J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

+10
siamois93
Dark La Sombrissime Encre
Uccen
Harpo
Ainaelin
Henry Dejoy
petitefadette
Lucilou Sauvage
Ardel
Bliss
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Uccen Mer 9 Oct 2013 - 17:01

Patate a écrit:Ne t'inquiète par Alain, Uccen s'intruit sur Google !! Tout le monde sait ça ici !
Le chien de basse court glapit la caravane passe...

Il m'eut plu que je lise plutôt :

"Comme un chien sourd qui aboie parce qu'il voit les autres bailler".

Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Invité Mer 9 Oct 2013 - 20:03

Bonsoir,

J´aimerais demander un petit peu d´aide aux gentils Zebres qui lisent et participent dans ce fil. Comme vous savez maintenant que j´ais deja une chambre je souhaite trouver un travail a Toulouse. Commencer comme serveur serait tres bien pour moi, ça me permettrais practiquer mon français et gagner quelques sous jusqu´à que je passe a autres choses. Est ce que voudrez vous bien donner un coup d´oeuil a ma lettre de motivation et au texte qu´on écrit sur le email d´envoyement ?

J´ais deja envoyé environ 20 emails et aucune réponse, peut-être c´est trop bien fait ou trop fleuri pour un poste de serveur, je sais pas.

Pouvez vous corriger la grammaire SVP ? Merci.


Lettre de motivation

Madame/Monsieur:

Étant a la recherche d'un emploi, je fais appel à vos services pour mettre mes compétences à votre disposition. Je relève avec un vif intérêt l'offre d'emploi récemment parue sur le site X visant à pourvoir un poste de serveur.

Mes différentes expériences dans le domaine de la restauration en Espagne et Angleterre m'ont permis d'acquérir une bonne formation et une réelle polyvalence tant sur le plan du service clients, de la gestion des stocks, de l'encaissement que sur la préparation de plats simples et variés: entrées, salades composées, desserts, cuisson des viandes, des viennoiseries...

Je vous remercie par avance de l´attention que vous porterez à ma demande et reste à votre entière disposition pour toute informacion complémentaire sur mon parcours et motivations.

Dans l´atente de vous rencontrer, je vous prie d´agréer, Monsieur l´expression de mes salutations distinguées.


Alain X
Mon Adresse
Mon portable
Mon email

Texte de email quand je envois mon CV et lettre de motivation

Monsieur Gavaret;

J`ai le plaisir de vous présenter ma candidature au poste de serveur
en restauration que vous proposez. Professionnel confirmé, je désire
aujourd’hui mettre à votre service mes expériences acquises en Espagne
et Angleterre. Mon esprit d’équipe, mon sens du relationnel ainsi que
mon envie de réussir sont des atouts qui sauront vous convaincre. Vous
trouverez en pièce jointe mon C.V. et lettre de motivation. Je reste à
votre entière disposition pour entretien afin de vous apporter toute
information complémentaire que vous souhaiteriez et vous présenter
plus précisément mes motivations.


En vous remerciant de votre attention, je vous prie de recevoir,
Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

Alain X
Mon portable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Bliss Mer 9 Oct 2013 - 20:26

Hola Alain ! Smile 

Moi je trouve tes textes très bien écrits. Je me suis permise de relever/corriger ça et là quelques petites fautes ou termes mal employés... mais même sans ces corrections, ton niveau d'expression écrite est à mon avis bien supérieur à celui de la plupart des français ! Wink 

Donc je pense que ça n'a rien à voir avec ça. De plus, il est "normal" que tu n'aies pas encore trouvé de job: ça ne fait que quelques jours que tu cherches, et comme tu l'as probablement constaté, ici aussi c'est la crise, donc il faut s'armer de beaucoup de patience et de persévérance pour trouver un emploi...

Te deseo mucha suerte amigo ! Like a Star @ heaven 



corrections:
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Invité Mer 9 Oct 2013 - 20:33

Merci Bliss ou tu as fait les corrections, ou je peux les voire ? Ce n´est pas mon niveau d´éxpression c´est le niveau d´expression de internet et le miracle de couper et coller je je.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Bliss Mer 9 Oct 2013 - 20:36

Tu cliques sur la barre blanche (où y'a marqué "corrections") et ô miracle, ça s'ouvre et les corrections apparaissent ! Very Happy 





Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Invité Mer 9 Oct 2013 - 21:00

Quelle barre blanche ? Je ne la vois pas...Aiiiinnn...Ay ay.....Uh Uh ahhhh cof cof cof, uiiiiiinnnn.... Tout est tres dificile pour moi je vais être chômeur le reste de ma vie Ay ay buaaaaa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Invité Mer 9 Oct 2013 - 21:04

ah oui ah oui je la vois je la vois merci beaucoup !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Invité Mer 9 Oct 2013 - 21:28

Ça y est !! Grâce a tes corréctions maintenant je peux trouver un travail le lui quittant a un Français eh oui...

Hier j´ais posté ça et personne a dit rien, pourquoi ? Ça vous intésse pas ? Il faudrait. Je l´ais fait comme une blague mais c´est comme même vrai. Houjourd´hui le FMI a confirmé que l´économie Espagnole seulement croissira un 1,2 % en 2018 !!!! Les economistes disent que seulement on peux créer emploi a partir d´un croissement du 2 % du PIB en Espagne. Avec un taux de chômage d´un 27 % ( Oh mon Dieu ), l´unique solution pour ne pas crever de faim ( comme moi ) c´est l´émigration. Et où ils vont émigrer ?
Angleterre: Oh yeah,
Allemagne: ja wol !!
France : Vous allez recevoir les prochains 3 ans 500.000 émigrés. Ça c´est mon opinion comme sociologue.

Environ 500.000 Espagnols vont venir vous faire une petite visite de plusieurs annés au fur et a mesure des prochains ans 2013, 2014 et 2015.

Si ils aiment la experience, et je crois que oui ( Merci RSA, merci aide au logement, merci carte Pastel pour les chômeurs, merci SMIC de 1400 euros...Vive la France, vive la Republique ) il va se produire un effect sociologique appelé " Effect appel" et ça consiste téléphoniquement en :

- Hola....Hola...Manolo ?
- Oui....Joselito ?
- Qué pasa !! Cómo estas ??
- Ben, tres bien ici a Toulouse-Paris-Lyon-Marseille-L´ille-Bordeaux...
- Et comment ça va la-bas ?
- Ufff, tres bien brother, j´ais trouvé travail en 3 semaines et je gagne le double que a Sevilla-Alicante-Malaga-La Coruña-Murcia...
- Non mais c´est vrai ?? Je peu pas le croire...
- Comme je travaille en noir je touche en plus une chose qui s´appele RSU o RSE ou je sais pas quoi et c´est 489 euros en plus et ici tout le monde fini de travailler a 18 heures, c´est incroyable !!!
- Et le logement ?
- Bon, c´est un peu plus chèr que on espagne mais tu as l´aide au logement et comme ça tu equilibre ton budget.
- Et tu travailles beaucoup ?
- Mais non... Ja ja ja, les Français sont des putains fénéants bro, ils se plaignent tout le jour et tu as un tas de droits sociaux, et le rythme de travail et plus bas que en Espagne, je je je, mon chef est tres content avec moi et il m´a dit si je peu amener plus d´espagnols parce qu´il a besoin, c´est pour ça que je t´appele.
- Mais mais mais, je peu pas moi, et ma femme et mes 3 enfants faméliques ? Je fais quoi avec eux ?
- Oh man, relax, ja ja ja, putaine Espagne ja ja ja...Ici on te donne une aide pour chaque enfant en plus les crêches sont gratuites et tu as aussi des cours de français gratuites faits par la mairie et tu a l´assistante sociale qui va te donner tout ce que tu veux, une maison a la campagne, une voiture mercedes, une montre Rolex.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par siamois93 Mer 9 Oct 2013 - 23:02

Je pense que l 'on n'a pas vraiment réagi car la France a déjà accueilli des réfugiés espagnols il y a quelques décennies.

Les espagnols accueillent et exploitent les marocains, non ???


Pour tes emails cela dépend de ta cible : MacDo et assimilés ou restaurants français étoilés ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Invité Mer 9 Oct 2013 - 23:15

Salutations,

Oui, on a exploité les marocains et les sudaméricains ( surtout ecuatoriens et colombiens ) et les rumains et quelques bulgares. Maintenant on cherche travail partout le monde en ils vont se souvenir de ce qu´on a les a fait.

Je cherche quelque soit ou ce soit.

Et les argentains exploiten les boliviains et les marocains exploiten les subsahariens francofones et les subsahariains des etnies "superieures" exploiten les autre subsahriens de etnies "inferieures"...

On est chouette la race humaine eh ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Uccen Jeu 10 Oct 2013 - 9:23

Les San n'exploitent personne.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 20:22

JOYEUX ANNIVERSAIRE A MOI MÊME;

Demain a environt 14 heures ça va faire 1 an depuis qu´on ma lancé la bombe " Ta tante crois que tu est aussi surdoué".

C´était la directrice du centre Zébra a Marseille qui me l´a dit. Je suis allé pour lui dire que les 3 adolescents SD a qui je ( tutorait-être tuteur-tutor-adulte responsable dans une maison-o lo que coño sea ), ils avaient besoin de quelques coups de pied au cul parce qu´ils fesaient trop de téatre ( je veux pas manger ça, je veux pas néttoyer, je prendrais la douche demain, Alain est ce que tu as une cigarrette, Alain je te jure que demain...).

Pendant qu´on parlait Christine me regardait avec un drôle de sourire et finalement elle me lacha la nouvelle. Vous savais quand vous avez cette sensation de irréalité, que votre vision s´étroite, que vous voyez a votre interlocuteur comme s´il était trés loin ?

Au début, comme tout le monde je croyait pas, mais comme heureusement je suis trés arrogant ( chulo ) et vanideux ( más chulo aún ) a la fois, je l´ais cru. Alors je me suis enfermé dans ma chambre ( Ignorant aux adolescents chieux a l´appartement ) et j´ais lu 4 livres sur le sujet en 5 jours. Le dernier a été celui de l´enfant de JSF.

Matrix !!! Quand Keanu Reeves réveille dans un monde sombre et ténébreux mais enfin LIBRE !!! Uauuuuu !!! Un puto superdotado !! De puta madre, colega !!! Je vais être le roi du monde et tout le monde va m´obéir et faire ce que je dis par ce que... Ja ja ja ( Rigolade malicieuse et terrorifique).

Une semaine aprés j áis quité Marseille pour aller en Espagne et chercher un bon psico, passer le WAIS, mais celle la c´est une autre histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty ALICANTE

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 23:06

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Playa-alicante

Plage d´Alicante avec la vue du Castillo de Santa Bárbara.


Dernière édition par Alain le Jeu 10 Oct 2013 - 23:09, édité 1 fois (Raison : première fois de ma vie que je poste une image dans un forum, alors je ne savais pas comme ça pouvez se dérouller mais de toute façcon je ne pouvaiz pas laisser une image sans texte...Mmmm.....Qui !!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 23:24

Fête locale a Alicante, ce sont les Hogueras de San Juan, d´abord il y a ça, ce sons les ninots, il y a un presque a chaque rue.

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSU6-kWob4wuFGVbDtzbkHy9kfgIWn7a4rjbZCa8bGZNPS0ikRt


Dernière édition par Alain le Jeu 10 Oct 2013 - 23:27, édité 1 fois (Raison : mal fait)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 23:30

Apres on fait ça avec les Ninots ( apres 4 jours d´éxposition dans les rues )

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 4660630w-640x640x80

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 23:34

Et la nuit de San Juan ( 24 Juin ) on fait ça et il y a des feuxs artificiels,
remarquez que tout le monde a bien bu, fumé, drogué, mangé...

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Noche-san-juan-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 23:45

La Explanada de Alicante, c´est ici ou j´ais donné mon petit discours-performance que j´ais posté au principe de mon fil.. je je je.... con un par...

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 SuperStock_1848-222176


Dernière édition par Alain le Jeu 10 Oct 2013 - 23:46, édité 1 fois (Raison : oublié texte)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 23:54

J´ais oublié que en Hogueras de San Juan, les femmes s´habillen avec le "traje de Alicantina" et ils sont tres chers et tres élaborés.

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Fitur-2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty VIVE LA FRANCE ET VIVE LA RÉPUBLIQUE

Message par Invité Ven 11 Oct 2013 - 14:37

Ça y est !! Je crois que j´asi deja trouvé travail !! Houjoud´hui, demain et dimanche on va m´éssayer comme serveur dans une jolie pizzeria au centre ville de Toulouse...Bien !! Maintenant il faut bien performer.

J´ais battu mon récord, suelement 2 semaines de recherche active et deja travail ( si je ne gâche pas le truc jettant la sauce sur les clients ou mon caractere zebre-espagnol-hyperactive ne me fais pas prendre a quelqu´un par le cou s´il me regarde de travers ).

Mon anterieur record était de 3 semanines a Birmingham.

Money makes the world go around... la la la...et en puis la bonne sensation d´être utile pour moi et pour la societé a nouveaux.

Merci a touts qui m´on encouragé et aidé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Harpo Ven 11 Oct 2013 - 15:21

Les ninots d'Alicante ressemblent pas mal aux Fallas de Valencia. Ce que j'aime bien dans ces fallas, en plus du côté éphémère (on les ballade quelques jours puis on les brûle), c'est aussi l'aspect provocateur et défouloir : les fallas représentent souvent un homme politique que l'on aime pas, un présentateur télé, un sportif...

Dans quelle pizzeria tu bosses ?
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Invité Ven 11 Oct 2013 - 17:13

Harpo a écrit:Les ninots d'Alicante ressemblent pas mal aux Fallas de Valencia. Ce que j'aime bien dans ces fallas, en plus du côté éphémère (on les ballade quelques jours puis on les brûle), c'est aussi l'aspect provocateur et défouloir : les fallas représentent souvent un homme politique que l'on aime pas, un présentateur télé, un sportif...

Dans quelle pizzeria tu bosses ?
je rentre maintenant


Dernière édition par Alain le Dim 13 Oct 2013 - 17:35, édité 1 fois (Raison : dangereux, trop d´information)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Bliss Sam 12 Oct 2013 - 21:13

Héhé, alors on ira manger là-bas ! Wink 
Enhorabuena Alain ! Impec ! 
Sabia que ibas a conseguir un trabajo en muy poco tiempo, con tus 25 cm...



Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Uccen Sam 12 Oct 2013 - 21:15

Elle te traite de PD.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Bliss Sam 12 Oct 2013 - 21:18

*fou rire*


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 1:05

Bliss a écrit:Héhé, alors on ira manger là-bas ! Wink 
Enhorabuena Alain ! Impec ! 
Sabia que ibas a conseguir un trabajo en muy poco tiempo, con tus 25 cm...

Hola guapa !! Muchas gracias pero espérate al el lunes que entonces me dirán si me cogen o no, como estoy algo gordo y algo viejo y hay escaleras en ele retsurante que no veas...Bueno los SD siempre nos imaginamos los peores escenarios, en todo caso hacía más de 2 años que no curraba de camata y estoy algo oxidado. Desde luego, lo que también se nota es que mi Francés ( aunque lo hablo mejor que escribo ) necesita mejorar, máxime si algún día quiero volver a las ventas.

De todas formas ya he empezado a cuidar la alimentación para adelgazar, me noto pesado, cuando me estreso ( y este último año me he estresado mucho por la falta de trabajo y toda la movida alucinógena de la SDión ) le pego a la comida basura que no veas, eso se acabó.

En todo caso el ambiente del restaurante está bien, normalmente siempre hay presión extrema y mucha mala leche en los restaurante, aquí hay algo pero no mucho, razonable, debe ser porque todas las camareros son chicas y cuando mandan las mujeres impera un mayor equilibrio, así que no hay mucho machaque mental.

Oye el pavo este que ha escrito a continuación de tí, es tonto del culo y en su casa no lo saben todavía, ya me ha escrito dos o tres tonterias tocapelotas pero como le ignoro...Es el tontarra de la foto de un chacal, creo que un día de estos le voy a soltar mi bramido hipohuracanado para ver si aprende...Lo que pasa es que luego me pongo a pensar que los que insultan, molestan o tocan las narices siempre son los más disfuncionales y/o los que más sufren... Mi nuevo yo ya casi nunca se enfada, sonríe mucho y es más positivo aunque... Un poco de Rock and Roll de vez en cuando... Je je je... De tantos enfrentamientos y peleas que he tenido en mi vida al final logré ser muy bueno en la confrontación pero es un talento inútil y autodestructivo.

Qué haces los sábados noche ?




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 1:20

Ché !! No sé qué he hecho, he cogido tu cita para responder y ahora aparece como tuya, no termino de dominar estos temas y la verdad es que tampoco me atrae convertirme es el Grand Master Flash de la utilización de de herramientas y recursos informáticos apartado foro.

Te preguntaba qué haces en el sentido de saber qué hacen las chicas jóvenes profesionales Tulusinas. Bueno no creo que sea muy distinto de las de Nueva York, Alicante, Shangai o Villaconejos...

Yo todavía noto un poco la fiebre del sábado noche, me he ido muchísimo de fiesta y aunque no la hecho de menos sí que me gusta hacer algo especial o distinto, restaurante, cine, actividades culturales las que haya, reunión de amigos... Algo, lo que sea.

Cuídate.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 22:08

EST CE QUE JE DOIS ???

J´habite dans un T5 et j´ais eu beaucoup de chance parce qu´il y a une très bonne ambiance et c´est comme l´Arc de Noé, ont est 6 personnes et nous sommes de 6 nationalitées différentes mais le niveau est incroyable.

Jeanviens: Caméroun et géologue
Adbel : Algérie et il fini sa maitrise en informatique
Serge: Tchad et il fini sa maitrise en informatique
Dmitar : Bulgarie et il est en deuxieme année de sciences fisiques
Richard : Belge et ingenieur mécanique en Airbus
Moi : Hispano-Français et sociologue

Le truc est avec Richard, je crois quíl est SD. Il a le regard un peu perdu mais à la fois concentré et pensatif des surdoués. Quand je lui parle je sais qu´il y a plus de réflexions ou pensées que celles qu´on peu voir en principe. Je sais que mes paroles lui provoquen un effet, ça se passe plus de choses derrière son regard.

Est ce que je devrais lui dire quelque chose ? Lui dire que je soupçonne quelque chose ? Il est intelligent mais surtout c´est qu´il paraît avoir intérêt a tout, il est très sociable et il a caractère.

Est ce que j´ais le droit a parler de ses choses avec lui ? Lui dire par example que je suis SD et voir sa reaction ? Lui parler indirectement de la douance ?

Et si je me trompe ? Je vais faire le ridicule et il va croire que suis arrogant et con. Et si j´ais raison ? Est ce que j´ais le droit de changer sa vie ? Moi je ne suis personne pour faire ça, c´est une chose de très intime.

Et si j´ais raison et il a besoin d´aide parce qu´il souffre ? Est´il malheureux ? Il quitte chaque deux ans de boite, maintenant il a le project d´aller au Brésil. Parce que ça lui plaît ou parce quíl un autre SD en errance perpetuelle ?

Mes paroles.... Son regard effervescent... Mes paroles... L´impréssion que j´ais qu´íl y a quelque chose chez lui.

Ou est notre code étique ? Ou est notre manuel de bonnes manières avec autres SD ? Il nous est nécessaire une étique ad-hoc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Bliss Mer 16 Oct 2013 - 22:21

Vas-y petit à petit... demande lui d'abord s'il a/pense avoir une pensée en arborescence... s'il se sent souvent en décalage (desfasado) avec les autres... s'il pense beaucoup, au point d'avoir des insomnies la nuit... s'il a les 5 sens très développés, etc.

Ne prononce pas tout de suite le mot "surdoué". Il pourrait se braquer...

Tourne autour du pot... et tu verras bien... comme on dit : qui tente rien n'a rien Wink 


(ah por cierto, no contesté a tu ultima pregunta : los sabados por la noche, en general salgo con mis amigas... empezamos en casa de una, y despues vamos a bares o a discotecas pequeñas en el centro de la ciudad... pero a veces me quedo en casa y veo la tele... depende... o sea que no hay mucha diferencia con lo que hacen los españoles... bueno si, hay una diferencia y bastante grande : en Francia esta prohibido hacer un botellon en la calle, con el maletero del coche abierto y la musica, jeje... Ivrognes )


Cuidate ! Like a Star @ heaven

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 1:10

Les "FIESTAS DE MOROS Y CRISTIANOS", ça éxiste depuis plus de 500 ans.

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 1000px-Contrabandistes_2010

On conmémore avoir vencu les moros ( Mulsulmans de l´Espagne ) par tout le territoire ex-musulman et on se déguise de chretiens et de Moros.

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Moros-y-Cristianos-en-Alcoy

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Escuadra%2Bdel%2Bmig%2Bmora%2B2008

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Moros-y-cristianos-alcoy1-420x315

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Fiesta-moros-cristianos-alcoy


Ça commence toujours avec une "agréssion" Musulmane et aprés les chrétiens ils reconquêten tout. Les chrétiens gagnent toujours mais tout le monde bois en grandes cantités a Alcoy ( Alicante ) le café liqueur avec coca cola. Et aussi parmi les jeunes beaucoup de marihuana de la montagne. Et tout le monde mange beaucoup. On appele "una filá" le groupe opérationelle de chrétiens ou moros, il y a la filá des Almogávares, la filá des Navarros, Abasíes....ET chaqun avec son "traje de fiesta" qui coute 4 ou 5 ou 6 ou 7 mil euros, et ils ne répitent pas d´année en année.


J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTz24mtQVc1t1QntMf4Fn6F0KMbvWwxoPMbqjIp2ZDKV811yhu2

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Moros01b

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Moros

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Moros_cristianos_alcoy_t0300896.jpg_1306973099



Il y a aussi "La filá" de Star Wars:



J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 250px-escuadranegres



Et aussi "la filá" de Battlestar Galáctica:




J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Fiestas-de-moros-y-cristiano_1076841



Les femmes ont un role sécondaire, elles sont danceuses ou "cortesanas".





J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 CarbonerasFiestaMorosCristianos



Les personnes importantes ce sont les "mecs", les capitains et liders de chaque "filá".


J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Bodas-Alcoy-Fiestas-de-moros-y-cristianos-2013-13

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Moros_y_cristianos

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Fiesta-de-moros-y-cristianos-de-valverde-de-jucar

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 41-Firma-de-la-tregua-en-la-fiesta-de-Moros-y-Cristianos-de-D%C3%A9nia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 23:53

NOCHE DE LAS CARRETILLAS, ALICANTE, BARRIO DE SAN BLAS

Suivant avec le tour antropologique, San Blas c´est un quartier ou j´ai habité pendant 8 ans et on a notre propres fiestas. La nuit de les carretillas ( Les petards volants ) dure toute la nuit.

Il y a toujours blessés et quelque doigts de moins pour saisir une autre "carretilla" l´année suivante.







On le passe trés bien et on mange beaucoup et on boi beaucoup pour avoir moins de peur pour la nuit des carretillas. Cette fois ci la marihuana est de la côte. Tout le monde le passe tres bien, moi j´abitait a 50 metres du lieux des évenements et je le voyait presque en premiére ligne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par cesarine Ven 25 Oct 2013 - 21:15

Je croyais avoir trouvé un zèbre qui me ressemblait. Cela m'a profondément chamboulée. Quelqu'un qui me comprenne facilement, normalement, était encore inconnu pour moi. Et puis, en se rencontrant ultérieurement pour boire un verre en dehors du travail, il se rend compte que nous ne vivons pas la relation de la même façon. Je cherche un ami, qui pourrait m'aider à affronter ma zébritude... Joli mot. Mais en fait, lui qui se connait zèbre depuis longtemps a déjà un processus de protection mis en place et quelque part se protège en ne voulant pas parler de sa façon de gérer sa situation. Bref nous ne voyons pas les relations de la même façon, et ça fait mal.
C'est à la limite de perdre la relation, moi cela me fait mal, forcément je suis un zèbre sans carapace, et je viens de prendre encore une rayure. J'en ai tellement pris récemment que je ne veux même plus aller vers les autres. Ni mon compagnon, qui est je sais déjà un futur ex, je vais donc perdre toutes les relations de sa famille et ma famille est en Bretagne alias 1000 bornes, et je ne m'entends plus bcp avec mes soeurs, thérapie et remise en cause oblige... Bref, je vais me retrouver comme une grosse merde, toute seule avec mes filles et mes merdes à gérer. Je sens que je ne vais plus finir comme un zèbre mais comme un cheval noir.... Je ne sais plus me protéger des autres, c'est incompréhensible pour le commun des mortels, et chaque zèbre gère ses merdes de façon différente, donc oui, je voudrai trouver un zèbre qui me ressemble et en face de qui je ne me retrouve pas comme un Alien... Je vais donc faire un effort sur moi, encore, pour essayer de rejoindre les troupeaux de zèbres, et voir si eux ne me font pas mal... Après il reste l'ascète.

cesarine
cesarine

Messages : 472
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 23:07

Ehhh... En Español il y a la peur et la temeur ( miedo y temor ). La peur c'est témeur a l'inconnu, a ce qui n'est pas encore arrivé. J'ai aussi lu que plus on a de l'imagination plus on est peureux, parce que on imagine toute sortes de situations et scénarios négatives avec notre grande imagination.

Essai d'imaginer le bon coté de te libérer de gens qui sont une source de souffrance et incomodités pour toi.

Bonne chance.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par cesarine Sam 26 Oct 2013 - 0:12

Le problème c'est qu'en ce moment, il n'y en a qu'une et moi je suis à Lyon et elle à Brest... Dur pour sortir entre copine, j'ai pas encore le jet privé..
Je ne supporte plus les discussions de tous les jours qui n'aboutissent à rien... C'est pour cela que je me sentais bien avec ce zèbre particulier, je comprenais, il comprenait. J'ai l'impression qu'à chaque fois que quelqu'un s'éloigne, on m'arrache un bout de mon coeur.

Donc je n'ai qu'une envie c'est d'être seule, pour au moins arrêter de souffrir autant. Au moins quelques jours. il faut que je repose mon cerveau et mon coeur.
Merci
cesarine
cesarine

Messages : 472
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 0:37

" je suis à Lyon et elle à Brest."
"ce zèbre particulier, je comprenais, il comprenait"

Il s'agit d'une persone hermaphrodite ? Je veux dire, tu crains la dificulté a trouver un-une autre comme lui-elle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par cesarine Sam 26 Oct 2013 - 11:37

non plus simple, j'ai une amie qui me comprend à Brest et avec qui nos relations sont peu fréquentes même si on se sms bcp, on s'email et que je la vois à chaque fois que je suis dans la région. C'est mon amie d'enfance et nos difficultés à vivre nous ont encore bcp rapprochées.

J'avais fait la rencontre d'un zèbre sur Lyon, donc un copain, qui me comprenait et que je pensais comprendre. Et nos fonctionnements relationnels n'ont pas l'air d'être les même, donc je me retrouve seule.
et si j'enlève tous les gens qui m'incommodent, il ne restera que mon amie sur Brest, et mes filles, parfois...
Pesant les enfants, quand on est seule à les élever en semaine, même si on les aime, je veux juste qu'on me laisse tranquille. souvent. Je me dis parfois que j'aurai été mieux célibataire et seule.
Aimer ça fait trop souffrir.

cesarine
cesarine

Messages : 472
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par cesarine Sam 26 Oct 2013 - 11:39

oui je crains de rester toujours seule et de n'avoir qui me comprenne. et je crqins la douleur d'un attachement qui ne dure pas, la douleur
cesarine
cesarine

Messages : 472
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 21:47

Bueno, je viens de travailler et je suis crevé, les escaliers du restaurant me font mal a mes articulations et aprés mon hiperactivité monte en fleçhe et je ne peux pas dormir. J'ai deja contacté avec un traiteur trés important qui fait le centre de congrés et le stade de rugby. Ça serait moins d'argent a la fin du mois mais beaucoup plus moins de travail parce que c'est mieux payé. Mon but ce n'est pas servir tables sinon reprendre mon bon Français et surtout reprendre comment l'écrire correctement. Aprés, d'ici 5 ou 6 mois je vais essayer de retourner a ma carriére en ventes ( Oui j'avais une, mais ça c'est une autre histoire ).

Mais en tout cas je suis un privilegié, j'ai une carriére universitaire, je suis encore jeune, je parle 4 langues et je suis surdoué. La France va tout me le donner, tout, par contre a Alicia non.

Alicia

Quand je suis venu a Toulouse j'ai frappé a la porte de la "Casa de España", je croyais qu'ils pourraient m'aider, mais je me suis trouvé avec un tas de cons insolidaires qui n'ont aucun sentiment pour leur ancient pays. Ils se sentent tres contents d'avoir réussi dans la vie ( Leur putaine petite maison de merde, voiture et femmes anorgasmiques ) et ils ne se soucient de rien des problemes des Espagnols. Seulement une tres gentille dame Française ( veuve d'un espagnol ) a écouté mes angoisses et apres un Zébre de ce forum m'a hébergé presque une semaine chez lui. Le reste, moi même et mes cojones.

J'ai dit a la gentille dame que quand un autre espagnol-e frapperait a la porte de la casa de España et trouverait une autre fois l'insolidarité de ses propres compatriotes, elle pouvais donner mon téléphone et je l'aiderais.

Et voila que Alicia m'a appelé. Elle a 41 ans, divorcié, 2 enfants en espagne, sans études supérieures, kiropractitienne ou masseuse ou je sais pas quoi, elle n'a presque pas d'argent et bien sur elle ne parle pas un mot de Français. Ça sa va être le standard des Espagnols qui vont venir a la France ( 500.000 les prochaines 3 ans, je pari avec qui ce soi ). Je lui ai dit que j'irait l'accompagner au Pôle d'emploi pour faire de traducteur, apres CAF, SS, carte Pastel pour les chômeurs, renseignements sur Toulouse, logement...

Et elle a commencé a pleurer, elle se trouve atérrorizée, seule sans ses enfants pour la premiére fois de sa vie, elle disait n'importe quoi par téléphone, dans son angoisse et grande peur, elle m'a offert de me faire un massage gratuit et presque presque je crois qu' elle allait m'offrir aussi sexe, elle ne parlait pas avec bon sens...

On va se voir le prochain jeudi et je vais essayer de la calmer et de lui donner un peu de chaleur humaine et d'espoir. Je vais lui dire que premiérement le cauchemar de l'espagne est fini, que maintenant elle se trouve dans un pays plein d'oportunités et avec une forte conscience sociale, pas comme en espagne.

Peut être Cesarine, aujourd'hui ce n'est pas mon meilleur jour pour écouter la souffrance intelectuelle et vitale des SDs, je te prie de m'excuser.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par cesarine Dim 27 Oct 2013 - 0:41

Tu n'as pas à t'excuser, nous avons tous nos propres combats, batailles à mener, portes à ouvrir.Je suis bien consciente que je ne suis qu'un zèbre en crise identitaire. Cela ne m'empêche pas moi aussi de savoir aider les gens que je côtoie et que j'aime. J'ai héberger ma femme de ménage algérienne, avec ses 3 enfants pendant une semaine, pour qu'elle n'est pas à rester avec son mari avec lequel les disputes finissaient à l'hopital... Pendant notre relation, J'ai donné les vêtements, livres, jouets, de mes enfants, j'ai acheté des vêtements à son garçon parce que je ne pouvais rien lui donner à lui, je n'ai que des filles... La, j'ai rendu 2 familles entières heureuses, le gamin et les parents étaient scotchés que quelqu'un puisse faire ça, elle nous a fait des gâteaux algériens pour me remercier, et mes mômes ont adoré! Je ne l'ai pas fait pour la gloire, je l'ai fait par nature, par soucis d'égalité pour les enfants.
Elle est devenue mon amie, quasiment le jour où elle est rentrée dans ma maison. Je ne sais pas pourquoi, je pense qu'elle aussi est un zèbre suite à nos grandes conversations, on faisait le ménage à deux...  Winner On partageait nos merdes, et on se remontait le morale. Et pour elle je suis la meilleure femme de France. C'est elle qui me l'a dit, et je lui ai répondu que non, c'était ma mère. Et on a rigolé toutes les 2.
Elle est divorcée maintenant et en sécurité. J'ai déménagé et je retourne la voir, et nos enfants s'entendent à merveille. Alors occupe toi de Alicia, moi j'ai déjà l'essentiel.
cesarine
cesarine

Messages : 472
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par man on the moon Dim 27 Oct 2013 - 2:34

Zebres un peu fous, voyous, arrogants, narcisistes, provocateurs, gros ? J,aimerais connaître quelqu,un qui me ressemble un peu et fasse des conneries, qui dise des incoveniences, qui se bagarre de temps en temps juste parce que oui. Quelqu,un qui fasse des blagues racistes, homophobes et anti-feministes même si on n,est pas comme ça, juste pour provoquer et rigoler de temps en temps. Faire le con en faite.

C'est tout moi ça ! et c'est vrai que je ne me sens pas à l'aise avec les zebres.
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 15:16

je je je suis en train d'écouter a bob sinclair, je sais pas votre opinion mais ses deux chansons vont trés bien pour développer l'inteligence "cinestética", il te fait bouger avec sa musique et aussi essayer la meilleure coordination fisique possible..................................................................................................................

Ok man on the moon, tell me about you...et soyons un peu homophobiques ou xenófobos ou quelque soit je je

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 15:35

Siempre así y a mi manera, cette version est antérieure a celle de Frank Sinatra, presque personne le savait.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 15:54

c'est surtout faire " las palmas " et ne pas perdre le rithme pendant 3 minutes, il y a plein de SD parmis les gitans espagnols, concretement 15.000.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 12:40

Bueno....Le moment est arrivé, c'est la même chose que avec le forum des SD espagnols, il arrive un point ou je m' ennuie et je quitte. A ce forum,      http://adultosuperdotado.foroactivo.com/    j' ai été inscrit moins de deux mois, plus ou moins comme ici. Si vous voulez participer il y a un chapitre pour SD français ou en français.

Il n'y a rien de mauvais a dire sur les Fora mais pour moi c' est que simplement ce n'est pas suffisament réel, je vois un forum comme un moyen pas comme un fin en soi même, en tout cas j'avoue que suis une personne avec trop d'intentions finalistes. Je fais les choses avec un propos et un forum ne me satisfait pas, je le savais comme même je ne pose aqune plainte at all mais c'est comme una femme qui te laisse lui donner "besitos" "abracitos cariñosos" "tocamientos" y "rozamientos", mais rien de plus, tu te trouves....Insatisfait. Mon but c'est de connaître fisiquement les personnes que d'abord me plaisent online, comme il m'est arrivé en Alicante. J'ai obligé a Germán et a Patricia a nous connaître "face to face" ou a laisser la correspondance, je je je, quelque fois j'oblige aux autres a faire des choses qu'íls ne désirent pas, privilège manipulateur des hyperactives, je je je. Ce que j'aime c'est "clouer" mes yeux sur mon interlocuteur pendant qu'íl parle et lui faire une radiographie intellectuelle, emotionelle, vitale, savoir s'íl me paraît bonne ou mauvaise personne, intéréssante, si c'est une femme, savoir si elle pourrait potentiellement être une parténaire ou seulement une amie de "conversations de café", si je veux continuer avec la amitié....

Même que j'aime troller un peu ( pas trop, je je je ), quand je me suis inscrit j'ai utilisé mon vrai nom parce que c'est la façon que je choisi de me relationner, a "cara descubierta", parce que veux vivre les choses et les personnes sans adopter auqu'une masque ou alter ego ad-hoc ou quoi que ce soi. Je crois que c'est un truc générationnel, culturel, il n' y a pas de jugement, auqune réponse morale ou étique a un truc nouveaux comme c'est internet et les fora, nah....C'est mon avis y "ya está". Yo existo, yo soy, yo ocupo lugar, yo influyo, yo decido.

Un petit mot pour Cesarine : Je te demande pardon pour avoir été insensible avec toi, quand j'ai lu ton premier post j'avais reçu l'appel de Alicia juste une heure avant. J'avais un grand mal au coeur et je n'ai pas su mettre les choses dans ça juste mesure, le commentaire de l' hermaphodite c'est une blague stupide bien sur, j'ai fait un faux exercice de pondération entre souffrances et ce n'est pas juste. Si tu me permet le dire, tu est encore très jeune et tu n'a pas encore vecu ton dernier grand amour. Un beso, guapa.

J'espere lire que vous continuez a faire des rencontres Z a Toulouse, je suis allé une fois et je veux répéter, je désirerait faire une grosse a Noelle, non Chato-León et Harpo ? Noelle c'est l'époque ou ça se produit la plus grande sélection psico-Darwinienne de l'année alors si on se rejoin tous on peu surveiller les impulses des autres qui le passent plus mal, je je je. Moi je suis très content en Navidades et je chante même les "Jingles" dans les grands supermarchés et je célèbre l'épiphanie capitaliste et consumiste de tout mon coeur, alllez, allez, consomez pour que Alain puisse arriver a son cible de vente, je je je.

Buen rollo a touts, abrazos a los perros, patadas a los niños...On se verra au prochain Toulouse Z meeting tour. Je vous laisse des photos ( ben non, j'arrive pas le savoir faire, en tout cas vous ne perdez rien, je je je ) et si vous me voyez par la rue, ben vous me stoppez et vous me parlez, je vous écouterai avec plaisir.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par cesarine Mer 30 Oct 2013 - 12:14

merci, je ne l'ai pas mal pris, tout est relatif, et la souffrance aussi difficile soit elle à gérer ne reste qu'une souffrance intellectuelle qu'il me faut apprendre à gérer. Beaucoup, d'autres personnes subissent d'autres souffrances qui méritent autant au moins autant d'attention. J'y arriverai parce que c'est comme ça, parce que je ne renonce jamais. Invictus. Bises
cesarine
cesarine

Messages : 472
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Nevermind13 Jeu 30 Jan 2014 - 10:48

Moi j'adore rigoler !!! Very Happy
La connerie et l'auto dérision font partie de ma personnalité profonde, notamment quand je suis en UP ! J'adore déconner, je me sens légère, je suis ironique, je me fous de moi de mes amis...etc , pour ma part, la vie ne vaut pas le coup s'il n'y a pas le rire Very Happy (même si transparent pas toujours au premier degré lol)

Parfois je suis trop sérieuse, je le sens, et je me sors une pancarte de Laura dans Nicky Larson pour dérider ça et pis je me marre aussi du temps qu'il me faut parfois pour que le deuxième degré monte jusqu'au cerveau lol

J'ai décidé d'accepter le coté zébré en moi (ça a pris des mois quand même et je suis au début) , qui au final n'est qu'un mot qu'on met sur une multitude de choses que je connaissais intimement car je le suis depuis longtemps Very Happy
Et surtout, ne surtout pas céder à la pression ni de l'autre ni de moi même de vouloir absolument être à la hauteur de ce que je suis supposée être... je suis mes envies et ma folie, je lui fait maintenant confiance, car elle m'a toujours menée là où je devais être et a fait de ma vie une aventure surprise Smile

Et bah tu sais quoi?
1- beaucoup de gens finissent par te prendre pour un con même s'il connaissent ton intelligence
2- ça me fait marrer encore plus, j'en joue, je m'en amuse, , mais à condition d'avoir une confiance en soi bien ancrée
3- J'ai compris qu'il m’était totalement impossible de vivre sans ma ''folie douce'' et donc avec un entourage qui aime cela aussi
3- Regarde cette magnifique phrase qu'un inconnu m'a lancée, pour moi elle résume tout :

"As tu toutes tes capacités intellectuelles pour pouvoir être folle et en rire"
Elle est belle n'est ce pas?
Elle résume tout, c'est ma philosophie Smile
Nevermind13
Nevermind13

Messages : 211
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 41
Localisation : Somewhere on my Path...

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Nevermind13 Jeu 30 Jan 2014 - 13:39

Juste pour faire un petit témoignage plus sérieux :
J'ai rencontré les zebres de ZC , au tout début, quand j'ai comencé à decouvrir tout cela, certaines rencontres ont été belles, emouvantes, d'autres moins, d'autres neutres... J'ai finalement choisi de ne pas voir le monde en zebre / pas zebre... car je me suis rendue compte que ce n'etait pas forcement vrai et que surtout ça ne changeait pas grand chose à ma life, ça a toujours été comme ça et je pense que ça va continuer : on a un feeling avec des gens et pas d'autres... c'est plus fluide avec certains et pas d'autres.. J'ignore la raison exacte...
On peut parler avec des centaines de mots avec quelqu'n sans que l'on soit compris, on peut aussi ne rien dire, et savoir que l'autre et soi meme, on c bien compris, c pour moi le langage universel.
J'ai ensuite quitté ZC... car je trouvais aussi que mes cables s'entremelaient encore pire, chacun ses nevroses, ses problematiques et le fait d'etre zebres fait que tout s'ouvre... et là tout s'entremele... moi qui cherche à mettre de l'ordre dedans et eclaircir mes idées... je m'en suis eloignée par la suite.
J'ai aussi compris que zebre c'etait une generalité, nous sommes tous différents, singuliers, y en a qui se ressemblent, y en a que non et pourtant ils sont zebres...
Ca ne change pas par rapport à la vie quotidienne, beaucoup de mes amis ou des gens qu'au final j'apprecie ou que je comprends le sont (ils ne le savent pas forcement) , ça n'est pas pour autant que c'est facile.
J'ai aussi changé, dans le sens ou je pense que nous sommes tous seuls, donc je ne cherche pas forcement la ressemblance pour me sentir moins seule, je fais avec. J'ai fait un gros travail de developpement personnel et de thérapie et certaines breches se ferment de l'intérieur, on s'auto guerrit, et on prend au final des autres ce qu'ils veulent bien nous donner, en tout simplicité, c'est pour moi le plus beau de la relation humaine.
J'ai aussi observé que j'appreciais aussi beaucoup certains coté d'un non zebre, que j'avais de quoi apprendre de lui, qu'au final sa simplicité pouvait me detendre certains moments, où ma complexité prenait trop d'envergures... certains soir ça m'a fait du bien d'etre et observer des personnes pour qui il suffisait de bien manger, avoir un appartement, une vie tranquille basique et classqieu suffisait à faire leur bonheur , totalement et innocement, je trouve cela humainement trés joli et je suis heureuse de la diversité des humains.
Quand aux relations nottament amicales (en amour c'est plus galere) , je crois m'avoir vu grandir et avoir fini un cycle, qui fait qu'aujourd'hui, je n'attends plus de fusion et que l'amitié pour la vie , l'amitié meilleures amies et nous serons toujorus ensemble bah je n'y crois pas trop.
Pour moi la vie (donc l'amitié aussi comme tout le reste) est comme un cycle, ça passe, toujours, donc profiter des bons moments, mais surtout ne pas croire que c'est immuable et que ça restera comme ça... La vie tourne et avec elle les relations et ca change, certains s'en vont d'autres viennent et ça me va bien, je le vis bien.
J'ai du apprendre à etre amie, comprise et soutenue par moi meme, à me reposer sur qui je suis et me faire confiance, ça a toujours été, il n'y a pas de raisons pour que ça change. J'ai du apprendre (et je continue) à lacher prise, lacher certaines peurs, faire face à certaines angoisses, ne jamais essayer de tenir quelque chose ou quelqu'un indefiniment, ça ne marche pas, la vie ne fonctionne pas comme ça.
Pour le fait d'etre comprise, parfois, je me dis que j'aimerai discuter là avec quelqu'un qui me comprenne parfaitement, mais souvent ce n'est pas possible. Ma psy m'a demandé pourquoi au final je n'exprimais les vrais choses, les difficultés, les souffrances... à mon grand etonnement, je lui ai dit les yeux pleins de larmes "qu'est ce que ça changerait? ma souffrance s'en ira t elle? NON" , donc j'avance comme ça, je trouve parfois des points d'appuis et parfois non, mais mon point d'appui principal est redevenue moi, le seul phare qui doit l'etre.
Aussi j'evite de deverser mes nevroses et mauvaises energies sur l'autre... parfois je me confie, mais je garde beaucoup de choses, et ça ne me fait plus souffrir aujorud'hui.
J'ai aussi essayé de travailler sur mes emotions, ça a été dur mais ça commence peu à peu, trés discretement, tenir un journal, ecrire, parfois mettre de vieilles musique evocatrices, peindre, cuisiner, ça m'a fait du bien. Je m'entoure bizarrement de mes livres, de ma peinture..etc et ça me rassure et l'important reste de trouver un moyen d'exprimer son emotion, peu importe comment, sans la pression de devoir faire quelque chose qui a du sens, quelque chose de beau, juste se laisser aller et j'avoue que je me sens bien.
Voilà, je voulais témoigner de mes recents fonctionnement en matiére d'humain.

P.S: la semaine dernière j'ai rencontré un zebre qui me ressemble beaucoup beaucoup, j'ai de suite compis et ce type, dix minute aprés m'a dit simplement sans complexe je suis surdoué et j'ai eu ma confirmation et nosu avons parlé 6heures... bizarrement, (j'ai pu donc decouvrir qq chose sur moi) , ça me semblait fade, comme s'il n'y avait pas de reliefs, on etait presque (presque!) identique, donc il n'y meme plus de choses à se dire. J'ai compris aussi que je ne pouvais pas avoir nue relation amoureuse avec ccette personne, nous sommes tellement identiques que je n'ai pas eu de desir, j'ai compris qu'il me fallait quand meme un os à triturer , voilà Wink
Nevermind13
Nevermind13

Messages : 211
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 41
Localisation : Somewhere on my Path...

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par petite creature Jeu 20 Mar 2014 - 19:23

et bien moi une suis une Z en fin peu etre :p
dépressives , mais des qu'elle trouve une Raison ! une Bonne raison , elle devient une boule d'energie pliene d'amour ! Mais un peu possessive
petite creature
petite creature

Messages : 153
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 37
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 22:56

Tiens tiens tiens, je m'en vais quelque mois et quand je retourne je vois qu'il y a eu le double de visites que quand j'étais ici et j'écrivais.....Alors ça veux dire quoi ça ? Que je dois écrire et quitter constamment pour être lu ? Le jeu du chat et la souris, le zèbre et les chacals, le zèbre et les percepteurs d'impôts ? Bon, ça pourrait se passer que 3 personnes ont regardé 1125 fois chaque une le fil....

Ben mon Français n'a pas amélioré ce temps là, ein ? J'écris toujours moitié Espagnol moitié Français et en plus je continue comme toujours avec mes blagues incompréhensibles et mon esprit provocateur et méchant.

Bueno, bueno, bueno...Ce samedi je dois prendre une décision et peut être vous allez me voire dans une IRV ( in real video ) il y a quelque chose que je voudrais vous dire. Certaines choses ce sont passés avec le forum Espagnol ( L'unique de tout l'universe Hispanoparlant !! ) et elles illustrent certaines des particularités Espagnoles et zèbres en général.

Pendant le temps que je suis passé out et comme je suis hyperactive j'ai eu le temps d'écrire 2 livres, j'ai perdu 5 kgs, j'ai passé de ceinture blanc a ceinture noire en Karaté, j'ai gagné et perdu une fortune dans le business du fourrage pour volailles, j'ai issue mon premier CD de chansons d'amour ( "Alain t'aime tendrement" ) et j'ai presque fini de repeindre le plafond de la chapelle Sixtine, cette fois ci au style éxpresioniste abstrait.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par petite creature Jeu 27 Mar 2014 - 21:30

AlainAlicante a écrit:Tiens tiens tiens, je m'en vais quelque mois et quand je retourne je vois qu'il y a eu le double de visites que quand j'étais ici et j'écrivais.....Alors ça veux dire quoi ça ? Que je dois écrire et quitter constamment pour être lu ? Le jeu du chat et la souris, le zèbre et les chacals, le zèbre et les percepteurs d'impôts ? Bon, ça pourrait se passer que 3 personnes ont regardé 1125 fois chaque une le fil....
c'est curieux t'es hyperactif mais de puis ton inscritsur le site t'as envoyé tres peu de message
Spoiler:
petite creature
petite creature

Messages : 153
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 37
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 21:58

Je suis très occupé finissant de bâtir la cathédral de la "sagrada familia" a Barcelone.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble - Page 3 Empty Re: J'aimerais connaître un Zebre qui me ressemble

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 23:24

Bon, la décision est prise, demain on va me dire où est ce que je peux poster mon vidéo. Il y aura pas de blagues, c'est un truc qui me fait mal au coeur: La situation des SD au forum Espagnol qui est beaucoup pire qu'en France. C'est une initiative un peu...Folle qui peut être ( surement ) ne va servir a rien mais je pense que je dois essayer au moins.

Je le posterais Lundi prochain et je dirais ici où le voir. Vous allez vous sentir mieux avec vous mêmes. Il y a un proverbe Espagnol qui dit " Mal de muchos consuelo de tontos" " Malheur de beaucoup ( de gens ) consolation de cons" mais je n'y crois pas. Si je vois quelqu'un qui est en pire situation que moi a part de me sentir mal pour lui/elle, je sens aussi des sentiments positifs pour moi même. Je pense " Bon, alors je ne suis pas si mal, regarde cette pauvre personne qui est en pire situation que toi. Tu devrais être plus content de avec ta situation et penser que tu as de la chance après tout".

Je vais vous laisser un...Texte court, un "cuento corto" comme on dit en Espagnol, mais je ne peux pas mettre les accents Espagnols ni les "egnes", la N, egne de Espana, alors peut être c'est un peu plus incompréhensible que d'habitude.

Je n'accepterait que des critiques positives ou flatteries, si quelqu'un veux jouer a être critique professionnel de littérature il/elle peut aller a la Sorbonne et se faire Sorbonner le...

Madrid. Frio con sabor a metal nuevo, aceras pulidas y resbaladizas, trafico humano de rostros sin cara, de pisadas sin rumbo a largo plazo. Calle del olvido sin numero. Planta primera. Seleccion de mandos intermedios Martinez y Asociado. Hall de espera. Senorita Mari Puri, lima que recorre sus unas, chicle que vaga entre sus dientes.


- Olaaahh, tenia cita verdad ? El senor Ferrandez verdad ? Para la entrevista verdad ? Pase, segunda puerta a la derech, el senor Asociado le esta esperando.

-El senor Fernandez ?
-Quién si no ?
-Pase y sientese por favor.
-Gracias.
-Bien...Cuenteme algo sobre usted.
-Mi padre solia pegarme con un tubo de goma mientras mi madre miraba bebiendo Ginebra. Me refugiaba en mi habitacion donde leia, lloraba, sonaba, planeaba mi muerte...
-Tengo aqui su curriculum. Veo que estudio sociologia, como es que se postula para un trabajo como comercial ?
-Me gusta aprovecharme de las debilidades ajenas y el trabajo de comercial me permite mentir, enganar y distorsionar la realidad como mas me convenga.
-Normalmente para estas posiciones se suele pedir una formacion en economicas, empresariales, tal vez derecho...
-Son carreras neutras, sin alma, no conocen de las contradicciones y profundidades del ser humano y ademas hay que estudiar mucho.
-Muy bien, empezamos ya si le parece...Senor Ferrandiz, diria usted que es proactivo ?
-A qué se refiere ?
-Se anticipa a los problemas ? Prefiere prevenir o reaccionar ?
-Si prevengo algo modifico su desarrollo posterior y si reacciono ya es demasiado tarde para arreglar nada. Qué cree que es mejor ?
-En una entrevista de trabajo no existe mejor o peor, son conceptos morales que quedan a extramuros de nuestra contabilidad trimestral.
-Entiendo.
-Qué opina de los equipos de trabajo multidisciplinares ?
-No me gusta compartir espacios cerrados con otras personas, me entran nauseas que no puedo controlar. En general desprecio a mis companeros de trabajo, pagaria por no verlos, no merecen el oxigeno que respiran. Prefiero trabajar al aire libre, oler los rayos del sol, saborear el viento, descalzarme, notar la tierra bajo mis pies y orinar sobre algun hormiguero.
-Se siente comodo con liderazgos compartidos donde se reparten las tareas en base a las capacidades de cada uno y se aprovechan los flujos simetricos de informacion ?
-Me encolerizo si me dicen lo que debo hacer y cuando me entero de algo que pueda ser util o provechoso para el resto del equipo, lo oculto y disfruto viendo como se retuercen ansiosamente en su ignorancia.
-Bien, es conveniente guardarse siempre algun as en la manga. Hableme de su capacidad de resiliencia.
-No soporto que me ignoren y jamas olvido una afrenta...No me sobrepongo al mas minimo desprecio y siempre juro vengarme en tiempo y lugar adecuados.
-Digame sus 5 fortalezas y 5 debilidades.
-No tengo debilidades.
-Vamos, vamos, todo el mundo tiene alguna debilidad senor Ferrando, yo por ejemplo no consigo desconectar del trabajo cuando vuelvo a casa.
-Eso es porque usted carece de vida interior, si hubiese algo de amor en su vida olvidaria el trabajo tan pronto saliese por la puerta de su despacho.
-Pero gano un paston y eso es lo que todos queremos, no es cierto ?
-Si, me gustaria ser rico pero no quiero trabajar para conseguirlo.
-Lo ve ? Aqui tenemos un debilidad, le falta coherencia, usted no adecua los medios a los fines.
-La coherencia es para los que no saben o no pueden sonar ni imaginar.
-Siga, siga, vamos bien...
-Uhmm...Cuando alguien me contradice siento ganas de aplastarle cara contra una pared maestra para despues patearle el higado hasta quedarme sin fuerzas. Esto es una debilidad o una fortaleza ?
-En entornos financieros avanzados seria una fortaleza pero usted esta aplicando para gestor punto de venta en grandes y medianas superficies. Gran parte de su trabajo consistira en tender puentes de comunicacion, en crear relaciones duraderas en el tiempo con sus partners.
-Siempre acabo enfadandome con quien aprecio o me cae bien y luego odio a esa misma persona por hacerme sentir enfadado.
-Hablemos de sus fortalezas. Que cree que puede aportar a la empresa contratante ?
-Mis poesias, llevo anos escribiendolas, son de tematica pastoril, evocan miedos profundos y atavicos, la decrepitud fisica y mental del ser humano, mis estrofas son como gritos desgarrados en una ciénaga, carne putrefacta en...
-No, no, me referia a qué capacidades empresariales le adornan. Usted me esta hablando de sus hobbies, ya llegaremos a eso.
-Me gustaria matar a alguien si es a eso a lo que se refiere. Algo con mucha sangre, que tuviese lugar en algun callejon mugriento o en la parte de atras de alguna nave industrial sucia y destartalada.
-Oh, no creo que vayan a pedirle eso, de momento empezaria con una cartera de clientes que luego usted se encargaria de ampliar.
-Ya veo, bueno, me gusta la gente, capto sus miedos y angustias, intuyo sus vicios y perversiones, comprendo sus sufrimientos mas intimos, su agitada desesperacion vital...
-Muy bien, vamos llegando a algo, buena inteligencia interpersonal, eso se valora mucho hoy dia. Qué mas ?
-Soy ambiguo en todo momento de forma que no me comprometo jamas...Uhm...Retuerzo el sentido de mi discurso hasta hacerlo incomprensible y asi la gente piensa que soy mas listo de lo que en realidad soy.
-No esta mal, habilidades linguisticas desarrolladas, siga por favor.
-Pienso que una mentira es solo otro aspecto de la realidad. Tengo aversion a la verdad, tambien me gusta inventar insultos que hieran y humillen profundamente. Gongora y Quevedo...
-Si, ya sé, son marcas de queso en aceite, conozco bien el sector alimentario. Bien, de momento su perfil podria encajar pero solo estamos a mitad de camino. Se siente bien para proseguir ?
-Me gustaria beber agua por favor, empiezo a marearme...Debo tomarme una pastilla.
-Estimulante o muy estimulante ? Je je je.
-Es Haloperidol, si no lo tomo empiezo a convulsionar.
-Cada uno aguanta el tiron como buenamente puede, senor Ferrer, yo esta manana he tomado mi Ketamina con Red Bull y ya ve, listo para trabajar hasta las 11 de la noche y manana tengo que levantarme a las 5 pero ningun problema. Cuando llego a casa siempre despierto a mis hijas y aunque lloran un poco al principio, luego siempre lo pasamos estupendamente jugando a la Play hasta las tantas, las quiero tanto...
-Mi mujer me dejo por el chico del gorrito de lana que nos traia la compra a casa. A mis padres no los veo desde hace anos y con el resto de mi familia no me hablo.
-Eso quiere decir que tiene usted gran disponibilidad. Lo ve ? Otro tanto a su favor.
-He pasado los 2 ultimos anos encerrado en casa, casi sin salir, viendo pornografia a todas horas y jugando al poker online.
-Bravo, hogareno, costumbres recogidas y competencias informaticas...
-Tambien suelo acosar a una nina en Facebook, ya consigo que se desnude para mi sin amenazar con matar a su perrito.
-En qué banda salarial se suele usted mover ?
-Entre cincuenta y cien mil euros anuales, no aceptaré un centimo menos.
-Posee movilidad regional, nacional... ?
-Duermo en mi coche desde hace un mes y me caliento recogiendo perros abandonados que me sirven de brasero al prenderles fuego. Por la manana, si todavia viven, los ahuyento a palos. No me importa tener que pernoctar fuera varios dias a la semana.
-Donde se ve usted dentro de 5 y de 10 anos ?
-No sé...En Tailandia tal vez, recogiendo a ninos de la calle y ofreciendoles un hogar seguro y confortable en un entorno de respeto y comprension.
-Perfecto, nos gusta presentar candidatos con un perfil solidario. Yo mismo he apadrinado a un nino con sindrome de Down.
-En serio ?
-Oh, ya lo creo, lo tenemos encadenado en casa, sentimos que ya forma parte de la familia aunque nos han aconsejado la castracion quimica cuando llegue a la adolescencia, espero que nos la pague la asociacion de Mongolicos. Senor Ferrand, pienso incluirle en la terna final. Qué le parece ?
-Creo que no lo lamentara, estoy dispuesto a esforzarme mucho y a adaptarme lo mas rapido posible.
-Fantastico, le llamamos en un par de dias. Le deseo buena suerte.
-Solo existe la mala suerte, la buena, es pura aleatoriedad.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum