De retour après une longue absence

2 participants

Aller en bas

De retour après une longue absence Empty De retour après une longue absence

Message par thingfish Jeu 12 Sep 2013 - 2:16

Bonjour, ou bonsoir tout le monde.

Voilà, je repassais par ici après une longue période d'absence et je me suis souvenu qu'à une époque j'aimais bien participer un petite échelle à la vie de ce forum sur lequel je m'étais inscrit à une période très difficile de ma vie qui est aujourd'hui loin derrière. Grace à ce forum j'ai rencontré des gens très bien que je n'aurais jamais rencontré autrement, et j'ai pu participer à des échanges beaucoup plus constructifs que n'importe où ailleurs sur internet, sur des sujets très variés. Beaucoup de choses ont changé dans ma vie depuis mon inscription, mais je suis toujours terriblement insomniaque et je me dis que quitte à ne pas dormir, autant le faire en échangeant avec des personnes qui partagent certains points communs avec moi.

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je vais donc me présenter à nouveau en tenant compte du contexte actuel.

J'habite à Paris et je travaille dans la production musicale. Ca n'a pas toujours été le cas, lorsque je me suis inscrit ici j'étais étudiant en médecine et je vivais extrêmement mal le fait de devoir renoncer à la musique, je vivais également comme un échec de n'avoir jamais assumé mon obsession pour la musique que j'ai dû plus ou moins pratiquer en cachette dans une famille où c'était assez mal vu. Du coup je n'ai jamais pu apprendre la musique autrement que par mes propres moyens et je me suis lancé du jour au lendemain dans une carrière de musicien sans avoir fait le moindre apprentissage officiel de quoi que ce soit en la matière. J'ai tout de même fait des études d'ingénieur du son après mon passage en médecine, mais j'ai surtout réussi le pari de vivre de cachets de musicien multi-instrumentiste. Aujourd'hui j'ai réalisé mon rêve, celui de me lever chaque matin (quand j'ai réussi à dormir), en sachant que toute ma journée va tourner autour de la musique, que ce soit en studio, sur scène, ou chez moi. Je suis très loin d'avoir un niveau de vie "confortable" au sens occidental du terme, mais je n'ai besoin de rien d'autre, vivre de sa passion ça n'a pas de prix.

J'ai été diagnostiqué enfant avec un QI de 136, mais personnellement je n'y crois pas ou plus. Je ne pense pas être plus intelligent que la moyenne et je crois même que mes facultés intellectuelles décroissent de manière inquiétante. Mon cerveau est lent et paresseux, beaucoup plus qu'avant. J'ai énormément de problèmes de mémoire et de concentration au point que je commence sérieusement à m'en inquiéter. Néanmoins j'ai des facilités évidentes dans certains domaines, mais mes aptitudes sont catastrophiques dans à peu près tous les autres. J'ai également toujours de très grosses lacunes pour ce qui est des interactions sociales, sauf lorsqu'il s'agit de mon travail. J'ai donc réglé le plus gros souci de ma vie d'il y a trois ans et demi, mais je suis toujours en quête de réponses (où des bonnes questions) en ce qui concerne mon handicap social incompréhensible (j'ai l'impression de m'être amélioré, mais je sais qu'il n'en est rien), mes insomnies qui me rendent toujours la vie plus difficile qu'elle ne devrait l'être (il est 2h09, impossible de dormir alors que j'ai une répétition a 10h pour un concert samedi, et je suis sensé me lever à 7h pour relever les 16 morceaux du répertoire, chose qu'il ne m'est pas venue à l'idée de faire avant bien entendu), mon intelligence régressive au sens quantitatif (du moins c'est comme ça que je le vis), mais aussi bien évidemment tout un tas de petites questions existentielles plus où moins importantes, comme tout le monde sans doute.

Voilà, pour résumer, je suis heureux mais je pourrais l'être encore plus, il me reste pas mal de boulot à faire sur moi même pour m'améliorer et je cherche des nouvelles pistes pour aller en ce sens.

Voilà, je vais profiter de n'avoir toujours pas le moindre signe de sommeil pour faire un peu l'état des lieux du forum actuel.

A bientôt!

thingfish

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

De retour après une longue absence Empty Re: De retour après une longue absence

Message par Ainaelin Jeu 12 Sep 2013 - 10:17

Salut ! Et... rebienvenue à toi !
J'aime bien ton histoire ! Very Happy

Quant à l'impression de régression intellectuelle et sociale, je connais ça aussi. Pas de solution pour l'instant, à part trouver des choses à faire que tu aimes quand tu ne fais pas de musique, voir des personens que non seulement tu apprécies, mais qui te motivent intellectuellement. 'Faut les trouver.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

De retour après une longue absence Empty Re: De retour après une longue absence

Message par thingfish Mar 8 Oct 2013 - 18:20

De retour après une longue absence Notfunnyagain

thingfish

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

De retour après une longue absence Empty Re: De retour après une longue absence

Message par Ainaelin Mar 8 Oct 2013 - 19:09

I like it. I like the idea of it at any rate. But it's not how the brain works, is it ? Or maybe it is... Perplexe
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

De retour après une longue absence Empty Re: De retour après une longue absence

Message par thingfish Dim 20 Oct 2013 - 23:07

De retour après une longue absence Tumblr_mlq9bmlrds1s1kou9o1_1280
De retour après une longue absence Tumblr_mlq9bmlrds1s1kou9o2_1280
De retour après une longue absence Tumblr_mlq9bmlrds1s1kou9o3_1280
De retour après une longue absence Tumblr_mlq9bmlrds1s1kou9o4_1280
De retour après une longue absence Tumblr_mlq9bmlrds1s1kou9o5_1280
De retour après une longue absence Tumblr_mlq9bmlrds1s1kou9o6_1280
De retour après une longue absence Tumblr_mlq9bmlrds1s1kou9o7_1280
De retour après une longue absence Tumblr_mlq9bmlrds1s1kou9o8_1280

thingfish

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum