A la une, a la deux, a la trois ...

+4
Boussole
GaiaXIX
Cyrille999
Willop
8 participants

Aller en bas

A la une, a la deux, a la trois ... Empty A la une, a la deux, a la trois ...

Message par Willop Sam 8 Déc 2012 - 13:47

Bon… je me lance…

Bonjour à tous,

Apres de longue hésitation je décide de me jeter à l’eau et de me présenter à vous. Non pas que vous me faisiez peur mais plutôt que je ne savais pas trop comment me présenter.

Donc … par quoi commencer, j’ai passé à l’âge de 8 ans le wisc III (suite à la présence déjà de problème scolaire) qui montait clairement une zebritude mais il n’y a eu absolument aucune prise de conscience de la part de mes parents à qui l’on a expliqué que j’étais un enfant intelligent et que mes problèmes venaient d’une dyslexie. Ma scolarité c’est ensuite enchainé par divers échecs, de redoublement et changement d’école.
Jusqu’à ce que je me reconnaisse l’année dernière dans les symptômes d’un ami qui avait été décelé TDAH (surement zèbre lui aussi) qui m’a poussé à tenter de résoudre mes problèmes. J’ai onc commencé mes recherche et suis d’ailleurs tombé pas « hasard » ZC lors de mes promenades sur google. J’ai donc après 2/3 séance chez le psychiatre de mon ami obtenu très vite le fameux médicament que je voyais à l’époque comme le messie. J’ai donc ensuite rattrapé mon niveau scolaire seul chez moi, eu mon bac et laissa tombé tout ça pendant les grandes vacances.

Mais c’est cette année enfin depuis quelque semaine grâce à une amie (que je salut au passage) de mon école que j’ai pris conscience de qui j’étais et qui m’a ouvert les yeux sur qui j’étais et qui m’a fait redécouvrir ce forum que j’avais mis de côté.

Du coup maintenaient après 21 je commence à prendre conscience de que je suis mais en contrepartie je me retrouve un peu perdu… en fait totalement.
Apres avoir zoné sur le site et avoir participé à deux soirée avec vous, et espère pouvoir retrouvé un jour mon moi et me découvrir, je viens à vous pour de bon.

Bref … j’ai 21 et je suis en première année dans une école d’ingénieur.

Au plaisir de mieux vous connaitre.

(En fait c’est plutôt bien sortie,pas forcement claire,donc j'arrete ici sinon je vais m’enliser...)

Willop

Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

A la une, a la deux, a la trois ... Empty Re: A la une, a la deux, a la trois ...

Message par Cyrille999 Sam 8 Déc 2012 - 15:40

Bonjour à toi,

Bienvenue sur ce forum. Se présenter, c'est un exercice que tu feras, parfois, dans des entretiens d'embauche. Après, ta liberté, c'est de te présenter au mieux dans les aspects qui te sont chers.

Il aurait fallu que tes parents aient une connaissance importante pour "prendre conscience", l'essentiel, c'est que toi, tu l'as su, ça c'est important. Les parents ne sont qu'un port et des amarres pour ton propre bateau, maintenant à toi de faire le capitaine et naviguer sur l'eau de la vie.

Cyrille, d'humeur poète
Cyrille999
Cyrille999

Messages : 284
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 58
Localisation : Lumière céleste

http://cyrille.chagnon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A la une, a la deux, a la trois ... Empty Re: A la une, a la deux, a la trois ...

Message par GaiaXIX Sam 8 Déc 2012 - 17:07

Salut à toi Willop ! Bienvenu donc sur le forum en tant que participant ! En attendant de te lire.... Et vive les poètes (même dans l'humeur)
GaiaXIX
GaiaXIX

Messages : 179
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : Idf (Île des Fleurs)

https://www.zebrascrossing.net/t5399-euhsalut

Revenir en haut Aller en bas

A la une, a la deux, a la trois ... Empty Re: A la une, a la deux, a la trois ...

Message par Boussole Sam 8 Déc 2012 - 20:02

Bienvenue à toi cher collègue !
Boussole
Boussole

Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A la une, a la deux, a la trois ... Empty Re: A la une, a la deux, a la trois ...

Message par Willop Dim 9 Déc 2012 - 15:31

Merci a tous !

Cyrille, oui pour un entretient d'embauche il faudra que je me présente mais rien ne me force à me présenter réellement, lui dire ce qu'il a envie d'entendre est beaucoup plus facile (à mon sens).

Et vive ton humeur de poète ! Very Happy

Willop

Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

A la une, a la deux, a la trois ... Empty Re: A la une, a la deux, a la trois ...

Message par Northey Lun 10 Déc 2012 - 14:29

Salut Willop !

J'aime bien ton titre... et ton parcours ; quelle force de caractère tu as !
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

A la une, a la deux, a la trois ... Empty Re: A la une, a la deux, a la trois ...

Message par nikoku74 Lun 10 Déc 2012 - 16:53

bienvenue à un futur ingénieur (comme moi mais plus pour longtemps).
pour les entretiens d'embauche, ne fais pas trop comprendre que tu es plus intelligent que la moyenne, ils n'aiment pas ça: il leur faut des moutons, des gens malléables. Tu verras d'ailleurs que ce qui cloche dans le monde professionnel pour nous c'est qu'on nous dise ce qu'il faut faire.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

A la une, a la deux, a la trois ... Empty Re: A la une, a la deux, a la trois ...

Message par William Blue Lun 10 Déc 2012 - 22:50

Première année d'ingé et déjà 2 bons amis avec qui tout partager. J'ai pas fait mieux! C'est assurément un bon début Smile
Au plaisir!
William Blue
William Blue

Messages : 43
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 40
Localisation : Singapour

Revenir en haut Aller en bas

A la une, a la deux, a la trois ... Empty Re: A la une, a la deux, a la trois ...

Message par Willop Lun 10 Déc 2012 - 22:58

Merci beaucoup a vous pour vos commentaires !

Northey a écrit:quelle force de caractère tu as !

Je ne sais pas trop, car pour moi s'inhiber c'est quand meme un peu comme se tirer une balle dans le pied, une fuite de la realité...
Mais ton message me touche beaucoup Smile

Sinon Northey oui en effet je suis d'accard avec toi mais pour le moment disont que aux quelques entretients que j'ai passé je ne vois pas comment j'aurais put oser penser, tenter de montrer mon "intelligence" et surtout avec les notes et mon age c'était quand meme tres délicat. Et puis comme je l'ai dit plus haut le plus dure pour moi c'etait/c'est (encore) d'etre moi meme, me faire passé pour quelqu'un d'autre c'etait/c'est (-) un peu de la routine.

PS : @William Blue c'est quoi le nom du manga en un tome que tu m'avais parlé jeudi dernier ? ( j'ai oublié )


Willop

Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

A la une, a la deux, a la trois ... Empty Re: A la une, a la deux, a la trois ...

Message par William Blue Lun 10 Déc 2012 - 23:29

http://fr.wikipedia.org/wiki/Quartier_lointain
William Blue
William Blue

Messages : 43
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 40
Localisation : Singapour

Revenir en haut Aller en bas

A la une, a la deux, a la trois ... Empty Re: A la une, a la deux, a la trois ...

Message par Willop Lun 10 Déc 2012 - 23:47

Merci, je verrais ça demain je suis fatigué là. Sleep

Willop

Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

A la une, a la deux, a la trois ... Empty Re: A la une, a la deux, a la trois ...

Message par Thaïti Bob Lun 10 Déc 2012 - 23:50

bienvenue !
de la part d'un ex-futur-ingénieur haha (j'en sors il y a 1 an) Ben dis donc il y en a un bon ptit groupe là tout à coup !

Pour les entretiens d'embauches, désolé mais je pourrai pas t'aider héhé : ça a été une bonne partie de mes problèmes depuis la remise des diplômes.
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum