Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

+25
Mag
Renarde20
le navet
Victor
Saphodane
Kalimsha
Luscinia
♡Maïa
solifleur
Taz
Arkange
dessein
Woban
ViVie
Free
Bliss
Basilice
colargolle
Anne Onyme
Fata Morgana
Aerienne
Zzita
Harpo
siamois93
Lemniscate le papillon
29 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 19:04

Fabuliotte a écrit:
.../...(il faut aussi que je bosse, pas le droit de me louper, mon principal client m'a grave à l'oeil)..../...
Bienvenue par ici.
Tu as raison, business first, ne pas oublier les fondamentaux alimentaires.
Moi c'est demain, l'entreprise est en pont mais comme j'ai pris du retard, je bosserai demain !!!

Au plaisir de se croiser à nouveau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 19:46

http://www.barryunderwood.com/

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Tumblr16

(J'en ai publié d'autres sur mon Tumbl'r)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 19:54

http://astronautdinosaur.tumblr.com/
http://www.astronautdinosaur.com/


Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Tumblr_mrkx9iYJcB1rv2tbzo1_1280

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 20:16

Un jour tu m'hébergera clandestinement ?
Sans rien me demander ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 20:26

Ours a écrit:
Fabuliotte a écrit:
.../...(il faut aussi que je bosse, pas le droit de me louper, mon principal client m'a grave à l'oeil)..../...
Bienvenue par ici.
Tu as raison, business first, ne pas oublier les fondamentaux alimentaires.
Moi c'est demain, l'entreprise est en pont mais comme j'ai pris du retard, je bosserai demain !!!

Au plaisir de se croiser à nouveau
Oui, alors disons-le tout net, j'ai raté mon coup...Embarassed Embarassed Embarassed 
Look au Top20 des posteurs du jour. Horreur...
1 page de doc, 3 messages.
Mais j'ai tellement plein de trucs à raconter à plein de gens... que j'en ai finalement passé une journée delicious Very Happy Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 20:29

Ours a écrit:Je trouve ces schémas élégants, vivants, signifiants (de je ne sais pas quoi d'ailleurs).
Elégants, c'est précisément cela.
Ils m'évoquent des mécanismes d'horlogerie... et j'adore les mécanismes d'horlogerie..., avec leurs petits rubis, par-ci, par-là...
Merveilleux, merci Ours et merci pour ton accueil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 13:38

http://pierrematter.com/

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Tumblr17

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Tumblr18

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Hidden10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 17:17

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Tumblr19

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Renarde20 Ven 16 Aoû 2013 - 23:11





"Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres."

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Tumblr_mrha47XjYz1s7y8too1_500
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Sam 17 Aoû 2013 - 23:47

Lu, de blog en blog sur un thème qui m'interpelle.
Ce que décrit cet homme c'est exactement ce que je fais au quotidien, pour tout, tout le temps. C'est très impressionnant d'entendre (enfin de lire) son intimité non pas comportementale mais de "structure" mentale de la part d'un parfait inconnu...
Et, étrangement, c'est un homme qui témoigne.
J'aimerai bien le rencontrer celui-là !

C'est d'ailleurs, en guise de digression, ce qui me manque pour la MAZ, la structure sociale, son objet, ses fonctions d'où doit découler son ameublement et les disposition des meubles dans les espaces.


Structures - Jean Michel Devezeaud

Quand je marche dans la rue, s'il y a beaucoup de monde, je suis mal à l'aise, parce que pour chaque personne, je calcule la trajectoire, et les gens s'arrêtent d'un coup, ou changent subitement de direction, alors ça m'énerve !

Je ne sais pas si les gens "normaux" font la même chose, mais je n'ai pas l'impression, car ils ont l'air très désorganisés quand lls marchent. Pour moi, marcher c'est comme rouler en voiture (non, je ne laisse pas la priorité à droite et je ne tends pas la main pour signaler que je vais tourner rassurez-vous ), je pense aux gens derrière moi, je marche plutôt à droite pour éviter les collisions, je ne marche jamais en direction de quelqu'un (en face je veux dire), mais toujours en direction de ses côtés et j'ai une trajectoire assez prévisible. Quand on vit en groupe, il me semble que des règles sont nécessaires. J'essai aussi de ne pas séparer les couples ou les enfants de leurs parents parce que je n'aime pas casser les structures, même si cela m'arrive parfois si je suis accompagné, et je n'en meurs pas.

J'ai remarqué que ça me fait ça dans beaucoup de domaines, surtout ceux qui m'intéressent : je vois des structures, notamment dans les comportements humains ou beaucoup de choses sont ordonnées en structures dans ma tête. Et quand je suis confronté à un événement imprévu, je révise mes lois intérieures, pour les ajuster au plus près de la réalité.

Dans les comportements humains, tout est organisé en architectures ordonnées, tout est classé, les gens sont catégorisés, ils peuvent quitter une catégorie pour entrer dans une autre, sans échelle de valeur. Un ami ne "vaut" pas plus qu'un simple contact. S'il rejoint la catégorie contact parce que son comportement ne me semble pas correspondre aux critères du mode "amical", je ne le trouve pas moins important pour autant, il est juste à sa place. Ainsi, les relations sont plus saines et plus claires, pour moi en tout cas. C'est pour ça que je ne défends jamais un ami qui a tort, même si c'est parfois très délicat, parce que les gens préfèrent souvent le relationnel au rationnel, et cela crée des conflits qui n'ont pas lieu d'être selon moi.

Dans les rapports avec les gens, tout doit être prévisible, c'est plus rassurant. Je n'aime pas les surprises, parce que c'est désordonné, donc ce n'est pas beau, c'est déroutant, et je ne sais pas bien réagir avec naturel, sauf avec quelques personnes vraiment très proches et dans de rares cas.

C'est beau de percevoir toutes ces structures partout, en découvrir une nouvelle est toujours une joie intense pour moi, bien plus intense que les choses qui réjouissent la plupart des gens, et que je trouve banales.

Un autre phénomène que j'ai remarqué, mais qui ne m'arrive pas toujours, et un peu dans le même ordre d'idée, c'est que je ne marche pas sur les jointures des grandes dalles qui composent le sol, et si je marche au soleil, j'ai parfois du mal à marcher sur des ombres. Un peu dans le genre de Monk en quelque sorte, mais moins marqué heureusement.



http://temoignages-aspergers.over-blog.com/structures

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 12:49

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 4001z1rj

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par siamois93 Dim 18 Aoû 2013 - 15:17

C'est marrant, moi au contraire j'aime les surprises, le prévu me fait trop chier :-)
J'ai l'impression que les gens qui cherchent à tout prévoir se coupent d'autres perceptions et s'enferment dans un système limité qui les névrose.

Au fait, on pourrait t'aider pour ta maison peut-être ? Plutôt que tu fasses appel à des artisans trop chens et pas hyper futés ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par siamois93 Dim 18 Aoû 2013 - 15:27

Et puis les surprises c'est aussi l'habitude des arts martiaux.
Dans un combat de compétition je ne peux pas rester dans le prévisible. Au-delà du problème d'être plus rapide et plus fort la victoire est souvent dans l'imprévu.
Very Happy
Etre comme un ruisseau qui dévale une montagne, voilà ce qui me parle. Sans question.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 15:36

Au fait, on pourrait t'aider pour ta maison peut-être ? Plutôt que tu fasses appel à des artisans trop chens et pas hyper futés ?
Moi je suis partant!!!
Là je vais rejointer un mur (massonerie) pour mon père et je sais peindre aussi.
Et je connais une zèbre qui est carreleuse.
Saphodane, ramène ta couenne ici !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 21:10

Partage du dimanche soir


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 21:13

C'est sympa de proposer, mais compte tenu de l'état de la maison, je ne peux vous loger... Comme je ne suis pas en vacances, j'y vais quand je peux. Et puis les gros travaux sont engagés désormais, difficile de décommander comme cela.
Samedi prochain, l'électroménager arrive, cette semaine les gros travaux devraient démarrer.
Cette maison n'a été que bricolée et jamais finie. Elle est dans un état d'abandon et de crasse inimaginable et il y flotte, malgré les litres d'eau de javel et autres produits de nappes d'odeur de défécation félines .... Peu à peu, cela reflue, mais c'est une galère, tout pue !
Je ne peux infliger cela à personne 24/24 même que quelques jours, même avec la plage à 1/2 heure, ce serait par trop abuser.
Je vais prendre 3 jours de congés pour avancer. Dès que les chambres sont faites, propres et saines, je commence à meubler.
A partir de samedi 12h00, les fondamentaux seront en place, vous voyez cela avance...

NB : je l'ai eue à un loyer environ moitié du prix du marché, mais je sais pourquoi....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 21:16

Diana Krall : c'est à cause d'elle que j'ai acheté les Bose....
Je fond..........

Let's Fall In Love
I have a feeling, it's a feeling,
I'm concealing, I don't know why
It's just a mental, sentimental alibi

But I adore you
So strong for you
Why go on stalling
I am falling
Our love is calling
Why be shy?

Let's fall in love
Why shouldn't we fall in love?
Our hearts are made of it
Let's take a chance
Why be afraid of it

Let's close our eyes and make our own paradise
Little we know of it, still we can try
To make a go of it

We might have an end for each other
To be or not be
Let our hearts discover

Let's fall in love
Why shouldn't we fall in love
Now is the time for it, while we are young
Let's fall in love

We might have and end for each other
To be or not be
Let our hearts discover

Let's fall in love
Why shouldn't we fall in love?
Now is the time for it, while we are young
Let's fall in love (4x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 21:18

Ah bon, je croyais que c'était à cause d'autressesssssssssssssssss
tiens écoute cela avec tes boses


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 21:33

siamois93 a écrit:.../...
J'ai l'impression que les gens qui cherchent à tout prévoir se coupent d'autres perceptions et s'enferment dans un système limité qui les névrose.
.../...
Le texte que j'ai cité et qui est ce que je vis, n'est pas de chercher à tout prévoir... mais chercher à être conscient des perceptions que nous avons des structures, au sens des relations, des liens entre les gens et entre les choses, concrètes et abstraites et chercher par ses gestes, ses actions, ses paroles à ne pas rompre inutilement ses structures. Il s'agit de placer chaque chose à sa place, quitte à les déplacer quelques instants plus tard. Tu as peut-être la chance de pouvoir converser avec le monde dans son langage "naturel", ce n'est pas mon cas ; il me faut passer par des "mini organisations du réel'" qui me sont personnelles et qui constituent un référentiel sécurisant, à partir duquel je peux affronter, construire, converser, ...
De même, je ne cherche pas à tout prévoir, mais je scénarise mon futur, même et surtout à court terme parce qu'ainsi, j'ai mis en place des automatismes de réaction standardisés qui me permettent de mobiliser mon énergie pour la part originale, imprévue de la situation.
Autant te dire que cela consomme de la ressource.

Mais je n'y peux rien et encore, malgré cela, j'ai très souvent une sensation d'incompréhension profonde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 21:38

majorette a écrit:Ah bon, je croyais que c'était à cause d'autressesssssssssssssssss
tiens écoute cela avec tes boses
Merci
Hâte de les placer un peu loin l'une de l'autre, dans le salon pour profiter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 21:40

Oh yes, j'apporterai mes oreilles afin de me délecter ....
et puis avec un zeste de citron ...............................................


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par siamois93 Dim 18 Aoû 2013 - 22:45

Ours a écrit:
siamois93 a écrit:.../...
J'ai l'impression que les gens qui cherchent à tout prévoir se coupent d'autres perceptions et s'enferment dans un système limité qui les névrose.
.../...
Le texte que j'ai cité et qui est ce que je vis, n'est pas de chercher à tout prévoir... mais chercher à être conscient des perceptions que nous avons des structures, au sens des relations, des liens entre les gens et entre les choses, concrètes et abstraites et chercher par ses gestes, ses actions, ses paroles à ne pas rompre inutilement ses structures. Il s'agit de placer chaque chose à sa place, quitte à les déplacer quelques instants plus tard. Tu as peut-être la chance de pouvoir converser avec le monde dans son langage "naturel", ce n'est pas mon cas ; il me faut passer par des "mini organisations du réel'" qui me sont personnelles et qui constituent un référentiel sécurisant, à partir duquel je peux affronter, construire, converser, ...
De même, je ne cherche pas à tout prévoir, mais je scénarise mon futur, même et surtout à court terme parce qu'ainsi, j'ai mis en place des automatismes de réaction standardisés qui me permettent de mobiliser mon énergie pour la part originale, imprévue de la situation.
Autant te dire que cela consomme de la ressource.

Mais je n'y peux rien et encore, malgré cela, j'ai très souvent une sensation d'incompréhension profonde.
Il y a ce paragraphe dans le texte que tu cites :
«Dans les rapports avec les gens,tout doit être prévisible, c'est plus rassurant. Je n'aime pas les surprises,parce que c'est désordonné,donc ce n'est pas beau, c'est déroutant, et je ne sais pas bien réagir avec naturel, sauf avec quelques personnes vraiment très proches et dans de rares cas.»

J'ai vraiment l'impression d'être un extra-terrestre :-)
N'as-tu jamais essayé le boudhisme Zen ?
En fait avec le taï-chi-chuan on apprend par exemple à laisser une poussée s'exprimer au lieu de chercher à l'éviter. Et avec l'entrainement la poussée part dans le vide sans avoir besoin de l'intention de la dévier.

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 23:00

Tu as raison, mais curieusement, je sais l'avoir lu, mais je ne l'ai pas ressenti comme tu le montres.
Tu as raison, ça y est aussi, mais je préfère croire que les mots ont quelque peu trahis sa pensée.
Je me trompe peut-être, je pense néanmoins que cette personne est loin de croire tout cadrer...
Affaire de perception.

Tu évoques le Zen, la taï-chi-chuan. En fait ce que je t'ai dit de cette habitude "organisationnelle" n'est pas la volonté de tout maitriser. C'est un travail de "gestes et postures" pour être avec le réel. La poussée s'exprime, le sentiment s'épanouit, me traverse d'autant mieux qu'il est en miroir avec une organisation déjà identifiée et activée.
Il ne s'agit pas d'un combat, mais d'un "être au monde".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 8:57

Bonjour Ours.
Pour assainir l'air des pièces qui ne fleurent pas très bon, as-tu déjà tenté quelques gouttes d'huile essentielle de clous de girofle et d'eucalyptus (en alternance) dans un brûle parfum ? Ça a fonctionné chez moi, quand j'ai emménagé dans mon rez-de-chaussée. Après avoir tout nettoyé à fond (j'avais même lavé les murs...) ça sentait toujours le pipi de chat et la vieille lavette ( →torchon, en France ?). Avec ces huiles essentielles : résultat nickel.


J'ai lu le texte de Jean-Michel Devezeaud.
Tout comme lui (bien que je marche la tête relativement baissée, je "vois-capte" ce qu'il y a autour de moi) je me "construit" des trajectoires, mais ce n'est pas pour ne pas briser des structures, c'est pour -autant que faire ce peut- minimiser au possible le risque de contact.
J'aime ce que dit Siamois sur le plaisir des surprises. Je trouve ça beau. Comme une sorte d'idéal mais qui n'existe pas dans mon monde et donc que je n'atteindrais jamais.

Bonne journée. A nous. Wink 


Dernière édition par NelseM le Lun 19 Aoû 2013 - 9:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 9:27

NelseM a écrit:.../... la vieille lavette ( →torchon, en France ?).


Wallonie, Helvétie, Québec ?

Wallonie : ce serait wassingue, donc peu probable
Québec : pas d'indice
Helvétie : je ne me souviens pas de l'entendre employer, mais comme le mot ne me surprend pas, je dirai, Helvétie ?

Et pour les huiles essentielles, j'aime les 2 parfums, donc, je vais tenter. Cela couvrira peut-être, le temps que cela se minéralise.

NelseM a écrit:J'ai lu le texte de Jean-Michel Devezeaud.
Tout comme lui (bien que je marche la tête relativement baissée, je "vois-capte" ce qu'il y a autour de moi) je me "construit" des trajectoires, mais ce n'est pas pour ne pas briser des structures, c'est pour -autant que faire ce peut-minimiser au possible le risque de contact.
J'aime ce que dit Siamois sur le plaisir des surprises. Je trouve ça beau. Comme une sorte d'idéal mais qui n'existe pas dans mon monde et donc que je n'atteindrais jamais.
"N'existe pas", "jamais" : j'ai pris comme décision de bannir autant que possible ces mots. Ils m'enferment, m'attristent. Je sais qu'ils existent, je tente de les cantonner à l'extérieur de moi. Quelques fois, ils font incursion : alors c'est la déprime, la tristesse, le down. Jusqu'à maintenant, j'ai réussi, quelque fois aidé par certains zèbres, à les repousser hors de mon quotidien.

NelseM a écrit:Bonne journée à vous.
Euh, non. "Bonne journée" ou "Bonne journée à nous".
Je ne sais pas mais le vous m'a paru le reflet d'une distance.

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 9:28

Tiens, un petit bonjour de début de semaine, en attendant une fin bien plus agréable Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 9:41

Tsss tssss tssss mister P. ;-) Lavette mais c'est belge bien entendu ... tss tss tss faudra reprendre les cours particuliers m'chou ;-)

P.S : pour les férus de la bricole, j'aurais besoin :
1. de quelqu'un pour monter la veranda
2. de quelqu'un pour installer une baignoire
3. de quelqu'un pour tondre et suuuuurtout virer le produit de la tonte sus-nommée
4. de quelqu'un pour remplacer une porte par un mur
5. oui aussi ...
6. et encore ...
7. oui, pourquoi pas je n'y avais pas pensé ...
8. ah bon, on peut faire ça aussi ?
9. et puis soyons fous ... :-)
... non ? bon, tant pis ;-)

Bises au maître des lieux et ses hôtes :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 9:46

kasha a écrit:Tsss tssss tssss mister P. ;-) Lavette mais c'est belge bien entendu ... tss tss tss faudra reprendre les cours particuliers m'chou ;-)
Tu viendras me les donner, hein, chouchoutte ?


Bien forte la bise !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 10:05

Vi, lavette c'est du belge.
Ours a écrit:"N'existe pas", "jamais" : j'ai pris comme décision de bannir autant que possible ces mots. Ils m'enferment, m'attristent. Je sais qu'ils existent, je tente de les cantonner à l'extérieur de moi. Quelques fois, ils font incursion : alors c'est la déprime, la tristesse, le down.
"Bannir" ces mots et leurs semblables... Idée Que voilà une belle et bonne initiative, un choix que je pourrais faire, moi aussi. Thanks !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 10:10

t'inventes la téléportation et je arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive ;-)

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 10:26

Tu attends encore une bonne semaine et la maison est habitable (sommaire)... chaque jour il y a un mieux.
Ouverture officielle probable mi-septembre dans une version "améliorable".

Pour la téléportation, il faut encore bosser.
Il y a des pistes, l'intrication quantique, mais pour cela de ceux que je connais, c'est Fix qui maîtrise le mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 15:02

Bon appétit, enfin mangez avant quand même, c'est préférable.

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Samsar10

http://vimeo.com/57126054

Tout rapport avec nos modes de socialisation serait de l'ordre de la délation et de l'affirmation sans fondement ( Ah bon ?)


Dernière édition par Ours le Lun 19 Aoû 2013 - 15:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 15:04

Avant qu'il ne soit trop tard :

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Large

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 20:52


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 9:18

D'accord, cela fait le buzz, comme on dit

Mais cela :



Cela ne vous fait pas penser à cela ?



Moi si. Il doit y avoir une astuce marketing, peut-être le timbre de la voix...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Harpo Mar 20 Aoû 2013 - 9:30

Bah, le marketing, la commercialisation de l'art est une branche de l'histoire de l'art non ? Les notions de filiation artistique, de suiveurs, de passeurs, de maîtres ; ainsi que la question de la diffusion. On peut y rajouter l'opposition culture populaire / culture légitime, ainsi que la question de la standardisation du goût.
M'enfin, on est là dans un sujet qui me passionne Wink.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 9:35

Ha merci ours !!!! je cherchais depuis quelques jours, c'est ça ! Il me fait penser à Jacques Brel.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 9:54

Harpo a écrit:Bah, le marketing, la commercialisation de l'art est une branche de l'histoire de l'art non ?
Belle ouverture. J'avais à ce propos vu une expo à la Pinacothèque - Paris basée sur un collectionneur marchand ( http://www.pinacotheque.com/?id=772 ). C'était très intéressant comme la constitution de la collection elle-même devenait un œuvre à part entière et acquérait une vraie légitimité artistique.
Dans une infime mesure, je me suis posé la question en construisant mon Tumbl'r d'images du sens acquis par cet empilement d'images "empruntée" de ci delà. Mais en fait, il y a construction d'un vrai univers, qui pour moi a un sens et pour les quelques abonnés semble-t-il aussi. C'est au final loin d'un catalogage, d'une banque d'image. C'est très très modestement une forme d'art.

Harpo a écrit:Les notions de filiation artistique, de suiveurs, de passeurs, de maîtres ; ainsi que la question de la diffusion. On peut y rajouter l'opposition culture populaire / culture légitime, ainsi que la question de la standardisation du goût.
Vu récemment la fin du parcours Matisse à Nice, notamment les "enfants" de Matisse en art moderne ( http://matisse2013.nice.fr/fr/expo/bonjour-monsieur-matisse ). Pas très disponible ce jour là, trop chaud, trop ... Bref, au delà de mes cyclothymies, il était bien question de la filiation et de comment une œuvre originale se diffuse dans le goût du public en s'y infiltrant. Finalement, à quel plus beau destin peut-on rêver pour une forme artistique si ce n'est l'incorporation dans l'esthétique populaire.

Harpo a écrit:M'enfin, on est là dans un sujet qui me passionne Wink.
Finalement, il n'y a pas que toi...

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Large

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Saphodane Mar 20 Aoû 2013 - 11:29

Ah, je suis bien contente de constater que j'suis pas la seule à qui ça a sauté aux yeux, la filiation musicale. Très probablement assumée. Voulue, travaillée, je ne sais pas. Mais en tout cas, j'aime beaucoup "Formidable", que j'ai eu le... malheur ? D'entendre en boucle pendant ma formation, dans la voiture de mon collègue...

Et puis... Dis donc, quel projet, Ours ! oO Bravo ! T'as du courage, et j't'en souhaite encore.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 11:45

J'apprécie que tu passes sur mon fil et t'y arrête un instant.

Saphodane a écrit:Ah, je suis bien contente de constater que j'suis pas la seule à qui ça a sauté aux yeux, la filiation musicale. Très probablement assumée. Voulue, travaillée, je ne sais pas. Mais en tout cas, j'aime beaucoup "Formidable", que j'ai eu le... malheur ? D'entendre en boucle pendant ma formation, dans la voiture de mon collègue...
J'ai fureté sur les autres titres qu'il chante, ....c'est trop loin de ce que j'écoute. Mais ce titre là !!!

Saphodane a écrit:Et puis... Dis donc, quel projet, Ours ! oO Bravo ! T'as du courage, et j't'en souhaite encore.
Courage, Obstination, Chimère, ...je ne sais pas ce que c'est. On verra ce qu'il en sortira. Après on pourra dire.
Avant que cela fonctionne, ce n'est rien du tout.
Après, c'est ce que les utilisateurs en feront.

Bises à toi et aux tiens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Saphodane Mar 20 Aoû 2013 - 12:04

ça n'est jamais rien du tout. Même si ça devait être inachevé, même si ça devait n'être qu'un avorton, même si ça pouvait aller loin mais s'arrêter un jour au-lieu de continuer, et surtout, si ça continue et que ça fonctionne au-delà de toute espérance ; dans tous les cas, c'est toujours quelque chose : terreau fertile, première ébauche, projet d'envergure !
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 16:14



Paroles :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 19:15

Ours a écrit:
Attention monsieur Ours, tu touches à mon panthéon personnel là... pas de bêtise, hein ?! Very Happy Very Happy Very Happy

Sur un autre fil, je dis... "2003... souvenir du concert le plus hot auquel j'ai jamais assisté".
Le Cantique des Cantiques par AB et CM... sur scène... Embarassed Embarassed Embarassed

Aimer quelqu'un c'est d'abord l'accepter.
Essaimer c'est... tout autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par siamois93 Mer 21 Aoû 2013 - 1:06

Merci Fabuliotte pour ça :

«
Aimer quelqu'un c'est d'abord l'accepter.
Et s'aimer c'est... tout autre chose.
»


qui m'a bien fait sourire.

Spoiler:
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 6:09

Very Happy 
"Est-ce aimer ?" Bashung. Album l'Imprudence.
Je ne l'avais pas entendue depuis longtemps... Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 9:25

Chewing-gum mental musical d'aujourd'hui....




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 12:13

Comme disait ma grand mère, "on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre"... (en y réfléchissant, plus ou moins élégant, mais c'est familialo-historique)

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Tumblr20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 16:24









J'avais juste envie de cela, de ces voix, de ce balancement, une plongée dans un passé où c'était déjà le passé, le rock était né !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Renarde20 Mer 21 Aoû 2013 - 19:27




Ce soir sur France 4, à 20h45, l'Ours de JJ Annaud

http://www.programme-tv.net/cinema/787747-l-ours/bandes-annonces/

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 787747-1
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 23:00

L'imprévu et le changement de programme étant signe de jeunesse et de vitalité, je n'ai pas suivi le programme plantigrade mais une bêtise pas si bête sur les sourciers et géobiologistes de tous poils sur M6.
Ayant dit cela, je place, vous le remarquerez, le niveau intellectuel à un degré qualifiable d'élitiste !

Et pourtant, je vis dans un pays où il y a plus d’huile bronzante que d'eau et avoir une source ou un forage, c'est de l'or. Alors ici, bon nombre de gens connaissent des sourciers et des sourciers efficaces. Pour la "dramaturgie" de l'émission, les choses ont été déroulées à la façon d'une enquête "scientifique", quasi haletante (les émissions de M6 explorent tous les aspects de la télé, des plus trash au plus populaires, mais dans chacun des genres, je leur ai toujours reconnu un talent certain). Du coup, le chewing-gum mental a marché et me voilà au bord de Morphée.
En principe, j'avais prévu de vous scanner quelques textes de Deleuze, tant pis, ce sera pour plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 2 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 23:23

Bon, je n'y résiste pas ; un avant goût.

Qu'est-ce qui fait sens ?

"L'unité réelle minima, ce n'est pas le mot, ni l'idée ou le concept, ni le signifiant, mais l'agencement. C'est toujours un agencement qui produit les énoncés. Les énoncés n'ont pas pour cause un sujet qui agirait comme sujet d'énonciation, pas plus qu'ils ne se rapportent à des sujets comme sujets d'énoncé. L'énoncé est le produit d'un agencement, toujours collectif, qui met en jeu, en nous et hors de nous, des populations, des multiplicités, des territoires, des devenirs, des affects, des événements.

Le nom propre ne désigne pas un sujet, mais quelque chose qui se passe, au moins entre deux termes qui ne sont pas des sujets, mais des agents, des éléments. Les noms propres ne sont pas des noms de personne, mais de peuples et de tribus, de faunes et de flores, d'opérations militaires ou de typhons, de collectifs, de sociétés anonymes et de bureaux de production.

L'auteur est un sujet d'énonciation, mais pas l'écrivain, qui n'est pas un auteur. L'écrivain invente des agencements à partir des agencements qui l'ont inventé, il fait passer une multiplicité dans une autre. Le difficile, c'est de faire conspirer tous les éléments d'un ensemble non homogène, les faire fonctionner ensemble. Les structures sont liées à des conditions d'homogénéité, mais pas les agencements. L'agencement, c'est le co-fonctionnement, c'est la « sympathie », la symbiose."


Rappelons-nous les concepts de "devenirs", définis à l'occasion de la description d’une rencontre professionnelle ou amoureuse. Ces éléments indépendants, porteurs de sens, n'appartenant en propre à aucun des protagonistes de la rencontre et qui s'assemblent pour un temps. J'aime quand, plusieurs pages plus loin, on retrouve cette vision analytique de la vie sous un autre vocabulaire mais issue d'une même cohérence de pensée : Les structures sont liées à des conditions d'homogénéité, mais pas les agencements. L'agencement, c'est le co-fonctionnement, c'est la « sympathie », la symbiose.

Et la première phrase, qui définit ce que je comprend être l'une des bases de la sémiotique, l'un des dadas du grand Mjöllnir qui a plusieurs reprises m'en a parlé. M'aidant ainsi à comprendre pourquoi chacun pouvait, à partir des mêmes mots comprendre des choses différentes, choses qui paradoxalement pouvaient porter le même nom, mais pas recouvrir le même sens. L'énoncé est le produit d'un agencement, toujours collectif, qui met en jeu, en nous et hors de nous, des populations, des multiplicités, des territoires, des devenirs, des affects, des événements
Avec mon besoin de double traduction pour passer de mon monde mental à celui standard et inversement, c'est un problème on ne peut plus fréquent et on ne peut plus concret.

La suite, plus tard !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum