Sérendipité

+18
Harpo
moldamel
MindVenturer
Basilice
La Maison-Verte
Anubis
ViVie
solifleur
Dark La Sombrissime Encre
♡Maïa
Bob Nuocmam
Lemniscate le papillon
Renarde20
Réplica du Zebre
Mag
Aerienne
Mowa
arôme naturel
22 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 19:37








































________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Mar 11 Juin 2013 - 12:39

http://www.franceinfo.fr/monde/fuites-a-la-nsa-edgar-snowden-le-nouveau-bradley-manning-1019027-2013-06-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Mar 11 Juin 2013 - 14:16

La surveillance du soleil ces trois dernières années par le Solar Dynamics Observatory


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Mar 11 Juin 2013 - 22:35

Je ne sais pas si le lien suivant a été déjà posté sur ZC, mais il me semble important de l'y voir figurer, même si le ton est volontairement alarmiste (eh oui, devant le déluge d'informations, il faut crier de plus en plus fort pour avoir une chance de n'être, parfois, que seulement remarqué)

http://terresacree.org/

J'en profite également pour rebondir sur un de mes derniers posts en réponse à Thomas (ex Peace). Le recul que je marque avec mes semblables n'est pas du dédain. Je me préoccupe bien plus de l'état de la planète et de celui de ses habitants que des petits bobos des égos qui trainent ici et là.
Pour avoir eu les mains dans la merde plus d'une fois, et avoir bourlingué de droite et de gauche, la litanie des pleureurs devant la perte d'une jouissance éphémère ou la frustration devant l'indécision a faire un choix me laisse d'une froideur de glace.
Si les informations de ce site sont fondées, et elle le sont, nous allons droit vers une chute civilisationnelle. Et ce sont les moyens d'y faire face qui m'importent.
Vous imaginerez donc bien ce que l'étalage de nombrilisme et d'ineptie me laisse à penser d'un certain terme appelé douance...


Dernière édition par Mjöllnir le Mer 12 Juin 2013 - 8:16, édité 1 fois (Raison : Fautes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Mag Mar 11 Juin 2013 - 22:55

Tient ! c'est marrant je viens de poster ça :
https://www.zebrascrossing.net/t11066p140-ras-le-bol-d-etre-traitee-de-conspirationniste-a-tout-bout-de-champ#472524

je ne sais pas qui sponsorise terresacrée... parlent ils de l'initiative des geek pour aider Kokopelli en faisant usage de la loi sur les logiciels libres pour sauver les semences ?
La planète n'a pas besoin de nous mais d'une humanité qui se lève... et Thomas en fait partie Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par ♡Maïa Mer 12 Juin 2013 - 11:03

Cher Mjöllnir,
ton post et celui de Mag me donnent l'occasion de poster ici un ressenti...
J'ai assisté hier soir à un concert fort sympathique de Jimmy Cliff.
Tandis qu'il chantait "Save Our Planet Earth", la foule levait les bras et entonnait le refrain avec lui.
J'aurais pu ressentir un grand mouvement de réconfort et me laisser porter par ce message collectif, mais ce ne fut pas le cas...
Mon sens inné du détail a préféré porter mon attention sur la bouteille de plastique jetée à mes pieds, sur les centaines de mégots qui jonchaient la pelouse, sur les ballons en plastiques estampillés "Sauvez un enfant" qui s'élevaient vers le ciel, en route vers les tortues du Pacifique qui s'étoufferont bientôt avec...
"Fais pas ta zèbre aigrie" a chuchoté celui qui m'accompagnait...
Ben je n'ai pas pu faire autrement... Je n'ai pas pu entièrement profiter de ce moment de liesse...



Ceci étant mon ami, je continue de penser que partager (c'est à dire donner et recevoir) de l'amour avec ses congénères n'est pas qu'une "jouissance éphémère" comme tu l'écris... J'estime au contraire que cela peut devenir le ciment de la civilisation qui viendra après celle qui est en train de s'effondrer (si tant est qu'on ne confonde pas amour et possession). La vie est une circulation d'énergies, et pour moi l'amour fait partie du flux qui rend vivant. Mais ce n'est qu'un avis très personnel Smile
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 11:06



Sérendipité - Page 9 Phoenix-Observation-Tower2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 11:08



Sérendipité - Page 9 Observation%20boxes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 11:13


Et enfin...

De l'observation au partage...

Sérendipité - Page 9 Observation%20ciel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Basilice Mer 12 Juin 2013 - 11:36

Mog : Courbette Courbette Courbette

Coucou Mjo, pensées. Smile
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 11:42

@ Mag

Tout le monde pourrait se lever Mag... mais il me semble que le chemin entre la coupe et les lèvres peut prendre toute une vie à être accompli - quand il parvient à l'être...

Je n'ai pas de réponse à ta question sur le financement du site dont j'ai donné l'URL.
Ceci étant, j'ai bookmarké le site de Kokopelli (que je ne connaissais pas) et vais très certainement y participer Smile

En ce qui concerne les licences libres, j'apprécie fortement "creative commons" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Creative_Commons) et crois sincèrement que toutes les avancées faites par les uns et les autres devraient être couvertes par ce type de licence, tout simplement pour utiliser les armes de l'adversaire : licences et lois (exemple : Le tribunal de grande instance de Paris a jugé applicable la licence GPL (version 2) en France le 28 mars 2007). Le temps de la gentillesse est passé, seule la concussion semble fonctionner de nos jours, à mon grand désespoir...

@ Mog*why

Pour la pollution lors de ton concert : Le conseilleurs ne sont pas les payeurs ce me semble. C'est bien ce que je déduis du comportement des gens qui participèrent à ces actes que tu décris : En quelque sorte c'est la faute des autres...

Comment pourrais-je avoir de la proximité avec des gens qui ne sont que des consommateurs dont la réflexion frise l'abrutissement et dont le regard n'admire que sa propre personne ?

Quand à donner et recevoir, je peux le comprendre, mais je ne m'y retrouve pas. Je n'ai aucun problème à donner, par contre je me fiche comme une guigne de recevoir ou pas. C'est ce phénomène qui me permet de partir quand je veux et où je veux.
Je ne place pas mes "dons" (si tant est qu'il y en ait), envers des êtres particuliers, mais dans ce que je considère être l'Agora. Je n'en attends rien en retour.
Je ne me préoccupe d'aucun être en particulier, mais m'intéresse à la totalité de ce qui fait le monde dans lequel je vis dans l'instant, et pense à la liberté de chacun dans sa forme d'expression, sans y affecter de poids.

Ainsi, et encore une fois, je laisse toute place à l'émotion des uns et des autres et à leurs besoins grégaires, tout en notant que ces derniers sont parmi les facteurs les plus prégnants de la déliquescence qui arrive en ce moment.

PS : Une suite de livre très "utile". Les 6 tomes de "La Méthode" d'Edgard Morin qui parle de transdisciplinarité et élève le débat bien au delà de la personne humaine pour s'occuper enfin de l'affect globalisé.

Bien à toi Smile

@ étoile_en_étoile

Merci ! La vue, l'espace et la confrontation à la petitesse et à la sobriété. Belles image !

Bisous

@ Basilice

Hey ! Comment vas-tu ? C'est un plaisir de te lire ici.


Dernière édition par Mjöllnir le Mer 12 Juin 2013 - 17:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par ♡Maïa Mer 12 Juin 2013 - 12:37

Petit bonus : je ne sais pas si j'ai déjà partagé ce lien ici, alors je le fais.
C'est un site qui me donne le sourire, une anthologie des choses qui fonctionnent, pour ne plus focaliser sur tout ce qui ne fonctionne pas (on le sait déjà tellement !) : http://consocollaborative.com/
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Aerienne Mer 12 Juin 2013 - 15:05

Coucou Mjo:D

Je trouve que l' Amour au sens large (affection, amitiés, sentimental, altruiste, échanges et partages) donne un  des sens à ma Vie - Evidemment, je ne parle pas de possession, mais, de respect de Soi et des Autres......

En ce moment, je suis en révolte, et en colère contre les ''politiques''européens, contre leur quête de pouvoirs et jeux d' influence, contre leur aveuglement, et leur méconnaissance des métiers, et leur prise de décisions - contre, la désinformation des médias !!!!

Sinon, je vais pour le mieux ! Des décisions sentimentales et professionnelles en perspective, des ''cunimbs'' à l' horizon - mais, aussi une préparation psychologique pour optimiser et positiver ces zones de turbulences Very Happy

Je t' envoie des ondes ensoleillées..Au fait, tu ne devais pas partir en voyages en Mai ?

Amicalement, et, au plaisir de te recroiser, pour pouvoir discuter...
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Jeu 13 Juin 2013 - 9:44

.


Dernière édition par Thomas Pierre Nicolas Jea le Ven 14 Juin 2013 - 13:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Jeu 13 Juin 2013 - 9:52

.


Dernière édition par Thomas Pierre Nicolas Jea le Ven 14 Juin 2013 - 13:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Jeu 13 Juin 2013 - 10:06

Thomas,

Cette remarque sur la douance ne te visait en rien. Là encore, la facilité que beaucoup ont de se sentir agressés me surprend toujours.
Je voudrais souligner que je reste tranquillement sur mon fil à me dire et que ce sont d'autres personnes qui viennent échanger.
Pas plus que je ne me permettrais de faire autre chose que d'exprimer ce que je ressens en restant "chez moi", je ne tolèrerai qu'on porte un jugement sur les positions quand elles y sont exprimées. Je ne force personne à communiquer avec moi et à venir me lire.
Ma route est mienne, et je n'autorise personne à me dire quel comportement adopter, ou ce que je pourrais éventuellement parvenir à faire.
Le sentimentalisme à tout crin est un pendant du tonneau des Danaïdes, à jamais en désir de réalisation, chaine fixée à un pieu autour duquel on passe le temps à tourner en rond. Le sentimentalisme empêche la profondeur de l'échange, et confine à l'obsession devant des désirs inassouvis.

Il y a une étape à franchir : Celle de l'acceptation. Cette dernière libère et permet un changement. Un changement pour soi. Utilité suprême et liberté.

Aussi suis-je toujours dans le même état qu'avant la lecture de tes posts. J'accepte la vie telle qu'elle vient en me positionnant à chaque fois clairement devant tous les défis qu'elle me lance.

Bonne chance et bonne continuation à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Renarde20 Jeu 13 Juin 2013 - 14:17

Sérendipité - Page 9 1001617_500432753359183_515448963_n
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Jeu 13 Juin 2013 - 21:26

@ Mog*why

Merci pour le site. Je ne focalise pas trop sur ce qui ne marche pas, je le remonte de temps en temps simplement. par ailleurs j'agis comme je le peux, mais pas en France.
Je vais là aussi essayer de voir s'il est possible que j'apporte quelque chose, même si cela ne reste que ma pugnacité et mon entêtement à vouloir bouger.

@ Aerienne

Je suppose que d'aucuns y trouvent leur compte comme tu y trouves le tien, et c'est bien Smile
Quand à moi, j'ai trouvé un autre chemin, un chemin de paix intérieure, et cette paix, je le recherchais depuis plus d'un demi-siècle. Chacun trouve sa voie, et il faut parfois bien du courage pour aller au bout de sa propre et profonde réalité.

Quant à tes remarques sur les institutions européennes et au programme qu'elles nous concoctent, accompagnées qu'elles sont de nos différents gouvernements, je  ne puis que les rejoindre.
Manuel Barosso qui prêche haut et fort que les gouvernements ont à rassurer les marchés !!! Comme si ces gouvernements étaient à la solde des dirigeants d'entreprise !!!
Ben Bernanke qui injecte 4 milliard de dollars de liquidités par jour (argent purement virtuel) pour soutenir les cours de la bourse alors que le marché intérieur des USA perd des points de croissance !!!
Une loi de dérégulation des chemins de fer qui ferait passer les sociétés parties prenantes de deux à trois, avec chacune leus actionnaires arcboutés sur la progression des dividendes, donc en lutte pour le minimum d'investissement et la refacturation la plus élevée possible...

L'idée de céder les droits régaliens de l'état (éducation, santé, sécurité, etc.) à des sociétés privées à été introduite par Milton Friedman, titulaire d'une chaire d'économie à l'université de Chicago, en fin des années 50. L’expérience fut menée au Chili, puis Ronald Reagan en fut un émule, pour finir par Margaret Thatcher. Et c'est maintenant toute les sociétés qui sont atteintes par le syndrome du morcellement et du profit pour le profit...

Bel avenir que nous nous préparons.

Oui, je devais partir en Mai, puis j'ai eu quelques problèmes personnels à régler. Je verrai donc par la suite.

Je tacherai de faire un saut dans le sud, et te préviendrai quand j'y serai Smile

Amitiés !

@ renarde20

Toujours aussi parlantes tes photos !

Bisous


Dernière édition par Mjöllnir le Ven 14 Juin 2013 - 19:37, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Jeu 13 Juin 2013 - 22:13


Sérendipité - Page 9 Sunset-Beach

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par moldamel Ven 14 Juin 2013 - 0:49

Salut à toi !

Content d'avoir connu un sage, ta "serpendipité" fait écho. A croire qu'avoir connu et assimilé,voire imité des méthodes de pensée  fait découvrir pas mal de voies, un mal pour un bien.

Les photos sont toujours aussi superbes et pleines de sens. Mon précieux tongue

moldamel

Messages : 76
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Ven 14 Juin 2013 - 19:31

J'adore les références au Seigneur des anneaux, tout en ayant le sentiment que celle-ci est loin d'être flatteuse.
Là encore, l'entre deux s'épanche, voile de funée dont les volutes ont de multiples interprétations.
Dire mais pas trop, donner un miel qui s'acidifie, ironiser autour d'une blessure qui suppure encore...

L'information n'est rien qu'un flux d'énergie interprété sur la cible. Sa "valeur" y est alors fixée. Si cette information est livrée dans sa forme la plus "pure", l'infux peut en être "mesuré". Si elle s'épanche, dès la source, couverte de parasites, elle décrit bien plus l'état de l'origine qu'elle ne donne sens au traitement à la réception Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Aerienne Sam 15 Juin 2013 - 7:39

Coucou Mjo,
Au plaisir de te revoir dans le Sud ! A tout bientôt !
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Dim 16 Juin 2013 - 12:44

Coucou Aerienne. j'espère me faire une balade en France en août. 10 jours je pense. Cela sera l'occasion Smile

Au passage, je me permets en même temps de poster un lien qui parle d'un livre sur l'Iran et qui montre à quel point nous pouvons être "désinformés" (et pas seulement en ce qui concerne ce pays).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Harpo Dim 16 Juin 2013 - 14:14

Hello Mjôllnir ! V'là une occasion de venir te saluer, ça fait un bail.

Merci pour cette vidéo. Il se trouve qu'elle traite de deux sujets qui me passionnent : la désinformation et l'Iran.

L'Iran est un pays qui m'est cher depuis longtemps. J'imagine que la lecture (et relectures) des Milles et une Nuits n'y est pas pour rien. L'astuce de Shéhérazade pour survivre en racontant des histoires est un des plus beaux mythes des contes et légendes. Le raffinement, la poésie, la joie, la liberté et l'imagination des ces textes ont peuplés mon imaginaire pour toujours.

J'ai été ami avec pas mal d'iraniens au milieu des années 80, et j'ai pu m'insérer dans leur petite communauté. Il y avait beaucoup d'étudiants en architecture à Toulouse alors, les iraniens étaient passé maîtres dans l'art de continuer le plus longtemps les études afin de ne pas retourner dans leur pays en guerre. Je me souviens comment l'un d'entre eux m'avait raconté, de retour de vacances en Iran après plusieurs mois, comment il avait passé son temps à se planquer pour échapper à deux dangers principaux : se marier de force et être enrôlé dans les troupes pour aller se faire tuer à la frontière irakienne. Combien aussi il appréciait la facilité avec laquelle il pouvait approcher (et séduire Wink) les européennes quand il devait déployer des trésors d'imagination et de subtilité dans le langage des signes pour simplement décrocher un sourire à une compatriote dans son pays. Ils aimaient vivre en France, mais en même temps avaient tous une énorme nostalgie pour leur pays. Les soirées avec eux finissaient souvent en musique et poésie, et quasiment toujours avec des larmes.

Je suis toujours désolé d'entendre des clichés sur un pays, des gens. Le manque d'ouverture, de curiosité, de tolérance... Et l'image aseptisée et manichéenne donnée par les médias.

Je me souviens de nos discussions, notamment sur tes interrogations pour ma passion pour le cinéma. L'Iran est un superbe exemple de ce que j'aime dans le cinéma, une lucarne ouverte sur le monde, les gens et leurs émotions. Et le cinéma iranien est un des plus vivants et des plus riches du moment, comme souvent dans un pays soumis à la censure. J'ai pour ma part une confiance immense en ce pays et en ces gens, je crois à leur culture et à leur histoire.

J'ai envie de citer trois films qui m'ont beaucoup marqué :

Persépolis, film d'animation de Vincent Paronnaud et Marjan Satrapi, adaptation de la bande dessinée de cette dernière. Une histoire contemporaine de l'Iran vue à travers les yeux d'une petite fille. C'est frais, drôle et émouvant.



Sang et Or (Talyag sorgh) de Jafar Panahi. Un modeste vendeur de pizzas veut acheter un bijou à sa fiancée, et traîne dans les hauts quartiers riches de Téhéran. Il découvre effaré l'injustice et l'inégalité, et finira par une tentative de braquage de la bijouterie. Un thriller social simple, efficace et captivant.



Ten, d'Abbas Kiarostami. Attention chef d'oeuvre ! Pour moi toute la magie du cinéma est dans Ten ! Un procédé unique et minimaliste : dix scènes de la vie quotidienne, dans une voiture conduite par une femme avec une caméra sur le passager : son fils, une voisine, une jeune qui fait du stop, une prostituée, une vieille dame, une amie... Et le miracle du cinéma qui fait que l'on se retrouve immergé pendant plus d'une heure avec des gens, des émotions, l'universalité de ses émotions malgré le fait qu'il n'y a pas plus iranien que ce film. Je n'ai pas trouvé d'extraits avec des sous-titres français, dommage...

Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Aerienne Dim 16 Juin 2013 - 23:09

Super, Mjo:D
Une petite precision : serais absente du 08/08 au 13/08 -serais a Marcoutant dans les 2Sevres....
A bientot:sunny:
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Renarde20 Lun 17 Juin 2013 - 18:54



Sérendipité - Page 9 1013931_498432696895610_1189461268_n
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 22:01

@ Harpo

Effectivement cela fait un bail Wink

J'ai aussi eu des amis iraniens, d'Ispahan, au début des années 80. Entre autre choses, il m'ont fait découvrir une poète persan dont les quatrains sont encore très connus, Omar Khayyâm (http://fr.scribd.com/doc/24054849/Les-Quatrains-d-Omar-Khayam-Rubaiyat-of-Omar-Khayyam-Persian-Poet).
J'ai longtemps rêvé de visiter la forteresse de Bam et de suivre la route de la soie en allant de caravansérail en caravansérail. J'espère vraiment arriver à jour à effectuer ce périple.

Je connais et ai vu le film d'animation dont tu fais état dans ton post, et il m'a autant touché qu'il à touché ma fille avec laquelle j'ai partagé cet instant. Quand aux deux autres ils m'étaient inconnus. Je prendrai le temps de les regarder durant mes congés (qui se font à présent proches... ouf !)

Merci de ta visite et pour toutes ces informations, riches, comme à l'habitude.

Amitiés

@ Aerienne

Je prends mes congés à cheval sur les 3ème et 4ème semaine d'aout, alors on aura sans doute l'occasion de se croiser.

@ renarde20

Sérendipité - Page 9 Prometheus-sort-demain-en-salles_exact810x609_l

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par moldamel Mar 18 Juin 2013 - 0:27

Mjöllnir a écrit:J'adore les références au Seigneur des anneaux, tout en ayant le sentiment que celle-ci est loin d'être flatteuse.
Là encore, l'entre deux s'épanche, voile de funée dont les volutes ont de multiples interprétations.
Dire mais pas trop, donner un miel qui s'acidifie, ironiser autour d'une blessure qui suppure encore...

L'information n'est rien qu'un flux d'énergie interprété sur la cible. Sa "valeur" y est alors fixée. Si cette information est livrée dans sa forme la plus "pure", l'infux peut en être "mesuré". Si elle s'épanche, dès la source, couverte de parasites, elle décrit bien plus l'état de l'origine qu'elle ne donne sens au traitement à la réception Cool

Oui désolé, j'ai gardé les formules qui m'ont permises d'affronter le monde, toujours pernicieuses, mais tout de même content de pouvoir te lire, simplement.

moldamel

Messages : 76
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 17:55

@ moldamel

Je crois que ceci t'appartient :

Oui désolé, j'ai gardé les formules qui m'ont permises d'affronter le monde, toujours pernicieuses, mais tout de même content de pouvoir te lire, simplement.
Alors je t'en redonne la paternité Wink

Tout autre chose à présent. Des merveilles sur la route de la soie.









Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 19:15

Bonjour ici,

Un petit "clin d'oeil" : http://www.polyspot.com/blog/2012/personnalisation-quand-la-toile-se-mute-en-bulles-le-tue-serendipite/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 22:25

Salut Seiphys Very Happy

Eh oui... triste sort imposé par la publicité ciblée et l'omniprésence de l'argent roi.
Un moyen de ne pas trop diffuser ses recherches et d'éviter la publicité ciblée ?

  • Utiliser la navigation privée
  • Vider son cache et purger les cookies à la fin de chaque session
  • Mettre dans son fichier host (pointant vers 127.0.0.1) les sites de statistiques comme XITI, Google Analytics, etc.
  • Utiliser un proxy ou un anonymiser (http://www.free-proxy.fr/)
  • Commencer à regarder la liste de recherche par la dernière page au lieu de la première Wink
  • Et puis utiliser des choses comme cela :

       - http://code.google.com/p/googlehacks/
       - http://www.googleguide.com/advanced_operators.html

Là aussi un des chemins de la sérendipité consiste en quelque sorte à regarder sous les tapis de ce que l'on prend pour acquis ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par moldamel Mer 19 Juin 2013 - 0:44

J"ai utilisé un "brouilleur" d'ip durant un temps, assez efficace si tu configures correctement ton navigateur,plus de pubs ni spams ni preferences, mais le proxy reste le meilleur moyen.

moldamel

Messages : 76
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par MarSupilami Mer 19 Juin 2013 - 10:19

Merci cher Marteau de Thor pour ces précieuses indications ! Smile Je t'avoue que depuis que j'ai lu le sujet "Facebookk et vous" je me fais un sang d'encre !
Grosses bises à toi !
MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 14:17

@ moldamel 

Oui. Ou encore un réseau crypté couplé à une résurgence sur divers proxies Wink

@ MarSupilami

Et ce n'est que la face émergée de l'iceberg. Peut-être me permettrai-je un jour ou l'autre de faire un énorme post à ce sujet...

Bises aussi.

--------------

Un tout autre sujet maintenant. L'alerte de la banque mondiale sur les conséquences des changements climatiques sur l'état des pays pauvres :

http://www.banquemondiale.org/fr/news/feature/2013/06/19/what-climate-change-means-africa-asia-coastal-poor


Dernière édition par Mjöllnir le Mer 19 Juin 2013 - 14:40, édité 1 fois (Raison : fautes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 14:39

Mjöllnir a écrit:.../...

Un tout autre sujet maintenant. L'alerte de la banque mondiale sur les conséquences des changements climatiques sur l'état des pays pauvres :

http://www.banquemondiale.org/fr/news/feature/2013/06/19/what-climate-change-means-africa-asia-coastal-poor

Merci, cela m'a permis de "m'abonner" à leurs publications.
Par des sources plus intuitives que raisonnées, je suis persuadé d'un "retournement" de société.
Cela ne se fera pas sans douleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Ise Mer 19 Juin 2013 - 16:17

Hello Mjö,
Qu'apprends-je : tu viens dans le sud ? J'espère avoir le plaisir de t'y rencontrer...
D'ici là continuons nos chemins respectifs, toi semble-t-il plein d'énergie et des sujets par milliers auxquels t'attaquer, moi euh la sérénité non dépitée !!!
Amitiés
Ise
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Aerienne Mer 19 Juin 2013 - 18:10

Coucou Mjo:D

Super : je serais sur Golfe à ce moment -là.......(donc, au plaisir de te recroiser ! (possibilité d' hébergement - et, rencontre de la bande zébrée ....
et diskits........)
Amitiés
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 9:44

@ Ours

Pour ma part je suis persuadé d'un grand bouleversement, lequel ne saurait tarder. Comme tu le dis, cela ne se fera certainement pas sans douleur. Sans doute une forme de civilisation, orientée vers de nouvelles valeurs, se fera-t-elle jour. Mais, je le pense, il faudra sans doute de 800 à 1000 années pour reconstruire quelque chose de "viable" pour un temps.

Pour reprendre les paroles de Malraux ("Le XXIe siècle sera mystique ou ne sera pas"), je crains bien que l'écart pris envers les valeurs de respect et d'entraide entraine le monde vers la déchéance.

Combinant mes lectures, mes analyses et mon ressenti (intuition ?), j'en arrive à la même conclusion que la tienne. Pour autant, je n'ai pas la moindre envie d'attendre que tout cela se passe. Même si je conçois pleinement que les phénomènes évolutifs nous intègrent en plein et que la plupart des facteurs macro nous échappent, je ne me sens pas envie de renoncement. Je crois qu'il est bon de laisser, contre vent et marée, un noyau d'espoir et de faire surnager dans les plus forte tempêtes.

Amicalement.

@ Ise

Content d'avoir de tes nouvelles ! Ton périple anglais est terminé ? Cela se passe bien ?
Oui, oui. Je fouille, inspecte, lis, réfléchis, me noie presque parfois. Mais cela éclaire tant de chemins ...
Je suis content que tu ailles vers une certaine sérénité. Cela parait parfois d'une grande platitude, mais en fin de compte est un des meilleurs pansements à l'âme.
J'essayerai de passer dans ton coin, pour au moins partager quelques mots, instants, et un bout de table dans un resto du sud de la France.

Amitiés.

@ Aerienne

Alors je viendrai faire un coucou et rencontrer la bande Smile

Amitiés


Dernière édition par Mjöllnir le Jeu 20 Juin 2013 - 12:55, édité 1 fois (Raison : Fautes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 11:37

Herschel a pris sa retraite en laissant une vue imprenable sur l'Univers















Pour changer, et revenir sur Terre, une site qui parle de biodiversité, avec des liens sur la BNF, le Smithsonian, etc.

http://www.astrosurf.com/luxorion/terre-biodiversite.htm

Et un blog (Bouillons de culture) éclectique et généreux (ici une page sur une nouvelle race de pécari découvert en amazonie)

http://bouillonsdecultures.blogspot.fr/2007/11/un-nouveau-genre-de-pecari-decouvert-en.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Renarde20 Jeu 20 Juin 2013 - 14:52

Sérendipité - Page 9 374788_10150536093896420_1361813797_n
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 16:15

Caspar David FRIEDRICH


LE TEMPLE DE JUNON

Sérendipité - Page 9 Medium_Temple_Juno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par NewHope Jeu 20 Juin 2013 - 18:31

Au sujet du cinéma iranien:
"le ballon blanc" de Jefar Panahi
https://www.youtube.com/watch?v=Wm7vOhiW3ek
.


Dernière édition par DesperateRobot le Dim 23 Juin 2013 - 21:21, édité 2 fois
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 20:23

Bonsoir DesperateRobot

Tout d'abord un article qui, je le pense, vous intéressera (Des chercheurs de l'institut Iramis du CEA ont apporté une nouvelle preuve du caractère quantique du monde, même à notre échelle, 4 juin 2010) : http://www.cea.fr/recherche-fondamentale/caractere-quantique-du-monde-34609

Je dirai donc, que, comme l'histoire l'a souvent prouvé, rien n'est à jamais figé. Et encore que, pour qu'un questionnement soit idiot, il faut le penser tel quel à la base.

Je ne peux cependant qu'admettre le fait même que je ne puisse en aucun cas traverser un mur, prendre un métro simultanément par deux portes, ou voyager sans aucun instrument m'y aidant. Je suis cependant capable, comme tout corps ayant une température supérieure à 0 ° Kelvin, d'émettre à loisir des photons dans la longueur d'onde infrarouge, photons se déplaçant à la vitesse de la lumière. Ces mêmes photons qui proviennent de la "désexcitation" de certains des atomes de mon corps... lesquels photons sont eux-même soumis aux lois de la physique quantique.

Je voudrais également faire remarquer que le Graal de la physique vise à trouver une théorie qui unirait la physique relativiste et la physique quantique (la force électromagnétique et la force faible sont déjà réunies) afin de donner un outil commun d'appréhension au monde physique qui nous entoure. Si cette quête aboutit un jour, nous aurons certainement l'explication du "gel" de la matière dans un état non superposé (c'est à dire non quantique à notre perception d'aujourd'hui), bien que l'article que je viens de poster laisse à penser qu'un chevauchement se produise.

Il ne sert donc à rien, en mon esprit, de se refuser d'envisager quelque option que ce soit, se laissant alors la chance de pratiquer à certaines recherches, ou même à ouvrir la voie aux rêves (cela peut faire de jolis romans et encore de beaux films, tels Matrix ou Inception, n'est-ce pas Wink).

Quand aux redites, je les apprécies fortement. Là encore, il est possible d'entrevoir cela comme un rabâchage, mais également comme étant un  "rappel" à une saine curiosité et au dépassement de l'acquis, cet acquis pris pour parole d'évangile et qui rassure à la fois sur son propre état et sa supposée valeur au regard de ce monde qui change, et vite.Pour trouver, il ne faut pas avoir peur de se tromper, il faut remettre les dogmes en cause, ne pas craindre le ridicule, et garder les yeux ouverts... n'est-ce pas ?

Comme le reste du monde, tout vit, tout mute, tout bouge. La vérité de l'instant, et Dieu sait que ce dernier est court (pourriez-vous m'en donner la durée et une définition non vague, de cet instant, à propos ?), n'est que celle à laquelle nous pourrions éventuellement faire foi (c'est dire, n'est-ce pas ?)
Ainsi, et je le crois, la science nous offrira prochainement une démonstration que la matière telle que nous la percevons possède des états cachés dont nous ne faisons que survoler les potentialités.

Enfin, je vous cite :

Avant de répondre à une question, et sur ce site comme toujours dans ma vie, je veux absolument saisir dans son intégralité les tenants et les aboutissants à une question.

Vous sachant finie (comme je le suis) et équipée de récepteurs eux-même finis et dotés d'une capacité de mesure tout ce qu'il y a de plus réduite en comparaison de la quantité innombrable de stimuli arrivant en une seconde, et, qui plus est "formatée" (comme je le suis aussi) par un passé, des craintes, un apprentissage, etc. j'ai beaucoup de mal à prendre cette phrase au pied de la lettre. Et je pense même que, si vous cherchez à l'appliquer, vous allez vous heurter à beaucoup de désillusions, de frustrations et d'incompréhensions.

J'aimerais vous dire que nous ne sommes tous que de la poussière d'étoile, un embranchement sur l'envol de l'évolution, un composant d'un ensemble, peut-être même une infime partie d'Univers qui prend conscience de lui-même. Est-ce que cela nous autorise à douter, ou bien nous ceci ouvre-t-il la voie royale vers des certitudes ?
Je vais vous donner mon avis à ce sujet : Je doute. Je doute par essence de tout. Et cela m'autorise à chercher, à me tromper, à ressentir, à fouiller, à me remettre en cause et donc à remettre en cause et  faire mon chemin. Mais en rien à me sentir empli de quelque autorité ni vérité que ce soit.

Relisez donc l'article que j'ai mis en référence. Et attendons...

Belle soirée également.


Dernière édition par Mjöllnir le Lun 24 Juin 2013 - 11:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Basilice Jeu 20 Juin 2013 - 20:28

Bonjour Mjo, c'est toujours avec plaisir que je lis ton fil et les discussions/sujets qui s'y déroulent.
J'espère que tu vas bien. 
Bises. Smile
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par NewHope Jeu 20 Juin 2013 - 22:33

pale


Dernière édition par DesperateRobot le Dim 23 Juin 2013 - 21:19, édité 1 fois
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 22:59

@ Basilice

Hello Smile
Ça va très bien, et toi ?
Content de te voir par là. Je te ferai sans doute un coucou cet été en passant dans le sud si tu es là.

Amitiés

@ DesperateRobot

En suivant ce lien - http://arxiv.org/pdf/1005.3435v1.pdf - et celui-ci - http://www.ee.ucr.edu/~korotkov/news/2010-NatPhys.pdf - vous trouverez la publication de l'expérience (y compris les conditions) dont il était question dans l'article que j'ai précédemment posté. Je me permettrai de rebondir sur les autres éléments de votre dernière réponse ultérieurement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par NewHope Ven 21 Juin 2013 - 8:31

pale


Dernière édition par DesperateRobot le Dim 23 Juin 2013 - 21:18, édité 1 fois
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par NewHope Ven 21 Juin 2013 - 17:20

pale


Dernière édition par DesperateRobot le Dim 23 Juin 2013 - 21:22, édité 2 fois
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Dark La Sombrissime Encre Ven 21 Juin 2013 - 19:07

Pardon de débouler comme ça sur ton fil mjollnir, mais fallait absolument le faire ce coucou, à très vite!
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Basilice Lun 24 Juin 2013 - 8:37

Hello Mjo : Avec plaisir pour le coucou si tu passes dans la villeu roseu. Smile
A biental donc, bises. 
(Desperate, ça va ?)
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 9 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Lun 24 Juin 2013 - 9:21

Ah coucou ?

Alors :



Pas très futé, mais j'assume !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum