Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ?

+3
krapopithèque
siamois93
Ainaelin
7 participants

Aller en bas

Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ? Empty Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ?

Message par Invité Sam 6 Juil 2013 - 23:08

Pour ceux qui pratiquent déjà le rêve lucide, très apprécié des zèbres, avez-vous déjà tenté de pratiquer également en plein jour ?
Avec non pas vos rêves de nuit, mais vos rêves de jour, vos rêves pour la société, pour le travail, pour la famille, pour tout ce qui vous tient à cœur ?




Expliqué autrement, on retombe dans la prière religieuse qui est exactement la même veine, mais dans une direction orientée religion alors que l'on peut le faire différemment.



Faire la même chose qu'en rêve lucide, mais sur notre propre réalité...
Avez-vous essayé ? Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ? Empty Re: Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ?

Message par Invité Dim 7 Juil 2013 - 9:56

Hum... ça s'apparente à rêver sa vie (en journée) ? Imaginer ce qu'elle pourrait être, ce qu'on voudrait qu'elle soit et modifier si ce qui vient ne nous convient pas pour rêver, imaginer ce qu'on voudrait qu'elle soit ?

Si c'est ça, oui je le fais.

Si non, j'ai rien compris lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ? Empty Re: Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ?

Message par Invité Dim 7 Juil 2013 - 19:42

yep, tout bon !



ça marche toi aussi ? Very Happy 
en effets ensuite qui déboulent dans ta vie, pile dans le créneau que tu souhaitais ?
Ou, avec humour, par des portes détournées que tu n'aurais jamais vues si tu avais cherché toi-même ? Razz 

Certains appellent ça les voeux, d'autres les prières, d'autres le "Temps du Rêve" (pour les Aborigènes d'Australie, la vie est un rêve, ou fut un jour un rêve qui s'est terminé mais pourrait revenir; ils ne sont pas tous d'accords. Certains Aborigènes disant que c'est fini, d'autres que la vie est encore et toujours sous sa forme de rêve)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_du_r%C3%AAve
http://www.besoindesavoir.com/article/865135/temps-reve-visions-prophetiques-des-aborigenes-australiens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ? Empty Re: Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ?

Message par Invité Dim 7 Juil 2013 - 21:31

Magic whale a écrit: ça marche toi aussi ? Very Happy 
en effets ensuite qui déboulent dans ta vie, pile dans le créneau que tu souhaitais ?
Ou, avec humour, par des portes détournées que tu n'aurais jamais vues si tu avais cherché toi-même ? Razz 

Oui, tout à fait ! ça fonctionne très bien (trop bien parfois quand j'ai pas fait super attention à mes intentions, ou aux mots employés Rolling Eyes ). Je l'utilise depuis plusieurs années et ça a considérablement changé ma vie et ma conception de la vie. Et l'humour, tout à fait aussi Very Happy (très présent, on dirait vraiment le clin d'oeil coquin, j'adore ça !! c'est énorme !).

Merci pour tes liens Magic copine Wink Je suis une aborigène, c'est clair.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ? Empty Re: Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ?

Message par Invité Dim 7 Juil 2013 - 21:44

Ah oui, les idées qui traversent comme ça, et qu'après on se dit oups... ^^



L'humour du "pris à la lettre", au mot près... Sacrées rigolades ensuite...
après, on comprend aussi qu'il faut éviter les expressions style "prendre la porte"... Si on ne veut pas les voir ensuite arriver au pied de la lettre.
Ou qu'on aimerait un chat dans la maison... Pour ensuite le retrouver ce chat, qui vient bien tous les jours dans ta maison, les voisins ayant subitement décidé d'acheter un ... chat ! Qui adore venir chez toi et te le rend bien.
Laughing 



Coucou Mary copine. Very Happy 
Explore les aborigènes, ça va te plaire ce Temps du Rêve... diverses légendes circulent selon les tribus, c'est à fouiller.
I love you I love you I love you


EDIT: cela rejoint également le Hoponomo dont on parlait un moment. (Hawaï)
Beaucoup de littérature sur ce sujet dans les librairies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ? Empty Re: Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ?

Message par Invité Dim 7 Juil 2013 - 22:04

Magic whale a écrit: L'humour du "pris à la lettre", au mot près... Sacrées rigolades ensuite...
après, on comprend aussi qu'il faut éviter les expressions style "prendre la porte"... Si on ne veut pas les voir ensuite arriver au pied de la lettre.
Ou qu'on aimerait un chat dans la maison... Pour ensuite le retrouver ce chat, qui vient bien tous les jours dans ta maison, les voisins ayant subitement décidé d'acheter un ... chat ! Qui adore venir chez toi et te le rend bien.

Tout à fait Pété de rire 

(bon j'ai eu aussi l'inverse, moins drôle : j'avais demandé une relation amoureuse "équilibrée", je l'ai eue ! Il était dingue et moi non Dent pétée équilibre parfait).

Je vais lire ce site qui me plaît bien oui Approuve 

(j'ai rêvé de moi, me regardant dans la glace : j'étais une petite jeune fille genre peuple premier, j'avais pensé à un peuple d'amérique du sud, mais aborigène ça va aussi .. c'était très fort cette vision).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ? Empty Re: Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ?

Message par Ainaelin Dim 7 Juil 2013 - 22:16

Tu étais bleue dans ton rêve, Mary ? Razz
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ? Empty Re: Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ?

Message par Invité Dim 7 Juil 2013 - 22:24

Ainaelin a écrit:Tu étais bleue dans ton rêve, Mary ? Razz

T'y étais toi aussi ? Shocked 


Pété de rire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ? Empty Re: Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ?

Message par Ainaelin Dim 7 Juil 2013 - 22:42

Oui : Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ? Schtroumpfs_le_lac_2
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ? Empty Re: Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ?

Message par siamois93 Lun 8 Juil 2013 - 0:45

Very Happy 
Oui chaque mini-mouvement, chaque mini-pensée a des répercussions, mais est-ce qu'on utilise bien cette possibilité ?
J'ai l'impression que cela m'a lassé. Obtenir ce que l'on veut c'est juste le désir roi, encore plus que chez les archimiliardaires.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ? Empty Re: Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ?

Message par Invité Lun 8 Juil 2013 - 6:54

Ainaelin a écrit:Oui

Rrrooo... c'est mignon Un ange 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ? Empty Re: Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ?

Message par krapopithèque Mar 16 Juil 2013 - 16:35

D'après de très vieilles lectures cela semble s'apparenter à ce que les Tibétains nomment les : "formes-pensées" .

Efficaces , mais à pratiquer pour autrui et non pour soi . Wink 
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ? Empty Re: Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ?

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 4:48

Efficaces , mais à pratiquer pour autrui et non pour soi

Ben vi, forcément... drunken 

Sauf qu'au début, tu le comprends en voyant celles qui t'ont traversé l'esprit en vagabondant. C'est ça qui aide à s'en apercevoir, ou à voir se répéter la chose.
Ou en traversant celles des autres, ou en voyant que cela revient encore et toujours, car toujours "pensé" ainsi, ou "cru" ainsi, donc c'est régénéré perpétuellement tant qu'un certain nombre de personnes y "croient" et y "pensent".

Merci krapo et siamois. I love you 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ? Empty Re: Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ?

Message par Shewbacca Dim 23 Mar 2014 - 20:26

Ravie de retrouver ce post ! (merci Bliss Wink)

Cela m'est arrivé surtout à l'adolescence, et cela revient parfois. Je fais un rêve, la nuit. Un rêve tellement bien, de ceux où l'on voudrait se rendormir immédiatement, voire qu'on en pleurerait de retrouver sa réalité  Razz . Genre "j'ai rêvé que j'étais milliardaire" ou "Georges Clooney était fou de moi".
(chacun son truc dans le domaine ! )
Ce rêve me plait tellement, que je le ré-investis hors de période de sommeil. Pendant une grasse matinée, ou que je regarde la télé, etc... je me replonge dans cette situation qui m'avait tellement plu, et je l'explore à fond. J'élabore des scénarios, je le continue, je l'agrémente...jusqu'à ce que j'aie essoré le sujet, jusqu'à ce que je n'en ai plus envie. Parfois ça peut durer plusieurs jours, peut-être même 15 jours... (ado ça a du me durer plusieurs mois je crois) où plusieurs fois par jour, quelques minutes, je me replonge dans cette situation, cette "autre vie". Impossible d'y renoncer. Et pourtant il s'agit de situation "irréelles", genre "Barack Obama est mon meilleur pote dans la vie". Je m'imagine tout un quotidien avec ce paramètre qui me fait rêver (c'est un exemple hein, Barack  Razz )

Cela se reproduit depuis hier. Tout le week end, peut être bien 5-6 fois par jour, avant de m'endormir, et avant de me lever, durant quelques minutes, je me "fais mon trip". C'est tellement agréable, je me sens comme une enfant, je vis un rêve, littéralement, pendant un petit moment... Et en même temps, le décalage avec la réalité et la frustration sont difficiles à vivre. Parfois, durant la période où je fais ça, je suis même un peu blasée, un peu désinvestie... :-(
Si seulement j'avais une baguette magique...  Wink
Shewbacca
Shewbacca

Messages : 64
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 45
Localisation : Entre Vienne et Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ? Empty Re: Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ?

Message par Shewbacca Lun 24 Mar 2014 - 10:48

Après avoir écris ce post, je me suis observée : en fait, ça dure bien plus que quelques minutes ! Je passe plusieurs heures par jour à vivre ma vie rêvée !  lol! 
Shewbacca
Shewbacca

Messages : 64
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 45
Localisation : Entre Vienne et Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ? Empty Re: Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ?

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 21:41

Magic whale a écrit:en effets ensuite qui déboulent dans ta vie, pile dans le créneau que tu souhaitais ?
Ou, avec humour, par des portes détournées que tu n'aurais jamais vues si tu avais cherché toi-même ? Razz

Cela se matérialise-t-il ensuite réellement ?  Téléportation 
Car c'est ça le rêve lucide "en plein jour"... Leur apparition dans ta vie après l'avoir tissé-crée.


Le peintre qui rend vivant ce qu'il peint, et qui l'offre au monde.
La tisserande qui voit son tissage devenir la réalité.
Le bol magique qui reproduit à l'infini ce qui tombe dedans. Le bol étant en réalité ton propre intérieur...
Les références à ce concept abondent dans les contes... Y compris en mode moins sympathiques pour ceux qui le font sans s'en rendre compte, et qui ne pensent qu'à des choses nocives ou effrayantes.
Spoiler:


C'est comme la comparaison entre celle qui fait jaillir des perles et des fleurs ou joyaux de sa bouche, et celle qui ne sort que des serpents ou crapauds. Chacune "crée" ce qu'elle pense. Et le don est pourtant le même à la base. Contrairement à ce qui semble apparaître au premier abord de lecture. L'on peut croire que ne vient que du bon pour l'une, et que du mauvais pour l'autre sœur. Il ne leur vient en réalité que le reflet de ce qu'elles pensent et ressentent en elles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ? Empty Re: Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ?

Message par L'ange Jeu 24 Avr 2014 - 0:03

Je rêve ma vie dès que je le peux je pense. Surtout en voiture ou dans des situations où je ne peux rien faire d'autre. Et avant de m'endormir bien sûr, pour m'endormir, quand ça marche. Parfois ça m'occupe trop l'esprit pour que je m'endorme.

Pendant mes stages au lycée, je le faisais à chaque trajets en camion que l'on faisait avec mon maître de stage. Et on faisait énormément de trajets dans une journée. ^^
Ça m’énerve même qu'on me sorte de ces rêves généralement, si ce n'est que pour quelques secondes et qu'il faut que je m'y replonge ensuite. ^^
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ? Empty Re: Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ?

Message par i.a. Sam 14 Jan 2017 - 0:44

Cela s'appelle aussi la psychose paranoïaque !
i.a.
i.a.

Messages : 769
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 70
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ? Empty Re: Le rêve lucide... Et en-dehors de la nuit aussi ?

Message par Qu'ouïë-je Mar 3 Juil 2018 - 8:37

Bonjour,

Je cherchais le topic sur les rêves prémonitoires, à défaut, je poste ici en espérant c'est approprié.

Est-ce un rêve aux aspects lucides ou prémonitoires ?
Il y a quelques semaines, je partageais dans un topic rêves de ZC (mois Pyjama) un rêve de tempête.

Un détail m'est apparu : il y avait une radio allumée pendant l'annonce de tempête.

Retour à la réalité : ce weekend, j'étais en concert et les lieux ont été évacués parce qu'il y avait une alerte météo (vents violents).

Est-ce appareillé ?
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum