Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

+25
Kodiak
ISIS75
lynx
MysticApocalypse
krapopithèque
Traockl
CarpeDiem
Lifesabeach
Dark La Sombrissime Encre
Ulver
Free
Harpo
Uccen
Zwischending
Kalimsha
siamois93
16dims
Icare
Cauchy
Ainaelin
Strobé (ex-Virya)
Daniel Weber
Arkhèss
Lucilou Sauvage
the buru
29 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 4 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Dark La Sombrissime Encre Mer 2 Oct 2013 - 13:02

Moi je fuis avant même de trouvé le bonheur que je dis vouloir. En m'ouvrant, la personne peut faire ce qu'elle veut -bien ou mal- je me rétracte donc.

Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 4 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité Mer 2 Oct 2013 - 13:12

Lifesabeach a écrit:Moi je suis patient, au point de m'effacer pour que la personne se recentre.
Mais aujourd'hui, je crois que ceci n'a conduit qu'à une chose : elle m'a oublié.
Arf... Alors c'est que cette personne n'étais pas la bonne. Long hug 

Moi justement, je ne veux pas que la personne s'efface, car je vais sans vraiment le vouloir, mais dans mon attitude faire en sorte de le rejeter, et si il reste... Alors là c'est Jackpot !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 4 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité Mer 2 Oct 2013 - 13:14

Encre Sombre a écrit:Moi je fuis avant même de trouvé le bonheur que je dis vouloir. En m'ouvrant, la personne peut faire ce qu'elle veut -bien ou mal- je me rétracte donc.
Encre, je connais bien ça.

D'ailleurs, c'est peut-être stupide, mais j'ai l'impression qu'en adoptant cette attitude on attire beaucoup plus de mecs, ça fait un peu la fille inaccessible.
Du coup dans ma tête, j'imagine que je suis un challenge. Et ça me bloque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 4 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Lifesabeach Mer 2 Oct 2013 - 13:17

Je comprends vos réactions de protections.

Mais aujourd'hui, le fait est que cette personne m'a anéanti. Il n'y a aucun autre qualificatif.

Lifesabeach

Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 4 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité Mer 2 Oct 2013 - 13:20

Lifesabeach a écrit:Je comprends vos réactions de protections.

Mais aujourd'hui, le fait est que cette personne m'a anéanti. Il n'y a aucun autre qualificatif.
Elle ta demandé du temps? Et est passé à autre chose?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 4 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Lifesabeach Mer 2 Oct 2013 - 16:36

Hélas, oui tout le porte à croire.
Coincée entre amitié et amour. Une situation dont elle voulait s'extraire mais non par le haut.
Je lui ai donné du temps pour qu'elle fasse la part des choses de manière objective, mais je pense qu'elle a plutôt décidé de jeter le bébé avec l'eau du bain.

Lifesabeach

Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 4 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité Mer 2 Oct 2013 - 19:37

C'est malheureux... La barrière est tellement mince entre l'amitié et l'amour, et la désamitié et le désamour...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 4 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Lifesabeach Mer 2 Oct 2013 - 19:47

Comme tu dis... malheureux. Surtout quand on sait des deux côtés que cela aurait été prometteur.

Voilà pourquoi je dis que je comprends parfaitement ces réactions de protection. Il n'en reste pas moins qu'au final, ce sont deux personnes qui en souffrent.

Lifesabeach

Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 4 Empty Et moi en ce qui me concerne...

Message par Invité Mer 2 Oct 2013 - 23:06



Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 18:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 4 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Traockl Dim 6 Oct 2013 - 23:58

Bon et bien je vois que je suis pas seul à être seul (du seul ne s'applique plus, n'est il pas ? de se fait la phrase devient elle "je vois que je ne suis pas seul à être" enfonceur de porte ouvert ou simple être logique ?)

back dans les back (attention citation), pareil, je ne me trouve que dans des situation amoureuse de m*e et du coup ben ca fait un MOMENT que j’ai arrêté. La dernière en date étant bipolaire (ou borderligne, on a jamais vraiment su) ca m'a vacciné...

ayant 3 ego pour le prix d'un (je suis bélier pour ce qui y croit), je sais pas si ca vient de là, mais j'avais vraiment pas l'impression d'être en tord a chaque fois, pourtant c'était son dernier reproche ... dois-je en rire ?
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 4 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par krapopithèque Lun 7 Oct 2013 - 0:22


davantage l' impression que c'est une histoire compliquée qui m'est tombée dessus ! What a Face 
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 4 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 4:46



Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 18:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 4 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Lifesabeach Dim 20 Oct 2013 - 14:29

Cela fait dix jours que j'ai décidé de couper les ponts. Pas comme elle qui revenait quelques jours après, je l'ai bloquée partout où j'ai pu le faire.

Reste que, même si je suis apaisé à présent, j'ai toujours ce manque. Le manque d'échanges que je ne retrouve pas ailleurs et une petite voix qui me dit que j'aurais dû continuer à me battre. Il m'aurait suffit d'un signe. Juste un.

Lifesabeach

Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 4 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Traockl Dim 20 Oct 2013 - 19:29

Merci pour ce poste pizza de l'espace, au début j'ai cru que tu la soutenais à fond en me reprochant tout ca xD

après j'ai vu la vidéo j'ai compris. haha. ca fait longtemps d'ailleurs que je l'avais pas vu celle la.


@ Lifesabeach :
Sérieux, conseil de quelqu'un qui est passé par la si tu as réussi a couper les ponts, garder les coupés !
jusqu'à ce que réellement tu puisses parler de ta relation comme d'un moment ou tu te brossais les dents quand tu avais 10 ans.

ca t'évitera toute erreur qui te couterais très cher.


Dernière édition par Traockl le Dim 20 Oct 2013 - 19:30, édité 1 fois (Raison : un peut de francais voyons !)
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 4 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Lifesabeach Dim 20 Oct 2013 - 20:36

C'est précisément ce que tout le monde me dit...

Lifesabeach

Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 4 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par MysticApocalypse Lun 21 Oct 2013 - 4:27

je ne peux que compatir même si j'ai pas tout compris,seulement ta souffrance......mais pour moi ça suffit à te souhaiter courage je comprend trop bien ce que tu dois endurer.....Long hug 
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 4 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Lifesabeach Lun 21 Oct 2013 - 6:48

@mumu117 si c'est à mon endroit, je te remercie.

Lifesabeach

Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 4 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par MysticApocalypse Lun 21 Oct 2013 - 12:28

oui Lifesabeach ce message était bien pour toi...Smile 
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 4 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 20:18

fais le schéma des scénarios qui se repetent toujours pour toi et affiches les dans tes toillettes Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 4 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 13:29

the buru a écrit:On essaie souvent inconsciemment de retomber sur des gens pire que nos parents...Cela nous permet de leur conserver une image glorieuse et de ne pas (re)sentir les manques du tout petit.
Cela peut semble tres théorique mais c'est, en fait, tres concret.

Mes 2 zlottis.

Je suis plutôt entièrement d'accord. Mais ça peut s'inverser, enfin si on veut et si on peut.

"soit on fait le buru, soit on reste derrière le buru", réadaptation sauce perso de faire le mur, ou rester derrière et se le reprendre continuellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 4 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par lynx Jeu 23 Juin 2016 - 11:37

Invité a écrit:Bonsoir,

Je voulais savoir si je n'étais pas la seule à toujours tomber sur des histoires compliquées?

Ne t'approches pas si près du bord Wink et ne te jettes pas dedans sans voir ce qu'il y a...
Même si parfois c'est si bon ^^.

Je suis sérieux.

Perso je ne veux plus "revenir de la mort" et passer par un chemin de reconstruction... Cela m'a appris à "freiner mes ardeurs". Ce qui est dur... Mais ça protège aussi de prendre le temps. Et on peut y découvrir d'autres plaisirs Wink Il y a une intensité également tellement plus puissante et soutenue;)

Souvent vouloir aider, donner, soigner... On est un peu comme ça si on fait pas gaffe, on s'oublie. On porte soi les autre le monde sur nos épaules. On fonce tête baissée parce que dedans ça remue. Et on veut tout donner. Juste pour aimer, donner recevoir.

Du coup... Voilà les dégâts.

Essayer de contrôler son impulsivité, se maitriser. Prendre le temps (même si c'est frustrant, stressant...) Penser à soi et ne pas s'oublier.

Si ça doit le faire ça le fera. Surtout quand on est une femme, c'est plus toi qui a le "pouvoir" sur l'homme. Alors prends plus le temps d'analyser. Wink de connaître si aller vite te fait trop t'impliquer émotionnellement et qu'en plus ce ne sont pas les bonnes personnes.

Que cherches tu indirectement à guérir en toi à travers ce que tu cherches inconsciemment à guérir chez les autres?

----------------------
Edit:

Ok je réponds à quelqu'un qui n'est plus là ^^. Boulet^^

Tant pis c'est écrit c'est écrit ^^. Si quelqu'un peut s'y retrouver Wink
lynx
lynx

Messages : 92
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 4 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par ISIS75 Sam 2 Sep 2017 - 2:41

Invité a écrit:
Mary Poppins a écrit: Je lisais un article sur l'amour vu par les surdoués cet apm. Il y était dit qu'on prenait les choses à l'envers en demandant un certain "engagement" dès le départ plutôt que de s'engager à la légère, (que pour nous, faire les choses au jour le jour CARPE DIEM, c'était pas notre truc), et c'est pas faux finalement. Ce besoin de considérer la relation comme "importante" de notre côté dès le départ, doit entraîner chez l'autre une forme "d'obligation" de promettre (ce qu'on ne demande pas) pour nous donner l'impression que ça compte. Alors qu'il suffit qu'on nous dise "notre relation compte pour moi".

A là suite d'une demande en mp Wink je mets le lien de la page sur laquelle j'ai lu cet article dont je parle plus haut et que j'avais trouvé pertinent (pour moi bien sûr) :

http://www.observation-et-imagerie.fr/douance/difficultes_amitie_amour.html

Tchao
c'est plus une histoire de pensée globale, je suppose (du moins, en partie) ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 4 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par CarpeDiem Dim 3 Sep 2017 - 0:17

Je fonctionne exactement comme ça Mary Poppins, j'ignore si c'est rassurant...

En tout cas, bizarrement, j'ai mis énormément de temps à me rendre compte que la majorité des gens ne fonctionnent pas comme ça ( genre 28 ans, j'en ai 29). Avant, je pensais que les autres faisaient semblant de prendre les choses à la cool en amour... 0_o
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 4 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Kodiak Mar 5 Sep 2017 - 0:06

Mary Poppins a écrit: Je lisais un article sur l'amour vu par les surdoués cet apm. Il y était dit qu'on prenait les choses à l'envers en demandant un certain "engagement" dès le départ plutôt que de s'engager à la légère, (que pour nous, faire les choses au jour le jour CARPE DIEM, c'était pas notre truc), et c'est pas faux finalement. Ce besoin de considérer la relation comme "importante" de notre côté dès le départ, doit entraîner chez l'autre une forme "d'obligation" de promettre (ce qu'on ne demande pas) pour nous donner l'impression que ça compte. Alors qu'il suffit qu'on nous dise "notre relation compte pour moi".


http://www.observation-et-imagerie.fr/douance/difficultes_amitie_amour.html


Est ce vraiment une question de QI ? Le surdon est il corrélé à une exigence de garantie affective forte et pérenne dès le début d'une relation ? Ou bien n'est ce pas plutôt un symptôme de fonctionnement d'attachement insécure, consécutif à des failles émotionnelles apparues durant l'enfance ? Peut être que le surdon rend ces fameuses failles plus profondes, plus difficiles à combler, plus anxiogènes, à cause d'une sensibilité accrue.

Les deux relations de couple de longue durée que j'ai vécues ont en tout cas démarré sous de tels auspices. Avec une partenaire qui manifeste rapidement une volonté d'engagement sûre (Cf. triangle de Sternberg), je me sens à l'aise et capable de spontanéité, d'authenticité. Dans le cas contraire j'ai bien du mal à adopter un comportement et une communication intuitifs et naturels.

Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 4 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par zenzile Mar 5 Sep 2017 - 5:35

Ce post que je découvre sans l'avoir lu entierement( mais que je vais faire) est plein de jolies choses de sentiments, d'émotions de la part de tous.
Je crois que rien que pour de telles lectures je suis heureuse d'avoir atterri ici...
Ma toute première relation etait... compliquée, affreusement banale pourtant, affreusement belle tantôt affreusement triste mais les superlatifs l'ont rendues inoubliable ....
Je me suis contentée par la suite de mecs plus " gentils " parfois sains, parfois moins ... mais au bout l'ennui. Toujours ce terrible ennui. Cette sensation de solitude qui m'enveloppais sans être seule,
J'ai décidée d'apprendre à être seule mais vraiment seule.
J'ai une histoire légère ( plan cul communément) qui dure depuis 8 ans qui de temps en temps me fait un peu de bien ( mais très vite) pour palier à des frustrations.
Pour le reste j'ai cru finir asexuelle pour arrêter les histoires pourriez je préférais l'abstinence et evidemment des que je crois du compliqué tout se réactive avec des désirs et des envies de folies.
Moui... se contenter de peu, se contenter de la routine, se contenter d'un rien... c'est impossible. Se sentir un peu fou... c'est déstabilisant mais tellement bon au final.
Des émotions à tue tête, des montagnes russes, des vagues et des tas de marrée ... c'est comme cela que je préfère la vie... même si j'apprends à me contenter de petits remous du quotidien ( c'est reposant AUSsI...) c'est un manque, énorme parfois.
zenzile
zenzile

Messages : 125
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 42
Localisation : un village imprononçable

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 4 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par CarpeDiem Mar 5 Sep 2017 - 20:00

Kodiak a écrit:
Mary Poppins a écrit: Je lisais un article sur l'amour vu par les surdoués cet apm. Il y était dit qu'on prenait les choses à l'envers en demandant un certain "engagement" dès le départ plutôt que de s'engager à la légère, (que pour nous, faire les choses au jour le jour CARPE DIEM, c'était pas notre truc), et c'est pas faux finalement. Ce besoin de considérer la relation comme "importante" de notre côté dès le départ, doit entraîner chez l'autre une forme "d'obligation" de promettre (ce qu'on ne demande pas) pour nous donner l'impression que ça compte. Alors qu'il suffit qu'on nous dise "notre relation compte pour moi".


http://www.observation-et-imagerie.fr/douance/difficultes_amitie_amour.html


Est ce vraiment une question de QI ? Le surdon est il corrélé à une exigence de garantie affective forte et pérenne dès le début d'une relation ? Ou bien n'est ce pas plutôt un symptôme de fonctionnement d'attachement insécure, consécutif à des failles émotionnelles apparues durant l'enfance ? Peut être que le surdon rend ces fameuses failles plus profondes, plus difficiles à combler, plus anxiogènes, à cause d'une sensibilité accrue.

Les deux relations de couple de longue durée que j'ai vécues ont en tout cas démarré sous de tels auspices. Avec une partenaire qui manifeste rapidement une volonté d'engagement sûre (Cf. triangle de Sternberg), je me sens à l'aise et capable de spontanéité, d'authenticité. Dans le cas contraire j'ai bien du mal à adopter un comportement et une communication intuitifs et naturels.


C'est intéressant.

Me concernant, je suis effectivement dans l'attachement insécure.
Mais je suis aussi dans une problématique de faux-self (qu'on sait très répandu chez les surdoués), ce même faux-self qui suppose une très grande confiance en l'autre pour s'engager...
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 4 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Kodiak Mar 5 Sep 2017 - 21:05

CarpeDiem a écrit:
C'est intéressant.

Me concernant, je suis effectivement dans l'attachement insécure.
Mais je suis aussi dans une problématique de faux-self (qu'on sait très répandu chez les surdoués), ce même faux-self qui suppose une très grande confiance en l'autre pour s'engager...

Bien, je crois pouvoir dire que nous chassons le dahu l'âme sœur avec le vent de face : les tendances comportementales majoritaires de la société moderne en matière de relations intimes vont davantage vers le consumérisme hédoniste. L'exigence (le "zéro défaut" appliqué à l'être humain) est bien plus pratiquée que l'indulgence et la patience. La recherche éperdue de l'optimisation du temps (aka l'agitation permanente) rend très difficile la disponibilité, la curiosité, l'attention, l'écoute, nécessaires pour se focaliser rapidement et intensément sur une personne.
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 4 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par CarpeDiem Mar 5 Sep 2017 - 21:57

Kodiak a écrit:
Bien, je crois pouvoir dire que nous chassons le dahu l'âme sœur avec le vent de face : les tendances comportementales majoritaires de la société moderne en matière de relations intimes vont davantage vers le consumérisme hédoniste. L'exigence (le "zéro défaut" appliqué à l'être humain) est bien plus pratiquée que l'indulgence et la patience. La recherche éperdue de l'optimisation du temps (aka l'agitation permanente) rend très difficile la disponibilité, la curiosité, l'attention, l'écoute, nécessaires pour se focaliser rapidement et intensément sur une personne.
Oui, je suis tout à fait d'accord: on est trop à droite et à gauche et dans une société de consommation (y compris en terme de relation).
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 4 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par So Sûre 2 Ven 14 Aoû 2020 - 22:15

Like a Star @ heaven cat
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 4 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Kafka Mer 26 Aoû 2020 - 19:28

J'ai tendance à tomber sur des cas compliqués ici quand je m'intéresse à une fille. Celle avec qui les sentiments sont réciproques, mais déjà casée et habitant loin. J'ai eu celle où j'étais plus un passe-temps qu'autre chose pour la fille, ce que j'avais pas compris sur le coup. Et les cas où tout simplement, la fille ne semble pas intéressée.

Généralement, quand je côtoie des potes, leurs histoires sont souvent plus simples. Je saurais pas comment expliquer ça. Mais je pense que le fait d'avoir des critères assez spécifiques est un facteur qui amplifie ce genre de problèmes. J'ai une grosse tendance à rechercher des filles typées assez "intellos" par exemple, hors c'est probablement celles que je vais pas croiser le plus en soirées. De plus, généralement parlant je tombe plus souvent amoureux d'une personnalité que d'un physique, hors c'est assez difficile d'avoir des grandes discussions avec des inconnus, en soirée l'attraction se fait par défaut via le physique. Donc potentiellement je rate peut-être plein de gens qui auraient pu m'attirer comme ça. Je dis pas que le physique compte pas évidemment, mais pour moi c'est subordonné à l'intelligence et la profondeur de la personne en face.

Pour résumer, à mon avis c'est plus facile d'avoir des relations simples quand le critère d'attraction dominant c'est le côté physique. Puisque ça, c'est immédiatement tangible.

Kafka

Messages : 97
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 4 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par DHOM2 Jeu 27 Aoû 2020 - 11:57

=) ma vie sentimentale est à l' image d' un champs de ruines ,rempli de mines !

il y a beaucoup de choses qui m' échappent ...la nature humaine est tellement complexe sentimentalement parlant que je ne sais plus vraiment quelle sentiment suscite quoi chez l' autre.j' ai vue des couples ce mentir ,disant s' aimer ,justifiant leurs mensonges pour ne pas blesser l' autres ,des femmes trompant leur mari mais jouissant de leur bien et confort de vie comme si il s' était vendu eux même... ,des personnes êtres ensemble simplement pour ne pas être seul ,....et bien pire encore ...la beauté physique est bien trop souvent le seul critère d' attirance et de désir ,pour ma part je suis énormément sensible aux physique mais ma méfiance et mon intellecte me rappelle souvent que cette sublime petite grenouille d' Amazonie au couleurs fluos s' écrête une n'euro toxine belle et bien mortel ! =) ,dés lors je fais un pas en arrière pour observer les jolies "choses" en essayant d' apercevoir ce qui ce cache derrière ,la beauté est éphémère et l' amour peut être bien aussi . =) je ne me souviens même plus avoir été amoureux tant c' est loin pour moi ,c' est d' une tristesse inqualifiable .

DHOM2

Messages : 25
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 4 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 12:27

Beaucoup de choses ont déjà été dites,  Console
perso, pour le moment j'ai laissé tomber éros pour agapé...  pirat
(c'est une nana bien moins chiante)  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 4 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par DHOM2 Jeu 27 Aoû 2020 - 13:43

Yaco a écrit:Beaucoup de choses ont déjà été dites,  Console
perso, pour le moment j'ai laissé tomber éros pour agapé...  pirat
(c'est une nana bien moins chiante)  

choix judicieux =)

DHOM2

Messages : 25
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 4 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 13:56

flower À votre santé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je tombe toujours sur des histoires compliquées... - Page 4 Empty Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité Sam 9 Déc 2023 - 18:34


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum