présentation, avec et sans masque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation, avec et sans masque

Message par ciboulette le Mar 4 Déc 2012 - 15:23

Bonjour,

Ca fait quelques semaines que je vous lis en douce , sans même me presenter… c’est pas très poli !
Faut dire que j’arrive pas à me decider. Je me présente telle que les autres me voient ou telle que je me vois? Faisons les deux, car vous aurez affaire à l’une et à l’autre.

Telle qu’on me voit : belle (portant bien ses rondeurs) et brillante femme dans la quarantaine , mariée , deux enfants, qui a “réussi sa vie”, pleine d'assurance, super boulot, populaire malgré un caractère disons soupe au lait...(hystérique?)

Telle que je me vois : sans âge, moche et nulle, qui s’est battue pour chaque centimètre de bonheur acquis après une enfance martyre, qui vit sa vie en attendant sa mort parce que M…, quel monde pourri ! hyper sensible, larme à l’oeil, Don Quichottette qui se bat contre tout et n’importe quoi (surtout l’injustice) , qui doute de tout mais surtout d’elle-même, pénible Miss 1000 questions, mais aussi généreuse, curieuse de tout, nourrie de culture et de beauté (les arts, la nature, la bonté...) et surtout surtout maman avant tout (et émerveillée chaque seconde par ce bonheur et cette unique raison de vivre).

On m’a toujours dit que j’étais “l’intello de service” (alors que j’ai tout fait pour casser cette image, en me transformant en “party girl”), faut dire que j'ai été testée à 5 ans et déclarée surdouée. Malgré un saut de classe, et de brillantes etudes réussies sans bosser, je ne me suis jamais considérée intelligente mais plutôt nulle.
Je suis retombée sur la piste de la douance en faisant des recherches sur l’hypersensibilté qui me bouffe la vie (je voudrais tant être de marbre et ne plus rien ressentir). Pour en avoir le coeur net, j’ai passé un WAIS et … ca alors, je suis surdouée, c’était donc vrai cette histoire… (mais je doute encore : mon score est vraiment sur la ligne rouge, donc je ne suis p-ê pas une vraie surdouée?)

Me voici donc… avec et sans le masque.

ciboulette
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 29
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation, avec et sans masque

Message par siamois93 le Mar 4 Déc 2012 - 23:26

Bonsoir Ciboulette, bienvenue et merci pour ta petite présentation.


siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3069
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation, avec et sans masque

Message par Invité le Mar 4 Déc 2012 - 23:47

salut ciboulette,
merci pour ton temoignage.
moi aussi je suis en limite sur le test et du coup j'ai perdu ma psy (a qui je demandais une reponse claire sur les courbes heterogenes de mon test).
le test wais permet de degrossir dans la masse mais n'est pas fiable et n'est pas tout.
il y a beaucoup d'autre parametre qui precisent ou non un profil HP.
l'un d'entre eux est la compensation par les potentiels qu'un enfant maltraité fait pour survivre aux coups, humiliations, et autre manque d'amour. et lorsque on a des parents maltraitants on peut aussi vite apprendre a se saboter soi-meme la boite a reflexion car faudrait pas etre une menace pour ses parents.
puis ya les soupcons de dys et tdah et d'autre du genre. Olivier revol en parle bien si tu peux le voir en conference. c'est un specialiste des dys et des HP enfant.
je me reconnais aussi dans le fait que ton enfant (tu en as un ?) donne du/le sens a ta vie.
et aussi dans ton regard sur ce monde magnifique coté nature et moins engageant coté humain.
et je sais quand on a un enfant et qu'on aime cette planete a quel point ca peut etre douloureux la lucidité, la sensibilité, la clairvoyance...
merci encore
Ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation, avec et sans masque

Message par ciboulette le Mer 5 Déc 2012 - 11:05

merci Siamois93 et aleluya !

Aleluya, je viens de lire ta présentation, pour en savoir plus sur tes déboires avec ta psy, mais ton message initial a disparu. J'ai néanmoins compris entre les lignes des réponses.
Tu es probablement épuisée... quelle énergie déployée! Passer le test, se remettre en question, faire le deuil de réponses claires , se poser à nouveau 1000 questions et en prime devoir régler un problème avec sa psy (supposée t'aider à sortir la tête hors de l'eau, et pas à te rajouter des problèmes !)... Moi après tout ça, j'aurais été vidée. Alors HOP, je t'envoie plein d'énergie et de bonnes ondes .

Ma psy, au contraire de la tienne, a tout fait pour m'apporter les réponses aux questions que je me posais. Même si je suis "sur la ligne" rouge, elle m'a répété plusieurs fois qu'il n'y avait aucun doute possible, je suis HP. Elle part du principe qu'il y a une marge d'erreur de 3 points, que quand on flotte autour du 130 et qu'on est dans cette marge d'erreur, il faut se fier à l'anamnèse et à la façon dont le test s'est déroulé. mais je doute quand même... (remarque, même si j'avais pété le score, je me poserais quand même encore la question !!).

Effectivement, pendant toutes ces années chez mes parents, j'étais en mode survie en essayant de me faire la plus discrète, la plus transparente possible.

OH oui, c'est douloureux, la lucidité, quand on a un enfant (j'en ai deux, 8 et 6 ans). j'en peux plus de m'entendre dire "mais lâche prise"... Au moins sur ce forum, on doit être une belle basse-cour de mères poules !
Merci à toi !

ciboulette
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 29
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation, avec et sans masque

Message par Invité le Mer 5 Déc 2012 - 21:16

oui oui mere poule Amoureux (et aussi papa poule en meme temps)(bon ça c'est moins drole)
le mien aura 3 ans dans 3 mois et cerise sur le gateau je veux pas le scolariser. veux pas kon lui impose une vision faussée de la vraie vie... kon le formate a des conneries etc

pour l'epuisement ca va. j'ai passé le plus dur et je realise que "ce qui tue pas rend plus fort" s'avere etre juste.
et merci pour les bonnes vibrations, reçu Long hug
j'ai la chance d'avoir rencontré un groupe de maman qui pratiquaient le maternage de proximité et encore cerise sur le gateau, elles sont toutes HP. donc on se comprends quand on parle...
oui oui on peut se parler normalement... !!!! wahou !!! ... quand on est pas sans arret interrompu par nos enfants.

je sais pas si tu trouveras des choses et des reponses mais voila www.parentages.ch pour toi
Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation, avec et sans masque

Message par ciboulette le Jeu 6 Déc 2012 - 11:42

Merci, je ne connaissais pas le site suisse. C'est tout à fait dans mon mode de fonctionnement (mes poussins ont été portés, allaités trèèèèès longtemps, cododo, pas de lingettes mais je ne suis pas passée aux couches en tissus, pas de fessée et communication par l'écoute active, sur le mode de "au coeur des émotions de l'enfant", livre que je te recommande). Tu as de la chance d'avoir ce groupe de maman, moi je suis une extra terrestre ici.

Tu ne souhaites pas le scolariser pour les maternelles, ou c'est un choix à long terme aussi pour les primaires?

Et voilà, comme d'hab, je me retrouve à parler des poussins !!!
Biz

ciboulette
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 29
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation, avec et sans masque

Message par Invité le Jeu 6 Déc 2012 - 21:40

oh non n'arrete pas de parler des poussins ça fait du bien de ne pas se savoir seule... c'est si vite oublié au milieu des personnes qui pratiquent de façon "civilisée" la croyance au caprice, la punition voire correction et bien d'autre cassage d'ame.

je ne souhaite pas scolariser le mien pour les maternelles en tout cas et plus si il ne demande pas clairement et de façon sûre l'ecole.
ne me demande pas comment je vais faire, je sais pas encore. j'avance pas a pas. je m'inspire pour eclairer mon ressenti de steiner montessori freinet...

oui isabelle filliozat j'ai eut la chance de l'ecouter (depuis le hall de l'entree, la salle etait archie bondée) en conference pour son dernier livre il y a klk mois. je suis une inconditionnelle. en fait je reve de rencontrer une psy ou therapeute bien avancée sur la resolution de ses conflits internes et qui OSE prendre ses patients dans les bras quand ça le demande pour actualiser une guerison parce qu'elle meme s'aime suffisament pour savoir donner de soi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation, avec et sans masque

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:52


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum