Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

+25
Kodiak
ISIS75
lynx
MysticApocalypse
krapopithèque
Traockl
CarpeDiem
Lifesabeach
Dark La Sombrissime Encre
Ulver
Free
Harpo
Uccen
Zwischending
Kalimsha
siamois93
16dims
Icare
Cauchy
Ainaelin
Strobé (ex-Virya)
Daniel Weber
Arkhèss
Lucilou Sauvage
the buru
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité Mar 25 Juin 2013 - 11:56

Sur les différences décrites avants, je ne suis pas certaine d'adhérer (parce que c'est sans doute vrai pour certains, mais pas d'autres, enfin il doit y avoir des modalités d'unions différentes).

Par contre, on observe tout de même fréquemment la volonté, parfois mutuelle, de changer l'autre, quitte à en faire quelque chose de complètement différent.

par contre je vous laisse au débat, sommeil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Ainaelin Mar 25 Juin 2013 - 13:42

16dims a écrit:
Ainaelin a écrit:Continue, 16 dims, c'est très intéressant, ta projection, là. Un vrai festival en plein air : Grignote

Ma projection ? Développes...

Ah mais non, je viens juste de m'installer confortablement pour profiter du film, là, 'faut pas t'interrompre ! J'aurais voulu que tu continues à parler de ta vision des femmes, des relations à sens unique, et tout ça, quoi.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par 16dims Mar 25 Juin 2013 - 13:45

Ainaelin a écrit:Ah mais non, je viens juste de m'installer confortablement pour profiter du film, là, 'faut pas t'interrompre ! J'aurais voulu que tu continues à parler de ta vision des femmes, des relations à sens unique, et tout ça, quoi.

Plus tard peut-être...
16dims
16dims

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par the buru Mar 25 Juin 2013 - 14:04

Prolonger l'espèce c'est important, c'est un devoir même, et un plaisir aussi.

Un plaisir lors de la conception pas de probleme, pour le reste comme tu y vas...What a Face




l'homme n'est un prédateur que durant les toutes premières phases de séduction... après, c'est lui la proie.

Comme tu y vas (bis)

l'éxistence d'un rapport de force est plus ou moins toujours la mais cela marche dans les deux sens.Je te rejoins sur le fait qu'il me semble important d'apprendre à voir quand l'autre s'oublie pour nous qu'on soit homme ou femme.
C'est pour cela que, dans ma vision il est important de garder son centre et que l'entité "nous" ne phagocyte aucun des deux partis.
Pour avoir vécu pas mal d'histoires ou l'un des deux se bouffait pour le collectif, généralement, en fait, c'est un jeu qui se fait à 2...Et je crois qu'aucun des deux ne peut vraiment s'épanouir avec un partenaire qui se paume dans le "nous". prendre du plaisir on peut, de l’énergie on peut, s'éclater au plumard on peut...Mais dans tous les cas on ne voit pas l'autre...Mais ca n'est en tous cas pas un trait spécifiquement féminin à mon avis.
the buru
the buru

Messages : 869
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par 16dims Mar 25 Juin 2013 - 14:20

the buru a écrit:l'éxistence d'un rapport de force est plus ou moins toujours la mais cela marche dans les deux sens.Je te rejoins sur le fait qu'il me semble important d'apprendre à voir quand l'autre s'oublie pour nous qu'on soit homme ou femme.
C'est pour cela que, dans ma vision il est important de garder son centre et que l'entité "nous" ne phagocyte aucun des deux partis.

Avez-vous déjà entendu des hommes parler du couple, de leur couple, sous l'aspect de ce que vous nommez "l'entité 'nous'" ? Il me semble que cette manière de construire (les mots sont importants) le couple en tant que "troisième protagoniste", est typiquement féminine.
16dims
16dims

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par the buru Mar 25 Juin 2013 - 14:26

Que beaucoup de mecs le vivent ainsi parce qu'ils se sont fait imposer des critères feminins de nidification puis laver le cerveau pour croire qu'ils aiment ca, je te rejoins completement.

Cela n'invalide pas que l'on puisse etre homme et souhaiter sincèrement fréquenter une femme régulièrement et dans l'intimité pendant des années...(apres j'aime pas le mot "couple", précisément à cause de cette connotation hypnotique lourde qui plus encouragé par la socio-culture)

le rapport hommes/femmes ne se réduit pas à un rapport de force, ce serait malheureux (meme si c'est TRES souvent le cas)
the buru
the buru

Messages : 869
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Zwischending Mar 25 Juin 2013 - 14:27

(le jour où on considérera plus les personnes en tant que telles, et non plus en premier lieu d'après leur sexe, ah, qu'est-ce que ça fera du bien...)

Et je ne dis pas que de tels comportements n'existent pas, sinon, mais que de là à généraliser comme tu sembles le faire... - d'ailleurs, je trouve que c'est un peu unilatéral comme approche, pour quelqu'un dont le pseudo réfère à seize dimensions Razz-
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Uccen Mar 25 Juin 2013 - 14:33

.


Dernière édition par Uccen le Mer 26 Juin 2013 - 16:53, édité 1 fois
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par 16dims Mar 25 Juin 2013 - 14:41

zwizwi a écrit:(le jour où on considérera plus les personnes en tant que telles, et non plus en premier lieu d'après leur sexe, ah, qu'est-ce que ça fera du bien...)

Et je ne dis pas que de tels comportements n'existent pas, sinon, mais que de là à généraliser comme tu sembles le faire... - d'ailleurs, je trouve que c'est un peu unilatéral comme approche, pour quelqu'un dont le pseudo réfère à seize dimensions Razz-

Je suis un masculiniste victimaire (pendant du féminisme victimaire), c'est pourquoi ma vision est unilatérale.
16dims
16dims

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Ainaelin Mar 25 Juin 2013 - 14:51

@ Ucci:
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité Ven 28 Juin 2013 - 21:53

Je ne comprend pas les hommes, pourriez-vous m'aider?

Il est en froid avec sa copine, ils se séparent mais vivent ensemble car elle est étudiante... On flirte, il me fait pleins de promesses, on va habiter ensemble ... Blablabla, me répète sans cesse qu'il m'aime et que je dois lui faire confiance.

3 jours après, il me jette, me dit qu'il s'est rendu compte qu'il était trop amoureux d'elle, qu'il ne pourrait jamais la quitter...

S'en suit de longues engueulades, des réconciliations amicales.

Un soir, après le boulot, je le ramène chez lui, on discute, car j'ai l'impression qu'il ne veux même plus de mon amitié, il me dit que je n'ai pas idée de ce qu'il pense de moi.
On se fait la bise pour se dire aurevoir, on s'embrasse, il me prend dans ses bras, m'embrasse à nouveau, (il a tourné la tête pour m'embrasser, pas moi. )
Aujourd'hui, il me dit qu'il va partir de ma ville, avec elle. Je lui demande si il est heureux? Il me dit : Je sais pas trop..., Non je ne suis pas heureux. Mais je ne veux pas en parler aujourd'hui.

Je suis un peu perdue, est-ce qu'il fait ça car il ne veut pas me faire du mal et essaye de s'éloigner de moi doucement? Est-ce qu'il m'aime vraiment et n'arrive pas à quitter sa copine?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par 16dims Ven 28 Juin 2013 - 22:00

Ailem a écrit:
Je suis un peu perdue, est-ce qu'il fait ça car il ne veut pas me faire du mal et essaye de s'éloigner de moi doucement? Est-ce qu'il m'aime vraiment et n'arrive pas à quitter sa copine?

Ce que vous devriez vous demander, avant toute chose, c'est: Ce garçon est-il bien sain d'esprit ? Parceque là, du peu que vous racontez, ce type m'a l'air complètement à coté de ses pomptes (m'étonne pas qu'il vous plaise tiens, ce genre de type les tombe comme des mouches, vous tombez toutes dans le panneau). Il a une nana, et en même temps il s'intéresse à vous, mais n'a pas encore quitté sa nana ? Il est où son problème à ce garçon ? Si il n'est pas heureux avec sa nana, pourquoi ne l'a-t-il pas encore quitté ?... C'est comme ça qu'il faut réfléchir.

Pour info: Il ne quittera pas son actuelle nana, il va probablement la tromper plusieurs fois, mais il ne la quittera pas. Oubliez le, il vous fait du cirque.

PS: et ne me dites pas que vous tombez toujours sur des histoires compliquées, là, vous les cherchez.
16dims
16dims

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité Ven 28 Juin 2013 - 22:11

C'est pas n'importe quel mec que j'ai rencontré en soirée ou autre. C'est un ami très proche depuis plus d'un an. Je ne sais pas si ça change quelque chose à ce qui a été dit plus haut... Mais je le précise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par 16dims Ven 28 Juin 2013 - 22:23

Ailem a écrit:C'est pas n'importe quel mec que j'ai rencontré en soirée ou autre. C'est un ami très proche depuis plus d'un an. Je ne sais pas si ça change quelque chose à ce qui a été dit plus haut... Mais je le précise.

Non, ça ne change rien. Il est avec une nana, à partir de là vous devriez le fuir (même si votre instinct vous dit très exactement le contraire, à savoir: "Ho ! il a une femme, c'est que ça doit être un bon parti ! JE LE VEUX !!"). Pensez simplement: Qu'est-ce qu'une femme qui quitte son mari pour un autre ? Qu'est-ce qu'un homme qui quitte sa femme pour un autre ? Mettez vous à la place de sa copine, dites vous que ça pourrait être vous !
16dims
16dims

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité Ven 28 Juin 2013 - 22:31

Merci, j'avais besoin d'entendre ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par 16dims Ven 28 Juin 2013 - 22:37

'service m'dame

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 06f4dc7f
16dims
16dims

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Lucilou Sauvage Sam 29 Juin 2013 - 10:41

Salut Ailem, ton ami me semble perdu en ce moment. Tu connais l'adage "Fuis moi j'te suis, suis moi j'te fuis?" Ne soit pas là à chaque fois qu'il revient, il t'abandonne, il te récupère, c'est trop facile. Il va falloir que tu te fasses violence pour lui dire non. Parce qu'il te fait tourner en bourrique. Une femme peut tout aussi bien faire tourner en bourrique comme ça un homme, ça n'a rien à voir avec les hommes particulièrement, il faut juste qu'il ne te prenne pas pour son joujou, qu'il respecte tes sentiments.
J'ai vécu avec un gars qui venait de se faire plaquer par sa femme, mais qui l'aimait encore et il me parlait de sa relation avec une copine. Il ne la respectait pas du tout, c'était un jeu pour lui, ce qu'il disait d'elle par derrière était très dégradant, et par devant il était plutôt doux. Enfin ce n'est qu'un exemple de duplicité, mais je trouve que ton ami ne respecte pas du tout tes sentiments, et vu que tu es toujours disponible, bah il en profite. Il faut se relever à un moment et dire "non", alors peut-être auras-tu une chance d'avoir une relation empreinte de respect avec lui.

EDIT: je n'avais pas vu ta réponse 16dims Jolie photo, j'adore!
EDIT2 : Et d'accord avec toi il ne quittera pas sa nana, et y reviendras probablement donc Courage Fuyons! Ma mère est tombée dans le panneau des années durant. Le gars il continue à lui mettre des fleurs devant sa porte... mais vu que ça fait des années qu'il dit qu'il va divorcer, au bout d'un moment ça lasse quoi... Et ce n'est pas du hasard, c'est une situation courante...
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 13:02

Oui tout à fait, je crois que ça a été la goutte d'eau en trop. Je vais le laisser tranquille, ne plus le relancer, ni même y répondre. Là il est parti 15 jours en vacances donc ça va m'aider à le zapper car je ne le verrai pas...

Merci .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Lucilou Sauvage Sam 29 Juin 2013 - 13:55

Bon courage Ailem!
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 14:37

ben moi je trouve que tout ca manque cruellement d'empathie.

On peut aimer deux personnes sans etre un grand malade. On aimer quelqu'un et ne pas vouloir quitter sa femme pour autant, m'enfin !! Vos explications sont d'un simpliste qui me surprend pour ce forum (et le gris clair hein dans tout ca !!)

Déjà c'est un ami d'Ailem au depart donc elle saurait si c'etait un grand malade !!
Moi les potes qui me disent "oublie le parce qu'il ne quittera pas sa femme", et qui au final vont me dire "viens pas pleurer si tu souffres, on t'avait prevenu"... ben je les zappe !!!

Alors peut etre et meme si vous avez raison, un ami marié peut quitter sa femme, et effectivement apres on est jamais sur qu'il ne fera pas la meme chose avec nous.... mais l'amour a ses raisons que la raison ignore !!
Ca ne fait pas avancer le debat, mais ca me demangeait trop en vous lisant !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Harpo Sam 29 Juin 2013 - 15:01

Pour l'avoir vécu, je dirais également que être dans cette position de l'entre-deux, dans ce cas là entre deux femmes, peut-être paradoxalement assez confortable. D'un côté sa passion, de l'autre sa raison. Alors bien sur il s'agit de confort dans l'inconfort, mais ça permet de se créer une illusion de sentiments, de vivre. J'ai le choix, mais j'hésite, entre les deux mon cœur balance, et tant qu'il balance, il bat. C'est surtout confortable pour sa névrose. Wink et on peut même prendre du plaisir à souffrir de cette situation...

Sauf que vivre n'est-ce pas choisir ?

Je l'ai déjà écrit sur ce forum, mais j'aime beaucoup ces deux vers en introduction des nuits de la pleine lune, film de Rohlmer :

Qui a deux femmes perd son âme,
Qui a deux maisons perd sa raison
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par 16dims Sam 29 Juin 2013 - 15:10

Je serais bien rentré dans les détail, mais je ne connais pas suffisamment le copain de la dame pour le faire. Je m'attache à certains signes révélateurs, typiquement, les déclaration grandiloquentes "Je t'aime, je ferais tout pour toi" et ce genre de connerie typique des bonimenteurs, ajouté à ça la classique situation de femme qu'il aime, mais qui en fait il n'aime pas, et qu'il ne sait pas et puis et puis et puis sa grosse névrose surtout. Ami ou pas ami, ce type est malsain, qu'il en soit conscient ou pas, qu'il soit lui-même victime de ses tourment (c'est parfois le cas), il faut regarder les choses en face, et à un moment il faut savoir dire: "stop, je m'éloigner d'une situation qui pue le cadavre".

Si vous tolérez les situations compliqués, si vous acceptez d'y plonger, vous en serez victime, c'est obligatoire. Vous pouvez le faire en effet. Mais la réalité, c'est que les choses qui marchent sont les choses simples, claires, qui n'ont ni ambiguïté ni situations complexes à débloquer. Oubliez tout ce que vous croyez savoir de l'empathie vis à vis des hommes dans le domaine sentimental, vos capteurs sont brouillés, tout comme les capteurs des hommes sont brouillés vis à vis des femmes. Nous ne fonctionnons pas sur les mêmes bases dans ce domaine, ce ne sont pas les mêmes choses qui nous stimulent. Un homme n'aime pas comme une femme, un homme ne tombe pas amoureux de la même manière qu'une femme.
16dims
16dims

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par 16dims Sam 29 Juin 2013 - 15:17

Harpo a écrit:Pour l'avoir vécu, je dirais également que être dans cette position de l'entre-deux, dans ce cas là entre deux femmes, peut-être paradoxalement assez confortable. D'un côté sa passion, de l'autre sa raison.

Voilà, c'est entre autre à ce schéma que je pensais. Combien d'hommes se choisissent une femme sur la base de la dichotomie de "la pute" versus "la mère": "La pute qui me taille des pipes le dimanche n'est pas la mère de mes enfants, et il est hors de question que la mère de mes enfants me taille une pipe". Y'a des trucs sur les hommes à comprendre comme ça.
16dims
16dims

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 15:38

ben toujours pareil,je crois que la question à se poser c'est pas qui il est lui,pourquoi il fait ce quil fait et ce qu'il fera ou pas..c'est plutôt est ce que la relation te convient à toi telle quelle est,est ce que les moments que tu partages avec lui te nourrissent,est ce que tu peux accepter sans trop souffrir qu'il soit avec quelqu'un d'autre...quel interet trouves tu à etre avec quelqu'un qui au fond n'est pas disponible..
certaines personnes ne veulent pas d'engagement,prefere rester "la maitresse de",je n'y vois aucun probleme,si c'est un choix et non subi
des fois dire non,ben du coup l'autre est obligé de se bouger les fesses..par contre faut accepter que ce sera peut etre pas dans ta direction....
j'ai une amie qui a vecu une histoire comme cela,finalement il a quitté sa femme,ils vivent maintenant ensemble..mais durant tout le temps où il etait encore avec sa femme de l'epoque la relation qu'elle avait avec lui n'était pas une souffrance,il s'apportaient beaucoup,reciproquement,tous les moments partagés etaient énergisants et non l'inverse...
au debut elle voulait absolument qu'il quitte sa femme,puis elle a compris qu'en fait elle voulait le posseder et a reussi petit à petit à lacher cette idée et à vivre bien la situation..et au bout de quelques années,ben la situation materielle et la maturation psychique de l'homme lui a fait quitter sa femme et s'engager avec mon amie,ils sont tres heureux
rien n'est ni noir ni blanc,je suis bien d'accord avec toi prisca
l'important c'est de se respecter soi,si ça fait trop mal,je pense qu'il est important de savoir dire non...mais souvent ça s'apprend oui,car on est elevé fréquemment dans cette illusion que l'amour c'est du sarifice de soi,on ne connait que l'amour douloureux,donc on se reattache à quelqu'un avec qui l'amour sera douloureux...etc
y'a que toi pour sentir ce qu'il te faut et te faire confiance sur ta capacité à vivre en harmonie cette relation,ou pas
mais savoir dire non,selon tes propres critères à toi,c'est hyper importants
quand on accepte tout (en se reniant soi meme) l'autre a le beurre,l'argent du beurre,le cul de la cremiere(excuse l'expression),pourquoi ferait il un choix?
et le fait que beaucoup d'hommes font la dichotomie femme(je veux dire avec engagement sentimental etc)/putain je suis d'accord,mais là encore l'important c'est toi,que veux tu etre dans une relation sentimentale? perso je veux etre les deux pour le meme homme,donc je ne choisis que les hommes qui sont capables de depasser cette dichotomie,point barre Smile 
bon courage,je t'envoie plein de soutien virtuel mais sincere pour faire ton choix et quelqu'il soit,l'assumer

edit:de ma petite expêrience (bon homme marié j'ai jamais fait hein,je savais d'instinct que j'allais trop morflé,ou alors j'étais trop possessive j'en sais rien hahahah
l'important ne sont pas les mots qu'il te dit car la plupart des gens sont parfois sincères quand ils promettent des choses,et pourtant n'arrivent pas à les mettre en actes.....mais ses actes,et aussi de savoir relever quand il y a incoherence dans le discours(c'est pas bon) ou incoherence entre les paroles et les actes(tres pas bon non plus)...on peut etre polyamoureux et clair par exemple...on ne croit les promesses que quand ça nous arrange de les croire...comprendre ensuite pourquoi ça nous arrangeait d'y croire,ça peut etre bien liberateur aussi....Smile )


Dernière édition par ayaaaahh le Sam 29 Juin 2013 - 15:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 15:43

rhhholala tu me cherches 16dims ?!!! Tout à fait le genre de propos qui me fait bouillir !! (t'as de la chance que je t'aime bien !! grrhhhh)

Les femmes et les hommes ne fonctionnent peut etre pas pareil, mais toi pour sur t'es un sacré pragmatique !!
Ta femme doit etre une sainte comme ta mere et surtout ne pas sucer parce qu'elle est la mere de tes enfants et que c'est sale de sucer ?
Dis, t'as déjà fait une psychotherapie sans dec ?

Ailem, entre nous hein parce que les mecs...pffff
Si la relation te fait souffrir parce que tu le voudrais bien tous les soirs avec toi, 16dims a (un peu) raison sur le fait qu'il faut l'oublier.
S'il te fait des promesses que t'as envie de croire, et que ca te fait du bien d'y croire, alors pourquoi pas ?

Qu'est ce qui fout la merde dans la vie de couple ? c'est le quotidien.
Alors en etant la maitresse, tu as le meilleur de cet homme, je te le promets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par 16dims Sam 29 Juin 2013 - 15:57

Prisca a écrit:rhhholala tu me cherches 16dims ?!!! Tout à fait le genre de propos qui me fait bouillir !! (t'as de la chance que je t'aime bien !! grrhhhh)

Les femmes et les hommes ne fonctionnent peut etre pas pareil, mais toi pour sur t'es un sacré pragmatique !!
Ta femme doit etre une sainte comme ta mere et surtout ne pas sucer parce qu'elle est la mere de tes enfants et que c'est sale de sucer ?

Il ne s'agit pas de MON fonctionnement, il s'agit du fonctionnement de beaucoup d'hommes. De la même manière que de nombreuses femmes ne voient en réalité dans leur mari que le géniteur de leur progéniture qui ramènera l'argent à la maison.
16dims
16dims

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Free Sam 29 Juin 2013 - 16:33

une des questions que je vois ici est: pourquoi ne pas chopper un partenaire déjà en "couple",
plutôt que de taper dans l'un des 20millions de célibataires ? C'est vrai, pourquoi ?

http://www.leuromag.fr/statistiques-adulteres-et-extraconjugales-ce-que-revelent-les-chiffres_a2253.html
(l'analyse des stats déconne sec quand elle affirme que l'intentionnalité serait sur le web et pas au taf...
genre au taf, on est irresponsable de ses actes, vaut mieux lire ça que d'être aveugle...)


et du coup, cautionner ainsi ouvertement l'infidélité (sexuelle, sentimentale...) dans le "couple"
le "couple" dans le sens le carcan social normé auquel nous sommes conditionnés à nous soumettre
carcan si merdique que une personne sur deux, en ce moment, s'en torche joyeusement !
Et ce par polyamour, au autre : http://www.vice.com/fr/read/laissez-moi-vivre-ma-relation-libre-en-paix

la question est plutôt, que voulons-nous construire avec nos vies, et, comme les écureuils prévoient pour l'hiver,
que prévoyons nous à propos des routes alternatives, tentations... que le temps mettra sur notre chemin ?

Prisca a écrit:Ailem, entre nous hein parce que les mecs...pffff

tu lui reproches une approche simpliste en répliquant par un cliché ?

une histoire simple c'est quoi ? une vie simple et étriquée, c'est fait pour qui ? la simplicité, ça implique quoi ?
se passer de l'essentiel de nos cultures humaines et soit :

a/ se contenter de nos simples prédispositions mammifères ? Baiser gaiement tout ce qui bouge dans les fourrés, les femelles à l'élevage des petits, les mâles à la chasse... en mode heureux les simples d'esprits ?.. Sauf que tout ceci se termine en rapports de force... Nous avons donc construits des cultures complexes, adaptées à nos capacités (cognitives, sentimentales et autres).

b/ nier des pans entiers de nos personnalités, aspirations, souhaits, envies, désirs...
le conformisme au modèle social... (le résultat humain, au regard de l'histoire, est catastrophique)
l'immaturité dans laquelle le carcan (les pressions) nous enjoignent à nous complaire.. avant explosions..
superkalimerozerebel:
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 16:40

Free42
tu lui reproches une approche simpliste en répliquant par un cliché ?
Tu as raison, autant pour moi !Courbette
pour le reste aussi d'ailleurs, grand sage Free42 ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 16:52

free42: je comprends pas trop...
y'a le couple en tant qu'entité social certes,mais à l'interieur chaque couple est different,et chacun fait bien ce qu'il veut..et c'est pas parce quil y a infidelité qu'on se torche(t'es pas dans la tete des gens si?) avec notre couple..peut y avoir plein de raisons d'aller voir ailleurs,vu de l'exterieur ça donne meme parfois l'impression de tromperie,alors que de l'interieur les deux personnes du couple sont dans cet accord tacite,voire explicite.....là c'est toi qui caricature je trouve..mais en fait j'ai meme pas compris ce que tu veux dire,j'ai beau te relire,j'arrive pas à comprendre...peux tu stp clarfiier et simplifier ton message (parce que ça me dirait bien de le comprendre )

edit: je precise que dans mon precedent message quand je dis" femme"(compagne de vie disons)/putain,je ne dis pas mere/putain..je trouve que dans un couple la recherche de la mere ou du père n'ont rien à y faire
ah si,je comprends si c'est utiliser en tant que "mere ou père de mes enfants ou futurs enfants",pour ceux qui en veulent des enfants..bon là ok,j'ai pigé,meme si je suis pas d'accord avec ça me concernant
Smile


Dernière édition par ayaaaahh le Sam 29 Juin 2013 - 17:03, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Harpo Sam 29 Juin 2013 - 16:52

Amusant, je ne pensais pas à la maman et à la putain en décrivant cet entre-deux scratch 

Mais c'est pas grave, non choix ou dichotomie maman & putain, les deux ont un point commun : l'immaturité affective.

Je suis d'accord avec Free42 que le choix ne se résume pas à sauter sur tout ce qui bouge ou à réprimer ses désirs par conformisme. Mais il y a une différence entre la simplicité d'une relation et la simplicité d'esprit... Une histoire compliquée, à mon avis, est avant tout une histoire névrotique, que ce soit pour l'homme ou pour la femme.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 16:53

Prisca a écrit:rhhholala tu me cherches 16dims ?!!! Tout à fait le genre de propos qui me fait bouillir !! (t'as de la chance que je t'aime bien !! grrhhhh)

Les femmes et les hommes ne fonctionnent peut etre pas pareil, mais toi pour sur t'es un sacré pragmatique !!
Ta femme doit etre une sainte comme ta mere et surtout ne pas sucer parce qu'elle est la mere de tes enfants et que c'est sale de sucer ?
Dis, t'as déjà fait une psychotherapie sans dec ?

Ailem, entre nous hein parce que les mecs...pffff
Si la relation te fait souffrir parce que tu le voudrais bien tous les soirs avec toi, 16dims a (un peu) raison sur le fait qu'il faut l'oublier.
S'il te fait des promesses que t'as envie de croire, et que ca te fait du bien d'y croire, alors pourquoi pas ?

Qu'est ce qui fout la merde dans la vie de couple ? c'est le quotidien.
Alors en etant la maitresse, tu as le meilleur de cet homme, je te le promets.
franc parler qu'elle disait...Very Happy ...fermez pas je fais que passer...Je suis dehors 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Free Sam 29 Juin 2013 - 17:12

@Prisca: moi aussi j'te kiffe Wink 

ayaaaahh a écrit:free42: je comprends pas trop...
c'est pas parce quil y a infidelité qu'on se torche(t'es pas dans la tete des gens si?) avec notre couple..
ce n'était en effet pas du tout mon propos (je parlais de l'image conventionnelle -martelée partout- du couple)
dont, dans les faits, on se moque pas mal, mais si peu dans la clarté de ce qui est exprimé en société

ayaaaahh a écrit:alors que de l'interieur les deux personnes du couple sont dans cet accord tacite,voire explicite...
"accord tacite" : visiblement il est très fréquent, probablement en mode "j'veux pas saVOIR", "pas vu, pas pris", non ?
ça mériterai un sujet entier je trouve, les accords tacites dans le couple !

Harpo a écrit:il y a une différence entre la simplicité d'une relation et la simplicité d'esprit
je vois pas trop où tu veux en venir ?

Harpo a écrit:Une histoire compliquée, à mon avis, est avant tout une histoire névrotique
une histoire de deux névroses (ou 4, dans 50% des cas).
c'est la question que je soulevais: la tentation est souvent statistiquement forte, finalement,
d'être attiré par une personne présentant des traits fragiles et immatures,
d'autant plus que nous en avons aussi, mais, puisque l'on sait tout cela,
pourquoi se plaindre des conséquences ? Dans ces cas, et il semble tout de même prévisible
que la maturation de part et d'autres arrivera peu souvent...


Dernière édition par Free42 le Sam 29 Juin 2013 - 17:18, édité 1 fois (Raison : 42)
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Lucilou Sauvage Sam 29 Juin 2013 - 17:17

@Prisca Bah une maîtresse doit savoir dire non aussi, pour se faire désirer.
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 17:22

Ailem, j'avais pas tout lu et j'ai repondu trop rapidement, je m'en rends compte.
Il semble de ne pas trop savoir où il en est ton homme.
Il va demenager c'est ca ? avec sa copine ? Du coup il change aussi de travail (c'est ton collegue c'est ca ?)

Ca va mettre un point final à votre relation... finalement il tranche pour toi non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Lucilou Sauvage Sam 29 Juin 2013 - 17:25

Free42 a écrit:
c'est la question que je soulevais: la tentation est souvent statistiquement forte, finalement,
d'être attiré par une personne présentant des traits fragiles et immatures,
d'autant plus que nous en avons aussi, mais, puisque l'on sait tout cela,
pourquoi se plaindre des conséquences ? Dans ces cas, et il semble tout de même prévisible
que la maturation de part et d'autres arrivera peu souvent...
A la base, il faut quand même être attiré pour avoir envie de démarrer une relation amoureuse! Pourquoi la maturation n'arriverait pas? Chacun a ses soucis certes mais on peut tout aussi bien les soigner chacun de son côté pour avancer dans la relation, ça peut être un bon moteur même!
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Free Sam 29 Juin 2013 - 17:32

Astre Furtif a écrit:
A la base, il faut quand même être attiré pour avoir envie de démarrer une relation amoureuse! Pourquoi la maturation n'arriverait pas? Chacun a ses soucis certes mais on peut tout aussi bien les soigner chacun de son côté pour avancer dans la relation, ça peut être un bon moteur même!

pour moi, non, démarrer en étant conscient de ses limites et de celles de l'autre,
c'est comprendre que l'histoire va être intrinsèquement limitée,
là où je te rejoins, c'est qu'elle a une probabilité d'évoluer et de dépasser ces limites,
mais il est bien plus probable, que les cheminements réciproques amènent le "couple"
à se séparer, car chacun sait alors quelles nouvelles "limites" il veut franchir,
les probabilités qu'elles soient compatibles avec les nouveaux (pas, chemins, désirs..) de l'autre, me semble faible (je fais ici l'apologie du: "en général, avoir plusieurs relations "saines" avec des partenaires au cours de sa vie, aide à mieux vivre ses relations avec autrui)

il me semble que la moyenne occidentale (qui n'est qu'une moyenne statistique) c'est 10-12 partenaires dans sa vie.
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par 16dims Sam 29 Juin 2013 - 17:33

Prisca a écrit:Ailem, j'avais pas tout lu et j'ai repondu trop rapidement, je m'en rends compte.
Il semble de ne pas trop savoir où il en est ton homme.
Il va demenager c'est ca ? avec sa copine ? Du coup il change aussi de travail (c'est ton collegue c'est ca ?)

Ca va mettre un point final à votre relation... finalement il tranche pour toi non ?

( J'enrages... Qu'est-ce que vous essayez de décortiquer ce truc... Normalement, vous devriez toutes tiquer sur cette partie là: "me répète sans cesse qu'il m'aime", c'est LA BASE, ça devrait vous sauter aux yeux. Savez vous à quel point un homme sain d'esprit à du mal à lâcher ce genre de phrase ? Maintenant, essayez de comprendre POURQUOI certains semblent pouvoir la balancer aussi facilement que "passe moi le sel". )
16dims
16dims

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Lucilou Sauvage Sam 29 Juin 2013 - 17:47

Free42 a écrit:[
mais il est bien plus probable, que les cheminements réciproques amènent le "couple"
à se séparer, car chacun sait alors quelles nouvelles "limites" il veut franchir,
les probabilités qu'elles soient compatibles avec les nouveaux (pas, chemins, désirs..) de l'autre, me semble faible (je fais ici l'apologie du: "en général, avoir plusieurs relations "saines" avec des partenaires au cours de sa vie, aide à mieux vivre ses relations avec autrui)
C'est possible, l'homme moderne est très individualiste. Beaucoup de relations sont appelées à ne pas durer et ce n'est pas seulement pour les névrotiques il me semble. Le problème est que les ruptures se passent rarement d'un commun accord et il y en a toujours un qui souffre, parfois l'autre aussi, de culpabilité d'avoir fait souffrir quelqu'un.

EDIT: Si possible arrêtez de dire "vous" comme si vous étiez seuls à comprendre devant tous le monde ici, c'est chient. On est tous différents quoi, on a chacun notre façon de penser, arrêtez de faire des généralités, c'est vexant.


Dernière édition par Astre Furtif le Sam 29 Juin 2013 - 17:51, édité 1 fois
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Free Sam 29 Juin 2013 - 17:49

16dims a écrit:Normalement, vous devriez toutes tiquer sur cette partie là: "me répète sans cesse qu'il m'aime", c'est LA BASE, ça devrait vous sauter aux yeux. Savez vous à quel point un homme sain d'esprit à du mal à lâcher ce genre de phrase ? Maintenant, essayez de comprendre POURQUOI certains semblent pouvoir la balancer aussi facilement que "passe moi le sel". )

bah, si t'es fourbe, tu la sors juste aux moments critiques, ce qui permet de chopper un max non ? Twisted Evil

ce n'est pas une question d'homme-femme, mais des rôles que la société nous presse à jouer,
à ce sujet cette phrase d'Alienne d'hier soir (sur un autre sujet) est tellement éclairante :

Alienne a écrit:j'ai été élevée dans l'idée, comme beaucoup de femmes, que je devais penser aux autres d'abord, et me réaliser dans le projet familial et communautaire... j'ai essayé, je me suis appliquée, culpabilisant si je n'atteignais pas à mon idéal de dévouement, ou d'altruisme... et culpabilisant aussi parce que je renonçais à mon individualité.
et c'est bien le "partir avec l'optimisme exagéré de dépasser les limites constatées" qui va braquer l'autre
parce que cet optimisme implique souvent de se voiler la face
(Ailem le disait très bien, en disant qu'elle avait besoin d'entendre en face que ce mec ne voulait rien
de durable avec elle)

Ce qui débouche très vite sur "tous des salauds/salopes", alors que cela me semble plus relever du:
"ceux qui ont de forts atouts de séduction" vont avoir souvent tendance à multiplier les essais de chaussures..

en se voilant qu'en fait on recherche un partenaire EXTRA séduisant,
au mépris de notre maturité face à cette recherche,
on participe grandement des rapports de force,
en couple, et en société. (amha).

ExpressYourKaliméro:

@ Astre : oui, le sujet pose probablement aussi la question de nos parts d'individualité et d'altruisme,
mais le couple de nos grands-parents où la femme est une mineure,
est bien pire: un couple basé sur la domination/supériorité,
brrr... plutôt la liberté !
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par 16dims Sam 29 Juin 2013 - 18:06

Free42 a écrit:bah, si t'es fourbe, tu la sors juste aux moments critiques, ce qui permet de chopper un max non ? Twisted Evil

ce n'est pas une question d'homme-femme, mais des rôles que la société nous presse à jouer,

Si, il y'a une question homme/femme, même si effectivement la société actuelle veut nier tout ça, l'effacer. Si les femmes tombent si facilement amoureuse des bonimenteurs qui font pleins de promesses, ce n'est pas un hasard. Il y'a plus ici que de simples histoires de pressions sociales. Rentrent en compte des paramètres en général mal connu, comme le fait que les femmes ne s'attachent pas réellement affectivement à l'homme (d'où, les divorces sont demandés en très grande majorité par les femmes), mais au couple, alors que l'homme s'attache affectivement à une femme, et non à un couple. Toutes ces dissymétries, une fois comprises, expliquent fort bien tout un tas de choses. C'est pour ça par exemple, que les pires salaud arrivent à garder leur femme en dispensant simplement, entre deux mandales, le genre de phrase "je t'aime, ne me quitte pas, je ne suis rien sans toi", car en réalité, ce genre de phrase parle directement à la femme qui y voit là l'attachement affectif de l'homme, et donc l'assurance de la stabilité de son couple (qui est le plus important pour elle à un niveau subconscient, que les mandales que lui fout son mari). bref, je m’égare...
16dims
16dims

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 18:17

edit:post supprimé car j'avais mal lu le message auquel je répondais,désolée,reponse en dessous


Dernière édition par ayaaaahh le Sam 29 Juin 2013 - 18:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Free Sam 29 Juin 2013 - 18:19

@aayaaaahh : à qui tu parles ? qui parle de "trop fréquent" ? pas moi...

@16dims : il me semble que c'est pour cela que, sur des thématiques similaires,
on te reproche une forme de simplisme :

tu sembles par ton phrasé réduire un peu trop l'homme et la femme à des individu soumis à des instincts mammifères,
(la femelle mammifère qui a l'instinct du couple et de la famille, et l'homme au cliché de chasseur, etc...)
or la culture complexe moderne exacerbe (en martelant) nombre de ces instincts parfois jusqu'à l'absurde,
tout en favorisant, dans la pratique, l'hyper-individualisme
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 18:21

oups exact désolée,ça m'apprendra à lire en diagonale,alors je rectifie
tres frequent..et alors? en quoi cela te gene?ça reste un accord entre deux personnes quand meme
Smile  c'est mieux ainsi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Free Sam 29 Juin 2013 - 18:23

si j'avais dit trop, cela aurait en effet été un jugement,
dire très, est un constat quantitatif neutre de fréquence
( donc aucune gêne exprimée ici, cqfd Razz)
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 18:31

toi: "accord tacite" : visiblement il est très fréquent, probablement en mode "j'veux pas saVOIR", "pas vu, pas pris", non ?
ça mériterai un sujet entier je trouve, les accords tacites dans le couple !

à ta question,je te réponds que je ne suis pas certaine que cela se resume à des gamins qui veulent pas se faire taper sur les doigts,que c'est surement beaucoup plus complexe que ça,et que je ne vois pas au nom de quoi la société se devrait d'etre plus transparente(la société est simplement le reflet des humains la composant,vouloir une société plus transparente,à mes eyux c'est vouloir changer l'humain,c'est illusoire,mais ça reste juste mon avis)
et je te renvoie la question(mais apres on va arreter de s'accaparer ce fil): est ce que ça te gene toi?et si oui,pourquoi?

parce que l'hypocrisie c'est pas bien?.......jugement de valeur hahahahahah ;-) (je te taquine)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Free Sam 29 Juin 2013 - 18:38

on est bien d'accord que la question des "accords tacites" dans le couple est vaste !
sinon je n'aurai pas écrit que c'était un sujet entier en soi, non ?
c'est étrange que tu sembles avoir perçu que je le voyais simple !
peut être à cause des deux exemples que je donnais,
j'aurai du rajouter "..." pour signifier qu'il y avait d'autres façons
cela me paraissait tellement évident !

et non, moi tout ce qui se passe entre adultes consentants ne pose aucun problème
(tant qu'ils le vivent bien, ça les regarde ! S'ils le vivent mal, bah, ils ont qu'à aller sur des forums^^)
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par 16dims Sam 29 Juin 2013 - 18:47

Free42 a écrit:
tu sembles par ton phrasé réduire un peu trop l'homme et la femme à des individu soumis à des instincts mammifères,
(la femelle mammifère qui a l'instinct du couple et de la famille, et l'homme au cliché de chasseur, etc...)

Je le fais... et sans m'en cacher une demi seconde. Ca fait chier le monde, surtout les femmes en général (parce que les hommes ont beaucoup moins de mal à reconnaître leur part animale, et l'identifient en général très bien), mais tant pis, ou plutôt, tant mieux ! Cool

Free42 a écrit:or la culture complexe moderne exacerbe (en martelant) nombre de ces instincts parfois jusqu'à l'absurde,
tout en favorisant, dans la pratique, l'hyper-individualisme

La culture complexe moderne fait "croire que" et rajoute une couche de caca et d'illusions, c'est tout. Et le féminisme a été et est encore, de loin la couche culturelle la plus délétère. Et qu'on soit bien clair, je le pense d'expérience et de vécu, pas parce que j'ai lu des bouquins à ce sujet (il en existe, je ne les ai pas lu), et pour parachever, je n'ai été élevé ni dans une famille catholique traditionnelle, ni chez les afghans et je n'ai pas été éduqué avec des principes machistes.
16dims
16dims

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 18:56

Very Happy on est d'accord concernant ta derniere phrase
et pour le reste,sois tu ouvres un topic adapté..mais je crois que c'est déjà fait non?les carcans sociaux etc..soit on en cause par mp,car là je crois que ça devient du vrai flooooooooodddddddddddddd ,on est dans la categorie ressentis,vie de zebres,et non pas débats de société,philosophie etc(et le flood c'est le mâââââl comme diraient mes dieux)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Lucilou Sauvage Sam 29 Juin 2013 - 18:58

16dims a écrit:[. Ca fait chier le monde, surtout les femmes en général . (...) Et le féminisme a été et est encore, de loin la couche culturelle la plus délétère.
ça suffit 16dims, tu seras fouetté Fouet 
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 19:04

Je suis tout à fait d'accord avec toi, 16dims, mais pas sur l'ensemble de ton post,  il y a le fait que les attentes des hommes et des femmes en matière de couple ne sont pas les mêmes... et que la façon d'exprimer attachement ou amour n'est pas forcément la même, sans renvoyer non plus à la caricature "les hommes viennent de Mars..." ... parce qu'elle dépend plus à mon avis du caractère de la personne que de ce qu'elle a entre les jambes!
Je ne pense pas cependant que toutes les femmes rêvent d'un couple stable, comme tous les hommes ne rêvent pas d'enchaîner les conquêtes... ce serait le top du cliché!
Et oui, j'en ai eu confirmation pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps, certains hommes (je me refuse à croire qu'il s'agisse d'une généralité!) sont capables de dire à une femme tout ce qu'il imagine qu'elle veut entendre au sujet de l'amour éternel juste pour la séduction et un peu plus (mais pas beaucoup, finalement) si affinités!
Le piège est un peu grossier... et ne marche pas à tous les coups, il ne faut pas exagérer tout de même!non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 2 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Harpo Sam 29 Juin 2013 - 19:07

Astre Furtif a écrit:
A la base, il faut quand même être attiré pour avoir envie de démarrer une relation amoureuse! Pourquoi la maturation n'arriverait pas? Chacun a ses soucis certes mais on peut tout aussi bien les soigner chacun de son côté pour avancer dans la relation, ça peut être un bon moteur même!

Peut-être... Mon expérience personnelle tendrait plutôt à dire que non. Mon hypothèse est que tant que l'on a pas réglé ses problèmes, et notamment celui de sa solitude "ontologique", on est surtout attiré pour les mauvaises raisons, celles de sa névrose. On peut ainsi rejouer à l'infini des schémas toxiques tout en croyant aimer. Après, j'imagine qu'il existe des gens capables très vite de construire des relations amoureuses matures, dénuées de dépendance affective, ou fusion et défusion se font de façon simple et normale. Mais bon, quand je regarde autour de moi il ne me semble pas que ces gens-là soient très nombreux.

Les différences entre hommes et femmes me semblent secondaires, même si réelles. Le problème avec ces clichés, c'est quand ils sont conformes à la réalité, et c'est hélas bien souvent le cas. Wink Pas sûr qu'on les dépasse aussi facilement.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum