Rhaaaaa ,Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles.

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rhaaaaa ,Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles.

Message par Rhaaaaa le Mer 6 Nov 2013 - 15:28

Rhaaaaa, présentation du 6 novembre 2013:
Je suis Rhaaaaa, celle qui transmute ses râles en actes…
Celle qui parfois trompe et fort heureusement, souvent se trompe…
Qu’est-ce qui m’a fait me transformer avatarement de petite fille gif bleue qui court dans les étoiles en bébé tigre émerveillé ?
J’en sais rien…
Qu’est-ce qui a fait qu’enfin, je ne sais plus où, je me retrouve sur un fil entourée de gros tigres ? Où on me menaçait avec humour de me pisser dessus !
Je n’en sais rien…
Qu’est-ce qui a fait que je m’approprie cet avatar de tigresse mûre…que je croyais revêtir dans un futur lointain ?
Estelle en avait marre d’ « être »…trop de plaintes, trop de deuils…
La tigresse l’a bouffée !
Terminée l’Estelle qui se laisse bouffer par les autres…
« Elle » est «  stèle »…
Terminé, je ne laisserai personne me pisser dessus, me vomir dessus…
J’apprends l’art de l’esquive…
Je me donne à moi-même cette protection et défense que j’ai toujours apportée tant que j’ai pu à ceux que je sentais en état de faiblesse…
Je me souviens avoir lu un commentaire  sur ZC sur l’hypocrisie possible de l’altruisme…Alors, oui j’avoue avoir été une grosse hypocrite avec moi-même…Des années contradictoires à vouloir être gentille pour être vue et aimée, à vouloir « sauver l’autre, lui apporter l’amour qui va le réparer, l’amour qu’il n’a jamais eu, l’écoute et l’attention qu’il n’a jamais eu…Blablabla »
Pauvre petite Estelle qui est rentrée toujours bien sagement dans la vie de l’autre et tenté à perte de réaliser ses rêves…leurs rêves à eux…
Et les miens, bordel ?
Ah ouais une sacrée vie riche de caméléon, d’usurpatrice, de …je ne sais toujours pas si je suis une grosse tricheuse, ou une pure traitre de mon être…
Ma vie ?
Une seule certitude, si je la raconte, on me prend pour une menteuse ou une folle…
J’ai dans mes rêves une envie d’écrire un livre, mais je sais parler que de moi…ou des expériences des autres…
J’allais y renoncer, et puis une âme amie m’a répondu : mais tu n’es pas la seule…
Je sais mes phrases et idées partent dans tous les sens… et je ne rangerai pas…je n’arrangerai personne d’autre que moi…
Je ne reviens pas là pour grossir mon égo (quoi que ?) ni me plaindre (bah si hein, je le ferai encore !)…
Je reviens parce que je suis droguée à ZC !!! à ces lectures à ces tricotages de nouilles communes ou divergentes qui parfois me heurtent, qui souvent m’éveillent davantage…
Je reviens…faire ce que je sais faire le mieux…grogner et écrire…
Je reviens pour être au plus près de moi et de vous (et au plus loin si nécessaire).

Je reviens pour être honnête avec moi-même :
A quoi je joue depuis :

- Des mois à être sur ZC et me sentir mal de pas avoir en poche ce fameux QI ; mais j’ai peur de quoi, bon sang ?!?je suis forte pour repérer et conseiller d’autres pour trouver leurs différences, au point qu’ils fassent tester leurs enfants et que cela me prouve que je ne me suis pas trompée…Et je ne le ferai pas POUR MOI ???

- des années à œuvrer pour l’éducation nationale pour un salaire de merde en tant que vacataire ou contractuelle, à en vivre les bons et mauvais côtés sans m’octroyer le droit d’y avoir MA PLACE, ma paye ? à me trouver des excuses pour ne pas aller jusqu’au bout de l’obtention de l’étoile du chérif ??? à faire la fière de ne pas être une fonctionnaire ???Pourquoi ? ça me ferait tant chier que ça de me faire traiter de feignante ?
Oui, je suis feignante et passerais volontiers ma vie en vacances, et oui je suis hyper active paradoxalement, capable de créer et de mettre en place des projets fédérateurs…Ce métier me convient…me Con vient !

Voilà deux endroits où « je suis » sans avoir le fameux « sésame »…
J’arrête de me mentir…
Je n’aime soi-disant pas les étiquettes …mais en fait j’en ai besoin :
«Fille de », « mère de », « amie de » etc…je les porte pleinement avec bonheur (et malheurs)
« Surdouée », « prof », « amoureuse »…je les porte comme des déguisements…qui me vont si bien pourtant…
Il n’y a qu’un moyen pour moi, de porter ces trois derniers vêtements si j’en ai envie…C’est l’art du sur mesure…Tisserand, mon faux nom perdure…
Accepter de me donner la chance de savoir, d’être ou ne pas «  en être »….
La vie et ses échanges en seront les tissus du monde entier, je me servirais de ce FIL, pour coudre mes propres vêtements…
Ce qui est faux, ou n’est plus se découdra, s’effilochera au fil du temps…
Estelle était passée par la fenêtre avant d’ouvrir la porte…
Rhaaaaa refuse de mentir et veut désormais passer par les portes…arrêter de regarder par la fenêtre si j’y suis…
Terminée l’adolescence rebelle, je suis adulte en quête de clés…
Wais et Capes alors je passerai !
Ma liberté c’est m’offrir le droit de m’assoir dans certaines cases…si elles me plaisent…aussi longtemps que je m’y sentirai à l’aise.

Ajout du 17/11/13
Pour les curieux ou/et ceux qui trouvent rien d'autre à faire Wink Very Happy 
Ces liens, FILS sont miens , j'ai pissé dessus :
http://www.zebrascrossing.net/t9979-la-tete-dans-les-etoiles-les-pieds-sur-terre?highlight=les+pieds+sur+terre+la+t
http://www.zebrascrossing.net/t9978-ze-joailleuse-chanson
http://www.zebrascrossing.net/t12567-aimer-sans-domination?highlight=aimer+sans+domination
"rhaaaa vulgaire en plus pouhaaa, j'arrête de lire là !" ça va hein! je suis pas sourde ! Et n'ai pas la prétention de plaire à tout le monde...Mais merci de penser moins fort. Suis suceptible, si si !

Dernière édition par Rhaaaaa le Mar 1 Avr 2014 - 18:46, édité 6 fois (Raison : Ménage)

Rhaaaaa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhaaaaa ,Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles.

Message par Ainaelin le Mer 6 Nov 2013 - 15:43

Courbette Well, come back... Wink

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Rhaaaaa le Mer 6 Nov 2013 - 15:48

Very Happy 
T'as " l’œil " toi, hein ?cyclops Wink 
Merci Ainaelin Bisous Pour Toi

Rhaaaaa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Ainaelin le Mer 6 Nov 2013 - 15:56

Bah, c'est pas comme si tu t'étais cachée, non plus.

Tes résolutions sont intéressantes, en tout cas. J'espère avoir bientôt le courage d'en trouver des similaires (adaptées à mon histoire à moi), de les exprimer, et de les suivre. Bisous

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Rhaaaaa le Mer 6 Nov 2013 - 16:17

Non, je n'ai plus peur de raconter des souvenirs...mais je choisis de transmettre...l'humour et l'humilité ( rappelez moi à l'ordre au cas où ?)

Souvenirs d'un oral d'examen où...je me faisais chier...ne me sentant pas respectée en tant qu'étudiante après la question (préalable, censée mettre à l'aise?!? déstabiliser?)  du prof :
"Mademoiselle, vous êtes inscrite en candidat libre, suivez les cours du CNED, mais pourquoi n'êtes-vous pas venue aux TD ?"
J'ai du grommeler ...une plainte ?
Ma vraie réponse...je ne vous la sors que maintenant, je la garde depuis si longtemps:
"Ducon , quand tu seras descendu de ton perchoir, que tu pourras concevoir qu'étudier n'est pas un moule, qu'à  visser mon cul sur une chaise, je préfère et peux en même temps éduquer mon jeune enfant, aller travailler pour vivre un minimum décemment , et continuer à me cultiver et apprendre...non pas à côté de ta fac qui pue...mais à l'air des montagnes..."

Le gros bug de cet oral ?
Comique...Une conne trois étoiles ! Comme souvent en mode " protection" j'étais ailleurs...
Le sujet portait sur les textes de la fin du XVI siècle...
Excusez mais je me marre de m'en souvenir...j'étais à l'ouest !
L'examinateur bloque sur " être ou ne pas être" et essaye de me faire dire ce que ça veut dire....?!?!
Je sais pas combien de fois, ni dans combien de sens il a tourné sa question...!!!
Moi je cherchais un truc tiré par les cheveux...Sinon pourquoi me poser une question aussi conne ??? Niveau bac +?
Pété de rire 

Rha je dois être un exemple de ses étudiantes les plus connes...

Dernière édition par Rhaaaaa le Mer 6 Nov 2013 - 17:08, édité 1 fois (Raison : pfff l'orthographe...la faille de mon moule...celle qui laisse passer la lumière...peut être...Un comble qui me rappelle que je ne suis rien, c'est sur !)

Rhaaaaa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Rhaaaaa le Mer 6 Nov 2013 - 16:24

Oui Ainaelin...
Les résolutions...les rêves ...les suivre, les vivres...
Et faire évoluer ses procrastinations...les comprendre et arriver à marcher dessus... dans le " bon sens" ...
Oui, je sais , on dirait une montagne...

Rhaaaaa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par fleur_bleue le Mer 6 Nov 2013 - 16:29

Quel retour, bravo! J'aime beaucoup ton premier post. Smile Et je pense que je vais continuer de lire un peu par ici, histoire de réussir ma propre transformation en tigre, le problème de la procrastination et tout ça... Wink

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Rhaaaaa le Mer 6 Nov 2013 - 16:50

sunny  flower  sunny  flower  sunny  flower  sunny  flower  sunny  flower 

Promis , je ne réveillerai plus un élève qui dort en classe...
Tient c'est mignon, y'en a un qui s'est endormi hier pendant l'exposé raté de ses potes...Juste a côté de moi...
c'est la sonnerie qui l'a réveillé en sursaut .Ce m'a faite mourir de rire...contagieux à toute la classe...
Ce ptit gars au caractère particulier porte le joli prénom d'un magicien médiéval célèbre...

Dernière édition par Rhaaaaa le Sam 5 Avr 2014 - 18:53, édité 2 fois (Raison : Ménage)

Rhaaaaa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Rhaaaaa le Mer 6 Nov 2013 - 16:51

Fleur Bleue Embarassed Pour Toi

Rhaaaaa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par fleur_bleue le Mer 6 Nov 2013 - 17:04

Oh, j'ai déjà réussi le coup du "j'arrive avec plus d'une heure de retard" suivi de "je traîne pendant deux heures sur un forum", donc ça me paraît pas choquant. Un tigre, ça dort beaucoup. Wink

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Rhaaaaa le Mer 6 Nov 2013 - 17:19

Hé oui Le sommeil...est une des clefs de mon évolution...
Le foutre en l'air , jusqu'à maintenant , là c'est une fameuse réussite...
Je garde même en tête le doux chant d'un amoureux..." Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer "...
Mais je ne suis plus en "accord"...j'ai besoin du " cadre" jour/nuit , comme les plantes pour vivre...
Là y'a du boulot ! J'vous l'dis !!!
Et puis je ne veux plus m'amuser à perdre auprès de l'autre une crédibilité ...Surtout si l'autre est attentif, compréhensif, communiquant...

"Je suis Responsable" ...a reçu une tâche d'encre sombre (Bisous à toi au passage)...ce matin...

Rhaaaaa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mer 6 Nov 2013 - 17:44

.

Dernière édition par La Pythie le Lun 11 Nov 2013 - 22:17, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Rhaaaaa le Mer 6 Nov 2013 - 17:53

Merci...Embarassed 
Un autre cri que les "bêle à l'an"...Very Happy

Rhaaaaa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Rhaaaaa le Mer 6 Nov 2013 - 18:42

Je ne peux pas encore poster de sujet ailleurs, tant pis pour l'instant je remets ça ici:

Info ? intox ?
tapez sur moteur de recherches:  Fukushima Michel duchaine (je ne peux pas remettre le lien que j'avais mis sur "la tête dans les étoiles blablabla"(page 14,lundi 14 octobre à 21h31...)

QI pas QI..?
C'est bien toutes ces questions sur soi et son petit monde...
On pleure nos souffrances, nos absents...et si tout ça était de plus en plus éphémère et futile...?
La crise blablabla...? La politique blablabla (désolée c'est sans jugement, juste pour enfoncer le clou plus loin des dangers ou "choses" que nous ne pourrions pas voir)
Moi j'ai malheureusement l'impression que lever le nez de ses peurs et de son nombril...risque d'être...????
Y'a pas de mots....

Y' a peut être juste urgence s'informer, à réagir, ou au moins se mettre à vivre...

Alors si certains ici ont de vraies informations sur l'évolution de la catastrophe...pas des mensonges...pas des "je sais pas"... pas du floud avec des "je crois que" ,pas des infos "officiellement publiques"...Mais merde, parlez quoi !
Je veux pas être rassurée, je veux pas être bercée d'illusions...
Je veux savoir !

Rhaaaaa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mer 6 Nov 2013 - 19:28

Un tigre blanc ! Ici, on m'a dit souvent rhoo alors forcément rhaaaaa, ça change...

Remarque, on fait abstraction de la tête de tigre et ça donne exactement les couleurs d'un zèbre.

Bienvenue Rhaaaa !

NB : Je sais pas pourquoi, ça me fait penser à "Rhaaaa" dans la chanson de cloclo intitulée Alexandr(i)(a)...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 6 Nov 2013 - 19:29

Rebienvenue Smile

Pour ma part j'ai trouvé des clés mais je sais pas comment les utiliser alors si t'as un conseil Embarassed ....

D'ailleurs Encre te cherche Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 6 Nov 2013 - 21:23

Mais qu'est-ce que ??? Si j'ai loupé quelque chose alors Re ! Si c'est Encre Sombre, ça me dit quelque chose... Je me souviens qu'elle est sympa...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 6 Nov 2013 - 21:34

Rhaaaa, Ra, nouveau regard et renaissance

Invité
Invité

Message par Rhaaaaa le Mer 6 Nov 2013 - 21:34

Coucou Pizz

Moi, je sais pourquoi mon tigre te fait penser à cette chanson. Vas-y poste- là sur Ze joailleuse puisqu'elle est "lien" du cœur plein de sens Very Happy.Elle est très "parlante" !
Tu m'as peut être vu faire les claudettes jadis dans la forêt si t'étais un champignon Papy? quand mon Indice de Masse Corporelle était proche de l'anorexique*ce qui n’inquiétait personne (pfff le mot* n'existait même pas, pourtant je bouffais déjà du nutella..?!?)
J'étais gamine, pas besoin du mec séducteur au caractère torturé à côté pour faire semblant...
Le "type" en question ...Il est apparu "pour de vrai" sous divers visages plusieurs fois...Basta les Cloclos François ou d'ailleurs, restez dans vos enclos...C'est bon,en attendant de rencontrer un félin de mon espèce...je recommence à danser toute seule...
Un jour mon Lion viendraaaaa Bave queen Guitare Science Trèfle Téléportation 
Comment ça , les lions c'est pas la même espèce ? Qui a parlé de se reproduire ?!?

Cette belle image est un cadeau d' Anubis...
Bébé tigre ayant été surveillé et pris en photo pendant son sommeil...

Rhaaaaa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mer 6 Nov 2013 - 21:47

Ze joailleuse ? J'irai poster (si j'ai l'autorisation bien sûr). C'est has been mais les claudettes sont charmantes, du moins à l'époque phare...

Je n'ai rien contre les anorexiques en général... C'est juste que si je ne m'en suis pas coltiné souvent (et oui malheureusement, il y a aussi des catégories en défaveur), c'est plus vis-à-vis du moral ou de l'humeur qui va avec qu'autre chose (Donc pas le physique vu qu'on peut très bien être physiquement désirable en étant planche à pain ligne jockey). Plus généralement le charme véritable venant du fond, il ne saurait être conditionné ou modéré par la forme...

Nul doute que le lion va se pointer, s'il n'est pas mort ce soir (ça aussi c'est une chanson joyeuse...).

Oui, c'est une belle image. J'ai du voir une grande photo d'Anubis (sympa elle aussi), du moins je crois que c'est elle devant l'objectif et pas derrière. Donc quastion avatars, photos et compagnie, je crois qu'elle est bien placée aussi, même si d'après ce que j'ai vu, les champions sont par exemple House pour les messieurs et Lemniscate pour les dames.

Invité
Invité

Message par Rhaaaaa le Mer 6 Nov 2013 - 22:05

Lijsbeth a écrit:Pour ma part j'ai trouvé des clés mais je sais pas comment les utiliser alors si t'as un conseil Embarassed....
Ha pour ça, chère Lijbeth , faut voir avec ceux qui ont trouvé des portes, ceux qui ont nettoyé et dégagé les serrures t'attendent !Very Happy 
Bisous Merci pour ta visite !

Ou alors , tu dois partir à la recherche de tes propres portes à présent...

Rhaaaaa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mer 6 Nov 2013 - 22:11

Yéhoui j'en suis bien là.... *nihhiii* Embarassed 
Nom d'une pipe en bois! Scompliqué...
Merci et bien a toi sunny 

Invité
Invité

Message par Renarde20 le Mer 6 Nov 2013 - 22:29

Renarde20
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Message par Rhaaaaa le Mer 6 Nov 2013 - 22:44

Waaaahhhh !
Ma poooorte !!!

Rhaaaaa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mer 6 Nov 2013 - 22:56

@Lijsbeth : sunny

Sur ce site j'ai du croiser une muse ou anima qu'une seule fois quand j'y pense. Mais cette dernière semblant avoir des traits communs avec une que j'avais dans la peau, il est certain que je m'en rappelle forcément.

Oui Scompliqué mais pas pour toi : tu peux même essayer de tenter de traverser un mur sans porte, s'il faut creuser un tunnel ou casser le mur pour toi, je pense que ça devrait pas poser de problème à celui que tu solliciterais...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:06

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut