J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec!

+10
Phedre
tribal40
Vorkosigan
eolia
Marty
Nicoco
zheibr
Kit
Aureeelie
strad
14 participants

Aller en bas

J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec! Empty J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec!

Message par strad Mar 17 Aoû 2010, 14:02

Bonjour à tous,

Passionné par beaucoup de choses, je suis étudiant (et oui encore, j'ai changé 4 fois en tout, les autres fois on m'en a dissuadé), musicien (enfin musicien est un grand mot, je n'en fait pas mon métier mais une de mes passions depuis 20ans), et j'ai une passion que peu de gens arrivent à comprendre (bizarre d'ailleurs), les langues étrangères, vraiment toutes. Enfin comme je leur dit à ces gens: y'en a qui aiment le foot, d'autres qui aiment les langues. Bon faut quand même que je vous explique un tout petit peu comment je me suis retrouvé ici... ça va être très dur de faire court sans oublier des choses mais bon, de toute manière si vous avez des questions (sur moi ou sur vous) je suis ouvert à toute discussion.

Après avoir fait un nombre incalculable de tentative d'introspection, j'ai craqué et me suis rendu à l'évidence: Faut pas essayer! J'ai eu cette impression étrange et triste que rien ne changera, mais à quelle prix? Stress continuel, avoir une haine immense (rien que ça) contre l'école et l'université, contre des supérieurs au travail, contre le monde entier car on en a peur, partout, tout le temps! Car le simple fait d'être à proximité de la foule enclenche l'alarme et on devient émotionnellement incontrôlable. Je me croyais "fou" mais quelqu'un m'a fait découvrir une sacrée piste. Oui cette piste qui mène à une terre inconnue, où ces êtres étranges qui l'habitent ne le sont pas forcément (inconnus, parce que étrange je pense que si ^^), et ça c'est bizarre. Ayant toujours été dans une logique de me fabriquer une autre personnalité pour "me fondre dans la masse" (d'ailleurs échec sur échec), j'ai du mal à imaginer que personne me jugera. Enfin bon, tout ça pour dire que je suis là, aujourd'hui, et que je ne sais pas du tout comment aborder cette nouvelle sociabilité (même virtuelle, c'est pas évident).
Pour en revenir à ce que je disais au début, ça a un peu changé quand même: Je ne suis plus/pas fou et ça, ça fait un bien "fou".
Bon voilà, c'est vraiment très court, mais franchement j'avais pas l'intention de vous écrire un roman, d'ailleurs ça n'aurait rien amené de plus et ça vous aurait vite endormi. Enfin bon, ne me jugez pas sur le style de ce texte, je n'ai jamais réussi à faire quelque chose de carré et organisé ^^
A bientôt


strad
strad

Messages : 177
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec! Empty Re: J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec!

Message par Aureeelie Mar 17 Aoû 2010, 14:16

Welcome!
¡Bienvenido!
Bienvenue!

désolée je ne parle que 3 langues... Wink attends, si je me souviens bien, en Allemand, on dit Wilkommen (ouais ok, c'etait pas dur ça ressemble a l'anglais, en revanche je ne me souviens plus de l'orthographe exacte). J'adore aussi les langues étrangères, mais faut pas t'inquieter, plein plein de gens adorent les langues aussi. Meme des pas zebres.
Aureeelie
Aureeelie

Messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 43
Localisation : Madrid

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec! Empty Re: J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec!

Message par strad Mar 17 Aoû 2010, 14:22

Merci pour cet accueil.
Et je ne dirai jamais que l'apprentissage des langues est réservé aux zèbres, mais que d'apprendre 6 langues en même temps (dont des langues très peu parlées) ça fait réagir les gens, alors en général je le garde pour moi, car j'en ai marre qu'on me dise que "ça sert à rien", "t'es pas normal", "t'as pas autre chose à faire dans ta vie?" (alors que je fais d'autres trucs) ben c'est violent quand même. Bref c'est comme ça...

PS: C'est bien Willkommen en Allemand ^^
strad
strad

Messages : 177
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec! Empty Re: J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec!

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010, 14:29

Bienvenue strad38!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec! Empty Re: J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec!

Message par Kit Mar 17 Aoû 2010, 15:37

Bienvenue. Ne t'en fais pas ici personne ne juge personne.
Et ta bizarerie c'est la norme du forum lol!

Quel langues tu apprend a parler ?

Et quand au "ca sert a rien" qu'on te sort, j'y est eu droit aussi mais une fois je me suis retrouvé face a une japonaise qui ne parlais pas un mot de français j'ai été bien contente de me débrouiller en japonais, comme quoi on ne sait jamais est tout ce qu'on apprend peu etre utile un jour.
Kit
Kit

Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 33
Localisation : marseille, chez moi comme d'hab

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec! Empty Re: J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec!

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010, 16:15

bienvenue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec! Empty Re: J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec!

Message par Aureeelie Mar 17 Aoû 2010, 16:35

strad38 a écrit: "ça sert à rien"

comme s'il fallait absolument que tout ce qu'on fait SERVE a quelque chose, la maintenant tout de suite. pffffff Neutral Bravo pour apprendre 6 langues, c'est beau! j'avoue que je suis un peu feignasse.... soit-disant je trouve pas le temps.... Laughing non, mais un jour je parlerai Italien, Catalan, Occitan, Grec et Japonais.....
Aureeelie
Aureeelie

Messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 43
Localisation : Madrid

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec! Empty Re: J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec!

Message par strad Mar 17 Aoû 2010, 19:52

Cette espèce de passion est venue quand j'étais tout pitit. J'ai commencé la musique tôt, et, au risque de paraitre ridicule,je l'ai appris comme une langue ou plutôt un langage, et en même temps, vers 5 ans j'ai commencé à regarder des films en VO (anglais), et j'ai fait acheter à mes parents des cahiers de vacances d'allemand et de hollandais (quelle idée! lol)
Et puis ensuite l'école est arrivée, et au collège je me suis mis à avoir des notes très moyenne voire nulles en anglais et ensuite en espagnol alors que je comprenais mieux que les autres (ou plus vite je sais pas), et donc ça m'a dégouté de la prof, et ensuite de l'école. Le pire c'est que je me suis fait orienté dans des études scientifique alors que je voulais faire des langues (trop compliqué à expliqué mon parcours). Bref donc j'ai recommencé mes études à zéro, en anglais, et je me fais vraiment ch***, et donc j'ai commencé à apprendre seul le japonais, le tchèque, l'allemand et l'arabe littéraire, c'est très drôle Smile
Mais c'est vrai que les gens, par exemple pour le tchèque, disent généralement que ça ne sert à rien, mais peut être que pour moi, ça a été inconsciemment un challenge de me mettre à une des langues indo-européennes les plus difficiles, mais ça marche bien. (et j'emmerde tous ceux qui m'ont dit "tu devrais te mettre au chinois ça servira plus que cette langue de merde")
Merci pour vos messages, mais pour être franc, la plus grande peur que j'ai dans ce genre de conversation, c'est qu'on me dise "t'es prétentieux" (oui oui on me l'a déjà sorti) alors que mon estime de moi est vraiment au ras des pâquerettes (et oui, 26 ans et toujours en DEUG :/) ça craint. Enfin bon, c'est dingue l'effet que ça fait de se sentir juste comme des "autres" et plus comme un extra terrestre (c'est surement la réplique la plus récurrente des nouveaux inscrits mais c'est tellement vrai!). J'aime bien cette savane...
A bientôt
strad
strad

Messages : 177
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec! Empty Re: J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec!

Message par Kit Mar 17 Aoû 2010, 20:54

Tu n'est pas prétentieux, tu est passionné c'est pas la méme chose. Wink
D'ailleurs tu parle bien japonais ?

Et pour ce qui est du DEUG t'inquiete moi a 20 ans j'ai toujours pas mon BAC alors... (J'ai redoublé ma 4eme, et a la sorti du collège on m'a mis dans une voie de garage (lycée agricole....yey ironique bien sur) j'y est passé 3 ans a m'emerder avant de pouvoir aller dans un lycée section art. J'ai donc fait 3 fois une 1ere.

Autre chose il n'y a pas de langues de merde, et qu'est ce qui s'en savent de ce qui va te servir ou non.
Kit
Kit

Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 33
Localisation : marseille, chez moi comme d'hab

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec! Empty Re: J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec!

Message par zheibr Mar 17 Aoû 2010, 21:58

bienvenue !



Dernière édition par zheibr le Mar 08 Nov 2011, 17:03, édité 1 fois
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec! Empty Re: J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec!

Message par Nicoco Mer 18 Aoû 2010, 00:42

Very Happy Bienvenue sur le forum, strad38.
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec! Empty Re: J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec!

Message par Marty Mer 18 Aoû 2010, 00:57

Tu joues du violon? Strad ivarius J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec! Icon_wink
Benvenuto !
Marty
Marty

Messages : 1682
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec! Empty Re: J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec!

Message par eolia Mer 18 Aoû 2010, 08:55

Bienvenue !
Ouf, heureusement que tu n'as pas réussi ta présentation au carré, je n'aime pas les carrés. Very Happy D'ailleurs je viens de réussir à convaincre mon mari d'arrondir sa clôture autour de la maison. lol! Je pense que c'est plus propice à l'imagination. Very Happy
eolia
eolia

Messages : 208
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec! Empty Re: J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec!

Message par strad Mer 18 Aoû 2010, 09:12

Ben j'avoue que j'aurais bien aimé faire les choses plus carré, ça m'aurait peut-être valu au moins la moyenne à toutes les disserts que j'ai pu faire dans ma vie... (parole d'un étudiant qui ne comprend toujours pas comment ça marche, mais je ne baisse pas les bras!).
En effet, l'imagination ne colle pas trop avec le..... "cadre" qu'on impose aux gens, enfin c'est mon avis.
Marty, oui c'est bien du violon que je fais... c'est le pseudo qui m'est venu en premier, n'y vois là aucun signe de prétention Wink
strad
strad

Messages : 177
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec! Empty Re: J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec!

Message par Vorkosigan Mer 18 Aoû 2010, 09:57

Bienvenue !

Cool l'arabe littéraire ! Moi je m'attaque au brésilien en ce moment. Et je comprends a fond ta passion, je suis plus versé dans les langes anciennes, mais je pense que le fond est pas très éloigné Smile
En tant qu'helvète, si tu veux une bonne prise de tête, je te recommande le suisse-allemand Very Happy

Moi aussi j'ai erré durant mes études.... au point de tout arrêter et de devenir faiseur de frites au McDo, famille universitaire, je t'explique l'ambiance Very Happy
Pis a 30 ans, j'ai repris des études et j'ai enfin découvert une passion professionnelle ! Courage tu trouveras !

@kit Et même, on s'en fout que ça serve ;-)
Vorkosigan
Vorkosigan

Messages : 49
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 49
Localisation : Lausanne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec! Empty Re: J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec!

Message par tribal40 Mer 18 Aoû 2010, 12:25

Vorkosigan a écrit: Et je comprends a fond ta passion, je suis plus versé dans les langes anciennes, mais je pense que le fond est pas très éloigné Smile
je trouve ta phrase extraordinaire...j'en pleure de rire...mais ça doit pas sentir très bon tout ça...Razz Razz Razz

ceci dit bienvenue à toi strad ! et ça n'est pas être prétentieux que d'aimer les belles et bonnes choses...
tribal40
tribal40

Messages : 1169
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 58
Localisation : près de mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec! Empty Re: J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec!

Message par Vorkosigan Mer 18 Aoû 2010, 13:05

je trouve ta phrase extraordinaire...j'en pleure de rire...mais ça doit pas sentir très bon tout ça...

Euh..... ah ? Embarassed
Vorkosigan
Vorkosigan

Messages : 49
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 49
Localisation : Lausanne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec! Empty Re: J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec!

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010, 13:24

Welcome à you, you the strié,
This country is maintenant tien,
It's not easy de faire rimer,
Des words franglais, ce n'est pas rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec! Empty Re: J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec!

Message par tribal40 Mer 18 Aoû 2010, 14:33

Vorkosigan a écrit:Euh..... ah ? Embarassed

il manque un "U" à langue, ce qui fait lange (pour bébé...)...un rien m'amuse... Very Happy
tribal40
tribal40

Messages : 1169
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 58
Localisation : près de mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec! Empty Re: J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec!

Message par Vorkosigan Mer 18 Aoû 2010, 14:54

Ah ouais mais là du coup ça m'amuse aussi Very Happy
(Ne pas imaginer la scène)

(un peu sur la défensive là je reconnais Very Happy )
Vorkosigan
Vorkosigan

Messages : 49
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 49
Localisation : Lausanne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec! Empty Re: J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec!

Message par Phedre Mer 18 Aoû 2010, 19:15

Bienvenue !
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec! Empty Re: J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec!

Message par chrissieb63 Mer 18 Aoû 2010, 21:19

welcome dear!
je pense pour ma part que le goût et la facilité d'apprentissage des langues étrangères est un don
je le possède quelque peu, mais je ne parle que l'anglais, et l'espagnol (ai également appris un peu le russe et le suédois)
un exemple atypique que j'ai envie de citer ici : j'avais un copain américain, originaire de l'IOWA, (un état du middle west rural et peu ouvert sur le monde) et étant désormais naturalisé français , il a sa croisade personnelle d'apprentissage de plusieurs langues étrangères
il en est à ses nième années d'arabe et de hongrois
je crois qu'il a commencé le suédois mais on s'est perdu de vue...

sinon 'The System Sucks", indeed...
chrissieb63
chrissieb63

Messages : 682
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 61
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec! Empty Re: J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec!

Message par strad Ven 20 Aoû 2010, 16:01

pas forcément l'impression que ce soit un don. Ou alors, pour être franc, j'ai l'impression que tout le monde a une définition différente de ce mot.
Un don?
-quelque chose d'inné?
-si on aime inconditionnellement faire quelque chose et qu'on le fait bien? est-ce un don? (car on a appris à maitriser ce quelque chose)
-est-ce un concept éloigné de ce qu'on appelle sur ce site la zébritude? ou est-ce lié?
Pas vraiment important et intéressant mais j'ai eu envie de rebondir là-dessus, j'avoue avoir déjà eu du mal à cerner l'emploi de ce mot dans la bouche de certaines personnes...
strad
strad

Messages : 177
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec! Empty Re: J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec!

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010, 16:05

strad38 a écrit:
-si on aime inconditionnellement faire quelque chose et qu'on le fait bien? est-ce un don? (car on a appris à maitriser ce quelque chose)
Certains aiment inconditionnellement faire quelque chose et le font toujours aussi mal, donc oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec! Empty Re: J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec!

Message par plumille Ven 20 Aoû 2010, 16:26

Je suis pas sûr de pouvoir te dire Bienvenue quand je débarque sur ce forum après toi ! mdr... (m'ennerveuuuuhhhh de pas réussir à mettre des smiley !!!!!).

Tu sais que le violon fait partie des instruments dont l'apprentissage fait le plus appel à l'oreille ? Et l'oreille, pour apprendre les langues, c'est ce qui est le plus important !
Comme quoi...

plumille

Messages : 31
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec! Empty Re: J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec!

Message par strad Ven 20 Aoû 2010, 16:57

Oui je me disais bien que ça avait un rapport le fait que je sois très sensible à tout ce qu'il y a un rapport avec l'oreille (en même temps l'odorat aussi mais ça fait l'effet inverse lol)
strad
strad

Messages : 177
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec! Empty Re: J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec!

Message par lynka Sam 21 Aoû 2010, 18:02

Bienvenue et vivent les langues! cheers
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec! Empty Re: J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec!

Message par B! Dim 22 Aoû 2010, 01:39

J'ai pourtant essayé de faire un truc bien! Echec! 52129603bienvenue1-jpg

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum