Un, deux, trois.... Me voilà!

5 participants

Aller en bas

Un, deux, trois.... Me voilà! Empty Un, deux, trois.... Me voilà!

Message par Daiky Ven 30 Aoû 2013 - 21:12

Bonjour à tous!
Donc après être venu ici plusieurs fois, j'ai décidé de m'inscrire. Enfin! Very Happy 

Pour moi, tout a commencé il y a près d'un an, quand j'écrivais une histoire sur une petite fille plus intelligente que la moyenne. En cherchant les caractéristiques des surdoués, en décrivant mon personnage et en le faisant interagir avec les autres, j'y ai vu comme un air de ressemblance. C'était une simple idée au départ, puis le temps a passé et j'y suis revenue à cette idée qui pouvait expliquer une bonne partie de mon passé.
Alors en janvier dernier, j'ai passé le test. Un résultat qui a mis du temps à me convaincre : QI trop hétérogène avec 58 points d'écart entre le test le plus bas et celui le plus élevé. Mais la psy m'a quand même confirmé que je faisait partie du troupeau de zèbres et a expliqué ces résultats par le fait que j'ai des problèmes de mémoire auditive et que je n'ai jamais appris à apprendre (trop de mémoire visuelle d'après elle...).

Ça a été un réel soulagement de pouvoir revivre mon passé à la lumière de ces caractéristiques particulières. J'ai eu beaucoup de mal au départ, de savoir que je ne suis pas "normale", différente. J'ai encore parfois l'impression d'être un monstre par rapport aux gens "normaux"... Je sais que je réfléchis vite, mais le voir confirmé par un chiffre, c'est juste confirmer que je ne suis pas comme ceux qui m'entourent.

Souvent, j'ai envie d'être bête, juste pour ne plus avoir à penser, avoir à me poser des questions. J'aimerais pouvoir m'intéresser aux choses futiles, pouvoir avoir une vie sociale normale sans culpabiliser sur le fait que je trouve certaines conversations ou certaines personnes vraiment vides de sens.

Je comprends maintenant pourquoi, la plupart du temps, personne ne rit à mes blagues... Mais je me dis que si ça me fait rire, c'est déjà bien. D'ailleurs, j'en ai une qui me fait rire à chaque fois. Bon, je crois qu'il faut être biologiste pour comprendre, alors voilà : Qu'est-ce que c'est une tyrosine dans une piscine ?

Sinon, je crois qu'au niveau professionnel, ça devrait le faire. Je vais commencer une thèse de biologie à la rentrée Very Happy J'espère que tout se passera bien, mais j'ai peur de m'ennuyer. Vous n'avez pas peur, vous, de vous ennuyer lorsque vous commencez quelque chose ? J'ai l'impression que j'ai passé une partie de ma vie à m'ennuyer...

Merci de m'avoir lu et au plaisir de pouvoir partager avec vous sur ce forum! Smile 
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois.... Me voilà! Empty Re: Un, deux, trois.... Me voilà!

Message par Coeur pur Ven 30 Aoû 2013 - 21:25

Bienvenue à toi Daiky ;

Tu vas voir il y a plein zèbres étranges comme toi ici avec ce ressenti d'être incompris, en décalage et en quête de sens et plein de trucs pareil que toi. C'est passionnant à lire et encore plus à vivre dans les rencontres réelles.
Et ça fait du bien de se sentir comme "chez soi", parmi les siens...

Je te souhaite d'être comblée sur ce forum et trouver ce que tu cherches.

Au fait, c'est quoi la réponse de ta blague ?
Coeur pur
Coeur pur

Messages : 116
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 47
Localisation : La Roquette sur Siagne

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois.... Me voilà! Empty Re: Un, deux, trois.... Me voilà!

Message par Invité Ven 30 Aoû 2013 - 21:46

Non! Qu'il cherche!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois.... Me voilà! Empty Re: Un, deux, trois.... Me voilà!

Message par Daiky Ven 30 Aoû 2013 - 21:48

Merci beaucoup Coeur pur! C'est vrai que l'idée de ne pas être seul à vivre ça, ça a quelque chose de réconfortant ^^

Pour la blague, c'est un jeu de mots Very Happy 
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois.... Me voilà! Empty Re: Un, deux, trois.... Me voilà!

Message par Invité Ven 30 Aoû 2013 - 21:55

J'aime bien ta présentation, Daiky. On peut se contenter de lire les mots en gras  et on a tout compris Laughing 
Quoique, quand tu écris :
Daiky a écrit:Souvent, j'ai envie d'être bête, juste pour ne plus avoir à penser, avoir à me poser des questions. J'aimerais pouvoir m'intéresser aux choses futiles, pouvoir avoir une vie sociale normale sans culpabiliser sur le fait que je trouve certaines conversations ou certaines personnes vraiment vides de sens.
C'est pour du rire, n'est-ce pas ? Tu ne le penses quand-même pas vraiment, si? Tu échangerais une vie de zèbre malheureuse mais zébreuse quand-même contre une vie d'imbécile heureuse? Réfléchis. De ta réponse dépend ton admission.
Auquel cas je te souhaiterais la bienvenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois.... Me voilà! Empty Re: Un, deux, trois.... Me voilà!

Message par Daiky Ven 30 Aoû 2013 - 22:13

De ma réponse dépends mon admission, eh bien! J'ai intérêt à ne pas me louper alors! ^^

C'est juste qu'on m'a tellement renvoyé l'image que j'étais différente qu'à certains moment j'ai juste envie d'être comme les autres pour m'intégrer aussi... Et parfois, les questions qui tournent dans mon esprit sont tellement difficile à supporter, et l’absence de réponses encore plus, que j'aimerais bien ne plus penser et être bête. Parfois. Parce qu'il y a des moments où je suis heureuse d'être ce que je suis, où je considère comme une chance de pouvoir m'interroger sur tout, d'être lucide, de pouvoir réfléchir vite, etc, bref, de ne pas être comme tout le monde. Mais, pour le moment, ça ne fait que quelques mois que je suis au courant de ma "douance" et chaque jour est un nouveau défi pour m'affirmer pleinement, alors arrivera un moment où je pourrais vraiment être fière de ce que je suis et ne plus en avoir honte. Alors, ce jour-là, ma réponse à ta question sera "non, définitivement non", mais en attendant...
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois.... Me voilà! Empty Re: Un, deux, trois.... Me voilà!

Message par Invité Ven 30 Aoû 2013 - 22:20

Daiky a écrit:De ma réponse dépends mon admission, eh bien! J'ai intérêt à ne pas me louper alors! ^^

C'est juste qu'on m'a tellement renvoyé l'image que j'étais différente qu'à certains moment j'ai juste envie d'être comme les autres pour m'intégrer aussi... Et parfois, les questions qui tournent dans mon esprit sont tellement difficile à supporter, et l’absence de réponses encore plus, que j'aimerais bien ne plus penser et être bête. Parfois. Parce qu'il y a des moments où je suis heureuse d'être ce que je suis, où je considère comme une chance de pouvoir m'interroger sur tout, d'être lucide, de pouvoir réfléchir vite, etc, bref, de ne pas être comme tout le monde. Mais, pour le moment, ça ne fait que quelques mois que je suis au courant de ma "douance" et chaque jour est un nouveau défi pour m'affirmer pleinement, alors arrivera un moment où je pourrais vraiment être fière de ce que je suis et ne plus en avoir honte. Alors, ce jour-là, ma réponse à ta question sera "non, définitivement non", mais en attendant...
Bon, et bien, admission en suspens sine die . Raison : petite Daiky se fait des illusions. La plupart (j'ose pas dire tous), ici, peuvent t'expliquer qu'on n'arrive jamais à s'affirmer pleinement (zèbre ou non zèbre d'ailleurs) et "vraiment être fière" etc. Examen de passage dans 3 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois.... Me voilà! Empty Re: Un, deux, trois.... Me voilà!

Message par Daiky Ven 30 Aoû 2013 - 22:28

Bon, j'avoue, je suis assez optimiste, ou utopiste ! ^^ Tu as certainement raison, mais j'aimerais quand même à être plus fière que maintenant de ce que je suis. J'ai l'impression que je n'en suis qu'aux balbutiements de quelque chose et qu'il me reste tout un tas à apprendre sur moi-même. Mais je reste persuadée qu'un jour j'atteindrais surement un équilibre.
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois.... Me voilà! Empty Re: Un, deux, trois.... Me voilà!

Message par Invité Ven 30 Aoû 2013 - 22:41

Daiky a écrit:Bon, j'avoue, je suis assez optimiste, ou utopiste ! ^^ Tu as certainement raison, mais j'aimerais quand même à être plus fière que maintenant de ce que je suis. J'ai l'impression que je n'en suis qu'aux balbutiements de quelque chose et qu'il me reste tout un tas à apprendre sur moi-même. Mais je reste persuadée qu'un jour j'atteindrais surement un équilibre.
Bien sûr, et un jour nous atteindrons tous la paix intérieure et la sérénité ... éternelles! Laughing 
En fait, il y a une partie du comité d'accueil (je suis seul aujourd'hui) qui adore charrier les nouveaux. C'est un rite de passage en quelque sorte. Tu ne t'es pas démontée et tu as joué le jeu. Il n'y a aucun critère d'admission (si quand-même, pas d'imbéciles heureux ... ) et je te souhaite chaleureusement la bienvenue! Long hug 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois.... Me voilà! Empty Re: Un, deux, trois.... Me voilà!

Message par Daiky Ven 30 Aoû 2013 - 22:47

Oui, et nos âmes s’élèveront pour atteindre un plan d'existence supérieur... comme dans Stargate SG-1 ? Very Happy 

Hmm,je t'avoue que j'avais deviné l'idée générale ^^ Et je ne suis pas une imbécile heureuse study 

Merci de ton accueil en tout cas! Very Happy 
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois.... Me voilà! Empty Re: Un, deux, trois.... Me voilà!

Message par Invité Ven 30 Aoû 2013 - 22:50

Daiky a écrit:Oui, et nos âmes s’élèveront pour atteindre un plan d'existence supérieur... comme dans Stargate SG-1 ? Very Happy 

Hmm,je t'avoue que j'avais deviné l'idée générale ^^ Et je ne suis pas une imbécile heureuse study 

Merci de ton accueil en tout cas! Very Happy 
Bien! Demain ou après nous passerons aux choses sérieuses.
Pour l'heure (11 heures, déjà!) : Au dodo ! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois.... Me voilà! Empty Re: Un, deux, trois.... Me voilà!

Message par Daiky Ven 30 Aoû 2013 - 22:59

Eh bien, je me demande ce que ça sera les choses sérieuses! ^^

En attendant, bonne nuit!
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois.... Me voilà! Empty Re: Un, deux, trois.... Me voilà!

Message par Purple Brain Sam 31 Aoû 2013 - 1:59

Bienvenue à toi!! C'est interessant que tu ais écrit sur une petite fille plus intelligente que la moyenne. Dans quel contexte? (car dans la bio, je vois pas lol) Pourquoi ce sujet?

Je te comprends quand tu dis que des fois tu aimerais etre bête pour ne plus avoir à penser, pour pouvoir m'intéresser aux choses futiles, pouvoir avoir une vie sociale normale... J'ai très souvent pensé ça à ton age (même avant et après). Ce serait tellement plus simple en effet. Mais on apprend à vivre avec et aujourd'hui, pour rien au monde je ne changerais ma douance. J'en suis même fière. Bon à chaque nouvelle claque, je déprime profondément mais c'est pas mon état général.

J'ai bien aimé aussi tes mots en gras. Very Happy 
Purple Brain
Purple Brain

Messages : 177
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 47
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois.... Me voilà! Empty Re: Un, deux, trois.... Me voilà!

Message par krapopithèque Sam 31 Aoû 2013 - 8:37



Pour la blague, c'est un jeu de mots Very Happy 
Pas de maux ici !

juste Bj. bienvenue et bon plongeon dans cette piscine !

cadeau : Un, deux, trois.... Me voilà! <a href=Un, deux, trois.... Me voilà! Aaa_va10" />  avatar personnalisé  Hourra !


Dernière édition par krapopithèque le Sam 31 Aoû 2013 - 8:40, édité 2 fois (Raison : couleur)
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois.... Me voilà! Empty Re: Un, deux, trois.... Me voilà!

Message par GUILL Sam 31 Aoû 2013 - 9:01

Daiky a écrit:Bonjour à tous!
Donc après être venu ici plusieurs fois, j'ai décidé de m'inscrire. Enfin! Very Happy 

Pour moi, tout a commencé il y a près d'un an, quand j'écrivais une histoire sur une petite fille plus intelligente que la moyenne. En cherchant les caractéristiques des surdoués, en décrivant mon personnage et en le faisant interagir avec les autres, j'y ai vu comme un air de ressemblance. C'était une simple idée au départ, puis le temps a passé et j'y suis revenue à cette idée qui pouvait expliquer une bonne partie de mon passé.
Alors en janvier dernier, j'ai passé le test. Un résultat qui a mis du temps à me convaincre : QI trop hétérogène avec 58 points d'écart entre le test le plus bas et celui le plus élevé. Mais la psy m'a quand même confirmé que je faisait partie du troupeau de zèbres et a expliqué ces résultats par le fait que j'ai des problèmes de mémoire auditive et que je n'ai jamais appris à apprendre (trop de mémoire visuelle d'après elle...).

Ça a été un réel soulagement de pouvoir revivre mon passé à la lumière de ces caractéristiques particulières. J'ai eu beaucoup de mal au départ, de savoir que je ne suis pas "normale", différente. J'ai encore parfois l'impression d'être un monstre par rapport aux gens "normaux"... Je sais que je réfléchis vite, mais le voir confirmé par un chiffre, c'est juste confirmer que je ne suis pas comme ceux qui m'entourent.

Souvent, j'ai envie d'être bête, juste pour ne plus avoir à penser, avoir à me poser des questions. J'aimerais pouvoir m'intéresser aux choses futiles, pouvoir avoir une vie sociale normale sans culpabiliser sur le fait que je trouve certaines conversations ou certaines personnes vraiment vides de sens.

Je comprends maintenant pourquoi, la plupart du temps, personne ne rit à mes blagues... Mais je me dis que si ça me fait rire, c'est déjà bien. D'ailleurs, j'en ai une qui me fait rire à chaque fois. Bon, je crois qu'il faut être biologiste pour comprendre, alors voilà : Qu'est-ce que c'est une tyrosine dans une piscine ?

Sinon, je crois qu'au niveau professionnel, ça devrait le faire. Je vais commencer une thèse de biologie à la rentrée Very Happy J'espère que tout se passera bien, mais j'ai peur de m'ennuyer. Vous n'avez pas peur, vous, de vous ennuyer lorsque vous commencez quelque chose ? J'ai l'impression que j'ai passé une partie de ma vie à m'ennuyer...

Merci de m'avoir lu et au plaisir de pouvoir partager avec vous sur ce forum! Smile 
bonjour et bienvenue, pour ce qui est de ta réflexion sur l'ennui, c'est un ennemi qui me poursuit depuis toujours, j'en ai toujours eu peur et me suis toujours affronté à lui, en le contrant ou en lui cédant, mais je n'ai jamais pu le fuir, on doit vivre avec : il faut mettre toute sa créativité en activité et son énergie aussi pour éviter qu'il domine sur vous.

Je démarre une formation en septembre et ce que je crains le plus, c'est que toutes les matières qu'on va aborder vont m'intéresser, mais j'aurai à chaque fois le sentiment frustrant qu'on ne va pas au bout des questions... alors soit je sollicite le prof jusqu'à l'gagacer et m'en prendre une, soit je me tais et je travaillerai chez moi pour appronfondir les questions qui me semblent les plus importantes. Je crois que je vais choisir la seconde solution Wink 

Je suis nulle pour les blague, je ne cherche même pas !

GUILL

Messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 51
Localisation : PRES DE LYON

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois.... Me voilà! Empty Re: Un, deux, trois.... Me voilà!

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 11:18

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, les choses sérieuses ont commencé ... sans moi. Je vais voir s'il m'en reste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois.... Me voilà! Empty Re: Un, deux, trois.... Me voilà!

Message par Daiky Sam 31 Aoû 2013 - 11:43

Purple Brain : Merci! ^^ C'était dans le contexte d'une fanfiction sur Naruto. J'ai voulu écrire une histoire sur un enfant que tout le monde rejetait et puis ça m'est venu naturellement : elle sera plus intelligente. Bon, tu me rassures, c'est ça que j'aimerais bien : apprendre un peu plus à vivre avec ça. Mais je pense que j'y arriverais au fil du temps Smile

krapopithèque : Non, pas de maux, mais des mots ^^ Merci également, surtout pour cette belle molécule avec cycle intégrée. C'est quoi déjà? J'ai déjà vu ça quelque part...

GUILL : Oui, c'est vrai, tu as raison, c'est quelque chose dont on ne se débarrasse pas. Mais je pense que l'ennui s'atténue lorsque tu fais un travail qui t'intéresse beaucoup, même si j'ai peur de me lasser au bout d'un moment...  Bonne chance pour ta formation, alors! Je trouve qu'il vaut mieux apprendre les choses à côtés, par soi-même. Parce que, souvent, les profs te regardent bizarrement... ^^
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois.... Me voilà! Empty Re: Un, deux, trois.... Me voilà!

Message par Purple Brain Sam 31 Aoû 2013 - 12:06

GUILL a écrit:
Je démarre une formation en septembre et ce que je crains le plus, c'est que toutes les matières qu'on va aborder vont m'intéresser, mais j'aurai à chaque fois le sentiment frustrant qu'on ne va pas au bout des questions... alors soit je sollicite le prof jusqu'à l'agacer et m'en prendre une, soit je me tais et je travaillerai chez moi pour approfondir les questions qui me semblent les plus importantes. Je crois que je vais choisir la seconde solution Wink 
Oh je me reconnais bien là pendant mes études (que je poursuis lol). Les élèves ont tendance à ne pas me supporter et les profs, selon leur caractère a m'adorer ou être agacé comme avec toi. Je refuse d'etre frustrée et de devoir réfréner mon enthousiasme à cause d'une bande de mou du gland. (excusez l'expression). En fac, mes profs pouvaient dire des inepties et tout le monde s'en foutait. Sauf moi. Ou alors ils étaient passionnants et je posais des questions pour aller plus loin et les élèves derrière moi me disaient "oh TG ingrid, franchement t'es chiante, laisse le faire son blabla et qu'il nous laisse tranquille". Shocked Euh je suis là pour apprendre moi. C'est comme ça qu'en amphi j'ai attiré 2 surdoués qui étaient trop contents de trouver une autre extra terrestre dans cette foule.
Purple Brain
Purple Brain

Messages : 177
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 47
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois.... Me voilà! Empty Re: Un, deux, trois.... Me voilà!

Message par Daiky Sam 31 Aoû 2013 - 12:11

Purple Brain a écrit:Ou alors ils étaient passionnants et je posais des questions pour aller plus loin et les élèves derrière moi me disaient "oh TG ingrid, franchement t'es chiante, laisse le faire son blabla et qu'il nous laisse tranquille".
Ahaha, j'avoue que j'étais plus du genre à dire : "mais arrêtez de poser des questions!" C'était déjà tellement lent que ça le devenait encore plus.... Sinon je ne posais pas de questions, parce qu'on m'a traumatisé. Sérieusement, on te dit que quand tu poses une question au moins la majorité se la pose aussi. Eh ben non! Alors on te regarde bête, on rigole, etc. Un jour, avec une question sur un énoncé simple que je n'avais pas compris, la prof m'a traité de cruche... C'était en CE2 et ça m'a traumatisé! Shocked
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois.... Me voilà! Empty Re: Un, deux, trois.... Me voilà!

Message par Purple Brain Sam 31 Aoû 2013 - 12:20

Ah c'était toi alors qui me disais de me taire huhu. Assomme 
Les instits ont traumatisé beaucoup d'HPI Rolling Eyes Comment peut-on critiquer un élève qui s'intéresse.

Ca me rappelle un truc( le lien n'est pas évident mais dans mon cerveau il l'est lol). En fac, a chaque devoir d'informatique, j'avais de gros problèmes avec les énoncés, pas assez précis. Selon l'angle d'attaque, ne sujet n'était plus le meme et donc la réponse non plus. Donc, si j'avais le temps, je développais les 2 versions et sinon, je disais "je pars du postula que.... car on peut le prendre aussi dans ce sens". Le prof me disait que je n'avais pas tort, qu'aucun élève depuis des années n'avaient remarqué ça mais que je me prenais trop la tete pour rien et que je devais aller au plus simple. T_T mais je sais pas faire la distinction moi.
Purple Brain
Purple Brain

Messages : 177
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 47
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois.... Me voilà! Empty Re: Un, deux, trois.... Me voilà!

Message par Daiky Sam 31 Aoû 2013 - 12:24

Non, moi je le pensais juste extrêmement fort! ^^ J'étais bien trop occupée à gribouiller sur mes notes de cours ou à faire des mots croisés... Very Happy En plus, je ne me le serais pas permise, je respecte ceux qui veulent savoir. Moi, je faisais mes propre recherche à côtés, histoire de ne rien avoir à demander à personne.

C'est vrai que les profs ou les instits ne s'en rendent même pas compte, mais certaines réflexions peuvent avoir des effets catastrophiques...

Si, si, j'ai tout de suite compris le lien! ^^ J'avais un peu le même problème que toi, parfois. Parce qu'il y avait deux possibilités et que je stressais parce que je ne savais pas laquelle choisir! En plus, les autres ne semblaient pas l'avoir remarqué, ce qui me stressait encore plus... Crying or Very sad
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois.... Me voilà! Empty Re: Un, deux, trois.... Me voilà!

Message par Purple Brain Sam 31 Aoû 2013 - 12:28

Total, ce qui me stressait c'était que ça pose aucun problème aux autres. Moi ça me mettait dans des états pas possible. Et quand je leur en parlais après, ils ne voyaient pas de quoi je parlais. Et, quand j'avais des énoncés trop simples, je me plantais et quand je posais des questions pour comprendre, on me traitait de débile. On me disait "arrete de te compliquer" Sad Je fais pas exprès.
Purple Brain
Purple Brain

Messages : 177
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 47
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois.... Me voilà! Empty Re: Un, deux, trois.... Me voilà!

Message par Daiky Sam 31 Aoû 2013 - 12:30

C'est exactement ça! J'ai vécu la même chose. Surtout pour les énoncés simples, c'était un plantage assuré! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu la seconde meilleure note de mon lycée au bac de maths, il y avait des exercices très compliqués cette année là! ^^
Le pire c'est quand tu demandes un truc simple et que les gens te regardent comme si tu étais une débile profonde...
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois.... Me voilà! Empty Re: Un, deux, trois.... Me voilà!

Message par Purple Brain Sam 31 Aoû 2013 - 12:34

Ah ce regard qui dit "mais elle est débile celle là". D'où mon impossibilité de croire que j'étais HPI par la suite. "ba non je ne comprends pas les trucs les plus basiques qui semblent évident pour tout le monde". Rolling Eyes 
Purple Brain
Purple Brain

Messages : 177
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 47
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois.... Me voilà! Empty Re: Un, deux, trois.... Me voilà!

Message par Daiky Sam 31 Aoû 2013 - 12:40

C'est vrai, j'ai eu beaucoup de mal à le croire. Et j'en doute parfois encore ^^ Mais si on ne comprends pas les trucs simples, on comprends très bien les trucs compliqués! Very Happy 
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois.... Me voilà! Empty Re: Un, deux, trois.... Me voilà!

Message par GUILL Sam 31 Aoû 2013 - 13:41

Purple Brain a écrit:Ah ce regard qui dit "mais elle est débile celle là". D'où mon impossibilité de croire que j'étais HPI par la suite. "ba non je ne comprends pas les trucs les plus basiques qui semblent évident pour tout le monde". Rolling Eyes 
Je l'ai connu ce regard là et encore maintenant même si je fais attention du coup à ne pas poser des question sur des implictes sur lesquels je voudrai des précisions parce que pour moi rien n'est évident ni ne coule de source .... j'ai besoin de comprendre le fondement des choses, des affirmations, mais j'ai compris que ce n'est pas la préocupation de la majorité, alors maintenant quand je ne comprends pas j'affiche un sourire qui veut faire croire que c'est évident et ça marche, !! je suis intégrée:D ceci dit je décroche de la conversation du groupe, je conitnue à réfléchir sur cet implicite et du coup je n'arrive pas à suivre la conversation en cours et du coup je passe pour une attardée, un peu lente de la comprenette

GUILL

Messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 51
Localisation : PRES DE LYON

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois.... Me voilà! Empty Re: Un, deux, trois.... Me voilà!

Message par Daiky Sam 31 Aoû 2013 - 13:59

Je trouve ton post assez paradoxale GUILL. Tu dis que tu es intégrée en faisant semblant de comprendre certains implicites, puis au final tu passe pour une "attardée" (que je n'aime pas ce mot!). Alors, pourquoi ne demandes-tu pas tout de suite pour l'implicite pour pouvoir suivre la conversation ensuite. Le résultat sera le même : les gens te regarderont d'un air... d'autoroute! Very Happy 
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois.... Me voilà! Empty Re: Un, deux, trois.... Me voilà!

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 18:50

Hé les filles! Du calme, du calme, du calme là-dedans!
Ecoutez plutôt une personne intelligente. Je posais rarement des questions. Mais quand j'en posais, c'était pour dire, d'un air narquois : Pardon, Monsieur (ou Madame, pas sexiste), vous ne croyez pas que c'est plutôt comme ceci et que si on mène la démo comme cela, etc.? Très mal vu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois.... Me voilà! Empty Re: Un, deux, trois.... Me voilà!

Message par GUILL Dim 1 Sep 2013 - 10:40

Daiky a écrit:Je trouve ton post assez paradoxale GUILL. Tu dis que tu es intégrée en faisant semblant de comprendre certains implicites, puis au final tu passe pour une "attardée" (que je n'aime pas ce mot!). Alors, pourquoi ne demandes-tu pas tout de suite pour l'implicite pour pouvoir suivre la conversation ensuite. Le résultat sera le même : les gens te regarderont d'un air... d'autoroute! Very Happy 
C'est vrai que soit je pose une question intelligente dès le début , question que personne ne comprends mais qui me corresponds et m'importe et je ne suis pas intégrée soit je souris bêtement l'air entendu et je suis intégrée comme "attardée" donc ce n'est pas vraiment moi qui suis intégré mais l'image que je donne de moi. donc au final le résultat est le même !! Que choisir ?
Dans le deux cas, aux yeux des gens je serai une imbécile -

GUILL

Messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 51
Localisation : PRES DE LYON

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois.... Me voilà! Empty Re: Un, deux, trois.... Me voilà!

Message par Purple Brain Dim 1 Sep 2013 - 12:45

GUILL, au choix, personnellement (ça n'engage que moi), entre passer pour une conne en n'était pas moi (donc faux self) ou en étant moi, j'ai choisi la seconde option. Pas tout le temps mais le plus possible (je tiens à ma peau quand même et à m'épargner du stress). Ca rend les rapports sociaux plus compliqués, c'est sûr, mais au moins je me respecte le plus possible. Après c'est sur qu'il faut pouvoir assumer (Rolling Eyes vraiment pas facile tous les jours). Ou bien apprendre à être soi avec des gens capables de l'accepter et avoir son masque social avec ceux qui n'en sont pas capables et qui n'en valent pas la peine (choix que j'ai fait en fait)
Purple Brain
Purple Brain

Messages : 177
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 47
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois.... Me voilà! Empty Re: Un, deux, trois.... Me voilà!

Message par GUILL Dim 1 Sep 2013 - 13:26

Purple Brain a écrit:GUILL, au choix, personnellement (ça n'engage que moi), entre passer pour une conne en n'était pas moi (donc faux self) ou en étant moi, j'ai choisi la seconde option. Pas tout le temps mais le plus possible (je tiens à ma peau quand même et à m'épargner du stress). Ca rend les rapports sociaux plus compliqués, c'est sûr, mais au moins je me respecte le plus possible. Après c'est sur qu'il faut pouvoir assumer (Rolling Eyes vraiment pas facile tous les jours). Ou bien apprendre à être soi avec des gens capables de l'accepter et avoir son masque social avec ceux qui n'en sont pas capables et qui n'en valent pas la peine (choix que j'ai fait en fait)
Je suis d'accord avec toi qu'il faut viser à rester soi même quelles que soient les relations et c'est vrai que j'ai du mal à assumer ce qu'on me renvoie de négatif de moi, je suis encore trop sensible à ce retour, j'essaie encore de m'adapter pour quêter une approbation que je ne trouve pas forcément en plus ; de plus je ne sais pas qui j'ai en fasse de moi avant d'avoir tenté un échange - et en général j'idéalise toujours les personnes -, et quand je le découvre c'est souvent trop tard:shock: 
Je commence tout juste à communiquer avec des zèbres Very Happy mais je suis sure que ça va m'aider à changer mon mode de relation!

GUILL

Messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 51
Localisation : PRES DE LYON

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois.... Me voilà! Empty Re: Un, deux, trois.... Me voilà!

Message par Purple Brain Dim 1 Sep 2013 - 14:56

je t'avoue que je suis comme toi Razz tout ça c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais dès que je sens que le feeling passe pas, je zappe pour m'épargner. Sinon c'est trop douloureux. La reconnaissance ne vient jamais quand on la cherche. Mais elle est humaine. Echanger sur le net et en IRL avec des zébres m'a bien aidé à me dire qu'en fait, j'aime mes particularités et que ça peut être le pieds.
Purple Brain
Purple Brain

Messages : 177
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 47
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois.... Me voilà! Empty Re: Un, deux, trois.... Me voilà!

Message par Daiky Dim 1 Sep 2013 - 16:48

GUILL a écrit:C'est vrai que soit je pose une question intelligente dès le début , question que personne ne comprends mais qui me corresponds et m'importe et je ne suis pas intégrée soit je souris bêtement l'air entendu et je suis intégrée comme "attardée" donc ce n'est pas vraiment moi qui suis intégré mais l'image que je donne de moi. donc au final le résultat est le même !! Que choisir ?
Dans le deux cas, aux yeux des gens je serai une imbécile -  
Il vaut mieux passer pour une "demeurée" mais rester fidèle à soi-même! ^^ Alors, depuis quelque temps, j'y arrive peu à peu. Et même si je me fais expliquer des blagues toutes bêtes que TOUT LE MONDE comprend (ben voyons!) ou si je demande ce que veux dire des sous-entendus, au moins je reste moi. Et je crois que mon entourage commence à comprendre.

Bon, c'est vrai que quand c'est avec des personnes que tu ne connais pas trop, c'est plus délicat, mais je me dis qu'au moins ils verront tout de suite à qui ils ont à faire et que si ça ne leur plait pas ils ont qu'à aller voir ailleurs! Na! Very Happy Essaye d'être toi-même,c'est le meilleur moyen d'être en accord avec toi - parce que c'est ça le plus important -, même si ça ne plait pas aux autres. C'est mon avis. Et si tu as en face de toi des personnes ouvertes d'esprit, eh bien elles t'accepteront,quelques soit tes "bizarreries", et pour les autres qu'elles aillent se faire f..... Very Happy Radical ? Moi, jamais! Mais j'ai horreur de l'intolérance!
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum