Facebook et vous

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Facebook et vous

Message par Invité le Sam 16 Fév 2013 - 0:14

Depuis mon inscription à ce réseau social, pour ma part, j'oscille tous les 6 mois entre étaler ma vie ( photos, textes, partages ) et une austérité protectrice qui vise à détruire tout ce que j'ai construit. Environ tous les ans je m'y désinscris, pour me réinscrire après. Un jour sur deux je trouve ce site indispensable puis inutile et une perversion de la société. Reflet de ma zébritude certainement, changeante, cherchant à manipuler le regard d'autrui, tout en espérant qu'il m'accepte, et qu'il partage mes idéaux, et que je trouve une place dans la société, tout en gardant des contacts qui me serviront un jour, satisfaisant ma part de narcissime, tout en me permettant de jauger la médiocrité de mes prétendus amis. J'y réfléchis souvent à ce rapport. Mais j'ai arrêté d'y réfléchir pour moins me prendre la tête et avoir plus de recul. Reflet de notre psyche ? Laughing

Et pour vous Facebook, vous voyez-ça comment ? Insupportable ? A consommer avec modération ? Génial ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Facebook et vous

Message par Dark La Sombrissime Encre le Sam 16 Fév 2013 - 3:11

Au debut de mon inscription j'etais addictive (il ya environ 4 ans) mais maintenant je n'y vais que pour empecher mes notifications de s'empiler. Ca passera crois moi. Je ne crois pas que ca ait quelque chose a voir avec la zebritude, c'est Juste de la fascination face a quelque chose recemment decouvert par ton esprit. Mais je peux toujours me tromper.

Dark La Sombrissime Encre
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 23
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Facebook et vous

Message par Invité le Sam 16 Fév 2013 - 3:15

Je ne vais pas être original, je pense que Facebook mérite bien son nom. Après je dis ça parce que je ne connais pas et que c'est toujours très facile de dénigrer ce qui nous est inconnu, sans mauvais jeu de mots.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Facebook et vous

Message par cramique le Sam 16 Fév 2013 - 12:46

J'ai eu une période compilation d'"amis" qui me mettait super mal à l'aise en fait sans parler du voyeurisme. J'ai donc tout stoppé. Là j'ai repris dans un but informatif et documentaire donc je suis des pages essentiellement et ça me convient Smile J'ai aussi un profil pour mon chat pour délirer. C'est anonyme les profils d'animaux du coup parfois c'est drôle.

cramique
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 308
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Facebook et vous

Message par Angeal le Sam 16 Fév 2013 - 13:09

Pour ma part j'ai une facheuse tendance à raconter tous mes anecdotes de journées du genre: Je me suis acheté un vélo ! Ou, mon poisson rouge est con...bref que des trucs inintéressants....j'en ai honte mais je continu Rolling Eyes

Par contre jamais je n'expose de choses très privées, ni de citations romantiques comme l'on peut voir et photos très rarement. Je n'y met pas les photos de ma famille que je considère être une donnée privée.

Angeal
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 22
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Facebook et vous

Message par SoleilSombre le Lun 18 Fév 2013 - 9:24

Ma relation est très simple. Je connais ni Faithbook, ni Fessebook (pour citer Fusain)...et je m'en porte très bien. Quant à ma face, seuls quelques uns la connaissent. Lève les yeux : ose me regarder sunny

SoleilSombre
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3757
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Facebook et vous

Message par Invité le Lun 18 Fév 2013 - 10:10

A titre personnel je ne l'utilise plus : je n'en vois pas l'intérêt. Je n'y ai d'ailleurs jamais mis grand-chose. La mairie de Paris propose un test, une appli qui vous présente des éléments postés par vous au hasard et vous demande si vous les assumez toujours, si vous ne craignez pas qu'ils soient publics... ben il n'y a rien de ce que test m'a proposé qui ait posé problème.
Par contre, pour diverses "causes", c'est un support efficace pour diffuser de l'information. C'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Facebook et vous

Message par Petitagore le Lun 18 Fév 2013 - 11:26

Facebook est une entreprise délictuelle de flicage de l'humanité entière à des fins mercantiles. Peu de gens le savent, mais TOUS les boutons "j'aime" de TOUTES les pages web de la planète où il s'en trouve (et ça en fait vraiment beaucoup!) laissent une trace informatique, quasi-nominative, chez Facebook A CHAQUE VISITE. Je dis bien TOUTES les pages avec un bouton "j'aime", et je dis bien A CHAQUE VISITE... Y COMPRIS SI ON NE CLIQUE PAS sur ce bouton "j'aime" de merde -- et y compris si on n'est pas inscrit sur Facebook, en plus! L'adresse IP du navigateur qui consulte la page est systématiquement notée par Facebook, qui n'a aucune difficulté à la mettre en rapport avec la base de données NOMINATIVE des membres de Facebook (d'ailleurs to-ta-le-ment illégale selon la loi française Informatique et libertés). Non seulement Facebook c'est Big Brother, mais c'est un Big Brother vendu non pas à un Etat dont les représentants auraient vaguement été mis en place démocratiquement, mais à une société commerciale qui vend ces informations le plus cher possible à qui peut se les payer... c'est-à-dire ni vous ni moi mais seulement des salopards de la finance. Pour le moment, ils ne semble pas qu'ils en fassent autre chose que de la pub et des études marketing (permettant ensuite de faire des campagnes de comm' menant à un bourrage de crâne plus performant). Mais Facebook a d'ores et déjà constitué un fichier nominatif cinquante fois plus détaillé que ceux du KGB et de la Stasi -- et le jour où ça tombera entre les mains non plus de simples marchands de soupe, mais d'un Etat totalitaire (les Etats-Unis après l'élection de Sarah Palin, par exemple), il sera trop tard pour se réveiller.

Facebook, C'EST LE MAL, et il faut bien se foutre ça dans la tête. J'aimerais que ce ne soit qu'une galéjade ou de la parano, mais hélas ce n'est absolument pas le cas: Facebook est bel et bien une entreprise déjà largement plus nuisible à l'humanité qu'Al-Qaïda au Maghreb Islamique, et qui pourra sans aucune difficulté devenir encore nettement pire.


Dernière édition par Petitagore le Lun 18 Fév 2013 - 14:35, édité 1 fois (Raison : Orthographe... Et pourtant je me relis, pétard)

Petitagore
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2708
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 56
Localisation : Ile-de-France

http://triancey.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Facebook et vous

Message par Invité le Lun 18 Fév 2013 - 12:15

Je ne crois même pas que seuls les Etats ouvertement totalitaires s'intéressent à de tels outils. C'est au contraire sous la bannière de la démocratie ("nous sommes d'honnêtes gens, un Etat de droit, vous n'imagineriez quand même pas que ce super-fichier, on l'utilise pour autre chose que pour votre intérêt, enfin !") que cela se met en place, avec l'argument massue de la sécurité. "Laissez-nous vous surveiller H24, ainsi, pas un criminel ne nous échappera ! Et si vous n'avez rien à vous reprocher, pourquoi refuser ?"
Ben c'est justement parce que je n'ai rien à me reprocher qu'on n'a pas à me surveiller.

Seulement, concrètement, que peut-on faire, puisque même sans être utilisateur de FB, on est fliqué par FB ? Il existe des antimalwares qui se targuent de couper le sifflet au système des boutons Like que tu décris, mais qui garantit qu'ils fonctionnent ?
Et de toute façon, qui peut croire, dans ces conditions, que les FAI ne conservent pas et ne vendent pas au plus offrant les fichiers contenant tous tes logs de connexion ? Même pas besoin de Facebook...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Facebook et vous

Message par Invité le Lun 18 Fév 2013 - 12:21

Tu sais Fusain ... personne ne sait qui, parmi les sous-traitants, peut partir avec les données.

Il y a énormément de recoupements qui peuvent être faits entre les différents réseau sociaux où les gens apparaissent, ce qui donne leur travail, leurs loisirs, leurs départs en vacances leurs relations ...

Réfléchis sur le vol d'identité et ce qui en découle ...

Bonne journée à toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Facebook et vous

Message par Invité le Lun 18 Fév 2013 - 12:24

Ben, c'est bien ce que je dis. Même pas besoin de Facebook, ton FAI sait déjà tout et le vend déjà, sans aucun doute, à qui veut. Facebook n'est qu'un aggravant.

Seulement, sauf à vivre sans Internet, on ne peut rien faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Facebook et vous

Message par Invité le Lun 18 Fév 2013 - 12:28

Non le FAI ne savent pas tout Fusain, bien loin de là ! Les proxy anonymes sont légion et il faudrait trop de puissance système pour décrypter les flux.

Les outils d'analyse sont directement couplés au données en clair chez les hébergeurs et c'est là où est le problème.

Tu peux me croire là. C'est mon métier depuis très longtemps, et je suis certifié sur les produits de Data Mining de ce type ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Facebook et vous

Message par Invité le Lun 18 Fév 2013 - 12:33

La question ne change pas : que faire ? Vu que même ne pas être inscrit sur FB ne protège pas de leur collecte d'information.
A part organiser un mouvement anti-FB dans le but de le faire interdire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Facebook et vous

Message par Invité le Lun 18 Fév 2013 - 12:35

Mettre des informations bidon partout, se servir de différents proxies anonymes en même temps et ne pas commander sur Internet Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Facebook et vous

Message par Invité le Lun 18 Fév 2013 - 12:46

Saturer les radars. C'est un peu à ça que je pensais.
Quant à se servir de proxys, je ne sais pas faire... et pour ce qui est des infos bidon, on m'a déjà reproché en entretien d'embauche des "incohérences dans mon profil" qui étaient en fait des activités effectuées par un homonyme. Et ça, l'employeur, ben c'est pas son problème : tu es responsable de ta marque-nom.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Facebook et vous

Message par Invité le Lun 18 Fév 2013 - 12:51

C'est bien ça le souci, Fusain. Présumé coupable à la base. tout le monde se défausse de tout sur tout le monde. La simplicité prime et, en dessous ... ça grenouille.

Si tu utilises Firefox regarde ce lien : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/search/?q=multi+proxy&appver=18.0&platform=windows

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Facebook et vous

Message par Petitagore le Lun 18 Fév 2013 - 12:52

Fusain a écrit:Ben, c'est bien ce que je dis. Même pas besoin de Facebook, ton FAI sait déjà tout et le vend déjà, sans aucun doute, à qui veut. Facebook n'est qu'un aggravant.

Vrai, mais c'est TRES aggravant. Si tu as un accès Internet chez toi avec un FAI, un accès Internet au bureau avec un autre FAI, un accès Internet sur ton mobile avec un troisième FAI, et que tu utilises des pseudos différents partout où tu contribues, c'est 1) beaucoup plus difficile de mettre en relation tout ça; 2) totalement illégal sur le territoire français -- ça peut mener à des amendes sévères et même à la prison; or les FAI sont soumis au droit français (qui ne contrôle vraiment pas grand-chose aujourd'hui, mais ça peut changer en assez peu de temps si l'opinion publique finit par s'en émouvoir). Avec Facebook, la MEME base de données NOMINATIVE centralise sans la moindre difficulté une quantité faramineuse de traces informatiques, et est totalement hors de portée de la plainte d'un citoyen non-américain. C'est la même chose en cinquante fois pire; ce que peut ton FAI, c'est un Colt à six coups; ce dont dispose Facebook, c'est cinquante têtes nucléaires. Non, le danger n'est pas du tout le même avec et sans Facebook.

Et, oui, il faut interdire Facebook, oui, oui, oui. Faites-le savoir!

Petitagore
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2708
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 56
Localisation : Ile-de-France

http://triancey.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Facebook et vous

Message par Invité le Lun 18 Fév 2013 - 13:27

Petitagore, on t'objectera les printemps arabes. Si on ne veut pas se tirer une balle dans le pied, ce n'est pas tout d'interdire les réseaux qui permettent aux gens de s'organiser contre les pouvoirs totalitaires, sous le prétexte même qu'ils sont surveillés et infiltrés : il faut, soit trouver des moyens de les utiliser en échappant à cette surveillance, soit en trouver des équivalents.
Ce que je crains, dans cette histoire, c'est que face à ce danger, les citoyens aient un réflexe de protection allant au plus simple : se barricader et s'isoler, de peur d'être identifiés comme des gens participant à des actions "subversives" collectives. OK, ils ne seront plus identifiés, mais ils n'agiront plus non plus, ou alors, seuls, impuissants; et là, il n'y aura même plus besoin d'aller les matraquer : ils se seront dispersés d'eux-mêmes en apprenant que la police pouvait surgir ! Youssi ze problaime ?
Autre risque : faire interdire FB risque de bouffer toute l'énergie nécessitée pour tous les autres combats, comme une centrale électrique qui ne fonctionnerait qu'à condition que tous les habitants pédalent...

Quelles solutions trouver qui ne soient pas pires que le mal ?

J'ai déjà trouvé des addons contre les machins facebook. C'est déjà ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Facebook et vous

Message par Invité le Lun 18 Fév 2013 - 13:29

http://www.dailynaute.com/Commotion-le-reseau-internet-parallele_a1631.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Facebook et vous

Message par Petitagore le Lun 18 Fév 2013 - 13:40

Fusain a écrit:Petitagore, on t'objectera les printemps arabes. Si on ne veut pas se tirer une balle dans le pied, ce n'est pas tout d'interdire les réseaux qui permettent aux gens de s'organiser contre les pouvoirs totalitaires, sous le prétexte même qu'ils sont surveillés et infiltrés : il faut, soit trouver des moyens de les utiliser en échappant à cette surveillance, soit en trouver des équivalents.

Ça existe. On peut faire le printemps arabe sur Twitter, et c'est déjà vingt fois moins fliqué (quand ce ne serait que parce qu'on peut parfaitement avoir un pseudo sur Twitter, alors que Facebook éjecte les membres inscrits sous pseudo).

Petitagore
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2708
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 56
Localisation : Ile-de-France

http://triancey.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Facebook et vous

Message par Invité le Lun 18 Fév 2013 - 14:13

Ne pas oublier deux choses :

- Les adresses IP sont un bon moyen de corrélation.
- L'analyse bayésienne de textes permet aussi de recouper des écris, même si les pseudos sont différents

Les deux méthodes couplées permettent assez facilement de regrouper des profils...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Facebook et vous

Message par Petitagore le Lun 18 Fév 2013 - 14:21

C'est vrai mais ça n'est pas une raison de ne pas se rendre compte que Facebook c'est nettement pire que ce que fait un simple FAI... C'est pas parce qu'on peut forcer la serrure de ta porte qu'il serait très censé de ne jamais fermer la porte à clé!

Petitagore
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2708
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 56
Localisation : Ile-de-France

http://triancey.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Facebook et vous

Message par Invité le Lun 18 Fév 2013 - 14:23

J'ai trouvé un add-on qui permet que mes contacts ne voient pas quand j'ai lu leurs messages. Ainsi, je peux toujours prétendre ne pas avoir lu leurs messages, leur chier dessus, et rester tout à fait courtoise, tout en sachant très bien qu'ils savent que je n'avais pas envie de répondre ( Ah ! les relations humaines. Enrichissantes.)

En admettant qu'il existe des gens qui sont payés pour contrôler ce qui est écrit sur Internet. Que va-t-il vous arriver quand ils vont lire vos projets de liquider Facebook ? Ils vont s'en prendre aux zèbres, on est trop intelligents et on pourrait faire éclater la société, au final.

En tout cas merci de vos réponses, c'est bien ce que je pensais. Mais à la fois, comme tout le monde est dessus, ce serait un suicide social de ne pas m'y mettre dessus. Un peu comme si je disais "là, je suis vraiment différente de vous, et je m'expose à être reniée dans la réalité car je ne suis pas sur Facebook". Vous vous rendez compte de l'absurdité du système ? En même temps c'est une magnifique platerforme de partage d'informations....

C'est ainsi que je m'en vais régulièrement, et que j'y reviens toujours. Facebook c'est le mal, mais on ne peut pas faire autrement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Facebook et vous

Message par Invité le Lun 18 Fév 2013 - 14:27

Oh mais je suis bien d'accord Petitagore Very Happy

Je précise juste que les outils d'analyse et, disons-le, de flicage, vont bien plus loin que ce que la majorité des gens ne le croient.

Il suffit par exemple de regarder les données que nous fournissons pour un voyage au Etats-Unis. Même le n° de carte bleue y figure. N'est-ce pas là un identifiant unique qui permet de tracer des achats, même si le pseudo utilisé change à chaque fois ?

Combien de gens ont de multiples pseudos et autant de lots de passe ? Il suffit de recouper ...

Alors oui, Facebook est une partie : La partie visible de l'iceberg, simplement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Facebook et vous

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:14


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum