Se retrouver pour peindre, dessiner, créer... Yvelines/Essonne

+2
sencha
tagore
6 participants

Aller en bas

Se retrouver pour peindre, dessiner, créer... Yvelines/Essonne Empty Se retrouver pour peindre, dessiner, créer... Yvelines/Essonne

Message par sencha Jeu 14 Nov 2013 - 22:10

Bonsoir à tous,

Juste un petit message pour savoir si par hasard il n'y avait pas des artistes près de chez moi...
Je souhaite apprendre la peinture et je me disais que se retrouver pour se donner des conseils mutuels pourrait être sympa (bon ok je ne pourrais pas conseiller grand monde...)
Le seul petit soucis est que je ne dispose pas de beaucoup de temps et qu' il faudrait donc une certaine proximité géographique.
Je me lance, j'habite Magny-les-Hameaux, près de Saint-Remy-les-Chevreuse (terminus RER B), Gif-sur-Yvette.
Y a t'il des personnes près de chez moi qui pourraient être intéressées?
A savoir que si vous n'êtes pas encore prêts à une rencontre tout de suite, moi non plus Embarassed 
Je vais déjà voir si j'ai des réponses...Very Happy
sencha
sencha

Messages : 93
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Se retrouver pour peindre, dessiner, créer... Yvelines/Essonne Empty Re: Se retrouver pour peindre, dessiner, créer... Yvelines/Essonne

Message par tagore Ven 15 Nov 2013 - 20:59

Bonsoir sencha,

Je trouve ta proposition vraiment magnifique. Après pour ce qui est des compétences je suis plutôt comme toi, mais il me semble que pour des débuts, rien que le fait de se retrouver en groupe, avec la possibilité d'échanger des expériences et des conseils (voire de bons livres pour nous guider), peut déjà être une grande source de motivation et donc de progrès.

Voilà, je suis donc aussi partant dans cette optique-là, mais bien sûr j'espère que d'autres plus aguerris vont être intéressés à partager leur savoir-faire. Je pense que cela peut être très gratifiant, en même temps qu'un bon moment de partage, avis aux amateurs donc Very Happy 

Belle soirée,

à bientôt !
tagore
tagore

Messages : 205
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Se retrouver pour peindre, dessiner, créer... Yvelines/Essonne Empty Re: Se retrouver pour peindre, dessiner, créer... Yvelines/Essonne

Message par sencha Ven 15 Nov 2013 - 21:17

Merci pour ta réponse Tagore, je pense qu'on est sur la même longueur d'onde!
Belle soirée à toi également.
sencha
sencha

Messages : 93
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Se retrouver pour peindre, dessiner, créer... Yvelines/Essonne Empty Re: Se retrouver pour peindre, dessiner, créer... Yvelines/Essonne

Message par fleur_bleue Sam 16 Nov 2013 - 0:22

C'est intéressant (même si j'ai pas de compétences particulières non plus), mais je n'aurai probablement pas le temps pour un truc trop régulier, d'autant plus que je n'ai pas de voiture et que Magny-les-Hameaux n'est pas vraiment à côté... Pour moi, ce serait plutôt Saint Quentin/Versailles/Guyancourt.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Se retrouver pour peindre, dessiner, créer... Yvelines/Essonne Empty Re: Se retrouver pour peindre, dessiner, créer... Yvelines/Essonne

Message par tagore Ven 13 Déc 2013 - 23:46

Je fais remonter le sujet, de manière à ce qu'il soit plus visible.

D'autres personnes intéressées par cette démarche fondamentalement créative ?
tagore
tagore

Messages : 205
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Se retrouver pour peindre, dessiner, créer... Yvelines/Essonne Empty Re: Se retrouver pour peindre, dessiner, créer... Yvelines/Essonne

Message par Lorah Jeu 19 Déc 2013 - 14:57

Je suis sur Guyancourt et je gribouille un peu aussi. en fait j'essaie honteusement de reproduire les toiles qui m'ont plu chez le marchand mais que je n'ai pas envie de payer 300 € (et pour certaines ca marche)
Bref, ça m'intéresse (j'ai une toile de la petite sirène à finir depuis 6 mois...) !
Lorah
Lorah

Messages : 21
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 40
Localisation : St Quentin en Yvelines

http://lorahzeblog.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se retrouver pour peindre, dessiner, créer... Yvelines/Essonne Empty Re: Se retrouver pour peindre, dessiner, créer... Yvelines/Essonne

Message par ISIS75 Jeu 20 Fév 2014 - 18:05

dommage... un peu trop loin de chez moi (pour le moment, en tout cas)...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Se retrouver pour peindre, dessiner, créer... Yvelines/Essonne Empty Re: Se retrouver pour peindre, dessiner, créer... Yvelines/Essonne

Message par Marie J. Jeu 20 Fév 2014 - 18:57

Jolie proposition :)je n'ai pas non plus de compétence particulière mais m'interresse plus à la photo qu'au dessin (même si j'adore) est ce qu'on pourrait l'intégrer au projet ? Et je crèche sur Sceaux la semaine !
A voit tout ça se concrétise  Wink
Marie J.
Marie J.

Messages : 26
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum