Je débarque, boum

5 participants

Aller en bas

Je débarque, boum Empty Je débarque, boum

Message par anthracite Mar 15 Nov 2011 - 11:19

Bonjour,

Voilà, après des jours d'hésitation et de lecture fébrile, je m'inscris sur le forum. Moitié rassurée, moitié terrorisée, je traverse une phase difficile que la plupart d'entre vous connaissent sans doute. Période en dents de scie, ponctuée de certitudes brutales (ça expliquerait tout, tout, tout) et de doute catégorique (mais qu'est ce que tu crois, pauv'fille?). Je me suis toujours sentie différente, j'ai toujours eu la sensation que les autres ne comprenaient pas mon fonctionnement. Enfant, ils me rejetaient tout simplement, ado, j'en ai fait une "pose" et adulte, j'ai la chance d'évoluer dans un environnement artistique où la différence amuse plus qu'elle ne blesse. J'ai appris avec le temps à ne pas tout dire, à ne pas tout partager, à me réfréner sur certaines blagues, certaines questions. J'ai toujours cru que cette "inadéquation" venaient de mes parents, de mon histoire familiale compliquée et fragilisante, toujours cru que j'avais simplement hérité d'une personnalité tordue, d'habitudes inhabituelles, d'un esprit à la fois trop vif et mal adapté au monde qui m'entoure.
J'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un qui a tout changé, avec qui j'ai fait ma vie, dont je devrais plutôt dire qu'il m'a sauvé la vie. Aujourd'hui, après que j'ai lu le fameux bouquin de JSF, on se regarde dans le blanc des yeux en se demandant si cette sensation commune qu'on a eu de rencontrer "enfin quelqu'un qui me comprend" ne venait pas de là. Drôle de relecture, dont je ne sais pas bien quoi penser.
Sur un coup de tête, je me suis inscrite au prochain test Mensa sur Paris (où j'habite) en me disant "au moins, ça fera toujours une réponse". Je ne sais pas si c'est une bonne idée, je ne sais pas si j'irai.
Je serais immensément soulagée d'apprendre que "tout ça" avait une cause, et que cette cause n'est ni honteuse ni pathologique. D'un autre côté j'ai très peur de ne pas savoir quoi faire de ça, de toute l'énergie dépensée à essayer d'être quelqu'un d'autre, très peur de me dire que oui, je suis vraiment différente, et pour toujours.

J'ai finalement décidé de venir ici vous dire bonjour, parce que c'est un soulagement de vous lire, de rencontrer un troupeau qui me plaît, pour une fois.



anthracite
anthracite

Messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je débarque, boum Empty Re: Je débarque, boum

Message par lafeelicite Mar 15 Nov 2011 - 12:21

Bonjour anthracite,
bienvenue ici!

Période en dents de scie, ponctuée de certitudes brutales (ça expliquerait tout, tout, tout) et de doute catégorique (mais qu'est ce que tu crois, pauv'fille?)
Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler... scratch ah si, un peu beaucoup en fait Wink

Comme on m'a dit à ce moment là... c'est plutôt une qualité de se poser des questions, et ça n'a jamais été un crime! Je ne vois pas en quoi ça ferait de toi une "pauv'fille".

D'un autre côté j'ai très peur de ne pas savoir quoi faire de ça, de toute l'énergie dépensée à essayer d'être quelqu'un d'autre, très peur de me dire que oui, je suis vraiment différente, et pour toujours.

La dépenser pour essayer d'être toi-même? Je te rassure, ça continue à être très fatiguant et c'est pas facile facile!

Très belle journée à toi, au plaisir de te recroiser
lafeelicite
lafeelicite

Messages : 373
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 40

http://www.flora-gavand-psy.com

Revenir en haut Aller en bas

Je débarque, boum Empty Re: Je débarque, boum

Message par Giamilla Mar 15 Nov 2011 - 13:31

Bienvenue ici Smile

et bravo pour t'être inscrite au test ! (pour ma part je n'ose toujours pas... une seconde je suis prête à me jeter dans l'aventure et l'autre, non, je me dis que j'attends d'avoir des enfants pour le faire... hum bref)

J'aurais pu écrire ta présentation je crois Wink

So, welcome, again. ^^
Giamilla
Giamilla

Messages : 180
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 40
Localisation : Somme, France

Revenir en haut Aller en bas

Je débarque, boum Empty Re: Je débarque, boum

Message par Kangchenjunga Mar 15 Nov 2011 - 16:25

Salut anthracite et bienvenue! Wink

aussi bizarre et nouveau que cela puisse paraître ici tu n'as pas à te refréner... je n'en reviens toujours pas moi-même bounce

On se voit au test Mensa alors (je suis inscrit aussi)
Kangchenjunga
Kangchenjunga

Messages : 267
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Je débarque, boum Empty Re: Je débarque, boum

Message par anthracite Mar 15 Nov 2011 - 21:26

Merci beaucoup pour cet accueil. sunny

Giamilla: Le test Mensa est un peu un pis aller pour moi. Je me dis que ça fera toujours une première réponse avant d'aller voir un psy et de faire un "vrai" bilan.
Et puisque tu parles d'enfant, je suis justement la (jeune) maman d'une (toute) petite fille, et c'est important pour moi d'avoir des réponses indépendamment d'elle. J'aimerais mieux l'exprimer, mais je ne veux pas mêler mes questions et son développement. J'espère qu'elle va continuer à grandir à son rythme et sans que ses parents cherchent des signes partout. Et je veux être une adulte forte, solide, qui se connait et se comprend pour accompagner ma fille dans la vie. Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis, il vaut mieux régler le maximum de choses avant qu'un enfant soit là, c'est toujours ça de fragilité parentale en moins qu'il/elle aura à gérer...

Mais c'est bien de ne pas être trop impatient je crois, les idées ont besoin de temps pour faire leur place dans notre terreau cérébral... Embarassed métaphore du soir, espoir.

Makalu, tu y vas le 26 novembre, c'est ça?
anthracite
anthracite

Messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je débarque, boum Empty Re: Je débarque, boum

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 21:22

anthracite a écrit:Mais c'est bien de ne pas être trop impatient je crois, les idées ont besoin de temps pour faire leur place dans notre terreau cérébral... Embarassed métaphore du soir, espoir.

Belle métaphore, c'est tout-à-fait ça. Les vertus du temps sont innombrables, et "patience" est un mot qui donne du courage et de l'espoir.

Bienvenue sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je débarque, boum Empty Re: Je débarque, boum

Message par Kangchenjunga Mer 16 Nov 2011 - 23:39

Oui j'aurais des basket vertes.
Kangchenjunga
Kangchenjunga

Messages : 267
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Je débarque, boum Empty de retour après mort de mon ordi

Message par anthracite Dim 27 Nov 2011 - 15:01

Mon ordinateur a rendu l'âme, du coup voilà presque 2 semaines que je n'ai pas mis les pieds ici.
Makalu, c'est dommage, je n'ai pas examiné les pieds des personnes qui ont passé le test avec moi... Je devais de toute façon filer vite en sortant.
J'étais au premier rang et j'avais un tee-shirt gris sur un col roulé bordeaux, et un genre de chignon.
C'était une expérience assez étrange ce test, ces gens tellement différents les uns des autres, cette impression de passer un examen sans diplôme a la clé...
anthracite
anthracite

Messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je débarque, boum Empty Re: Je débarque, boum

Message par Sushee Dim 11 Déc 2011 - 0:51

Anthracite ce fut un plaisir de faire ta connaissance l'autre soir. Very Happy
J'espere que nous te reverrons bientot lors des prochaines rencontres parisiennes.
cheers
Sushee
Sushee

Messages : 181
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je débarque, boum Empty Oui!!!

Message par anthracite Dim 11 Déc 2011 - 11:14

Pour moi aussi Sushee, ça a été un vrai plaisir de te rencontrer! Long hug

Je vais prendre mes couilles (ovaires?) à deux mains, et venir à une rencontre.

(Argh, je commence à dévoiler mon goût immodéré pour l'humour déplacé, rien ne va plus tongue )

À bientôt en tout cas!
anthracite
anthracite

Messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je débarque, boum Empty Re: Je débarque, boum

Message par Sushee Dim 11 Déc 2011 - 13:47

Haha oui faut venir!
Lors de ces rencontres j'ai des eclats de rires car ces zebres sont justes carrement dingos, indisciplines, immatures et super heros!
Et qu'est-ce que ca fait du bien de pas se sentir jugee et de les voir accepter toutes nos bizarreries sans le lever un sourcil. Wink
C'est juste genial de voir comment les rayures affectent les gens differemment. On est tout aussi bien content de se voir tres different de certains et trop semblables a d'autres. Le point commun c'est qu'il y regne une bienveillance bienfaitrice.
Hmmmm j'aime Long hug
A tres vite!
Sushee
Sushee

Messages : 181
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum