Sérendipité

+18
Harpo
moldamel
MindVenturer
Basilice
La Maison-Verte
Anubis
ViVie
solifleur
Dark La Sombrissime Encre
♡Maïa
Bob Nuocmam
Lemniscate le papillon
Renarde20
Réplica du Zebre
Mag
Aerienne
Mowa
arôme naturel
22 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Mer 29 Mai 2013, 22:37

Merci Mog*why. Je viens pas là-même de me rendre compte que la coche " Toujours autoriser le HTML :" dans le profil ne sert strictement à rien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Mer 29 Mai 2013, 22:54

@ renarde20

Je ne crois pas qu'il faille essayer de les faire accepter. Si la personne en face n'est pas "équipée" des même récepteurs, il ne lui reste plus que la "foi" pour accueillir la différence et y "croire" assez pour nous laisser crédit sans porter de jugement ni avoir de crainte. Le reste est à mon avis un combat perdu.

Il y a une majorité de personnes qui veulent voir changer l'autre dans son comportement. Pour part parce que l'autre dérange dans les certitudes ou le confort, pour part pour valider le pouvoir et l'influence sur autrui, moyen de conforter existence et égo, et aussi moyen de se sentir "en raison" puisque la démarche pensée est imitée ou adoptée.

Tant que les relations humaines seront bâties en priorité sur ces paradigmes, la tranquillité et la paix relationnelle ne seront pas assurées.

Un seul chemin permet de s'épargner bien des conflits de ce type : Le lâcher-prise. Il est point de "débranchement", espace sans aspérité. Il est endroit sans écho, existant juste par sa présence, qui, elle, n'est en aucun cas à démontrer. Il a l'usage que lui a donnée la nature, là aussi uniquement à vérifier par l'emploi. Et rien de plus.

Le lâcher prise, c'est le calme. Et c'est bien.


Dernière édition par Mjöllnir le Ven 31 Mai 2013, 16:36, édité 1 fois (Raison : fautes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013, 00:34

Galaxie M104 - Sombrero galaxy (Photo Hubble)

Sérendipité - Page 8 Hubblem104


Dernière édition par Mjöllnir le Ven 31 Mai 2013, 16:18, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013, 17:23

Galaxie M82 (Photo Hubble)

Sérendipité - Page 8 7d38c17430477e9cbe087167ba4550cc


Dernière édition par Mjöllnir le Jeu 30 Mai 2013, 20:44, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013, 20:42

L’œil de Dieu - Helix Nebula (Photo Hubble)

Sérendipité - Page 8 Wp99807035_0f

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013, 20:54

De Bombay à la Bretagne en passant par Dubaï, Tanger ou les Maldives, cette passionnante enquête en forme de thriller dévoile une urgence planétaire : la menace qui pèse sur le sable, ressource vitale dont le pillage s'accélère.



Dernière édition par Mjöllnir le Ven 31 Mai 2013, 14:22, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013, 23:13


Sérendipité - Page 8 Attachment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013, 23:15

Bises Mister, à bientôt de te voir :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Ven 31 Mai 2013, 00:19

Les superbes photos (de l'espace)!

Et si la Terre avait des anneaux?? =D

Elles déterrent mes rêves de petite gamine. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Réplica du Zebre Ven 31 Mai 2013, 09:50

Mjöllnir a écrit:@ Mog*why

...Je vois des gens dans une misère profonde qui n'hésitent pourtant pas à entreprendre... Évidement, de grands groupes internationaux sont implantés... Il serait bien d'ouvrir les yeux... La perte inéluctable du peu qu'il nous reste... Et le plus vite cela sera pris en compte, le plus vite des solutions pourront être apportées.

J'espère que tu seras entendu.
Il est bien temps.
Réplica du Zebre
Réplica du Zebre

Messages : 237
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 57
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Ven 31 Mai 2013, 15:11

Mjöllnir a écrit:De Bombay à la Bretagne en passant par Dubaï, Tanger ou les Maldives, cette passionnante enquête en forme de thriller dévoile une urgence planétaire : la menace qui pèse sur le sable, ressource vitale dont le pillage s'accélère.

Vu par hasard ; très intéressant et à priori insoupçonnable si on n'a pas été confronté au sujet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Sam 01 Juin 2013, 00:00

@ Lemniscate

Purée, je t'avais même pas répondu ! Embarassed
J'espère que tu te portes bien ! A pluche Wink
Bisous

@ Basilice qui est venue voir les photos sans poster : J'ai rajouté le nom de galaxies (j'aurais dû y penser comme un grand bien avant, pffff ^^)
Amitiés

@ renarde20

Je ne t'ai même pas dit merci pour la suite des lapins crétins Laughing
Celle avec la colle est terrible Pété de rire

@ kasha

Yes, il me tarde. J'espère que tu t'arrêteras un peu à Paris Smile

@ Amovible

Depuis l'enfance et jusqu'à maintenant, je suis attiré par l'espace, les étoiles, les galaxies, les amas, les halos, etc.
Quand j'avais 8 ans, je passais par la fenêtre du premier étage de la maison de campagne de ma grand-mère, en pleine nuit d'été. Je mettais les pieds sur les volets entrebâilles du rez-de chaussée, puis les agrippais des mains et me laissait tomber au sol.

A deux kilomètres de la maison, dans un des virages d'une départementale perdue au fond des champs, il y avait un énorme tas de gravier dont la pente était orientée plein sud. La chaleur de la journée l'imbibait encore.
Je me couchais sur le dos et admirais la zébrure d'un des bras de la voie lactée sans me lasser, les nuits où la lune était absente, bien loin de la pollution lumineuse de quelque ville que ce soit.
Ces instants magiques restent à jamais en mon cœur...

@ Réplica du Zebre

La notion d'équilibre global ne tient tellement à cœur... Je n'ai pas les mots aptes à décrire le poids que je porte en ce moment, cette espèce de chape qui me tombe dessus à chaque instant quand je ressent la déliquescence du monde...

@ Ours

Ce phénomène se passe du coté de Cap Breton, de Hossegor, près de Tan Tan au Maroc... Le pillage des ressources naturelles n'a plus de limites, pas plus que la défiguration de notre planète Sad

Allez, je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée. Je m'en vais dormir, le mental peu en état de se réjouir devant ces avanies poursuivies en aveugle.


Dernière édition par Mjöllnir le Sam 01 Juin 2013, 10:23, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Sam 01 Juin 2013, 00:12

The Whirlpool galaxy (M51) et son compagnon

Sérendipité - Page 8 M51-Whirlpool-Galaxy-the-hubble-telescope-22811280-958-624


Dernière édition par Mjöllnir le Lun 10 Juin 2013, 13:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Sam 01 Juin 2013, 00:32

La dynamique des étoiles


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Renarde20 Sam 01 Juin 2013, 11:16



Sérendipité - Page 8 969875_530856993648506_1289504592_n
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Dim 02 Juin 2013, 12:09

@ renarde

C'est même pas une noisette Pété de rire

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Lemniscate le papillon Dim 02 Juin 2013, 12:14

Sérendipité - Page 8 240_0



Tiens il y en a même 2..... comme papa...

Bizour my friend adoré....Sérendipité - Page 8 732478Sérendipité - Page 8 4063212179
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Dim 02 Juin 2013, 14:29

Sérendipité - Page 8 Noisette

Mais...

Mais...


Mais qu'est ce t'as fait mjo ? Tu les as quadruplé comment ??



Rolling Eyes


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Lemniscate le papillon Dim 02 Juin 2013, 15:49

Il les a arrosé... Pété de rire
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Dim 02 Juin 2013, 16:55

Looolllllllllllllll mais ou!!!! Mais ou a-t-il arrosé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par MindVenturer Dim 02 Juin 2013, 18:38

Bonjour Mjöllnir
Je trouve très intéressant ce que tu as écrit, de même que la magnifique photographie de Simone Byrne.
Oui, être sagace et perspicace... et l'histoire de l'escalier d'hôtel, pour moi, c'est du vécu, et pas qu'une fois.
Pourtant, si tu le permets, je dois m'insurger contre ce que tu écris à propos du "destin" et surtout des "coïncidences remarquables", ou des "signes".
Je suis d'accord pour dire que l'exemple que tu cites (celui de la copine et de l'école) fait effectivement penser à de la "connerie".
Par mon vécu personnel (et non par adhésion facile à des concepts), je sais que les choses ne sont pas aussi simples... Il faut être très très ouvert pour s'en apercevoir (pour faire des rapprochements de "signes" improbables, répétés et concordants, qui, dès lors, deviennent de moins en moins "hasardeux", et cela n'a rien à voir avec l'autosuggestion ou la "connerie" que tu mentionnes). Du moins dans mon cas. Peut-être que cela n'arrive pas à tout le monde, ou bien peut-être que cela n'arrive pas à ceux qui pensent que ça ne peut pas arriver...
Car, s'il y a "quelque chose", c'est intelligent... Et pragmatique... Donc, "ça" ne va pas se "fatiguer pour rien"...
Le fait qu'on ne puisse pas expliquer ni même déceler quelque chose, ne prouve pas que cette chose n'existe pas.
Je note également que le seul moment où le style de ton texte vire soudainement à l'agressivité, c'est quand tu évoques ce sujet... Ce qui mérite peut-être réflexion... (comme quelque chose qui dérange... - normalement les choses totalement stupides n'ont pas tant de raisons d'énerver...)
Il est difficile d'écrire à un inconnu que l'on a vécu (et que l'on vit), une situation en totale contradiction avec les certitudes de celui-ci... Mais, au nom de la Vérité, et même si je parais aussi naïf que je le suis, je tenais à t'en faire part...
Différemment,
Mind Venturer.

MindVenturer

Messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Exactement au bon endroit dans l'infini de l'espace et du temps.

Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Dim 02 Juin 2013, 21:23

Salut Mind Venturer

Je pense que tu fais référence à mon post du Ven 29 Mar 2013 à 1:45. Je ne sais pas si ce seul extrait, dont le contenu est sciemment provocant, suffit à se faire une image de la pensée d'une personne...

En espérant que tu auras envie de lire les posts qui suivent celui auquel tu réponds, en même temps que de préciser par des exemples ton vécu et ton expérience pour partage, je me permets de te souhaiter la bienvenue sur ce forum Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Dim 02 Juin 2013, 21:45

Nébuleuse du Crabe (Hubble)

Sérendipité - Page 8 6723166

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Lun 03 Juin 2013, 00:51

Waaaah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par MindVenturer Lun 03 Juin 2013, 11:06

Mjöllnir a écrit:Salut Mind Venturer

Je pense que tu fais référence à mon post du Ven 29 Mar 2013 à 1:45. Je ne sais pas si ce seul extrait, dont le contenu est sciemment provocant, suffit à se faire une image de la pensée d'une personne...

En espérant que tu auras envie de lire les posts qui suivent celui auquel tu réponds, en même temps que de préciser par des exemples ton vécu et ton expérience pour partage, je me permets de te souhaiter la bienvenue sur ce forum Smile

Bonjour et merci pour ta bienvenue (ça fait du bien, mine de rien).

Je parlais du passage où tu écris (en gros) que les "signes" et les "coïncidences troublantes" ne sont, d'après toi, que de purs hasards, et que les autres tentatives d'explications sont "de la connerie".
Cela ne me dérange pas du tout que tu penses et écrives cela (même si ça pourrait blesser certains), car chacun est libre de penser ce qu'il veut, et de l'exprimer.
Moi je vois ce sujet d'une manière différente, et je pense que ce que tu écris n'est pas vrai.
Je n'ai pas eu l'impression d'une intention de provoquer (par tes mots assez crûs), mais simplement celle d'un agacement.
Mais je me trompe peut-être. D'ailleurs, pourquoi provoquer ? Mais si c'était le cas, ça marche, puisque j'ai mordu :-)
Je ne voudrais pas être désagréable, mais -dans cette conversation- je m'intéresse beaucoup plus au point qui "pose problème" (le point soulevé), plutôt qu'à l'image générale de la pensée de la personne qui a émise un avis. (c'est déjà assez compliqué comme ça !)
Je veux dire que j'ai aimé ce que tu as écrit, mais j'ai buté sur ce truc, et c'est d'autant plus dommage.
Partant de là (en bon Autiste Asperger) je ne me focalise plus que là dessus, et je mets entre parenthèses ta pensée générale. Quitte à y revenir plus tard.

Tu ne donnes pas beaucoup de grain à moudre au sujet de mon objection (même : aucun grain...), mais c'est ton droit, y-compris celui d'ignorer tout ça... Un peu dommage dans un forum, mais tu es libre du choix des sujets que tu veux développer. Cependant, ce mutisme ne peut que faciliter l'apport d'eau à mon moulin (pour moudre le grain qui ne vient pas, hein ;-)...

Comme je suis buté (c'est moi qui le dis), je n'ai pas lu plus loin :-)

Par contre, grâce à toi j'ai lu toute la page "Sérendipité" sur Wikipédia, et je te remercie pour ce titre de post, effectivement provocateur et intrigant. Tout comme l'est ce mot et ce concept un peu artificiel (avec, encore pire, l'opposé : la zemblanité...)

Concernant mon expérience, je ne peux pas l'exposer aussi facilement, hélas. Je pense que c'est à chacun d'ouvrir les yeux et de réfléchir, pour "connect the dots" (je sais pas le dire en français) et voir -ou non- que les coïncidences ne sont pas toujours si "hasardeuses" que cela, pourvu qu'on les examine sans a-priori idéologique (amalgames avec les religions, et tous ces trucs qui brouillent le raisonnement).

Merci !

MindVenturer

Messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Exactement au bon endroit dans l'infini de l'espace et du temps.

Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Lun 03 Juin 2013, 11:26

Re Mind Venturer

Si tu t'intéresses au paradoxe EPR et aux notions de non-localité, tu verras certainement que les physiciens de haut vol s'attaquent au pur hasard et admettent son existence. Il semble, pour prendre une image plus "compréhensible" que certaines des propriétés d'un objet ne soient pas locales à lui-même, mais soient portées par l'écosystème dans lequel il se situe.

Ainsi, partageant cette analyse et ce ressenti, suis-je porté à croire, effectivement, que le vrai hasard existe. Notons néanmoins que cela n'exclut pas une forme de prescience, ou de ressenti à priori, étant donné que nous sommes partie intégrante de cet univers au sein duquel s'établissent ces phénomènes.

D'autre part, je ne parlerai plus de coïncidences lorsque le contact, envers quoi que ce soit, est établi. Je ne parle du hasard qu'à partir de l'instant où un phénomène créateur d'embranchement se produit, et cela hors de la perception volontaire ou encore réfléchie de l'être qui en reçoit impulsion.

Pour aller encore plus loin, je ne crois en rien au déterminisme. Je pense plus que Toutes les possibilité existent en un instant T, et qu'à la fois l'équilibre exogène et l'analyse limite endogène influent sur le choix d'une de ces dernières. C'est ainsi que je qualifié le hasard...

Au plaisir de te lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Lun 03 Juin 2013, 12:33

Sérendipité - Page 8 Gal_hubble-1


Dernière édition par Mjöllnir le Lun 03 Juin 2013, 15:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Mag Lun 03 Juin 2013, 14:21

Wouahou !!! Le Soleil et Jupiter Very Happy celle ci je la met dans mes archives...pour ma mythologie cosmik perso clown

Et salut à toi Mjö Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Lun 03 Juin 2013, 14:39

Salut à toi, Mjö, je me souviens d'une chouette conversation sur l'univers...
Salut à toi aussi Mag Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Lun 03 Juin 2013, 16:26

Sérendipité - Page 8 Photo-oeil-vert-150x150

Sérendipité - Page 8 6723166

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Mar 04 Juin 2013, 11:06

La nébuleuse de la Carène (Photo Hubble - 7500 années lumière)

- En haut dans les longueurs d'ondes visibles
- En bas en infrarouge

Sérendipité - Page 8 Hubble_2009_1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Renarde20 Mar 04 Juin 2013, 19:35


Sérendipité - Page 8 734512_10150311219964959_1315860174_n
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Mar 04 Juin 2013, 21:31



Sérendipité - Page 8 Srnit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Mar 04 Juin 2013, 21:33

L'étau se resserre.

Il ne s'est jamais franchement désserré.
Une différence de verbiage et d'approche du monde, une faculté à supporter les clous de la souffrance - apprentissage, que dis-je, dressage, sous les avanies de la jeunesse - couplés à l'extinction du savoir dire (oui, à quoi bon exprimer tout cela quand la lassitude immense fait que même l'accent de révolte disparait).
Un regard sur le monde dénué de couleur. Acceptant les vagues meutrières comme autant de collines à gravir sans jamais ciller.
Le paysage déchiqueté et sombre de ma vie ici bas reste le même, parfois égayé par quelques flèches de pourpre et d'or..
Il n'est pas un instant où je ne rêve de partage et de paix, de savourer les minutes qui passent comme elles viennent, de donner juste à la mesure de ce que je suis.
Je ne peux plus parler de souffrance, car seule la souffrance est mon chemin. Je ne peux plus que me taire, car je ne puis en rien trouver le verbe pour exprimer.
Je ne peux que donner et faire...

Mais notre civilisation a besoin d'entendre pour "croire"; elle ne sait plus ni voir, ni écouter. Alors, je reste dans l'orbe de ma solitude, à jamais muré derrière le silence de mes yeux.

L'eau qui s'en écoule est comme une prière au monde. Elle n'est pas tournée vers moi, car personne ne peut m'extraire de la prison dans laquelle mon esprit me conduit.
Bien au delà des tripes la fureur s'est tue. L'oeil ouvert sur l'immense, loin de toute vanité, l'eau s'écoule, pafois claire, parfois turbide, mais emportant à jamais l'esprit ésseulé de l'être égaré que je suis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Mag Mar 04 Juin 2013, 23:33

Ce n'est peut être pas qu'un souvenir ni un hazard que tu poste des images du cosmos et évoque le tas de pierres chaudes qui te faisait un lit pour les regarder...
il est des maux que seule la nature peut transformer car tout est lié... notre corps en a besoin pour résonner le mental alors ne raisonne plus...
je sent pour ma part une tristesse insondable acceuillir en ce moment les égarements sociaux dans lesquels nous nous sommes collectivement emprisonnés et fourvoyés
une soeur de chemin décrit mieux que moi ces moments de passages que seuls les pauvres connaissent :
yurtao.canalblog.com/archives/2013/02/02/26308621.html
un frêre de recherche lui m'apporte son ouverture
http://www.anatomisk.info/index.html
http://www.anatomisk.info/360-bouillie-integrale.html

Mentalou s'en contente et je respire dans le coeur la tête vide un vibrant appel... E.T. tel maison...

amicalement
Marie-Anne


Dernière édition par Mag le Mar 04 Juin 2013, 23:38, édité 1 fois (Raison : réussi pas à faire un vrai lien actif du premier :()
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Mer 05 Juin 2013, 08:47

Mag a écrit:.../...
il est des maux que seule la nature peut transformer car tout est lié... notre corps en a besoin pour résonner le mental alors ne raisonne plus...
je sent pour ma part une tristesse insondable accueillir en ce moment les égarements sociaux dans lesquels nous nous sommes collectivement emprisonnés et fourvoyés
.../...

Nous t'avons évoqué, hier, au téléphone avec une amie.
Bienveillance fut le mot qui se dégagea instantanément.

Et voilà ce post que tu mets ici : "tristesse insondable", "égarement", "collectivement emprisonné", "fourvoyé"...

Erreur,
Erreur, nous essayons les déguisements, les masques, ...
Erreur, nous essayons de nous fondre dans la masse, de disparaitre tantôt dans la foule, tantôt dans nos "terriers", ...
Erreur, nous nous torturons à tenter de travailler en contexte agressif,
Erreur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Mer 05 Juin 2013, 12:51

Il me semble qu'on a besoin de ça.

Chaque evolution, chaque changement amène l'être à vivre des périodes difficiles.

Si on suit le processus " penser/ parler/ ecrire/ digérer/ intégrer- mettre en oeuvre" pour pouvoir appliquer chaque evolution, ces phases sont pas à mon égard tant dissociées. Lorsqu'on en arrive à la phase d'intégration et de la mise en oeuvre il me semble qu'on vit justement tout ce qu'on appelle (dans le monde technique) "être sur le terrain".

Chaque changement amène une douleur plus ou moins suivant le poids qu'on y met aujourd'hui ou qu'on a mis dans le passé.

Se remettre au sport après quelques années, physiquement au premier abord, c'est douloureux.
De la même maniere : arrêter de fumer c'est douloureux physiquement et psychologiquement.

Personnellement, je trouve que ce qui est le plus difficile à vivre c'est les periodes de remise en cause/ evolution psychologique/ spirituelle. Lorsqu'il s'agit de mettre en oeuvre une nouvelle pensée dont on a appliqué différemment pendant des dizaines d'années, c'est ... Douloureux. Physiquement, psychologiquement et spirituellement. Le tiraillement entre l'etat d'avant, la conscience du moment et la nouvelle évolution qu'on met en place est bel et bien présent.

Les anciennes habitudes ( de pensée et donc d'application),qu'on met de côté pour avancer vers un état d'âme basé sur la sérénité/ spiritualité, sont difficiles à vivre.

Peut être que ca vous paraîtra bizarre, mais à la limite moi j'en tire satisfaction de cet etat de douleur. Car c'est les derniers battements d'ailes dans l'eau pour sortir de cet etat qui m'encombre. Mes muscles se forcent encore. Mes ailes vont peut être descendre un peu sous le poids de l'eau. Mais ce sont les derniers pour me permettre de me lancer une bonne fois pour toute.


Comme les poumons qui se dégagent du goudron mais sont sous l'attaque des bactéries.

Tu ne vis pas tout ca pour rien.

Et puis y a toujours cette bulle de bienveillance et de partage

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Mer 05 Juin 2013, 14:32

étoile_en_étoile a écrit:
.../...
Peut être que ca vous paraîtra bizarre, mais à la limite moi j'en tire satisfaction de cet etat de douleur. Car c'est les derniers battements d'ailes dans l'eau pour sortir de cet etat qui m'encombre. Mes muscles se forcent encore. Mes ailes vont peut être descendre un peu sous le poids de l'eau. Mais ce sont les derniers pour me permettre de me lancer une bonne fois pour toute.
.../...

De temps à autre, effectivement, accepter de voir le verre à moitié plein et en train de se remplir, plus que le vide qu'il reste à combler.
Dommage, mon image ne reflète que très partiellement ton post.
Tant il est empreint de pensée positive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Aerienne Mer 05 Juin 2013, 22:07

Bonsoir Mjo : Amis Bisous
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Jeu 06 Juin 2013, 23:04

Ours a écrit:
De temps à autre, effectivement, accepter de voir le verre à moitié plein et en train de se remplir, plus que le vide qu'il reste à combler.

...

Tant il est empreint de pensée positive.

Tu penses que c'est voir le verre à moitié plein ? Ou ressortir ce qui est positif ?

Ce n'est peut être pas ce que tu as voulu exprimer Ours, ceci dit je préfère le préciser. Je ne suis pas très réputée par mon "optimisme" :-) . Je t'avouerai que, c'est plus un raisonnement que j'ai. Ou disons que c'est le ressenti que j'en ai de mes expériences. La vie n'est pas réellement fait de blanc et de noir comme on le perçoit dans nos périodes difficiles. Elle est juste une nuance de couleur selon notre état d'humeur. Et le chemin que l'on entreprend, la manière dont on ressent la vie ne dépend que de notre vision sur le moment. Mais quand on prend du recul, peu importe ce que l'on vit, même quand c'est une très mauvaise expérience qui n'a pas de rapport avec l'évolution qu'on entreprenait, j'ai l'impression que cette expérience existe pour nous dire "tiens, regarde, ce n'est pas forcément comme ca".
J'ai l'impression qu'elle nous pousse à entrevoir d'autres petites nuances pour qu'on puisse découvrir d'autres couleurs. Ce n'est pas etre fataliste. Effectivement, de l'exterieur, on peut très bien croire que c'est le fait d'être optimiste. Mais je prends plus tout ca pour des petites pierres qui font l'ensemble de notre chemin comme chaque pavé qu'on ajouterait au fur et à mesure.

Ceci dit j'aime l'image de "voir le verre se remplir". Avec notre hypersensibilité, on a tendance à voir l'etat du verre à un instant t. Et avec notre mélange de conscience et de sensibilité on tend à voir le vide qui règne. Ce qui me plait dans ton image, c'est le fait de regarder l'évolution avec laquelle on prend en main les choses. Qu'on la remplisse ou qu'on la vide, à la limite ca devient un détails. Mais regarder à long terme, avec du recul, le cheminement que prend nos actes/pensées ca donne plus d'information.

Voili voilou Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Dim 09 Juin 2013, 12:22

@ Amovible

D'accord... Rolling Eyes

@ Mag

Salut Smile
J'aime beaucoup l'espace, et je suis bien content si ces photos te parlent autant qu'elles me parlent.

Et oui... E.T. téléphone maison. C'est de plus en plus ce que je ressens. Un appel irrépressible vers l'Ailleurs...

@ renarde et étoile_en_étoile

L'une donne l'instrument et l'autre l'ouvrage réalisé. Vous vous êtes liguées ? Razz

@ Ours

... Erreur,
Erreur, nous essayons les déguisements, les masques, ...
Erreur, nous essayons de nous fondre dans la masse, de disparaitre tantôt dans la foule, tantôt dans nos "terriers", ...
Erreur, nous nous torturons à tenter de travailler en contexte agressif,
Erreur.

L'opposition entre le désir de se fondre et d'être accepté et celle de se différencier pour exister vraiment. L’opposition entre l'éducation qui nivelle et guide et l'aspiration à la liberté.
L'opposition entre l'envie de montrer ce que l'on peut faire et la vacuité de ces actes accomplis quand ils émergent dans la solitude la plus complète...
Apprendre à accepter pleinement cette différence est le chemin de toute une vie...

@ Aérienne

Salut Smile

Comme vas-tu ?

@ étoile_en_étoile

Le pavage de la vie... que la pierre sous les pieds soit tranchante ou lisse, elle reste une pierre sur laquelle on peut les poser, et donc avancer.


Dernière édition par Mjöllnir le Lun 10 Juin 2013, 13:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Dim 09 Juin 2013, 12:39



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Dim 09 Juin 2013, 13:25


Sérendipité - Page 8 708

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Dim 09 Juin 2013, 14:38



Totally agree

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Lun 10 Juin 2013, 08:59






Mjöllnir,


je t'aime.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Lun 10 Juin 2013, 13:24

@ siamoni

Mes excuses ! J'ai oublié de te répondre dans mon précédent post à tous. Je me souviens aussi de cette discussion et j'espère que nous aurons un jour le temps de la continuer.

@ peace

Merci, mais je me demande si tu places bien ton affection ce faisant.


Dernière édition par Mjöllnir le Lun 10 Juin 2013, 19:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Lun 10 Juin 2013, 14:50

aimer, cela veut dire tout plein de choses, mais cela veut dire ce qui suit aussi

aimer quelqu'un, "c'est pareil"


aimer


Avoir pour quelqu'un, quelque chose de l'affection, de la tendresse, de l'amitié ou de la passion : Aimer ses amis, son pays.
Être amoureux, éprouver de l'amour pour quelqu'un : Il a aimé sans être payé de retour.
En parlant d'un animal, avoir de l'attachement pour quelqu'un : Le chien aime son maître.
Avoir du goût pour quelque chose, trouver du plaisir à faire quelque chose : Aimer le café, la lecture. J'aime (à) écouter de la musique.
En parlant d'une plante, d'un animal, se trouver bien de quelque chose : Les chats aiment qu'on les caresse.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Lun 10 Juin 2013, 15:19

Oui, je sais tout ça. Je sais et n'en veux pas.

Je sais aussi, que, dit comme cela, c'est brusque. Mais c'est ainsi.

J'ai trop été brûlé, trop flagellé, trop déchiré pour accepter de nouveau de tels gestes.

Tu demandais à savoir, sur un des mes anciens fils, ce que signifiait mon assertion "je n'ai qu'un outil à forger... moi". C'est simple : Rester seul moteur de ma propre évolution et ne compter que sur moi-même comme je l'ai toujours fait.


Dernière édition par Mjöllnir le Lun 10 Juin 2013, 19:45, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Renarde20 Lun 10 Juin 2013, 15:24



Courant ... alternatif !

Sérendipité - Page 8 524250_450170878347971_635483014_n
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Lun 10 Juin 2013, 19:21

Le pouvoir des introvertis (Susan Cain)

Dans une culture où être sociable et ouvert sont des qualités valorisées plus que toute autre, il peut s'avérer difficile, voire honteux, d'être introverti. Mais, comme Susan Cain le soutient dans cette conférence passionnée, les introvertis apportent au monde des talents et des compétences extraordinaires, et devraient être reconnus et encouragés.

http://www.ted.com/talks/lang/fr/susan_cain_the_power_of_introverts.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sérendipité - Page 8 Empty Re: Sérendipité

Message par Invité Lun 10 Juin 2013, 19:37








































________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum