Wrmaëlon eo ma anv

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Wrmaëlon eo ma anv

Message par Invité le Mar 11 Déc 2012 - 19:45

PtitPassage a écrit:
steph a écrit:Oui oui j'ai bien compris...Boarf, un peu de baston, mais pas tant que ça! Smile IRL, ils en rigoleraient autour d'une bière!
La compréhension mutuelle n'est jamais aussi élevée que lorsque la compréhension personnelle est altérée Wink

Sinon, ben, c'est des mecs quoi (zavez vu, je vais les fédérer en moins de deux là) What a Face

Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 11 Déc 2012 - 22:07

Science

Dernière édition par Wrmaëlon le Sam 29 Déc 2012 - 5:47, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mar 11 Déc 2012 - 22:29

Donc quand toi tu fais du Desproge c'est magnifique grand beau puissant subtile anti beauf et qd c'est nous (et je rappelle que je pensai parler à qlq 1 en particulier - a qui on avait du expliquer l'importation d'un langue celte au Vem siècle d'où ma phrase de Cavana -anti beauf notoire d'ailleurs - sur la langue de seconde main).
Ton Godwin est surement le plus beau que j'ai vu par contre ça je dois l'admettre. Du moins le plus inattendu. Bon j'attends que tu m'explique que Cavana est un fasco que Lille (envahie au Xviii em siècle par la France) est je ne sait pas je te laisse juge suprême...

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Invité le Mar 11 Déc 2012 - 22:31

Science

Dernière édition par Wrmaëlon le Sam 29 Déc 2012 - 5:47, édité 3 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 11 Déc 2012 - 22:33

Invité
Invité

Message par Bliss le Mar 11 Déc 2012 - 23:03

Bein moi je te fais un bisou, voilà Bisou câlin

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Mar 11 Déc 2012 - 23:09

Désolée pour la vidéo qui arrive comme un cheveu sur la soupe... facepalm
Bisous (suis bête quelque fois...)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 11 Déc 2012 - 23:21

(En tout cas moi j'adore Desproges - merci steph pour la vidéo - et au final j'aurais appris pas mal de choses par Wrmaëlon (notamment la localisation : Agharta, la terre creuse) donc merci je m'endormirais moins conne ce soir (et je dis ça sans second degré =) ))

Gute Nacht Au dodo !

Invité
Invité

Message par AlwaysOnTheRun le Mar 11 Déc 2012 - 23:46

Je crois que tu fais décidément une fixation sur cette expression latine... Sur ce j'adore Desproges et Coluche, mais force est de constater que les élèves sont loin de dépasser les maîtres.

Bref, je n'ai jamais plu ni d'ailleurs voulu plaire à tout le monde, et quand je vois à qui je ne plaît pas je sais que cela ne ma dérange nullement.

Sur ce je te laisse le dernier mot, et te souhaite bonne continuation.

AlwaysOnTheRun
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mer 12 Déc 2012 - 0:02

Bliss a écrit:Bein moi je te fais un bisou, voilà Bisou câlin
steph a écrit:Désolée pour la vidéo qui arrive comme un cheveu sur la soupe... facepalm
Bisous (suis bête quelque fois...)
Puppetmastaz a écrit:(En tout cas moi j'adore Desproges - merci steph pour la vidéo - et au final j'aurais appris pas mal de choses par Wrmaëlon (notamment la localisation : Agharta, la terre creuse) donc merci je m'endormirais moins conne ce soir (et je dis ça sans second degré =) ))

Gute Nacht Au dodo !
Merci les filles Amoureux =)

L'Agharta est un clin d'oeil que j'aime bien faire. Selon les légendes bouddhistes, notre Terre serait remplie de galeries souterraines dont l'accès serait protégé par des sages.

Si on y accède, nous atterrissons alors dans un monde "magique", peuplé par les Anciens avant le Déluge. Il y a des forêts, des lacs, des sources de chaleurs, des animaux, une technologie, une civilisation à part entière.

Parmi les accès les plus connus, il y en a un qui serait au pied de l'Himalaya, quelques uns en Amérique du Sud, et un autre en France (je ne sais plus où). drunken

Dernière édition par Wrmaëlon le Sam 29 Déc 2012 - 5:49, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Bliss le Mer 12 Déc 2012 - 0:13

Oui, j'ai entendu parler de cette histoire comme quoi la Terre serait creuse et qu'en réalité, les pôles (Nord et Sud) seraient des trous (et que les images de la Nasa seraient trafiquées pour pas qu'on sache).
J'ai un ami (qui était inscrit sur ce forum et avec qui tu aurais des discussions passionnantes, Wrmaëlon), qui m'a envoyé cette vidéo très troublante :

http://www.dailymotion.com/video/xasf1c_incroyable-qu-est-ce-que-c-est_tech?start=0#.UMe-mfJssjU

Ainsi que ce lien, également troublant : http://www.ascensionplanetaire.com/terre%20creuse/terrecreuse.htm

cyclops

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Mer 12 Déc 2012 - 1:25

Bliss a écrit:Oui, j'ai entendu parler de cette histoire comme quoi la Terre serait creuse et qu'en réalité, les pôles (Nord et Sud) seraient des trous (et que les images de la Nasa seraient trafiquées pour pas qu'on sache).
J'ai un ami (qui était inscrit sur ce forum et avec qui tu aurais des discussions passionnantes, Wrmaëlon), qui m'a envoyé cette vidéo très troublante.

cyclops

Oh béh je connais très bien le sujet Wink

Pour ceux qui ne connaissaient pas cette histoire...
http://artivision.pagesperso-orange.fr/docs/Byrd.html

Dernière édition par Wrmaëlon le Sam 29 Déc 2012 - 5:50, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Northey le Mer 12 Déc 2012 - 3:21

steph a écrit:Oui oui j'ai bien compris...Boarf, un peu de baston, mais pas tant que ça! Smile IRL, ils en rigoleraient autour d'une bière!

Cool ! Cool

Northey
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par PtitPassage le Mer 12 Déc 2012 - 7:42

Wrmaëlon a écrit:
Kalthu a écrit:j'ai juste voulu me taper un délire sur les testes prouvant que tu es breton
Pendant la guerre on disait aux Juifs de baisser leur pantalon. Même ordre d'idée.
C'est vrai que c'est très drôle.

Ca prouve juste (si besoin était) qu'on peut rigoler de tout mais pas avec tout le monde. Il n'existe pas de test de bretonnitude, alors qu'il existe bien une circoncision. Beau point Godwin en effet.

Kalthu a écrit:Pour le côté "breton" comme il ne s'agit pas d'un choix
Si. Ca l'est. Comme le disait Tri Yann : l'ignorance ou la découverte. La Province est soumise depuis deux siècles à un gouvernement centralisé. La nation est française, mais la patrie (la terre de mes pères) est bretonne. Notre Histoire n'est pas enseignée, notre culture est sérieusement menacée, nous avons subi la même politique qu'un régime colonial pendant près d'un siècle.

Je parierais même que les bretons se sentant avant tout bretons et non faisant partie d'une région française sont devenus très largement minoritaires. Et comme c'est le peuple qui fait le corps d'une nation je pense qu'il y a une conclusion à en tirer.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de culture à sauvegarder, mais que ça serait plus de l'ordre d'un patrimoine, comme pour chaque région, que d'une indépendance de ce territoire.

Je sens que je vais m'en prendre plein la gueule What a Face

PtitPassage
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Mer 12 Déc 2012 - 8:15

Science

Dernière édition par Wrmaëlon le Sam 29 Déc 2012 - 5:50, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par PtitPassage le Mer 12 Déc 2012 - 8:22

Wrmaëlon a écrit:
Non. Vous n'avez pas capté que vous vous en preniez à un mec sur son origine ethnique, que c'était déloyal et insultant et surtout raciste.
Attends, tu montes sur tes grands chevaux pour quelqu'un qui faisait une blague innocente sur le "tu es sûr que tu es breton", parce que ton post affirmait une douance sur base d'un test fait par soi-même. Bref, tu tapes sur un gars qui voulait simplement te faire un clin d'oeil, c'est complètement délirant.

Fiou, t'es plus que chatouilleux sur la question de la bretonnitude, reconnais le. Respire un coup hein.

Sinon j'aime bien lire tes autres posts Smile

PtitPassage
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par AlwaysOnTheRun le Mer 12 Déc 2012 - 8:36

"l'autre" a au contraire bien compris tes limites, ne t'en déplaise. On est tous le blaireau d'un autre, n'est-ce pas ?

AlwaysOnTheRun
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mer 12 Déc 2012 - 8:43

Putain mais je croyais qu'on repartait à zero ?
On va encore tourner en rond pendant des postes et des postes pour en arrivé à la même conclusion, que je t'ai pris pour un autre qui devait me reconnaitre à l'aide d'une vielle discutions sur une plage d'une presque ile (plus à l'est t'es dans l'eau)...
Que veux tu que je te dise de plus ???
A part qu'en fait je m'en bats les couilles en fait !
Donc pour moi le débat s'arrêtera là
(si pour la réponse intreressente quand Cavana écrivait ça c'était dans un livre de ces livre sur un passage sur la langue bretonne, et la deuxième - ou seconde je ne sais pas - un articule au sujet des Diwan, comme à l'époque j'aidais des potes qui voulait en monter une je rassemblais tout ce que je trouvais de dis de la IIIém république à aujourd'hui sur la bretagne la langue bretonne. Le but c'était de faire un cycle de conférence en montrant d'un côté la Bretagne idéalisée et de l'autre la bretagne "écrasée" et de chercher le juste milieu historique et linguistique)

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par AlwaysOnTheRun le Mer 12 Déc 2012 - 8:47

Ne t'énerve pas, c'est ce qu'il cherche. Il est peut-être intelligent, sans doute même, mais cela ne veut pas dire qu'il est forcement malin. À moins de prendre le terme dans sa signification la moins usitée aujourd'hui. En tous cas il peut remercier ses blaireaux sans qui il n'existerait pas plus qu'avant ses provocations pédantes.

AlwaysOnTheRun
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par PtitPassage le Mer 12 Déc 2012 - 9:10

Kalthu a écrit:Le but c'était de faire un cycle de conférence en montrant d'un côté la Bretagne idéalisée et de l'autre la bretagne "écrasée" et de chercher le juste milieu historique et linguistique.
Je crois que tout ça me dépasse un peu : on n'interdit pas aux bretons de parler le breton. A la Réunion une majorité connaît le créole (et vaut mieux pas se perdre dans les hauts de l'île sinon tu te retrouves avec des gens qui ne parlent pas du tout français).
Dans mon coin certains parlent encore la langue d'Oc, mais ça n'est pas du tout la majorité, pas plus que ça ne semble l'être en Bretagne pour les fois où j'y étais (évidemment ça n'est peut-être pas représentatif)...

Simplement parce que plein de gens dans la région viennent de différents coins de la France, et la Bretagne est connue pour accueillir pas mal "d'immigrés" des autres régions françaises.

PtitPassage
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mer 12 Déc 2012 - 9:28

Ben disons le truc c'est que la Bretagne à su faire ce que d'autres régions n'ont pas fait durant la 3ém république : une forme de résistance linguistique.
La bretagne a eu la chance d'avoir une langue suffisamment différente du français pour que le coup du "patois" ne marche pas. Par exemple un grand nombre de chtit ou de Picard pensent qu'ils parlent un dérivé du français alors que leur langue est une langue latine, influencée par le français mais plus proche du latin que ne l'est le français. Ce n'est qu'un exemple. Lors de la mobilisation de 14-18 on a des chiffre, à peine plus de la moitié des français parlaient français.
Pour le cas de la Bretagne il y a eu une idéalisation, qui était un de nos propos justement. Par exemple un grand nombre de français (et quelques bretons) pensent que le celte avait survécu à l'occupation romaine et ignore son origine. Du coup dans l'inconscient collectif ça crée une sorte de rattachement au passé gaulois. De même le fait d'enseigner le breton même en Bretagne gallo est assez intéressant.
Dans l'histoire de France des régions Leroy ladurie aborde ça très bien. Le côté très artificiel de la France, le pays où l'État a précédé la nation si on veut résumé. En gros depuis la révolution tout a été fait pour détricoté les "nations" de leur bien culturel (langues, spécificité et même territoire). Aucune des régions officielles ne ressemble à la forme d'une des anciennes région culturelle (sauf corse par la force des choses). La Bretagne a réussi à avoir un combat plus visible car mis à part un bout de Loire Atlantique elle colle "un peu" avec sa vraie frontière.
Les autres régions se sont totalement faite centralisée, avec toutes ces campagnes de ringardisation (ce n'est pas le bon terme, mais c'est le résultat).
Si on reprend le cas de la Bretagne, jusqu'au début des années 80's il était plus facile d'entendre du Alan Styvel ou Try Ann en Belgique que sur une radio diffusée en Bretagne.
La victoire récente des langue régionale est un indice pour certains historien de la victoire totale de la France. Aujourd'hui elle a gagné donc elle s'en fiche et laisse faire.
Alors en terme d'image, dur à savoir pourquoi la Bretagne a réussi là où d'autre ont échoué ? Prend un drapeau flamand aujourd'hui à un festival, tu es un fasco, prend un breton tu es cool. Là je n'ai pas d'explication à ça (jamais ni bossé ni réfléchi sur la question - mais ça peut mériter un débat sur un autre fil, car déjà là je sens que je vais encore m'en prendre plein la gueule par le créateur du fil).
Cordialement

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par PtitPassage le Mer 12 Déc 2012 - 9:33

Je crois qu'ici le drapeau occitan est toujours d'actualité...En tout cas j'en croise, principalement en autocollants sur les voitures Smile

PtitPassage
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Mer 12 Déc 2012 - 10:48

Science

Dernière édition par Wrmaëlon le Sam 29 Déc 2012 - 5:51, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mer 12 Déc 2012 - 10:59

Ce que j'adore c'est quand on dit que je dis une connerie pour ensuite prendre mon argument dit différemment pour dire que c'est une connerie !
Au moins ça permet un super débat

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mer 12 Déc 2012 - 11:01

Et appuyer sur la dysorthographie d'un interlocuteur au fait c'est pas une forme de racisme ?

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:17

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut