Code Vagnon option cotière et eaux intérieures

Aller en bas

Code Vagnon option cotière et eaux intérieures Empty Code Vagnon option cotière et eaux intérieures

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 15:38

.


Dernière édition par F le Jeu 10 Juil 2014 - 22:27, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Code Vagnon option cotière et eaux intérieures Empty Re: Code Vagnon option cotière et eaux intérieures

Message par oufy-dame Ven 23 Aoû 2013 - 1:12

Il me semble que ce n'est plus à jour : il y a eu des modif' récentes, notamment l'ajout de 5 questions sur la VHF à l'examen (option côtière)... et le code Vagnon est bcp moins complet que le Rousseau, même si j'ai une affection particulière pour l'auteur du Vagnon, sa généreuse collaboratrice à qui il est en train de passer la main, et leur généreuse correspondante aux éd. Vagnon :-)

Je dirais que les 2 st complémentaires pr être sure d'avoir l'exam.

NB : en IdF, tarif défiant tte concurrence via l'UCPA (Port aux Cerises) en hiver :-)

Pr le fluvial, je sais pas si ce que tu vends est à jour, mais les personnes pré-citées ont travaillé ces derniers mois sur de nouvelles questions à poser à l'examen (qui seront donc ds le livre et les tests -- nouvelle édition à venir, mais quand ???).

Si des personnes veulent des conseils pour gagner du temps, je peux y répondre.
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Code Vagnon option cotière et eaux intérieures Empty Re: Code Vagnon option cotière et eaux intérieures

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 9:40

.


Dernière édition par F le Jeu 10 Juil 2014 - 22:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Code Vagnon option cotière et eaux intérieures Empty Re: Code Vagnon option cotière et eaux intérieures

Message par oufy-dame Ven 30 Aoû 2013 - 22:50

Es-tu sûr de vouloir vendre ces livres auxquels tu peux vouloir te référer par la suite ?

Tu peux passer le hauturier en candidat libre si tu t'en sens capable (formation bac scientifique ou + ?) : dans ce cas, contacte toi-même le centre d'examen où on passe le permis côtier :
SERVICE DE LA NAVIGATION DE LA SEINE
24 Quai d'Austerlitz 75013 Paris
01 44 06 19 62
sn-seine.equipement.gouv.fr

Note que leur com' n'est pas claire : tu remplis un formulaire avec les doc demandés (y compris l'original de ton permis), puis tu dois les contacter pour fixer une date parmi les dates possibles qu'on t'indique (ce qui n'est pas clair, c qui doit contacter qui -- j'ai raté la 1ère date possible à cause de leur manque de clarté ou parce que ce qui est évident pr eux ne l'était pas pr moi ou l'inverse... alors que je m'étais déplacée sur place pr apporter mes doc et gagner du temps).
La com' entre l'accueil et le personnel concerné est défaillante, et on ne te dit pas la même chose d'un jr à l'autre, d'1 personne à l'autre.
Si je me souviens bien, c toi qui dois appeler pour qu'on fixer une date en fct de ce qui est possible (j'avais attendu leur appel pour rien).
Bref, n'hésite pas à t'exprimer clairement et à vérifier si tu as bien compris et si on t'a bien compris !

Je l'ai préparé avec les livres et cahiers d'exos de Vagnon et Rousseau : ça fait environ 25 prblm d'exam'

Attention aux erreurs dans certains corrigés.

Je peux t'aider si besoin (les tuyaux que m'avaient donné un bateau-école pour l'examen) et je peux te donner une carte pour t'entraîner (la n°9999 si je me souviens bien)... à mon retour en IdF début septembre. J'ai aussi des crayons aussi fins que possible pour la précision sans casser la mine, un conseil pour huiler le compas...

Si tu veux le passer via un bateau-école, dis-le moi pour que je te suggère où aller, mais la compétence n'est pas au summum. Les candidats libres ont de meilleurs résultats ! Dixit le service en question.
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum