Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

+25
Mag
Renarde20
le navet
Victor
Saphodane
Kalimsha
Luscinia
♡Maïa
solifleur
Taz
Arkange
dessein
Woban
ViVie
Free
Bliss
Basilice
colargolle
Anne Onyme
Fata Morgana
Aerienne
Zzita
Harpo
siamois93
Lemniscate le papillon
29 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 12:48

.


Dernière édition par Fabuliotte le Jeu 24 Oct 2013 - 19:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 12:59

.


Dernière édition par Fabuliotte le Jeu 24 Oct 2013 - 19:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 17:24

Roberto Juarroz – Poème (1984)

Dire un mot exclut tous les autres,
ouvrir un livre ferme tous les autres,
penser une seule chose déséquilibre le monde,
aimer quelqu’un est le plus grand oubli.

L’exercice ponctuel d’une seule vie
n’aura jamais de sens.

Reste à découvrir le pluriel.


"Reste à découvrir le pluriel"

Mais, nous vivons avec ! Enfin, si c'est vivre que cela s'appelle.
Roberto Juarroz, homme de talent et de génie (Poésie Verticale), tu aurais pu nous écrire : "Reste à organiser le pluriel".

Comment organiser cette pluralité jaillissante, désordonnée, virtupérante (mot inventé, ne cherchez pas).
Si nous pouvions avoir par moment le sentiment de linéarité et de puissance, un tout petit peu de certitude.

S’empêcher de s'occuper de tout et donc au fond de rien ; éviter d'énoncer aux quatre vents des réponses à des questions que nos interlocuteurs ne se poseront que dans dix ans.
Pouvoir parler ou écrire sans constamment compléter la phrase à peine prononcée ou celle encore en attente de formulation en ajoutant, pour faire bonne mesure, des gestes furieux des mains et des corps pour en dire encore plus, ... laissant pantois, écarquillé, celui ou celle en face de nous, pauvre collègue de travail bien intentionné, transformé en caméléon affolé tentant de trouver une compréhension, une cohérence, une couleur.

Ne plus avoir besoin de doubler sans visibilité, sous le nez d'un camion, d’accélérer en montagne, d'aller plus vite parce qu'il pleut ou qu'il fait nuit ou les deux, et qu'il neige et plus encore qu'il glace, "le premier qui freine c'est un PD (*) ", parce que cela devient intéressant ; la peur, enfin nous figera sur une idée fixe, sauver notre peau.

Ne plus voir, ne plus flasher un déroulé de vie alors que l’autre en face de vous ne sait même pas comment vous vous appelez... et s'il le sait un jour, préfèrera l'oublier, épuisé, blessé, dégouté.

Comment résister, sérier l'ensemble de ce que nous percevons. Enfin savoir fermer à temps les écoutilles pour que les paquets de sens ne nous entrainent au fond.

Savoir dire à l'autre, sans qu'il ne se vexe que ces mots qu'il veut polis, urbains (j'adore ce mot) voire doux sont autant de hurlements et d'indices qu'il nous faut mettre en quarantaine à traiter plus tard, ..., quand ils auront refroidi.

Faire semblant qu'une odeur de gaufre ou le croquant de cette pomme ou le grain soyeux de la peau du modèle étalée sur cette affiche ou cette effluve de Dior ne nous plonge dans un univers instable et parallèle où le temps du moment n'a plus cours ; subir une dissociation pour un souvenir, une vétille.


(* : je n'évoque pas là l'homosexualité, mais la couardise, la fausseté, la lâcheté. Cela allait sans le dire, mais cela va mieux en le disant)


Dernière édition par Ours le Jeu 24 Oct 2013 - 18:14, édité 6 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Renarde20 Jeu 24 Oct 2013 - 17:49

Inventer la classification du pluriel, comme existe déjà celle des plantes, des vertébrés, des invertébrés ...

Comme nous inventorions tous ces codes sociaux avant de les ranger soigneusement dans nos bibliothèques personnelles afin de les réutiliser à bon escient ... ?
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 17:54

Renarde20 a écrit:Inventer la classification du pluriel, comme existe déjà celle des plantes, des vertébrés, des invertébrés ...

Comme nous inventorions tous ces codes sociaux avant de les ranger soigneusement dans nos bibliothèques personnelles afin de les réutiliser à bon escient ... ?
Là est peut-être le nœud de mon besoin de systématique végétale, animale, humaine, comportementale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 18:10

.


Dernière édition par Fabuliotte le Jeu 24 Oct 2013 - 19:05, édité 3 fois (Raison : Grrrrrrrrr c'te virgule qui traîne...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 18:20

question ?

Un caméléon peut-il être mimétique à un zèbre ?

assonance :

Se dézébrer, se décérébrer.

Non, pas les hommes en blancs, non, pas eux ....
Je suis sage, promis.

En chemin 

Je suis dehors 



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Renarde20 Jeu 24 Oct 2013 - 18:24




Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Zebre10
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 18:29

Euh : il est où Léon le camé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Renarde20 Jeu 24 Oct 2013 - 18:37

Steak haché affraid Pété de rire 
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 18:43

Pfiu 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Coloriage

Message par Arkange Jeu 24 Oct 2013 - 18:59

Ours a écrit:question ?
Un caméléon peut-il être mimétique à un zèbre ?
A toi de jouer !
Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Papermate-nylon-stylo-feutre-encre-noire-1569735
Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Cameleon2
Arkange
Arkange

Messages : 734
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 48
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 19:32

Je tiens à t'offrir un morceau de linéarité et de puissance...puisé dans mon présent à l'aide de l'accélérateur de rencontres...
J'ai un surplus d'énergie positive de synchronicités hallucinantes...alors pfffiou tient, prend si tu en as besoin...Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Renarde20 Jeu 24 Oct 2013 - 19:35


Karma Chameleon

Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 19:35

Un petit morceau de la certitude du moment : Oui, la Vie nous met en contact avec " pas n'importe qui" pour "pas n'importe quoi"...
Ho comme c'est du bon français tout ça !!!! Shocked Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Taz Jeu 24 Oct 2013 - 19:38

moi j'dit que c'est de la poésie pure tout qu'est ce que tu écris  Pété de rire


nb:coucou mon oursinet Wink 


Dernière édition par Taz le Jeu 24 Oct 2013 - 19:39, édité 1 fois
Taz
Taz

Messages : 1178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 19:39

Rires, et Renarde20 vient de me recharger ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Taz Jeu 24 Oct 2013 - 19:41

recharger quoi ? le stylo d'encre ?
Taz
Taz

Messages : 1178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Renarde20 Jeu 24 Oct 2013 - 19:49

Le Karma, Léon !
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 19:59

Carrément, le " lien" du jour a justement un Taz tatoué sur le cœur,qu'il avait fait peindre à l'époque sur un flanc de ma moto...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 7:07

Taz a écrit:moi j'dit que c'est de la poésie pure tout qu'est ce que tu écris  Pété de rire


nb:coucou mon oursinet Wink 
Oh mon grand poulet, que je suis content de te voir passer par là !
Grandes bises et plusieurs fois :

Trinquons 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 8:21



Même si c'est depuis longtemps physiquement impossible, j'aurais aimé par moment que ce fut imaginable.

Paroles :

Putain d'abandonisme....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Taz Ven 25 Oct 2013 - 22:45

Estelle a écrit:Carrément, le " lien" du jour a justement un Taz tatoué sur le cœur,qu'il avait fait peindre à l'époque sur un flanc de ma moto...
j'ai déjà pensé le faire sur la mienne ;-) :-)
Taz
Taz

Messages : 1178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 23:09

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Dessin_comparaison_ours

Tu as mis le dessin sous cadre au fait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 23:41

Non, pas encore. Parce qu'il y a des images, des tableaux et celui-là qui doivent trouver leur place, entre esthétique, signification et affection. En d'autres mots, il faut que les choses se placent.
Bonne suite de WE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 7:14

Rire pour cacher sa mélancolie, comme si elle n'était que simulée : "Non, pas moi, je suis bien plus fort(e) que cela"



Paroles :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 7:16

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 4664963_Detail

Philip Plisson

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 7:33

Merveilleux moments.
Merci à nous tous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 7:51

Il ne s'agit pas d'une publication à vocation politique, même si tout est politique quand il s'agit de l'homme, animal social. Ce n'est pas du "pathos", de la sensiblerie ou du sensationnel en technicolor.
Mais une sensation au matin, au début de semaine : saurons-nous faire quelque chose pour reconstruire l'autre ?

Première image : Solitude, espérance désespérée, ultime tentative de liberté qui finit sous les barreaux de démocratie occidentales.

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Pho3bd10

MALTE. Un migrant africain dans un centre de détention près de La Valette, capitale de la République de Malte. D'après la loi en vigueur, la détention pour les immigrés peut monter jusqu'à 18 mois. Mais la majorité d'entre eux se voient attribuer le statut de réfugiés et sont libérés plus tôt. L'instabilité politique en Afrique et au Moyen-Orient a considérablement augmenté le flux migratoire. Crédits photo : LEVINE/SIPA/SIPA

Seconde image : Chaos, guerre civile, violence en liberté.

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Phoce310

LES FLAMMES DE L'ENFER. Si l'on en croit les témoins de cette gigantesque explosion, qui a semé la panique dans les rues du quartier Bustan al-Qasr d'Alep, en Syrie, un seul homme en serait le responsable: un sniper loyaliste qui aurait pris pour cible la devanture d'une station essence, provoquant une véritable réaction en chaîne. Une tuerie de plus dans une cité dévastée par dix-huit mois de combats… Et la tension est loin de retomber. En plus des assauts qui opposent les rebelles aux troupes du régime de Bachar el-Assad, les habitants font désormais face à la lutte fratricide et aux règlements de compte entre les différentes factions insurgées. Depuis mars 2011, les violences auraient fait plus de 115.000 morts. Crédits photo : Haleem Al-Halabi / Reuters


Sensation qu'il s'agit de l'un de nos avenirs possibles. Référence forte à Jeremiah, BD de Hermann, au film Le Cinquième Élément mais aussi Le livre d'Eli.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Renarde20 Lun 28 Oct 2013 - 8:02

Ours a écrit:Merveilleux moments.
Merci à nous tous...
Oui, merci à NOUS Very Happy
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 8:18

Christophe Ono-dit-Biot, Grand Prix du roman de l’Académie française

J'avais adoré son roman Birmane, qui m'avait été "déconseillé" par 2 libraires. Mais comme j'ai une partie de moi par là-bas, (et bien d'autres ailleurs, d'ailleurs)... Je suis content pour lui qu'il ontienne une reconnaissance de sa plume. Inintéressant ? Oui, peut-être.

Evene a reproduit les premières phrases de son roman primé, (j'y retrouve la profondeur amoureuse et lumineuse, à mon sens, ce qui le caractérise) :

«Ils l'ont retrouvée comme ça. Nue et morte. Sur la plage d'un pays arabe. Avec le sel qui faisait des cristaux sur sa peau », écrit Christophe Ono-dit-Biot en préambule de Plonger, œuvre de 400 pages. Son héros : César, un journaliste comme lui. Il raconte à son fils Hector (même prénom que le fils de l'auteur) la relation passionnelle qu’il a entretenu avec sa mère, une artiste espagnole, retrouvée morte sur un lointain rivage. Un décès brutal et mystérieux, que le protagoniste va tenter d'élucider... Roman d'amour et de filiation, Plonger est le premier lauréat de la longue course des prix littéraires de l'automne.

http://www.evene.fr/livres/actualite/christophe-ono-dit-biot-grand-prix-du-roman-de-l-academie-franc-2385405.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 8:33

Mario Benedetti – Défense de la joie (Defensa de la alegría, 1979)

Défendre la joie comme une tranchée
la défendre du scandale et de la routine
de la misère et des misérables
des absences transitoires
et définitives

défendre la joie comme un principe
la défendre de la stupéfaction et des cauchemars
des neutres et des neutrons
des douces infamies
et des graves diagnostics

défendre la joie comme un drapeau
la défendre de la foudre et de la mélancolie
des naïfs et des canailles
de la rhétorique et des arrêts cardiaques
des endémies et des académies

défendre la joie comme un destin
la défendre du feu et des pompiers
des suicides et des homicides
des vacances et de l’accablement
de l’obligation d’être joyeux

défendre la joie comme une certitude
la défendre de l’oxyde et de la crasse
de la fameuse patine du temps
de la fraîcheur et de l’opportunisme
des proxénètes du rire

défendre la joie comme un droit
la défendre de dieu et de l’hiver
des majuscules et de la mort
des noms et des pitiés
du hasard

et aussi de la joie.


BEAUTY WILL SAVE THE WORLD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 16:03



Quoi de mieux que de réutiliser les grands classiques pour soutenir une bonne cause ? C’est ce qu’a fait le chanteur Alaa Wardi, en postant sur YouTube une parodie du cultissime tube de Bob Marley No Woman No Cry. La vidéo, à prendre au second degré, a déjà été vues plus 3 millions de fois. No Woman, No Drive a été réalisée pour soutenir le mouvement des Saoudiennes qui ont réclamé samedi, le droit de conduire.
Chanteur du groupe de rock alternatif Hayajan, Alaa Wardi est d’origine iranienne mais vit en Arabie Saoudite, seul pays du monde interdisant aux femmes de prendre le volant et de passer leur permis de conduire.
À l’issue de la journée d’action du samedi 26 octobre, une quinzaine de Saoudiennes ont reçu des contraventions pour avoir pris le volant et ont dû signer l’engagement de ne plus conduire. Seul un petit nombre de militantes avait finalement décidé de se mobiliser en raison des pressions qu’ont exercé les autorités sur elles et leurs familles.

(Le Figaro en ligne - Oui, je sais, j'ai des lectures malsaines ....Laughing Laughing Laughing Laughing )


Dernière édition par Ours le Lun 28 Oct 2013 - 17:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 17:41

"Ce qu’on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l’extérieur comme un destin"
C. G. Jung

Lu là : https://www.zebrascrossing.net/t13088p40-apres-un-vrai-faux-depart-suis-quand-meme-arrivee-la#551890
Très clair soudain, très parlant, très... quotidien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Lemniscate le papillon Lun 28 Oct 2013 - 17:52

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 131028055237540707
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Bliss Lun 28 Oct 2013 - 18:07

Oui, j'aime bien cette citation de C. G. Jung Smile 



J'ai trouvé celles-ci également très parlantes :

« En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu'il nous voit bien différent de ce que nous croyons être. »

« Soyez ce que vous avez toujours été. »

« Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité. »

« Sans émotions, il est impossible de transformer les ténèbres en lumière et l'apathie en mouvement. »
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 18:16

Tu le sais, je n'ai aucune formation en psychologie, en dehors de celle du café du commerce, fraiche et sans faux-col. Il ne peut donc pas être question que je commente ces mots, bien évidemment. Je ne peux que dire ce que j'en ressens.

Si je ne comprend pas la première (au sens de prendre avec moi), mon chemin sur ZC réside dans la seconde, mon objectif dans la troisième, mon carburant dans la quatrième et le carburant, c'est nous tous qui nous l'offrons.


Dernière édition par Ours le Lun 28 Oct 2013 - 18:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 18:21

Juste un Laughing 

Sur la page, il y a les auteurs de 33 171, non 172, non, 173, non.... messages.
Si Fata passait nous mettre un mot, on passerait les 40 000 à l'aise !

Là y du lourd, de la densité, du concentré de neurones.... (ou de bêtises, c'est comme vous voulez)

Fata, Fata, Fata, !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Bliss Lun 28 Oct 2013 - 18:27

Ours a écrit:Si je ne comprend pas la première (au sens de prendre avec moi),
Cela parle en fait de notre inconscient et de notre Moi profond (et de l'importance qu'il y a à se connecter avec ces parties de nous, car ce sont les plus authentiques).

Ours a écrit:mon chemin sur ZC réside dans la seconde, mon objectif dans la troisième, mon carburant dans la quatrième et le carburant, c'est nous tous qui nous l'offrons.
C'est aussi pour cela que je les ai choisies Very Happy
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 18:27

Lemniscate a écrit:...
Et voila, lancée dans une carrière internationale par le biais de Tumbl'R. Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Renarde20 Lun 28 Oct 2013 - 18:28




Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Tumblr_mvdn57xT091rtp2uuo1_500
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 18:30

Renarde20 a écrit:
Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Tumblr_mvdn57xT091rtp2uuo1_500
Bon, pour le diner... ? Un saumon ?
M'ouais, peut-être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 18:46

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Tumblr_mv880apRJJ1rfgy8fo1_500

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Renarde20 Lun 28 Oct 2013 - 18:47

Et un p'tit rhum arrangé ... Wink
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 19:45

Oui, je crois que je vais facturer au rhum, cela montera les tarifs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 19:46

Republier, c'est bien, dire qu'on approuve c'est mieux, si cela vous parle,

Faites passer : "In 76 countries it's illegal to be gay, lesbian, bisexual or transgender.  And in at least five, it can be punished by death. The UN is here to make it clear that LGBT rights are human rights. Together, we can build a world that is free and equal."

Et signez : https://www.unfe.org/en/actions/the-riddle--15

Si vous ne pouvez pas le faire, ce n'est pas grave, un autre le fera.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 21:16

@Majorette

Je suis entrain de ma faire un mini concert de Nikki Yanofsky.... que tu m'avais signalée en Aout ( Embarassed )
Rhaaaa lovely !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 19:06

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Tumblr_mvfxw31KCx1rkto93o1_500

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 19:06

Métro Chatelet - Direction Cassiopée  *  Brooklyn Station - Terminus Cosmos

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Tumblr_mv786aCPdO1r62zwpo6_250 Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Tumblr_mv786aCPdO1r62zwpo8_250

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 19:07

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Tumblr_mttg0fLBo11sowhpgo1_500 Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Tumblr_mthvlcwMh61sowhpgo1_500Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Tumblr_m6stm97DtP1qlwul7o1_500

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 9 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Lemniscate le papillon Mer 30 Oct 2013 - 13:44

Ours a écrit:
Lemniscate a écrit:...
Et voila, lancée dans une carrière internationale par le biais de Tumbl'R. Very Happy 
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Lancée ...ça c'est sûr !!! j’espère seulement, que je ne vais pas m'écraser contre le mur... Crazy

Bises à toi...
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum