Facebook et vous

+26
une (gaufre)
Chuck Tulita puu
Dauw
Bobylapointe
Icare
oufy-dame
lapin
Lucilou Sauvage
siamois93
anianka05
ère éthique
Introitus
Ainaelin
♥ El Castor ♥
JCVD
Bliss
cptblackcat
Pieyre
CarpeDiem
Foreigner
QueenHatchepsout
Petitagore
SoleilSombre
Angeal
cramique
Dark La Sombrissime Encre
30 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par anianka05 Dim 9 Juin 2013 - 22:50

Ainaelin a écrit:Ce n'est pas privé, même par rapport au professionnel. On ne compte plus les liens entre facebook et professionnel, au contraire. Dans certaines boîtes, surtout aux USA, mais également parfois en France et ailleurs, on n'embauche pas certaines personnes en raison de ce qu'elles ont mis sur leur profil Facebook. Certains RH posent des questions sur FB à leurs candidats. Il y a eu un cas de licenciement parce qu'un employé avait dénigré son entreprise sur FC dans une cenversation avec des amis. La loi a tranché : FB est par défaut un lieu public, et non privé (seule exception, une conversation privée non visible à part avec les amis sélectionnés pour cette conversation).

Bref, je suis d'accord avec Carpe Diem, même si j'ai un profil Facebook (avec pseudo, relativement fermé et cloisonné, mais bon, ça reste Facebook et aucun cloisement n'empêchera nos "amis" de mettre des trucs sur nous si on a un compte).

Si, il y a eu ce type de licenciement et ça s'est fini au Prud'homme mais je ne connais pas la fin.

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par Ainaelin Dim 9 Juin 2013 - 23:12

Oui, c'est ce que je dis, il y a eu licenciement, et la loi a tranché. Comme FB est un lieu public, les deux employés avaient médit publiquement sur leur entreprise et celle-ci a eu raison de les licencier.
http://www.numerama.com/magazine/22398-licenciement-facebook-l-employeur-doit-prouver-que-le-profil-du-salarie-est-public.html
Et il y a eu d'autres cas :
http://www.numerama.com/magazine/20635-un-employe-belge-licencie-pour-avoir-critique-son-superieur-sur-facebook.html

Et si on fait partie d'Apple et qu'on habite en Angleterre, on n'a même pas le droit de les critiquer en privé : http://www.01net.com/editorial/545776/apple-licencie-un-employe-qui-l-and-039-avait-critique-sur-facebook/
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par CarpeDiem Dim 9 Juin 2013 - 23:23

Anianka05, apparemment, Ainaelin et toi êtes du même avis. Je crois que tu as mal compris sa phrase non? Smile

Je rebondis sur "avec pseudo, relativement fermé et cloisonné, mais bon, ça reste Facebook et aucun cloisement n'empêchera nos "amis" de mettre des trucs sur nous si on a un compte."
Je sais que l'idée n'était pas là mais j'ai envie de dire: si on a un compte ou non. Et c'est un autre problème encore. Vous pouvez ne pas être sur facebook et avoir tout plein d'informations à votre sujet qui circulent ici et là sur facebook. Biensûr, c'est possible ailleurs sur internet mais c'est assez facilité par facebook et plus exposé aussi.
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par Ainaelin Dim 9 Juin 2013 - 23:33

C'est vrai. Mais si on a un compte, ces informations sont très facilement regroupables, retrouvables. Sinon, elles sont éparpillées ici et là, et même Google ne les retrouve pas facilement. Après tout, rechercher des informations sur "Nathalie" ou "Michel", pas facile.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par CarpeDiem Lun 10 Juin 2013 - 0:16

C'est certain! Mais je ne compte pas revenir sur facebook pour autant! Wink
Je considère que j'y ai perdu mon temps (ce n'est pas forcément le cas de tous^^).
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par Ainaelin Lun 10 Juin 2013 - 0:32

Ne t'en fis pas, je n'encourage personne à aller sur Facebook. Je n'ai moi-même pas la force d'effacer mon compte et de l'expliquer à tous ceux de mon entourage qui ne jurent que par ça... Alors j'y trouve deux ou trois utilités et je m'y connecte pour répondre à un message une fois de temps en temps.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par CarpeDiem Lun 10 Juin 2013 - 0:35

C'est assez compréhensible! J'y suis restée assez longtemps jusqu'à un gros ras le bol mais c'est certainement à associer à tout plein d'autres choses qui ont mijoté dans ma tête.
Et puis, que l'intérêt soit mauvais ou non, beaucoup y trouvent en tout cas de l'intérêt, cela invite à se poser des questions ou à accepter les choses telles qu'elles sont (je ne suis pas de ce dernier genre mais bon... lol).
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par anianka05 Lun 10 Juin 2013 - 7:39

CarpeDiem a écrit:Anianka05, apparemment, Ainaelin et toi êtes du même avis. Je crois que tu as mal compris sa phrase non? Smile

Je rebondis sur "avec pseudo, relativement fermé et cloisonné, mais bon, ça reste Facebook et aucun cloisement n'empêchera nos "amis" de mettre des trucs sur nous si on a un compte."
Je sais que l'idée n'était pas là mais j'ai envie de dire: si on a un compte ou non. Et c'est un autre problème encore. Vous pouvez ne pas être sur facebook et avoir tout plein d'informations à votre sujet qui circulent ici et là sur facebook. Biensûr, c'est possible ailleurs sur internet mais c'est assez facilité par facebook et plus exposé aussi.

oui, j'ai lu "aucun" au lieu de "qu'un cas". Je mélange parfois des lettres dans ma lecture, même si je m'y reprends à plusieurs fois. Désolée Ainaelin.

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par Lucilou Sauvage Lun 10 Juin 2013 - 10:12

Il y a eu une bonne prise de tête entre quelques membres de Zébras Crossing le groupe facebook et l'administratrice ces derniers temps, concernant la confidentialité, c'est assez drôle à lire. Ça casse sec. Sinon je préfère largement le forum Wink
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par CarpeDiem Lun 10 Juin 2013 - 11:11

Anianka05, ça m'arrive aussi assez souvent de lire tel mot à la place de tel autre ou d'interchanger les mots dans des phrases que j'ai écrit Smile. J'ai parfois l'impression d'être TOUJOURS ailleurs... lol!

Astre Fureteur, et bien, heureusement que je ne suis plus sur facebook...
Je hais les prises de tête.
Je ne sais pas quel est le problème mais à mon avis, administratrice ou non, facebook représente un problème en soi du point de vue confidentialité. Maintenant, je ne prends aucunement position, je ne connais rien de l'histoire.
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par Ainaelin Lun 10 Juin 2013 - 11:12

Pas de souci, Anianka, ça arrive à tout le monde, moi le premier. Wink
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par Invité Mar 11 Juin 2013 - 12:38

http://www.franceinfo.fr/monde/fuites-a-la-nsa-edgar-snowden-le-nouveau-bradley-manning-1019027-2013-06-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par lapin Mar 11 Juin 2013 - 14:55

la messe est dite ....
lapin
lapin

Messages : 1151
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par Lucilou Sauvage Mar 11 Juin 2013 - 21:27

Facebook, c'est un peu ça, faut l'avouer: 10 raisons pour lesquelles ont finit par désactiver son compte facebook:
http://annabelle.allard.over-blog.com/m/article-83050459.html
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par Pieyre Mer 12 Juin 2013 - 9:01

On peut créer des groupes sur Facebook, un peu comme ici des salons, ce qui permet d'éviter un certain nombre de ces nuisances.

Par ailleurs, il existe des logiciels qui permettent d'ôter toutes les publicités.

Quant aux membres dits amis, il faudrait plutôt les appeler des contacts, puisque le but c'est de donner accès l'un à l'autre à leurs publications.

Ce qui me gêne est d'un autre ordre. C'est que la structure elle-même favorise le bavardage et la fréquentation continuelle du site.
En effet la fenêtre de saisie est trop étroite et on ne peut pas aller à la ligne, sauf à passer par un éditeur de texte, ce qui incite à échanger vite et n'importe quoi. Ensuite il est quasiment impossible de remonter en arrière au-delà de la journée, puisqu'il n'y a pas de sommaire des discussions, si on peut appeler cela des discussions.
Conclusion : le but est de vous piéger pour faire de vous des marchandises.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par lapin Mer 12 Juin 2013 - 10:53

L'affaire NSA/PRISM/snowden /facebook/apple, microsoft/google/yahoo/paltalk/ (il en manque une....cf dedefensa.org)  a explosé littéralement les compteurs US pendant que nous dormions cette nuit :

Rand Paul lance une class action contre toutes ces sociétés et veut aller devant la cour suprême  pour détruire PRISM.

Poutine offre l'asile politique à Snowden, menacé de mort avec Greenwald, du Guardian, qui a sorti l'affaire.

L'affaire confirme les dires d'Assange contre Facebook (= machine  espion avec d'autres grosses capitalisations du secteur ) 2 ans plus tôt...

1984, roman d'anticipation de Georges ORWELL sur "Big brother" a fait une remontée magnétohydrodynamique et donc hypersonique dans les ventes d'amazon.com en 24 h!

Une pétition pour le pardon est adressée à la maison blanche...

Daniel Ellsberg , révélateur des Pentagon Papers , en 1971, déclare Snowden, 29 ans !!!, le plus grand de tous les "whistleblowers" (dénonciateurs)....


BRAVO la jeunesse !!!!
lapin
lapin

Messages : 1151
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty CIA, fonds d'investissement et Facebook

Message par oufy-dame Mer 12 Juin 2013 - 12:27

On en parle aujourd'hui sur France culture entre midi et 12h30.
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par lapin Mer 12 Juin 2013 - 19:49

oufyfille a écrit:On en parle aujourd'hui sur France culture entre midi et 12h30
C'était comment oufyfille ?
lapin
lapin

Messages : 1151
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par Invité Dim 16 Juin 2013 - 11:30

Pour moi, FaceBook = FB = Fat Brother (en référence evidemment à Big Brother, mais américanisé, donc hamburgerisé (oui je sais je suis pas tout le temps gentil)).
 
 
Les membres de ZC qui ont un profil FB devraient lire attentivement ce fil : y sont présentes les informations et réflexions nécessaires pour arrêter définitivement ce délire.
 
 
Cependant, je voudrais rajouter ceci :
 
 
Les "amis" qui ne me "parleraient" que par FB ne sont pas mes amis. Mes amis sont capables de comprendre que je n'aime pas FB, que je ne m'inscrirais pas à FB, et qu'il y a d'autres moyens pour garder le contact avec moi.
 
 
FB a pris une telle ampleur que la très grande majorité des associations y ont un compte pour leurs "besoins" en communication, obligeant par là-même beaucoup de personnes à créer un compte à leur tour. Ce qui est "marrant", c'est que l'argumentation est la même partout : "nous ne sommes pas trop pour l'utilisation de cet outil, mais..."
 
FB n'est pas un outil, FB est un engrenage. FB c'est une putain de pierre de plus pour détruire ce qui reste de libertés. Si les associations d'aujourd'hui avaient le cran de le reconnaître (et se séparaient de leur peur fantasmatique de disparaître par la même occasion), FB ferait un recul significatif, et pourrait être combattu bien plus globalement.
 
Un surdoué devrait se servir de son intelligence pour aider l'humanité, la faire progresser, et non pas pour la stupidifer, la faire régresser, la condamner en créant des merdes comme FB.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par Petitagore Dim 16 Juin 2013 - 12:02

Chaton-Lion, bravissimo. Very Happy
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par Icare Dim 16 Juin 2013 - 17:32

Bonjoir,

l'internet au complet est susceptible d'être filtré, alors FB ou pas, je ne vois vraiment pas ce que ça change.

Puis comme partout sur le net, on peut y lire beaucoup de conneries ou de choses intéressantes,(ça aussi c'est très subjectif d'ailleurs!lol), puis info comme intox, l'arrivée massive des pubs...

Et je crois que chacun est libre d'y raconter ce qu'il veut à ses risques et périls (comme partout ailleurs que sur FB encore une fois).

Bref, je ne suis ni pour ni contre, mais je suis d'accord avec vous...lol


J'aime commenter partager
Icare
Icare

Messages : 77
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par Bobylapointe Dim 16 Juin 2013 - 18:28

Buongiorrrio,

inscrits il y a longtemps, je m'étais renommé "dark vador" et supprimé mon profil, je ne sais comment même en ayant changé d'e-mail d'inscription 5 ans plus tard, je suis de retour sur facebook car je me suis éloigné géographiquement de ma famille, bref. Le facekoob a su me retrouver et indiquer ma date de naissance FB de ma première utilisation bien que mon compte avait été supprimé...

Quuuuinndddii, je n'accepte uniquement les personnes en qui j'ai confiance et fait le tour régulièrement de mon profil et des options de confidentialité pour ne pas avoir de surprises même si je n'ai pas grand chose qui pourrait me porter préjudice ...

Troisième point, je trouve que facebook est un bon outil de recherche Minitel 2.0, encore mieux que google. Il trouve des pages intéressantes, etc... et me donne la sensation d'être plus connecté au monde.

Concernant la confidentialité d'une manière globale, si on cherche, on trouve, facebook ou autre. Dans autre, j'inclus la vie non-connectée comme inspecter les poubelles "à l'anciennnnneee", c'est bien plus efficace que facebook Wink

Bobylapointe

Messages : 51
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 40
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par ♥ El Castor ♥ Dim 16 Juin 2013 - 19:13

https://www.facebook.com/LeNidDeCastor
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par Dauw Lun 17 Juin 2013 - 16:32

Et bien, personnellement, je trouve que c'est un chouette site pour m'adonner à l'espionnage Crazy (mon activité favorite cela va de soi) !!! 
Sinon, plus sérieusement, c'est une vraie torture ce site : voir que les autres vivent, et que toi, tu te contente d'exister ... Assomme
Il me rappelle sans cesse ma condition de vieille peau Prisonnier il devrait être interdit ...
Dauw
Dauw

Messages : 45
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par Chuck Tulita puu Lun 17 Juin 2013 - 19:51

Sur le fb de zèbras, il y a peu de temps: je n'ai posté que quelques commentaires... mais en mode argneux ! Je ne sais pas ce qui m'a pris. Je me sentais impuissant de résoudre les problèmes de dépression des autres devant mon malheureux écran et j'ai pété un plomb et me suis viré du groupe. À ceux qui me reconnaîtrons, je tiens à m'excuser. ^^
Chuck Tulita puu
Chuck Tulita puu

Messages : 135
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : Nantes - Montaigu

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par Dauw Lun 17 Juin 2013 - 20:02

Chuck a écrit:Sur le fb de zèbras, il y a peu de temps: je n'ai posté que quelques commentaires... mais en mode argneux ! Je ne sais pas ce qui m'a pris. Je me sentais impuissant de résoudre les problèmes de dépression des autres devant mon malheureux écran et j'ai pété un plomb et me suis viré du groupe. À ceux qui me reconnaîtrons, je tiens à m'excuser. ^^

=> c'est pas grave tu as eu une réaction digne de Chuck Norris c'est tout Wink (tu es tout pardonné, je pense ...) 
Dauw
Dauw

Messages : 45
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par Petitagore Lun 17 Juin 2013 - 20:22

Chuck a écrit:Sur le fb de zèbras, il y a peu de temps: je n'ai posté que quelques commentaires... mais en mode argneux ! Je ne sais pas ce qui m'a pris. Je me sentais impuissant de résoudre les problèmes de dépression des autres devant mon malheureux écran et j'ai pété un plomb et me suis viré du groupe. À ceux qui me reconnaîtrons, je tiens à m'excuser. ^^

Ah mais non, ça ne suffit pas, faut donner ton pseudo! Sinon on risque de pardonner à un autre qu'à toi par erreur... Very Happy
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par Chuck Tulita puu Mar 18 Juin 2013 - 0:41

Kev Puulta ^^
Mais bon, j'ai quitté le groupe..
Chuck Tulita puu
Chuck Tulita puu

Messages : 135
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : Nantes - Montaigu

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 5:15

Facebook, c'est tout l'un tout l'autre! Ca peut être agréable, mais tu en a fait vite le tour et du coup mis à part espionner la vie , aussi pourrie que la tienne, des autres, il se passe pas grand chose! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 11:03

http://www.francetvinfo.fr/espionnage-d-internet/

http://www.nytimes.com/2013/06/20/technology/silicon-valley-and-spy-agency-bound-by-strengthening-web.html?_r=1&

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 16:51

http://www.generation-nt.com/facebook-donnees-personnelles-6-millions-comptes-utilisateurs-compromises-par-faille-actualite-1751392.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par Invité Jeu 27 Juin 2013 - 11:21

http://www.lefigaro.fr/hightech/2013/06/26/01007-20130626ARTFIG00562-espionnage-les-geants-du-web-attaques-en-europe.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par une (gaufre) Jeu 27 Juin 2013 - 21:26

personnellement, je vais souvent consulter ma page et poster... parce que
-ça me permet un "contact social" (j'ai très souvent la flemme de voir des gens "en vrai"/ j'ai peur d'être délaissée)
-ça me maintient en contact avec ce qui a trait à l'école
-ça me permet de publier ce que je juge intéressant et que j'ai très envie de partager
je dirais que c'est addictif à cause de ces points me concernant
(oui, je suis au courant pour les surveillances opérées grâce à cet outil)
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par Pieyre Mar 20 Aoû 2013 - 12:55

Facebook aurait un impact négatif sur notre humeur :

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/08/19/21120-limpact-facebook-sur-notre-humeur

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 13:33

Je vis à Nantes.

Ma maman vit à la campagne près de Lamballe
Ma soeur vit à Paris
Mon frère vit à la campagne en haute Normandie
Ma copine vit à Châteaubriand

Mes amis les plus proches sont:
A Paris
A Shangaï (et avant Pékin, Quindao, Paris, Bordeaux)
A San Francisco (et avant Hong Kong, Athènes, Londres, Paris)
J'ai aussi de bons potes à Brisbane (et avant Boston, Paris), NYC (et avant Austin, Honolulu)...
La plupart de mes amis vivent à Paris, Rouen, Le Havre, Saint Malo, Rennes, Brest, Biarritz
J'ai des potes surfers sur toute la côte, de la haute normandie au pays basque

Bref, Facebook est un outil assez magique dans mon utilisation Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 13:48

Pieyre a écrit:Facebook aurait un impact négatif sur notre humeur :

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/08/19/21120-limpact-facebook-sur-notre-humeur
L'usage du conditionnel est pertinent, parce que bon, paie ta méthodo :lol:La cohorte est relativement ridicule (82), les sujets sont payés ( Laughing) et appâtés par un concours pour gagner un ipad2 ( LaughingLaughing), ils reçoivent des textos itératifs surprise jusqu'à minuit What a Face les obligeant à aller remplir chaque fois un questionnaire, pour leur demander si ils sont stressés Laughing, et bien entendu pas de double aveugle... Pourquoi pas un groupe contrôle sans facebook, au moins? Quid des biais (antécédents psychiatriques/psychologique, QI, environnement, entourage familial et amical...). Beaucoup trop de paramètres à mon sens, la plupart (tous?) négligés semble-t-il.

Bref, ça mériterait d'être posté sur un groupe FB type WTF facts Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par Marion.Henderson Mer 1 Fév 2017 - 23:36

Ce soir, marre que les gens likent une image trouvée par hasard sur le net et dont je me fous "Oh c"est beau !", "Oh, c'est magnifique !"
Sors de chez toi, neuneu ! (ou appuie sur Google images) ai-je envie de leur répondre devant tant de mièvrerie, guimauve sirupeuse, beurk !

En revanche, ils ne sont pas fichus de liker ce qui me tient vraiment à coeur.
Il faudra que je trouve la photo d'un bichon, d'un bébé qui fait risette ou d'un chaton sur Google images. Ils vont liker comme de gros benêts et il y aura forcément quelqu'un pour me demander si c'est le mien. pale
Envie de supprimer ma page FB sur le coup, mais ce serait idiot.
Puis c'est habituel sur Facebook et lié à Facebook même.

Juste un soir comme ça.
Puis ça va me passer.

What a Face "Bonjour, je suis ton amie et je suis gentille."
(Sauf quand ça me fait vraiment trop ch...d'être un bisounours...ou de jouer les bisounours, je ne sais pas trop... What a Face )

Marion.Henderson
Marion.Henderson

Messages : 213
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par Ptérodactyle Mer 15 Fév 2017 - 21:06

Il m'arrive de l'utiliser comme quand je lis la rubrique nécrologique du journal...
Ptérodactyle
Ptérodactyle

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 42
Localisation : une contrée lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par MJP Ven 17 Fév 2017 - 11:04

Bonjour,

Je vais répondre comme j'ai l'habitude de répondre : "ça dépend" (mon surnom chez la psy Surprised ).
Au début je ne m'y suis absolument pas intéressé.
Smartphone très tard pour bien montrer que moi je ne suis pas un mouton et que je ne fait pas comme les autres.
Grande lutte puis finalement j'achète un smartphone car beaucoup de choses passent maintenant par là bien qu'il est tout à fait possible de s'en passer.
Puis installation de facebook ou j'essaie de partager des choses avec d'autres pour faire comme tout le monde mais finalement non, je désinstalle, je ré-installe etc...
Et finalement je désinstalle.
Point que j'ai trouvé positif sur Facebook : accès à des news d'associations comme L214, Vegactu, WWF etc...
Points négatifs : je ne me retrouve pas dans ce narcissisme de montrer aux gens ce que je mange, de montrer que j'ai fait un voyage ici où là. N'oublions pas que certain voudraient voyager mais ne peuvent pas.
Bref, ce n'est pas une priorité pour moi, je m'en passe très bien. Si cela sert à rassembler les gens autour de projets intéressants et de causes justes OK.
Si c'est justement l'inverse en faisant croire aux gens qu'avec la technologie c'est plus simple d'être en "contact", mais qu'en réalité les gens s'éloignent de plus en plus sans s'en rendre compte, ou si c'est pour collecter de la data et la revendre à des fins lucratives, c'est négatif.
Il semblerait pourtant que l'un ne va pas sans l'autre et que nous sommes dans une impasse.
La vraie question à se poser serait peut-être : acceptons-nous le fait qu'une invention puisse permettre de continuer à maintenir un système où il semblerait y avoir des victimes et des vautours. Les victimes en sont-elles vraiment ? N'y a-t-il pas au fond juste quelque chose d'existant qui se perpétue sans arrêt, comme une fatalité.
S'agit-il vraiment de facebook ou juste de relations entre différents acteurs qui ont une place pré-établie ou l'un gagne et l'autre perd continuellement.
L'un n'allant jamais sans l'autre.
Et toi tu es en quelque sorte spectateur de tout ça et tu ne sais pas où aller ni que faire.

Désolé si je paraît être perché.

Mike

MJP

Messages : 29
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par Stotch Sam 18 Fév 2017 - 21:24

"... un système où il semblerait y avoir des victimes et des vautours"

Tout à fait d'accord.
J'ai également fait partie de ce système "cour de récré", où les populaires animent la galerie à grand renfort d'une originalité calculée pour les meilleurs, juste d'un physique attrayant pour les moins bons (la prolifération de pages "Nodody, Modèle Photo"). Et principalement, une triste masse de gens qui tentent désespérément d'exister, d'être adoubé(e)s par lesdits populaires, d'un like, d'une friend-request acceptée. J'ai été cheerleader, j'ai été invisible, puis j'ai décidé de laisser tomber tout ça. Ça devenait "douloureux" d'assister à une dynamique aussi malsaine autour de moi, de la nourrir, d'en souffrir aussi - se comparer, enquêter ... Sortir de ce système est reposant, mais c'est malheureusement aussi la façon la plus rapide d'être socialement enterré(e) prématurément à notre époque, de se retrouver seul(e). Mais de se retrouver aussi, je crois.
Stotch
Stotch

Messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par MJP Sam 18 Fév 2017 - 21:37

C'est peut-être le prix à payer pour la liberté.

Mike

MJP

Messages : 29
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 3 Empty Re: Facebook et vous

Message par Invité Ven 17 Mar 2017 - 14:25

j'ai juste une page face book qui ne traite que de mes activités musicales. elle me sert de site Internet gratuit.
je n'y poste rien de personnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum