Mangas et Anime qui vous inspirent

+33
Prince Joann visite
Tokamak
Geralt
Edilgan
Mécanique des fluides
Dirhavel
PJ
Cupcake
Shazz
ISIS75
hohenheim
Tatami
Evankhell
83N
Luc
ErikFromFrance
Waka
Manu 38
Gondwana
Ainaelin
Vincenz'
Nihi
Bibo
medusa
Lilas
Ayanamsa
sarom
paela
Iron D. Tramb
Lumynose
fleurblanche
siamois93
koroko
37 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent - Page 3 Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 17:04

J'aime les Miyazakis : Porco Rosso, déjà cité plus haut (j'y vois une biographie déguisée de Saint-Exupéry), le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, Mon voisin Totoro... Quelle oeuvre imaginative et riche en symboles !
J'ai une tendresse particulière pour Le Tombeau des lucioles, bien que ça finisse le mouchoir à l'oeil.
J'ai beaucoup aimé aussi ce bijou : Jin-Roh, la brigade des loups, une dystopie, intéressante adaptation du Petit Chaperon rouge en mode résistance à la dictature :



Sinon, Kenshin le vagabond les trois films.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent - Page 3 Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Nihi Mer 21 Fév 2018 - 13:19

Je rattrape en ce moment mes lacunes sur Yuasa, j'ai un peu honte d'avoir découvert ce réalisateur avec Devilman Crybaby, j'ai depuis vu Mindgame et Tatami Galaxy, et j'ai rarement pris autant de baffes. C'est complètement décalé, les techniques d'animation sont par moment expérimentales, psychédéliques, c'est fou.
À l'opposé du spectre de l'animation, mais pas qualitativement, je suis Violet Evergarden, qui est de ce que j'ai vu l'anime le plus léché visuellement jamais produit, chaque épisode est un Makoto Shinkai avec comme si c'était possible encore plus d'attention portée aux détails, l'animation des cheveux par exemple est incroyable, et pour le coup tout est fait main. L'histoire est vraiment sympa à suivre en plus.
Nihi
Nihi

Messages : 126
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent - Page 3 Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Nihi Mer 21 Fév 2018 - 13:26

Mécanique des fluides a écrit:En ce moment, je regarde Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu. http://www.nautiljon.com/animes/shouwa+genroku+rakugo+shinjuu+(tv).html
Ce n'est pas mon genre de prédilection mais c'est très bon. Je le dévore.
Narration, rakugo et amitié au programme.
Ah oui complètement ! J'aurais pas mieux dit, le sujet me semblait à première vue très gonflant mais le premier épisode m'a complètement happé, les scènes de Rakugo sont fascinantes, en grande partie grâce aux Seiyus géniaux qui donnent vie à ces histoires.
Je n'ai vu que la saison 1 qui m'a fait passer par beaucoup trop d'émotions, je le recommande chaudement.
Nihi
Nihi

Messages : 126
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent - Page 3 Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Invité Mar 5 Juin 2018 - 19:25

j'ai regardé le premier épisode après avoir écouté la musique sur youtoube



ça a l'air cool y a que 22 épisode c'est une histoire d'amouuuuuuuuuuur
je vais surement regarder un jour quand j'aurai envie

pour l'instant j'écoute la musique j'aime bien  flower

ouuuuuuur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent - Page 3 Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Invité Ven 14 Aoû 2020 - 0:29

Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!





Après un Hyouka réjouissant, j’étais impatient de découvrir Chuunibyou demo Koi ga Shitai, la nouvelle série de Kyoto Animation. Je n’ai pas été déçu.
L’histoire ressemble un peu à celle de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, au premier abord, laissant craindre un manque d’originalité ; cela ne sera heureusement pas le cas, les deux animes ne jouant absolument pas sur les mêmes codes ou le même ton.
Yuuta, jadis collégien excentrique et surtout trop rêveur, a décidé de devenir adulte en entrant au lycée. Là, il va faire face à Rikka, une élève qui elle vit à fond dans son délire. La grande question sera donc de savoir si Yuuta va réussir à faire revenir Rikka à une forme de normalité, ou si Rikka va faire replonger Yuuta dans ses anciens travers.

Tout comme Hyouka, le premier épisode pourra être perçu comme une débauche inutile de moyens. Si le gros de la série est composé de scènes de la vie quotidienne des personnages, certains passages représentent des batailles épiques telles que fantasmées par ces mêmes personnages, et ceux-ci ont une imagination débordante. Chu2koi proposerait presque les meilleures scènes d’action de l’année, des séquences durant lesquelles les animateurs et réalisateurs de Kyoto Animation se lâchent complètement.
Inutile compte-tenu du synopsis ? Probablement, mais ça en jette ! C’est aussi frustrant, dans la mesure où ce studio n’a plus vocation à faire des séries d’action, depuis que les ventes de leurs DVD et BRD leur ont montré que ce qui marche (donc ce que le public attend de leur part), c’est la tranche-de-vie.

Comme tous les animes tranche-de-vie, celui-ci se concentre sur une belle brochette de personnages : ceux qui comme Yuuta luttent contre leurs anciennes personnalités, ceux qui vivent dans leur monde et ne s’imaginent pas grandir, et ceux qui sont tout simplement excentriques. J’aimerais bien en dire plus, mais il y a quelques bonnes surprises concernant les protagonistes, donc je préfère vous laisser les découvrir.
Malgré les apparences, cette série possède une profondeur inattendue, et même de la tristesse sur certains épisodes ; tristesse qui heureusement laissera ensuite place à l’amour et au bonheur. La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ne traitait finalement pas le « désir de grandir » de Kyon, et se contentait d’opposer son esprit cartésien à l’explosive Haruhi. Ici, c’est tout le sujet. Yuuta a décidé d’entrer dans le moule – car « quand un clou dépasse, il faut le taper dessus avec un marteau » – mais nous sentons chez lui un regret, une réticence. Rikka, à contrario, assume totalement de paraitre bizarre aux yeux de son entourage, mais son comportement cache d’anciens traumatismes. S’ils vont évoluer au fil des épisodes, ce ne sera pas par simple jeu mais un signe de changements plus radicaux.

Chu2koi représente ce que Kyoto Animation sait faire de mieux en matière de gestion des émotions. Les délires de Rikka et de sa « disciple » sont souvent tellement surprenants qu’ils en deviennent irrésistiblement drôles, et les réactions de Yuuta n’arrangent rien. Néanmoins, nous sentons derrière ça une réelle douleur, qui apportera à la série un aspect plus dramatique. Surtout, Yuuta et Rikka forment un couple aussi touchant qu’ils sont timides, maladroits, et attirés l’un vers l’autre. Chu2koi nous propose une véritable histoire d’amour, forte, passionnée, et émouvante.
C’est ce mélange, cette somme d’émotions, qui fait de Chu2koi un anime drôle et touchant. Le tout avec une qualité technique toujours au top niveau.

https://www.senscritique.com/serie/Love_Chunibyo_Other_Delusions/critique/17468366

Critique 2

Chûnibyô S1 01 vostfr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent - Page 3 Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Invité Ven 21 Aoû 2020 - 0:05

She-Ra

Je découvre en ce moment cette série (animé) Netflix pour laquelle je dois dire, je suis pour l'instant assez séduite.
J'ai regardé ça comme ça, en me demandant surtout ce qu'ils faisaient comme connerie pour les enfants (ou plus grand enfant, comme moi) en ce moment, par curiosité donc (et comme je disposais d'un abonnement d'un ami), et je suis un peu tombée dedans...






Si vous étiez en quête une série inspirante et divertissante à regarder avec vos enfants, ne cherchez plus ! She-Ra et les princesses du pouvoir est LE dessin animé qu’il vous faut. Depuis quatre saisons, sur Netflix, ce remake de la série des années 1980 a de quoi satisfaire petits (à partir de 7 ans environ) et grands (sans limite d’âge, éclatez-vous !). Sa force : véhiculer de belles valeurs (l’amitié, le courage, la morale, la tolérance, etc.) sans jamais être gnangnan, et à travers des aventures drôles et épiques. Ses enjeux dramatiques sont calibrés pour s’adapter aux différents niveaux de lecture de ses spectateur·ices·s. N’écoutez donc pas ceux qui la disqualifient aussi sec, pensant que c’est une série "girly" (comme si c’était un défaut). Oui, elle met surtout en valeur des personnages féminins, et c’est justement pour cette raison que garçons comme filles ont tout à y gagner à la découvrir.

Son héroïne, Adora, a hérité d’une lourde responsabilité : elle est She-Ra, une princesse au service du bien, qui doit sauver, avec l’aide de ses amies, également princesses, la planète Etheria de l’emprise du maléfique Hordak. La showrunneuse de ce reboot, Noelle Stevenson, a fait un travail incroyable pour adapter ce monument de la culture des années 1980 à notre époque. Loin de vouloir briser le moule, elle l’a tout du moins élargi en étant plus inclusive et diverse. Les parents peuvent mettre leurs bambins devant She-Ra en toute confiance. Car si la série s’adresse aux fans de la première heure, aujourd’hui en âge d’avoir des enfants, elle sait aussi parler aux plus jeunes, sans jamais les prendre pour des idiot·e·s.

Contrairement à la version d’origine, qui proposait des personnages très semblables physiquement, et tous blancs (des femmes minces, très sexualisées et aux proportions irréalistes, des hommes au corps sculpté par des muscles), la She-Ra nouvelle génération célèbre la différence.

Tout cela nous amène à l’autre aspect très positif de She-Ra et les princesses du pouvoir : c’est une série très queer. On ne présume jamais de l’orientation sexuelle des personnages dans le monde d’Etheria, personne n’est estampillé "hétéro" ou "gay" de façon définitive.

Très centrée sur l’amitié, et les sacrifices et challenges que ça implique, She-Ra et les princesses du pouvoir se demande aussi ce que ça coûte de suivre sa destinée. Elle apprend aux enfants que le courage ne réside pas dans le fait de ne jamais avoir peur ou de ne jamais pleurer. Elle tisse des intrigues passionnantes qui nous ramènent à une évidence pourtant trop rare dans les programmes jeunesse : personne n’est tout blanc ou tout noir.

Notre génération aurait vraiment gagné à voir ce genre d’héroïnes à la télévision, même si la She-Ra d’origine avait le mérite de représenter des femmes "fortes". C’est l’occasion de rattraper le coup pour la prochaine, en proposant à nos bambins une fiction qui ne leur impose pas des représentations clichées des rôles genrés, des corps aux proportions inatteignables et des personnages blancs auxquels ils et elles ne peuvent pas tou·te·s s’identifier. She-Ra et les princesses du pouvoir corrige ça, et ça fait un bien fou !

https://biiinge.konbini.com/critique/she-ra-serie-formidable/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent - Page 3 Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Invité Sam 22 Aoû 2020 - 12:08

Yacotakutime!, beaucoup de supers animes déjà évoqué, (mention spécial pour bartender, souvent méconnue)
je partage mes coups de cœurs que j'ai tenté de limité  Laughing

Paranoïa Agent:

Planète:

Baccano:

Death parade:

Jormungand:

GATE:

Serial-Experiment-Lain:

Inuyashiki:

Barakamon:

Yugo the negotiator:

Desert PuNk:

Kino no tabi:

Haibane renmei:

NieA_7:


Dernière édition par Yaco le Sam 22 Aoû 2020 - 12:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent - Page 3 Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Invité Sam 22 Aoû 2020 - 12:34

J'en profite pour cette info que vous savez sans doute déjà, mais que j'ai apprise il y a peu (je suis pas du tout l'actualité ciné).

Akira a été restauré, et ils en profitent pour le ressortir au ciné. Je vais peut-être aller dans une salle obscure deux fois cette année...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent - Page 3 Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Invité Sam 12 Sep 2020 - 21:12


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent - Page 3 Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Prince Joann visite Sam 6 Nov 2021 - 17:11



Super Cub parce que ça parle de deux roues, ça répare les mobylettes, ça fait des trip avec, ça roule et tout et tout.
ça me donne envie.

Mangas et Anime qui vous inspirent - Page 3 Camp-d10

Yuru Camp parce que ça parle de camping, en groupe et en solitaire, ça fait des long trajets pour camper, pour voir telle ou telle chose, ça cuisine "camping", ça galère etc...
Et ça me donne envie aussi.
Prince Joann visite
Prince Joann visite

Messages : 1774
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Je m'en balek

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent - Page 3 Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Invité Sam 6 Nov 2021 - 18:11

Ça me donne envie de chercher un dessin animé que j'aime bien.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent - Page 3 Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Prince Joann visite Dim 21 Nov 2021 - 23:44

high score girl



Parce que c'est trop :

Mangas et Anime qui vous inspirent - Page 3 10493310
Prince Joann visite
Prince Joann visite

Messages : 1774
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Je m'en balek

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent - Page 3 Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Prince Joann visite Jeu 25 Nov 2021 - 0:25

Back Street Girls : Gokudolls


Mangas et Anime qui vous inspirent - Page 3 Back-Street-Girls-manga


Comme bien des yakuzas avant eux, ils étaient prêts à donner leur vie pour le clan. Mais ils étaient loin de se douter que leur chef allait leur demander ça : devenir idols ! Pour les punir d'une faute, un chef yakuza décide de forcer trois de ses hommes à devenir un groupe d'idols. Kentarô, Ryô et Kazu vont alors devenir Chika, Maru et Airi, les Gokudolls ! Et même s'ils ressemblent dorénavant à des jeunes filles en fleurs, leurs âmes seront toujours celles de yakuzas, les hommes parmi les hommes, voués au gokudô ! Ou peut-être pas !?!... Faites du bruit pour les Gokudolls, le plus viril des groupes d'idols !

Un des animes les plus drôles que j'ai pu voir. Humour décalé et wtf.
Prince Joann visite
Prince Joann visite

Messages : 1774
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Je m'en balek

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent - Page 3 Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Prince Joann visite Dim 28 Nov 2021 - 20:46

Japon sinks 2020



Après quelques réticences à  voir cet anime à cause de son sujet (catastrophe) qui fait plus de mauvais scénarios que de bon, je me suis enfin lancée  et n'est pas été decue !

Tout ce que j'aime dans l'anime qui n'a parfois pas son pareil pour faire mieux que les séries non anime quand il s'agit de toucher.
En sortant des caricatures aussi que l'on retrouve souvent dans les productions américaines.
Prince Joann visite
Prince Joann visite

Messages : 1774
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Je m'en balek

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent - Page 3 Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Prince Joann visite Mar 7 Déc 2021 - 19:23

Prince Joann visite
Prince Joann visite

Messages : 1774
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Je m'en balek

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent - Page 3 Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Prince Joann visite Mer 26 Jan 2022 - 19:11

Bon allez, trêve de conneries, c'est l'heure :

Prince Joann visite
Prince Joann visite

Messages : 1774
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Je m'en balek

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent - Page 3 Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Invité Mer 26 Jan 2022 - 22:24

Ah, j'avais raté Gokudolls !! Pourtant les trucs de gokudô, c'est pour moi généralement... Twisted Evil Donc, tu recommandes ?

(Déçu de l'adaptation anime de Gokushufudô, mais je pose l'opening quand même pour le plaisir de réécouter du Uchikubi Gokumon Dôkôkai et pour me rappeler de faire la lessive et la grocery demain.)



(...)

(..........)

(................)

(Ouais, non, tout bien pesé, l'ending me met davantage la culotte en larmes, tu sens mieux tout le setsunai des tâches ménagères.)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent - Page 3 Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Prince Joann visite Mer 26 Jan 2022 - 23:00

Finch a écrit:Déçu de l'adaptation anime de Gokushufudô

J'ai lâché au deux ou troisième épisode. ça me faisait penser justement à l'idée (on va dire) de Gokudolls, mais en dix fois raté.
Sinon Gokudolls, c'est l'anime devant lequel j'ai le plus ris. Après c'est du bon wtf.
Prince Joann visite
Prince Joann visite

Messages : 1774
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Je m'en balek

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent - Page 3 Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Invité Jeu 27 Jan 2022 - 19:49

C'est qu'il y avait moins de jolies filles, aussi, je dis que tout de suite, c'est beaucoup moins plaisant Twisted Evil
(Ah, j'ai aussi lâché aux alentours du troisième. Problème de métrage. L'équivalent de 8 histoires concentrées en 15 minutes, c'est comme boire un litre de Fanta à l'entonnoir : ça ballonne.)  

Il y a tout un filon autour de ça actuellement, le gokudô décalé, je veux dire. La nouvelle idée que Kana veut importer (où en sont-ils dans sa concrétisation, tiens ? faut que je me rencarde), c'est le concept "babysitting x yakuza", une série dans ce tonneau, j'ai oublié le titre, rien de fracassant à vue de nez. Car c'est finalement refaire du GTO : tu prends les trucs les plus opposés qui soient et tu les assembles. Que ce soit prof et voyou, ou yakuza et idol/homme au foyer/garde d'enfant... le comique repose sur la même dynamique. J'ai bien peur que ça finisse par lasser, au bout de trois-quatre fois on va quand même voir la grôôôsse ficelle.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent - Page 3 Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Prince Joann visite Mer 2 Fév 2022 - 18:09

Mon programme:

Laughing silent
Prince Joann visite
Prince Joann visite

Messages : 1774
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Je m'en balek

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent - Page 3 Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Swan21 Mer 1 Juin 2022 - 0:12

Fruits basket 2019 en cours de visionnage.
Extrait:


Avec une BO vraiment pas mal:
"Human to Human"


Exclamation Derrière ses airs tout gentillets, attention aux âmes sensibles toutefois compte tenu des thèmes traités, même si c'est une belle ode à la résilience au final (pas encore vu la 3-ème et dernière saison): maltraitances familiales diverses et variées, harcèlement scolaire....etc et tout cela représenté en mode hardcore sur de très jeunes enfants  What a Face .
Swan21
Swan21

Messages : 31
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent - Page 3 Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par 9004089 Mar 21 Juin 2022 - 15:22

Swan21 a écrit:Fruits basket 2019 en cours de visionnage.

Exclamation Derrière ses airs tout gentillets, attention aux âmes sensibles toutefois compte tenu des thèmes traités, même si c'est une belle ode à la résilience au final (pas encore vu la 3-ème et dernière saison): maltraitances familiales diverses et variées, harcèlement scolaire....etc et tout cela représenté en mode hardcore sur de très jeunes enfants  What a Face .

Ton message date de janvier, tu as peut-être fini l'anime depuis ; tu as aimé ? J'ai découvert Fruits Basket quand j'étais au collège, en manga, puis avec la première version de l'anime, et c'est un de mes mangas préférés ♡ J'aime énormément la nouvelle version de l'anime aussi !

Sinon, pour répondre au sujet initial, côté animes, mon coeur va à Fullmetal Alchemist (la première version, même si elle ne respecte pas le manga), Lady Oscar et Haikyū!! (qui est un coup de coeur plus récent, mais quel coup de coeur... ♡). Ce sont vraiment mes animes chouchous, même si j'ai de l'affection pour d'autres plus vieux que je regardais avec mon frère quand j'étais petite ha ha !

Côté mangas, j'ai un faible pour les oeuvres de CLAMP dont j'adore le style, mais mon préféré restera toujours NANA (et je pleure toujours le fait que nous n'aurons jamais de fin...), puis Parmi Eux, Fruits Basket et Haikyū!! de nouveau, dont j'attends le dernier tome avec impatience ! Il arrive demain, je ne sais pas si je suis prête, même si je le veux...

Tous ces mangas et animes sont assez différents mais vraiment inspirants. J'aime beaucoup les messages qu'ils transmettent, mais également l'ambiance, le style, et surtout les personnages que je trouve terriblement attachants.
9004089
9004089

Messages : 23
Date d'inscription : 17/06/2022
Age : 34
Localisation : Perdue dans la forêt, proche des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent - Page 3 Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Swan21 Mer 22 Juin 2022 - 13:25

En fait, mon message date de juin  Wink, et je n'ai pas encore trouvé le temps de visionner la saison finale. J'avais commencé en parallèle par curiosité la série originale, histoire de comparer (= pas le même style même si appréciable tout de même), pas fini non plus.

Pour ma part, je n'ai jamais lu de mangas et je ne visionne pas assez d'anime pour m'autoproclamer spécialiste en la matière  king . J'avais vu Lady Oscar à la télé quand c'était sorti, donc, il y a un bail de cela (pas beaucoup de souvenirs du coup), et je ne connais que de nom, Fullmetal Alchemist. Je prends bonne note pour Haikyū, thanks pour la suggestion Cool .
Swan21
Swan21

Messages : 31
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent - Page 3 Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par 9004089 Mer 22 Juin 2022 - 13:49

Swan21 a écrit:En fait, mon message date de juin  Wink, et je n'ai pas encore trouvé le temps de visionner la saison finale. J'avais commencé en parallèle par curiosité la série originale, histoire de comparer (= pas le même style même si appréciable tout de même), pas fini non plus.

Pour ma part, je n'ai jamais lu de mangas et je ne visionne pas assez d'anime pour m'autoproclamer spécialiste en la matière  king . J'avais vu Lady Oscar à la télé quand c'était sorti, donc, il y a un bail de cela (pas beaucoup de souvenirs du coup), et je ne connais que de nom, Fullmetal Alchemist. Je prends bonne note pour Haikyū, thanks pour la suggestion Cool .

Mince, j'avais lu "1er janvier" xD Effectivement, vu que ton message date du 1er juin, c'est normal que tu n'aies pas terminé !
La nouvelle version est bien mieux que l'originale, je trouve, mais surtout, l'originale s'arrête avant la fin du manga, vu qu'elle a été diffusée bien avant la fin de la publication des livres, du coup c'est peut-être mieux de rester sur la nouvelle si tu poursuis ^^

Lady Oscar, je l'ai vu quand j'étais petite, à la télé, comme toi. C'était l'époque des cassettes puisque je me souviens que je m'étais fait un coffret de l'anime en enregistrant les diffusions xD Ça remonte... Depuis j'ai acheté le coffret DVD. J'ai aussi les mangas, La Rose de Versailles, mais c'est quand même assez différent, plus "comique" ; j'ai une préférence pour l'anime.
Pour Fullmetal Alchemist, si un jour tu as l'occasion de découvrir l'anime (je continue à conseiller l'originale, même si celles et ceux qui ont aimé le manga ne seront pas de mon avis), n'hésite pas, il est génial. Bon, c'est très différent de Fruits Basket par contre !
Quant à Haikyū!!, c'est encore très différent, on est sur du sport (du volley, pour être exacte), mais quel anime ! (Les mangas sont géniaux aussi.) Les personnages sont extrêmement attachants. Je ne pensais pas aimer parce que le sport, je le pratique, je ne le regarde pas normalement (à part le hockey sur glace), et encore moins en anime, mais c'est juste trop bien ♡
9004089
9004089

Messages : 23
Date d'inscription : 17/06/2022
Age : 34
Localisation : Perdue dans la forêt, proche des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent - Page 3 Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par lynka Lun 21 Nov 2022 - 17:39

Ca fait un moment (des années) que je n'ai pas regardé d'anime mais j'ai eu une longue période où j'en regardais très régulièrement (la lecture de mangas beaucoup moins par contre).
Je me souviens encore de quelques uns (vieux) qui m'ont marquée, donc je partage :
Ergo Proxy, Psycho Pass, Jigoku Shoujo, et pas mal d'autres trucs géniaux dont j'ai oublié les noms, forcément... (because la loi de Murphy)
Ce topic me donne grave envie de me replonger dans le visionnage d'animes^^
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent - Page 3 Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Normal Ven 9 Fév 2024 - 22:06

Your Name

Je ne dirais pas qu'il m'inspire, mais j'avoue l'avoir beaucoup aimé sur le moment. Ce que je ne m'attendais pas, déjà parce qu'il avait tellement bonne réputation que je craignais "le goût pour grand public" on va dire. Mais en plus, en le visionnant, j'ai bien pensé m'ennuyer, jusqu’à un tournant qui m'a "bluffé" et directement plongé dedans.

Par la suite, j'ai regardé Flavors of Youth du même studio que j'ai beaucoup aimé aussi.

Bande son / vidéo "spoiler":
Normal
Normal

Messages : 1401
Date d'inscription : 21/09/2023
Localisation : Ministère de l'intériorité

https://www.instagram.com/lapassiondupoete?igsh=MWUxM3VydnBzbHBs

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent - Page 3 Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Normal Ven 9 Fév 2024 - 22:46

Blue Eye Samurai



Alors moi, bien que ce soit une production Américaine, je l'ai direct tourné en langage Japonais, parce que c'est plus dans mon habitude et en plus c'est censé se passer au Japon, donc bon.
Quelques lourdeurs et parfois un peu trop facile dans la "narration"(même la bo parfois, bon, So USA quoi...), j'ai quand même beaucoup aimé l'approche "historique" , qui ne cache ni le racisme du Japon, ni le colonialisme des occidentaux, avec ce passage aussi de l'arme blanche à la poudre qui change les rapports de force. Pas d'un côté le bon, de l'autre le mauvais, ça a le mérite d'être assez franc.
J'ai peut-être surtout été intriguée dès le début parce que le chara design me faisait franchement penser à celui de Mulan (finalement, même le perso, c'est un peu du Mulan 2.0).
C'est un peu un Mulan x Kill Bill .
Normal
Normal

Messages : 1401
Date d'inscription : 21/09/2023
Localisation : Ministère de l'intériorité

https://www.instagram.com/lapassiondupoete?igsh=MWUxM3VydnBzbHBs

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum