Un rond dans un carré

+3
Waka
Princeton
Fauve
7 participants

Aller en bas

Un rond dans un carré Empty Un rond dans un carré

Message par Fauve Ven 22 Aoû 2014, 10:54

Salut !

Je connais l'existence de ce forum depuis quelques années ; j'y avais une amie (Miwako), mais elle est partie maintenant.

Comme beaucoup j'ai commencé à me poser des questions en lisant le bouquin de Fachin. Je ne sais pas si je suis surdoué, car lors d'un test il y a plusieurs années on m'avait mis dans la case "intelligence supérieure" (aux alentours de 130), paradoxalement de nombreux psys m'ont déclaré surdoué (sans tests), le profil psychologique colle pas mal... en gros : tous les inconvénients sans les avantages, ahah.  Smile 

J'ai un trouble de la personnalité borderline, il y a donc aussi des corrélations importantes (sensibilité 10 fois supérieure à la normale, et quant à l'humeur... une psy débutante m'a diagnostiqué bipolaire, ce à quoi une autre psy qui me connais bien à rétorqué que les troubles de l'humeur était liés à la surdouance).
Donc ! La raison de mon inscription ici. Je me rend compte que le trouble borderline ne suffit pas à expliquer tout ce dont je souffre, et qu'une partie vient de ce profil psychologique de zèbre. Je cherche donc à en savoir plus et si affinité à nouer des contacts, car au quotidien j'ai du mal à trouver quelqu'un qui puisse me comprendre et je passe une grande partie du temps à faire semblant d'être normale (parfois sans succès  Smile ).

Sinon, un peu plus sur moi, mes derniers centres d'intérêts (en vrac) : le voyage (je rêve de faire le tour du monde), le féminisme, la psychologie, la politique, le véganisme, la littérature, le cinéma, le bouddhisme et l’hindouisme, l'Asie de l'est, la fête, la musique psytrance...

Bref, au plaisir de faire votre connaissance.  cat
Fauve
Fauve

Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 33
Localisation : Bordeaux

https://www.facebook.com/sospsychophobie

Revenir en haut Aller en bas

Un rond dans un carré Empty Re: Un rond dans un carré

Message par Invité Ven 22 Aoû 2014, 21:24

Bienvenue Fauve


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un rond dans un carré Empty Re: Un rond dans un carré

Message par Princeton Ven 22 Aoû 2014, 22:06

Salut et bienvenue !

On partage un bon nombre de centres d'intérêts : les voyages (je reviens d'un tour du monde !), la psychologie, la littérature, la théologie, l'Asie, la fête... Et pour la musique psytrance, j'ai passé pas mal de temps à Goa en Inde : pour ce genre de musique, là-bas tu es servi ! A mettre comme étape de ton tour du monde ! ;-) Et puis je ne sais pas si ton pseudo y est lié, mais j'aime bien le groupe Fauve. Tiens, je vais écouter 4.000 ÎLES, elle me donne envie de prendre mon sac à dos et de me remettre sur les routes... :-)

A bientôt,
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un rond dans un carré Empty Re: Un rond dans un carré

Message par Fauve Ven 22 Aoû 2014, 22:51

Merci !

seïphys : yeees. Fout toujours une sacrée claque. Une de mes préférées :




princeton: Goa... Sache que je te déteste déjà, par principe.  Very Happy
Sérieusement, comment c'était ? J'ai lu que ce n'est plus ce que c'était au début.
Tu as été où ?

Sinon, à propos de chansons qui donnent envie de partir. Le style n'a rien à voir, mais voici une que j'adore, je sais pas si ça te parlera.

Fauve
Fauve

Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 33
Localisation : Bordeaux

https://www.facebook.com/sospsychophobie

Revenir en haut Aller en bas

Un rond dans un carré Empty Re: Un rond dans un carré

Message par Invité Ven 22 Aoû 2014, 23:06

Je connaissais pas Loterie , très juste.

Arkana, je m'en suis beaucoup servi Smile



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un rond dans un carré Empty Re: Un rond dans un carré

Message par Fauve Ven 22 Aoû 2014, 23:14

Aaah merci, je connaissais pas du tout mais je sais que je vais bien faire tourner !
Fauve
Fauve

Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 33
Localisation : Bordeaux

https://www.facebook.com/sospsychophobie

Revenir en haut Aller en bas

Un rond dans un carré Empty Re: Un rond dans un carré

Message par Princeton Ven 22 Aoû 2014, 23:55

Moi j'aime bien Prière de Keny Arkana :



Et j'aime quasiment toutes les chansons du groupe Fauve, mais parmi mes préférées sont 4.000 îles déjà citée, et Infirmière (numéro 1 des chansons les plus écoutées sur mon Itunes), puis Loterie (la dernière partie me bouleverse à chaque fois : "tu seras schizo, bipolaire, trop fragile, suicidaire, tyrannique, incurable, repoussant, pas regardable, tu seras sadique, narcissique, voyeur pervers égocentrique, destructeur, dépressif, obsessionnel compulsif") Blizzard, Kané, Nuits fauves, 2XGM, Voyou... Bon oui, toutes... La première fois que j'ai écouté leur album, j'étais à Goa justement, et je me suis mis à pleurer sur la plage en entendant Loterie et Infirmière ! Mon pote me regardait l'air effaré. Haha

Concernant Goa, la partie festive est au Nord, aux alentours d'Anjuna et Vagator. Pour ma part, j'ai adoré. Plage la journée (qui commence plutôt en milieu d'après-midi...), bringue le soir. J'y suis resté presque un mois en tout, je n'arrivais plus à repartir... Mais c'était un mois ni sain ni zen, il fallait que je reparte ;-) J'aime bien la psytrance, que j'ai découverte à Goa d'ailleurs, c'est un style qui me met de bonne humeur, dans une joie bon enfant, et en tout cas, me donne toujours envie de danser et de m'amuser ! :-)
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un rond dans un carré Empty Re: Un rond dans un carré

Message par Waka Sam 23 Aoû 2014, 01:04

Un rond dans un carré... ta prés m'a vachement interpellée, car ce titre me rappelle le seul truc dont je me souvienne des tests psycho-techniques que j'ai fait quand j'étais enfant... cette série de question:
- Fait un rond - ok
- Fait un carré - ok
- Fait un petit carré dans un grand rond - ok
- Fait un grand carré dans un petit rond - mais... c'est pas possible - oui, c'est bien.
(Ça m'a marqué, je sais pas pourquoi).

Bref, bienvenu Smile
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Un rond dans un carré Empty Re: Un rond dans un carré

Message par Fauve Sam 23 Aoû 2014, 17:13

princeton : thanks pour la découverte.
Concernant Loterie, c'est à moi aussi mon passage préféré, il n'y a pas de hasard. : )
Je les ai vu en live, c'était assez incroyable. En tant que psychiatrisé c'est rare qu'on entende un écho de nos vies.

Ni sain ni zen, tu m'étonnes. ^^
Il n'y avait que des occidentaux ?
J'ai quitté l'Inde il y a un an et demi et je me demande encore pourquoi je suis partie...

Merci Waka.  Smile 
La réflexion à l'origine c'était : un rond n'est pas fait pour vivre dans un monde carré.
Fauve
Fauve

Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 33
Localisation : Bordeaux

https://www.facebook.com/sospsychophobie

Revenir en haut Aller en bas

Un rond dans un carré Empty Re: Un rond dans un carré

Message par Anne Onyme Sam 23 Aoû 2014, 22:24

Salut Fauve. Je suis ta prés. J'aime bien.

Anne Onyme

Messages : 657
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un rond dans un carré Empty Re: Un rond dans un carré

Message par Yul Dim 24 Aoû 2014, 01:38

Bienvenue Smile
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Un rond dans un carré Empty Re: Un rond dans un carré

Message par Fauve Dim 24 Aoû 2014, 20:12

Gracias !

magox moi aussi j'ai lu ta présentation, c'était divertissant (sincèrement, je ne trouve pas d'autres mots moins douteux).
Fauve
Fauve

Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 33
Localisation : Bordeaux

https://www.facebook.com/sospsychophobie

Revenir en haut Aller en bas

Un rond dans un carré Empty Re: Un rond dans un carré

Message par Invité Dim 24 Aoû 2014, 23:16

Bref tout change ...les.carres.sont des ronds en devenir et inversement ...
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un rond dans un carré Empty Re: Un rond dans un carré

Message par Fauve Lun 25 Aoû 2014, 11:21

Ah non ! Un rond reste tel qu'il est. Un rond dans un carré c'est un oiseau en cage. Mais il envoie des ondes pour adoucir les angles de ces derniers.
Fauve
Fauve

Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 33
Localisation : Bordeaux

https://www.facebook.com/sospsychophobie

Revenir en haut Aller en bas

Un rond dans un carré Empty Re: Un rond dans un carré

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014, 20:31

Ça dois être une histoire d échelle temporelle .. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un rond dans un carré Empty Re: Un rond dans un carré

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 25 Aoû 2014, 20:58

Un Fauve dans le secteur Smile ; le tigre passe donc saluer !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Un rond dans un carré Empty Re: Un rond dans un carré

Message par ISIS75 Dim 14 Sep 2014, 21:03

princeton1 a écrit:Salut et bienvenue !

On partage un bon nombre de centres d'intérêts : les voyages (je reviens d'un tour du monde !), la psychologie, la littérature, la théologie, l'Asie, la fête... Et pour la musique psytrance, j'ai passé pas mal de temps à Goa en Inde : pour ce genre de musique, là-bas tu es servi ! A mettre comme étape de ton tour du monde ! ;-) Et puis je ne sais pas si ton pseudo y est lié, mais j'aime bien le groupe Fauve. Tiens, je vais écouter 4.000 ÎLES, elle me donne envie de prendre mon sac à dos et de me remettre sur les routes... :-)

A bientôt,
ah, fauve encore... Smile
j'ai qq fréquentations HP qui aiment aussi. Moi aussi, d'ailleurs, je découvre.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum