La timidité amoureuse...

+26
Harpo
the_thought
Ulver
Aethos
siamois93
attilap
sylveno
Anubis
Traockl
thom .M
MysticApocalypse
Wise
Cogito ergo fuck
duduche
Kalimsha
Ainaelin
Woban
krapopithèque
Basilice
imram
Pieyre
psyché-dream
fleurblanche
kikadissa
T-Pril
urgences
30 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par urgences Dim 29 Sep 2013 - 23:54

@ spacepizza,

Je pense que pour un profil hors normes il faut un parcours hors normes !! aussi pour certains profils il vaux mieux privilégier certaines carrières professionnelles ou on dépends pas forcement d'un supérieure ...(genre être consultant, indépendant, chef d'entreprise, écrivain, artiste!...) dans ce genre de situation la personne peut s'épanouir et être reconnu dans son expertise ou son domaine de compétence ...

Car en société en est obligé de se positionner car en est plus 1! (comme tu le dis) mais plusieurs à bord... du coup les interactions peuvent devenir des rapports de force et des histoires d'égo et de domination...etc.

Après je trouve que c'est vraiment un gros défi que d’interagir avec autrui tout en utilisant toute ses ressources et les assumer!... parfois on est obligé de doser... moi même je me retiens et j'ai le souci de ne pas déranger tel ou tel égo ...la peur d'être rejeté aussi je crois...  il y a surement un équilibre à trouver car il y a des gens qui réussissent très bien et qui sont aimé et apprécié ...il ont bien trouvé la clef de cet équilibrage forcement 'intelligent'..

Le rêve est en partie illusion...oui.. sauf si on veux avoir le cran de l'ajuster un peux pour le rendre réel?...avec le soutien, l'accord et l'investissement de l'autre... pour construire un rêve commun...c'était çà mon rêve! ...enfin bref..

En fait, je penses qu'un moment nous avons le choix du comment qu'on veux voir le monde et les gens qu'il y habitent ...du comment qu'on veux être et vivre avec les autres... et c'est en çà que nous sommes différent face à notre capacité à accéder au bonheur ...enfin je crois... Razz 


urgences

Messages : 410
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 6:07



Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 15:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par urgences Lun 30 Sep 2013 - 21:49

@spacepizza,

En parlant de réussite dans les milieux professionnels ...je ne sais pas qu'elle est 'l'atout' qui aide à faire la différence! qui permet de réussir!

La super intelligence?
La persévérance/ l'ambition?
La formation?
L'intelligence relationnelle / émotionnelle?

Ou peut être c'est une équation qui comporte tous ses 'atouts'...obligatoirement pour arriver à la reconnaissance ou la réussite grandiose! ..

Après, la définition de la réussite peut différer d'un individu à un autre mais disant je parle de celle selon la définition commune! donc argent, gloire et beauté? non la dernier pas forcement !! Evil or Very Mad ...c'est une autre affaire study 





urgences

Messages : 410
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par urgences Lun 30 Sep 2013 - 22:40

J'aimerais remercier tous ceux qui ont participé sur ce fil et même ceux qui ont suivis Smile

Je crois qu'on à fait le tour...j'espère qu'il à aidé ceux qui souffrent de timidité amoureuse à prendre conscience des blocages et des choses à revoir ou à comprendre voir à accepter dans le jeu amoureux...

Je souhaites que tous puissiez vivre un bel amour, épanouissant et heureux...

Faut juste oser ... et oui...

Bonne soirée!

sunny 


urgences

Messages : 410
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 22:54



Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 15:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 20:37

J'ose, et je le prends dans la figure.

J'ose et je le prends dans la figure.

J'ose et je ne le prends pas dans la figure, j'ai même une réponse positive (j'ai osé par écrit). Mais rien ne change depuis des mois.

... je ne comprends mais alors rien du tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par urgences Lun 14 Oct 2013 - 20:57

saltymbanque a écrit:J'ose, et je le prends dans la figure.

J'ose et je le prends dans la figure.

J'ose et je ne le prends pas dans la figure, j'ai même une réponse positive (j'ai osé par écrit). Mais rien ne change depuis des mois.

... je ne comprends mais alors rien du tout
Oser une fois suffit il à faire bouger les choses? ...

urgences

Messages : 410
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par thom .M Mar 15 Oct 2013 - 14:37

peut-etre faut t'il continuer a oser ..? j'ai lu le topic , mais je n'ai pas assez de recul ... sur une situation que j'observe , je sait ... je sens .. quoi faire , pour arranger les choses et raprocher (un peu) les gens. mais des que ca bascule sur MA situation (amoureuse) j'avoue que je suis un peu (totalement) perdu ... j'ai la chance d'avoir trouver une personne formidable et prete a m'aider a me comprendre , et a la comprendre (a nous comprendre en fait) mais la relation est quand meme complexe vu que nous ne savont "jouer" ni l'un ni l'autre , et savont tout les 2 que nous somme et timide , et peu expérimenter (pas du tout pour elle) dans les relations amoureuse ..

je me reconnais dans le portrait que tu a dresser de l'homme dont tu est(ais) amoureuse , je ne sais pas faire non plus ... et c'est tres dur. car on ne sait pas (ne voit pas) les émotions de l'autres , vu que l'on cherche quelque chose de particulier la ou on ne devrait peut être pas ? je sais parler , et exprimer ce que je ressent , même si c'est TRES dur des fois. mais les paroles représente 3% de la compréhension , l'intonation 27% , le langage corporel 70% ... et je ne suis pas du tout a l'aise avec mon corps. (probleme different de la zebritude)
donc , l'image que je renvoi ne correspond absolument pas a ce que je ressent et qu'en plus de ne pas savoir comment , j'ai peur d'exprimer.

si il est comme moi , dans la relations il a peut etre tout simplement peur , et en plus ne sait pas comment faire ? la peur , le manque de confiance (en lui) le manque de confiance (de lui en toi) car il ne te cerne pas , le manque de savoir comment faire , tout ca peut former un melange qui chez un garcon conduisent a une attidude de retrait , de passivité , car il ne sait pas et a peur de faire autrement (si il ce trompe , il te perd)

Saltymbanque a écrit:J'ose et je ne le prends pas dans la figure, j'ai même une réponse positive (j'ai osé par écrit). Mais rien ne change depuis des mois.
apres l'ecrit , il faut oser en vrai ... et ca c'est bien plus dur, ca fait bien plus peur , ca bloque . peut etre parler de toi aussi un peu , montrer tes doutes envers toi-meme ?..
thom .M
thom .M

Messages : 42
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Toulouse , dans ma tete

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par urgences Mer 16 Oct 2013 - 19:37

[quote]
thom .M a écrit:peut-etre faut t'il continuer a oser ..? j'ai lu le topic , mais je n'ai pas assez de recul ... sur une situation que j'observe , je sait ... je sens .. quoi faire , pour arranger les choses et raprocher (un peu) les gens. mais des que ca bascule sur MA situation (amoureuse) j'avoue que je suis un peu (totalement) perdu ... j'ai la chance d'avoir trouver une personne formidable et prete a m'aider a me comprendre , et a la comprendre (a nous comprendre en fait) mais la relation est quand meme complexe vu que nous ne savont "jouer" ni l'un ni l'autre , et savont tout les 2 que nous somme et timide , et peu expérimenter (pas du tout pour elle) dans les relations amoureuse ..
Bonsoir Thom,

En quoi est elle complexe?

Pour ma part il m'a usée, il ne la même pas vu venir, c'est çà le pire... j'ai essayée de faire semblant, de jouer le rôle de l'autre mais j'avais l'impression
d'être en face quelqu'un de tellement fermé, tellement paranoïaque, méfiant et qui ma rejetée alors qu'il à totalement oublié que moi même je suis timide ...que ce n'est pas de ma nature de relancer un homme...au contraire avant je fuyais et d'un coup je devais assumer sa défaillance ou sa passivité et donc c'est devenu une relation toxique et non épanouissante pour les deux... Evil or Very Mad 



je me reconnais dans le portrait que tu a dresser de l'homme dont tu est(ais) amoureuse , je ne sais pas faire non plus ... et c'est tres dur. car on ne sait pas (ne voit pas) les émotions de l'autres , vu que l'on cherche quelque chose de particulier la ou on ne devrait peut être pas ? je sais parler , et exprimer ce que je ressent , même si c'est TRES dur des fois. mais les paroles représente 3% de la compréhension , l'intonation 27% , le langage corporel 70% ... et je ne suis pas du tout a l'aise avec mon corps. (probleme different de la zebritude)
donc , l'image que je renvoi ne correspond absolument pas a ce que je ressent et qu'en plus de ne pas savoir comment , j'ai peur d'exprimer.

si il est comme moi , dans la relations il a peut etre tout simplement peur , et en plus ne sait pas comment faire ? la peur , le manque de confiance (en lui) le manque de confiance (de lui en toi) car il ne te cerne pas , le manque de savoir comment faire , tout ca peut former un melange qui chez un garcon conduisent a une attidude de retrait , de passivité , car il ne sait pas et a peur de faire autrement (si il ce trompe , il te perd)
En effet il avait peur de moi de lui, de l'avenir, de la relation.....il était tellement paniqué!.....ben je ne suis pas un fardeau, ni une punition, bien au contraire......
et je lui en veux pour çà .... son comportement à changé il ne voulait qu'une chose ...réussir à se défaire de cette relation pour s'auto prouvé qu'il est libre....ou plutôt pas piégé....car il à déjà eu cette sensation avant ....

Il ne réagit pas du tout, mon entourage le déteste! tellement qu'il exagère ...il à carrément oublié les règles basique je dirai....
je me dis que çà ne peut être que par orgueil ......alors là il est mal barré!.... dsl je suis contrariée ...


Lui aussi s'exprime très bien mais c'est dans l'entretien de la relation qu'il y a un couac ....un énorme couac....
finalement on peux pas obliger quelqu'un à aimer ni à vouloir défendre une relation ou devoir séduire l'autre...çà ne se dis pas.... silent 






urgences

Messages : 410
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par urgences Mer 16 Oct 2013 - 23:06

@ thom,

on m'a conseillé de voir un ami commun pour désamorcer 'la crise' lol! 
Je trouves que c'est une bonne idée même si pour moi, il y a pas d'ami commun...donc pas d’intermédiaire ...

Sincèrement j'ai du mal à comprendre qu'on puisse vouloir quelque chose et agir à l'inverse de sa propre volonté ....tu comprends?

Et puis ne pas suivre les codes!!...ben tous on se retrouve désorienté ...

J'ai essayée d'être compréhensive ...d'oser relancer... 1 fois ...2fois....10 fois...mais pas indéfiniment ...la machine ne voulait pas démarrer ....du coup c'est devenu un fardeau pour moi ...et pour lui une obligation et une contrainte (je parle de la relation)....

Tu m'a relancé au moment ou je repense à cette histoire, d’où ma réponse un peux ...énergique on va dire .... parce que j'ai essayé de faire de mon mieux et que finalement il n'a eu aucune considération ...au contraire il à pris çà pour de la faiblesse ce qui me rend hors de moi .....

Pourtant je suis persuadé qu'il une toute autre lecture que moi par apport à cette relation...

un décalage ....mais un décalage fatal! ....

Après je ne m'arrête pas qu'a çà ...çà serait trop facile Smile ...
...c'est que cette rupture ma permis de prendre des décisions, des orientations ....de comprendre ce que je dois corriger dans ma vie ...et d' y travailler maintenant ... alors je le fais pour moi mais en même temps pour la future relation à deux ...

Je me dis que peut être lui aussi, il est en plein de dedans ...prendre le recul çà peut être positif ....seule l'avenir me le dira ....

urgences

Messages : 410
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par Traockl Mer 16 Oct 2013 - 23:38

desolé ca sort peut etre du topic, dites moi dans ce cas.
Je suis un grand timide du premier approche. donc pas tant d'histoires que ca ...

Je ne sais pas trop comment gerer ca. Quand c'est pour un sujet autre (taff, un pote, faire l'intermediaire pour autre chose par exemple, ca a bien marché une fois d'ailleurs) pas de problème, je peux accoster une nana super canon qui me ferais me ch... dessus en temps normal. mais y aller dans le but de monter une relation quelconque gros problème. (plan cul, amitier, amour, connaissance, peut importe)
La drague, ou même juste rentrer en contact, c'est juste pas mon truc du tout.

Ca arrive ou est arrivé a quelqu'un ? qu'est il possible de faire ?
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par MysticApocalypse Jeu 17 Oct 2013 - 0:03

tu as du mal à laisser les autres te connaitre de façon intime   du coup ta timidité n'est handicapante que pour ces relations là!pour le reste tu enfiles un costume,chose qu'il n'est pas possible de faire quand les émotions sont là ou alors pas sur le long terme et tant mieux car on se perd déjà assez dans toutes nos "panoplies"et faire semblant d'être ce qu'on est pas(sûrs de soi et en plein contrôle de nos émotions) ne peut pas apporter du bon!!
je répond pas à ta question mais je comprend si bien ce que tu décris ,pour y être confrontée et que ça ne s'arrange pas avec le temps!
alors que faire??
je crois que le syndrôme d'asperger peut y être fortement lié.....je suis aspie......as tu regardé de ce côté?
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par Traockl Jeu 17 Oct 2013 - 7:28

pas du coup :s je n'y connais rien.
je vais me renseigner s'il y a quelques chose en ligne
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par MysticApocalypse Jeu 17 Oct 2013 - 7:31

http://www.rdos.net/fr/ t'as de la chance je viens de faire une recherche du test pour quelqu'un et il était encore dans mon clic droit alors voilà!
http://www.rdos.net/fr/
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 22:22

l'impression d'être une ado de 15 ans ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par Traockl Jeu 17 Oct 2013 - 22:30

saltymbanque a écrit:l'impression d'être une ado de 15 ans ...
pourquoi donc ?
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par urgences Jeu 17 Oct 2013 - 22:32

Traockl a écrit:desolé ca sort peut etre du topic, dites moi dans ce cas.
Je suis un grand timide du premier approche. donc pas tant d'histoires que ca ...

Je ne sais pas trop comment gerer ca. Quand c'est pour un sujet autre (taff, un pote, faire l'intermediaire pour autre chose par exemple, ca a bien marché une fois d'ailleurs) pas de problème, je peux accoster une nana super canon qui me ferais me ch... dessus en temps normal. mais y aller dans le but de monter une relation quelconque gros problème. (plan cul, amitier, amour, connaissance, peut importe)
La drague, ou même juste rentrer en contact, c'est juste pas mon truc du tout.

Ca arrive ou est arrivé a quelqu'un ? qu'est il possible de faire ?
Bonsoir Traockl,

Je crois que pour chaque problème, une solution!

Et si la solution est de devoir revoir ses 'croyances limitantes' ou travailler sa confiance en soi ou guérir une ou des blessures ...et bien je penses qu'il faut le faire...car être bloqué au point de s'auto empêcher à accéder au bonheur voir à ses aspirations les plus profondes (et là je parle de l'homme avec qui j'étais) et bien ce n'est pas normal!...

Je crois que çà vaut le coup de s'occuper de soi! pour s'auto permettre ou pour réussir la vie qu'on veut.... on se doit au moins çà! même si çà demande des efforts...voir peut être l'aide d'un pro.. scratch 




urgences

Messages : 410
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par thom .M Jeu 17 Oct 2013 - 22:36

@Urgences

en fait , elle est compliquer car nous somme a longue distance , nous sommes rencontré d'une maniere assez particuliere , et somme tous deux conscient de nos difficulté a nous engagez dans la relation a 100%. heuresement , on parle pas mal .. elle est aussi presente ici , bien qu'elle participe tres peu.

je ne peux pas dire grand chose de plus... peur un peu de chaque coté , peur de ce faire mal , peur de l'inconnu , simplement ... on ne sait ni quoi faire , ni comment , on improvise a 2.
thom .M
thom .M

Messages : 42
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Toulouse , dans ma tete

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par Traockl Jeu 17 Oct 2013 - 22:52

Alors en fait selon le test rapide proposé sur le site que tu as linké Mumu: Je suis très neurotypique mais avec des "piques par rapport au reste du coté aspie" en social et talent. c'est probablement cela plus quelques expérience passées qui me dote de ce problème social ...

cela dit, j'ai énormément travaillé sur moi pendant plusieurs années. et je continue sur cette timidité rebelle. J'espère que ca diminuera au fur et à mesure ...

Tiens urgence, voilà que tu en es venue a la même conclusion que moi (inconsciemment pour moi) je suis donc en plein travaux de mon côté (d'ou ma présence ici au dela du grand plaisir que j'ai a participer a cette communauté)
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par urgences Jeu 17 Oct 2013 - 23:00

thom .M a écrit:@Urgences

en fait , elle est compliquer car nous somme a longue distance , nous sommes rencontré d'une maniere assez particuliere , et somme tous deux conscient de nos difficulté a nous engagez dans la relation a 100%. heuresement , on parle pas mal .. elle est aussi presente ici , bien qu'elle participe tres peu.

je ne peux pas dire grand chose de plus... peur un peu de chaque coté , peur de ce faire mal , peur de l'inconnu , simplement ... on ne sait ni quoi faire , ni comment , on improvise a 2.
Bonsoir,

Déjà que vous communiquer, je penses que c'est le plus important Smile
Il faut parler des inquiétudes/craintes respectives de chacun sans blesser l'autre (chose qui m'a éloigné de cet homme...)... pour que l'autre puisse rassurer et mieux comprendre l'autre et donc être plus tolérant...être dans une dynamique bienveillante et chaleureuse ... même si parfait çà n'existe pas.......vaut mieux renoncer à l'absolu... (selon moi) et arriver à un amour vrai basé sur le vrai ...trolalalaaaaaaaaaaaa c'était un peux mon souhait mais il se fera pas avec lui .... mais j'ai des connaissances en cours... je veux une relation seine ... Crying or Very sad 

Mais bon je ne suis pas une pro des relations amoureuses si non çà se saurai lol! ...j'ai envie de dire laissez vous vivre et prenez la vie coté recto Wink

urgences

Messages : 410
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par Traockl Jeu 17 Oct 2013 - 23:06

urgence a écrit:j'ai envie de dire laissez vous vivre et prenez la vie coté recto Wink
et verso aussi tant qu'à faire Smile

Je plussoie urgence et j'aimerais vraiment avoir une relation de ce type moi aussi. J'en rêve.
sérieusement si seulement je pouvais trouver une femme qui gère a ce point la... omg

le physique joue aussi évidemment et il faut qu'il y ai des sentiments mais bon ces choses peuvent se développer aussi en devenant complices Smile
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par urgences Jeu 17 Oct 2013 - 23:44

Traockl a écrit:
urgence a écrit:j'ai envie de dire laissez vous vivre et prenez la vie coté recto Wink
et verso aussi tant qu'à faire Smile

Je plussoie urgence et j'aimerais vraiment avoir une relation de ce type moi aussi. J'en rêve.
sérieusement si seulement je pouvais trouver une femme qui gère a ce point la... omg

le physique joue aussi évidemment et il faut qu'il y ai des sentiments mais bon ces choses peuvent se développer aussi en devenant complices Smile
Traockl,

Tu as raison le verso aussi Twisted Evil 

'Une femme qui gère à ce point'... c'est pas suffisant...car moi aussi j'ai des besoins qui n'était pas comblé...
je trouve qu'on peux être avec une personne bien mais il ne faut pas la pousser à bout...mais au contraire alimenter sa bienveillance par de la bienveillance .....le mépris amène du mépris...l'amour amène de l'amour....mais le négatif et toujours plus imposant, a plus de poids que le positifs...une sorte de rapport à la relativité Basketball .... c'est toujours plus facile de tirer vers le bas ...que de tirer vers le haut!!!...

Après le profil de la femme qu'il te faut et bien ...j'imagine un ensemble de détails qui fera chavirer ton cœur ...j’espère que tu réagira pas fuira! Wink






urgences

Messages : 410
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par MysticApocalypse Ven 18 Oct 2013 - 0:02

un petit coucou à toi "urgences" c'est un plaisir de lire ce fil franchement......merci aussi aux hommes qui participent par leur t"moignage,ça permet de se faire une opinion de la façon masculine de gérer tout ça.....ça m'éclaire beaucoup et je suis sûre que d'autres aussi apprécient.....
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par Anubis Ven 18 Oct 2013 - 0:26

koukou à tous, l'amour est si beau, mais si dur et fragile à la fois, comme un joli cadeau empoisonné....

Mais ça vaut vraiment le coup d'essayer....je comprend que certains ont du mal à aller vers l'autre, voir meme impossible(ce qu'ils croient) car oui, la peur domine!!!!

mais sans vrai conseil pratique à donner, juste se laisser aller, et tampis pour les futurs claques, mais peux etre tant mieux pour celle ou celui qui ouvrira ses bras, et son coeur à vous!!!! et après en effet, impro totale à 2.....

Celui qui n'essaye pas , ne se trompe qu'une seule fois.....la fois de ne pas avoir essayer.....
Anubis
Anubis

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : Dimensions parallèles

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par Traockl Ven 18 Oct 2013 - 0:28

Et bien urgence, évidemment il DOIT y avoir du répondant ...
Je ne peux pas prétendre parler au nom de la gente masculine mais en ce qui me concerne, j'aime donner c'est qui me procure du bonheur, de savoir que ma demoiselle est comblée.

que ce soit dans la relation ou dans le lit (ou ailleurs... héhé) mon plaisir passe par celui de celle qui partage le mien. c'est comme ca que je suis.
Cela va sans dire qu'il faut commencer quelque part. et malheureusement j'ai du mal de ce coté la :s
Les Francaises (je généralise car je sais pertinemment que vous n’êtes as toutes comme ca, heureusement) sont particulièrement dans l'attente de l'action masculine contrairement aux anglo-saxonnes (Australiennes et Anglaise, pour avoir pu fréquenter les 2 pendant un long moment) sont foncièrement différentes dans la relation aux hommes.

De plus je suis très souvent "friend-zoned" par les femmes rencontrées dans notre bas pays, car trop gentils. ou alors je ne vois pas les "signes" ce qui me bloque d'autant plus.

je ne refuse que très rarement les propositions qui satisfassent au moins un minimum les critères de base. mais dans les faits, ca m'est arrivé. (tout comme ca m'est arrive de "forcer l'histoire" en ma faveur pour un femme juste, de rêve ... je ne suis pas du genre a exhiber mes trophées, surtout que j'en est trop peu pour être crédible, (si je puis dire) mais pour celle-ci je suis vraiment fier de moi.


bref je m'écarte la ... j'ai du mal a comprendre comment me sortir de cette voie sans issue.
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par Anubis Ven 18 Oct 2013 - 0:30

urgences a écrit:j'ai envie de dire laissez vous vivre et prenez la vie coté recto Wink
Traockl a écrit:et verso aussi tant qu'à faire La timidité amoureuse... - Page 6 Icon_smile
Anubis
Anubis

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : Dimensions parallèles

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par urgences Ven 18 Oct 2013 - 0:38

mumu117 a écrit:un petit coucou à toi "urgences" c'est un plaisir de lire ce fil franchement......merci aussi aux hommes qui participent par leur t"moignage,ça permet de se faire une opinion de la façon masculine de gérer tout ça.....ça m'éclaire beaucoup et je suis sûre que d'autres aussi apprécient.....
Bonsoir mumu Smile

Et bien le plaisir est partagé ...j'avoue que çà m'aide à avancer car la façon dont les choses on stoppé net.. et ben ce n'était pas facile à gérer pour moi...pour lui aussi 'peut être'...

Alors si çà peut aider d'autres à aller de l'avant alors tant mieux sunny 

urgences

Messages : 410
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par Anubis Ven 18 Oct 2013 - 0:39

Tu vois traockl, tu n'est pas si timide que ça........

petit cachotier!!!!

Et certes, les femmes aime autant la bete , que la belle qui est en vous....la dualité assumé, est la clef ..... Razz Razz Razz
Anubis
Anubis

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : Dimensions parallèles

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par urgences Ven 18 Oct 2013 - 0:46

Anubis a écrit:koukou à tous, l'amour est si beau, mais si dur et fragile à la fois, comme un joli cadeau empoisonné....

Mais ça vaut vraiment le coup d'essayer....je comprend que certains ont du mal à aller vers l'autre, voir meme impossible(ce qu'ils croient) car oui, la peur domine!!!!

mais sans vrai conseil pratique à donner, juste se laisser aller, et tampis pour les futurs claques, mais peux etre tant mieux pour celle ou celui qui ouvrira ses bras, et son coeur à vous!!!! et après en effet, impro totale à 2.....

Celui qui n'essaye pas , ne se trompe qu'une seule fois.....la fois de ne pas avoir essayer.....
Bonsoir Anubis,

Je suis d'accord avec toi..

Par fois la peur domine mais d'autres fois c'est l'envie de dominer l'autre qui domine ...
c'est à dire que dans une relation, plusieurs choses se jouent...consciemment et inconsciemment ...
il y aussi un peux le pouvoir...celui qui tolère, l'autre qui s'impose un peux...etc.
Je penses sincèrement qu'il faut parvenir à trouver un équilibre dans ce domaine là.... s'adapter et savoir reconnaitre les limites de l'autre...lâcher la pression aussi parfois...

Bien-sûr sur le terrain c'est plus compliqué............Crying or Very sad 

urgences

Messages : 410
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par urgences Ven 18 Oct 2013 - 0:52

Traockl a écrit:Et bien urgence, évidemment il DOIT y avoir du répondant ...
Je ne peux pas prétendre parler au nom de la gente masculine mais en ce qui me concerne, j'aime donner c'est qui me procure du bonheur, de savoir que ma demoiselle est comblée.

que ce soit dans la relation ou dans le lit (ou ailleurs... héhé) mon plaisir passe par celui de celle qui partage le mien. c'est comme ca que je suis.
Cela va sans dire qu'il faut commencer quelque part. et malheureusement j'ai du mal de ce coté la :s
Les Francaises (je généralise car je sais pertinemment que vous n’êtes as toutes comme ca, heureusement) sont particulièrement dans l'attente de l'action masculine contrairement aux anglo-saxonnes (Australiennes et Anglaise, pour avoir pu fréquenter les 2 pendant un long moment) sont foncièrement différentes dans la relation aux hommes.

De plus je suis très souvent "friend-zoned" par les femmes rencontrées dans notre bas pays, car trop gentils. ou alors je ne vois pas les "signes" ce qui me bloque d'autant plus.

je ne refuse que très rarement les propositions qui satisfassent au moins un minimum les critères de base. mais dans les faits, ca m'est arrivé. (tout comme ca m'est arrive de "forcer l'histoire" en ma faveur pour un femme juste, de rêve ... je ne suis pas du genre a exhiber mes trophées, surtout que j'en est trop peu pour être crédible, (si je puis dire) mais pour celle-ci je suis vraiment fier de moi.


bref je m'écarte la ... j'ai du mal a comprendre comment me sortir de cette voie sans issue.

Je ne sais pas...mais il faut penser pourquoi tu n'a pas de copine? pas pourquoi les filles réagissent de telle ou telle façon...si le blocage et chez toi...il faut le reconnaitre ...c'est personnel entre toi et toi ...mais çà va t'aider à travailler sur ce blocage ...

Les timide en amour croient que draguer c'est mal.... que les choses doivent se faire toute seule...etc.
on à déjà posté des liens à propos de çà.. http://www.promethee-devperso.com/timidite-amoureuse/


urgences

Messages : 410
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par Anubis Ven 18 Oct 2013 - 1:01

Dans un couple, il y a toujours un dominé et un dominant. Un qui aime plus que l'autre...un qui souffre plus que l'autre...un peu comme dans le sado-mazochisme!!!!

L'idée est que ces roles doivent tourner....

Un coup c'est toi le dominant, un coup c'est l'autre...ect....
De toute les façon, ce contexte est invariable, et inévitable, alors autant s'arranger comme on peut!!!!

Consciemment ou inconsciemment!!!! 

C'est le meilleur moyen de trouver un équilibre, à moins que chacun se plaise dans son role défini, et donc inchangé!!!

j'en reviens encore au sado-masochisme, ou chacun choisi son role et si plait!!!!
Mais on peut toujours inter-changer!!!! 

Grace à la ......communication.... et à la liberté d'expression mutuelle que chacun se donne....

Mais pour ça, faut-il trouver ,,, encore une fois le ou la bonne partenaire,avec une ouverture d'esprit assez grande pour comprendre, accepter, et accéder à l'échangisme mental!!!!!

Et pour les amateurs, l'échangisme physique qui à ma connaissances sauvent beaucoup de couple, cause de la complicité que cela créer!!!!!!
Et pas de mensonges, plus de tabous, et une relation passionnel meme au quotidien....

Mais ça, c'est une question de gout, et ça ne se discute pas!!!!!
Anubis
Anubis

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : Dimensions parallèles

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par Anubis Ven 18 Oct 2013 - 1:10

Moi je pense que pour troackl, cela se voit trop qu'il est à la "go" comme dit, en recherche absolu, et dans ce cas cela se ressent et une femme ne trouve pas ça séduisant, meme si tu n'est pas sur de toi et que tu recherche une fille absolument,quelle qu"elle soit, il ne faut pas le montrer,ça fait fuir les futures prétendantes!!!! 

comme un vieux puceaux qui n'en pourrait plus de l'étre et ça se sent, il ne faut pas oublier que les femmes ont un 6 eme sens très développé pour ça, et pour le reste aussi d'ailleurs, mais dans ce cas meme pas besoin de 6 eme sens!!!!

ne m'en veux pas trockl, tu sais la relation que nous avons, c'est juste pour , si je peux aider, et participer!!!!!

JE NE SAIS PAS CE QUE VOUS EN PENSEZ?????
Anubis
Anubis

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : Dimensions parallèles

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par Traockl Ven 18 Oct 2013 - 7:47

urgence a écrit:Les timide en amour croient que draguer c'est mal.... que les choses doivent se faire toute seule...etc.
on à déjà posté des liens à propos de çà.. http://www.promethee-devperso.com/timidite-amoureuse/
woh ! merci bien, c'est déjà bien d'avoir pu comprendre cette partie de mon décalage !
pour tout dire j'ai un couple de potes qui vont tenter de m'aider.
On s'est lancé dans un jeu.
La prochaine fois qu'on sort en pub ou quoi, la femme du couple et moi choisirons une "proie" et le but est de la séduire le premier (je précise, elle est hétéro, moi aussi et la cible devra être hétéro aussi)
bref un wingman féminin si on veut Smile
peut être que la mise en forme de jeu pourra me débloquer cette fois ci. Si ce n'est pas le cas, je vais probablement galérer mais il va falloir que je me trouve une solution.

En tous cas merci pour ce lien et votre soutiens : j'ai appris quelques trucs sur les démarches de séduction encore aujourd'hui. J'avais déjà étudié le body language et ai appris a l'utilisé dans certains cas.
faut continuer d'essayer (-_- ca fait mal a chaque fois de se retrouver devant son incompétence mais bon ... on fait avec)

EDIT :
@ anubis :
Honnetement je ne pense pas que ca se vois tant que ca. En fait je ne tente même pas :s
Tu aurais probablement raison si je passait de femme en femme en tentant a chaque fois (j'exagère expres)

En règle générale je n'engage pas le dialogue (j'y travaille de plus en plus xD)
quand on fait connaissance de gens, avec des potes par exemple, je discute tout a fait naturellement. MAIS ce n'est pas de la drague ! enfin je ne considere pas que ce soit de la drague... la nana d'un couple de pote m'a dit le dernier coup que la fille (qu'on a rencontré) était a fond (malgré que son mari ne soit pas loin lol) et moi je n'ai rien vu :s et c'est pas la première fois que ca arrive. je bloque psycologiquement je pense. déjà au moment de "l'abordage" (A L'ABOOOORDAAAAGE) et puis quand c'est fait, je suis juste complètement pas dans le rôle. :'(
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par MysticApocalypse Sam 19 Oct 2013 - 5:07

ça m'énerve ,j'ai depuis le début envie de partiper à ce topic tres remuant pour moi.......mais je bloque,en fait j'arrive pas à sortir quoi que ce soit!pale 
hier quand je disais que c'était un plaisir à lire oui car éclairant pour comprendre la timidité pour l'autre personne mais ce fil me prend les tripes en fait,il les broye,le constat cruel d'un immense handicap(un de plus!)et qui me semble,plus j'en apprend dessus et plus j'ai l'impression d"insurmontable" deux timides ensemble....double punition!!!!!!alors que j'ai l'impression tout à la fois qu'il suffit juste du bon truc au bon moment pour que les choses soient accessible,un dialogue sans tabou,la sincérité et surtout l'envie que ça le fasse!!parler de ses peurs sans prendre l'autre pour une menace à son équilibre(si durement acquis!)
à vouloir trop maîtriser au final on maîtrise rien et on sabote toutes nos chances d'évolution
!Dans la théorie c'est si simple......pour moi ...cure de pnl intensive pour deverouiller tout ça...
le problème est de détecter et cibler sans deni nos points faibles......pour bien se reprogrammer avec les bons mots pour chaques maux!si on se connait bien c'est faisable!visualiser encore et encore "la reussite des dévérouillages"jusqu'à obtention !
voilà mon plan d'action à moi (si je ne procrastine pas ça non plus!)mais j'ai dans l'idée que je devrais trouver la motivation.......si le doute ne se mêle pas de la partie!
allez on y croit tous les potentiels sont en nous il suffit d'enclencher les connections necessaires!
notre cerveau qui nous joue ces si vilains tours est tout autant capâble de dévérouiller qu'il à sû vérouiller!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par krapopithèque Sam 19 Oct 2013 - 7:28

Une des clefs (pas la seule , hélas ) est la franchise vis à vis de soi-même ET des autres ;

le respect en est la récompense . Smile 
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par thom .M Sam 19 Oct 2013 - 11:56

@mumu

si tu n'arrive pas a sortir quoi que ce soit , commence par le début , ou les questions que tu te pose fréquemment ... tes doutes , tes envie , t'est crainte , enfin voila ... il faut écrire sans essayer de formuler bien le sujet , sans essayer de "cadrer" dans sa tête , genre "mais je peux quand même pas dire ça .." SI SI ! tu peux Smile
Bisous 
tu peux aussi nous dire ce qui ce passe sans parler de tes point de vue , mais plus tu en dit , mieux on peut aider Smile
thom .M
thom .M

Messages : 42
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Toulouse , dans ma tete

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 12:17

krapopithèque a écrit:Une des clefs (pas la seule , hélas ) est la franchise vis à vis de soi-même ET des autres ;

le respect en est la récompense . Smile 
Moi, je respecte tout le monde même ceux qui ne sont pas francs.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par thom .M Sam 19 Oct 2013 - 12:27

moi de meme , mais ca peut jouer pas mal de tours pas forcement tres cool ..
thom .M
thom .M

Messages : 42
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Toulouse , dans ma tete

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par Traockl Sam 19 Oct 2013 - 13:20

Je ne fais pas de discrimination non plus mais la franchise aide a la construction de la relation de confiance ... et pas qu'un peu Wink
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 14:59

thom .M a écrit:moi de meme , mais ca peut jouer pas mal de tours pas forcement tres cool ..
j'essaie de respecter tout le monde, l'absence de franchise n'est pas nécessairement malveillante.
Par contre quand c'est malveillant, tu paies le prix fort à la fin. Mais je me dis que comme ça on apprend ^^ non ?

@mumu: ton idée de dévérouiller me rappelle cette année où je parlais (sans connaitre la connotation) de décapsulage. Je voulais vraiment déboucher la bouteille !
Aussitôt la décision prise, aussitôt j'ai agi. Et ça a marché. Pour ma part, dès que je prends une décision, les choses avancent, et quand j'attends que ça vienne de l'extérieur, ça plante... pas trouvé le juste milieu !!! (même problème que dans tous les domaines au final...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par MysticApocalypse Sam 19 Oct 2013 - 20:53

pfff faut que je recommence tout flute,crotte ,c......
j'avais bien détaillé tout et pfft envolé!
serais un signe qu'il vaut mieux que je garde ça pour moi au final? la flême de tout recommencer en fait et pourtant l'envie d'en parler,je m'autosabote ou quoi?
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par Anubis Sam 19 Oct 2013 - 20:58

Koukou ma mumu, je suis tout coeur avec toi, de toute façon, il faut toujours recommencer à un moment donné, mais pas tout forcément... 
Et bien meme, des fois c pas plus mal, j'en suis là aussi!!!!!

dur dur...la vie,,,, parfois!!!

Et non, tu ne t'autosabote pas du tout!!!

gros bisous
Anubis
Anubis

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : Dimensions parallèles

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 21:01

c'est pour l'esprit de synthèse !!!! ;)allez courage :p)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par Anubis Sam 19 Oct 2013 - 21:04

Courage symbolise que ça va etre dur.....
..... et c'est le cas......!!!

merci quand meme.....!!!
Anubis
Anubis

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : Dimensions parallèles

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par MysticApocalypse Sam 19 Oct 2013 - 21:06

Very Happy c'est ce que j'étais justement en train de me dire.....allez on y retourne,un mot à la fois.....Poète 
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par Anubis Sam 19 Oct 2013 - 21:08

pas à pas....
Anubis
Anubis

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : Dimensions parallèles

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par sylveno Sam 19 Oct 2013 - 21:50

Cela fait plusieurs fois que je reviens sur ce fil et, comme mumu117, je reste à chaque fois sans voix tellement j'ai les boules. Je participe régulièrement sur le fil meeticZ. C'est le délire complet là bas et ça défoule. Mais quand même...
Pourquoi une grande majorité, dit "je suis tout seul et j'ai plus envie de l'être, aimez-moi". Pourquoi ne suffit-il pas de dire "T'es à peu près dans mes goût, je suis presque dans les tiens, on fait un essai ?" Trop peur de recevoir un non. Pire, une moquerie. D'être déçu après y avoir cru. Trop compliqué, trop d'énergie pour se montrer toujours sous son meilleur jour. (pour les roublard : je parle ici de séduction pas de faux self ni de manipulation perverse).
Tous le monde cherchent et peu sont ceux qui trouvent.
Pourquoi est-ce si compliqué ? Quand on réfléchi, le risque est bien minime et de toute façon, tout le monde cherche. Oui, tout le monde parce que tout le monde à besoin de se sentir désiré ou désirable. Et puis, le non ne sera que bien rarement jeté à la tête méchamment. La plupart du temps, c'est dit avec ménagement parce que la personne désirée se sent... ben aimée quoi.
Il n'y a rien à craindre parce qu'on est tous pareil dans nos différences. On a tous les mêmes besoins, les même désirs, les mêmes envies.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par MysticApocalypse Sam 19 Oct 2013 - 21:53

en fait si je bloque autant c'est tout simplement parce que je me demande tout simplement si je lui plait ou pas.......je ne fais qu'interpreter,deviner tout le temps,je manque de "signaux" qui me disent vas y mumu ,tu peux car normalement je ne voulais plus personne ça m'est tombé dessus sans crier gare(comme toujours quand on attend rien)
maintenant du coup j'ain des attentes et désirs,de nouvzeau ....apres si longtemps sans aucune relation,je me sens comme "une vierge effrayée "pas que dans le sens physique mais moral!pour la petite anecdote.....mon premier baiser......
j'étais amoureuse de mon voisin (plus pratique.....on se faisait des signaux à la lampe électrique le soir car nos parents étaient en guerre(je ne sais plus pourquoi mais quand je suis arrivée chez euxils m'ont dit,cette famille,il ne faut pas la fréquenter,chose qu'il ne faut pas me dire à moi....l'interdit attise trop ma curiosité!)
donc un jour,le jour J ouù enfin il me dit dans l'abri bus qu'il veut sortir avec moi.....il se rapproche de plus en plus de moi ,me prend dans ses brax commence à éveiller certaines pulsions......et commence à vouloir m'embrasser.....j'en ai tres envie mais le repousse en lui disanrt de me laisser un peu de temps,le bus va arriver d'ici peu et je veux ce baiser........alors on se regarde comme deux penaud,moi me demandant comment faire,ayant peur que si le bus arrive sans que ce probleme soit resolu,je risquait de le perdre.....questions/reponses mentales vitesse vertigineuse à en avoir le tourni réellement puis soudain apres 45 mn a tergiverser....je te l'attrppe par le colback et l'embrasse fougueusement!
c'était beurk et bon à la fois!il sentait le tabac froid et sa salive en était imprégnée,mais l'amour et l'envie m'ont fait passer outre.....ça c'était ma premiere victoire sur mes paniques.......apres il à fallu aussi "la premiere fois" ça aussi folklo(surtout le lieu!)
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 21:57

lol.... ça me rappelle mon premier baiser, j'étais tellement mal à l'aise, stressée, etc.. que j'ai tourné la tête What a Face  le pauvre... autant te dire que ce fut le seul essai : je ne l'ai plus jamais revu !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par Anubis Sam 19 Oct 2013 - 22:12

Désolée par avance, moi je lui ai carrément craché dans la bouche, tellement ça m'avais dégoutée!!!!!
J'avoue que depuis je me suis rattrapée!!!!

oups!!!!!!

lol!
Anubis
Anubis

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : Dimensions parallèles

Revenir en haut Aller en bas

La timidité amoureuse... - Page 6 Empty Re: La timidité amoureuse...

Message par MysticApocalypse Sam 19 Oct 2013 - 22:37

bonsoir sylveno,
je suis en partie d'accord avec ce que tu dis,il faut oser s'avancer pour montrer son interet mais je ne suis pas sure que ce soit juste une question de oui ou de non....en tout cas pour moi un non est un non ,enrobé ou pas,j'ai plus peur du "oui" car derriere beaucoup de choses auxquelles penser........pour ma part si cette personne ne m'interesserais pas je ne me prendrais pas la tête et retournerais à mes petites affaires!je n'ai voulu personne pour de bonnes raisons,je ne suis plus en droit de me tromper car une autre grosse claque et je suis morte,je le sais ,déjà là je ressort dans le pire des états de toute ma vie,jamais été bloquée à ce point là,une autre relation perverse ou malsaine ou pas sincere ,je sais que ça me tuera donc je préfère un non que d'être encore dans une relation à sens unique!je dois avant être sûre que la personne à bien l'envie de "construire" et pas simplement passer le temps en attendant mieux!je ne veux pas être un passe temps et si je construit une relation je veux lui donner toutes ses chances pour réussir ......donc pour moi ce n'est pas oser pour oser que je veux,je veux pas de l'à peu pres ou peut être on verra....c'est je veux m'investir..... que je veux de la part de l'autre car si je veux ce n'est pas par besoin d'être avec quelqu'un c'est parce que lui me plait!si c'est non je ne vais pas chercher "ma chance" ailleurs je m'en fout des autres,je ne les vois même pas......si je suis autant intimidée c'est pas par peur du non mais par peur des réelles intentions de l'autre personne....si cette personne est timide aussi mais à le même désir je suis patiente,à l'écoute,compréhensive,empathique etc mais si cette personne ne montre pas "assez" ses désirs et intentions à mon égard avec mon vécu.....je risque de prendre la fuite car je me dirais il ne me fais rien montrer de lui donc il ne m'aime pas (j'ai de plus en plus de mal à dire ou ecrire "je l'aime,il m'aime" j'ai entendu ces paroles si souvent dans la pire hypocrisie que j'en ai fait des mots tabous,ça à perdu tout son sens ,sa vraie valeur....je prefere qu'on ne me dise pas "je t'aime" mais qu'on me le montre.....
je m'écarte du sujet là!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum