Ici, ça ressemble vraiment à chez moi !!

+2
NauT île
Azimut
6 participants

Aller en bas

Ici, ça ressemble vraiment à chez moi !! Empty Ici, ça ressemble vraiment à chez moi !!

Message par Azimut Lun 30 Avr 2012 - 15:58

Bonjour les zèbres,

Je me livre à l'exercice périlleux et aléatoire de la présentation. scratch

Tombé par hasard sur le bouquin de Jeanne SIAUD-FACCHIN, j'ai immédiatement compris que j'étais complètement concerné par son propos.
TROP INTELLIGENT POUR ETRE HEUREUX
C'est ça !! Etre intelligent n'est donc pas un avantage, un plus par rapport aux autres.
C'est même souvent un sacré handicap. Aucun doute là-dessus, vous en savez tous quelque chose.
Je le savais aussi, mais personne ne voulait le dire !

L'hypersensibilité, je connais, c'est ma partenaire des bons et des mauvais jours. Je fais avec.
Les émotions, c'est ce qui me donne la direction à suivre (et c'est pas toujours la meilleure !!)
L'empathie, quel beau sentiment, mais parfois on aimerait avoir un peu plus de détachement.
La conscience exacérbée de son entourage, ça va un peu mais là aussi ça serait bien de pouvoir se détacher un peu de tout ça.
Les passions dévorantes, qui se traduisent par des plaisirs immenses et des déceptions douloureuses .... Conséquences parfois dévastatrices !!
Tiens en ce moment, je suis à fond dans les single malts Ecossais !! Ici, ça ressemble vraiment à chez moi !! Alcolo Si d'autres amateurs sont dans la place !?
La solitude, même au milieu d'un groupe, SURTOUT au milieu d'un groupe, le repli sur soi-même, perdu au milieu d'un cosmos de pensées inutiles ...

Certains, non-zèbres, considèrent tout ça comme un cadeau des dieux ..... J'écoutais encore les grades personnes quand j'avais 12 ans, et j'y croyais, mais je savais déjà que j'étais DIFFÉRENT, et que le reste de ma vie ne serait pas ... ordinaire. Crying or Very sad Et puis, le complexe de supériorité se transforme ... en complexe d'infériorité. Evidemment, c'était écrit.

Heureusement, le zèbre est doué pour l'humour, à base d'autodérision le plus souvent, pas toujours compris, un peu cynique aussi, mais c'est le résultat de l'hyperconscience. Comment être un optimiste béat quand on SAIT plus que quiconque ce qu'est ce bas-monde ?!

La musique, je la pratique en solo, comme un défouloir. Ici, ça ressemble vraiment à chez moi !! 0020 ROCK'N ROLL !!
Peinture et sculpture, s'imposent après un gros chagrin d'amour.

Alors oui, c'est pas mal parfois la vie de zèbre, mais ça fait très mal aussi la vie de zèbre.
Des downs, j'en ai connu des tas, et puis je suis remonté up, mais on n'en ressort quand même pas indemne.

Le forum ZC, je l'ai trouvé par hasard hier, en cherchant à me documenter sur le WAIS.
Pas d'autre choix que de m'inscrire, c'est une grosse émotion qui me l'a dit !
Enfin, des gens qui me comprennent, et que je comprends !! cheers

Je pense que je vais être pas mal ici. Cool

A bientôt les zèbres.

Azimut
Azimut

Messages : 24
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 58
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ici, ça ressemble vraiment à chez moi !! Empty Re: Ici, ça ressemble vraiment à chez moi !!

Message par Invité Lun 30 Avr 2012 - 16:10

Bienvenue !

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, ça ressemble vraiment à chez moi !! Empty Re: Ici, ça ressemble vraiment à chez moi !!

Message par Invité Lun 30 Avr 2012 - 16:34

.


Dernière édition par Loic le Ven 7 Déc 2012 - 19:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, ça ressemble vraiment à chez moi !! Empty Re: Ici, ça ressemble vraiment à chez moi !!

Message par NauT île Lun 30 Avr 2012 - 17:55

bienvenue à toi !
NauT île
NauT île

Messages : 192
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 36
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

Ici, ça ressemble vraiment à chez moi !! Empty Re: Ici, ça ressemble vraiment à chez moi !!

Message par mistinguettedu31 Lun 30 Avr 2012 - 18:31

Bienvenue à toi!
mistinguettedu31
mistinguettedu31

Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ici, ça ressemble vraiment à chez moi !! Empty Re: Ici, ça ressemble vraiment à chez moi !!

Message par wanig Lun 30 Avr 2012 - 19:40

Salut Azimut, et bienvenue ici !

Cette histoire de whisky me donne soif : je vais aller me servir un Auchentoshan qui doit encore traîner dans un coin de mon antre.
wanig
wanig

Messages : 428
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Ici, ça ressemble vraiment à chez moi !! Empty Re: Ici, ça ressemble vraiment à chez moi !!

Message par Azimut Mar 1 Mai 2012 - 2:52

Hello,

Merci pour votre accueil.

Il y a des connaisseurs dans le coin !! Ici, ça ressemble vraiment à chez moi !! 0020
Laphroaig, c'est un de mes favoris, tourbe et fumée puissance 10, j'adore !!
Auchentoshan, pas encore testé, mais ça va venir. En tous cas, fait partie des très bons.
Mon favori : Ardbeg Uigeadail. Ici, ça ressemble vraiment à chez moi !! B_09CH%7E1

On pourrait discuter des bienfaits d'un petit whisky, et plus généralement des effets de l'alcool, sur la percéption chez les zèbres.
Je ne sais pas pas si ce sujet a déjà été traité dans le forum, il mérite en tous cas d'être débattu.
Azimut
Azimut

Messages : 24
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 58
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ici, ça ressemble vraiment à chez moi !! Empty Re: Ici, ça ressemble vraiment à chez moi !!

Message par Bliss Mar 1 Mai 2012 - 3:01

Je déteste le Whisky (non, pitié, pas les tomates ! Ici, ça ressemble vraiment à chez moi !! Tomate11) mais j'ai beaucoup aimé ta présentation ! Very Happy


Bienvenue à toi Azimut ! Ici, ça ressemble vraiment à chez moi !! Bienve11




Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ici, ça ressemble vraiment à chez moi !! Empty Re: Ici, ça ressemble vraiment à chez moi !!

Message par Azimut Mar 1 Mai 2012 - 3:09

Merci, merci, ça fait plaisir !!
Je me suis pas décarcassé la tête pour rien !! Very Happy

Pour le whisky, c'est pas perdu. Le goût vient en buvant !!
Tu verras, c'est tout un univers.
Rien à voir avec l'alcoolisme, c'est que du plaisir.

SLAINTE !!
Azimut
Azimut

Messages : 24
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 58
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ici, ça ressemble vraiment à chez moi !! Empty Re: Ici, ça ressemble vraiment à chez moi !!

Message par Bliss Mar 1 Mai 2012 - 3:13

Non mais je t'assure, c'est pas faute d'avoir essayé mais, y'a rien à faire, le whisky et moi on est fâchés pour la vie. Rien que de sentir l'odeur, j'ai envie de vomir... (désolée, j'imagine que ce que je viens de dire correspond un peu à un blasphème pour toi silent)

Par contre, j'adore les mojitos, la bierre, le vin, le champagne, le 'ti punch, le pastis...

Salud ! Ici, ça ressemble vraiment à chez moi !! Emotic16

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ici, ça ressemble vraiment à chez moi !! Empty Re: Ici, ça ressemble vraiment à chez moi !!

Message par Azimut Mar 1 Mai 2012 - 21:34

Tant pis pour le whisky !!
Du moment que d'autres flacons te procurent l'euphorie salutaire ... Wink
Azimut
Azimut

Messages : 24
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 58
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ici, ça ressemble vraiment à chez moi !! Empty Re: Ici, ça ressemble vraiment à chez moi !!

Message par kutya Mar 1 Mai 2012 - 22:17

La boisson des hommes en kilt, j'aime ! drunken
Bienvenu chez toi ! Wink
kutya
kutya

Messages : 262
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 62
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum