Règlements de comptes de faits

+10
Ygor Radain prequel
Dauphin
Vendredi
Arkange
Ise
Lemniscate le papillon
MarSupilami
Harpo
Dark La Sombrissime Encre
SoleilSombre
14 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Règlements de comptes de faits

Message par Invité Mar 12 Fév 2013 - 14:06

Le beau pays magique de ZC est en ébullition. Ses personnages joyeux et colorés ne savent plus sur quels pieds dans ZC, heureusement le grand, le mirobolant, le magnifique Ygor RADAIN (pour ne pas le nommer) a décidé de remédier à tout cela. Il se propose de remettre de l'ordre dans ces masques qui glissent et de rendre à chacun le personnage qui lui appartient. Son point de vue est d'une partialité insupportable et ne prétend pas le moins du monde s'imposer, même s'il serait heureux de le faire évidemment.
L'ordre des révélations est aléatoire, inutile de geindre "ouin, je ne suis qu'en deuxième..."
Attention, nous vous conseillons vivement de porter des lunettes de protection durant la lecture de ce fil, il ne faudrait pas mettre votre santé en grand G.
C'est parti. Cela s'arrêtera lorsque le devoir m'appellera et reprendra lorsque je me serai libéré des chaînes et des menottes qu'une amie coquine m'a prié d'essayer.


Gimli - Le Petit Poucet : ce sympathique petit nain s'est mis en tête d'attirer une Géante en semant par-ci par-là de nombreuses miettes, certains de ses posts sont d'ailleurs à marquer d'une pierre blanche tant leur irrévérence est exceptionnellement plaisante. Que cherche-t-il? Il vous répondrait qu'il aimerait ôter ses immenses bottines à la Géante pour voir de quoi il retourne sous ses bas et proposer ébats, je vous répondrais que secrètement il n'a qu'un espoir : se faire bouffer tout cru et si possible lentement, en commençant par le milieu et en continuant comme cela viendra. Au passage nous précisons qu'il ne faut pas se leurrer, si Gimli est un nain vertical, il ne faut pas douter que c'est un géant horizontalement parlant.
J'oubliais, il prend toujours soin de sa fratrie, même si évidemment on s'engueule entre frères, pour de futiles rivalités féminines.

semama - L’Abominable Homme des Neiges : voilà un grand homme tout de blanc barbu descendu on ne sait trop pourquoi dans les plaines fadasses de la savane moyenne. Loin d'être aussi terrible qu'il n'y paraît au premier abord, il s'est pris d'affection pour Cha(t)ng et le rassure chaque fois que l'enfant se sent vaciller sous la bise glaciale accompagnant par l'opaque lumière qui transpire de plusieurs missives dont nous aurons l'occasion de reparler. N'hésitant pas à exprimer son côté bestial, il lui arrive de débarquer sur un fil frisquet pour le réchauffer de sa pilosité soyeuse, il ne reprend alors la route qu'une fois certain que tous ceux qu'il a croisé aient senti la chaleur envahir leur visage. Solitaire, plaquant souvent ses rares compagnons de fortune lorsque son estomac gronde, dans le souci qu'il a des les protéger n'en doutons pas, c'est une légende vivante qu'il fait bon croiser dans le brouillard comme par temps sec. La Géante n'hésite pas à lui faire de discrètes avances qu'il fait mine de considérer par politesse mais le Yéti est un animal fidèle, Mme Yéti le sait bien, elle le tient (par les boules de viande dont la Belle orne les spaghettis de la Bête)

Encre sombre - Mélusine : Aussi mystérieuse qu’envoûtante, la Belle peut se montrer d'une activité nocturne particulièrement féconde, n'hésitant pas à franchir les portes de l'intimité comme d'autres franchissent les portes de la cafèt'. Toujours charmante, elle n'oublie presque jamais de caresser le chat lorsqu'elle entre et de lui promettre une rencontre prochaine lorsqu'elle repart. Il existe cependant des raisons mystérieuses qui la poussent à s'absenter pendant d'indéterminées durées, on l'aperçoit parfois au loin, en compagnie d'une créature de la nuit mais si elle daigne se retourner pour éblouir son poursuivant d'un sourire, elle ne s'attarde jamais et repart promptement. Elle s'en revient ensuite comme si de rien n'était et la vie reprend son cours.

Luc - L'Homme Invisible : justicier de l'ombre, il agit toujours en marge du territoire proprement dit. Il pratique les missions d'espionnage avec brio et est convaincu d'agir pour le bien de tous, ce en quoi il ne se trompe que rarement. Une fois son slip retiré il se fond dans la foule et peux même se révéler d'une compagnie sympathique, jusqu'à ce qu'il s'excuse de devoir repartir dans le combat contre les envahisseurs.

Claudie Pierlot - Peau d'Âne : d'une somptueuse beauté, cette femme parcourt la savane avec un déguisement qui n'en est pas un. Elle affiche sa non-zébritude mais fait parfois illusion en s'abreuvant avec audace aux côtés des plus anciens du troupeau. Fraîche, agréable à lire autant qu'à contempler, elle fuit cependant celui qui ne cesse de la poursuivre de ses avances, un sombre Messire Chat. Elle ignore qu'il ne souhaite que lui offrir un habit en Soleil Rayonnant, peut-être en prendra-t-elle conscience un jour, la nuit ça sera pratique pour lire.

Fidjee - La Petite Sirène : sans surprise. Jeune encore et d'une effronterie charmante, elle taquine le poisson-chat avec audace. On la croit parfois sans voix et c'est un tort, si l'Ondine demain sur Paris s'est éloignée c'est pour nager plus loin, toujours plus loin, et revenir chamailler le poisson-chat qui n'est pas aussi rapide qu'elle. Après avoir donc refusé de prêter sa voix au suffrage, l'immaculée innocente n'hésite cependant pas à s'arracher le coeur pour faire saliver la lamproie. Ce qu'elle ne dit pas c'est que son coeur est déjà pris et celui-là n'est qu'une pâle copie. Le poisson-chat le veille jalousement, ne vous en faites pas.

Mjöllnir - le Loup-Garou : un être marqué par la malédiction, un sort terrible qui le fait souffrir. Il n'est pas aussi drôle que le loup de Vian. Il a parfois trop tendance à s'assimiler au professeur Lupin. C'est une créature de la nuit, il poste encore quand tout le monde est endormi. Ce loup donne l'impression tenace d'être un peu gourou. Le cri apeuré des villageois le croisant à une heure tardive est évocateur : "Gare au gourou, groouuuooouuuiiillleuh!". Il lui arrive de lutter contre ses pulsions mauvaises et vous rencontrez alors un esprit qui vous intrigue, un bonhomme derrière ce masque de Venise, et pas nain. Il apprécie les vieilles peaux, comme on peut le constater de par ses fréquentations, et lorsqu'il désire se reposer, souffler un peu, il n'hésite pas à sonner chez les 6 petits cochons. Pour vous immiscer sur son fil, n'oubliez pas de montrer patte blanche, il veut savoir à quelle sauce madère il va vous bouffer. Mais l'animal maudit se réclame parfois d'un repentir sincère et il nous fait alors penser à l'adorable peluche qui jouait autrefois avec Delphine et Marinette.

steph - La Belle au Bois Dormant : si elle semble s'être rendormie, il serait idiot de ne pas remarquer que c'est bien le rock métal qui lui sert de berceuse. Rarement aux abois, elle ne joue ni pipeau ni hautbois. Elle ne craint pas d'aller flatter les bois des rênes pèrenoëlesques ni de chatouiller le matou par une grimace amicale. Elle semble attendre qu'on la réveille, mais s'entoure de barbes pelées grappillées par force testostérone. Attention, qui s'y frotte s'y pique. Elle a le rire clair, le sourire malicieux et le sommeil d'aplomb, ce n'est pas la princesse au petit bois, non. Elle dispense son affection sans comté mais fais tout un fromage d'un simple "moi aussi je t'aime bien". Elle a toujours un sourire en coin, le nez délicat et adore sentir les fesses de boucs, mais ne lui parlez pas de bouche aux fesses. Au fait, Blanche-Neige est son idole et elle regrette ses deux poires, elle optera peut-être un jour pour une opération qui lui fera goûter la joie d'avoir des pommes. En attendant elle a envie de croquer le vit à pleine dents mais l'avis des autres compte pour elle et elle s'en voudrait de ternir la réputation de qui que ce soit. En définitive une personne agréable, souvent charmante, un brin joueuse et haute en éthique. Pouvez approcher, elle vous fera pas de mâle par contre si vous reculez, il n'y aura plus rien à avoir. On applaudit bien chat-au-fort!

MarSupilami - le Dahu : animal mythique, on peut le trouver perché sur certains fils si on a pris soin d'appâter l'animal. Bouquetin joyeux, elle saute de posts en posts, dépose des "amis!" sur les pentes caillouteuses et espère ne jamais tourner en rond. Animal de nature sociable, il suffit de l'appeler pour qu'elle vous tombe dans les bras, il est d'ailleurs étrange que peu nombreux soient ceux qui se targuent de l'avoir approchée. Nous l'avons vu en compagnie d'un ours et c'était bizarre, aussi. Un peu gauche parfois, elle se rattrape grâce à une merveilleuse habileté. Nous souhaitons qu'elle continue à peupler notre imaginaire, et qu'au besoin elle se reproduise avec le bouquin qui commence. Un avertissement : on ne s'adresse pas à un animal légendaire comme au commun des mortels, il vous faudra adopter une langue biscornue et parfois bifide pour la charmer. Il n'y a à notre connaissance que deux vignettes qui la représentent.

Jarod - Le Casse-Noisette : est-il besoin de détailler? Ce type est le roi des sourires.

r'Eve - Blanche-Neige : une enfant charmante. Elle a les cheveux de jais, ce n'est pourtant pas qu'un pigeon. Elle a su charmer le chat-sseur pour se sauver, elle a trouvé refuge dans les bois de son amie lorsqu'elle n'avait pas le mot râle à l'âme. Tentée par la pomme, elle l'a prise, l'a considérée et l'a rejetée au loin, elle qui mangeait tout le temps, c'est étonnant! Elle s'est chassée du Paradis ZC comme une grande, manquerait plus qu'on s'en charge pour elle. Elle est toujours attirée par cette main tendue, celle de l'amitié, et lorsqu'elle l'a saisie c'est pour la vie, d'une tortue ou d'un papillon, mais plus d'un zèbre. Une amie comme pas deux, elle vous fait chanter selon votre envie vous dirait la chatte, sur un air de Vivelavie rétorquerait le chat. Si le pas radis tu as fui, n'oublie pas que le Radain est en vie!

Mis en pate - Pinocchio : et toute sa clique. Mise en garde, son identité est trouble, il serait notamment connu sous les patronymes de Mis en bière (pour les amateurs de doublon), de mille-pattes (son côté Jiminy mais il le terre) et même de l'ami Zantrope au dires de certains. Ce qui est sûr c'est que quand il pointe sa comique bobine accompagnée de son appareil à faux-thons, le chat accourt, il aime bien les faux poisons. Adepte de la mise en abîme, il s'ennuie de sa vie, mais jamais des jolies filles, si son nez ne s'allonge, ayez confiance au reste. C'est un fou de l'heure et il le chante Figaro, il aime les crêpes Suzette et siffler des ballons. Comme la marionnette il lui arrive régulièrement de se réveiller alangui du père noël avec la gueule de bois, mais heureusement jamais la langue. Il aime danser le tango avec les rênes artistes, Gepetto lui a transmis ce goût des belles choses. Il en appelle à l'effet et ne se prive pas d'en provoquer. Il se prête régulièrement à des tentatives d'homicide sur le criquet, il s'en fout, nous l'avons dit. Arpentant les chemins de la vie, passant d'illusion en désillusion, nous lui rappelons que certains félins se délecteraient de sa conscience pour venir se frotter en contre-partie à ses pieds de nez.

Puppetmastaz - Gepetto : oui, Mis en pate, elle est ton père. Vous êtes étroitement lié dans mon esprit pour des raisons qui m'appartiennent, je n'hésite donc pas à faire de Puppet ton géniteur. Artiste, elle trouve les gens réels fades et préfère sculpter ses amis. Elle fait feu de tout bois, pourvu qu'il soit un peu dur et rugueux. Sous des dehors affables d'artisan tranquille se cache un génie que ne renierait pas l'homme-araignée quand à la pose de fils autour de ses marionnettes. Et elle s'en occupe d'autant mieux qu'elle se prend d'affection pour elles. Elle transfère une partie d'elle-même dans ses pantins pour les rendre plus vivant mais elle ne se leurre pas, leurs coeurs restent de bois. Une anecdote : un chat rôdait dans son atelier, tant et si bien que dans ses fils il se prit. L'autre, intéressée, lui encouragea de se dégager de telle sorte qu'il s'empêtre de plus en plus. Le chat eu alors l'idée d'utiliser ses griffes pour trancher les cordelettes. Le voyant y arriver elle reconnut la valeur de l'animal et le prit dans ses bras pour le reconduire à la sortie, il avait réussi et elle avait à faire. Le fauve, peu habitué à être ainsi transporté, lui cracha dessus et bondit. Comme toutes ses bêtes là, il voulut avoir son lot de caresses sitôt pris un coup de pied au cul. Gepetto le regarda, approcha sa main, le chat feula, la main ne lui inspirait pas confiance. Une fois mis à la porte il se rendit compte que dans la bagarre il avait mis l'atelier sans dessus-dessous, se lécha la griffe et s'en alla. Il observe de temps en temps et de loin la maison, il n'a pas l'habitude qu'on lui refuse du poisson. Mais la surveillance est de moins en moins vive et on peut espérer qu'une fois la fabrique fermée il reprenne sa vie, sa vie de chat.
NB : ceci est une historiette qui revendique des métaphores absolument pas déguisées. L'auteur tient cependant à avertir l'éventuel lecteur que comme dans toutes les histoires inspirées de fées réelles, les faits ont été martyrisés. Ce qui est ici narré ne reflète la réalité qu'à grand-peine, c'est un moyen pour l'écrivain de gagner du fric et des lecteurs.

SoleilSombre - la Géante : et aussi l'Ogre, le Croquemitaine,... Elle vit tout là-haut dans son château, un mari coq seul sait comment la rejoindre, un fin cuisinier qui tente de lui faire tout avouer. Près des nuages elle observe ce qui se passe en bas et revêt à l'occasion sa tenue de belle plante pour nous montrer son corps de liane, bien proportionnée, cette Dame aux cheveux d'or nous fait fantasmer. Pendant féminin de Gargantua, il lui faut six mâles et six mets pour la satisfaire un court instant. Obstruant parfois le soleil à force d'en habiter cyprès, elle répand son ombre sur certaines chaumières du ZCLand. Elle n'a eu aucune difficulté pour se procurer le pipeau d'or, elle l'utilise toutefois avec une sage parcimonie. "Un nain, veau meilleur que des tuiles en rats" et "chat égrainé du matou, ça craint, à régner le soir sur ces poires" sont ses deux devises, plus incompréhensibles l'une que l'autre. Omnipotente, elle parvient à se dissimuler dans l'ombre de chacun, par crainte qu'on ne lui réclame la lumière. Elle a cru que le chat noir ne lui en réclamerait pas, elle s'est trompée. Poursuivie par un puceau bondissant et frénétique, mais 'maladroit seulement' assura-t-il, elle rejoignit un temps sa céleste demeure, mais ce matin elle est descendue chercher lapine. Au pays du soleil l'envie est reine, comme disait Confus si usé. Nous l'aimons beaucoup, mais préférons la considérer de loin, on la voit mieux comme chat.

Lemniscate - la Fée Bleue : qui d'autre? Une fait dite verte encore mais pas sordide, elle a été très gentille avec Pinocchio, lui conférant la vie. Peu de temps après toutefois elle s'est désintéressée de son sort et depuis elle l'observe lutter contre le monde pour essayer d'acquérir une conscience. D'un naturel enjoué, elle peut se renféermer sur elle-même pendant de longues durées, sourde aux voeux des uns et des autres. c'est qu'elle est très occupée au pays imaginaire, elle doit gérer Clochette et rester en bons termes avec le loup, c'est les fées-loup, peu étudié d'ailleurs par nos conteurs. Et puis elle nous en ramène des e-mages, de son pays, pour notre plus grand plaisir. Au delà de ces considérations mesquines, nous dirons que c'est une personne vive, agréable, aimant les ombres des six mots, et tant pis pour vous si ça ne vous plaît pas. Ce n'est plus une bleue, elle est rompue aux techniques d'écriture contrainte, et sait attirer le sujet sur les baguettes en tout genre pour déconcentrer l'adversaire en l'épatant, et elle arrive quand même à nous faire marcher parfois, si ce n'est pas fort, ça! Ma fée point de méfaits rapportés ici, nous laissons votre réputation aussi bleue que nous l'avons trouvée et vous prions de revenir au pays des trois quatorze, on s'ennuie de vous!

Ise - Mulan : ne soit pas dég, Ise, et lis la suite. Non, esprits mal tournés, ce n'est pas une tête d'espadrille et la zébritude est confirmée. C'est en réalité quelqu'un de plutôt solitaire, qui n'hésite cependant pas à partir à l'aventure, sans bouée, sur le web au moins, dans la vie c'est plus difficile mais elle s'accommode. Elle s'est beaucoup ennuyée et essaie de se motiver, convaincue qu'une épopée spirituelle pourra la sauver. Très prosaïque comme toutes les asiatiques, elle se déclare nulle en devis net, tiens je dois aller à la banque, Ise, mais elle adore les bons mots et les épigrammes plus ou moins poétiques, c'est culturel. Elle aime les bêtes, et c'est une chance pour nous autres, pauvres TBQI chat-marré grâce à son humour. Shifu la visite régulièrement et à cette occasion un mot un peu plus mordant que les autres lui échappe, pour notre plus grande joie. Elle est pleine d'humeurs, mais comme disait un certain grec de ma connaissance :: "te bile pas, de toute façon nous autres toubibs on rigole, on fait exprès de parler chinois pour que tout le monde y trouve son compte!" Elle a posé sa marque sur le chat et le cheval y est fidèle, elle n'oublie jamais de le mettre sur la paille intellectuellement. C'est la Dame Ise, et son esprit est aussi prompt à la rigolade qu'un loir est prompt à s'endormir. Viens Ise, on va continuer sur ce cas naval que j'ai déclenché en pensant à au thé les masques qui vous jappent au nez, allez, on retourne riz-au-lait!


Dernière édition par Ygor Radain le Ven 15 Fév 2013 - 9:04, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Invité Mar 12 Fév 2013 - 17:09

"Minuit, l'heure du comte!" Lucy Westenra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Invité Mar 12 Fév 2013 - 18:03

"Minou se la raconte." Speedy, lasse ou rieuse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Invité Mar 12 Fév 2013 - 23:48

Marrant.....hahaha ouais marrant! Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Invité Mar 12 Fév 2013 - 23:54

semama a moyennement apprécié. Enfin, j'suis content! L'en manque plus que trois et ce sera fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 0:14


Merchi Ygor. Tes quatre sympathiques lignes m'ont bien fait rire Smile
Normalement, autre que moi, j'ai tendance à ne pas croire une personne qui complimente beaucoup mais cependant même moi je ne peux ignorer la splendeur de mes qualités physiques Wink





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 0:22

Tu me rends fou, te l'ai-je déjà dit?
Quatre lignes c'est déjà la consécration, tu fais pour moi parti des "personnages" du forum! Je me tâte encore pour Fata, j'ai peur que l'homme invisible rapplique pour me coller une rouste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 3:17

Ygor, le chat de Chester, je détaillerai ça demain lors de ma passage sage à la bibliothéque FM.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 10:47

Que nenni , le Yeti n'avait rien lu... du coup, il n'avait pas compris le message sur la pilosité ango rate. Mais qu'importe.
La difficulté de parler sur un fil de vieux sans avoir pris la précaution élémentaire de lui indiquer la route. Mon chez watson.
Je ne trotte plus aussi vite qu'avant... Et surtout, il n'y a pas vraiment d'alerte "nouvelles nouvelles d'Ygor" Alors, c'est vrai que parfois je repars dans les découvertes, mais je flemmarde aussi pas mal
Bon! c'est sur que j'aurais bien aimé être le premier... n'en déplaise à Gimli,
Lauréat parce que je veau bien.
Mais bon, second c'est une place de choix.. dans la lignée., le prochain sur la success story scion.




Dernière édition par semama le Mer 13 Fév 2013 - 13:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 11:28


Argh ! Je me trouve en cinquième position Sad


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 12:19

En cinquième position sur ce fil, en première position dans mon coeur Amour
Spoiler:

semama je ne t'en veux pas, si tes spoils sont parfois rêches, il te suffit de parler au Petit Marseillais et tout s'arrange!

Mis en pate : j'espère que tu vas pas me "gronder" parce que je t'ai piqué l'idée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 13:33

.


Dernière édition par Diogène de Sinope le Jeu 14 Fév 2013 - 10:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 13:57

Ne m'en veux pas, j'ai aussi pensé à toi mais je ne savais pas à quel pseudo m'adresser. Et comme tu te fais moins belliqueux ces derniers temps, tu as beaucoup baissé dans mon estime et j'ai renoncé à t'intégrer aux comptes. Mais je t'aime quand même, ne t'en fais pas.

Et puisque la censure me le souffle : seconde raie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 18:02

.


Dernière édition par Diogène de Sinope le Jeu 14 Fév 2013 - 10:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 18:04

Tout le monde meurt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 18:09

Très émue Embarassed
Pour te remercier, je te lèche ... l'oreille lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 18:10

HORREUR!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 18:11

Diogène mon Héros !
Otes toi de mon soleil sunny Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par SoleilSombre Mer 13 Fév 2013 - 18:16

Diogène de Sinope a écrit:Pour un mec qui va mourir, triste est la vie, je te considère comme un individu n’ayant peu de recul.

Ygor, il est en train de te dire que tu as un grand recul....
SoleilSombre
SoleilSombre

Messages : 3757
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 18:17

Hey, ça c'est le job de la Géante, la gestion héliotropique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 18:18

J'ai compris mais étrangement ce sont les premiers mots de cette phrase sibylline qui ont trouvé le plus d'écho en moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Dark La Sombrissime Encre Mer 13 Fév 2013 - 23:31

charmant! finalement, jamais tu ne cesseras de me surprendre.

Melusine te fait un sourire au loin pour te dire qu'elle t'aime bien.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 23:33

Tu me croyais déjà cataloguable? Tu es la deuxième a faire cette erreur en une journée, qu'ai-je donc fait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 9:05

Voilà, deux personnages de plu et Diogène s'est ôté, comme le demandait r'Eve!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par SoleilSombre Ven 15 Fév 2013 - 15:21

Ygor Radain - Le Chat Botté :
Ce chat botté aime virevolter, toujours en déséqulibre. Ses moustaches lui sont utiles pour chat-ouiller ces belles damoiselles. Elles succombent à son charme de plume et de poils. Il aime les belles souris craquantes à souhait.
Parfois, il s'auto-punit. Il sonde sa volonté de chat. Arrivera-t-il à être plut fort que l'attraction des jeux ? Surtout, il aime la compagnie du nain. Ils sont comme cul et chemise, à s'aimer et à se chamailler, sans pouvoir se passer l'un de l'autre.
Ce chat est difficile à domestiquer. Méfiez-vous de lui, il vous aura à tous les coups. Voyez-vous son sourire en coin ? Et son grand chapeau cachant son oeil droit ? Il n'est pas radin de lui-même, ni de son énergie. Quand il s'enamoure d'une belle chatte, il mettra toutes ses armes de séduction pour s'approcher de sa dulcinée.

Le chat a un hobby particulier. Il aime étudier ces drôles d'humains, avec leurs étranges moeurs. Parfois, il reste tout pantois en observant les réactions. Il a un oeil très observateur et critique par rapport à cette faune. Il croque, à belles dents, ces étranges animaux. Les zèbres le laissent de marbre. Sont-ce des chevaux ? Il préfère les prendre pour des licornes : c'est plus magique, plus rigolo.

(à poursuivre - je cherche l'inspiration - si ça se trouve, le résultat final n'aura rien à voir avec ce brouillon).
SoleilSombre
SoleilSombre

Messages : 3757
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Harpo Ven 15 Fév 2013 - 16:43

Le chat Ygor aime bien tendre ses pièges et regarder ses proies se débattre, enchevêtrées dans sa toile d'araignée tendue sur ZC. Ce topic par exemple, je le lit et me dis : si j'y participe, ce sera l'aveu que j'aimerais lire aussi mon portrait - bouh le vilain narcissique. Mais si je n'y participe pas, je me fais également avoir, vaincu par mes propres projections méfiantes. Pis, en plus, si je dis que j'aime bien, comment cela va t-il être pris par ceux qui ne l'aime pas, et que j'aime bien - vous savez les amis des amis. Ou pire, il va venir flooder chez moi et submerger mon fil d'aphorismes remplis de jeux de mots affraid

N'empêche, j'aime le principe de ces portraits, leur écriture et leur style. T'as un p'tain de talent, Ygor !
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 16:56

Ce topic par exemple, je le lit et me dis : si j'y participe, ce sera
l'aveu que j'aimerais lire aussi mon portrait - bouh le vilain
narcissique. Mais si je n'y participe pas, je me fais également avoir,
vaincu par mes propres projections méfiantes.

Je me suis dit la même chose. Laughing
Mais il illustre assez bien un phénomène, aussi : nous avons beau être un forum, il est, en fait, constitué de sous-réseaux parallèles qui n'ont pas toujours beaucoup de points de contact entre eux. Chaque gros posteur d'ici peut se prendre pour une grosse légume du forum : pour autant, je parie que la majorité d'entre eux sont, effectivement, incontournables pour les dix ou vingt personnes de leur sous-réseau, avec qui ils interagissent beaucoup, et sont totalement ignorés, ou profondément méconnus, par tous les autres.
Les topics de ce genre sont de vraies cartes des sous-réseaux de leurs auteurs.
On pourrait parler plus simplement de groupes d'affinité, mais c'est la façon dont ils sont hermétiques qui me semble remarquable. Demandons à chacun de citer dix gros posteurs du forum. Il y a des gens à plus de 1000 messages dont le nom ne viendra même pas à l'idée de beaucoup de leurs congénères chevronnés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Dark La Sombrissime Encre Ven 15 Fév 2013 - 17:24

moi je les appelle "groupe" ou "cercle d'amis". et perso, je ne vois rien de negatif a cela. c'est un peu comme au college, enfin c'est comme la vie. on aura beau connaitre beaucoup de monde, jamais on ne pourra etre present dans l'esprit des 5090 forumeurs de ZC. j'ai des gens avec qui j'aime echanger, et eux aussi ils ont les leurs et on en vient a echanger entre nous et voila comment on devient un groupe. c'est plus que normal pour moi.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par SoleilSombre Ven 15 Fév 2013 - 17:30

Mince, me voilà fichée...
Grosso modo, j'aime bien rire avec certaines personnes. J'aime bien parler de sujets sérieux avec d'autres (dont certains rigolos peuvent faire partie aussi). Les échanges n'ont pas toujours lieu sur le forum même.
Nous sommes multi-facettes et cela implique des entrecroisements entre les "groupes". Je suis assez mobile. Parfois, il est intéressant d'échanger avec des personnes dont l'affinité ne va pas de soi.
SoleilSombre
SoleilSombre

Messages : 3757
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Dark La Sombrissime Encre Ven 15 Fév 2013 - 17:35

perso, je ne crois pas appartenir a un groupe particulier. j'echange avec qui le veut bien. c'est pourquoi j'ai ete legerement surprise de trouver mon nom dans cette liste mais ca me plait de voir que je suis restee dans l'esprit d'un forumeur.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 17:54

Nous sommes au moins deux, alors, tu es dans mon esprit. Mais je ne suis pas convaincu que ce soit un endroit très fréquentable pour une jeune fille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 18:37

Encre sombre a écrit:moi je les appelle "groupe" ou "cercle d'amis". et perso, je ne vois rien de negatif a cela. c'est un peu comme au college, enfin c'est comme la vie. on aura beau connaitre beaucoup de monde, jamais on ne pourra etre present dans l'esprit des 5090 forumeurs de ZC. j'ai des gens avec qui j'aime echanger, et eux aussi ils ont les leurs et on en vient a echanger entre nous et voila comment on devient un groupe. c'est plus que normal pour moi.

Bien sûr que c'est normal. Mais c'est un peu particulier, parce que dans ton collège, il y a toujours un moment où toute la classe est réunie et tout le monde sait quels sont les bons élèves, les cancres, les pitres, etc. Ici, nous sommes comme une classe qui ne travaillerait jamais en classe entière. 5090 membres ? Bien sûr, mais combien viennent chaque jour en ce moment ? Je pense, moins d'une centaine. Et malgré cela, j'ai l'impression qu'il y a des groupes de 8-12, en gros, qui évoluent dans ces mêmes murs en s'ignorant absolument, et qu'il est possible que, parmi les 10 plus gros posteurs de ces 10 derniers jours, disons, on en trouve pas mal qui ne se connaissent pas deux à deux et n'ont même pas conscience que l'autre est, lui aussi, dans le top 10 de la décade. ça va nettement plus loin que des cercles d'amis, en somme, je trouve.

Parfois, il est intéressant d'échanger avec des personnes dont l'affinité ne va pas de soi.

Carrément. Quelquefois, c'est l'inverse : on se retrouve bien malgré soi au milieu d'un conflit, ie on découvre qu'on s'entend bien avec une personne A, d'un cercle, avec une personne B, d'un autre cercle... mais que A et B ne peuvent pas s'encadrer et viennent nous le confier tour à tour, sans savoir... Sad Des fois, on peut, par contre, servir de passerelle et faciliter l'interaction entre deux personnes qui n'auraient pas eu l'idée de se rencontrer. ça, c'est bien plus cool.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par SoleilSombre Ven 15 Fév 2013 - 18:39

Fusain, oui... Et cet aspect me pèse énormément.
SoleilSombre
SoleilSombre

Messages : 3757
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Harpo Ven 15 Fév 2013 - 18:47

Bah oui les groupes ou les cercles, c'est normal. C'est rassurant, chaud et confortable. Et ça peux finir aussi par être ennuyant, d'où l'intérêt d'aller papillonner ailleurs. Comme dit Fusain, c'est bien plus cool.

La particularité d'un forum, surtout celui-ci d'ailleurs, c'est aussi que pas mal se sont rencontrés en IRL, ce qui rajoute à l'affinité virtuelle une bien réelle et éprouvée.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 19:01

santa

Beaucoup de choses, notamment pour le p'tain de talent ('l sait, 'l sait...)

Personnellement, je crois avoir échangé avec un quarantaine de personnes durant plus de trois posts. Une dizaine a finie par me refouler fermement, les contacts ont cessés naturellement avec une autre dizaine, une dizaine, nommés ci-dessus, forment le "noyau dur", ceux avec qui j'aime échanger dans les marges du forum, parfois au vu et au su de out le monde, une dernière dizaine enfin me rencontre régulièrement, chez les uns ou chez les autres.

Pourquoi écrire ceci? Parce que le reste réclamerait une dizaine de minutes de tapotement, et aussi pour montrer que je suis hyperpopulaire, et ça tombe bien parce que je suis hypernarcissique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Harpo Ven 15 Fév 2013 - 19:15

Ce n'est pas parce que je suis hyperpopulaire que je suis à vendre. Edouard Leclerc.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Dark La Sombrissime Encre Ven 15 Fév 2013 - 19:17

Fusain a écrit:Carrément. Quelquefois, c'est l'inverse : on se retrouve bien malgré soi au milieu d'un conflit, ie on découvre qu'on s'entend bien avec une personne A, d'un cercle, avec une personne B, d'un autre cercle... mais que A et B ne peuvent pas s'encadrer et viennent nous le confier tour à tour, sans savoir... Sad Des fois, on peut, par contre, servir de passerelle et faciliter l'interaction entre deux personnes qui n'auraient pas eu l'idée de se rencontrer. ça, c'est bien plus cool.

ca m'arrive parfois aussi et c'est une bien mauvaise posture.

@gimli: ca me plait de le savoir mais en quoi donc est-ce dangereux?

@Harpo: mais les rencontres en irl peuvent tout aussi avoir l'effet opposé. soit on est decu car la personne est finalement tres differente du forumeur ou bien notre antipathie envers untel s'en trouve "fortifiée".

PS: je n'ai jamais participé a une irl donc je peux me tromper.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 19:21

Ma puce, ne sais-tu pas que je suis un obsédé sexuel patenté mais tenté tout le temps. Je t'emmènerais là où tu as bien le temps d'aller, mais aussi, là où tu n'aurais jamais souhaité aller, même si tu le crois.

Tu devrais changer d'avatar, d'ailleurs, j'aime beaucoup celui-ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 19:29

Gimli a été fiché par le Fucking Bastard Institute, c'est te dire si c'est sérieux.

Je suis à vendre, mais je règle les modalités avec l'heureuse acheteuse. MesDames, je serai votre débiteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Harpo Ven 15 Fév 2013 - 19:31

Encre sombre a écrit:
@Harpo: mais les rencontres en irl peuvent tout aussi avoir l'effet opposé. soit on est decu car la personne est finalement tres differente du forumeur ou bien notre antipathie envers untel s'en trouve "fortifiée".

PS: je n'ai jamais participé a une irl donc je peux me tromper.

Ce n'est pas l'antipathie qui se retrouve fortifiée, mais la neutralité. Je n'ai pas vraiment trouvé de décalage entre l'image virtuelle d'un pseudo et la réalité, bien au contraire. Donc quasiment pas de déception. Certains ont peut être une image virtuelle plus forte, mais ce n'est souvent qu'une histoire d'introversion, et quand on creuse on est rarement déçu.
Par contre, j'ai souvent eu le plaisir de rencontrer des gens passionnants qui écrivent peu ou pas du tout ici.
Je ne regrette qu'un malheureux accident de parcours en IRL.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 19:50

Je n'appartiens à aucun groupe je suis un cavalier solitaire.
Spoiler:
Quelques affinités cependant... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 19:55

J'ai pourtant cru voir un nain pas asiatique te monter.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Dark La Sombrissime Encre Ven 15 Fév 2013 - 20:01

je te le fais pas dire Harpo. perso j'ai rencontré quelqu'un ici dont le nom de t'evoquerait rien et pourtant c'est un tresor enfoui sous du sable. rien qu'en mp. nous venons de deux cultures differentes et pourtant nos ames sont en parfaite harmonie. il est beaucoup plus jeune que moi et je l'ai connu grace a une histoire dans la section j"aime ecrire. il ne poste pas beaucop mais il gagne vraiment a etre connu.

@gimli: L'homme qui ne ressent rien face a l'homesse qui ressent tout aurait -il commencé a ressentir quelque chose? a avoir des sentiments?
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par MarSupilami Ven 15 Fév 2013 - 20:03

Je suis un groupe à moi toute seule. C'est sans doute une des raisons qui poussaient mon grand-frère à m'appeler "le morpion" ...
Quant à l'IRL, là où je suis, c'est pas demain la veille.


Smile
MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 20:05

Au céans? Ah, tiens!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 20:06


@ la puce :

On peut ne pas connaitre les émotions et être attentif à ne pas casser les choses fragiles. On peut être froid sans être un salop. Enfin, j'espère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Dark La Sombrissime Encre Ven 15 Fév 2013 - 20:11

on devrait pouvoir verifier cela sous peu, si tu continues a kiffer mon avatar...
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Dark La Sombrissime Encre Ven 15 Fév 2013 - 20:13

tout comme moi marSupilami, tu vis ou?
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par MarSupilami Ven 15 Fév 2013 - 20:16

Sur une île, en plein Océan Indien, les quatre sabots réunis en fagot dans un mouchoir de poche.
MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de comptes de faits Empty Re: Règlements de comptes de faits

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 20:27

Et c'est le pied?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum