Un grand coeur qui vole vers sa liberté

+7
lynka
Phedre
augenblick
zheibr
Cerra Top
B!
highschool2005
11 participants

Aller en bas

Un grand coeur qui vole vers sa liberté Empty Un grand coeur qui vole vers sa liberté

Message par highschool2005 Lun 26 Juil 2010 - 16:37

Bonjour à tous,

J'ai pu lire vos messages qui réconfortent, souhaitent la bienvenue. Alors je me lance. J'ai vraiment pris conscience de ma douance vendredi dernier. C'est donc récent. J'ai des doutes. Et si je me trompe ? En y réfléchissant, cette idée m'avait déjà effleuré l'esprit vers 16-17 ans. Mais j'y avais renoncé... Je suis juste intelligente... Ou bien, serait-ce plus que ça ? Je prends un livre chez Nature et Découverte (sans vouloir faire de pub), je lis, je me reconnais, je vois le titre "Guide pour les gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués". Peut-être pas un grand roman, mais c'est moi. Surtout pour le côté hypersensible, émotif, très curieuse, peur de l'échec, qui doute tout le temps de son travail, qui est pourtant excellent d'après les autres, et "je suis rapide", me dit-on, "-Ah, bon, parce que les autres sont pas rapides comme moi ?" J'ai peur de l'ennui, je dois toujours avoir qq chose à faire au travail ou je m'angoisse, je ne peux pas rester à rien faire, maintenant, je suis en train de prendre conscience que mon cerveau ne s'arrête jamais... même quand je dors. Il m'arrive de me réveiller en pleine nuit et de me rendre compte que j'étais en train de rêver de mon rapport...

Je me suis lancée dans un test de QI, celui de "International high IQ society". Dans l'idée que si le résultat était mauvais, ça ne tirait pas un trait radical. Mais le résultat est élevé. Trop élevé ? Le test doit être faux, non ? Qu'en pensez-vous ? Le test est-il fiable pour ce qu'il est sensé mesurer ? Est-ce parce que je suis très très bonne en math ? Toutes ces questions dans ma tête qui se bousculent. Je n'arrive pas à ne pas y penser. Je cours après les infos. Tout lire, tout savoir.

Je ne m'attends pas avoir toutes les réponses tout de suite... ou peut-être que oui en fait.

J'oublie de me présenter. J'ai 24 ans, je viens de finir un master, je suis biostatisticienne dans un labo pharmaceutique. Je vis à Villeurbanne et je serais heureuse de rencontrer des Lyonnais zèbres/surdoués/HP autour d'un verre, PAS pour parler de la pluie et du beau temps ! J'ai fait milles activités dans ma vie sans jamais en trouvée une où persévérer plus de 3 mois. Je me force les 7 autres mois parce qu'on a payé la licence... Du coup, j'ai monté mon entreprise en auto-entrepreneur en plus de mon métier à plein temps. Ca me défoule. Et c'est moi qui me lance des challenges, il n'y a pas d'autorité, pas de hiérarchie, j'avance aussi vite que je veux.

Je ne sais si je dois crier "Au secours" ou "Ouf, c'est bon de savoir que je ne suis pas seule"

Merci pour ce forum, bol d'oxygène.

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie...

Emilie
highschool2005
highschool2005

Messages : 100
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coeur qui vole vers sa liberté Empty Re: Un grand coeur qui vole vers sa liberté

Message par B! Lun 26 Juil 2010 - 16:48

Bienvenue à toi Emilie !!!

Pour les tests, je n'y connais pas grand chose, donc je ne peux pas t'aider, mais cela dit, ça ne m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue Wink


B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coeur qui vole vers sa liberté Empty Re: Un grand coeur qui vole vers sa liberté

Message par Cerra Top Lun 26 Juil 2010 - 16:52

Coucou Emilie

Et bienvenue dans le premier jour du reste de ta vie cheers
Cerra Top
Cerra Top

Messages : 458
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coeur qui vole vers sa liberté Empty Re: Un grand coeur qui vole vers sa liberté

Message par zheibr Lun 26 Juil 2010 - 17:00

Bienvenue
tu as aussi le droit de prendre ton temps ici
Respire ! la savane est ouverte 24/7
bon bol d'O2
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coeur qui vole vers sa liberté Empty Re: Un grand coeur qui vole vers sa liberté

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 17:00

Bonjour highschool2005 (ça va dériver vers un surnom du genre HS je sens ce pseudo Wink )

Je comprends que tout cela t'effraie ; en même temps dis toi bien que ça concerne une personne sur 50.
Tu es très loin d'être la seule donc...mais 2% ça reste peu. Se mettre en contact, constater de ses yeux qu'on n'est pas seule, peut être un soulagement (et un commerce très agréable par dessus le marché !).
Du coup quelques intéressés se sont réunis par ici, et tu y es évidemment la bienvenue.

Concernant le test sur internet, il est coutume de dire que ça n'est pas quelque chose de très fiable. Ceci dit, cela peut être vu comme un indice à mon sens...Si tu rajoutes à cela les remarques de tes proches, ton travail brillant et les traits caractéristiques que tu dépeins, ça me semble un faisceau de preuves largement suffisant pour au moins rester ici (!) et creuser le sujet Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un grand coeur qui vole vers sa liberté Empty Re: Un grand coeur qui vole vers sa liberté

Message par highschool2005 Lun 26 Juil 2010 - 17:08

Merci de votre accueil.
A priori, je dois représenter 1 personne sur 2300, ~4 personnes sur 10000. Là, ça fait déjà beaucoup moins. Du coup, je me suis mise à compter les gens que je croise dans la rue. C'est idiot. Mais une fois arrivée à 2000, je me dis que statistiquement, j'aurais croisé une personne comme moi, ou est-ce moi en fait ? et qu'il faudrait compter jusqu'à 4600 ?
N'importe qui à ce point dirait que je suis folle ou que je me vante. J'espère que vous comprenez.

Au fait, j'en ai parlé à mon père : complète incompréhension. A qui l'avez-vous dit ? Avez-vous attendu d'avoir des "preuves" (test de QI voir + par un professionnel) ?
highschool2005
highschool2005

Messages : 100
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coeur qui vole vers sa liberté Empty Re: Un grand coeur qui vole vers sa liberté

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 17:15

Ah, en effet, et je compatis pour le sentiment de solitude que ça doit t'apporter ce genre de constat. Néanmoins, il paraît que l'entente est très possible à plus ou moins un écart-type (15 pts de QI). Tu n'es pas obligée de chercher l'aiguille dans la botte de foin pour t'adresser à quelqu'un l'esprit libre (quoique, il est paraît il toujours occupé ^^).

Pourquoi dirait on que tu es folle ou que tu te vantes ? Ca arrive, il y a des gens avec de très très hauts QI. Il faut bien que ça tombe sur quelqu'un What a Face

Pour la compréhension, elle est souvent difficile pour celui qui ne s'est pas intéressé au sujet de lui-même. Penser que l'intelligence implique autre chose qu'une simple facilité n'est pas naturel. Je n'en parle plus à mon entourage qui ne s'est pas montré sensible au sujet du coup, et ça s'est tassé. Mais il ne faut pas prendre ce rejet pour une preuve que tu débloques pour autant ; en l'occurence il s'agit d'a prioris de leur part. Pourquoi auraient-ils, eux, la vérité, la science infuse ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un grand coeur qui vole vers sa liberté Empty Re: Un grand coeur qui vole vers sa liberté

Message par highschool2005 Lun 26 Juil 2010 - 17:45

Merci Cherokee, ça fait du bien de te lire. Je dois reprendre un peu mes esprits. J'ai tellement envie d'en parler et en même temps la nécessité de ne rien dire.
Je devrais sonder les gens :
-tu connais un autre sens au mot zèbre ? - Euh, zèbre un animal rayé ?
ou alors -oui, c'est une personne qui... - et bien je voulais te parler de qq chose...

D'un côté, quand je lis tous les sujets du forum, c'est tellement réconfortant, parce que tout ce qui m'est arrivé, c'est pas parce que je suis une extraterrestre (je pense sentimentalement surtout) mais que c'est lié à mon intelligence : qui l'aurait cru ? Ma mère me faisait bcp culpabiliser de mon isolement (pas beaucoup de vrais amis et surtout que de vrais amis, pas de "connaissances") et de mon acharnement au travail. Je veux dire, une année, j'ai voulu apprendre l'espagnol en vacances sur la plage !

D'un côté, je pense que je vais pouvoir aider ma soeur. Car elle présente des caractéristiques similaires : elle a 17 ans, pas de petit copain à l'horizon, elle a toujours mal au ventre due à une angoisse d'après les médecins mais jusqu'à maintenant, personne ne savait d'où venait cette angoisse, elle est brillante en classe, aucune idée de ce qu'elle veut faire dans la vie, besoin de variété,... Mais en douceur, discrètement, et probablement sans alerter les parents, car je ne pense pas qu'ils soient zèbres.
highschool2005
highschool2005

Messages : 100
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coeur qui vole vers sa liberté Empty Re: Un grand coeur qui vole vers sa liberté

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 17:55

Ce serait surprenant que tes parents ne soient pas HQI si leurs deux enfants le sont ; au moins un. Le HQIsme a une composante génétique non négligeable Smile

Ca ne veut pas dire qu'ils seront sensibles à cette problématique car c'est assez neuf il me semble que ces travaux sur les surdoués. Nous, on a pu chercher et trouver par nous-mêmes des pistes. Mais par exemple mon père est dépendant à la cigarette, les médocs (et avant l'alcool), et je pense qu'il doit en être sans le savoir. Mais il a déjà fait un sacré bout de chemin dans la vie et il n'en est plus à l'étape de la recherche, il vit avec en allant voir un psy depuis 20 ans.

Je suis ravie d'apprendre que ta soeur pourra bénéficier de tes lumières et de ton oreille, je suis certaine que tu lui apporteras beaucoup (le mieux-être ça n'a pas de prix). Alors, tu te dis "Ouf" finalement ? Smile
Parce que pour moi cette découverte (pas encore entérinée) a en effet signifié pour moi la fin de l'impression d'être extra-terrestre. Je suis en décalage d'accord, mais ce décalage s'explique. Et en plus je suis sur la même longueur d'ondes que d'autres, que demander de plus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un grand coeur qui vole vers sa liberté Empty Re: Un grand coeur qui vole vers sa liberté

Message par highschool2005 Lun 26 Juil 2010 - 18:57

Je sais que mon père a été voir un psy. Quand je lui ai parlé que je pensais être surdouée, il n'a pas très bien compris et a cru que j'étais dépressive. Bien sûr, je pleurais au téléphone, par peur, soulagement, joie peut-être, ce qui l'a mis très mal à l'aise. Il dit qu'il faut prendre du recul, se forcer à aller vers les autres et à se faire des amis, même si parfois ils sont banals et qu'on s'ennuie. Il n'a jamais eu bcp d'amis lui-même. Mais ça n'est jamais tombé dans des extrêmes comme ce que tu décris.

Finalement, oui, je me dis ouf mais ce n'est que le commencement. Le soulagement de ne pas être seule dans ma différence, différence dont j'ai toujours été consciente aussi loin que je me souvienne.

Je suis totalement d'accord avec toi sur le mieux-être que je commence à ressentir. Comme un grand fardeau sur mes épaules qui s'en va progressivement.

Maintenant, il s'agit de trouver le moyen d'utiliser tout ce potentiel et d'être heureuse surtout. Indépendamment du regard des autres, mais sans se retrouver toute seule. Tout un programme.

Le H devant QI, c'est pour "Haut" ?
highschool2005
highschool2005

Messages : 100
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coeur qui vole vers sa liberté Empty Re: Un grand coeur qui vole vers sa liberté

Message par augenblick Lun 26 Juil 2010 - 19:09

Bienvenue cheers tu as vu que Lyon était pas mal zébrée, tu vas pouvoir rencontrer tes semblables aux yeux et pensées vifs bounce
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coeur qui vole vers sa liberté Empty Re: Un grand coeur qui vole vers sa liberté

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 19:15

Tu sembles donc partager des traits avec ton père, qui se sent en décalage avec les autres également Wink
Mais que tu dises détenir une explication, que tu sois bouleversée, ça doit lui faire un drôle d'effet...Surtout s'il s'est assis sur le fait qu'il s'ennuie avec les autres et a pris cela comme quelque chose de normal.

C'est drôle, je retrouve des similitudes dans ce que tu racontes avec mes propres parents : mon père dépressif, ma mère qui me pousse à faire des activités et qui dit que je me complique vraiment la vie...amusant Smile

Oui, le H signifie bien "haut", c'est à partir de 130 de QI. Et il y a également les THQI, à partir de 145. Pour tout te dire, j'ai moi-même un peu de mal à me rendre compte que je vais vivre toute ma vie avec ce sentiment de différence. Mais il n'y a pas de raison qu'on ne se fasse pas une belle vie tout de même ! En se connaissant, il y a de fortes chances qu'on arrive à mieux vivre avec les autres, et à aller chercher ce dont on a besoin.

Enfin, qui vivra verra Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un grand coeur qui vole vers sa liberté Empty Re: Un grand coeur qui vole vers sa liberté

Message par Phedre Lun 26 Juil 2010 - 19:29

Bienvenue !! (Pour le test que tu as fait je ne connais pas...) je dirais que pour "être sûr" la meilleure façon est un Wais III ou IV avec un psy agréé qui est honnête (intellectuellement) Wink

Ne pas oublier que dans le profil "zèbre" il n'y a pas que le Qi mais "tout un mode de fonctionnement intérieur" où la sensibilité est alliée à l'intellect, et facilement tournée vers les autres (empathie)

En espérant que tu trouveras des sujets qui te parlent sur ce forum...

Smile

Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coeur qui vole vers sa liberté Empty Re: Un grand coeur qui vole vers sa liberté

Message par highschool2005 Lun 26 Juil 2010 - 20:27

Phèdre,
Oui, en fait, plus que le QI, c'est la description de l'hypersensibilité (susceptibilité), rapidité du travail quand motivé, préfère la compagnie de personnes plus âgées, intérêt pour la spiritualité et métaphysique, questionnement sur l'homme, impression que son travail n'est pas satisfaisant (je n'avais jamais pensé appeler ça perfectionnisme)... qui m'ont mises sur la voie. C'est en me reconnaissant dans ce portrait que j'ai été un peu plus convaincue. C'est seulement ensuite que j'ai fait un test de QI, histoire d'avoir un autre indice, comme dit Cherokee. Si le test avait été bas, ça ne m'aurait pas arrêtée. D'ailleurs, même en étant haut, je n'étais pas convaincue. En fait, c'est en vous parlant que je commence à l'accepter, parce que c'est la première fois de ma vie que je me sens comprise... et ça n'a pas de prix. Et en lisant le livre, c'est la même idée qui m'est venue : voici enfin quelqu'un qui comprend comment je me sens à l'intérieur. Il ne me serait jamais venue à l'idée que mon hypersensibilité puisse être liée à mon intelligence.
Et dans mon auto-entreprise, j'aide les autres à s'enrichir. D'ailleurs, elle s'appelle Grand coeur vers liberté. Il n'y a qu'une personne comme nous qui aurait pu trouver un nom pareil !

Cherokee,
Ma mère me met une pression folle. Elle m'a même dit : "j'ai du rater qq chose dans ton éducation. Peut-être que je t'ai trop dit qu'il fallait travailler." Elle ne comprend pas que je n'ai pas de petit ami parce que je suis bien physiquement. Mais moi, je me suis tjrs intéressée à l'intérieur des gens. Et l'intérieur se dévoile pas tout de suite. Il faut apprendre à les connaître les gens, et tout ça prend du temps.

En plus, j'ai souffert. Car je tombe bien trop vite amoureuse. Alors, je me dis que le jour où je suis avec qq que j'aime, qu'est-ce que ça sera si on se sépare ! Il me faut déjà des mois pour m'en remettre sans qu'il ne se passe rien. Du coup, j'essaie de me construire une carapace, même si je sais que ce n'est pas le moyen d'être heureuse. J'ai commencé à lire un sujet du forum qui est très instructif à ce propos. En fait, plus j'y réfléchis, plus je me rends compte que je cumule les caractéristiques des zèbres. Et pas qu'un peu.

Ma mère me demande : "Tu es sortie samedi soir ou t'étais devant ton PC ?" et ça me reste dans la tête toute la semaine. Bien que j'aime les gens, c'est juste que c'est pas facile. Et surtout, que si je veux m'intégrer, je ne peux pas être moi-même. Je dois toujours lisser ma personnalité : qu'est-ce que c'est frustrant ! Et ma mère a peur que je gâche ma jeunesse et que je le regrette plus tard. Car je n'ai pas l'insouciance des jeunes. Bon, heureusement, j'ai quelques bonnes amies sur qui je peux compter, quand même.

J'ai vu qu'il y avait des gens de Lyon sur le forum, je vais voir si qq peut me recommander un psy qui soit bien. Tout le monde ne semble pas être pour le test. Mais j'ai l'impression d'en avoir besoin.
highschool2005
highschool2005

Messages : 100
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coeur qui vole vers sa liberté Empty Re: Un grand coeur qui vole vers sa liberté

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 20:46

1 : Bienvenue Wink
2 : les tests sur le net...hem.... pardon je m'étrangle... un Wais, c'est un bon moyen d'être sûre Wink (je connais des psys bien à Lyon)
3 : tu devrais te manifester dans le fil des lyonnais (rubrique "rencontres"), mais c'est d'ores et déjà noté pour moi. Nous parlons parfois de la pluie et du beau temps (la dernière fois c'était "fouillou qu'est-ce qu'on crève dans ce bled!") et nous racontons pas mal de conneries aussi, mais jusqu'ici ceux qui sont venus ne sont pas partis en courant, en pleurant, ou se jeter dans la Saône, ce qui est plutôt bon signe Wink

à bientôt sur le forum ou en vrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un grand coeur qui vole vers sa liberté Empty Re: Un grand coeur qui vole vers sa liberté

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 21:03

.


Dernière édition par zetortue le Dim 12 Sep 2010 - 21:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un grand coeur qui vole vers sa liberté Empty Re: Un grand coeur qui vole vers sa liberté

Message par highschool2005 Lun 26 Juil 2010 - 21:16

Oui, je me suis manifestée et serais partante pour une sortie le 12 août sur Lyon. Je pars en vacances vendredi donc pour le 4 août, je peux pas.
Pour les tests, oui je t'envoie un MP pour connaître un psy sur Lyon.

Merci zetortue !

Et pour high school, mon pseudo, c'est parce que j'ai vécu aux Etats-Unis un an après mon bac dans un lycée américain et une famille américaine. Probablement la raison pour laquelle j'arrive bien à m'adapter, tout en sachant très bien que je ne suis pas moi-même.

Je suis vraiment surprise de la quantité de jeunes qu'il y a sur ce forum ! C'est trop cool ! Smile

highschool2005
highschool2005

Messages : 100
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coeur qui vole vers sa liberté Empty Re: Un grand coeur qui vole vers sa liberté

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 23:05

Un grand coeur qui vole
vers sa liberté
Et vient se poser
sur une corolle.

Oui, c'est le bon jour !
Oui, car aujourd'hui
est le premier jour
du reste de sa vie.

Tu es bienvenue
Dans ce champ de fleur,
ou le "super flux"
Rime avec bon coeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un grand coeur qui vole vers sa liberté Empty Re: Un grand coeur qui vole vers sa liberté

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 23:07

eh oui, bienvenue, moi aussi je fais partie des nouveaux venus, et cela fait un de plus parmi la majorité de jeunes sur ce forum (zetortue n'a aucune raison d'être exclue de la jeunesse puisqu'on est tous mentalement des "jeunes"). En tout cas pour les présentations, tu n'y est pas allé de main morte, tu nous a balancé un bon chapitre de ta vie, heureusement qu'on est sur un forum ,apparemment, de gentils. Faut faire attention tout de même, surtout lorsque l'on est et que l'on se dit "hypersensible", j'en ai fais les frais durant ma primaire et 3ans de mon collège cela m'a même rendu bègue, que je ne suis plus que très périodiquement maintenant (une semaine sur quatre mois)... Ca laisse des traces... Par contre je ne suis pas vraiment d'accord quand à l'hérédité du HQI (et du QI tout court), ma mère, artiste, très enfantine, n'a aucune logique (additionner 14+7 étant un problème qu'elle résous entre 20 secondes à 2 minutes!), et c'est la personne dont je tiens le plus physiquement par rapport aux gènes, ne connaissant pas mon géniteur on peut se dire que c'est de lui que vient mon cerveau, mais difficile de l'imaginer puisque ce sont les gènes de ma mère qui sont prédominant... Bref je ne suis pas certain que l'intelligence aie quelque chose de totalement héréditaire, tout comme la beauté, qui a dit que si g.clooney et angélina jolie avait un enfant il serait forcément le plus beau de la planète? ,pour moi, ce serait plutôt l'association des deux et un peu le hasard de la construction de la molécule d'adn et ses allèles qui permettrait de former un HQI ou un QI normal. En tout cas moi aussi je suis euphorique à l'idée de pouvoir partager des conversations intéressantes sur de divers sujets avec des gens qui "plus" ou "moins" me ressemblent contrairement à la "masse"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un grand coeur qui vole vers sa liberté Empty Re: Un grand coeur qui vole vers sa liberté

Message par highschool2005 Mar 27 Juil 2010 - 0:18

Bonjour et merci !

Pour le chapitre de ma vie, oui, je me suis dit qu'on était entre nous et qu'en tant que nouvelle venue, on essaierait de m'aider, pas de m'enfoncer. J'ai du caractère. Je suis hypersensible, c'est vrai. Mais j'ai quand même appris à laisser glisser les choses, tout dépend de qui ça vient, d'un inconnu, d'un ami, de quelqu'un que je respecte et estime.

Et je m'en fiche si on me reconnait. Ca me fait tellement de bien... de pouvoir partager ce que j'ai à l'intérieur et que je n'ai jamais osé dire à personne.

En tout cas, je me rends de plus en plus compte que mon cerveau ne s'arrête jamais !

J'ai parcouru beaucoup de sujets sur le forum. C'est vraiment passionnant. Je me retrouve dans tellement d'entre eux. J'ai hâte de rencontrer des zèbres en personne.

C'est quand même assez dur de le garder pour soi. J'aurais envie de le crier sur les toits. Pour dire : "Voyez, c'est pour ça. Laissez-moi vivre ma vie comme je l'entends !" Parce que moi, j'ai compris en lisant la description des caractéristiques. Mais je pense que la plupart ne comprendront pas ce qu'il y a de difficile derrière la douance. Ils ne risquent de garder que ce qu'ils ont envie de garder.

Pour la génétique, honnêtement, je ne sais pas.

La période de plus grande souffrance a été les 2 premières années de collège. Après ça a été mieux. Mais j'ai été très contente d'entrer au lycée. C'est mon année aux Etats-Unis qui a vraiment révolutionné ma vie en terme de relations humaines, et dans le bon sens. Je suis capable de m'adapter à n'importe quel environnement. Bon, ça demande beaucoup de sacrifices de mon côté et d'efforts. Mais ça fonctionne. Et petit à petit, je trouve des alliés, qui reconnaissent mon intelligence. Parfois, ils la mettent un peu trop en valeur, je préfèrerais passer un peu plus inaperçu. Je répère que c'est normal, que c'est mon travail, que ça va de soi, que ça coule de source, mais non, apparemment, ce n'est pas la norme.

Désolée d'écrire des romans à chaque fois. Mais apparemment, c'est un trait de zèbre. Il y a beaucoup à lire sur ce forum !
highschool2005
highschool2005

Messages : 100
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coeur qui vole vers sa liberté Empty Re: Un grand coeur qui vole vers sa liberté

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 0:37

Bienvenue à toi, Lyon est une ville superbe, j'adore y aller, peut être nous y verrons nous un jour^^.
En attendant, détend toi et lâche prise sans soucis^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un grand coeur qui vole vers sa liberté Empty Re: Un grand coeur qui vole vers sa liberté

Message par highschool2005 Mar 27 Juil 2010 - 7:54

J'aime beaucoup Lyon, on est à la ville avec ce petit air de campagne. Merci pour votre accueil. Ca fait chaud au coeur. Lâcher prise ça fait du bien car j'ai souvent l'impression d'être dans la retenue.
highschool2005
highschool2005

Messages : 100
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coeur qui vole vers sa liberté Empty Re: Un grand coeur qui vole vers sa liberté

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 8:04

Bienvenue à toi; en effet il y a un troupeau important sur Lyon, et de bonnes adresses pour vérifier tes questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un grand coeur qui vole vers sa liberté Empty Re: Un grand coeur qui vole vers sa liberté

Message par lynka Mar 27 Juil 2010 - 15:17

Bienvenue!

(moi, les romans, connais pas.. ^^ )
lynka
lynka

Messages : 6466
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coeur qui vole vers sa liberté Empty Re: Un grand coeur qui vole vers sa liberté

Message par V.O Mar 27 Juil 2010 - 16:59

Bienvenue à toi et bonnes futures rencontres flower
V.O
V.O

Messages : 1018
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord - Blayais, au pays des asperges et du vin

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coeur qui vole vers sa liberté Empty Re: Un grand coeur qui vole vers sa liberté

Message par Nicoco Mar 27 Juil 2010 - 22:29


Very Happy Bievenue, highschool2005.

Passeras-tu un degré supplémentaire ici ? clown
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coeur qui vole vers sa liberté Empty Re: Un grand coeur qui vole vers sa liberté

Message par tribal40 Mar 27 Juil 2010 - 23:49

bienvenue à toi !
tribal40
tribal40

Messages : 1169
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 58
Localisation : près de mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coeur qui vole vers sa liberté Empty Re: Un grand coeur qui vole vers sa liberté

Message par highschool2005 Mar 27 Juil 2010 - 23:50

Nicoco, c'est clair que j'ai passé une sacrée étape en découvrant qui j'étais. J'en suis intimement persuadée maintenant. Je me reconnais dans tellement de caractéristiques. C'est flagrant. Incroyable que personne n'ait vu ça avant. C'est cette histoire d'intelligence. Je pensais simplement être très intelligente. C'est la combinaison de hypersensible et intelligent qui prend tout son sens.

Bonne nuit !
highschool2005
highschool2005

Messages : 100
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coeur qui vole vers sa liberté Empty Re: Un grand coeur qui vole vers sa liberté

Message par DoomGopher Jeu 9 Juin 2011 - 1:38

Bon anniversaire
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Un grand coeur qui vole vers sa liberté Empty Re: Un grand coeur qui vole vers sa liberté

Message par lynka Jeu 9 Juin 2011 - 10:39

Idem Smile

En espérant que tu nous refasses profiter de ta compagnie lors de prochaines rencontres Very Happy

Bisous!
lynka
lynka

Messages : 6466
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum