Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

+7
musashi
Bliss
Philippe
augenblick
Black Swan
Minijo77
bluecat
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

êtes-vous ou avez vous été en prise à une addiction?

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Vote_lcap13%Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Vote_rcap 13% 
[ 47 ]
Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Vote_lcap9%Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Vote_rcap 9% 
[ 33 ]
Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Vote_lcap2%Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Vote_rcap 2% 
[ 7 ]
Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Vote_lcap10%Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Vote_rcap 10% 
[ 36 ]
Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Vote_lcap16%Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Vote_rcap 16% 
[ 61 ]
Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Vote_lcap15%Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Vote_rcap 15% 
[ 57 ]
Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Vote_lcap11%Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Vote_rcap 11% 
[ 40 ]
Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Vote_lcap2%Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Vote_rcap 2% 
[ 6 ]
Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Vote_lcap4%Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Vote_rcap 4% 
[ 16 ]
Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Vote_lcap18%Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Vote_rcap 18% 
[ 71 ]
 
Total des votes : 374
 
 

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 20:40

Tout est dans le titre. Je vous propose de réaliser un sondage sur nos addictions (ou pas). Celles -ci peuvent être révolues ou actuelles. Pourquoi ce sondage? Déjà parceque l'univers des addictions me passionne et aussi parceque je pense que nous avons tous un terrain addictif par définition qui se déclare ou pas. Le Zèbre est il plus enclin à dériver? vaste question. Répondre à ce sondage ne fait pas apparaitre le nom du répondant (ce sujet peut être difficile pour certains) ET il n'est pas non plus nécessaire de poster un commentaire. Si il y'en a, c'est tant mieux. PAR CONTRE, afin que le sondage ait un minimum de sens, n oubliez pas de cliquer sur le dernier choix (je participe au sondage....)

Pour rappel, on distingue 2 types d'addictions.

Les addictions avec produits.

Les addictions sans produit (dites comportementales).


Si vous ne savez pas où vous en êtes. Vous pouvez vous référez au critères DSM IV ou CIM 10 pour ce qui est des addictions avec produits. Pour les addictions comportementales, le mieux est de se référer aux critères de Goodman.


CRITERS DE LA DEPENDANCE SELON DSM-IV

La dépendance est un mode d’utilisation inapproprié d’une substance, entraînant une détresse ou un dysfonctionnement cliniquement significatif, comme en témoignent trois (ou plus) des manifestations suivantes, survenant à n’importe quel moment sur la même période de douze mois :
1. tolérance, définie par l’une ou l’autre des manifestations suivantes :
a. besoin de quantités nettement majorées des la substance pour obtenir une intoxication ou l’effet désiré ;
b. effet nettement diminué en cas d’usage continu de la même quantité de substance.
2. comme en témoigne l’une ou l’autre des manifestations suivantes :
a. syndrome de sevrage caractéristique de la substance ;
b. la même substance (ou une substance apparentée) est prise dans le but de soulager ou d’éviter les symptômes de sevrage.
3. substance souvent prise en quantité supérieure ou sur un laps de temps plus long que ce que la personne avait envisagé
4. désir persistant ou efforts infructueux pour réduire ou contrôler l’utilisation de la substance ;
5. temps considérable passé à faire le nécessaire pour se procurer la substance, la consommer ou récupérer de ses effets ;
6. d’importantes activités sociales, occupationnelles ou de loisirs sont abandonnées ou réduites en raison de l’utilisation de la substance ;
7. poursuite de l’utilisation de la substance malgré la connaissance de l’existence d’un problème physique ou psychologique persistant ou récurrent déterminé ou exacerbé par la substance.

CRITERES DE LA DEPENDANCE DE L’ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTE CIM-10 (1992)

Cette classification est plus simple, mais de ce fait elle a le mérite d’être plus facilement utilisable.
Certains symptômes du trouble ont persisté au moins un mois ou sont survenus de façon répétée sur une période prolongée.

Au moins trois des manifestations suivantes sont présentes en même temps au cours de la dernière année :
1. désir puissant ou compulsif d’utiliser une substance psychoactive ;
2. difficultés à contrôler l’utilisation de la substance (début ou interruption de la consommation au niveau de l’utilisation) ;
3. syndrome de sevrage physiologique quand le sujet diminue ou arrête la consommation d’une substance psychoactive, comme en témoignent la survenue d’un syndrome de sevrage caractéristique de la substance, ou l’utilisation de la même substance (ou d’une substance apparentée) pour soulager ou éviter les symptômes de sevrage ;
4. mise en évidence d’une tolérance aux effets de la substance psychoactive : le sujet a besoin d’une quantité plus importante de la substance pour obtenir l’effet désiré ;
5. abandon progressif d’autres sources de plaisir et d’intérêt au profit de l’utilisation de la substance psychoactive, et augmentation du temps passé à se procurer la substance, la consommer ou récupérer ses effets ;
6. poursuite de la consommation de la substance malgré la survenue de conséquences manifestement nocives.


CRITERES DE L'ADDICTION SELON GOODMAN (1990)

Goodman, psychiatre anglais, a formulé en 1990 une définition de l’addiction en la décrivant comme "un processus dans lequel est réalisé un comportement qui peut avoir pour fonction de procurer du plaisir et de soulager un malaise intérieur, et qui se caractérise par l’échec répété de son contrôle et sa persistance en dépit des conséquences négatives". Il décrit ainsi les critères d’inclusions dans le champ des addictions :

A. Impossibilité de résister aux impulsions à réaliser ce type de comportement.
B. Sensation croissante de tension précédant immédiatement le début du comportement.
C. Plaisir ou soulagement pendant sa durée.
D. Sensation de perte de contrôle pendant le comportement.
E. Présence d’au moins cinq des neuf critères suivants :
1. Préoccupation fréquente au sujet du comportement ou de sa préparation.
2. Intensité et durée des épisodes plus importantes que souhaitées à l’origine.
3. Tentatives répétées pour réduire, contrôler ou abandonner le comportement.
4. Temps important consacré à préparer les épisodes, à les entreprendre ou à s’en remettre.
5. Survenue fréquente des épisodes lorsque le sujet doit accomplir des obligations professionnelles, scolaires ou universitaires, familiale ou sociales.
6. Activités sociales, professionnelles ou récréatives majeures sacrifiées du fait du comportement.
7. Perpétuation du comportement, bien que le sujet sache qu’il cause ou aggrave un problème persistant ou récurrent d’ordre social, financier, psychologique ou psychique.
8. Tolérance marquée: besoin d’augmenter l’intensité ou la fréquence pour obtenir l’effet désiré, ou diminution de l’effet procuré par un comportement de même intensité.
F. Agitation ou irritabilité en cas d’impossibilité de s’adonner au comportement.




[u]


Dernière édition par Beufasupa le Ven 14 Jan 2011 - 22:30, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 20:41

T'as oublié la dépendance à ZC dans ton sondage... même si on peut l'inclure à cyberdépendance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 20:43

le problème c'est qu'on ne peut mettre que 10 choix de réponses et en fait, on peut être dépendant à tout et n'importe quoi, car le problème vient surtout du rapport entretenu entre le sujet et l'objet de dépendance....j'aurais pu mettre aussi le chocolat etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 20:44

ouai mais on est sur ZC pas dans une plaquette de chocolat, c'était pour ça Wink

Et pi parce qu'il faut que je décroche pour aller manger, d'ailleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 20:47

j'ai ma petite idée sur l'addiction à ZC, je développerai plus tard....moi aussi je dois bouffer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par bluecat Ven 14 Jan 2011 - 21:02

euh tes %ages ne seront de tte façon pas fiables, vu que c'est par rapport au nombre de votes "oui" et pas au nombre de personnes dc t'as un gros biais si tu sais pas le nombre de personnes exact qui ont voté (et combien de choix elles ont fait)
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 21:05

je viens de m'en rendre compte....alors j'hésite à le modifier pour que seulement, un choix ne soit possible, même si, une dépendance unique n'existe pas puisqu'elle peut très souvent se déplacer ou être remplacer...je sais pas trop que faire en fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 21:06

il en ressortira toujours ce à quoi nous sommes le plus dépendants
Et pi on s'en fout, c'est gratos!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par bluecat Ven 14 Jan 2011 - 21:15

vega a écrit:Et pi on s'en fout, c'est gratos!!

manquerait plus qu'il nous fasse raquer lol!
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 21:16

nan, c'est dans l'titre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par bluecat Ven 14 Jan 2011 - 21:18

en tout cas on a déjà 3 geeks! ou juste accros à ZC? (je voterai plus tard, quand ça se noiera dans la masse héhé)
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Minijo77 Ven 14 Jan 2011 - 21:20

tu pourrais demander notre plus forte dependance au jour d'aujourd'hui!
et pas les passée... enfin c'est juste une idées

Minijo77

Messages : 45
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 33
Localisation : brésil

Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 21:57

j'ai trouvé. Pour connaitre le nombre de votant, il suffit de rajouter une case au sondage. celle-ci devra être systématiquement cochée (genre: je participe au sondage)
ainsi, il suffira de voir le total de participants.

par contre, de ma place, je n'arrive pas à le faire.
Véga, de la tienne , le peux tu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 21:59

autre option, il suffit de faire un produit en croix entre le pourcentage affiché et le nombre de participant qui correspond....

moralité, mon sondage n'est pas faussé
par contre, un calcul mathématique est nécessaire pour connaitre le bon nombre de sondé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 22:00

normalement tu peux éditer le sondage en éditant le premier post
tu veux faire quoi exactement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 22:11

un immense merci pour la diversité de tes définitions et sources Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 22:11

gggrrr, non le coup du produit en croix est pas valable..

Non, j y arrive pas (je dois etre un peu con)

en fait, je voudrais rajouter un choix au sondage mais un choix obligatoire
c'est a dire qu'au dessus du premier choix, il y'aura un autre choix où serait ecrit: Je participe à ce sondage
ainsi, vu que tout le monde cliquera systématiquement dessus, on saura le nombre EXACT de participants.

Si tu me fais ça, je t'offrirai un cadeau.... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 22:16

mmmh, quoi comme cadeau?.....

Tu peux pas rajouter une option en bas?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 22:23

le cadeau, je vais y songer mais ce sera personnalisé.

mais non, j' y arrive pas..j'avais déjà eu ce problème pour un précèdent sondage et il me semble que -Luc- avait trouvé la solution...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 22:24

moi je peux.... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 22:27

bah, si tu peux, ce serait fort urbain de ta part....il suffira que tous les gens modifient leur sondage. Et moi je modifierai le premier post pour preciser qu'il faut absolument cliquer sur le premier choix.

si c'est possible je te propose de rajouter au dessus de TABAC

je participe au sondage (click obligatoire )

merki d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 22:29

voilà!
C'est quoi mon cadeau?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 22:31

merci beaucoup, laisse moi quelques minutes pour le cadeau...

QUE TOUT CEUX QUI ONT DEJA REPONDU AU SONDAGE ANNULENT LEUR VOTE ET REPONDENT A NOUVEAU EN CLIQUANT OBLIGATOIREMENT SUR LE DERNIER CHOIX


Dernière édition par Beufasupa le Ven 14 Jan 2011 - 22:41, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 22:32

mmmh, j'aurais du me faire payer d'avance Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 22:39

cadeau posté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 22:40

j'ai vu, j'aurais mieux fait de me taire Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 22:52

bon, sachant que nous sommes 5 participants enregistrés, a priori il manquerait 2 personnes pour repartir du bon pied (7 cyberdépendance),

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 22:53

j'ai coché ma case pour ma part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 22:58

quoi que, normalement le pourcentage sur le click obligatoire devrait etre à 100% puisque tout le monde est censé voter...Si nous sommes 5 enregistrés et qu'on ne vaut que 14% ....je crois qu'on n'est encore loin de la realité....j'ai vraiment merdé sur ce coup...attendons pour voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Minijo77 Sam 15 Jan 2011 - 0:19

corrigé! plu qu'un ou une!

Minijo77

Messages : 45
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 33
Localisation : brésil

Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 11:42

Test de Beufasupa (dépendance à ZC) EDIT (test peu fiable, RDV page 5 pour quelque chose de moins aleatoire)


Calculez votre score de dépendance à ZEBRA CROSSING.


1) Combien de temps après vous être réveillé, vous connectez-vous sur le forum ?
- moins de 5 minutes (3 pts)
- 6 à 30 minutes (2pts)
- 31 à 60 minutes (1 pts)
- après 60 minutes (0pts)


Trouvez-vous difficile lorsque vous ne pouvez pas vous connecter (ex: bug internet, autres activités prioritaires, bibliothèques...) ?

-oui (1 pts)
-non (0 pt)


Quelle connexion trouvez-vous la plus indispensable ?

-la première (1pt
-une autre (0)


Combien de fois vous connecter-vous par jour en moyenne?
-10 ou moins (1)
-11 à 20 (2)
- 21 à 30 (3)
- 31 ou plus (4)


Stagnez-vous davantage dans la première heure après le réveil que pendant le reste de la journée ?
1) oui (4)
2) non (0)


Vous connectez-vous même si une maladie vous oblige à rester au lit ?
-oui (3pts)
- non ('1pt)


Score entre 0-2 : pas de dépendance
Score entre 3-4 : dépendance faible
Score entre 5-6: dépendance moyenne
Score entre 7-8 : dépendance forte
Score entre 9-10 :dépendance très forte


Dernière édition par Beufasupa le Dim 16 Jan 2011 - 21:43, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 11:45

bizarre ton test, il suffit de répondre oui à "Stagnez-vous davantage dans la première heure après le réveil que pendant le reste de la journée ?"
pour avoir une dépendance à ZC Wink

Et pi on peut avoir jusqu'à 15 points à ton test. A ce point-là, on appelle ça comment?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 11:59

La depersonnalisation....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 12:00

De toute facon je n ai fait que transposer le test de fagerstrom pour la clope...le mieux pour zc reste les criteres de goodman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 12:01

Very Happy tu devrais le déposer quand même Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 12:11

Cela dit je renconnais, l avoir fait a l arrache...mais je prendrai un temps pour pondre un truc serieux la dessus....j essaye juste ici d amener des echanges..sur le rapport entretenu par chacun avec zc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 12:12

ouai Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Black Swan Sam 15 Jan 2011 - 12:39

Je suis grave addict à ZC.
Y a un traitement ou y a t-il les ZC.A, pour ne plus penser qu'à ça ?
Black Swan
Black Swan

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 12:49

on peut te bannir si tu veux....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 13:05

Dans l addiction au jeux (casino), il existe une possibilite pour le joueur de demander lui meme d etre interdit d acces...c est souvent une premiere etape dans le processus de guerison. Meme si certains sont pret a faire des virees hors frontieres pour assouvir le besoin...je posterai tt a l heure les 3 types de joueurs et on verra si on peut faire un lien avec zc....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Black Swan Sam 15 Jan 2011 - 14:02

Je pense effectivement faire une pause, pour pouvoir exploiter certaines pistes et entre autre celle d'un psy, rester ici me donne l'illusion d'être et je veux être, ou pas.

Merci, je reviendrais voir le lien possible avec les trois type de joueurs et ZC.



Wink
Black Swan
Black Swan

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 14:03

Selon ton sondage, je suis addict, mais en fait, autant je ne supporte pas qu'Internet cesse de fonctionner à la maison, autant je tolère très bien d'être une semaine (je n'ai pas testé davantage récemment) sans ordinateur connecté. Les forums ont pour moi un rôle... comment dire... de machine à fournir de la stimulation interactive. Si possible avec du fruit (raison pour laquelle je reste, malgré les soubresauts, actif sur ZC, alors que j'ai laissé de côté des forums plus "futiles" où j'étais pourtant un très ancien pilier de bistrot.) Dans la même logique, les jeux vidéo, je n'en ai pratiquement pas, ils sont vieux, c'est vraiment en cas de désoeuvrement où je me sens trop fatigué pour entreprendre quoi que ce soit de constructif, mais pas assez pour m'effondrer sur le canapé. Le jeu vidéo, dans mon fonctionnement, c'est l'état le plus bas de la "stimulation interactive" quoi : ça occupe un peu le cerveau mais vu qu'il ne reste rien du tout une fois cliqué sur Quitter... silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 14:13

"tout le monde est censé voter."
je ne comprends pas : tu veux dire que tu n'envisages aucune abstention ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 14:14

sur 13, iln'y a qu'une personne qui n'est pas cyberdépendante Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 14:32

vega , je ne comprends pas , pourquoi sur 13 , puisqu'il y a 61 votes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 14:34

Ceux qui ne souhaite pas voter, ne votent pas.
Le sondage est de toute facon biaisé pour diverses raisons que la flemme me pousse a ne pas développer....
le résultat pourra cependant laisser entendre, je pense, le potentiel addictif du zèbre fréquentant zc..
à mon niveau, je rapprocherai volontiers l'addiction à zc (si tant est qu'elle en soit une ) aux mécanismes qu'on retrouve dans les addictions aux jeux vidéo (genre wow), les addictions sectaires et évidemment la dépendance affective...je serai prêt a parier que les gros posteurs, du moins les connectés réguliers ont des structures psychiques construites autour de carences affectives...et d une image de soi bien amochée..mais ca reste une hypothèse...
plume, le sondage et le pseudo test ne traduisent aucune réalité.
Par contre, ayant pour objet d induire des échanges autour de la question des dépendances chez les zèbres, je retiens tout de même dans ton discours un phénomène récurent dans les champs des addiction...il s'agit de la distorsion cognitive...ainsi tu mets en avant des raisons visant a légitimer ta présence en ces lieux....en gros, c parce que c est stimulant...ca ne fais pas de toi un dépendant, mais c intéressant tout de même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 14:47

je prends un temps pour développer sur les différents Joueurs.

le modèle intégratif de Blaszczynski.

Blaszczynski tente de concilier les différents modèles en identifiant différentes typologies de joueurs Son modèle cherche à intégrer la biologie, la personnalité, l’aspect cognitif, les théories de l’apprentissage, les modèles environnementaux, …, en un modèle unificateur.


Son modèle suggère trois types principaux de joueurs pathologiques :

Type 1: le joueur « normal », au comportement conditionné

Type 2 : le joueur émotionnellement vulnérable

Type 3 : le joueur avec un trouble sévère de l’impulsivité



Les joueurs pathologiques « normaux »

-Joueurs sans pathologie prémorbide
-En particulier pas de comorbidité addictive antérieure au jeu pathologique, pas de trouble anxieux ou dépressif primaires, pas de trouble sévère de la personnalité, de désordre psychopathologique évident ni de trouble de l’impulsivité
-Les joueurs jouent par entraînement et recherche de socialisation. Leur préoccupation est de « se refaire », et la demande de soin intervient au moment où les pertes financières commencent à impacter sérieusement la vie du sujet ou de ses proches

La conscience du problème est relativement précoce et la motivation aux soins est authentique. En général les conséquences du jeu se limitent à l’aspect financier


Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Joueur10


Les joueurs émotionnellement vulnérables

-Vulnérabilité psychologique particulière, avec des comorbidités anxieuses et dépressives fréquentes (et antérieures au début du jeu)
-L’histoire familiale retrouve le plus souvent des expériences infantiles négatives (traumatismes précoces, vécu abandonnique, pathologie addictive chez les parents)
- Les joueurs ont une faible estime d’eux-mêmes, un sentiment d’infériorité ou d’illégitimité :
- recherche d’un effet de réduction de l’attention, de dissociation de l’humeur
- pour moduler leurs états affectifs et pourvoir à leurs besoins psychopathologiques spécifiques


Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Joueur11


Joueurs avec trouble sévère de l’impulsivité


-Grand éventail de troubles comportementaux (intolérance à la frustration, inadaptation sociale sévère, ruptures répétées, comportement auto et hétéro-agressif, impression de vide et d’ennui, irritabilité ++)
-Anomalies cognitives : déficits attentionnels, labilité émotionnelle, EEG pathologique
-Recherche de sensations fortes dans le jeu
-Traits antisociaux, toxicomanie, activités criminelles +/- liées au jeu
-Le joueur commence à un âge précoce et évolue rapidement en intensité et en sévérité. La demande de soin est rarement formulée par le patient.
-Comportement souvent compulsif avec criminalité associée au jeu


Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Joueur12


Dernière édition par Beufasupa le Sam 15 Jan 2011 - 14:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 14:47

zehi: la dernière option du sondage permet de savoir combien de personnes ont répondu puisqu'on peut cocher plusieurs choix ( 61 cases ont été cochées en tout). On est passé à 15 là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 14:59

ainsi tu mets en avant des raisons visant a légitimer ta présence en ces lieux....en gros, c parce que c est stimulant...ca ne fais pas de toi un dépendant, mais c intéressant tout de même.

Heu... non, si c'est de moi que tu parles, désolé, je ne me sens coupable de rien (quand bien même on me classerait addict, je m'en tamponnerais le lobe gauche avec une plume de gros-bec) et je n'ai rien à légitimer devant quiconque, pourquoi diable l'aurais-je ? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit) Empty Re: Zebr'ADDICT' (sondage anonyme et gratuit)

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 15:00

on dirait que tu t'énerves Plume..... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum