quand on voit pole emploi, on se doit que chômeur est plus que jamais un métier d'avenir  Twisted Evil .
Je vais attendre les tests de mardi, en espérant qu'elle me communique les résultats (c'est pas gagné).
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Dim 18 Mai 2014 - 18:51

Zebravalia ,bonjour

Je suis vraiment contente de te trouver, en fait depuis plusieurs jours je me satisfais à faire quelques rimes car cela me fait du bien. J'ai tenté d'aller sur le forum parité et féminisme où je t'ai trouvé mais impossible de poster un message!
Je ne suis pas féministe au sens "pur" du terme , (c'est + compliqué que ça ne le paraît) mais bon sang il y a encore du boulot et voire même un net recul par rapport à l'objectivation des femmes.
Bref : je viens de me faire arracher une dent par un dentiste peu scrupuleux ,surinfection etc..... aucun médocs en 2 jours, la cata.....    et je suis seule , vraiment seule.
Quand on me fais un devis qui fait 3  fois + que mon salaire en me disant d'aller au rayon discount d'Intermarché ,je ne réponds même plus.
Cà fait 19 ans que je vis seule et je me demande si l'on aurait répondu ça à un homme !!
En tant que femme seule, j'en ai vu de ttes les couleurs.

En autre assertions débiles : " un homme de perdu dix de retrouvé ", sans problème, il me suffirait encore de claquer un doigt, mais quel intérêt !!
Bon je sais pas pourquoi je racontes tout çà !!

Désolée? un blues gros, gros et super mal .

J'espère ne pas t'avoir ennuyé ?

Claudana.

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Tête d'Ampoule Dim 18 Mai 2014 - 20:22

claudana a écrit:J'ai tenté d'aller sur le forum parité et féminisme où je t'ai trouvé mais impossible de poster un message!
C'est un salon, il faut s'inscrire au groupe correspondant au salon et être validée par le portier pour pouvoir poster.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Dim 18 Mai 2014 - 20:42

Merci pour ta réponse, ce soir c'est vraiment pas le top  Pleure 

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Dim 18 Mai 2014 - 22:45

Bonsoir Claudana, quelle bonne surprise que ta visite sur mon fil de présentation. Tête d'ampoule a raison, mais tu sais l'inscription se fait assez vite.
Tu as toujours mal ? tu as trouvé un traitement qui te soulage ? tu dois visiblement changer de dentiste !
Sur le sujet du féminisme, je suis assez confiante pour l'avenir. D'abord parce que beaucoup d'hommes, dans de nombreux pays, se comportent si mal que finalement ils obligent les femmes à réagir, conduisant la totalité de leur société à un point de non-retour à partir duquel tout sera à re-créer.
Ensuite parce que de nombreuses femmes de tous âges, y compris de toutes jeunes femmes, ont déjà commencé à réagir et portent sur le sujet un regard lucide et constructif.
Enfin parce que les institutions des pays les plus avancés ont commencé des actions qui porteront leur fruits cependant que les peuples et les artistes des pays les plus arriérés ont commencé à oser dénoncer les plus graves violences. confer tout ce que j'ai posté comme lien dans le salon féminisme et parité.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Dim 18 Mai 2014 - 23:15

Merci, merci

Oui j'ai vraiment mal : curetage, antibios ,codéine, anti inflammatoire, la totale quoi !!
Je me suis renseignée sur les prix des implants dentaires, c'est pas triste,arnaque totale pour les classes moyennes et "sous" la moyenne.

Changer de dentiste c'est déjà fait mais il y a tellement de soins en arriéré, parce que je ne peux pas tout faire: les yeux (lunettes), les mains qui ne me permettent même pas de peindre ( c'est ma première passion) alors que je suis en arrêt etc......et la bêtise humaine ......qui parfois me sidère..... car je ne suis pas comme ça !!

Heureusement j'ai un médecin traitant (femme) géniale, très à l'écoute.

J'irai donc voir les références du salon féminisme et parité .

Je te remercie de m'avoir répondu et j'espère que tu vas bien.  Rolling Eyes 

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Dim 18 Mai 2014 - 23:27

oui je vais bien, merci ! depuis aujourd'hui en fait. je suis partie toute la journée dans une ville côtière à 70 km de chez moi en famille et avec des amis. petit resto, thé et gâteaux dans un café, soukh bien du bled avec (entres autres) un apothicaire qui vendait des oeufs d'autruche et des sangsues ! puis plage de pêcheurs déserte, sauvage et clémente, l'eau de l'océan n'y était ni trop violente, ni trop froide et ces derniers jours, tant de clémence se faisait rare. et là je regarde le dernier épisode de Grimm en streaming.
Tout ce que je peux te dire, c'est que les lunettes et les soins dentaires, au Maroc, c'est vraiment moins cher qu'en France et je connais des gens qui se choisissent des séjours touristiques en low cost sur Agadir, genre FRAM, hors vacances scolaires, dans le seul but de venir se faire soigner moins cher. Comem ça ils ont la piscine, le soleil et les vacances et des soins pour moins cher tout compris que s'ils étaient restés chez eux. par contre, l'environnement n'est pas top, les touristes de ce genre avec lesquels on se retrouve, sauf rare bonne surprise, c'est vraiment des abrutis en masse.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Lun 19 Mai 2014 - 9:10

@ claudana: avec un très mauvais jeu de mots, je constate que ta rage de dents se retrouve dehors  Dent pétée . Heureusement que ton médecin traitant est compétente et à l'écoute. On ne peut rien contre la c^*nerie humaine, mais je te souhaite de trouver un traitement accessible qui te permettra rapidement de te consacrer de nouveau à tes passions  Long hug Console 
@ zeb' :  Bisous Pour Toi 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Lun 19 Mai 2014 - 9:27

Joe Dalton,

Oui rage dedans et dehors, c'est ce qu'on dit être la loi des séries !! Merci, que de smileys   Respect   Cowboy 

Ah oui je vais bientôt savoir si l'on m'opère à nouveau les menottes, résistance   Hourra !

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Lun 19 Mai 2014 - 9:35

@ claudana: j'espère que ta saga médicale atteindra bientôt sa conclusion, dans le bon sens pour toi.
Courage  Console 
Ah! ben oui, j'adore les smileys; étant moi-même handicapé des sentiments, je trouve là le moyen d'exprimer ce que j'ai sur le coeur mieux qu'avec des mots.
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Lun 19 Mai 2014 - 9:47

Super  Impec ! 

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Lun 19 Mai 2014 - 10:56

hello Joe, merci d'avoir montré un peu d'humanité à claudana qui en avait vraiment besoin après avoir été maltraitée. d'ailleurs ça me rappelle qu'au sujet des femmes malmenées par les médecins, Martin Winkler exprime sur son blog des opinions très tranchées en faveur non pas des femmes mais de l'humain et du fameux serment d'hyppocrate, ce qui finit quasiment toujours par s e rapporter à "en faveur des femmes" finalement, hélas.... il donne même des textes de loi permettant de contre-attaquer ou d'attaquer en justice en connaissance  de cause.
Joe, j'ai toujours trouvé l'expression de tes sentiments très fine et très juste, toujours là quand il faut, tel un ami, un vrai, que ce soit avec smileys ou non. Handicapé des sentiments ? en IRL peut-être, mais sur ce forum et avec moi, non, pas du tout, bien au contraire. alors  Bisous
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Lun 19 Mai 2014 - 11:22

zebravalia a écrit:merci d'avoir montré un peu d'humanité à claudana qui en avait vraiment besoin après avoir été maltraitée
Quoi de plus normal (pour autant que ce mot ait encore un sens) face à quelqu'un qui a autant dérouillé. Je me sens surtout humble face à une telle détresse.
zebravalia a écrit:Joe, j'ai toujours trouvé l'expression de tes sentiments très fine et très juste, toujours là quand il faut, tel un ami, un vrai, que ce soit avec smileys ou non. Handicapé des sentiments ? en IRL peut-être, mais sur ce forum et avec moi, non, pas du tout, bien au contraire.
Je suis mal à l'aise face aux gens, je ne sais jamais quand en placer une et mon physique d'ours ne me facilite pas la tâche. C'est plus facile, anonymement planqué derrière le clavier d'un ordi (et si, en plus, des gens comme toi  Bear hug et d'autres sur zc me "facilitent la tâche) d'essayer de dire ce qu'on a sur le coeur.  Merci ! (j'peux malheureusement pas en mettre mille) pour ton message qui embellit ma journée et transforme mes yeux en Niagara
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Lun 19 Mai 2014 - 11:57

.


Dernière édition par zebravalia le Sam 13 Déc 2014 - 18:49, édité 1 fois
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Lun 19 Mai 2014 - 13:13

je viens de faire le test de Myers-Briggs Type Indicator (MBTI) et je suis INFJ, d'après wikipedia, ce profil est l'un des quatre types appartenant au tempérament idéaliste.
wiki dit : Les INFJ forment le type de personnalité le plus rare : ils constituent environ 1% de la population.
je cite :
"Les INFJ sont consciencieux et guidés par leurs valeurs. Ils cherchent un sens dans les relations avec les autres, les idées, les évènements, avec l'idée de toujours mieux se comprendre ou comprendre les autres. Par l'usage de leur capacités intuitives, ils développent une vision claire des évènements et de leur place ou enchaînement, qu'ils utilisent pour améliorer la vie des autres de façon décisive. De la même manière que les INTJ, les INFJ considèrent les problèmes comme des opportunités pour créer des solutions nouvelles8.
Ils sont discrets, privés, préfèrent exercer leur influence à l'ombre plutôt qu'en public. Bien que très indépendants, les INFJ se sentent très concernés par le bien-être des autres. Ils préfèrent les relations en tête à tête au cadre plus large d'un groupe. Sensibles et complexes, ils aiment comprendre des problèmes compliqués et nécessitant une solution originale et créative9.
Les INFJ ont une vie intérieure riche et vive, qu'ils peuvent avoir du mal à partager autour d'eux. Malgré cela, ils sont d'un caractère égal dans leurs interactions et perceptifs aux émotions de ceux qui les entourent. Généralement appréciés de leurs pairs, ils sont souvent considérés comme des amis proches, voire des confidents, par les autres types. Cependant, leur introversion les inhibe lorsqu'il s'agit d'exprimer leurs sentiments propres, notamment à ceux qu'ils connaissent depuis peu, et ils ont besoin de temps pour établir des relations proches ou intimes. Les INFJ risquent d'être facilement heurtés par les considérations négatives d'autrui, bien qu'ils ne le révèlent, souvent, qu'à leurs plus proches amis. Ils peuvent « se retirer silencieusement, de façon à poser des limites », plutôt que d'exprimer leurs sentiments blessés - un comportement qui peut conduire les autres à douter d'eux10.
Les INFJ sont des leaders sensibles et discrets, avec une grande profondeur d'esprit. Ils sont mystérieux et leurs sentiments sont complexes, parfois même à leurs propres yeux. Ils ont une vision ordonnée du monde, mais l'organisent mentalement d'une manière qu'ils sont les seuls à pouvoir comprendre. Ils communiquent de façon abstraite, vivent dans un monde de possibilités et de sens cachés. Pourvus d'une affinité naturelle pour l'art, les INFJ sont créatifs et facilement inspirés11 Ils peuvent aussi exceller dans les sciences, à l'aide de leur intuition12." (pardonnez-moi de ne pas avoir supprmé les chiffres correspondant aux notes de bas de page)
eh bien tout s'explique, si je fais partie des 1%, pas étonnant que j'ai du mal avec les AUTRES ! que j'apellais affectueusement les moldus avant de me rendre compte en m'inscrivant ici que d'autres zèbres font pareil !
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Lun 19 Mai 2014 - 13:14

pour ceux que ça interpelle :http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Lun 19 Mai 2014 - 13:14

zebravalia a écrit:je suis obligée de le calculer car ça ne me vient pas naturellement.
Ton avatar précédent laissait plutôt croire le contraire  Very Happy 
zebravalia a écrit:Sinon, ça va, j'arrive à créer de nouveaux liens. Mais plutôt avec des artistes, des intellos ou des gens très humains donc qui sont plutôt dans le partage désinteressé.
Chaque personne a en elle de l'humanité, mais celle-ci ne s'exprime par en permanence, elle n'apparait que dans certaines circonstances, devant des gens qui nous ressemblent; en revanche, le véritable désintéressement me parait plus rare. Créer des liens solides devient tellement difficile qu'on y tient très fort lorsqu'ils se nouent.
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Tête d'Ampoule Lun 19 Mai 2014 - 13:25

On est dans une société tellement individualiste... Alors quand on rencontre quelqu'un qui sait vraiment aimer son prochain comme lui-même, ça ne peut que nous toucher. On l'aime de tout son cœur, certains au contraire le haïssent, sans doute un peu par jalousie je crois.
INFJ, on a le même profil Smile On le surnomme souvent "le psy" du MBTI, dans mes lectures.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Lun 19 Mai 2014 - 13:31

Oui Joe je suis quelqu'un de très souriant, j'aime envoyer ma lumière vers les autres, il ne m'en coûte rien (je me prends pour la fée sookie dans true blood), en fait il m'en coûte plus de la garder serrée en dedans cette lumière.
Mais ça ne m'aide pas pour autant à décoder tous les signes sociaux.
Si tu dis bonjour de trop loin, tu obliges l'autre en face à avancer avec un sourire de circonstance coincé sur ses lèvres pendant trop longtemps, de trop près et a y est, il croyait déjà que tu le snobais.
c'est ça que je veux dire.
il paraît que ça s'appelle des implicites sociaux et moi j'ai du mal, je suis obligée de mémoriser des situations types pour les reproduire, ce qui m'est égal, j'ai une excellente mémoire mais du coup je ne serai jamais aussi naturelle et fluide, spontanée, que les gens dits "normaux".
Un exemple : dernièrement, il fallait que je trouve le moment opportun de glisser dans la main de l'accompagnatrice du bus scolaire de mon fils un petit billet de 50 dh pour qu'elle le gère mieux (bien assis, car ils sont 30 gosses tassés sur des bancs avec des barres pour se tenir dans les virages rockn'roll, pas près d'une fenêtre si ça caille, lui enlever et remettre la veste suivant le temps car il est asthmatique) et ça m'a pris 2 semaines, je ne trouvai jamais le bon moment (loin des yeux qui se baladent et spécialement du personnel dirigeant, le billet plié en 12 à glisser d'un geste naturel dans sa main sans que les gosses ne voient rien, etc). je suis nulle pour ces trucs-là !
Depuis, elle me fait des sourires du plus loin qu'elle m'aperçoit.
Mais le portier de l'école m'a fait des misères parce qu'à lui, je n'ai rien donné.... bien sûr je l'ai cadré par la bande, mais j'ai raté, il n'aurait rien du savoir (et il n'aura jamais rien que mes sourires hypocrites).

je sais que l'humanité est tapie en chacun de nous, mais certains irradient plus que d'autre et comme je suis très empathique, je les trouve facilement et avec le temps qui passe, je ne fais plus semblant de croire à ceux qui sont médiocres humainement, je me cantonne à ceux qui sont vraiment très humains.
je vois moins de gens mais la relation est plus enrichissante.

plus jeune, j'avais des espoirs fous ! et irréalistes...
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 4 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Lun 19 Mai 2014 - 13:32

ah! ah ! tu vois tête d'ampoule , on a le même feeling très très  alien alien alien alien alien alien alien alien 
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum