Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ?

+5
May Lee
FakePlasticTrees
SoCrea
spirou
Satisu
9 participants

Aller en bas

Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ? Empty Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ?

Message par Satisu Jeu 13 Déc 2012 - 23:09

Je m'explique prenons la ficelle comme un choix en fait en pleine conscience des conséquences qui aboutira a long (ou court) therme sur un apport pour une personne (autre que soit). Et le revers les conséquences : passé pour le méchant de l'histoire, le connard de l'histoire (appellation au choix, libre à vous), qui vous vaudra beaucoup de peine peut être même le regretter un temps. Et ne sera jamais connu de personne, et puis ne serai vraisemblable pour personne (en même temps si ça pourrait l'être l'"opération" n'aurait pas fonctionné)
(En fait je ne trouve pas vraiment les mots pour décrire ce dont je veux parlé et voudrait vos témoignages, mais je compte sur vous pour me comprendre quand même !)

Satisu

Messages : 27
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ? Empty Re: Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ?

Message par spirou Ven 14 Déc 2012 - 7:12

Oui ça m'arrive très souvent.
Comme empécher quelqu'un de boir par compassion et amour et passer pour le gros connard ; car en plus il est en manque.

Aider quelqu'un a soutenir un projet et se faire laminer car on essaye tans bien que mal de le rendre viable.
spirou
spirou

Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 49
Localisation : Marche sur l'eau

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ? Empty Re: Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ?

Message par SoCrea Mar 18 Déc 2012 - 4:24

Lol........... c'est l'histoire de ma vie!!!
Vouloir que les gens agissent "comme moi j'aurais agi"parce que ça me semble être "bien", les persuader d'y aller à fond, les pousser à... et CASTASTROPHE!!!! Et je me fais passer pour la méchante, celle qui veut diriger et qui fait du mal... Pfffffffffff
Alors qu'au départ je voulais tellement que les choses soient parfaites... Et elle auraient DU être parfaites!
Ou alors carrément faire les choses moi même pour quelqu'un d'autre parce que je sais que la personne n'est pas dans la capacité de le faire et...RE-CATASTROPHE quand ça ne fonctionne pas, je suis le diable en personne!!!!
Les gens pensent que j'ai voulu faire du mal alors que c'est exactement l'inverse que je souhaitais....
Heureusement, ça n'arrive pas tout le temps... Mais quand ça se passe comme ça j'ai une telle révolte qui monte en moi que je casserais bien tout autour, que le monde est entièrement noir et limite la vie ne vaut pas le coup....
Pfffff, en effet heureusement que ça n'arrive pas souvent lol!!!
(en espérant avoir compris ta question...)
SoCrea
SoCrea

Messages : 37
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 47
Localisation : sur ce forum...ou ailleurs!

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ? Empty Re: Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ?

Message par Satisu Jeu 20 Déc 2012 - 14:46

Plus ou moin disons j'ésperai plutot des récit concret au quels pouvoir me refleter !
Car pour ma part j'ai l'impression que je ne pourrai jamais en parlé clairement, d'une parce que ça me révélerai au grand jour, me rendrai vulnérable et que pour le moment je ne peut me le permetre je doit déjà prendre le temps de me relevé et puis de deux parce que simplement, je n'ai pas l'impression que les concerné n'accepterai un jour jamais la vérité donc a quoi bon !

Satisu

Messages : 27
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ? Empty Re: Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ?

Message par FakePlasticTrees Ven 21 Déc 2012 - 10:39

J"ai expérimenté le revers de la ficelle en amour et bien ce n'est pas glorieux comme résultat...

Utiliser une ficelle, c'est faire un choix qui pour ma part requiert un investissement à 200%. Sauf que l'autre en amour n'a pas ce 200%, désillusion forcée... Je pense que nous sommes des gens qui de part leur facilité ont une exigence intérieure très forte qu'ils appliquent aux autres. La recherche de la perfection chez l'autre en somme ou le tirer au plus haut de ces capacités.

Du point de vue pro ou dans mes relations familiales, pas encore eu ce vécu là par contre, avec mes amis, oui ça m'est arrivé d'avoir ce revers de la ficelle quand j m'implique dans quelque chose qui tombe à l'eau ou se révèle très décevant au final.

Si mes modestes courtes lignes ont pu t'aider...

FakePlasticTrees
FakePlasticTrees

Messages : 395
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 40
Localisation : Bayonne/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ? Empty Re: Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ?

Message par May Lee Ven 21 Déc 2012 - 11:40

Satisu a écrit: - un choix en fait en pleine conscience des conséquences qui aboutira ... sur un apport pour une personne (autre que soit)
il m'est arrivé, surtout à une période où il était très important pour moi de me sentir en accord avec ma volonté et capable de l'assumer, donc à des périodes de reconstruction personnelle, de réfléchir à une vitesse folle à toutes les conséquences de toutes les directions possibles que je pouvais imaginer dans des situations lambda. De là, souvent une envie, ou une idée de ce qui me paraissait juste, a guidé un choix totalement bizarroïde, et souvent je sais en pleine conscience (au moment où le mal est fait) - comment ça va me retomber dessus, - comment ça va quand même atteindre le but escompté en partie, - comment j'ai évité à d'autres des conséquences qu'auraient eu une autre action de ma part ...

Satisu a écrit:Et le revers les conséquences : passé pour le méchant de l'histoire...
oui, souvent dans le choix qui est fait la notion de "gentil/méchant" est passée très loin derrière tous les autres paramètres, ce qui donne une action en décalage avec les moeurs, facilement interprétée comme de la connerie pure et dure ou la preuve irréfutable d'un mauvais fond. Une menace pour l'ordre courant des choses, et les repères bon/mauvais qui guident les actions des uns et des autres.

Satisu a écrit:Et ne sera jamais connu de personne, et puis ne serai vraisemblable pour personne (en même temps si ça pourrait l'être l'"opération" n'aurait pas fonctionné)
C'est qu'à un niveau d'implication et de réflexion très subjective dans ton choix, la plus part des gens ne peuvent pas mesurer ce que tu as fait, pourquoi cela avait un sens. La parenthèse que tu fais me rappelle pour le coup des situations très complexes, dont j'aurai du mal moi même à expliquer le déroulement..

mais j'ai quand même un exemple plutôt banal qui colle bien : mon premier amour, une histoire qui a duré de la fin de mes 15 ans à 18 ans 1/2. on avait fait comme un voeu de toujours garder un lien indéfectible et authentique, de s'aimer en tant que personnes et pas seulement en fonction du ressenti amoureux. quand je ne me suis plus sentie amoureuse, j'ai pris beaucoup de temps de réflexion, et me suis armée de mon meilleur courage pour arrêter net notre relation. je me haïssais trop de voir que tout ça pourrissait et me rendait irritable, pas sympa, pas aimante... je voulais qu'il trouve quelqu'un qui comble son besoin d'amour, parce que je l'aimais en tant que personne. il a compris, nous sommes restés amis même si aujourd'hui je sais que je m'étais trompée sur ce que sont l'amitié et l'amour. Toujours est il que ce choix, douloureux et compliqué, qui m'a mise dans des états très étranges pendant plusieurs années, est biensûr passé pour un acte simple. J'ai rompu, donc je suis insensible ou en tout cas la rupture ne me fait pas de mal. Pour les gens alentours il faut bien avoir un minimum de repères ... si les gens sont compliqués où va-t-on. J'ai fait un second choix qui était de me taire et endosser au mieux le rôle de "la méchante", pour laisser s'exprimer mon ex-moitié, qu'il aie tout le champ pour montrer sa douleur. J'ai aussi l'intime conviction que si je ne retombe pas vraiment amoureuse depuis, c'est que le vœu que nous avions a encore quelques effets.. Tout ça, aussi banal que ce soit parait encore invraisemblable à ceux qui savent et beaucoup n'ont jamais vraiment pris le temps de savoir.
May Lee
May Lee

Messages : 1003
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ? Empty Re: Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ?

Message par FakePlasticTrees Ven 21 Déc 2012 - 12:10

Intéressante ton expé amoureuse IK, je me suis retrouvé un peu dans le rôle de ton chéri de l'époque.

Mais, l'attitude de cette fille a été moins clean que la tienne.

Question d'empathie et du respect de l'autre certainement...
FakePlasticTrees
FakePlasticTrees

Messages : 395
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 40
Localisation : Bayonne/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ? Empty Re: Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ?

Message par May Lee Ven 21 Déc 2012 - 12:28

Oui c'est sans doute un très haut idéal empathique qui m'a guidé à l'époque FakePlasticTrees ; et je suppose que par la suite c'est humain de manquer d'empathie, de respect, quand on en a donné à vide.

Je connaissais pas "le revers de la ficelle" comme expression en toit cas. merci pour ce fil
May Lee
May Lee

Messages : 1003
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ? Empty Re: Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ?

Message par FakePlasticTrees Ven 21 Déc 2012 - 13:56

IK a écrit:Oui c'est sans doute un très haut idéal empathique qui m'a guidé à l'époque FakePlasticTrees ; et je suppose que par la suite c'est humain de manquer d'empathie, de respect, quand on en a donné à vide.

Je connaissais pas "le revers de la ficelle" comme expression en toit cas. merci pour ce fil

Je sais que je ne pourrais pas donner à l'heure actuelle la même chose qu'avant en amour sauf conditions idéales...

Et elles sont difficilement trouvables ! C'est fun de chercher quand même Very Happy

N'empêche mon esprit tordu pensait que c'était une complainte des filles contre le string... Je sors !
FakePlasticTrees
FakePlasticTrees

Messages : 395
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 40
Localisation : Bayonne/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ? Empty Re: Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ?

Message par Satisu Ven 21 Déc 2012 - 14:00

C'était une impro comme ça essayer de mettre des mots, sur quelque chose dont je ne peux parlé proprement ahah essayer de nomé l'innomable, pour la ficelle je voyais l'image des marionnettes et puis le revers un peut la solitude du marionnettiste dans son atelier, remplie de pantins qui prennent la poussier parsqu'il en a coupé, les fils !
Au et puis je ne sais pas plus je m'égare encore !
C'est dingue, j'ai dépassé l'époque ou je manquai de mots pour m'exprimé, mais j'ai l'impression que le language n'est pas encore prêt pour me laissé allé au bout de ma pensé !

Satisu

Messages : 27
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ? Empty Re: Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ?

Message par FakePlasticTrees Ven 21 Déc 2012 - 14:08

Satisu a écrit:C'était une impro comme ça essayer de mettre des mots, sur quelque chose dont je ne peux parlé proprement ahah essayer de nomé l'innomable, pour la ficelle je voyais l'image des marionnettes et puis le revers un peut la solitude du marionnettiste dans son atelier, remplie de pantins qui prennent la poussier parsqu'il en a coupé, les fils !
Au et puis je ne sais pas plus je m'égare encore !
C'est dingue, j'ai dépassé l'époque ou je manquai de mots pour m'exprimé, mais j'ai l'impression que le language n'est pas encore prêt pour me laissé allé au bout de ma pensé !

Personnellement, je me sens plus comme un marionnettiste sans marionnettes... Laughing

Bête à dire mais à ne pas pouvoir être dirigé, on cherche peut être trop à les tirer justement ces ficelles...

Sauf que... il y a des poids socio-économico-insondables... Il faut parfois l'accepter Wink
FakePlasticTrees
FakePlasticTrees

Messages : 395
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 40
Localisation : Bayonne/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ? Empty Re: Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ?

Message par Tuvatroloinmomo Ven 4 Jan 2013 - 11:30

Satisu, j'ai l'impression que beaucoup de personnes donnent aux autres des choses qui ne ne leur ont pas été demandées ou même qui ne sont pas souhaitées par ceux qui les reçoivent. Ces personnes prennent ensuite une attitude de victime dans le genre "regarde tout ce que j'ai fait pour toi, et toi tu ne me donnes rien en retour" alors qu'ils ont donne pour satisfaire une seule personne: eux-mêmes. Or, il est bien normal de susciter une réaction négative dans de telles circonstances car la démarche n est ni plus ni moins qu'une manipulation qui repose sur la culpabilisation.

Il y a un très bon livre de Alice Miller qui portent indirectement sur ce sujet : "c'est pour ton bien". Dans ce livre, ce sont les parents qui prennent "une ficelle" pour reprendre ton expression, et qui prétendent que leur choix apportera quelque chose a leur enfants. Quand les parents passent enfin pour les méchants de l histoire, c'est en fait une bonne nouvelle.
Tuvatroloinmomo
Tuvatroloinmomo

Messages : 208
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Mystere et Boule de gomme

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ? Empty Re: Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ?

Message par Mowa Ven 4 Jan 2013 - 13:06

Pardon mais "le revers de la ficelle" me fait juste mal aux yeux, aux oreilles et à la tête. Le revers de la médaille ou l'envers du décor, SVP. C'est physique: une ficelle n'a ni envers, ni endroit, ni revers d'aucune sorte. Juste deux extrémités, que l'on peut tirer.

Car ici au fond, il n'est question de rien d'autre que de la solitude (inéluctable?) de celui qui tire les ficelles dans l'ombre. Et j'aurai tendance, pour le coup, à penser comme Myriam. Attention, piège en vue... "Je vais faire ton bonheur malgré toi et à ton insu... Comme ça, au fond de moi, je pourrai continuer à penser que ta réussite n'est due qu'à moi."

Désolée, je sais que je suis dure et que je risque de me faire détester. Tapez pas trop fort SVP.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ? Empty Re: Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ?

Message par May Lee Ven 4 Jan 2013 - 13:43

Tu es trop péremptoire pour moi... je vais méditer mais de mon coté.
Des manipulateurs j'en ai vu pas mal, j'ai culpabilisé beaucoup, j'ai perdu mes cheveux etc ; je suis suffisemment honnete pour me demander si je fais pareil sur certains points, si ceux ci sont décisifs .... ; mais pas assez maso pour dire que tout ce qui a été exprimé sur ce sujet recoupe purement et simplement la manipulation en vue de faire culpabiliser son monde.


May Lee
May Lee

Messages : 1003
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ? Empty Re: Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ?

Message par Tuvatroloinmomo Ven 4 Jan 2013 - 14:46

zébrée ailée a écrit: Désolée, je sais que je suis dure et que je risque de me faire détester. Tapez pas trop fort SVP.

Vive la Suisse : )

IK a écrit: Des manipulateurs j'en ai vu pas mal, j'ai culpabilisé beaucoup, j'ai perdu mes cheveux etc ; je suis suffisemment honnete pour me demander si je fais pareil sur certains points, si ceux ci sont décisifs .... ; mais pas assez maso pour dire que tout ce qui a été exprimé sur ce sujet recoupe purement et simplement la manipulation en vue de faire culpabiliser son monde.

Mais nous n'avons pas dit ça non plus. Il y a des ingrats partout. Mais la plupart des gens (selon mon expérience) ont plutôt tendance a remercier lorsque 1) ils reçoivent ce qu'ils espèrent 2) sans ressentir la pression de donner quelque chose en échange qu'ils n'ont pas envie de donner. --> ce qui est rare au final.
Tuvatroloinmomo
Tuvatroloinmomo

Messages : 208
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Mystere et Boule de gomme

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ? Empty Re: Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ?

Message par Zarbitude Sam 5 Jan 2013 - 12:16

Je pense qu'il faut toujours s'assurer, avant de donner, que la personne veut bien de cette chose. Le lui faire verbaliser aussi, c'est important.
C'est un peu comme quand on tombe amoureux de quelqu'un qui n'éprouve pas la même chose.
On voudrait lui donner quelque chose dont il n'en a rien à faire.
Même par amour, il faut être méfiant quand on essaie de donner.
C'est tout un art de donner.
Bizzz
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ? Empty Re: Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ?

Message par Mowa Sam 5 Jan 2013 - 13:44

Péremptoire. Soit. C'est vrai, j'aurais pu formuler un peu moins abruptement: "ta réussite m'appartient aussi un peu."

Quant à
dire que tout ce qui a été exprimé sur ce sujet recoupe purement et simplement la manipulation en vue de faire culpabiliser son monde.
ce n'est pas non plus ce que j'ai dit.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ? Empty Re: Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ?

Message par Satisu Dim 6 Jan 2013 - 1:53

Je crois qu'il y a eu un malentendu, aucune recherche de culpabilisation quelqu'onque puisqu'en réalité personne n'en sais rien.
Et puis c'est pas un bien pour un rien, c'est hum comment dire, plutot un mal qui sera percu comme tel alors qu'au fond il est un bien? xD On va utilisé une autre image, crever l'abscé ?
Bref je n'ai pas les mots en fait tout bonnement, pour l'instant, mais les déformations m'ont était enrichissante ! merci =)

Satisu

Messages : 27
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ? Empty Re: Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ?

Message par Ayanamsa Lun 28 Jan 2013 - 13:14

Satisu, je pense comprendre parfaitement ton idée, et vais essayer de l'exprimer avec mes mots et mon expérience... Mais avant tout par un proverbe qui définit la situation :

L'Enfer est pavé de bonnes intentions


Dans bien des situations, j'anticipe le dénouement d'une histoire. Je suis assez régulièrement capable de prévoir, et à fortiori de manipuler le résultat d'une expérience sociale... Le réel bémol à cette situation est que cela est fait de manière inconsciente chez moi, et parfaitement automatisée... Je m'explique...


J'ai tendance à avoir une analyse très juste des personnes qui m'entourent ainsi que des situations sociales dans lesquelles ils se trouvent. (On mettra de côté les possibles biais de raisonnement dus aux sentiments, et autres informations parcellaires). Ainsi, lorsqu'un ami proche est dans une situation compliquée, ma conception de l'amitié me pousse à l'aider quoi qu'il m'en coûte. Il est à noter que je répugne toute forme de violence physique, mais que mon verbe manipule aisément les émotions des gens en face de moi.

Ainsi, j'ai connu une personne il y a un an, notre entente était remarquable, notre sensation du monde identique, mais lorsqu'il fallait prendre un choix, bien souvent nos décisions divergeaient ... Bref, Intellectuellement épanouissant, émotionnellement passionnant. Mon amour, au sens le plus large qu'il m'ait été donné d'expérimenter, pour cette personne était telle que j'ai identifié mon bonheur à travers le sien... (Je ne reviendrais pas ici sur les aspects éthique et psy de cette situation...) Son bonheur et son bien être me suffisait à me sentir bien, me sentir mieux...
Bref, situations sur situations, difficultés sur difficultés, nous discutions, nous apportions nos avis sur les problèmes rencontrés. Lorsque je notais un risque, je l'en informait, et lui donnait ma vision sur la situation. Je lui ai ainsi conseillé de partir loin (c'était le choix le plus logique) alors que cela signait une fin à notre relation. Je lui ai fait regarder certains points d'elles mêmes qu'elle n'avait pas regardé (à posteriori, je dirais qu'elle les avaient vu, mais refusait de les gérer... ) J'ai tout fait pour l'aider au maximum, pour qu'elle traverse au mieux les évènements qui étaient les siens...
Le dénouement fut simple, et caractéristique de ta question : Pour diverses raisons, notre relation la poussait à faire des choix déraisonnables, qu'il lui arrivait de regretter, ou du moins de vivre difficilement. La solution la moins coûteuse et la moins dangereuse pour elle était que l'on ne se voit plus. Et comme je la savais incapable de supporter la séparation, je l'ai amenée à me détester au plus au point afin qu'elle l'accepte au mieux...
Je suis passé pour le connard de service, pour lui 'sauver la vie'.

Je tiens à préciser que cela n'était nullement calculé consciemment. Je me suis simplement rendu à l'évidence à la relecture de notre relation de ce qu'il s'était joué ...

- Alors oui, je pense qu'il nous arrive de fonctionner de manière à guider l'autre vers la meilleure solution au dépend de notre propre bien être.
- Je pense aussi qu'il s'agit là d'une action purement narcissique... Je ne pense pas que le but soit de posséder la personne en face afin de s'attribuer son mérite, mais de décharger au mieux son empathie démesurée... Ici, si A entraîne B qui entraîne C alors C est dû à A n'est pas vrai. Ici c'est plutôt, si B n'entraîne pas C, alors je me sens mal... "A" m'assure que "B" sera celui qui entraîne C...


P.S. : à la relecture de cette relation, je me rendu compte d'une chose. J'ai agit comme un con... comme l'a si bien dit Zarbitude :

Je pense qu'il faut toujours s'assurer, avant de donner, que la personne veut bien de cette chose. Le lui faire verbaliser aussi, c'est important.
C'est un peu comme quand on tombe amoureux de quelqu'un qui n'éprouve pas la même chose.
On voudrait lui donner quelque chose dont il n'en a rien à faire.
Même par amour, il faut être méfiant quand on essaie de donner.
C'est tout un art de donner.
Mon amie était un zèbre comme moi, et si elle n'avait pas mon expérience des situations, c'était justement l'expérience de la situation qui la motivait. Je lui ai "spoilé" presque un an de sa vie ...



Ayanamsa

Messages : 34
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ? Empty Re: Avez vous expérimenté le "revers de la ficelle" ?

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 19:04

à fond, les gens te demandent, tu y vas, et puis tu te fais enguirlander:)

parade inventée, faire comme si t'avais rien entendu, passer à coté, et puis tu te fais enguirlander Smile

parade inventée, faire celle qui n'anticipe plus les demandes, du coup on te demande pourquoi tu donnes pas d'office un coup de main et tu te fais enguirlander ...

du coup mode "miaou activé" : tu vois en fonction de tes noeuds et des noeuds des autres qui se présentent, si t'es en état de te faire mettre les nerfs en pelote ou pas etc, bref au cas par cas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum