Gamer addict

+3
Noumenie Dysnomie
Foreigner
bigorneau.macbernik
7 participants

Aller en bas

Gamer addict Empty Gamer addict

Message par bigorneau.macbernik Jeu 22 Nov 2012 - 23:43

Je me demandais, si il y avait parmi vous des addict aux jeux vidéos type second life, wow, lol, dota etc...

Pour ma part je me suis terré dans warcraft depuis presque 10ans, pour sortir de cette réalité si pénible, pour pouvoir vivre une vie normale ou je suis un personnage classique parmi tant d'autres.
Souvent, voire toujours, mal compris par mon entourage. Ils me poussent à sortir sans chercher à comprendre pourquoi je me renferme.

Je me trouve des excuses du style "la flemme", "c'est loin", "j'ai pas de sous"...
Queneni ! Simplement c'est pas intéressant dehors.

Si vous avez une expérience quelconque qui ressemble, et peut-être... une solution ?
bigorneau.macbernik
bigorneau.macbernik

Messages : 48
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 35
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Gamer addict Empty Re: Gamer addict

Message par Foreigner Ven 23 Nov 2012 - 8:34

Perso, sur les MMO j'ai trouvé la même chose que dehors si ce n'est pire.
Tu devines la suite ?

(Quoi dernièrement, je m'en suis trouvé un ... Niveau graphique, il n'est pas top ; ce serait même plutôt du genre PBEM mais c'est plutôt sympa. Ça s'appelle ZC. Very Happy )
Foreigner
Foreigner

Messages : 641
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gamer addict Empty Re: Gamer addict

Message par Noumenie Dysnomie Ven 23 Nov 2012 - 14:50

J'essaie d'bosser pour l'jeu vidéo en général et mon mec est journaliste psé jeu vidéo (entre autres casquettes), donc ça geek sévère chez oam à tout niveau (pc, consoles fixes et portables, ternet, téléphones, jeux en ligne, plateau, cartes)

Mais on l'vit bien.
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Gamer addict Empty Re: Gamer addict

Message par nails Ven 23 Nov 2012 - 15:47

Les FPS pour finir sur Wow et divers autres jeux style minecraft.

Arrivé à un moment je me suis rendu compte que je m'ennuyais autant avec que sans jeux vidéos, donc j'ai décidé de remplacer le jeux par des livres, du sport et divers autres choses, style mes recherches sur le net.
nails
nails

Messages : 54
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Gamer addict Empty Re: Gamer addict

Message par bigorneau.macbernik Ven 23 Nov 2012 - 18:00

corpsy a écrit:Les FPS pour finir sur Wow et divers autres jeux style minecraft.

Arrivé à un moment je me suis rendu compte que je m'ennuyais autant avec que sans jeux vidéos, donc j'ai décidé de remplacer le jeux par des livres, du sport et divers autres choses, style mes recherches sur le net.

Comme tu dis. Du coup j'ai un peu fait pareil, sauf que, je m'étais mis au sport, mais ça m'ennuie terriblement ça aussi, c'est toujours la même chose, je faire ça, une heure par semaine, et voila à la semaine prochaine. >< du coup j'ai aussi arrêté aussi. Éternel insatisfait, toujours à la recherche de rebondissements, de nouveautés...
bigorneau.macbernik
bigorneau.macbernik

Messages : 48
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 35
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Gamer addict Empty Re: Gamer addict

Message par bibabab Lun 26 Nov 2012 - 20:41

Wow depuis sa béta version, j'ai dû arrêter car mon corps ne tient plus le choc en soirée raid ou autre...mais maintenant je suis sevrée et je n'ai pas envie d'y retourner.
En même temps j'ai accouché il y a 3 semaines donc j'ai un peu autre chose à faire Wink
Et puis sinon Starcraft 2, diablo 3, mais je suis une gameuse curieuse donc j'essaie un peu tout sur tout supports et comme je suis illustratrice et infographiste mariée à un illustrateur et infographiste gameur passionné et qui a une culture vidéoludique débordante ça reste notre domaine professionnel.

bibabab

Messages : 156
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gamer addict Empty Re: Gamer addict

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 20:47

Je suis allé de la stratégie temps réel à Wow (5x85) en passant par les FPS.

Ceci étant dit, wow c'est pour se vider la tête et éviter de réfléchir. D'ailleurs en ce moment je sature (en parallèle j'ai repris un rythme de vie plus sain, je vais au sport 2 ou 3 fois par semaine, je lis plus et je "fais" un peu plus de musique Smile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamer addict Empty Re: Gamer addict

Message par bigorneau.macbernik Lun 26 Nov 2012 - 23:24

Je suis loin d'être le seul alors c'est réconfortant, mais bon maintenant c'est vrai que j'ai un peu (beaucoup en fait) abandonné, il y a des choses intéressantes irl finalement :-D Pourtant j'étais dedans comme il faut : wow (3x90 et 10x85...), diablo, LoL, cs et autres fps...
A l'époque je me levais (à 14h du matin), j'allumais le pc, je jouais, j'éteignais quand je tombais de sommeil (à 9h du matin) et ma vie se résumais à ça. Sur le coup ça m’inquiétais pas, maintenant c'est bien différent...

Merci de vos témoignages en espérant qu'un geek lise ce post et que ca l'aide à sortir de, n'ayons pas peur des mots, cette addiction.
bigorneau.macbernik
bigorneau.macbernik

Messages : 48
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 35
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Gamer addict Empty Re: Gamer addict

Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 13:19

Si je suis aujourd'hui sur ce forum c'est parce que... je suis une gameuse de 50 ans passés, qui a retrouvé le goût de vivre grâce au jeu, ou plus exactement le role play dans WoW.

Alors que je sombrais dans une dépression qui probablement me tient depuis ce moment là, il y a plus de 5 ans, j'ai découvert, en regardant mon fils jouer, le jeu et le RP. En quelques jours, j'ai eu vite fait de me "prendre au jeu", moi qui n'étais pas du tout joueuse de JV, mais joueuse de jeux de société, grande lectrice de medfan et passionnée de fictions.

Dans le jeu j'ai trouvé de quoi alimenter mon goût pour la fiction, les histoires, le rêve.
Dans le jeu j'ai rencontré des gens atypiques qui, certainement pour la plupart, étaient eux aussi des zèbres qui s'ignoraient (je parle bien des joueurs RP)
Dans le jeu j'ai aimé des personnages (des avatars) puis des joueurs, je les ai aimés vraiment, virtuellement, et parfois même "pour de vrai", en initiant aux jeux de l'amour un jeune homme qui me désirait si fort qu'il m'a incitée à commettre l'impensable, tromper pour la toute première fois mon époux.
Dans le jeu j'ai aimé un avatar masculin, qui s'est avéré être une jeune femme, que j'ai alors aimé dans le réel pour devenir son amante et détruire le château de cartes qu'était ma vie bien rangée.
Dans le jeu j'ai retrouvé le goût de vivre et cela m'a donné la force de reprendre mes études, VAE, Master et même doctorat.
Dans le jeu j'ai finalement trouvé de quoi écrire une thèse sur... ce qui se passe dans un jeu en ligne...

Il n'y a pas d'addiction aux JV, c'est scientifique. Mais les JV en ligne sont un terrain formidable pour s'épanouir en toute liberté quand on est atypique. Voilà pourquoi certains d'entre nous éprouvent le besoin, à certains moments de leur vie, de vivre là plutôt qu'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamer addict Empty Re: Gamer addict

Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 13:32

Wahou ! (pour ne pas dire "wow" ^^ )
Une histoire à des années lumière des discours que l'on peut entendre sur les jeu en ligne. Very Happy
C'est génial tout ce que ça a provoqué chez toi je trouve. As-tu des regrets ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamer addict Empty Re: Gamer addict

Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 13:50

C'est vrai que le jeu m'a apporté énormément, et surtout WoW même si, depuis j'ai eu de vraies rencontres purement ludiques (Ah.. Journey... un voyage que je vous conseille de faire, et de refaire... c'est littéralement magique).

Est ce que j'ai des regrets ? Difficile à dire... cf ce post ... Si le jeu a provoqué la destruction totale de ma vie passée (vie maritale et tutti quanti), il a aussi initié de toutes pièces ma nouvelle vie de chercheure en Sciences Sociales et Humaines, qui est plus proche de ce que je suis "en vrai" que... chef d'entreprise, directrice de magasins, journaliste, auteur jeunesse, chargée d'insertion, etc, etc, etc... tous métiers que j'ai pratiqués avec autant d'énergie que le reste ...

Donc je dirais que non, je n'ai pas de regrets, j'ai juste en ce moment présent, très très mal.. pale

Mais comme toujours, je le sais et c'est ce qui me tient, ça passera... me suffit d'attendre... en essayant de ne pas me précipiter IG pour rencontrer un potentiel zèbre qui me comprendra Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamer addict Empty Re: Gamer addict

Message par Kajaes Lun 3 Déc 2012 - 19:58

Ancien addict de WoW et de LoL (à peu près 2300 parties de LoL en un an, et plusieurs années passées sur WoW), je suis actuellement plus ou moins sevré.
Je fais une partie de temps en temps sur LoL et DoTA 2, et je me monte un p'tit perso tranquillement sur Rift. Rien à voir avec avant, je passe moins d'une heure par jour (contre 16h avant) devant un jeu. PAr lassitude, ou bien après avoir pris conscience que le jeu n'est pas une solution, seulement un paliatif pas très efficace.

En jouant, j'avais une impression de contrôle que j'aimais. Je me sentais maître d'une situation (notamment sur WoW en tant que maître de guilde), chose que je n'avais jamais ressenti irl, n'étant pas une personne charismatique.
Seulement, avoir une vie irl n'implique pas forcément avoir une vie IG. Fleur, je pense que ton parcours est assez atypique par rapport au joueur lambda que je suis. Je n'ai jamais fait de rencontre intéressante, n'étant moi-même pas intéressant. Mais, j'ai eu une sensation grisante quand je savais que je contrôlais la situation.

Après quelques séance avec ma psy, j'ai décidé de céder mon PC à mon frère, qui vit loin de chez moi. Maintenant, je ne joue quasiment plus. Mais bon, ma situation ne s'améliore pas pour autant, la seule différence est la pile de livres à coté de mon lit, plus haute qu'avant.
Kajaes
Kajaes

Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 31
Localisation : Dans la jungle humaine

Revenir en haut Aller en bas

Gamer addict Empty Re: Gamer addict

Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 20:49

Je redis ce qui est, à mon sens, essentiel. Ces rencontres je les ai faites dans le cadre du role play. Qu'est ce que le role play dans un MMORPG sur un serveur qui pratique (pratiquait) de façon massive le Rp ?

C'est se connecter, enfiler le costume de son avatar (moi une jeune femme humaine mais aussi par le passé draenei) qui simplement va à la rencontre des autres pour les écouter et les laisser approcher s'ils le désirent, pour se raconter. Parler de tout et de rien (c'est à dire écrire), participer à des rencontres à plusieurs "comme dans la vraie vie", au café, dans la rue, au hasard des petits événements qui ponctuent la journée.

Je t'assure qu'en quasi 6 ans de jeu (j'ai démarré peu après la sortie de BC, donc novembre 2006 il me semble) sans être repérable comme "pas ordinaire" sinon le fait que j'ai une énorme faculté d'empathie qui me fait sentir ce que l'autre désire et me donne envie de l'aider, j'ai pu ainsi rencontrer plusieurs personnes, entre 20 et 30 ans, avec qui j'ai passé de merveilleux moments... de role play.

Et ces moments ont rendu ma vie réellement belle pendant six ans, c'est ce qui m'a donné envie d'aller de l'avant, d'écrire, reprendre mes études, faire ma thèse.

Je continue à jouer (ou du moins j'essaye) mais le fait de ne plus pouvoir jouer avec celle que j'ai rencontrée sous les traits d'un avatar masculin il y a deux ans, parce qu'elle en a décidé ainsi, me rend folle de douleur.

Il est vrai que j'ai beaucoup moins envie de jouer, mais dans l'état où je suis aujourd'hui, incapable d'écrire, moi qui ai toujours passé plus de deux heures par jour à écrire (de tout) m'incite à me connecter quand même, par dépit, pour ne pas couler encore plus.

Mais c'est clair, je vais vers un sevrage total... Me faut juste trouver un palliatif qui me prenne autant les tripes que le RP... le seul que je connais est la passion amoureuse, et je sors d'en prendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamer addict Empty Re: Gamer addict

Message par Eclair Fou Lun 3 Déc 2012 - 21:36

Mes parents diraient que je suis une "gamer addict", mais pas moi. Je ne suis pas une stratège née, capable de finir les jeux les plus difficiles. Mais vous me donnez un jeu que j'apprécie, je n'hésiterai pas à le commander dès sa sortie japonaise, même si je ne comprends pas un traître mot de cette langue. Je joue à l'instinct, ce qui me permet de découvrir par moi-même et en avant-première.

Là, ma dernière trouvaille, c'est un donjon mystère, jeu que je n'avais jusqu'alors, jamais importé, de peur de ne pas comprendre les missions. Mais pour l'instant, je n'ai pas trop à me plaindre depuis mercredi dernier, je ne galère pas trop encore.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Gamer addict Empty Re: Gamer addict

Message par Kajaes Lun 3 Déc 2012 - 22:07

@Botan : Si tu arrives à finir Total War : Shogun 2 en difficulté extrême : chapeau bas ! Même en facile j'ai du mal..... (jamais réussi).

Il est vraiment en japonais le jeu auquel tu es en train de jouer ??? Je me ferais un plaisir de t'aider à traduire !! Je suis pas très fort mais j'ai de solides bases Very Happy

@Fleur : Je suis tout de même convaincu que ce que tu as vécu par le biai du RP est atypique... J'ai beaucoup traîné sur des forums de RP, je n'ai jamais eu la moindre envie de rencontrer un de ces membres. Peut-être n'était-ce que le hasard qui ne tourne jamais en ma faveur.


Dernière édition par Kajaes le Lun 3 Déc 2012 - 22:09, édité 1 fois
Kajaes
Kajaes

Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 31
Localisation : Dans la jungle humaine

Revenir en haut Aller en bas

Gamer addict Empty Re: Gamer addict

Message par Eclair Fou Lun 3 Déc 2012 - 22:09

Oulaah non. Dans ma phrase, la négation était sous-entendue puisque je ne suis pas une stratège, je suis incapable de finir un jeu difficile.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Gamer addict Empty Re: Gamer addict

Message par Kajaes Lun 3 Déc 2012 - 22:10

Ah oui désolé, j'avais mal lu !
Kajaes
Kajaes

Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 31
Localisation : Dans la jungle humaine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum