Wrmaëlon eo ma anv

+12
Tuvatroloinmomo
Gasta
MarSupilami
Northey
Dark La Sombrissime Encre
Nicoco
Demandred
PtitPassage
AlwaysOnTheRun
Darkside
Darth Lord Tiger Kalthu
Alphom
16 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Wrmaëlon eo ma anv - Page 8 Empty Re: Wrmaëlon eo ma anv

Message par paela Ven 25 Jan 2013 - 20:32

Salut Wrmaëlon, tu lis quoi?

Tiens pour les nombres premiers, j'ai pas eu d'idée fulgurante ces derniers temps, mais j'ai comme d'habitude plusieurs remarques très constructives:

A un moment tu parlais de cycles, et tu en distinguais neuf "grandes familles". Je m'étais dit, si on écrivait en binaire, tu en aurais distingué 2? La première vite décidée et la deuxième plus difficile à analyser?
Bref, on put imaginer autant de bases d'écriture qu'il y a d'entiers naturels c'est-à-dire beaucoup, qu'est-ce qui garantit qu'il n'y aura pas toujours un chiffre donc le cycle sera trop chaotique pour être étudié?
Voilà bon je dis ça mais d'après ce que j'ai compris ce n'est pas si simple que ça ta démarche.

Ensuite, j'ai un peu réfléchi à tes commentaires. L'aspect désordonné de la répartition des nombres premiers.
S'il devait y avoir un lien "collaboratif" entre les nombres premiers, et si on perdait la visibilité de ce lien en les considérant dans l'ensemble ordonné des entiers naturels, alors peut-être qu'il faudrait pour les approcher s'affranchir un peu de la relation d'ordre "inférieur ou égal".
Le lien entre l'ordre des entiers et l'ordre qu'on peut créer en considérant la divisibilité (a "plus petit" que b si a divise b) est fait à travers la division euclidienne et plus fondamentalement par le fait que si a divise b, a est inférieur ou égal à b. (b non nul!) Cela justifie que commencer par les premiers nombres premiers ne soit pas complètement stupide.
Etudier les nombres premiers sans considérer la relation de divisibilité serait fou, mais se passer de l'ordre "normal" ou ne pas trop se reposer dessus l'est peut-être moins. Dans le travail de recherche de propriétés du moins. Peut-être aussi qu'étudier un multiple d'un nombre plutôt que lui même ou ses éventuels diviseurs est parfois utile.
C'est très vague, juste dans le but de proposer une idée, et ce sont même certainement des mauvais conseils! Smile
Mais bon ça divertit au moins les mauvais conseils.

En tout cas sois confiant, quelque chose me dit que tu es déjà loin sur la voie de la connaissance:
Paela [...] est vraiment fantastique

Spoiler:

paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrmaëlon eo ma anv - Page 8 Empty Re: Wrmaëlon eo ma anv

Message par Northey Ven 25 Jan 2013 - 20:37

ça sent le prix Nobel à plein nez les mecs !
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

Wrmaëlon eo ma anv - Page 8 Empty Re: Wrmaëlon eo ma anv

Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 22:56

steph a écrit:Sympa cette compo!
Je vais écouter ton album.. et faire circuler autour de moi.
Bon week-end. Smile
Merci beaucoup =) Néanmoins, l'album reste très conceptuel, très expérimental et très peu "commercial" ^_^

Northey a écrit:Ah, ça y est ! ça me rappelle un bout d'un morceau de la B.O. de 99F
ah ? J'ai pas vu (j'ai cru que tu parlais du dessin-animé israëlien "le sens de la vie pour 9.99$" :p)
Si j'ai l'occasion de le voir, ça sera avec plaisir !

paela a écrit:Salut Wrmaëlon, tu lis quoi?
Cette nuit, j'avais prévu de lire un livre pas très catholique sur des pratiques védiques ancestrales. Puis, j'ai deux gros ouvrages de Boris Cyrulnik qui m'attendent, l'un sur la résilience et l'autre c'est "Autobiographie d'un épouvantail" Smile

paela a écrit: A un moment tu parlais de cycles, et tu en distinguais neuf "grandes familles". Je m'étais dit, si on écrivait en binaire, tu en aurais distingué 2? La première vite décidée et la deuxième plus difficile à analyser?
En effet, tu tapes dans le mil. Nous savons que les Bretons ou les Mayas avaient une base de 20. D'ailleurs, en langue française, on a gardé des traces (80 qui se prononce 4 20). Aujourd'hui, c'est le système décimal qui s'est standardisé, mais tout comme le système base 20, il prend racine dans le système quinaire (base 5). L'écriture romaine est une forme évoluée d'une base 5 (I II III IV V § VI VII VIII IX X § XI XII XIII XIV XV § etc.) Il n'est donc pas inutile de rappeler que notre système d'écriture positionnel des mathématiques est issu de plusieurs conventions "humaines".

Sur cette base, ce qu'on peut dire, c'est qu'il existe de nombreux cycles, mais qu'il y a en effet 9 grandes familles principales (c'est un chouilla plus compliqué en réalité, mais on va faire simple). Il faut comprendre par là que chaque nombre d'une même famille possède les mêmes caractéristiques. On le démontre très facilement avec les multiples de 5 par exemple, ou encore les multiples de 2 (qui finissent tous par 2, 4, 6, 8 et parfois 0). Quand on comprend la mécanique des nombres premiers, quelle que soit la base, le principe reste le même (il faut juste l'adapter).

Si je parle de mécanique, c'est bien parce que j'ai réussi à créer un code informatique pouvant les générer (j'en ai calculé 500 000), le fichier était énorme et le site arxiv.org n'a pas été trop intéressé par mon bousin (ce que je comprends aisément) ^_^ Mais cela a le mérite de prouver qu'il n'y a rien d'aléatoire dans ces nombres premiers.

Pour revenir à mes fameux axiomes, si je change de base, il est évident que je vais perdre ce que j'appelle "l'essence" des nombres. En système quinaire, 7 devient 12, 19 devient 34, et nous obtenons de jolies choses du type : 12 + 34 = 51 Crazy Ceci étant dit, je me suis effectivement demandé si le fait de changer de système ne m'aiderait pas à résoudre certains blocages... Avant de me rendre à l'évidence qu'un nombre qui fait 100 000 chiffres, il faudra probablement plus de temps à la convertir vers une autre base que de savoir s'il est premier ou pas... Il y a la fédération US EFF qui offre 150000$ pour celui qui découvre un nombre premier avec au moins 100000000 chiffres Smile

paela a écrit: S'il devait y avoir un lien "collaboratif" entre les nombres premiers, et si on perdait la visibilité de ce lien en les considérant dans l'ensemble ordonné des entiers naturels, alors peut-être qu'il faudrait pour les approcher s'affranchir un peu de la relation d'ordre "inférieur ou égal".
Je suis entièrement d'accord avec toi. Chaque nombre est une entité "unique". Sa valeur numérique est là pour nous informer sur sa position dans mon système de pyramide, comme si elle contenait en elle des coordonnées. Mais il est difficile d'approfondir la chose sur un forum.

paela a écrit: Peut-être aussi qu'étudier un multiple d'un nombre plutôt que lui même ou ses éventuels diviseurs est parfois utile.
Dans l'idée, ces deux choses sont liées. Même exemple avec le nombre pair. S'il finit par 8, tu sais par définition qu'il est divisible par 2. Tu peux voir la chose dans l'autre sens, tous les multiples de 2 vont se finir par 0, 2, 4, 6, 8. Puis l'on sait que les multiples de 5 finissent par 0 ou par 5. Puis on s'aperçoit qu'il y a un lien très étroit entre le 2 et le 5. (tout comme la triade 3, 6 et 9). Cela permet de "classer" certains pairs et certains impairs, disons, de les nuancer. Ca permet de peaufiner ton analyse. Mais ce n'est pas encore gagné pour moi (j'ai fait un petit lâcher prise pour ne pas devenir cinglé lool).

paela a écrit:Je te répondrai ce week-end au sujet du moteur histoire de mettre au clair les choses que je n'ai pas mis au clair dans les MP précédents. Smile
Ne te prends pas trop la tête ^_^ Le projet va être mis provisoirement en standby (même si ça va continuer à ruminer dans mon esprit). Je suis vite parti en live, mais pour être sur de sa viabilité, il faut commencer par la fin (chose que j'aurais du faire dès le début) : l'alternateur. Mais en même temps, l'alternateur me semblait plutôt secondaire au début Smile Là je suis en train de simplifier un maximum le noyau pour qu'il soit très facilement reproductible, mais vu combien ça va coûter, je vais calmer mes ardeurs ^_^

Northey a écrit:ça sent le prix Nobel à plein nez les mecs !
En philosophie, j'ai la maigre prétention d'avoir trouvé deux ou trois trucs intéressants ; mais en science ce sera quand les poules auront des dents lool Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wrmaëlon eo ma anv - Page 8 Empty Re: Wrmaëlon eo ma anv

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 12:23

J'ai (presque) fini de lire l'ouvrage au sujet du kriya yoga... Intéressant, même si je persiste à penser que certaines personnes sont sacrément perchées Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wrmaëlon eo ma anv - Page 8 Empty Re: Wrmaëlon eo ma anv

Message par Northey Sam 26 Jan 2013 - 23:49

Voilà à quoi ça me faisait penser :

Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

Wrmaëlon eo ma anv - Page 8 Empty Re: Wrmaëlon eo ma anv

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 13:01

Yes c'est pas mal ! C'est un son très à la "Daft Punk". Les dernières prods des "Chemical Brothers" flirtent pas mal avec ce style... En fait, en tant que gros gros amateur de drum&bass UK et australien, nous entendions déjà cela il y a 10 ans dans les radios spécialisées, ou encore les boîtes de nuit à l'étranger, tandis qu'en France on nous imposait du zouk, du ragga et toutes ces choses artistiquement moribondes, sorties tout droit de nos usines Universal Very Happy

Il y a un "grain" spécifique dans la texture du son. On le doit à la vague des synthés analos sortis d'Allemagne et qui a d'abord bouleversé les bandes sonores, les styles de musique plus proche de l'industriel ainsi que le mouvement drum&bass. En France, beaucoup de teuffeurs se sont reconvertis dans la mouvance dub, en gardant des effets assez simplets (les delays, puis... les delays, puis... tiens on va mettre de l'echo... Allez, encore du delay...), mais de ce que j'ai vu dernièrement, il y a des jeunes qui se mettent à nous sortir des trucs qui ont des couilles, ça fait plaisir ^_^ Avant que tout ceci arrive aux oreilles du grand public, il faut en effet attendre une 10aine d'années, voire 20 ans parfois... Et des fois, ça boucle. Là il y a un retour massif de la transe goa (que j'écoutais il y a plus de 15 ans !) dans l'univers underground actuel, ce qui me fait dire que le futur n'est pas pour demain.

Quand je pense qu'à la radio (quand je l'écoute malgré moi, c'est-à-dire en faisant les courses), on entend encore "Elle a les yeux revolver" de Marc Lavoine, avec les nappes au violon crées par le vieux son Korg des années 80, et qu'on écoute en boucle Dalida ou Cloclo "car les gens aiment bien", alors qu'on est en 2013 et qu'il y a un nombre considérable d'artistes précurseurs qui ne demandent que ça de bouger le cul de l'exception culturelle française, ça me sidère. Pour avoir discuter avec des étrangers qui étaient venus en France pendant leurs vacances, c'est vraiment "la" chose qui les a le plus surpris : la merde musicale qui dégoulinait dans nos radios.

Si vous allez à Amsterdam (parce que l'architecture de la ville est belle), et que vous allez dans un Coffee Shop pour boire un café, ce qui passe à la radio c'est un paradis artistique. Ils avaient mis un morceau de dream (Robert Miles ! Véridique !), enchaîné avec un morceau de "Jon and Vangelis" (duo qu'on entend JAMAIS à la radio française), enchaîné avec un groupe local en danois, enchaîné avec du vrai reggae, enchaîné avec un pur son de métal, enchaîné avec de la pop US, etc. J'avais l'impression d'être dans un monde parallèle (musicalement ^^). Quand tu reviens en France et que tu tombes sur des trucs franco-français (notre musique ne s'exporte quasiment plus) genre la puissance musicale de Cali heum... Pour les Américains, ils en sont restés à Edith Piaf en ce qui concerne la France, avec des groupes comme Air ou la vague électro "French Touch" (Laurent Garnier, les Daft Punk, etc.) qui ont réussi à redorer un peu le blason, mais bon... Ca va faire 20 ans maintenant...

Et je ne parle pas de toutes les stars internationales qui cartonnent dans les pays nordiques, dans les pays anglo-saxons, au Japon, et qui sont inexistants dans nos frontières (sauf quand ils viennent faire une tournée dans un festival). Et quand ils viennent, c'est plutôt rare, et ça se comprend. Je pense notamment au groupe islandais Sigur Rós qui a composé de sacrées perles, très souvent repris dans les films. Björk est une chanteuse islandaise qui ne passe plus à la radio en France. La chanteuse norvégienne Marion Raven est l'exemple type de la star internationale qui a cartonné aussi bien aux USA qu'en Asie, et qu'aucun français ne connaît. Inversement, nous pensons que notre Johnny Hallyday star ex-nationale est "importante" alors que son fils est bien plus connu que lui aux USA (notamment avec son titre "High"). Il y a la chanteuse Mylène Farmer qui a su tirer son épingle du jeu en se forgeant une véritable carrière internationale. Mais quand je vois ce qui se produit au Royaume-Uni (surtout Bristol), comme Portishead, The Prodigy, Massive Attack, Fatboy Slim, les Chemical Brothers, en révolutionnant les genres (que ça soit de la downtempo, trip-hop ou du Bigbeat) et en devenant des stars incontournables (comment ne pas penser aux Beatles avant eux !) ; il faut se rendre à l'évidence : la France est (très) mauvaise. J'en viens à regretter l'absence de Goldman, et ceux qui sont partis comme Balavoine, Berger, Gainsbourg, etc. !

Il y a aussi Imogen Heap, une chanteuse injustement peu connue, car elle est véritablement talentueuse. Elle a eu un regain d'attention avec une de ses musiques (Hide and Seek) samplée pour une "chanson" de hip-hop (The Game - "What You Say")... Il faut voir cette demoiselle en live : https://www.youtube.com/watch?v=NLYeen1QWdM ; une tuerie :p Pour en revenir à ma modeste musique (vi, on se sent petit après tout ça ^^), en créant mon studio artisanal, j'ai investi dans des synths analo qui permettent de sortir du "gros" son, mais je me suis surtout fait plaisir, notamment en construisant la musique façon Moroder, et aussi en sortant des sons "chamanisants" (percus amérindiennes). La seconde partie joue les accords dans un "tout" psychédélique, avec un début et une intro au piano (c'est comme une histoire, le voyageur qui arrive au début, et s'en va à la fin).

Enfin vala, j'ai écrit une grosse tartine lol

Bon dimanche à tous !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wrmaëlon eo ma anv - Page 8 Empty Re: Wrmaëlon eo ma anv

Message par Northey Dim 27 Jan 2013 - 13:14

Putain de tartoche, oui ! Mais j'ai tout lu. Very Happy
Quand je pense qu'à la radio (quand je l'écoute malgré moi, c'est-à-dire en faisant les courses), on entend encore "Elle a les yeux revolver" de Marc Lavoine, avec les nappes au violon crées par le vieux son Korg des années 80, et qu'on écoute en boucle Dalida ou Cloclo "car les gens aiment bien", alors qu'on est en 2013 et qu'il y a un nombre considérable d'artistes précurseurs qui ne demandent que ça de bouger le cul de l'exception culturelle française, ça me sidère. Pour avoir discuter avec des étrangers qui étaient venus en France pendant leurs vacances, c'est vraiment "la" chose qui les a le plus surpris : la merde musicale qui dégoulinait dans nos radios.
Je suis d'accord. C'est nul ! On dirait que les programmateurs ont envie de nous faire honte.

Si vous allez à Amsterdam (parce que l'architecture de la ville est belle), et que vous allez dans un Coffee Shop pour boire un café,
Tu vas dans les coffee shops pour boire du café, toi ? Dent pétée

il faut se rendre à l'évidence : la France (très) est mauvaise.
Tu m'enlèves les mots de la bouche.
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

Wrmaëlon eo ma anv - Page 8 Empty Re: Wrmaëlon eo ma anv

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 14:50

Northey a écrit:il faut se rendre à l'évidence : la France (très) est mauvaise.
Quand les anglais disent que les français ne savent pas faire de musique, disons qu'ils touchent un sujet tabou Smile Mais pour avoir été en Espagne à plusieurs reprises, j'ai été confronté au même phénomène qu'en France. Je m'attendais à écouter quelque chose de différent, du flamenco, de la pop mais avec une orchestration différente de ce à quoi nous sommes habitués : que-da-lle. Il y a juste la langue qui change, la soupe derrière reste exactement la même.

En Irlande du Nord, je m'attendais à écouter de la pop pourrie, puis finalement, c'est tellement assumé et maîtrisé que ça en devient "génial". Et ils n'hésitent pas à oser également, il n'est pas rare d'entendre Vangelis, et des musiques des années 70 sans tomber dans le côté "Nostalgie" justement. Dans les boîtes de nuit, je ne saurais expliquer. Le but est de s'amuser, pas de se prendre la tête. Donc ça va du coq à l'âne, passant de ABBA à un titre de The Prodigy, c'est souvent complètement barré Smile

Ils revendiquent leur culture à travers leurs médias (et ils ont de quoi faire, avec les David Bowie, Elton John, Pink Floyd, et j'en passe...) Il n'y aura pas de métal comme dans les pays nordiques, mais ils ne sont pas frileux avec les genres. En France, quand on entend un standard d'electro (bon il ne faut pas s'attendre à du Kraftwerk hein), c'est quand vous tombez par hasard sur la version originale de la musique "Pop Corn" sur Nostalgie lool Exceptionnellement, on pourra écouter un titre de Jean-Michel Jarre (qui sera coupé à l'arrache par des bourrins, 2 minutes avant la fin du morceau, pour un flash météo)...

Northey a écrit:Je suis d'accord. C'est nul ! On dirait que les programmateurs ont envie de nous faire honte.
Ils nous prennent pour des imbéciles surtout. Il y a des morceaux qui sont artistiquement beaux, la mélodie est belle, les paroles sont belles, (je pense notamment à Cabrel), mais quand on a entendu pour la 250e fois "Petite Marie", ça commence à faire beaucoup. Lui-même se désolait de passer autant sur les ondes à la défaveur de jeunes artistes...

Le fait est qu'en France avec le système de la SACEM, plus tu passes à la radio, et plus tu touches de royalties (et après ils vont nous faire chier avec le web...) C'est pour ça que dès qu'un titre sort, il va passer 20 fois dans la journée (surtout dans des stations comme Skyrap ou Funradio), car ça permet à la maison de disque d'empocher un max de royalties. Le circuit artistique en France est complètement fermé sur lui-même et il forme une boucle. Ce n'est plus comme il y a 50 ans, et... ça s'entend... C'est géré par des businessmen qui considèrent la musique comme un produit, avec un emballage, avec un artiste qui doit cibler tel ou tel cible et qui doit avoir des textes en conséquence, etc.

Il suffit d'écouter les textes des musiques de rap, on croirait que les mecs ne vivent que pour aller en boîte ou pour "pécho de la meuf zyva" lool Elle est rendue bien loin l'époque Arsenik ou NTM. Quand je pense que dans la fin des années 90, ils passaient du Sepultura sur Sky, maintenant avant de tomber sur un truc qui te fasse un tout petit peu frissonner, faut se lever de bonne heure... Même côté variétoche, ça ne casse pas trois pattes à un canard... Il y a Obispo et Pagny qui m'ont pas mal (agréablement) surpris il y a quelques années, mais perso, j'attends quand même que Goldman revienne Wink

Northey a écrit:Tu vas dans les coffee shops pour boire du café, toi ? Dent pétée
mdrr Sans déc' j'adore cette ville, on se croirait trop dans un film de Tim Burton !! Les maisons en noir et blanc, les ponts, les gens roulent tous à vélo (c'est tout zen), les touristes se perdent en moins de 5 minutes (toutes les rues se ressemblent "psychédéliquement"), les casinos, les dégustations locales, héhéhé J'espère y retourner quand mes finances me le permettront =)





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wrmaëlon eo ma anv - Page 8 Empty Re: Wrmaëlon eo ma anv

Message par Northey Dim 27 Jan 2013 - 22:05

Wrmaëlon a écrit:
Northey a écrit:Tu vas dans les coffee shops pour boire du café, toi ? Dent pétée
mdrr Sans déc' j'adore cette ville, on se croirait trop dans un film de Tim Burton !! Les maisons en noir et blanc, les ponts, les gens roulent tous à vélo (c'est tout zen), les touristes se perdent en moins de 5 minutes (toutes les rues se ressemblent "psychédéliquement"), les casinos, les dégustations locales, héhéhé J'espère y retourner quand mes finances me le permettront =)

Ouais ben, le répète pas trop ; garde ça pour toi : j'ai pas envie de voir débarquer plus de touristes dans ma ville préférée.
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

Wrmaëlon eo ma anv - Page 8 Empty Re: Wrmaëlon eo ma anv

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 22:14

Northey a écrit:
Wrmaëlon a écrit:
Northey a écrit:Tu vas dans les coffee shops pour boire du café, toi ? Dent pétée
mdrr Sans déc' j'adore cette ville, on se croirait trop dans un film de Tim Burton !! Les maisons en noir et blanc, les ponts, les gens roulent tous à vélo (c'est tout zen), les touristes se perdent en moins de 5 minutes (toutes les rues se ressemblent "psychédéliquement"), les casinos, les dégustations locales, héhéhé J'espère y retourner quand mes finances me le permettront =)

Ouais ben, le répète pas trop ; garde ça pour toi : j'ai pas envie de voir débarquer plus de touristes dans ma ville préférée.
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wrmaëlon eo ma anv - Page 8 Empty Re: Wrmaëlon eo ma anv

Message par Northey Dim 27 Jan 2013 - 22:45

Wrmaëlon a écrit:
Northey a écrit:
Wrmaëlon a écrit:
Northey a écrit:Tu vas dans les coffee shops pour boire du café, toi ? Dent pétée
mdrr Sans déc' j'adore cette ville, on se croirait trop dans un film de Tim Burton !! Les maisons en noir et blanc, les ponts, les gens roulent tous à vélo (c'est tout zen), les touristes se perdent en moins de 5 minutes (toutes les rues se ressemblent "psychédéliquement"), les casinos, les dégustations locales, héhéhé J'espère y retourner quand mes finances me le permettront =)

Ouais ben, le répète pas trop ; garde ça pour toi : j'ai pas envie de voir débarquer plus de touristes dans ma ville préférée.
Very Happy

Sans blague, la première fois j'ai cru que j'avais atterri dans un conte pour enfants, un conte germanique...
On aurait dit une ville de poupée ; tout est si adorable par endroit.
Et le cool des néerlandais ! Et les mecs qui promènent leur chien à vélo, avec le portable à l'oreille !!
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

Wrmaëlon eo ma anv - Page 8 Empty Re: Wrmaëlon eo ma anv

Message par Invité Lun 28 Jan 2013 - 12:20

Northey a écrit:
Wrmaëlon a écrit:
Northey a écrit:
Wrmaëlon a écrit:
Northey a écrit:Tu vas dans les coffee shops pour boire du café, toi ? Dent pétée
mdrr Sans déc' j'adore cette ville, on se croirait trop dans un film de Tim Burton !! Les maisons en noir et blanc, les ponts, les gens roulent tous à vélo (c'est tout zen), les touristes se perdent en moins de 5 minutes (toutes les rues se ressemblent "psychédéliquement"), les casinos, les dégustations locales, héhéhé J'espère y retourner quand mes finances me le permettront =)

Ouais ben, le répète pas trop ; garde ça pour toi : j'ai pas envie de voir débarquer plus de touristes dans ma ville préférée.
Very Happy

Sans blague, la première fois j'ai cru que j'avais atterri dans un conte pour enfants, un conte germanique...
On aurait dit une ville de poupée ; tout est si adorable par endroit.
Et le cool des néerlandais ! Et les mecs qui promènent leur chien à vélo, avec le portable à l'oreille !!
Il est clair qu'il n'y a pas besoin de prendre quoi que ce soit pour être imprégné par la magie de cette ville !! Smile On a l'impression d'être chez le Père Noël lol
Les points "moins" pour moi sont le froid et la langue x_X

santa


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wrmaëlon eo ma anv - Page 8 Empty Re: Wrmaëlon eo ma anv

Message par Northey Lun 28 Jan 2013 - 12:43

Tu vas rigoler, mais j'apprends le Néerlandais depuis peu. Je commence à m'y faire, à comprendre comment ça fonctionne. Et j'aime ça.
Faut dire qu'avec un prof de 20 ans mignon et cool, ça aide !!

Pour moi, le seul point noir sont les touristes.
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

Wrmaëlon eo ma anv - Page 8 Empty Re: Wrmaëlon eo ma anv

Message par Invité Lun 28 Jan 2013 - 18:59

Northey a écrit:Tu vas rigoler, mais j'apprends le Néerlandais depuis peu. Je commence à m'y faire, à comprendre comment ça fonctionne. Et j'aime ça.
Faut dire qu'avec un prof de 20 ans mignon et cool, ça aide !!

Pour moi, le seul point noir sont les touristes.
Une cougar !!! ahah :p
Je ne pense pas que j'apprendrais le néerlandais, j'ai trop à faire avec le breton et l'anglais (dans l'absolu, j'aimerais être trilingue) Embarassed


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wrmaëlon eo ma anv - Page 8 Empty Re: Wrmaëlon eo ma anv

Message par siamois93 Lun 28 Jan 2013 - 22:05

La ville des hamsters. C'est eux qui font avancer les vélos. Very Happy
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wrmaëlon eo ma anv - Page 8 Empty Re: Wrmaëlon eo ma anv

Message par Northey Lun 28 Jan 2013 - 22:56

Wrmaëlon a écrit:
Northey a écrit:Tu vas rigoler, mais j'apprends le Néerlandais depuis peu. Je commence à m'y faire, à comprendre comment ça fonctionne. Et j'aime ça.
Faut dire qu'avec un prof de 20 ans mignon et cool, ça aide !!

Pour moi, le seul point noir sont les touristes.
Une cougar !!! ahah :p
Je ne pense pas que j'apprendrais le néerlandais, j'ai trop à faire avec le breton et l'anglais (dans l'absolu, j'aimerais être trilingue) Embarassed


Cougar ? who me ? Never ! Sur l'annonce y en avait deux à enseigner cette langue : une fille qui avait l'air têtue et lui. J'ai choisi le mec sympa, quoi ! Very Happy
En fait c'est moins difficile qu'il n'y paraît, le Néerlandais.
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

Wrmaëlon eo ma anv - Page 8 Empty Re: Wrmaëlon eo ma anv

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 23:53

Un petit coucou de Bretagne ! Je réponds en vitesse avant que mon netbook plante :p

siamois93 a écrit:La ville des hamsters. C'est eux qui font avancer les vélos. Very Happy
Et les lézards bleus ! Ne jamais oublier ces petites bêtes, elles risqueraient de se fâcher Very Happy

Northey a écrit:
Wrmaëlon a écrit:
Northey a écrit:Tu vas rigoler, mais j'apprends le Néerlandais depuis peu. Je commence à m'y faire, à comprendre comment ça fonctionne. Et j'aime ça.
Faut dire qu'avec un prof de 20 ans mignon et cool, ça aide !!

Pour moi, le seul point noir sont les touristes.
Une cougar !!! ahah :p
Je ne pense pas que j'apprendrais le néerlandais, j'ai trop à faire avec le breton et l'anglais (dans l'absolu, j'aimerais être trilingue) Embarassed


Cougar ? who me ? Never ! Sur l'annonce y en avait deux à enseigner cette langue : une fille qui avait l'air têtue et lui. J'ai choisi le mec sympa, quoi ! Very Happy
En fait c'est moins difficile qu'il n'y paraît, le Néerlandais.
ahah ^^
J'aurais fait la même chose Wink

alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wrmaëlon eo ma anv - Page 8 Empty Re: Wrmaëlon eo ma anv

Message par siamois93 Jeu 31 Jan 2013 - 1:04

Pour les nombres premiers le fait qu'un nombre premier en base 10 ne le soit pas dans les autres bases m'interpelle.
Est-ce que se restreindre à ceux qui sont premiers dans toutes les bases fait apparaitre un motif intéressant ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wrmaëlon eo ma anv - Page 8 Empty Re: Wrmaëlon eo ma anv

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 21:31

Je viens de rentrer et je croule sous les papiers... !?

Pour les nombres premiers, il faudrait demander à Paela... Dans un système décimal, je constate qu'ils démarrent tous un carré (je ne suis pas le premier à avoir théorisé là-dessus). Si on change de base, ça a surtout le mérite de flinguer tous nos repères. Dans une base 10, on sait que tous les nombres finissant par un pair sont divisble par 2. Mais ça ne marche plus pour une base de 5 par exemple.

Dans un système quinaire, 12 n'est pas un multiple de 2, puisque 12 / 2 = 3,5. Ainsi les premiers multiples de 2 seront les suivants : 2, 4, 11, 13, 20, 22, 24, 31, etc. Le simple fait de voir des nombres comme 11, 13 ou 31 - premiers dans le système décimal - devenir des multipes de 2 dans un système quinaire, ça me perturbe Very Happy

Alors delà à penser à la nature des nombres premiers dans ce système, ou dans d'autres, c'est au-delà de mes compétences. Je peux faire des conversions, ça c'est plutôt facile. Les nombres premiers 3, 5, 7, 11, 13, 17, 19 deviendront dans le système quinaire 3, 10, 12, 21, 23, 32, 34, dans un système ternaire, nous obtiendrons : 10, 12, 29, 32, 111, 122, 202 ; pour une base 8 ce sera 3, 5, 7, 13, 15, 21, 23, etc.

Attends voir...

BASE 10 : 03, 05, 07, 11, 13, 17, 19
BASE 05 : 03, 10, 12, 21, 23, 32, 34
BASE 08 : 03, 05, 07, 13, 15, 21, 23
BASE 03 : 10, 12, 29, 32, 111, 122, 202

C'est chaud de pouvoir déduire quoi que ce soit ^^
La chose reste entière... Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wrmaëlon eo ma anv - Page 8 Empty Re: Wrmaëlon eo ma anv

Message par paela Jeu 31 Jan 2013 - 22:30

Le choix d'une base d'écriture est conventionnel. Le nombre représenté par 12 dans la base 10 est le nombre représenté par 13 dans la base 9, la différence est purement syntaxique et même comme j'ai dit: conventionnelle.
Donc le choix d'une base ne change pas la liste des nombres premiers mais seulement leur écriture.
La seule différence notable qu'il y a est que quand on change de base on ne met plus la barre des retenues au bon endroit. Il est assez rare que la démonstration d'un résultat passe par des considérations d'écriture des nombres, sauf quand justement le résultat en fait mention.
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Wrmaëlon eo ma anv - Page 8 Empty Re: Wrmaëlon eo ma anv

Message par siamois93 Jeu 31 Jan 2013 - 22:32

Les premiers seront les derniers ...

Mais ils ont quand-même l'air premier dans leurs différentes bases. C'est juste que je ne connais pas par cœur les tables de multiplication.
D'ailleurs je vois un 29 survivant en base 03. Bretagne oblige ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wrmaëlon eo ma anv - Page 8 Empty Re: Wrmaëlon eo ma anv

Message par paela Jeu 31 Jan 2013 - 22:40

Smile

Mais ils ont quand-même l'air premier dans leurs différentes bases.
C'est-à-dire?
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Wrmaëlon eo ma anv - Page 8 Empty Re: Wrmaëlon eo ma anv

Message par siamois93 Jeu 31 Jan 2013 - 23:30

Ça veut dire que quand j'ai commencé à écrire mon message tu n'avais pas posté le tien, et pour m'amuser j'ai fait quelques divisions en base trois ou cinq.
Et en plus je tape nettement moins vite sur mon clavier Bépo, je n'y suis pas totalement habitué.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wrmaëlon eo ma anv - Page 8 Empty Re: Wrmaëlon eo ma anv

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 23:32

Ouai bah vous allez vraiment finir par me perturber avec vos conneries lool

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wrmaëlon eo ma anv - Page 8 Empty Re: Wrmaëlon eo ma anv

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 1:53

Me revoilà enfin ! Comment allez-vous ? La tendance est à quels sujets sur le forum en ce moment ? =)
Je vais aller traîner mes guètres de ci, de là Very Happy


Dernière édition par Wrmaëlon le Mer 13 Fév 2013 - 7:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wrmaëlon eo ma anv - Page 8 Empty Re: Wrmaëlon eo ma anv

Message par AlwaysOnTheRun Mer 6 Fév 2013 - 7:32

Hello ! Suis aussi de retour pour le moment Wink je vais aller jeter œil et oreille à tout ça ce soir, là je file en studio.
AlwaysOnTheRun
AlwaysOnTheRun

Messages : 756
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wrmaëlon eo ma anv - Page 8 Empty Re: Wrmaëlon eo ma anv

Message par MarSupilami Mer 6 Fév 2013 - 8:40

Je suis une fan inconditionnelle Smile Can't you see ?

1 - Contente que tu sois là Smile
2 - Je mérite le fouet : je ne tiens pas mes promesses.
3 - ça se bagarre toujours un peu sur le forum, du coup j'ai limité la lecture de plein de sujets et je ne peux pas répondre à ta question. Mais je vais répondre quand même : j'ai l'impression qu'on parle beaucoup d'amour.
4 - Grosses bises !
MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

Wrmaëlon eo ma anv - Page 8 Empty Re: Wrmaëlon eo ma anv

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 14:45

AlwaysOnTheRun a écrit:Hello ! Suis aussi de retour pour le moment Wink je vais aller jeter œil et oreille à tout ça ce soir, là je file en studio.
Yes, bonne séance =)

MarSupilami a écrit:Je suis une fan inconditionnelle Smile Can't you see ?

1 - Contente que tu sois là Smile
2 - Je mérite le fouet : je ne tiens pas mes promesses.
3 - ça se bagarre toujours un peu sur le forum, du coup j'ai limité la lecture de plein de sujets et je ne peux pas répondre à ta question. Mais je vais répondre quand même : j'ai l'impression qu'on parle beaucoup d'amour.
4 - Grosses bises !
Hey merci Embarassed
Oui tu as été très vilaine : la fessée !!! =) héhé
Grosses bises aussi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wrmaëlon eo ma anv - Page 8 Empty Re: Wrmaëlon eo ma anv

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 7:55

Coucou
Ce matin je me suis réécouté T.A.Z!
Je l'écoute de temps en temps..

J'adore.. Non mais vraiment!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wrmaëlon eo ma anv - Page 8 Empty Re: Wrmaëlon eo ma anv

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 21:42

steph a écrit:Coucou
Ce matin je me suis réécouté T.A.Z!
Je l'écoute de temps en temps..

J'adore.. Non mais vraiment!

Wink
Mes chevilles vont enfler héhé =)

Moi je me suis fait une grosse grasse mat', je me suis réveillé à 16h lool

Là j'ai le choix entre étudier des systèmes de rotor, commencer à lire les 214 Mo de documents écrits sur l'Alchimie du Moyen Age, ou me replonger dans ma série du moment ^_^

J'ai une vie... fascinante... erf Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wrmaëlon eo ma anv - Page 8 Empty Re: Wrmaëlon eo ma anv

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 21:49

Beh j'aime bien ce genre de vie (si seulement...).
Petite je ne savais pas répondre à la question "Que veux tu faire comme métier plus tard?", mais je pouvais énumérer plein de choses que j'avais envie d'apprendre!

Bonne soirée! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wrmaëlon eo ma anv - Page 8 Empty Re: Wrmaëlon eo ma anv

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 22:11

steph a écrit:Beh j'aime bien ce genre de vie (si seulement...).
Petite je ne savais pas répondre à la question "Que veux tu faire comme métier plus tard?", mais je pouvais énumérer plein de choses que j'avais envie d'apprendre!

Bonne soirée! Wink
Bah finalement, je glande un peu sur le web (c'est toujours le problème avec les décisions à choix multiples, on finit toujours sur le web en train de glander lool)

J'en profite pour demander : Est-ce que quelqu'un s'y connait en Alchimie du Moyen Age ? (je précise "du Moyen Age" pour ne pas faire la confusion avec les écrits datant de l'Antiquité, et qui relèvent beaucoup plus de la mystique que d'un ancêtre de la chimie moderne) J'ai appris plein de trucs, mais impossible de retrouver quoi que ce soit sur le web.

J'espère néanmoins que mes documents seront à la hauteur de mes espérances...

Bonne soirée aussi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wrmaëlon eo ma anv - Page 8 Empty Re: Wrmaëlon eo ma anv

Message par Bliss Sam 9 Fév 2013 - 13:12

Un poutoux depuis Buenos Aires Bisous



Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wrmaëlon eo ma anv - Page 8 Empty Re: Wrmaëlon eo ma anv

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 13:51

Evn bihan eus Breizh =)
Petit bisou de Bretagne !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wrmaëlon eo ma anv - Page 8 Empty Re: Wrmaëlon eo ma anv

Message par Invité Mar 12 Fév 2013 - 18:12

Bonjour à toutes et à tous !

Un petit mot pour dire que je quitte le forum. Je ne devais pas rester aussi longtemps initialement, mais je ne regrette pas les rencontres que j'ai faites. D'ailleurs, n'hésitez pas à me MP pour avoir un email, pour conserver le lien =)

Contrairement à beaucoup de monde ici, je n'arrive pas à m'ennuyer. J'ai toujours plein de choses à faire et à entreprendre. Puis lors d'un repas avec une amie, je me suis aperçu que l'adjectif qui était le plus prononcé à mon sujet était "bizarre". C'était bien sûr dit sous le ton de la déconne. Mais pour la première fois de ma vie, ces petites blagues ont fini par briser la carapasse, et ça m'a blessé. Je pensais que le lendemain ce sentiment serait parti, mais ça traîne. Suis-je si décalé que ça ? Je sais très bien que je ne suis pas dans la norme, mais j'emmerde la norme.

Pas de pathos, je ne déprime pas. Je me "sens" juste seul. Je suis un fantôme dans un univers vide. Un pantin virtuel qui aime faire réagir les gens, mais qui ne changera jamais le monde pour autant. Dois-je consulter ? Je ne me sens pas malade... Je vais bien... Mais j'ai quand même les boules, et ça, je n'arrive pas à l'expliquer. Les gens me trouvent "bizarres" ? Qu'est-ce qu'ils peuvent bien connaître de moi ? Savent-ils par quoi je suis passé ?

Je suis peut-être un débile, un extraterrestre, un [ce que vous voulez]. Je ne sais pas trop ce que je suis, mais je sais que j'ai besoin de me retrouver avec moi-même. La meilleure musique que j'ai trouvée, qui sera la dernière, est Hello Goodbye des Beatles. Elle est juste parfaite Wink




Kenavo !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wrmaëlon eo ma anv - Page 8 Empty Re: Wrmaëlon eo ma anv

Message par siamois93 Mer 13 Fév 2013 - 8:13

Ce bizarre signifie aussi peur.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wrmaëlon eo ma anv - Page 8 Empty Re: Wrmaëlon eo ma anv

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 13:30

Un petit mot pour dire que je quitte le forum. Je ne devais pas rester aussi longtemps initialement, mais je ne regrette pas les rencontres que j'ai faites. D'ailleurs, n'hésitez pas à me MP pour avoir un email, pour conserver le lien =)
J'ai pas trouvé le bouton MP sur le profil "invité" What a Face
Je suis revenue faire un tour inopinément sur ce forum et plus particulièrement sur le fil astro, après une absence qui risque de se prolonger dans l'avenir, pour cause d'autres occupations (et de lassitude stérile ici).
Tu es une des rares personnes m'ayant fait l'honneur d'échanger avec moi, dont j'ai apprécié l'ouverture d'esprit et la volonté de transmettre clairement ton savoir plutôt que de balayer d'un revers de la main méprisant les incultes asociaux dans mon genre, etc etc...
Bref. Faute de pouvoir conserver le lien via MP : bonne route et bonne chance dans tes projets !
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum