Enième cycle végétatif du Fusain

+25
cyranolecho
mrs doubtfull
JCVD
Anne Onyme
Gianpao
louise
Princeton
zelle
jmbkfdhbudhfuihbfuiqd
bepo
Mag
Darth Lord Tiger Kalthu
Petitagore
dessein
Harpo
Dark La Sombrissime Encre
krapopithèque
Zarbitude
Tof
siamois93
fleur_bleue
Ελπίδα
Fata Morgana
Uccen
L✭uphilan
29 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 20:52

Non mais bien sûr, mais des fois on aimerait entendre un autre discours.
Et puis, il y a des gens que je ne peux pas traiter de la sorte, pour des raisons professionnelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 21:05

Je te remercie pour ta réponse détaillée Fusain, j'ai lu pas mal de tes messages depuis mon inscription et, s'il semble bien que tu buttes sur un problème récurrent, tu ne tournes en rond pour autant.

Ce qui m’interroge depuis un certain temps, c'est l'homogénéité des comportements/jugements que tu observes à ton égard. Or ton dernier message dévoile peut-être un début d’explication. En effet, tu bosses dans une asso et tu t’investis également beaucoup dans d’autres assos plus une paroisse, c’est juste ? Et qui retrouve-t-on justement dans ces mouvements ? Des gens bien qui cherchent sincèrement à améliorer le sort de l’humanité évidemment ! Enfin, c’est vrai pour une minorité mais j’ai souvent été confronté dans ces milieux à des gens qui cherchent surtout à se donner une étiquette de gentil, un vernis d’humanité. Leur présence (ils diront engagement) leur suffi souvent et, si tu en fais plus qu’eux, malheur à toi tu les replaces du côté des méchants ! Forcément qu’ils vont te reprocher de ne pas en faire assez, tu leur fais de l’ombre! Ce qui est pervers c'est qu'ils ne peuvent pas te reprocher dans faire trop, personne n’en fait assez pour la faim dans le monde, la santé, l’écologie, l’Eglise etc… Si tu trimes trop chez Renault tes potes vont te le dire infiniment plus vite.

Les milieux associatifs ne sont pas pires que les autres, entendons-nous bien, c’est partout pareil. Seulement le mode de défense « typique » dans ces milieux est je pense plus toxique pour toi que dans d'autres domaines d'activité. Si tu bossais dans une banque, qu’est-ce que tes collègues te reprocheraient ? d’être un rêveur, un idéaliste, un faible, de ne pas être assez saignant, timoré ? Avec un peu de chance tu prendrais même certains de ces qualificatifs pour des compliments, je me trompe ? Au contraire, dans ton milieux les reproches vont corroborer et renforcer le message de ton petit dictateur intérieur ou de ta honte toxique, j’ai l’intuition que ces deux dernières notions se recoupent, chez moi tout du moins (merci au passage pour l’image du petit dictateur c’est très bien trouvé).

Je ne vais pas te conseiller d’aller bosser dans un hedge fund hein ! Je pourrais pas non plus. Je pense simplement qu’il y a un piège potentiel pour les perfectionnistes et plus encore pour ceux atteints de honte toxique à s’impliquer trop exclusivement pour les bonnes causes ; j’ai testé également ! Quoi de pire pour renforcer nos travers que d’être confrontés à des bien-pensants à longueur de temps ? Peut-être que prendre un peu de recul ou diversifier tes activités serait un pas dans la bonne direction ?

Excuse-moi si je tape à côté ou que je te rabâche une théorie que tu as déjà entendue cent fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 22:17

Je pense qu'on pourrait débattre à l'infini avant de réussir à hiérarchiser le monde de l'entreprise "ordinaire" et le milieu associatif, on va dire, "humaniste", "sauveur du monde" sur le plan de la culpabilisation. Mais ça n'aurait aucun intérêt, parce que le "vrai" monde de l'entreprise, je n'y tiendrais pas cinq minutes.
C'est un fait, tu as parfaitement raison, que je peux facilement trouver dans les milieux associatifs des personnes qui vont tenir le même discours que mon tyran intérieur ou ma honte toxique. Certaines de ces personnes sont d'ailleurs en partie responsables de mon burn-out d'il y a six ans. Je pense, maintenant, être à même de discerner et de les tenir à l'écart dans la mesure du possible. Avant tout, je sais reconnaître si je suis en train de m'investir d'une façon saine, qui me nourrit et me grandit ("La gloire de Dieu, c'est l'homme debout"), ou si j'ai franchi la ligne rouge au-delà de laquelle je donne, mais à mes dépens, en me conformant au tyran intérieur. Je ne sais juste pas toujours freiner à temps. Mais de plus en plus, j'y arrive. La clé n'est pas la diversification, mais la densité.

Cependant, il y a deux choses. La première, c'est que c'est un milieu où on rencontre aussi pas mal de gens "vraiment gentils". Par exemple, s'il y a un endroit où on nous respecte avec nos fragilités, nos limites, et où on ne nous a jamais sommés de sombrer dans le "toujours-plus-sinon-vous-êtes-méchants", c'est dans notre paroisse. Alors que notre enfance a été nourrie d'un catéchisme "humanitaire culpabilisant" où à chaque bouchée de pâtes on faisait mourir de faim un Ethiopien. La seconde, c'est que je peux ne pas écouter ces personnes, mais pas les empêcher de prendre des décisions conformes à leur logique...

Enfin, on en revient toujours au même problème. On peut ne pas écouter les rabâchages "tu devrais en faire plus, tu devrais en faire plus". On peut s'en boucher les oreilles. Mais on n'entend toujours pas pour autant, ou pas assez, les quelques mots qui mettraient un peu de baume au coeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Invité Mer 20 Nov 2013 - 0:16

Je pense, maintenant, être à même de discerner et de les tenir à l'écart dans la mesure du possible. Avant tout, je sais reconnaître si je suis en train de m'investir d'une façon saine, qui me nourrit et me grandit
Tu as donc acquis la distance nécessaire, j'en doutais seulement puisque tu as écrit dans divers messages que cette pression te pesait, mais si tu le dis je te crois volontiers.

Mais on n'entend toujours pas pour autant, ou pas assez, les quelques mots qui mettraient un peu de baume au cœur.
+1000 Rien de pire que le manque de reconnaissance, je préfère largement qqn qui me rabaisse dix fois et me félicite sincèrement une à ceux qui sont incapable de dire ne serait-ce que merci une fois l'an ! De plus je reçois des félicitations majoritairement pour des choses (que j'estime) banales du coup elles me font ni chaud ni froid... quoique non elles m'énervent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Invité Mer 20 Nov 2013 - 12:49

On dérouille d'autant plus qu'en ce moment, on fait pas mal d'efforts pour se maintenir à flot. Ma femme ne va vraiment pas bien, avec une phobie sociale qui l'empêche de travailler - normalement elle est prof - le regard des autres, c'est impossible à gérer pour elle, avec des somatisations carabinées. Elle est en longue maladie, et la guérison avance lentement, avec des hauts, des bas. Des tas de trucs enfouis ressortent et éclatent. Bien sûr, il vaut mieux faire ce travail à 28 ans qu'à 60, mais bon...
Vivre "normalement", avoir des activités, des engagements, c'est aussi ce qui nous permet de ne pas couler. Ne pas nous sentir totalement inutiles, ne pas nous claquemurer dans nos problèmes, ne pas nous replier le nez sur notre nombril. Mais voilà. Le revers est le niveau d'exigence sociétal vis-à-vis du premier qui ose ne pas vivre que pour lui-même. Personne ne demande de comptes à celui qui se contente d'adopter le mode de vie consumériste auto-centré dominant: c'est jugé naturel. Mais malheur à celui qui ose en déroger si peu que ce soit: on ne lui passera rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Invité Mer 10 Juin 2015 - 19:27

Bon, ben voilà. ça faisait 18 bons mois quand même.
Promis, je serai sage et discret. Je reviens, de toute façon, surtout pour chercher quelques conseils sur un sujet précis:
Spoiler:

Mais, je suivrai sans doute le cycle habituel: parler de moi, moi et remoi et demander un auto-ban quand j'aurai compris que je saoulais tout le monde, tout en m'inventant une palme de martyr. bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par zelle Mer 10 Juin 2015 - 19:41

Installes toi par là... il y a encore des "vieux" camouflés ou pas.

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Invité Mer 10 Juin 2015 - 19:48

Fusain bounce est revenu bounce

Donc tu reviens avec des questions toute fraîches et nouvelles.
Félicitations pour tes 18 mois d'abstinence ZC Laughing
Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Invité Mer 10 Juin 2015 - 21:34

C'est lâche, mais une fois de plus je reviens avec des questions et des problèmes (outre ce que j'ai dit plus haut, en ce moment, je suis à ce point abruti de fatigue que tout ce que j'arrive à faire est de me balader avec mélancolie dans mes souvenirs et d'en remplir un fichier word caché. Et à peu près faire face aux exigences de mon boulot. De plus en plus difficilement.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Invité Mer 10 Juin 2015 - 21:54

Stun problème si le niveau d'exigences ordinaire de la société est à ce point supérieur aux capacités humaines également ordinaires, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Mag Jeu 11 Juin 2015 - 7:43

Si !
Coucou Fus... et salut à ta compagne de vie Very Happy
As tu des contacts ou des affinités avec le mouvement des Colibris ? Pour ma part je n'en ai plus depuis longtemps que par courriel ou informations sur le net et j'ai été interpellée par cet aspect révolution intérieure qu'ils intègre à leurs autres aspects développement social alternatif pour écrire gros et rapide au 1er café du matin Very Happy

Belle journée sunny
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Invité Jeu 11 Juin 2015 - 10:12

Je n'en ai pas, mais ça pourrait. Ils font partie des divers groupes et organismes de la mouvance où je grenouille en ce moment. Mais nous ne sommes pas en lien ni en réseau avec tous, ça en ferait tout simplement trop d'un côté, c'est bon signe).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Mag Jeu 11 Juin 2015 - 10:24

Hihi toi tu grenouille et moi je surfe : on peu s'échanger des infos alors Dent pétée
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Invité Sam 13 Juin 2015 - 22:45

J'ai un sale sentiment d'impasse, mais bon. Je vois venir la réponse "t'as qu'à penser à autre chose qu'à ton nombril".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par zelle Sam 13 Juin 2015 - 22:59

Je ne sais pas qui te répondrait cela. Je pense au contraire que lorsqu'on est épuisé il faut se recentrer sur soi.
Et laisser un peu les autres de côté.

Je me souviens que lors de ton dernier passage tu donnais beaucoup aux autres et que c'était difficile. Il y a différentes manières de donner aux autres, et parfois il faut tout reprendre pour redistribuer.
Je ne sais pas si cela te parles. Smile

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Invité Sam 13 Juin 2015 - 23:16

Tu sais, une fois ici on m'a carrément répondu "Mange ta merde". Laughing
Mais là, c'est autre chose que ce dont tu parles. Enfin, ça en fait partie, mais ce n'est pas tout. C'est compliqué. L'approche de la quarantaine, le fait de ne toujours pas avoir d'enfants aussi, jouent. L'état effrayant du monde, et ma toute petite vie impuissante à améliorer quoi que ce soit. Une difficulté croissante à faire face à la façon dont les tensions du monde se répercutent sur nos vies - un monde du travail de plus en plus cruel, où il est de plus en plus difficile de gratter de quoi vivre, par exemple.
Le sentiment de déployer tout ce que j'ai à déployer, de donner toute l'énergie que j'ai, et de constater que ça ne suffit pas. C'est ça, l'impasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par zelle Sam 13 Juin 2015 - 23:28

Je viens de prendre conscience depuis peu, que ce n'est pas que moi qui a ou avait des gros problèmes. Je croyais que je faisais tout de travers ou que tout le monde m'en voulait.

En fait comme tu le dis, la vie est très difficile, et pour tout le monde. Je me sentais vraiment agressée par tout, je pense aujourd'hui que les autres aussi ont des difficultés, mais qu'il réagissent tout de suite au lieu de laisser filer ou de chercher une solution, un accord.
Je vois bien maintenant qu'il faut traiter le problème tout de suite, en ne se sentant pas concerner ou en ne relevant pas, car cela donne une prise (au travail).

Mais tu donnes plusieurs difficultés perso et pro. Peut-être
serait-il mieux de les distinguer et de faire plusieurs fils. Smile

J'espère que tu auras des retours bienveillants

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Invité Sam 13 Juin 2015 - 23:39

Le psy que je voyais autrefois disait avoir remarqué que les surdoués, et particulièrement les thqi, étaient des espèces de caisses de résonance de l'état du monde qui les entoure: les regains de tension sociale, de brutalité, d'égoïsme... les affectent profondément, même avant d'être personnellement touchés par les conséquences de ces tensions. On ne peut pas y échapper.

De toute façon, ce serait un défaut de lucidité.

Mais tu donnes plusieurs difficultés perso et pro. Peut-être
serait-il mieux de les distinguer et de faire plusieurs fils.

Je ne crois pas. D'abord, parce que tout est entremêlé. Déjà, mon boulot et mes engagements associatifs ont tous la même motivation, le même enracinement, le même sens. La distinction est artificielle. Ensuite, parce que multiplier les fils, multiplier les sujets consacrés à me, myself and I sur ce forum ne serait pas correct. Un topic où je me regarde le nombril et invite les autres à m'aider à le soigner suffira.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par zelle Sam 13 Juin 2015 - 23:49

Ok. Alors installes bien ton nombril. Faudrait peut-être que j'ouvre à nouveau un fil perso. Je me suis bien étalée moi-aussi. Mais cela m'a beaucoup aidée.

Néanmoins, cela n'a pas empêché les moments de désespoir, d'ennui profond sur une longue durée.

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Invité Dim 14 Juin 2015 - 0:35

Ouep. Pour le moment, le sentiment d'échouer partout, de ne voir aucune amélioration possible prédomine. Je ne vois rien qui soit de nature à ragaillardir; rien que des tâches impérieuses, mais bien au-dessus de mes forces, du repos qui est sans arrêt interdit (dernière en date: prouvez que vous vous adaptez aux exigences de la boîte: OK, vous avez posé des congés, mais vu la charge de travail, ce n'est pas une raison pour ne pas être au bureau), l'impossibilité d'arrêter, de se changer les idées.
Ou tout simplement de vaincre une difficulté, la rayer sur la liste, en avoir fini. Non. Tout est infini. Aucun objectif qui soit de nature à être atteint, rien que des objectifs généraux, plutôt des "buts de vie". Donc jamais de satisfaction, même du devoir accompli, parce qu'il ne l'est jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Princeton Dim 14 Juin 2015 - 1:04

Tiens je passe par là, bonne nuit Fusain !
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par louise Dim 14 Juin 2015 - 1:11

Tiens Princeton Very Happy je te suivais, bonne nuit

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Invité Dim 14 Juin 2015 - 10:01

Dans l'immensité de la steppe, quel que soit le chemin parcouru, il ne paraît pas. L'horizon ne bouge pas non plus. On peut marcher une vie entière et avoir le sentiment de n'avoir pas bougé de place. On a bougé. Peut-être pas en vain. Mais sans jamais arriver.
C'est désagréable de ne jamais arriver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Princeton Dim 14 Juin 2015 - 10:32

Il n'y a qu'une chose vers laquelle on arrive tous, qui permet de mettre les choses en perspectives, d'ajouter de la profondeur, de prendre du recul... L'important ce n'est peut-être pas d'arriver... Et peut-être que "The journey is the destination."
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Invité Dim 14 Juin 2015 - 13:00

Il suffirait de franchir des étapes de manière visible.
Sans étapes, tu ne sais même pas que tu avances. Tu ne sais même pas si tu es en voyage.

PS: sur mon fil, je ne souhaite pas d'anglicismes ni de citations en anglais. Non que je ne les comprenne pas, mais ça m'ennuie. Il n'y a aucune raison de ne pas parler français.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Invité Dim 14 Juin 2015 - 13:14

Fus... a écrit:

PS: sur mon fil, je ne souhaite pas d'anglicismes ni de citations en anglais. Non que je ne les comprenne pas, mais ça m'ennuie. Il n'y a aucune raison de ne pas parler français.

Fus... a écrit:multiplier les sujets consacrés à me, myself and I sur ce forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Princeton Dim 14 Juin 2015 - 13:21

οἶος a écrit:
Fus... a écrit:

PS: sur mon fil, je ne souhaite pas d'anglicismes ni de citations en anglais. Non que je ne les comprenne pas, mais ça m'ennuie. Il n'y a aucune raison de ne pas parler français.

Fus... a écrit:multiplier les sujets consacrés à me, myself and I sur ce forum.

Pété de rire Pété de rire Pété de rire
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Invité Dim 14 Juin 2015 - 13:30

Moi, j'ai le droit. Na.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Mag Dim 14 Juin 2015 - 13:40

Sur pied ou coupée, virtuelle ou réelle ?
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Invité Dim 14 Juin 2015 - 14:03

J'ai trouvé.

VOUS M'AVEZ CONTAMINE C'EST VOTRE FAUTE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Mag Dim 14 Juin 2015 - 15:08

Who l'autre hé ! C'est facile ! N'importe qui peut dire ça !
Quand un con t'a miné tu pète et pi voilà, c'est toujours ça de pris pour la paix des entre aille !! bounce

Dis donc à propos tu peint toujours ? Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Harpo Dim 14 Juin 2015 - 15:18

Salut fusain, content de pouvoir te relire ici Wink

Comment s'est passé le diagnostic de madame ?
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Invité Dim 14 Juin 2015 - 17:51

Mag a écrit:Dis donc à propos tu peint toujours ? Very Happy

Non. Je n'y trouve plus ni sens, ni intérêt (et ça tombe bien parce que je n'ai absolument plus le temps). Par contre, je continue les cours de musique.

Comment s'est passé le diagnostic de madame ?

Bah elle est diag Aspie, quoi, et c'est la digestion du fait qui se passe... moyen. L'impression que ça la déstabilise et la bloque sur place plus qu'autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Invité Lun 15 Juin 2015 - 9:58

Les envies d'autodestruction partielle, elles, demeurent.
Un couac subi (dû à la maladresse d'autres) dans un contexte associatif => une remarque, pour dire juste "Ce serait bien, à l'avenir, de prendre la précaution de faire Ceci, pour éviter Cela" => la conviction extrêmement forte que cela signifie l'obligation de partir.
Ben oui, si on fait une remarque sur l'organisation, cela signifie qu'on n'est pas content de l'organisation telle qu'elle est, et dans ce cas, on doit s'en aller, non ?

Bon, en même temps, les cercles quels qu'ils soient où la moindre suggestion est accueillie autrement que par un "Si tu n'es pas content, tu t'en vas, c'est aussi simple que ça" sont de plus en plus rares.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Invité Lun 15 Juin 2015 - 10:57

Je m'aperçois que je m'exprime horriblement mal, signe de fatigue de plus en plus prégnante. Et nous sommes lundi à 11h...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Gianpao Lun 15 Juin 2015 - 12:04

Invité a écrit:Non, tu n'es pas un "jobard, juste bon à se faire saigner". Ce n'est pas parce que je ne suis pas intervenue sur le fil de cette étude crétine que je ne l'ai pas lu, ni n'ait pas apprécié tes interventions.

Certes, je suis là... on ne sait pas trop pourquoi .. (ha oui, pour me plaindre des PN !). Ben non, je suis là pour, au départ, me conforter dans cette idée folle (il y en aurait d'autres des comme moi ? des E.T. qui ne peuvent ouvrir la bouche sans voir ça Shocked ou ça No ?). Oui, c'était une recherche de congénères (ha bon, je peux faire partie d'un "groupe" ?? un groupe, carrément ? moi, qui me sentais si seule..). Alors oui, gonflage d'égo ou ce que tu veux, mais bon sang... ça m'a fait du bien ! car je les ai rencontrés ces autres. Et je m'en suis fait des amis parfois. Un nouveau cercle, où on peut certes discuter de ce qui ne va pas mais aussi de ce qui va, de ce dont on est fiers (sans blesser qui que ce soit), discuter de choses intelligentes (sans qui quiconque se sente blessé), discuter à bâtons rompus de x choses en même temps (parce que nous, on peut), et rire... rire de choses délirantes (qui ne font rire que nous). Ma vie se décline en "nous" maintenant car je ne suis plus seule. Et c'est à ce forum que je le dois.

N'y a t'il ici que des gens formidables ? Non. Que des personnes empathiques ? Non. Que des zèbres (non) dont je peux me faire des amis ? Non. Et alors..en quoi ça me change de la vraie vie ?

Ce fil très discutable, et discuté, sur son titre déjà tellement polémique a fait ressortir les attaques personnelles qui ne peuvent qu'être condamnées. Untel, tu n'as pas le même avis que moi ? grand bien te fasses, tu ne me feras pas changer d'avis car j'ai suffisamment réfléchi au problème pour m'être fait MON idée. Et la tienne ne vaut pas plus que la mienne. Dont acte.

Il y a des zèbres que je ne désire pas rencontrer (et l'inverse est vrai, on me l'a déjà dit en mp), dont acte aussi.

Tu fais partie des personnes qu'on aime bien ici. Contente d'ailleurs de te revoir pour te lire.

Pour finir sur quelques petites choses lues sur cette page :

- le normo-physique : merde à lui. Mon physique est tel qu'il est, je m'aime comme ça. J'ai rencontré un jour un jeune zèbre qui s'ignorait et avait souffert de cette différence. Il avait cédé au diktat du corps parfait (superbement musclé) des années, pour être "comme les autres". Puis, un jour, il a laissé tomber.. et a commencé à prendre des kilos. Et il se sentait mieux, il prenait de l'expansion à mesure qu'il s'affirmait dans la vie. Il se "posait" là.

- est-ce que je vaux mieux que les 8 gr d'acier d'une balle de 9 mm ? pour certains non, pour moi : oui. Et j'emm^^de ceux qui ne sont pas de mon avis.

- et pour le fun, je partage une musique antérieure à 1930 et que j'aime particulièrement.

Pergolese:
Courbette


Juste pour préciser qu'il n'y a pas d'acier dans une balle d'arme à feu, même pas dans la douille Smile
Gianpao
Gianpao

Messages : 439
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 60
Localisation : Dordogne

http://poloduperigord.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Gianpao Lun 15 Juin 2015 - 13:53

Bon courage
Gianpao
Gianpao

Messages : 439
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 60
Localisation : Dordogne

http://poloduperigord.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Anne Onyme Mer 17 Juin 2015 - 16:30

salut fusain,

ché pa pkoi jpense a harpo qd jte "vois", tm pa ke gcrive kom sa ein?

Bon alors je vais essayer de mieux écrire.

bah c'était pour faire un ptit coucou!

je sais pas quoi dire de bien pour te faire du bien, je te connais pas assez, alors sois sage si tu penses que ça peut te faire du bien, et nique tout avec ton intelligence de master.

Tom

Anne Onyme

Messages : 657
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Invité Ven 19 Juin 2015 - 8:39

Dormir.

Je ne sais pas dans quoi je pioche, là, mais ça ne peut plus être les réserves, il y a au moins quinze jours qu'elles sont vides.
Et tout ce que j'ai en point de mire, c'est 2 semaines de vacances dans six semaines. (3 posées, mais 1 pendant laquelle il faudra quand même venir au bureau)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par fleur_bleue Ven 19 Juin 2015 - 17:18

Euh, ils ont le droit de faire ça? T'annuler les vacances, ok, mais te faire venir bosser quand tu es en congé? Ne soit-ce que pour une question d'assurance, genre si tu tombes dans les escaliers et que tu te casses une jambe, seras-tu couvert?

Le sujet "aspie" m'intéresse beaucoup en ce moment. Je ne sais pas trop quoi dire pour ta femme, mais je vous souhaite beaucoup de courage pour arriver à digérer ce diagnostic. Avez-vous des interlocuteurs sur place pour en parler?
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Invité Ven 19 Juin 2015 - 18:02

fleur_bleue a écrit:Euh, ils ont le droit de faire ça? T'annuler les vacances, ok, mais te faire venir bosser quand tu es en congé? Ne soit-ce que pour une question d'assurance, genre si tu tombes dans les escaliers et que tu te casses une jambe, seras-tu couvert?

Ben que veux-tu, c'est "demandé sans être demandé tout en étant demandé"... D'ici les vacances, la loi Macron et ses décrets seront passés... le salarié ne sera plus en position de revendiquer quoi que ce soit, il suffira de lui montrer la porte à tout propos.

fleur_bleue a écrit:Le sujet "aspie" m'intéresse beaucoup en ce moment. Je ne sais pas trop quoi dire pour ta femme, mais je vous souhaite beaucoup de courage pour arriver à digérer ce diagnostic. Avez-vous des interlocuteurs sur place pour en parler?

Ben pas vraiment. Il y a la psy spé aspie qui est juste à côté de chez nous, mais on ne peut tout simplement pas payer beaucoup de séances. Madame étant désormais pigiste indépendante, nos revenus sont... hmmm... sensiblement en-dessous du revenu médian national... Et à part ça, à qui en parler ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par fleur_bleue Ven 19 Juin 2015 - 20:07

Des associations dans le coin? Des forums? Ils n'ont pas parlé des possibilités d'accompagnement/soutien lors du diagnostic? Cela me semble quand même un point à creuser...
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Invité Ven 19 Juin 2015 - 20:13

Peut-être... Pas encore trouvé...
En même temps, on est l'un et l'autre (et pour des raisons assez liées) dans une telle phase de bouillonnement niveau professionnel qu'on ne prend pas le temps de se poser, même pour ça.
En fait, on alterne des phases d'exaltation où on dépense l'énergie sans compter et les phases d'épuisement qui en résultent... qui en résultent d'autant plus que l'exaltant ne peut pas être partagé avec grand-monde, hors de nos cercles professionnels mêmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Invité Sam 20 Juin 2015 - 13:04

Et aujourd'hui, on paie les efforts... Cerveaux en serpillière, physiquement vidés au-delà de tout, la mauvaise fatigue, celle qui ne s'évacue pas en une douche et une nuit de sommeil. En même temps, il y a 3 jours, je n'avais qu'un mot à la bouche: vacances, enfin se reposer et s'aérer la tête, et on vient de s'envoyer un rush de boulot lié à l'actu comme on n'en vivra pas souvent. Les réserves étaient épuisées depuis plusieurs jours, et il a fallu produire un effort comme on en aura peu à faire...

Ben ouais, c'est fait. On pourrait en conclure que c'est la preuve que je me plaignais pour rien, qu'en réalité il y a toujours des ressources, gnagnagna. "NO LIMIT, on relèvera toujours tous les défis etc etc".

Sauf que là j'arrive à peine à taper 5 lignes de merde sur un forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par fleur_bleue Sam 20 Juin 2015 - 13:14

Oui, on relève toujours, on trouve des réserves quand il n'y en avait déjà plus - jusqu'au jour où le corps lâche complètement et que plus rien ne va...
Prends soin de toi, Fusain. C'est important.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 20 Juin 2015 - 14:53

Si on ne trouve pas de sources pour retrouver de l'énergie ça finit par stoper quand même. Il faut savoir s'arrêter et souffler...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Invité Sam 20 Juin 2015 - 16:04

Je ne sais pas où, ni comment. A un employeur qui en est à attendre qu'on vienne au bureau pendant les congés, comment pourrais-je demander de poser davantage de jours ?
Et si je me prends encore un arrêt maladie, ce qui m'arrive, hélas, presque tous les ans (disons 2 ans sur 3), il va finir par être dans son droit en me jetant dehors sans autre forme de procès pour incapacité à tenir le poste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par fleur_bleue Sam 20 Juin 2015 - 17:32

Je doute sérieusement qu'un employeur puisse exiger que tu viennes travailler alors que tu es en congés. Cela me paraît incompatible avec le droit du travail français. Tu peux peut-être te faire conseiller par un spécialiste?
Et te virer pour incapacité à tenir le poste parce que tu es malade quelques jours tous les 18 mois, pareil. Faudrait que tu sois malade la moitié de l'année pour ça.
Si tu fais un burn-out total dans 6 mois, ça n'apportera rien du tout à ton employeur.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Invité Sam 20 Juin 2015 - 18:47

Les employeurs se frottent les mains de la loi Macron: elle prévoit qu'en cas de licenciement sans cause réelle et sérieuse, les indemnités puissent être réduites à quasiment rien. Un peu comme si un délit était toujours inscrit au code pénal mais avec une peine encourue nulle... Le vent ne souffle pas vraiment dans le sens de respecter le droit. Cela veut dire aussi qu'en cas de burn-out et d'arrêt prolongé, par exemple, il peut déchirer ton contrat de travail, te verser un vague mois de salaire et bonsoir la compagnie.
De plus, je sais que mon employeur s'est mis en tête qu'il n'y avait pas assez de turn-over dans l'équipe, ce qui veut dire qu'il ne reculera pas devant grand-chose pour faire partir les gens. J'ai bien des projets pour ailleurs, mais relativement à long terme - je veux dire: qui prennent du temps à construire.

Donc oui, je sais qu'il faudrait que et tout et tout, mais la réalité, là, c'est un monde du travail qui commence à exiger plus que ce que je peux donner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par zelle Sam 20 Juin 2015 - 19:12

Et cet "employeur" est-il concerné aussi par ce turn-over ? parce qu'à le dire aussi fort, ou il se sent visé, ou il se protège. Comment cela fonctionne-t-il dans la hiérarchie ? Cela permet de lire les choses autrement. Wink

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

Enième cycle végétatif du Fusain - Page 5 Empty Re: Enième cycle végétatif du Fusain

Message par Invité Sam 20 Juin 2015 - 21:23

C'est une association. Donc un CA, qui ne risque rien à prendre des décisions sur le dos des salariés. Ils ont décidé qu'il fallait "faire comme dans les entreprises" et comme dans les entreprises "il y a du turn-over", ben on va faire en sorte qu'il y ait du turn-over, même si on ne sait ni ce que ça apporte, ni ce que ça coûte: ça fera "entreprise", donc "sérieux" et c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum